Aller au contenu
Warhammer Forum

[MOR-02] Les Flambeurs d'Averheim


Smaug74

Messages recommandés

Ce CdA est l'occasion de retravailler une bande d'Averlanders  que j'avais testée il y a quelques années et dont les conversions ne me plaisent plus.
 

Sujet central
 

La liste des participants (11) :
- Xen - MDA : Les Pirates Mort-vivants du Capitaine "Folken Jones"

- Phenix - Co-MDA Dark Abyss Crew
- Gloubiboulga : Des horreurs tout droit issues de la fosse
- Antares : Les Répurgateurs de Nils Van GEHL
- sigval : In Sigmar we trust
- Haaz : La Maison Meerval
- Argoran : L'or de Dorin Brise-Enclume
- Gundrek : La compagnie des Ivres Morts
- karifoo : Le culte de possédé de Gudmund Sombre-Vent

- Enorme Vorace : Les bandits de Richard

 

Les Flambeurs d'Averheim

 

 

Fluff

 

Jean Grosse-Panse avait été envoyé en éclaireur par le Sergent Herman. Il devait reconnaître un chemin sûr pour accéder aux égouts. Il leur fallait y entrer pour trouver ce fameux "Ogre Noir" dont le Capitaine et le Sergent ne cessaient de parler depuis leur départ d'Averheim.

 

Alors qu'il débouchait d'une ruelle pour tourner dans une autre, il découvrit une flaque de sang au milieu du carrefour. Il serra son arc contre lui en entendant des gémissements. Il sortit une flèche de sa ceinture et l'encocha avant de se diriger vers l'origine de ce bruit. Celui-ci venait d'un porche.

 

Au moment où il arrivait à quelques mètres du porche, il entendit un bruit sourd, comme un fruit qu'on écrase, puis plus aucun gémissement. Son cœur battait de plus en plus fort dans sa poitrine. Il tendit sa corde puis bondit dans l'embrasure prêt à tirer lorsqu'il reconnut Josef, l'un des Chasseurs de la troupe. Il surplombait le corps d'un Homme-Bête, une flèche plantée dans le mollet droit et le crâne éclaté.

 

"Alors petiot, c'est maintenant qu'on arrive ! Je l'ai trouvée notre entrée, il n'y avait qu'à suivre cette salle bête ! Une fois blessé, il allait forcément chercher l'abri des siens."

 

Et d'un coup de pied, il dégagea une trappe menant dans les sous-sols de Mordheim.

 

La quête de l'Ogre Noir ne faisait que commencer.

 

Liste d'armée :

 

Héros :

Capitaine : dague, épée, paire de pistolets - 100 CO

Sergent : dague, marteau, pistolet - 53 CO
2 Bergjägers : dague, masse, arc long - 53 CO chacun
Recrue : dague, lance - 25 CO
 
Hommes de mains :
2 Gardes des Montagnes : dague, marteau, rondache - 38 CO chacun
1 Garde des Montagnes : dague, hallebarde - 40 CO
2 Eclaireurs Halflings : paire de dagues, arc - 32 CO chacun
 
Francs-Tireurs :
Tueur de Trolls Nains : paire de haches - 25 CO (plus 10 CO de solde)
 
Total : 489 CO
11 figurines dont 4 tireurs
Valeur de Bande : 103

 

 

Figurine test : Jean Grosse-Panse, Eclaireur (et Cuistot) Halfling, une flaque de sang à ses pieds

482847FT2E.jpg

 

Session 1 : Sergent, Garde des Montagnes & Bergjäger

802973S1fin.jpg

 

Session 2 : Tueur Nain, Bergjäger, Garde des Montagnes & Eclaireur Halfling

341030S2fin.jpg

 

Session 3 : Capitaine, Recrue, Garde des Montagnes avec hallebarde & Eclaireur Halfling

254694S3fin.jpg

 

Les Flambeurs d'Averheim au grand complet :

801523CdAfin1.jpg

 

Challenges remplis :

- objets : lanterne brandie par la Recrue et carte à la ceinture du Capitaine

 

- liquide : sang sur les socles de 6 figurines de la bande sur les 11 (7 sur 12 si on compte la figurine-test)

 

 

Avancement des sessions :

 

736362avancement20150721.jpg

 

 

MAJ du 21/07/2015 : photos finales du CdA
 

VdZmnW4.png

Modifié par Xen
Ajout des rewards S3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai refait de meilleures photos du Halfling test. Il faudra que je retravaille les éclaircissements sur les vêtements car on les voit peu sur les photos.

829864FT2A.jpg

958038FT2C.jpg

482847FT2E.jpg

 

Voici les avancées de la semaine :

 

- les socles de la session que j'avais préparés en attendant les résultats des sélections ont reçu les premières couches de peinture. Ils seront finalisés en même temps que les figurines.

309688DSC02620.jpg

789182DSC02655.jpg

 

- les 3 figurines de cette session sont converties :

447365S10.jpg

 

--> Sergent Herman Fritzler (dague, marteau & pistolet)

555993Sg0.jpg

 

--> Bergjäger Josef Schwartzblut (dague, masse & arc long)

770910Bj10.jpg

 

--> Garde des Montagnes Wilhelm (dague, marteau & rondache)

474923GM1a0.jpg

 

Maintenant, tout ce petit monde doit passer à la sous-couche (pas évident avec le temps pourri annoncé ce WE).

 

Voici le tableau d'avancement de la Session 1 :

374977avancement20150501.jpg

 

Je vais commander d'ici 15 jours le Tueur de Dragons pour mon Franc-Tireur de la Session 2. J'ai commencé les conversions des 2 autres figurines de la Session 2 (en même temps que les 3 de cette session, vu que j'avais la boîte à rabiots sous la main).

 

Je passerai sur vos sujets respectifs ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les figurines choisies sont bien choisies, je trouve qu'elles collent bien au fluff des Averlanders, et une fois peintes je suis sûr qu'elles seront très proches des anciennes figs officielles.

 

Bon courage, 

 

Antarès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette fig avec leurs chapeaux à plumes, ça va donner de la gueule, go peindre et nous montrer ça, car il te reste que 2 semaines pour finir ça et ça va passer vite ! Courage et super pour tes socles de faire tes pierres maisons ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Smaug,

 

les socles sont chouettes ! Simples et très efficaces :good:

 

Le montage des figs est vraiment bien réalisé, ça m'a fait penser au capitaine que l'on voit dans la vidéo de présentation du jeux vidéo Mordheim...

 

Bon courage pour la peinture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Semaine de commémorations plus chargée que prévu. J'ai donc pris un peu de retard.

 

J'ai enfin pu sous-coucher les 3 figurines ce soir en rentrant. Et j'ai commandé cette semaine le Tueur Nain pour la Session 2 (normalement livré cette semaine).

 

A bientôt avec des photos des peintures en WIP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

 

 

Et j'ai commandé cette semaine le Tueur Nain pour la Session 2 (normalement livré cette semaine).

Commandé et commentaire livré ce soir, ah pardon tu parlait d'autre chose ;)

Ok je sort...

 

Bonne nuit! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à toi mon poulet, la deadline approche et mise à part ta figurine test on a rien vu de plus... Il va falloir que tu te rattrapes en nous comblant de photo :p.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Désolé pour l'absence de ces derniers jours liés à des petits ennuis de santé. J'ai pu reprendre les pinceaux hier.

 

Voici donc les avancées avec les aplats sur les 3 figurines de cette Session 1 :

 

Le Sergent :

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=530739Sg1.jpg]530739Sg1.jpg[/url]

 

Le Bergjäger n°1 :

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=610349Bj11.jpg]610349Bj11.jpg[/url]

 

Le premier Garde des Montagnes :

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=789023GM1a1.jpg]789023GM1a1.jpg[/url]

 

Pour l'instant seul le jaune, la chair et le cuir sombre ont reçu leur aplat. Ce soir, travail sur les pièces en métal.

 

Enfin, j'ai reçu aujourd'hui la figurine du Tueur pour la Session 2 :

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=635228grappeTD.jpg]635228grappeTD.jpg[/url]

 

Je finirai certainement la Session 1 en retard, mais j'ai tout ce qu'il faut pour la Session 2. Le retard sera rattrapable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un beau choix de couleurs :good:

Repasse une seconde fine couche de base peut-être pour éviter de voir la sous-couche en dessous...

 

 

Enfin, j'ai reçu aujourd'hui la figurine du Tueur pour la Session 2

 

J'ai commencé à le peindre celui-là et la fig est très agréable je trouve.

 

Bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que niveau santé tu vas reprendre du poil de la bête et que tu vas tous déchiré pour la prochaine !

Je fais la distribution des rewards pour la Session 1, c'est pour celle-ci un échec. La session 2 qui commence officiellement aujourd'hui !
Tu retrouveras ton reward en bas de ton premier poste sur ce sujet. Courage pour la suite !

 

ML9jBhi.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Session non finie, mais tes figurines promettent d'envoyer du paté, pressé de les voir finies (pis ça me donne des idées pour de futures bandes^^)

Particulièrement fan du sergent.

 

Antarès

 

PS: respect pour avoir choisi l'averland...et son jaune aussi...heu... sympathique? à peindre^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je ne pouvais pas finir la Session 1 à temps, alors je rattraperai le retard cette session-ci. Pour ne pas la torpiller non plus, j'ai assemblé les figurines de la session 2 ce weekend et réalisé les socles hier soir.

 

Pour ce qui est du travail du jaune, il faut en effet que je passe une seconde couche car le noir transparaît par endroit. L'Iyanden Darksun est un beau jaune, mais qui couvre mal sur sous-couche noire.

 

Le Tueur Nain est une figurine très agréable à assembler. J'ai pris beaucoup de plaisir à lui sculpter son socle hier soir pour qu'il s'adapte mieux à un environnement urbain.

 

On commence par les figurines de la Session 1 :

 

- le Sergent

863628Sg3.jpg

 

- le premier Bergjäger

242817Bj13.jpg

 

- le premier Garde des Montagnes

654818GM1a3.jpg

 

Les socles de cette session sont toujours au même point (j'attends de finir les figs et de les fixer dessus pour boucler les finitions dessus).

 

Puis les figurines de la Session 2 :

 

- le deuxième Bergjäger

131876Bj20.jpg

 

- le deuxième Garde des Montagnes

847643GM1b0.jpg

 

- le deuxième Eclaireur Halfling

146113Ecl10.jpg

 

- le Tueur Nain

337621TD0.jpg

 

- les socles des deux premières figurines

542921SoclesS20.jpg

 

Pour finir, voici une photo de l'ensemble de la Session 2 sous-couchée :

233701S20.jpg

 

Et pour conclure ce post, le tableau d'avancement :

602018avancement20150526.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa les figurines, remplies de personnalité (surtout les halflings).

 

J'aime beaucoup comment tu as rendu la pose classe du tueur nain même si tu as enlevé la ruine.

 

En tout cas même si tu as pris du retard, tu continues le CDA, ça c'est la classe  :good:

 

Enorme vorace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh des halfings ! Ces figurines sont très jolies, le tueur est mieux comme ça qu'avec son décor sur le socle je trouve.

 

En tout cas bonne chance pour la suite du CDA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Voici les maigres avancées de ces derniers jours. J'ai pu peindre un peu ces dernières semaines et les figurines de la session 2 sont bientôt au même niveau que celles de la session 1 (aplats). Je devrais pouvoir finir les aplats d'ici dimanche soir. Je mets la priorité sur la Session 2 pour le moment. Voici les photos :

 

- Bergjäger #2 :

342986Bj21.jpg

 

- Garde des Montagnes #2 :

945071GM1b1.jpg

 

- Eclaireur Halfling #2 :

768556Ecl11.jpg

 

- Tueur de Dragons Nain :

974601TD1.jpg

 

Pour ce dernier, je pars sur un pantalon avec des bandes verticales jaunes et noires au lieu du blanc-bleu de la figurine officielle. Ainsi, il sera lié visuellement au reste de la bande. Le visage n'est pas encore collé afin de pouvoir travailler correctement le visage, la barbe et le ventre. Je confirme que cette figurine est un vrai régal à peindre.

 

Par contre, je ne sais pas comment réalisé les tatouages sur sa peau. Quelqu'un aurait-il un tuto ? Merci d'avance.

 

Voici la photo de groupe de cette session 2 :

648620S21.jpg

 

Ainsi que le tableau d'avancement :

396039avancement20150604.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.