Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[MOR-02] La compagnie des Ivres Morts


Gundrek

Messages recommandés

Bienvenue sur mon sujet consacré au Cda Mordheim la quête de l'ogre noir !
 
Ici vous pourrez en apprendre plus sur l'affreuse bande de fripouille répondant au nom de Compagnie des ivres morts.
Entrez, prenez une chaise et commandez à boire, je vais tout vous raconter ...
 
 
 
La liste des concurents participants :
 
 
Histoire 
 
Alors mon gars ! T'connais pas la compagnie des Ivres Morts ? T'pas du coin toi hein ?
Ya que'ques années, quand l'comte à dû r'pousser les peaux-vertes de ses terres, il a l'vé la plus grosse armée d'mémoire d'l'Ostermark.
Y'avait des chvaliers, des types v'nus d'Nuln avec des canons, et tout un tas compagnies d'mercenaires.
Dans ceusse là, t'avais les gars bien ordonnés, attifés tous pareils avec les armes brillantes. Pis t'avais les aut', ceussent qui font peur aux bonnes dames et à la marmaille.
Ceusse qu'ont pus d'dents, les chausses défroquées et les vilaines rapières ébréchées par les combats.
Bah, pour faire court, les Ivres Morts y sont d'ceux la !
 
L'chef de s'te bande d'affreux, c'est l'cap'taine Johann Schwartz... truc... M'rappelle pas bien son nom.
L'a réuni sa bande de coquins avec l'oseille d'son paternel qu'est fabriquant d'gnôle... Hein ? nan pas celle qu'tu bois, lui y f'sait dans la gnôle d'luxe pour les bourgeois.
Comme ca marchait pas des masses, l'Johann l'a dû payer ses gars avec la production du paternel, t'as capté d'ou viens l'nom d'la compagnie main'nant ?
 
Ah tiens, en vl'a qui s'radinent ... Parait qu'y sont sur un gros coup, une histoire d'ogre csais pas quoi ...
 
Liste de bande
 
Johann Schwärtzweintbrenner, Capitaine mercenaire, armure lourde, hallebarde, dague (120 Co)
 
Mandred Fehr, Champion, épée, dague (45 Co)
 
Baldred le moignon, Champion, armure légère, arme lourde, dague (70 Co)
 
Lanwin, Recrue, lance, dague (25 Co)
 
Friedrich, Recrue, épée, dague (25 Co)
 
Jorg Wald, Tireur, arbalète, dague (50 Co)
 
Roderic Von Schirrein, Tireur, paire de pistolets, dague (55 Co)
 
Schwert, Bretteur, épée, dague (45 Co)
 
Gerolk, Chasseur de trésor nain (55 Co)
 
Valeur totale : 490 Co, reste 10 pour les dépenses courantes
 
Figurine test
 
20150412_110729.jpg
 
 
Mon objectif au cours de ce CdA, améliorer un tant soit peu ma technique de peinture, tout en réduisant mon stock de figurines dédiées aux jeux d'escarmouches / jeux de rôle.
Soyez indulgents, j'ai pas l'habitude de montrer mes réalisations sur internet ;)
 

Pour commencer (et me faire pardonner mon faux départ), je vous livre l'état des troupes à l'heure actuelle :

 

527661ea-ebc8-4d35-a3ec-c2ce78820818.jpg

 

Comme vous pouvez le voir, il y à du boulot !

Evidemment, les deux figurines qui ont déjà subit mes maigres efforts de peinture sont parties au bain de Bendix depuis la photo *Bloup*

 

On retrouve dans ce lot de gentlemen ordinaires quelques figurines maintenant oop, acquises à l'époque ou tout mon groupe de joueurs s'est lancé dans Mordheim, avant de s'en aller vers d'autres univers (ah, l'effet de monde ...).

 

Mon capitaine sera donc la fig de Ulli, tandis que son camarade Marquand est rétrogradé en homme de main. Johann le Surin incarnera l'un des mes champions.

Les autres figs sont issues de la gamme Mordheim : deux recrues Reiklander et un champion Marienburger (le moins beau de la gamme, à mes yeux).

Pour finir, je modifierai deux vieux arquebusiers V6 monoblocs pour représenter mes hommes de main. Les figs sont pas exceptionnelles mais le style de la sculpture devrait bien se marier à celui des autres.

 

A bientôt pour la suite !

 

Tableau d'avancement
 
Session%201%20du%20CdA%20Compagnie%20des
Session%202%20du%20CdA%20Compagnie%20des
Session%203%20du%20CdA%20Compagnie%20des
 
iNOIxJO.png
Modifié par Gundrek
Ajout des rewards S3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeahhh un copaingue de plus qui lance son sujet :p

 

Merci pour la photo de groupe de tes futures peindouilles, courage et montre nous que t'es motivé, ainsi nous allons rejoindre le hall de la gloire :D
Ta fig en candidature avait l'air super chouette, vivement que tu nous montres d'autres photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, plein de figs de la grande époque de Mordheim (ah... Ulli et Marquand!!), je sens que je vais adorer ton sujet^^

 

Allez, ne nous fait pas plus languir, montres-nous où tu en es!!

 

Bonn continuation, 

 

Antarès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton sujet va me plaire je le sens : de jolis figs en perspective, un fluff cool sur des bonnes fripouilles comme on les aime...

 

La photo de ta fig test ne permet pas d'apprécier ta peinture, vivement la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gundrek,

 

Ça fait plaisir de revoir ces anciennes références :good:

Ta fig test m'a l'air très sympa (les mineurs de la boîte CdC sont les plus réussis je trouve par rapport aux autres fig), mais la photo est un peu sombre...

 

Bon courage pour la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Après quelques jours à l'étranger, me voici de retour avec une toute petite avancée : début des aplats sur Lanwin et Schwert.

 

En décapant Lanwin, j'ai redécouvert quelques détails qui m'avaient échappés lors de sa première peint torture ...

20150503_162651.jpg

 

Je ne sais pas ce qu'ils ont tous à se trouer les chausses au niveau du genou gauche, surement une sorte d'affiliation à un gang/secte bizarre adoratrice du genou ...

Dans tout les cas, pour Lanwin ça me servira à justifier la présence d'un peu de sang sur son socle, le bougre ce sera sûrement cogné contre une pierre ou quelque chose dans ce goût là (car ce n'est pas ses maigres compétences au combat qui vont justifier du sang versé^^)

 

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, sur la photo la taille des deux figs ne semble pas identique ??

 

Pour le sang, plutôt que sur le socle, tu peux directement le faire sur le pantalon je trouve. Ce qui serait plus réaliste.

Parce qu'il faut en perdre sacrément pour en faire une flaque ^^

 

Bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Xen : Oui, tu as bien vu, en fait l'un est sur une 'troisième main' et posée sur la table, l'autre est tenu par mes soins pas trop loin de l'objectif, mais plus près que l'autre ;)

@Argoran : Effectivement, j'avais dans l'idée de mettre du sang sur le pantalon aussi, et juste quelques gouttes sur le sol (une grande flaque aurait été irréaliste).

 

J'ai un peu avancé sur les figs, mais comme je suis un tête en l'air, j'ai oublié de prendre des photos. Je rectifie ça sous peu et je vous donne plus de nouvelles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup le traitement du bleu, fini ou tu vas encore chercher à l'améliorer? (moi j'en serais déjà satisfait, lol!!)

Décidément, les figurines dédiées au jeu Mordheim avaient vraiment beaucoup de cachet (bon dans le tas y a eu quelques loupées aussi^^)

 

Hâte de voir tout ça finalisé!

 

 

Antarès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Je pensais passer encore un glacis sur le bleu pour lier un peu mes éclaircissements (qui sont assez raides, c'est pas ma spécialité ;) ), et fignoler les crevés sur les manches de Marquand/Schwert (notamment la partie claire qui n'a eu qu'un aplat !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais passer encore un glacis sur le bleu pour lier un peu mes éclaircissements

 

Sinon, un mélange de bleu et de bleached bones, le tout bien dilué, que tu passes sur les parties saillantes et le bord des manches.

Ca te donnerai un côté usé du vêtement.

 

Pour le blanc, pour éviter qu'il soit trop relevé, tu peux passer un léger lavis de seraphim sepia que tu éclaircis ensuite de nouveau au blanc.

 

Bon courage pour la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà des nouvelles fraîches !

Je bénis les jours fériés au travail, j'ai pu peindre sans être interrompu pendant plusieurs heures :fear: !

J'ai tout d'abord préparé mes socles pour cette bande de fripouilles, en sculptant des dalles dans de la GS. Comme je suis un feignant de la photo (et parce que j'ai honte de leur qualité médiocre (prises à l'appareil photo), je n'ai pas de photos en wip mais j'en ai tout de même deux qui montrent l'état sous couché et peint :

 

  socle20sc.jpg

 

socle20peint.jpg

 

Après cet interlude passionnant (n'es-ce pas ? :D), je vous présente Schwert, que je considère fini. Je sais qu'il lui manque les yeux ... Je m'y suis repris à trois fois en salopant le visage, et je n'ai pas réussi à obtenir de résultat qui n'oscille entre 'regard bovin' et 'attardé du fin fond de la campagne bretonienne' (C'est dire !). Du coup, je les laisse ainsi jusqu'à ce que je trouve le courage de m'y recoller.

 

Schwert20face.jpg

 

schwert20dos.jpg

(les vilains bords de socle ont été repris au noir depuis la photo et les godasses refaites.)

 

 

Évidemment, Lanwin aussi à profité de longues séances de peinture, il sèche un peu tandis que je vous écrit.

 

Du coup, en attendant que j'uploade les photos de Lanwin, voila mon tableau d'avancement pour la session 1 (va falloir me croire sur parole) :

 

Session%201%20du%20CdA%20Compagnie%20des

@Xen : encore un qui termine sa session ;)

Modifié par Gundrek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila Lanwin !

lanwin34.jpg

 

lanwin%20face.jpg

 

lanwin%20quart.jpg

 

Et une dernière rapide avec Schwert !

groupe%20shot.jpg

 

Demain, si j'y arrive, groupshot d'ambiance avec Gerolk (ma fig test) et petit bour de fluff pour présenter ces deux lascars !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup le choix de couleur utilisé.

Il donne à tes figs un côté plutôt froid et original.

 

Dommage pour les yeux parce que ça finirait complètement la fig et ça ne te prendrait que quelques minutes... Allez courage :good:

Tu devrais peut-être poser une petite touffe d'herbe dans les rainures de la pierre du socle (du genre mauvaises herbes), je trouve qu'il leur manque un p'tit quelque chose.

 

On attend de voir la photo complète de cette première session avec le collègue/concurrent nain en prime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais la distribution des rewards pour la Session 1, pour celle-ci c'est une mission accomplie, bravo à toi et merci pour cette investissement, tes figurines sont très chouette ! La session 2 qui commence officiellement aujourd'hui !
Tu retrouveras ton reward en bas de ton premier poste sur ce sujet.

xS4vwcm.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de faire un commentaire objectif tellement j'adore ces figurines à la base^^

le rendu "froid" est intéressant, même si je m'attendais à plus de "crasse" vu le nom et le fluff de ta bande...mais je chipote^^

Hâte de voir les suivantes en tout cas!

 

Antarès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour cette première session camarade ! 

 

Tes figs seront toutes à dominance bleue? C'est vrai que c'est une teinte que j'utilise peu mais comme Antares il y a un petit côté froid que je balancerais avec des tons plus chaud. 

Modifié par Haaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Merci pour vos commentaires, je les prend en considération pour la session à venir :)

Haaz, quelle teinte tu verrais pour contrebalancer le bleu ? Je pensais effectivement faire du bleu le fil rouge (ahah ^^) de la bande, pour lier les figurines entre elles malgré leur origines diverses.

 

Grâce à vous, j'ai pris la décision aussi de ré-essayer de bosser les yeux, en commençant par la première figurine de la session 2, Baldred le moignon (dont je vous livre un wip plus bas, attention ça tache :) ) . La figurine étant borgne, je vais pouvoir m'exercer sans qu'il ai l'air de loucher ;)


Voici donc le début des aplats de Baldred :

 

3a7cad5b-e7f8-415d-bad7-787b827639d1.jpg

 

Bon, je dois aussi me bouger le ... pour pondre une photo acceptable de la session 1 et un ptit fluff !

Modifié par Gundrek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je viens de le terminer (enfin, moi je le trouve terminé ;) )aujourdh'ui, je le prend en photo (misérablement, comme d'hab) et je le poste rapidement !!

 

[EDIT] : Et voilà Baldred le Moignon !

 

20150607_170127.jpg

 

20150607_170134.jpg

 

 

Et un pseudo gros plan sur son visage, ou vous pourrez constater mon incompétence notoire en ophtalmologie ... :mad:.
Je me rassure en me disant qu'à distance de jeu, c'est tout à fait acceptable (mais on se rassure comme on peux, pas vrai ?)

20150607_170212.jpg

Modifié par Gundrek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes figurines de mordheim sont introuvables ou très chères aujourd'hui, c'est ce qui donne de l'originalité à ta bande  ;)

 

Je trouve que tu t'est amélioré sur Baldred, notamment pour le choix de couleur et le visage  :good:

 

Bon courage pour la suite  :wink2:

 

Enorme vorace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.