Aller au contenu
Warhammer Forum

Age de Sigmar


Messages recommandés

Je penche aussi pour Morathi. Les Skavens ont deux ou trois symboles très représentatif, et celui-ci n'en fait pas partie.

 

Je vois bien Morathi, Reine Consort de Slaneesh ( à l'image de Valkia la Sanglante), reignant sur les terres de son "époux/épouse" pendant la captivité de celui/celle-ci. 

On peut imaginer plus tardivement une campagne avec les Chaotiques en "gentils", où le but serai de délivrer le Prince Noir.

 

Du coup, je rêve d'un multi-kit de Gardien des Secrets avec une option pour monter Morathi... :mrgreen:

Je penche aussi pour une Morathi bien salasse mais je pense plutôt que c'est elle la dominante par rapport au gardien des secrets. :devil:  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant qu'on voit bien dans quel sens regarder le symbole, l'hypothèse des cornes retombe un peu puisque qu'elles se retrouvent en bas.

Ce n'est pas si évident.
si l'on se réfère aux symboles de khorne et nurgle : effectivement la base du symbole est vers le centre du cercle.
par contre si on prend comme référence celui de Tzeentch : l'axe est bizarre...
En diagonale, posé un peu n'importe comment. Modifié par maedhros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fait de sortir Morathi pourrait éventuellement permettre une gamme de figs dans la même trame que celles de Slaneesh, et donc de permettre de garder ses anciennes figs.

Tout comme les adorateurs de Slaneesh, Morathi se balade les miches et les fesses à l'air, plus qu'a imaginer une mutation ou 2 en récompenses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'ouvrir mon livre de tempête de magie, pour me des chercher des infos les futurs royaumes et quelle ne fut pas ma surprise de retomber sur ça
397791image346.jpg
j'attire votre attention sur le symbole de la sauvagerie qui ressemble fortement à notre symbole inconnu, non?
en plus, les beastmen sont rangés dans la faction Chaos... Modifié par gurlacki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Dieu spécifique aux hommes-bêtes? Pourquoi pas, même si ça serait étonnant. Les HB n'ont jamais été une armée qui a été beaucoup jouée (même si perso moi j'adore).

 

A moins qu'ils ne les refondent complètement, avec un nouveau skin etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi les cornes me font penser à l'illustration récente dans le dernier WD avec une créature énorme et sigmar brandissant son marteau pour lui faire face. Ca m'a tout de suite frappé.

EDIT : https://mobile.twitter.com/Raffazza/status/616674196618375169 Modifié par Tibo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou le dieu Gorkamorka fusion de gork et mork qui est sensé avoir un côté plus bestial
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi les cornes me font penser à l'illustration récente dans le dernier WD avec une créature énorme et sigmar brandissant son marteau pour lui faire face. Ca m'a tout de suite frappé.

 

Bien vu ouais, on dirait carrément la tête du gros machin version simplifiée. Alors, Démon ou Homme-bête? :)

 

Ou le dieu Gorkamorka fusion de gork et mork qui est sensé avoir un côté plus bestial 

 

Non, car les orques sont marqués dans l'onglet "Destruction" sur le site de GW, et pas "Chaos".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la théorie du nouveau dieu du chaos, je pense qu'ils l'auraient mis en avant dans le starter, histoire de jouer sur le 100% nouveauté (nouveau jeu, nouveau fluff, nouvelles armées...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non au contraire, Khorne fait plus vendre/plus facile à utiliser pour autre chose. Un nouveau dieux et tout le monde aurait crié au scandale déjà les sigmarines ça fait une grosse nouveauté visuelle, il fallait garder des choses connues c'est un starter.

 et ça permet de teaser les anciens comme nous et de faire avancer l'histoire tranquillement dans les mois qui viennent.

 

Au passage si il y a bien une chose qui me plait mais alors énormément, c'est de savoir que le fluff va évoluer 2/3 fois par ans minimum avec des suppléments et des campagnes naratives, si ils ont déjà prévu des trucs sur une période assez longue ça va être prenant.

 

ps : le symbole ressemble tellement à la couronne de Morathi ... je parie dessus aussi.

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il faille chercher trop loin, c'est le rat cornu qui remplace slaanesh, c'est quasiment sûre à mes yeux. Ils veulent se débarrasser du coté "sulfureux" de slaanesh pour le remplacer par un dieu plus neutre, le rat cornu.

 

On sait que slaanesh va disparaître.

On sait que les skavens deviennent une force du chaos

Le symbole représente des cornes, le dieu des skavens c'est le rat cornu

Les improbables alliés sont des skavens (les elfes noirs ne sont plus vraiment des alliés improbables vu end times).

 

Faut pas chercher plus loin je pense même si un retour de Morathi serait grandiose (increvable celle-là).

Modifié par pyro8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou le dieu Gorkamorka fusion de gork et mork qui est sensé avoir un côté plus bestial

 

j'y crois assez peu, les orks font partis de la faction destruction. Vu qu'on parle du chaos, a mon avis c'est forcément un dieu d'une race de cette faction (Skaven ou Homme bête). Pour morathi ok la couronne ressemble vraiment au symbol. Mais les elfes noirs sont devenus "gentil" maintenant et font partis de la faction des elfes coté Ordre. Pourquoi Morathi se battrait contre son fils après toutes les années passée à le soutenir pour récupérer la couronne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les skavens ont toujours été une faction à part, de plus ce symbole ne correspond pas du tout à ceux utilisés par des skavens, gravés à coup de griffes, il est beaucoup trop "arrondi" (et en plus le rat cornu n'a pas une tête ronde ni ces cornes).

Les skavens resteront une faction à part je crois. De plus le rat cornu (ruine et corruption) serait redondant avec Nurgle.

J'aurais eu tendance à penser aux EN, sauf que les premières fuites disaient qu'il n'y aurait plus qu'une seule faction d'elfes.

Reste donc les HB, qui auraient ainsi leur propres dieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a à mon sens quatre possibilités:

 

1/ Symbole du Rat Cornu ascendant au niveau des 4 Fantastiques mais au niveau du fluff il serait plus intéressant  de maintenir les Skavens comme alliés du Chaos à part du panthéon. 

 

2/ Morathi qui est enfermée dans le plan des Plaisirs de Slaanesh depuis la bataille du Vortex d'Ulthuan. Il est fort possible qu'elle soit maintenue en vie/torturée en tant que trophée pour l’Éternité tout en rongeant sa vengeance. Et puis une femme comme elle, il n'y en a pas beaucoup ;). Profitant d'une attaque de Sigmar affaiblissant Slaanesh, elle récupère une partie de sa divinité et fait une ascension faisant d'elle une nouvelle figure du panthéon démoniaque plus elfish et plus sexy (tite touche de féminité quoi). Ce qui maintiendrait un aspect sexy/érotique dans le Chaos tout en ajoutant la possibilité d'un culte de Slaanesh elfe noire transformé (et là je bave...)

 

3/ Malal le dieu du Chaos associé aux hommes-bêtes mais plus utilisé depuis d'antiques versions de Warhammer JDR. C'était le 5e dieu principal du Chaos et il fut délaissé au fur et à mesure. Cela dit il fut abandonné pour des questions de droits d'auteur donc un peu sceptique sur ce coup.

 

4/ Un avatar de l'Etre Suprême du Chaos (qui serait l'entité primordiale à l'origine des autres dieux) surnommé le Chaos Indivis, la Bête Indicible ou encore le Destructeur Éternel.

 

Ma préférence irait évidemment pour l'option Morathi car j'aime les sorcières elfes à la peau pâle et je serai déçu si c'était l'option de la facilité à travers le Rat Cornu. Allez GW montre nous que tu en as encore dans le bide ;p

Modifié par DaKatarn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les elfes je pense qu'avec le système de parchemin de bataille, Games peut sortir une infinité de faction sans problème d'ailleurs, les elfes ne sembles pas si unifiés. Les HE sont des Highborn, en gros des aelfs de la lumière qui suivent Tyrion et vive dans le royaume de la lumière avant de rejoindre le royaume des cieux de sigmar suite à la montée du chaos. Les EN sont les exilés, ils apparaissent comme des ombres, semblent plus ou moins nomades et suive un certain Malérion (probablement le nouveau Malekith voir malekith lui-même mais renommé suite à son amnésie et pour des raisons de propriété intellectuelle). Les Elfes sylvains dont j'ai oublié le nom qui vivent dans le royaume de la vie (probablement avec alarielle) et qui lutte contre Nurgle avec l'aide les sylvaneth (dryades et cie).

Si distinction est faite, on devrait avoir des figurines différentes vu que de toute façon tout le monde peut s'allier avec tout le monde ça ne pose pas de problème pour Games (qui semble vouloir multiplier les références d'ailleurs).

Modifié par pyro8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changer le panthéon du chaos c'est diminuer la compatibilité 40K/AoS des figurines démons.

C'est étrange comme choix.

C'est aussi fâcher avec ma fille qui préfère jouer avec les figus de "madame toute rose", mais ça c'est anecdotique :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et 5e possibilité après Rat Cornu/ Malal/ Morathi/ Chaos Primordial c'est tout simplement une version mutée de Slaanesh suite à son absorption des millions d'âmes elfiques. Cela a gorgé de puissance le jeune dieu du chaos et il est en phase de mutation/ascension pour évoluer vers une autre forme plus puissante.

 

De la même façon que Lolth la Reine-Araignée pendant la Guerre de l'Araignée dans l'univers de Faerun.


Il est cependant vrai que l'artwork avec Sigmar fait quand même pencher vers le Rat Cornu au vu du dessin de l'entité représenté... Mais bon ça serait très décevant pour le coup, il ferait plutôt bouche-trou (sans mauvais jeu de mot de mon esprit pervers ;p ) facile de Slaanesh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pyro : "on sait que slaanesh va disparaitre". Premiere nouvelle. Vu le teaser du prochain white dwarf sur le prince du chaos, je ne pense pas que slaanesh va disparaitre.

Il faut eviter de dire ce genre de chose car apres on aura droit a 15 posts : "ils suppriment slaanesh???, GW boite de merde, crevez tous"...

En passant, tout le monde pensait deja que slaanesh allait disparaitre apres la v6-7 car moins vendu et image trop...adulte. Bah slaanesh est toujours là. Meme constat a 40k pour les eldars noirs, quasi laissés pour mort pres de 10 ans, et aujourd hui plus presents que jamais.

Morathi est la plus grande sorcière de l ancien monde, si slaanesh l a capturé, le melange peut laisser place a une nouvelle super puissance du chaos... Hate d en savoir davantage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'aurai du dire Slaanesh va peut-être probablement disparaître (car j'en suis convaincu). 

 

Tyrion veut le capturer (et pour le coup je vois mal Games sortir ce genre de fluff pour faire du pouff tyrion n'a pas réussi).

 

Games veut mettre en avant les skavens (regardez les verminarques, leurs cornes se rapprochent du symbole).

 

Justement, la phrase mystère nous dit: Mais ou est passé Slaanesh ? Ça veut tout dire pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si chacun y va de sa petite hypothèse, on sait que Morathi s'est faite avalée par Slaanesh, et sa figurine avait des cornes sur la tête qui pouvaient bien ressembler à ça.

Ici

ça ressemble plutôt à ça si on veut être précis... Même si j'y crois que très peu. Après il est devenu l'incarnation de l'ombre c'est un bon antagonisme à Kakarl/Sigmar/lumièrequibrilledansleciel !

 

Les cornes des verminarques sont loins de ressembler au signe si je peux me permettre je viens de revérifier à l'instant.

Modifié par philou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.