Jump to content
Warhammer Forum

Sgt. Reppep

Membres
  • Content Count

    353
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

9,185 profile views
  1. Les BA et DA sont codex, c'est écrit noir sur blanc (par exemple l'index astartes sur le codex astartes). Simplement ils sont comme la majorité des chapitres codex : codex avec quelques variations plus ou moins importantes. La compagnie de la mort est une formation qui n'affecte en rien l'organisation et la doctrine de combat des autres unités (une fois qu'on lui a retiré son ou ses membres succombant à la rage noire l'escouade tactique reste une escouade tactique se conformant au codex astartes) et la garde sanguinienne est le nom local de l'escouade de commandement du maître de chapitre (appelée garde d'honneur chez les UM par exemple). Quant au nombre de scouts ce n'est pas un problème, le codex astartes précisant que la taille de 10ème compagnie étant variable. Les chapitres connus réellement non codex sont les SW et les BT. Les IH sont bien moins codex que les BA par exemple (pas de maître de chapitre, pas de chapelain, terminators organisés différemment, etc.).
  2. Perso si je comprends la colère insistante et persistante du joueur à qui on supprime son armée du jour au lendemain (sachant ce que coûte en argent et en temps une armée), je comprends aussi que les devs n'aient pas bien su quoi faire des squats en terme de gameplay et de fluff. On peut ne pas apprécier les t'au, mais le point de vue politique qu'ils ont apporté était nouveau et un ajout intéressant à la narration globale de 40k. Cela dit, à défaut d'un codex squat pour 40k il existe un chasseur de primes squat pour necromunda
  3. Attention je ne dis pas non plus que la solution actuelle est entièrement satisfaisante : imo l'idée est bonne mais la modélisation en jeu moins. Trop d'aléa dans le nombre de touches et aucune corrélation avec le nombre de figurines de l'unité ciblée (sauf une ou deux exceptions). Mais entre ça et un vindicator SM qui se débrouille pour oblitérer l'escouade SM à ses côtés parce que déviation, j'ai tout de même une préférence.
  4. Juste en passant : les squats n'ont pas disparu, cf. les petits caractères en fin de livre de règles, notamment du V6 mais pas que. Ils sont un type d'abhumain (homo sapiens rotundus en l'occurrence) au même titre que les ogryns, les ratlings ou les hommes-bêtes. Leur importance a simplement drastiquement diminué, au point d'être totalement transparent désormais.
  5. Le "c'était réaliste", quand tu faisais tirer tes gardes au lance-grenades et qu'avec la déviation ils se tuaient eux et leurs potes (oups !), j'ai comme un doute. Et c'était source d'inconfort de jeu ("nan je suis pas dedans" "mais si tu es dedans", manipulation hasardeuse) et même pas spécialement satisfaisant pour le propriétaire de la galette car face à un joueur qui avait un minimum l'habitude (en général après une partie à s'être mangé l'obusier du leman russ ça commençait à s'adapter) l'efficacité était divisée par deux.
  6. Intéressant ce que tu dis @Megatom. Je reconnais que les FEP étaient trop aléatoires, mais un compromis entre les FEP pré-V8 et les FEP V8 serait pas mal imo. Certaines exceptions mises à part (une téléportation de terminators par exemple), j'aime l'idée que la notion de renforts, par sa nature même, implique une incertitude soit quant au moment de l'arrivée (aléa dans les manoeuvres militaires, etc.) soit quant au lieu de l'arrivée (aléa dans les parachutages, etc.). Je n'étais pas du tout fan des FEP début V8 full T1 full précision chirurgicale.
  7. D'ailleurs la même pour le livre de règles : soft cover au lieu de hard cover.
  8. Pour ma part rien pour l'instant, au contraire après un petit tri j'ai trop et du coup quelques bricoles à mettre en vente (imperial knights, civitas imperialis, livre de règles). Je vais partir sur le nouveau supplément et une fois le retard rattrapé on verra.
  9. Et 70 € le warbringer, contre 45 € le reaver et 85 € le warlord (60/65 € aurait été top mais je pense que ce n'est une surprise pour personne 70 €). La boîte de base fera beaucoup de bien au jeu imo. On notera une nouvelle ninja suppression : la boîte avec le livre de règles, les dés et cie. Edit : L'ursus claw est bien présentée comme une nouvelle arme et non comme une nouvelle option de Legio, à voir du coup ! EditEdit : 106 € le warlord-sinister psi-titan. Sachant que ça comprend un full warlord, un kit résine pour le transformer en warlord-sinister, les cartes d'arme et le terminal de commande, je m'attendais à plus vu les derniers prix FW.
  10. Je ne suis pas sûr qu'il faille trop attendre des warhounds cc. L'ursus claw est l'arme signature de la Legio Audax (associée aux World Eaters) et à ce titre sera très certainement une option d'armement spécifique à ladite Legio Audax (tout comme chaque Legio possède son ou ses armements spécifiques). Et en toute logique, qui dit option mineure dit changement mineur, à moins que les concepteurs ne souhaitent casser leur jouet. Plutôt cool les sorties, même si je n'attendais pas l'Ordo Sinister si rapidement et même si la nouvelle boîte de base ne me fera pas oublier la ninja suppression fin d'année dernière du titan battlegroup (meilleur rapport qualité/prix de la gamme). A voir les prix, comme toujours. P.S. : porphyrion
  11. Oui, et d'ailleurs c'est un peu malhonnête de la part de @Red d'avoir volontairement zappé la partie de sa citation qui allait à contre-sens de sa démonstration. La citation complète :
  12. L'erreur est de plus en plus courante aussi je me permets de la corriger : les chapitres primogenitor ne désignent pas les chapitres de la 1ère fondation mais selon les versions, soit les chapitres de la 2ème fondation issus des Ultramarines la plupart du temps, soit les chapitres de la 2ème fondation tout court parfois. Un meilleur terme serait chapitres progenitor (même si les chapitres de la 1ère fondation sont majoritaires ce ne sont pas les seuls chapitres progenitor), legions progenitor ou tout simplement chapitres de la 1ère fondation (quitte à l'abréger, Cdl1F par exemple). Pour en revenir au topic, un classement par tier (chapitres bienveillants, chapitres neutres, etc.) me semble plus pertinent qu'un podium.
  13. En V3 uniquement avec le codex chasseurs de sorcières (hop on fait rentrer au forceps les soeurs de bataille dans le "un codex par ordo"). Ni avant, ni après.
  14. Ce n'est pas le bon forum donc je n'entrerai pas dans les détails mais certains autres chapitres du codex sm diffèrent tout autant du codex. Par exemple les IH : 10 "compagnies" mais 10 compagnies de combat (plus de compagnie de réserve, plus de compagnie de scouts), les armures terminators qui ne sont pas organisées en escouades mais distribuées aux sergents, pas de chapelain ou de techmarine mais un iron-father à mi-chemin, pas de maître de chapitre, etc. Je ne te contredirai pas pour les DA mais pour les BA, la compagnie de la mort ne change rien à l'organisation codex, c'est une unité informelle et temporaire qui n'exsite que le temps d'un combat. Les BA suivent de près le codex en fait.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.