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About Snoops
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Ca a déja été fait ^^ Un de nos joueurs a notre association a une armée peaux vertes composée exclusivement de Gobelins de la nuit ^^
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Les gargouilles on l avantage de bouger + avance + règle spe qui leur permet de re Bouger en phase de tir + VOL. Du coup, hyper efficace pour aller contester un objectif adverse, même avec des figurines ennemies devant
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il faut surtout identifié les terme des règles de dégats Ensuite tu as le stratagème Donc, ton unité reçoit des dégâts, les pv du monstre tombe a zéro. il est donc détruit, puis la figurine doit être retiré du jeu. (déroulement de la règle pour infliger des blessures du livre de règle) Le stratagème indique que tu peux le lancer quand ton unité est détruite, mais juste avant de retirer la dernière fig. Un monstre étant une unité de 1 (sur ta datasheet, c'est bien indiqué composition d'unité : 1 monstre), le stratagème peut donc être lancé sur lui quand celui ci passe a 0 PV. On applique ensuite la règle de régénération du détachement "feed the swarm" - Une fig de l'unité regagne D3 PV. (vu que ce n'est pas de l'infanterie) Le monstre regagne donc D3 PV. A noter qu'il est bien précisé dans les règles pour infliger des dégâts Donc, une attaque qui inflige de multiples blessures et fait tomber le monstre a 0 PV, voit le reste des blessures excédentaires de l'attaque perdu quand le monstre atteint le statut de Détruit, avant d'être régénéré. Par contre, si il y a de multiples attaques, les attaques suivantes seront impactées sur les pv régénérés du monstre.
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Je ne peux que Plussoyer le post de mon VDD ^^ et svp, n'utilisez pas l'abréviation EoT pour "la Fin des temps". La version anglaise, sur les livres GW, lors de la campagne, c'était "The End times" donc TET
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Comme dit au dessus, ca concerne toutes les unités qui s'infiltrent mais il semblerait qu'il y ait aussi quelques volants dans le tas donc le prince ailé. Et la règle des Norn, ca semble fort mais ultra limité. C'est soit un buff d'attaque sur une unité adverse précise ou un buff défensif sur un seul objectif précis. T'as pas intérêt de te planter dans ton choix en début de partie.
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Tiens David, pour te remémorer quelques souvenir, de la part de Nostradamus https://www.warhammer-community.com/2023/03/30/how-army-building-works-in-the-new-edition-of-warhammer-40000/ 30 mars 2023 l'article parle du détachement SM puis indique : Et il y avait eu d'autres précisions lors d'autres articles et des lives de présentation, mais bon, pas le temps d'aller tout te rechercher.
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leak
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on a les règles pour 4 des 6 détachements : - Invasion Fleet (Index) : Même règles que l'index, ca ne change pas. - Crusher stampede : les monstres gagnent +1 pour toucher si ils sont a - de 100% pv et +1 pour blesser si ils sont a - de 50% pv. - Vanguard (Flying/Stealthy) : Avance et charge pour les unités volantes et unités d'infiltration (genestealer, genocrate, lictor, etc..) et retraite et charge pour les autres unités. - Synapse : Au début de chaque Round, sélectionnez un impératif. Toutes les unités Tyranides a portée Synapse bénéficient des règles de cet impératif. Vous ne pouvez choisir + d'une fois le même impératif par bataille. Les impératifs sont : +1 pour toucher en mêlée . +1 sur les jets d'avance et de charge . Insensible a 5++ - Régen : ?? - Swarm : ?? Après, faudra voir les stratagèmes et améliorations de chaque détachement si cela "synergise" bien avec.
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les profils des Norns (hors arme de CaC) : https://www.warhammer-community.com/2023/08/29/claws-brains-and-harpoons-how-to-tell-your-norn-emissary-from-a-norn-assimilator/
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Tout ça, on le savait déja. Ca avait été annoncé a la sortie de la V10, qu'il y aurait plusieurs détachements par codex et que chaque détachement aurait ses stratagèmes, améliorations voir limitations. Tu n'as juste pas suivi l'actualité. Sinon, les profils des Norn (règles + tir), pas encore les armes de cac. https://www.warhammer-community.com/2023/08/29/claws-brains-and-harpoons-how-to-tell-your-norn-emissary-from-a-norn-assimilator/
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Les Index resteront surement en téléchargement, mais bon, la plupart des datasheets du nouveau codex vont évoluer avec + d'options disponibles pour chaque unité. On peut déja le voir avec : - les Termagants qui ont de nouvelles options d'armes, - le lictor qui a de multiples options dans sont kit qui seront surement répercuté sur sa datasheet - les 2nd Têtes spécifiques des Genestealers
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Peut être le retour du tyranid prime a pied et une différenciation entre a pied/volant ? Sinon, a part une nouvelle unité, je vois pas trop. Edit : Une variante des genestealers vu qu'ils sont censés avoir une tête optionnelle Ymgarl dans la boite ?
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Du fluff dans les codex, il y en aura encore, c'est certain. Je ne pense pas que les codex vont énormément changer d'ailleurs. On aura encore Fluff + Partie photo + règles (datasheets comprises) Pourquoi GW ne vend pas en ligne les pdf des codex ? Parce que ca a déja été fait et abandonné suite au Piratage systématique des pdf. Bon, on va savoir sous peu si les précommandes Tyranides sont pour la semaine prochaine ou non ^^
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C est exact. Durant ton tour, tu tires et tu tapes. Durant le tour adverse, tu tapes