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Le-Captain

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  1. Non, c'est plutôt : "- Mec, t'as perdu tes deux bras, et je vois à travers ton torse à au moins trois endroits différents. - Je m'arrêterais pas tant que notre cible respirera. - Tu dis ça parce qu'Asmodai est dans le coin ? - ... Je ne vois pas le rapport" Là où un Astartes lambda aurait plié les gaules et serait aller demandé un certif de dispense à son apothicaire. Bref, faut juste prendre un peu de recul pour trouver une explication plausible (et d'ailleurs l'insensible n'a rien à voir avec l'armure...). Même si je ne dis pas que cette règle est bien pensé.
  2. C'est globalement le prix de base d'un livre de base de jeu de rôle, d'à peu près les mêmes taille et qualité.
  3. Il y a aussi les erratas pour les trois Libers sortis, en plus de la 1.1 de l'Astartes Legacy. Pêlemêle : - la moto d'assaut garde son profil aberrant - les Tarentules gagnent un Firing Protocoles (2), utile seulement parce qu'on peut échanger le bolter lourd jumelés contre une paire de canons laser (non jumelés eux) - les Termi Indomitus gagnent Ligne via le Rite qui va bien (et perdent le Support Squad !!) - diverses précisions pour les volants et super-lourds (profil du Skystrike Missile et modifs de l'armement de certains) - Cassian Draco récupère enfin un Déflecteur Ferromantique - les Emperor Children ont un profil dédié pour leur Palatin en réacteur - petite broutille sur les Reavers Les deux erratas de Liber marsouins répondent à des questions cons mais que les avocaillons adeptes du cherry picking choisissaient de ne pas comprendre (combien de tirs avec Fury of the Legion entre autres) On notera que le Minotaure SM est bien à 280 +265 le 2nd, là où c'est 280+235 chez l'Ad Mech. Et ils osent encore se plaindre !
  4. Mouais, leur analyse, c'est seulement de la stat pure. Des choses qu'on ne verra jamais arrivé in-game parce qu'on a quelqu'un en face, des décors, des situations non prévues, des erreurs de jeu de part et d'autres... Ils parlent aussi des Skitarris en préambule, mais honnêtement, j'ai épluché les résultats T3 des tournois 40k des trois derniers week ends, je n'en ai vu qu'un seul représentant, et pas si bien classé. Quelques Tau éparpillé, jamais très haut, et quant au Tyty ...
  5. Ok alors, rappelons à toutes fins utiles : - ça a été supposé être un fake puisque quand le lien Youtube était dispo, il ne renvoyait sur rien - le lien a été supprimé - il est évoqué un Discord, mais sans lien, ça vaut peau d'zob - l'amicale des organisateurs teutons a réuni un quorum d'au moins 80% pour annoncer cette décision, ou c'est purement un effet de comm' - des tests intensifs ? Sans publication plus en avant des conclusions ? Aux dernières nouvelles, les armées Tau ne dégueulent pas d'Hammerheads et tout le monde et son chien ne joue pas Tyranides malgré les lévées de boucliers qu'on avait pu lire avant leurs sorties effectives - Et puis bon... faut le dire, quand des Allemands pas contents décident d'interdire quelque chose, ça ne finit jamais bien ^^
  6. Nouvelle unité pour les Thousand Sons https://www.warhammer-community.com/2022/09/16/unleash-the-unlimited-power-of-numerology-with-a-free-download-for-warhammer-the-horus-heresy/?utm_source=twitter&utm_medium=social&utm_campaign=the-horus-heresy&utm_content=hhexemplarybattles160922
  7. Eh ben pour le coup je me suis dis non, puis oui, non , oui... et ça oscille dangeureusement ^^ Donc là, on en connait donc six, ceux du roman Némésis. Le mystère reste entier pour les deux autres. Je verrais bien un générique.
  8. De ce que je comprends de la règle, c'est que : - toute unité avec un scanner peut réagir. Il est "une unité incluant au moins une figurine avec scanner augure", pas comme dans "une seule unité", mais par opposition avec "une unité sans figurine avec scanner" ce qui est logique ^^ Mais ça veut dire que toutes les unités remplissant cette condition peuvent - ça ne dépense aucun point de réaction. Ca te coûte donc la modique somme de 0 - par contre on te dit bien que ça grille la réaction de l'unité qui décide de réagir pour cette phase, elle ne pourra pas réagir gratuitement avec scanner ou de manière payante de quelque manière que ce soit. Je n'ai rien trouvé empêchant plusieurs unités de réagir au même déclencheur. Donc : - 5 gratuites + 1 payante - tu peux cibler la même unité
  9. Je vais me faire l'avocat du diable, mais a aucun moment ils n'ont dit que les Downloadable PDFs sortant le même mois que les Liber seraient forcément les compléments qui vont bien. Oui, il y a eu un loupé à l'annonce des compléments Astartes qu'ils avaient dit sortir en juin, et qui sont sortis de mémoire le 1er ou 2 juillet. Mais par la suite, il ne me semble pas qu'ils aient donné de dates ou même un mois pour le complément Mars.
  10. Ils avaient dit août ? Les Custo vont être violents, alors leurs Dreads, je n'imgine même pô ! Les Solar sont normalement sous les deux allégeances, non ? La téléportation (il n'y a pas d'autre mots ^^) des assassins va être sympa pour faire des tricks à la con. Mais.. huit assassins différents ? Six, ok, mais deux de plus ? Bien hypé par ce livre. Je me demande où seront les points à FaQer
  11. Alors : - sortir du carcan de "le CdP c'est un obligatoirement lieutenant, et le CdC un capitaine". Soit, pourquoi pas. Mais ton profil de captaine peut être un premier lieutenant en passe d'être promu et donc être un capitaine sans le dire. Brevet d'officier temporaire, ce n'est pas un concept inconnu de la littérature Black Library. - inversement ton capitaine peut parfaitement faire une sortie oui, avec son propre peloton, là aussi on a ça dans la BL chez Gaunt et Cain. Chez Napoléon aussi, les généraux & maréchaux allaient au CaC. Avec un turn-over impressionnant. - ton profil de capitaine peut être celui d'un spécialiste hors chaîne de commandement à qui on donne le commandement d'une force pour une mission donnée. Parce que dans l'optique où tu as deux niveaux hiérarchiques différent, non. Surtout quand, au niveau d'une compagnie, tu n'as qu'un CdC et X CdP. Tu me diras que chez les SM, capitaines et lieutenants sont tous deux QG. Oui, mais des lieutenants tu n'en as que deux par compagnie et que la Garde, comme tu le rappelles si bien, a cet historique de jouer des pelotons. Et que en brigade tu peux rentrer deux pelotons plein (je n'ai jamais vu jouer des pelotons à 60 GI ceci dit). Et, sans avoir à me contredire moi même puisqu'on serait dans ce cadre bien précis de détachement avec QG et troupes obligatoire. Je sais monter une armée, merci Par contre, évite les "hoooo" ça nuit à ton propos.
  12. On ? Et puis non, les QG c'st du "sérieux", un cran au dessus de ton chef de peloton qui ne gère que son peloton depuis la V3. Là où le peloton intégrait tout et n'importe quoi en inter-arme en V2. Depuis la V3.2, en fluff pur en tout cas, un Leamn Russ ne dépend pas/plus administrativement d'un chef de peloton. Il y est attaché, et encore... Mettre un chef de peloton (avec ou sans son escouade) en Elité, au niveau de l'orga d'armée en schéma tel qu'on l'a est un bon compromis : tu peux en avoir plusieurs et la catégorie n'est pas surchargée comme dans d'autres codex. Et franchement, je n'y avais pas pensé, mais faire des pelotons des détachement à part façon Drukharis comme le dit @GoldArrow, ce serait une très bonne idée et ça permettrait de cadrer le mix de régiments (si on doit vraiment passer. par là). J'achète Bon de toute façon, j'achèterai, je joue GI depuis bientôt vingt ans ^^
  13. Non. Pas de la même manière. En V3+ il te fallait deux choix de troupe à minima pour débloquer tout le reste. Deux escouades motorisées suffisaient pour sortir 3 Hellhounds, 3 Leman Russ, 3 escouades de vétérans par exemple. Tu n'étais plus conditionné à X unités de base et jusqu'à X unités additionnelles. Donc, oui, pour ceux qui avaient (envie de jouer) plus de six escouades d'infanterie, les rédacteurs ont fait une fleur. Parce qu'en fait, ton détachement V3, c'est quasiment un peloton à lui tout seul. En intégrant un peloton en guise de choix de troupe, ton détachement devient un "régiment". Il a été gardé parce qu'il avait poussé (pour des besoins différents) dans la version précédentes, qu'il répondait à une contrainte technique, qu'il été facile à concevoir et que les joueurs connaissait déjà ce concept de "groupement administratif" d'unités. Que des avantages. D'ailleurs s'il disparait en V8, c'est pas pour embêter les joueurs, c'est parce que les détachements annexes (pour le pire et le meilleur) permettait de s'en affranchir. Je ne nie pas le côté historique du concept, au contraire, mais cette organisation était nécessaire pour jouer dans le carcan imposé en V3. Ni plus ni moins. Non, à moins de partir du principe que les escouades soient scindables par tranches de 10, et cette mécanique n'existait pas à cette époque. Un blob de 20 à 50 n'équivaut pas à 2 ou 5 escouades de 10. Et quand bien même, ça ne résout pas la multiplication des petites escouades "pas chères" comme celles d'armes lourdes. Edit : grillé par mon VDD. Perso, j'aimais bien. Mais je ne les regrette pas. Oui, ça donnait du goût, mais c'était un arôme ajouté pour faire passer l'aspect purement nutritif du plat ^^
  14. Bah oui, puisque la V3 arrive avec son concept de choix de QG / troupes / soutien ... Dans lequel tu ne peux pas avoir plus de six troupes, puisqu'à l'époque point de double détachement ou autre. Un schéma et pis c'est tout. Du coup ils étaient obligé de pousser le schéma dans le schéma pour permettre de passer outre cette limitation imposée. Pour ce que qui est de la V2, oui le principe de peloton était là, mais servait un tout autre but. Comme tu le dis, on était en pourcentage. Point de limitation au nombre d'unité ici. Donc pas de vrai blocage. Par contre, le peloton était composé d'une escouade de comm, de jusqu'à trois escouades d'infanterie/armes lourdes voire cavaliers (selon condition) et jusqu'à autant d'unités additionnelles (quasiment toute unité du codex : de l'infanterie aux blindés). Ici, le but est de te forcer à jouer de l'infanterie. Plein d'infanterie pour débloquer tous les autres choix. V2 on est dans l'organisationnel : on est limité par les rédacteurs du codex, V3+ on est dans le structurel : on est limité par les concepteurs du jeu, les rédacteurs nous font une fleur. Pour moi, le concept du peloton tel qu'on l'a connu n'a plus de sens et ne sera pas de retour en V9/10. On a des détachements très variés et suffisamment large pour ne pas à en avoir besoin.
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