Jump to content
Warhammer Forum

Le-Captain

Membres
  • Content Count

    2,120
  • Joined

  • Last visited

About Le-Captain

  • Birthday 11/02/1985

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Location
    Houilles 78

Previous Fields

  • Jeux
    40k

Recent Profile Visitors

10,060 profile views
  1. Bien évidemment. Mais aujourd'hui, et sûrement pour toujours, ce seront deux entités distincte, avec leurs deux chaines de distribution différente (et deux compta différentes aussi...). Sauf que Jean Michel Casu (sans la moindre défiance envers les joueurs non avertis) va se pointer en magasin GW Warhammer et demander un Mastodon parce qu'il l'a vu dans son dex et qu'il l'a trouvé trop classe. Et il va se manger un "ah ben non pas ici mon bon m'sieur". Du coup frustration. Même s'il est facile d'y rémédier. Frustration quand même. Commander en magasin pourrait être une solution, mais tant qu'il s'agira de deux chaines différentes, ça sera nope. Il est dans le dex Démons en fait
  2. Tu te doutes bien que comme ce sont les mêmes équipes de création de règles, ils savent déjà à peu près dans quelle direction ils vont aller, non ? Et tu préfèrent dire à tous les joueurs non-SM et non-Nécron d'attendre leur dex puis d'aller acheter leur feuillet Forge ? Pas sympa ça Parce que ça à toujours été dans la mentalité GW depuis à minima la V6 : si c'est dans le dex, c'est en magasin (ou sur le store en ligne). Et le Soul Grinder, il bat le beurre ?
  3. S'il existe encore tu pourras faire FeP deux Leviathan et un maître des forges ^^... et perdre tes amis On verra si ça tient dans deux semaines, avec la sortie du supplément DW et de l'IA Forge.
  4. Ce ne sont pas juste des Reivers avec un meilleur schéma de peinture et montés avec le kit de conversion Primaris ?
  5. Pour Russ, ce n'est qu'un vague légende auto entretenue par les SW à partir d'une ultime citation de Russ avant qu'il parte. On n'a aucune preuve de vie depuis ce moment. Pour Guilliman, on savait jusqu'à la vieille de la 13e croisade noire qu'il est en stase sur Maccrage car en instance très courte de mourir d'un poison démonowarpesque. Pour le Lion, on savait jusqu'à la vieille de la 13e croisade noire qu'il est endormi (licence poétique pour dire en stase ?). Ces deux faits ont énoncé par un narrateur omniscient. Que Guilliman, malgré la stase, recouvre de sa blessure : c'est du folklore intradiégétique, car le principe même d'une stase c'est de stopper le temps et il y a était mis car aucun remède n'avait été trouvé. Que Russ revienne au pire moment : c'est du folklore intradiégétique, car il n'y a aucune preuve de vie depuis et que les Primarques* comme les Marines ne sont pas immortels. Pour tous les autres c'est la même chose : le Khan a disparu en chassant des Eldars Noirs, Dorn a disparu dan s l'explosion d'un vaisseau spatial et on n'a retrouvé que sa main, certains Word Bearers croient que Corax s'est transformé en ombre chasseresse... Ok, à chaque fois, on peut imaginer une façon cheesy de justifier leur non mort, mais ça impliquerait une faille warpotemporelle ou une stase pour arriver à l'ère Indomitus. * Sauf Vulkan, il triche mais c'est du fluff très récent. Il n'y a que le Lion et Guilliman dont on savait pour ûr qu'ils était en simili-vie.
  6. Oui, mais non. Les figurines précèdent les règles. Mais vous laissez croire que les sculpteurs font ce qu'ils veulent. Non. Avant ça il y a concertation des équipes créatives, bien en amont. C'est pas Jean Michel Sculpture qui d'un coup se dit qu'il ferait un primarque pour voir mais plutôt la direction de projet qui demande un primarque.
  7. Sortira ce qu'il doit srotir, comme il a été dit plsu haut, Guilliman n'a nullement été teasé avant sa sortie. Ni en Rumour Engine, ni en fluff. En teasing fluff, dans les PA, on s'est fait soufflé du Fulgrim et des Squats, en Rumour Engine 40k on n'a pas grand chose de probant. Je ne mise pas un kopeck dessus, mais serai néanmoins satisfait si c'est le cas. L'argument du "il sort en dernier" ne tient pas. S'il avait été passé avec les 3 autres suppléments, on aurait des grognards (et à raison!) sur les fait que c'est une avalanche de marsouins. @Grom pour Russ, ce n'st jamais qu'une légende intradiégétique. Le Lion, c'st énoncé par un narrateur omniscient.
  8. Nope, ç'était relaté comme, si je me rappelle bien, l'impression des pélerins. Après, pour peu que des Orks y aient cru, ça aurait pu aider
  9. Petite précision, les DA ne sont pas hostile au concept de Primaris : juste précautionneux à l'extrême envers ceux amenés par Guilliman. Pour ce qui est de Marines originaux primarisés ou de tous nouveaux Primaris made in The Rock, pas de souci. Faut juste penser à aménager la taille des passages secrets du caillou ^^.
  10. Pour bosser (en résumé) comme consultant en messagerie informatique, tu serais surpris du manque global de culture numérique. Quelque soit le type, la taille ou même la production d'une entreprise. Et souvent, même si une personne ou une équipe est engagé en toute bonne foi pour pousser un produit "novateur", souvent c'est freiné par l'inertie industrielle ou par la mauvaise volonté d'un directeur mal luné / bloqué sur ces acquis.
  11. Ok, au temps pour moi, j'étais resté sur l'aspect figurine. Du coup, un simple ajout type "les Killteam ont toutes la règle Escouades de combat" auraient résolu le bouzin. Effectivement. Il est toute fois possible que chaque KT ait sa propre fiche comme celle de la KT Cassius qui fera figurer cette règle. Je suis comme Mulder, I want to believe ^^
  12. C'est vrai, toutefois, j'ai souvenir d'un White Dwarf en ...V 4 ? ou V5 permettant d'aligner une killteam hors de prix permettant d'avoir un bolter lourd avec suspenseur ou flamer lourd. Puis on peut imagine qu'ils se sont basés sur ça pour créer l'unité Sternguard (je suppute à balle pour le coup). Bah, ça permettra de se crafter un ptit Cahpi maison avec le sixième Outrider, ou un Capi Phobos bien cool avec un des Eliminators On se retrappe comme on peut. Il me semble quecomme moi, t'as été longtemps joueur Da, ça m'a appris à me contenter de peu et à croire que ce n'est que temporaire.
  13. J'ai bien peur que cela n'est jamais été le cas. Pour éviter les 4 tirs à 12" à D2 Ils ont du se dire que les gus qui montaient les escouades de 10 vét bouclier/stormbolter abusaient un peu. Modélistiquement parlant, ils n'ont jamais édité de stormbolter sur le modèle des bolters DW. Des combi bolter, oui, mais pas de stormbolter (ça coupe l'ehrbe sous le pied des créateurs de bits)
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.