Jump to content
Warhammer Forum

Le-Captain

Membres
  • Content Count

    2,508
  • Joined

  • Last visited

About Le-Captain

  • Birthday 11/02/1985

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Location
    Houilles 78

Previous Fields

  • Jeux
    40k

Recent Profile Visitors

10,923 profile views
  1. Ou 40k, ou Warma, ou Epic, ou AoS/Battle, rassurez vous il y a des nerds partout, et d'infâmes voleurs de poules en 3 couleurs à HH aussi ! Après c'est une question de proportion, mais mes DA préhérésie (comme on disait à l'époque ) il se construisent depuis milieu V3, et à l'époque, à part chez MaxMini pour choper du bitz vintage, fallait se lever tôt ! Bon, je les jouais en 40k, forcément, mais il y a aussi de très belles réalisations à ce jeu, et ce n'est plus à prouver Voilà, c'est juste pour pas qu'on tombe dans le mème du Chad 30k vs le Virgin 40k. Je suis comme J-Lo, je n'oublie pas mes racines
  2. Grave, pour les épaulières, vous n'avez qu'à bosser vos free hands, bandes de feignasses Mais effectivement, ça a toujorus été dans ce genre de formatage : corps, armes (lourds/spé, voire types de bolters et armes de CaC); têtes légion, épaulières légion.
  3. L'Alpha Legion aussi avait fait hurler à sa sortie avec leur trait ^^ Peu importe le nombre de FaQ du moment que le produit final est équilibré, moi ça me va. De toute façon, une FaQ est commandée par deux impératifs : - corriger les loupés dès la sortie du jeu - corriger l'équilibrage d'unités sorties par la suite. Et de cette dernière catégorie, il ne devrait pas y en avoir tant que ça, non ?
  4. Vraie question naïve, et pas pour troller : Eldrad Ulthran est mort pour faire péter une Enclume de Vaul lors de la campagne Oeil de la Terreur V3. Pourtant dès le dex V4, retour en arrière de quelques années car la campagne n'a jamais existé et ne revient qu'en fin V7 où Eldrad reste sur le côté avec une camomille. Du coup j'ai donc le droit de proclamer qu'il est bel et bien mort en citant cette source ? Ca risque de faire couiner des gens, mais je reste factuel avec des éléments qui ont été imprimé et de manière directe sans interprétation ? ---- Convergence évolutive : les chauve souris et dauphins utilisent un type de sonar mais ne sont pas apparentés pour autant (enfin si, mais de loin) Ou mensongère, fantaisiste, réécrite, rédigée sous contrainte ou commande voire intêret... Pourquoi le retcon s'il n'est plus distribué Le retcon ça sert quand ton récit évolue, comme ça ne l'a été qu'au passage V7->V8. Comme en comics (même si la c'est la fête à la saucisse !) par exemple, avec la jeunesse de Wolverine ou le sort des parents de Cyclope pour rester dans les X-Men. Mais si tu réécris sans cesse la même période du même univers, bah ça passe, suffit que chaque nouvelle itération remplace la précédente version, pas besoin d'expliquer, comme la fameuse photo de Staline et ses potes qui disparaissent un par un à chaque parution officielle de celle-ci Les petits détails gênants et inutiles du fluff en V3, V4, V5, V6 et V7, non colorisé, circa M40 ^^
  5. Présence du mot Demiurg dans une partie fluff du WD 475 ! Ceci n'est pas un exercice Un diplomate Tau se fait défendre par des Taus, Kroots, humains, Nicassars et Demiurg. Il ne sont pas décrit pour autant. Pourquoi ça ? Ca reste valable si c'est répété. L'écrasante majorité des éléments le sont, pour éviter d'avoir à renvoyer les lecteurs vers des parutions non disponibles (et donc créer de la frustration ET un marché parallèle). Si ce n'est pas répété, ça n'existe pas. C'est, je pense, la plus saine des manières de procéder.
  6. Bah quoi "mon armée IW se positionne au moment où ils ont testé la MK6" Et comme ça, ça donne l'excuse pour perdre ! Et puis, il est pragmatique le Pertu, il a forcément du s'en garder sous le coude pour de la rechange (MK5 retrofittée) ou pour ses reco.
  7. Si ça sort en 40k, ce sera en matos Relic, il faudra payer sa taxe CP pour en sortir. Vous l'avez lu ici en premier ^^
  8. Oui il aura une VF. Confirmée par FWS lors de l'event récent. Il y a aura des planches mais sur les casques (à minima),certaines ont fuitées bien à l'avance.
  9. C'est complétement du 6mm (enfin, 8 pour les marines) Je t'envoies un MP. Pas vraiment. En fait à chaque HH vol.X de Forge qui donne les règles d'une légion, tu as (pas toujours) une planche avec des casques et épaulières par grade et/ou assignation, quelques planches avec des marines et dreadnoughts de plein pied, parfois en vieux schémas pré-rencontre avec le Primarque (ex. TS ou RG), ou de camouflage (ex. WS), ou alternatif pour une compagnie/chapitre (ex. UM) ... Et les DA (vert, blanc, noir) et autres BA (rouge, noir, or) alors ? Oui, bon je sais, je titille. Il devait rester majoritairement bleu, je pense. Comme Lucretius Corov, de la 90e compagnie dite "Nova" qui eu son propre chapitre les ... Nova Marines qui ont repris son insigne perso (mais on prie leur propre héraldique écartelée par la suite)
  10. Pas forcément, on aura peut être une version militarisé de la combi de minage. Elle ressemble aux oeufs kinder qu'étaient les exo-armures (en bien modernisé ceci dit). Et si Squats != Kin, oui, mais ils partagent une origine et une techno commune. On retrouve bien les courbes du trike antigrav déjà vu.
  11. Toutefois, pour l'écrasante majorité des cas, il s'agit de : - ajout d'une couleur secondaire (noir, blanc, rouge) de manière plus ou moins flagrante (rouge chez les SoH, blanc chez les EC, blanc DeathWing chez les DA...) - renversement du schéma couleur principale/secondaire (noir puis jaune pour les IF, rouge puis blanc pour la V2 des WE, noir puis bleu chez les Némésis Ultra...) Mais jamais "allez les gars, aujourd'hui, c'est kaki et corail , on est pas chez ces vert pomme et pourpre de la 45e Compagnie. Nous écraserons nos ennemis par notre style !"
  12. Alors là, j'ai ZE argument Avant que les Ethérés n'arrivent avec leurs gros sabots, les castes étaient des cités/états où l'entre-soi régnait. Avec le système de caste, ça s'est plus qu'accentuer. Donc reproduction sélective, moins de brassage de gènes... Et le trope de l'artisan, c'est qu'il est trapu pour taper sur son enclume, porter des charge lourdes... Là où les représentants de la caste de l'air sont taillés comme des roseaux. Cliché exacerbé mais camouflé par la génétique. J'éviterai l'appel d'autorité en invoquant un auteur ex-game designer, ça finit toujours mal. Phil Kelly ce n'est pas celui qui nous a gratifié des DA détruisant intégralement un de leur chapitre successeur parce qu'il ne voulaient pas suivre une directive (sans pour autant mettre en péril le grand secret) ? A mettre dans le même panier que Gavin Thorpe et Graham McNeill. Il n'est pas écrit du point de vue d'un "savant" impérial, celui-là ? ^^ Après en général, l'appel au paléo-fluff voire plus récent, je me méfie et je m'explique : à part au passage V7/V8, le fluff n'avance pas. Donc les passages "historique" des codex couvrent à peu près toujours les mêmes périodes et événements. Si on a une mention d'un dex V4 (exemple) qui n'apparait plus dans celui en vente aujourd'hui (V9 ou 8 pour certains), ce n'st pas un élément qui doit être retenu comme preuve pour s'appuyer sur une nouveauté : pour la simple et bonne raison qu'il n'est plus en vente, donc plus disponible pour un public qui voudrait s'improviser professer Grant. Un corpus doit se tenir dans son édition et dans les publications disponibles. Pas besoin d'aller chercher Rogue Trader pour deviner que les SMC ont des apothicaires (ou assimilés), on se doute qu'ils ne vont pas tous faire la queue chez Fabius Bile. Ragnar Blackmane s'appelle Blackmane car ça vient de la figure mythologique fenrissienne et non de sa tignasse (il était blond à l'origine, mais les Space Wolves comme les Dark Angels se sont salement fait flanderisés...) Et en l'état, dans un Warhammer 40k post V2, les Squats, Kin, autres sont une nouveauté complète. Il faut (pour moi, encore une fois ) les voir avec un esprit complétement vidé de tout ce qui n'est pas V8-9.
  13. Oula malheureux, que dis-tu ! Tu vas nous attirer les ayatollah du lore qui vont venir te caillasser "c'est la Grande Croisade ça, mécréant !" Même au sein des quatre premiers romans en fait Et c'est hyper limitant. Prenons une légion au pif, les DA (mais alors totalement au pif). S'ils veulent jouer avec leurs copains, il faudra le faire à Thramas. Et depuis Mortis, pour le siège de Terra, et encore en scrèd. C'est tout. A part ça, oui deux trois affrontement épars, et le bombardement de Barbarus mais ce sera plutôt du BFG. Viens, on est bien !
  14. Je reformule : mes yeux accusent un certain âge Mais ce serait cool maintenant qu'à peu prêt tout a été posé qu'on ait une timeline de la mort sur le site dédié à l'HH.
  15. Yep c'était bien ça : 2 siècles de grande croisade, 7 (avant) puis 9 et maintenant peut être 12 (à vérifier) d'Hérésie. Pour le tableau, il accuse un certain âge (Thrama sn'y es tpas mentionné par exemple), mais reste vrai. En ce qui concerne la durée des voyages : le Warp était plus "stable" à l'époque, ça aide.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.