Jump to content
Warhammer Forum

Le-Captain

Membres
  • Content Count

    2,056
  • Joined

  • Last visited

About Le-Captain

  • Birthday 11/02/1985

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Location
    Houilles 78

Previous Fields

  • Jeux
    40k

Recent Profile Visitors

9,826 profile views
  1. Pas besoin si le bonus ne concerne que les tronçonneuse Primaris ^^
  2. C'est un fake, c'est un zoom d'un fake basé sur le livret de Dark Imperium comme le montrait la page de gauche que les extratis zoomés ne montrent plus. Et puis regardez le coin inférieur droit du cadre, dédoublé et de biais. Un fichu fake. L'original : Tout ça, forcé par ce mytho de forceur de Rik Eddon sur Facebook... Pour ce qui est des motos : on parle de bouzin qui doivent pouvoir tenir un Space Marine d'une demi-tonne tout équipé. Ca demande quelque chose plus costaud/robuste qu'agile.
  3. Ah parce que la précédente était plus crédible ? Au premier virage crédbile tu perds ton marche pied, et au premier dos d'âne, tu restes planté comme un flanc ^^
  4. J'ai comme une douleur subite au bras gauche en lisant des trucs comme ça !
  5. Situationnel, mais aide contre les très rares armes et pouvoirs qui annule les invu (Zone Neutre chez les SM notamment)
  6. Non. Utilise un autre mot, car non, ce n'est pas ça de l'escroquerie. Pour le coup, GW est transparent sur leurs intention. Pas de prix public, pas de facturation aux indép., champ libre à ces derniers sur le "comment" et le "à combien". T'as le droit de pas être à l'aise ou content, mais reste correct sur l'emploi des termes. Carotte, ça passe par exemple
  7. Dans les cas les plus médiatisés, il s'agit des indépendants eux même qui les mettent en vente. Ca évitera peut être qu'ils se fassent raider par des individus qui les mettront eux même aux enchères.
  8. L'Eversor pour faire diversion. Le Culexus pour neutraliser les éventuels archivistes qui pourraient protéger leur cible. Ca ne me choque pas outre mesure.
  9. Après, les titres de Praetor et Capitaine n'est pas absolu. Il sert de fourre-tout. Ca peut être un capitaine de grande compagnie de Death Guard ou l'équivalent Space Wolf voire Iron Warrior par exemple. Lesquels se reposent sur des (sous-)capitaines pour la logistique. Chez les Ultra, on est vraiment en chapitre de 10 compagnies, chacune ayant à minimum un capitaine, le tout dirigé par un maître de chapitre. Je ne me souviens plus s'il est capitaine de la première compagnie de son chapitre par contre Chez les SoH, on a des capitaines d'escouades spécialisées/vétérans qui n'ont pas de compagnie à gérer. Chez les Word Bearers, on a des chapitres avec des noms et héraldiques spécifiques. Il ne me semble pas qu'ils soient subdivisés en compagnies. Chez les Dark Angels, on a des compagnies, mais comme pour les Thousand Sons, une hiérarchie parallèle qui peut influer sur les devoirs et droits des légionnaires. Ajoute à cela les flottes expéditionnaire "semi-indépendantes" dirigées par des officiers des légions détachés du corps principal, et t'es pas sorti ! Bref... c'est un beau bordel. En gros : - le Centurion du jeu est l'équivalent fluffique d'un officier allant du lieutenant au capitaine ou de l'officier spécialisé (Consul) ou détaché pour X raisons - le Praetor du jeu est l'équivalent fluffique de l'officier supérieur amené à diriger un ou plusieurs détachements A noter, qu'en terme de jeu, certains perso spé ont le rang de Praetor alors que fluffiquement ce n'est pas du tout le cas. Ca sert aussi à montrer qu'ils sont plutôt balaise niveau bagarre ^^
  10. Oh, tu penses bien que s'ils sortent du Leman Russ plastique, nouvelle génération, en 6mm, ils vont en vendre par douzaine de pelletés !
  11. Pauvre fou ! Pas forcément, le cynique en moi dirait que les gens sont des gens. Day one : ils geindront parce qu'il y a eu du changement (et que leur liste copiée/collée du web n'est plus aussi autorun) Day two : ils geindront parce qu'ils ont pas encore eu de rumeur de V10... On en parle dans le sujet consacré au FaQ.
  12. Un codex strictement Primaris. Tu retires les minimarines et tu remplaces par des nouvelles entrées. Hop.
  13. Bah pas trop en fait. Je le vis différemment. Avant on avait des sauvegardes semi invulnérables, où un marine encaissait aussi bien un pistolaser qu'un autocanon qui envoie des rafales de canettes explosives. Je trouve ça normal de prendre en compte que les grosses armes font plus que rayer le peinture. Quand je dit que t'avais le bon rôle, c'est qu'en tant que joueurs de 3+/2+ t'avais que peu à gérer tes couverts car tu étais quasi godlike au niveau des sauvegardes. Et que de toute façon, les couverts n'avantageaient que tes adversaires à 4+ ou pire et les véhicules. Ce qui était quand assez bizarre en y repensant : pour en bénéficier, il fallait être fluffiquement plus fragile ou plus solide qu'un SM ! Alors que bon, restons logique deux minutes : un terminator derrière un mur, bah il est quand même derrière un mur, en plus de son armure. On change juste de paradygme pour la gestion du couvert : -V3 à V7 : représente la chance que le tir touchent le couvert en question -V8 : représente la protection supplémentaire. Et ce dernier cas est le plus "logique", car on a déjà touché. Oui, je sais, dans ce cas, on devrait blesser après le jet de sauvegarde En V8, hors véhicules et monstres, toutes les unités jouissent des mêmes avantages puisque tout le monde peut se prendre des modifs négatifs. Et attends voir: Euh, un GI à couvert, ça reste 5-1 : 4, il te faut -1 pour revenir à ta sauvegarde de base (bolter lourd, par exemple). Le codex Astartes lui même est une dissonnance ludo-narrative. Le codex dit : soyez polyvalent, et c'est pour ça qu'on nous vendait (fluffiquement, marketinguement et littéralement) c'est escouade tactique lance flammes et lance missile. Sauf que les règles nous interdisaient de diviser les tirs. La V8 arrive et nous dit, retour en V2, on splitte à l'envie les gars ! Guilliman, ce gros troll, arrive et réécrit son codex avec les Primaris qui ont un profil unique d'arme par unité
  14. Ca, c'est parce que t'étais du côté 3+ de l'arme. Je peux te dire qu'avoir une 5+ de GI qui était annulée par 90% des armes rencontrées en face (parce que la plupart des armes de base étaient PA5), c'était pas franchement marrant. D'ailleurs, c'est pour moi un des gros soucis du corpus V7.5 de 30k, puisque quasiment tout le monde est en 3+, certaines armes ne sont prises que pour faire de la variété dans les listes, plutôt que par efficacité. Et on (pauv' gardes) se retrouvait à sauter de couvert en couvert, là où les terminators devait slalomer entre les couverts pour pas être ralentis Je suis très content de ce changement de PA. Et depuis V8, je rejoue même de la 3+/2+ avec plaisir.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.