Jump to content
Warhammer Forum

Toupitite

Membres
  • Content Count

    947
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Location
    Lyon

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40.000: Space Wolves et Eldars

Recent Profile Visitors

6,673 profile views
  1. Je pense que le souci vient plutôt de la reconnaissance de l'existence de ces bataillons. Quand tu sors un scroll d'un bataillon sorti d'un WD d'il y a 2 ans ou d'un boite qui n'existe plus (en gros d'un truc qui n'est plus disponible), il n'est pas déconnant que voir ça avec ton adversaire
  2. Tu compares des objets physiques et virtuels? D'un coté, on a de la production, du stockage, de la logistique en général, de l'autre, un bête algorithme plus ou moins traficoté, en nous disant que c'est la même chose Ce n'est pas pour ça que c'est le cas de tout le monde (vu le temps durant lequel l'offre a été disponible), merci de prendre en compte le fait qu'on puisse ne pas être d'accord avec toi :). Tu n'es pas d'accord avec ce système aléatoire, j'entends bien, c'est tout à fait ton droit et tu as le droit de l'exprimer. Mais manifestement, ce système convient à beaucoup de gens. Personne n'a parlé de TE modérer. Il a été fait mention de modérer en général, c'est pas vraiment la même chose Si les modérateurs considèrent que cette conversation dérape, ils modéreront l'ensemble du truc, pas seulement le Che Guevara qui se dresse contre l’affreux capitaliste C'est dommage. Mais ce n'est pas parce que la majorité pense quelque chose qu'ils ont raison, ça veut juste dire qu'ils sont les plus nombreux (coucou Galilé!). Les lootsboxes ont 2 soucis, l’accès facile (et sans se rendre compte qu'on paie) même quand on est mineur, et le fait que ça soit virtuel. Quand EA crée un booster de joueurs sur FUT (ou WotC avec MTGO, je ne suis pas sectaire), à la fin, on a rien, des octets dans une base de données quelques part. De plus, on ne sait pas comment sont générer ces gains, si c'est complétement aléatoire, ou si comme pour les machines à sous, il y a des bidouilles sur les résultats. Dans le cas présent, Magic, Kinder ou n'importe quelle pochette surprise, à la fin, tu repars avec quelque chose. Peut être pas ce que tu voulais mais quelque chose qui existe.
  3. Bien sur que si, c'est même la première phrase de l'article que tu cite: "Le département du Numérique, de la Culture, des Médias et du Sport britannique vient de lancer une enquête ciblant les coffres au trésor (« loot boxes »), qui permettent aux joueurs d’obtenir des objets virtuels aléatoires contre un paiement réel." Je ne cherche pas d'excuse, je ne suis pas l'avocat de GW. Je dis juste que ce n'est pas la même chose que de vendre un bien physique et un bien virtuel.
  4. Sauf que ce n'est pas une lootbox, c'est plutôt l’équivalent des achats a la palette. Là, on achète pas du virtuel aléatoire, on achète du physique sans savoir, c'est pas vraiment la même chose quand même. Sinon, les pochettes surprises, vois les Kinder surprise, c'est de la lootbox et il faut sévir...
  5. Perso, j'ai tout fait avec du Contrast skeleton horde et ça passe nickel. Pareil pour les armures, un métallique, un Contrast de ton choix et tu as une armure plutôt pas mal. Un peu d'huile de coude sur le socle et tu obtiens une fig qui passera sans aucun souci sur une table de jeu pour très peu de temps passé dessus et aucun talent/habitude. Ça donne un truc du style. J'ai fait quelques reprises derrière mais l’idée générale est là.
  6. J'aurais bien parler des Ossiarchs en fait. Ça correspond à tous les critères. C'est franchement jouable, ça joue à toutes les phases du jeu. Niveau modélisme et peinture, c'est un bonheur. Je n'avais rien peint depuis quasi 25 ans et avec les contrasts et un peu d'huile de coude, ça rend vraiment bien sur une table.
  7. Dans le premier cas, on ne parle pas de femmes historiques ultra connues, mais de sources permettant de dire que tel ou tel guerrier était une femme. Et dans ce cas précis, les sources historiques concernant les femmes versées dans les arts de la guerre sont très très faibles. On a aussi très peu de tombes attribuées à des femmes (je présume qu'un certain nombre de tombes ont été faussement attribuées à des hommes). Du coup, pendant l'Antiquité, hormis dans quelques cultures, les femmes ne font pas la guerre. Pour les femmes déguisées, oui, il y en a surement à presque toutes les époques mais rien ne laisse à penser que ce n'était pas exceptionnel et donc pas du tout institutionnaliser. Par exemple, des femmes pirate sont existées, on le sait mais c'est resté un phénomène extrêmement rare.
  8. D'un autre coté, les démons autre ne sont pas vraiment sexué. Les sanguinaires sont bien taillées mais c'est en partie dû aux espèces de plaques avec les petites excroissances. Les Horreurs, bon. Les Portepestes, certes, il n'y a pas de poitrine mais dire que ce sont des mâles, ça me parait quand même un poil excessif. Alors oui, si on part du principe que s'il n'y a pas de poitrine, ce sont des mâles... Des civilisations qui acceptaient culturellement de laisser des femmes aller se battre, dans l'Histoire, il y a en a effectivement très peu (Scythes, Sarmates mais c'est à peu près tout). Du coup, quand on parle de jeux de guerre, on arrive très vite au cliché d'une saine activité très masculine.
  9. Sinon, il y a aussi la version pragmatique du truc: le risque 0 n'existe pas donc faisons ce qu'il faut sans baser notre vie autour de ça. Oui, le masque est obligatoire dans un certain nombre d'endroits, pas pour se protéger mais protéger les autres et c'est très bien. Mais à un moment, on ne peut pas centrer son mode de vie la dessus.
  10. Mais je dirais une vingtaine sans compter les trucs récupérés dans d'autres codex (IK en AdMech, GI en Culte par exemple). AdMech, avant la palanquée de sortie récente, on était aux alentours de 15.
  11. On est bien d'accord mais si on raisonne en factions, on a quand même une représentation qui doit quasi être paritaire depuis longtemps. Asexué: Nécrons, Tyranides Mixte: Aeldaris en tout genre, Taus, Imperium en général Unisexe: SM, SoB Donc en comptant large, disons 5 millions de SM (entre les nouveaux qui arrivent sur le marché et les SMC) et au moins autant voire plus de Sœurs dans la galaxie entière. Pour un jeu sexiste, je trouve qu'on est quand même super équilibré
  12. Je n’espère vraiment pas une ressortie des squats, mais alors vraiment pas. Des mini-factions, y'en a déjà une tripotée et qui ne sont pas toutes ... pertinentes, on va dire. Arlequins, AdMech (même si ça s’étoffe normalement en ce moment), Custodes, Sœurs du Silence, Assassins, Inquisition, Culte, etc. Et il me semble que les squats ne sont pas des xénos mais plutôt des membres de l'Imperium (ou en tout cas, pas une faction à part entière).
  13. Et toutes les sœurs de bataille sont des femmes. Le souci, c'est la sur représentation des SM dans l'univers. On parle d'une faction de quelques centaines de milliers de mâââââles perdus dans la galaxie mais qui représentent en jeu 50% des entrées. Du coup, la parité générale est pas trop mal respectée: tous les eldars, les taus, un certain nombre de codex Imperium (GI, AdMech sont plutôt mixtes).
  14. Un peu comme si un nouveau va sur une partie de League of Legend, World of Warcraft, un forum d'ébénisterie, quoi... Toute activité a un jargon qu'il faut apprendre avant de pouvoir communiquer.
  15. Non mais pas plus que quelqu'un qui va sur un forum de foot, de tuning, de bilboquet sans rien y connaitre.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.