Jump to content
Warhammer Forum

Toupitite

Membres
  • Content Count

    912
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Location
    Lyon

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40.000: Space Wolves et Eldars

Recent Profile Visitors

6,588 profile views
  1. Quand on joue GI ou Orks, oui. Mais pour toutes les autres factions, y'a rien en terme de proxy, le désert, nada. Je te défie de me trouver une gamme de figs pour faire des eldars potables à un prix raisonnable. Donc avoir 10 références ne permet pas vraiment de dire que la concurrence est au niveau ^^
  2. Sauf que: - pour beaucoup de factions, y'a rien chez les revendeurs de proxys - la résine en général, c'était déjà pas top pour de vieux kits alors pour les nouveautés, ça doit être de la boucherie Ensuite, même en trouvant du proxy, encore faut il qu'ils soient équivalentes en terme de qualité et moins cher. En eldar, les seuls alternatives qui ont la classe que j'ai trouvé sont chez ArtelW et coutent plus chères que les originaux.
  3. Le souci actuel, c'est qu'il y a un "faux choix" d’entrées. En eldar, il y a pléthore d’entrées dans le codex, oui. Mais une fois que tu as écarté les trucs bancals, mauvais, etc. tu as beaucoup moins de choix. J'aimerai surtout une refonte dans les codex pour rendre tout jouable, qu'il n'existe quasi plus d'auto-include. Perso, j'adorerai jouer un avatar ou de scorpions mais c'est tellement pas terrible que c'est presque comme jouer avec X points en moins.
  4. Sauf qu'avec un kit, on monte moins de pitous. C'est un peu la limite des doubles kits. A la fin, tu t'en fiches d'avoir 1 grappe de bitz non utilisée. Tu vois surtout que tu as payé le même prix pour moins de figurines. Les plus grands gagnants des doubles kits, ça reste GW...
  5. C'est marrant de voir des gens chercher du réalisme et de la logique là où n'y en a pas forcement. Tout ça parce que le tau est dans l'armure? Donc la résistance aux chocs d'un mécha est lié à la résistance physique du pilote? Toi à pied et toi dans une voiture, tu résistes aussi bien aux chocs? Parce que quand tu tires sur un gars à moto, tu peux blesser ce bonhomme ou endommager son véhicule. Le nombre de PV représente le nombre d'avarie que peut encaisser un véhicule avant d’être considéré comme inutilisable sur le champ de bataille. Une figurine retirée de la table n'est pas morte, elle est incapable de se battre. Sauf que le terme anglais est plus proche de résistance que d'endurance. Du coup, ça s'applique très bien aux véhicules et aux gens. Et pour moi, la sauvegarde va beaucoup plus loin que le fait de dévier/renvoyer les projectiles. Elle englobe aussi les systèmes redondants, les extincteurs, tout ce qui permet de continuer à se battre malgré les dégâts subits. La différenciation entre sauvegarde, endurance, PV n'est pas aussi franche que le laisse supposer le livre de règles. En prenant un exemple plus contemporain, des réservoirs auto-obturants, des commandes doublées, la capacité de voler avec 1 seul moteur sur 2, un blindage performant, la capacité à pouvoir faire des réparations sur place, tout cela permet à un véhicule de rester performant plus longtemps sur un champ de bataille et il est bien difficile de définir ce qui entre dans la carac endurance ou Svg ou PV.
  6. Le warscroll builder fonctionne super bien, c'est vrai. Mais la création de liste sur 40k, c'est une usine à gaz actuellement. Déjà, le nombre d'entrées est énorme par rapport à AoS et surtout chaque entré est beaucoup plus compliqué à gérer. On est une foultitude d'options pour chaque unité, voire chaque figurine. J'adorerai une création de liste à 40k aussi simple que celle d'AoS mais je pense que ça va grogner si on élague dans les listes de 100 options pour chaque unité :)
  7. Sauf que pour ma part, j'attends a avoir ce service gratuitement à partir du moment où j’achète un codex/LA/GBN.. Avoir accès à une version numérique de ce que j’achète en bouquin. Comme ça a existé pour les films et les plateformes ultraviolet ou équivalent. Je suis vieux, je n'aime pas la location pour pleins de choses. Demain, GW ferme, tu n'as plus rien à part du plastique. Demain, ils tuent 40k pour faire un AoS40k qui ne te convient pas, tu n'as plus rien. GW a clairement raté le passage au numérique. Certes, les codex existent mais coutent quasiment le même prix que la version physique. Quand ils ont commencé les codex numériques, les versions Android, c'était juste un pdf customisé. Après, tout le monde n'a pas de tablette et la lecture d'un codex sur un téléphone, c'est loin d’être ergonomique. Tu n'es juste pas la cible du WD. Certains achètent le WD tous les mois et en sont content.
  8. Il y avait aussi les 2 règles qui se ressemblaient mais en fait qui étaient différentes. Il me semble qu'il y avait empoisonné et une autre règle qui disaient a peu près la même chose mais 1 des 2 permettait de relancer des blessures si la force était supérieur à l’endurance ou un truc du genre. Le but ne serait pas d'avoir un annuaire de 40 pages des règles (comme on a eu dans le passé) mais plutôt une dizaine de règles avec un wording impeccable sur lesquelles les codex pourraient s'appuyer pour les unités. L'exemple des FeP des SM est frappant, je trouve. On a 4 unités qui ont 4 competences différentes pour le même résultat. Du coup, est ce qu'il est utile de ne pas toutes les fondre dans la même règle quitte à avoir sur le datasheet un truc du genre "Chute des Anges: Frappe en profondeur(9")" ou "Affreusement résistant: FnP(5+) ?
  9. Donc ce qui fait l'armée Nécron, c'est le nom d'une règle et pas son effet... Le but de cette idée n'est pas de tout mettre en USR mais les règles utilisées par X% des codex. Le protocole de réanimation, comme la transe guerrière des eldars ou autre resterait une spécificité. Mais le FnP, la FeP, les svg invul (soyons fous) sont des règles qui existent partout ou quasi partout. Pourquoi avoir 20 règles qui font la même chose? Quelle est la différence entre la règle tesla des nécrons et la règle de la lance taser AdMech à part le nom? Donner un nom commun à ces 2 règles réduirait la diversité? On ne parle pas de définir 10 règles et de limiter les capacités des unités à ces 10 mais de regrouper les règles identiques. Surtout que ça existe déjà pour quelques points de règles déjà évoquées mais on pourrait l’élargir à d'autres choses comme les types d'armes par exemple. En fait, c'est juste des USR qui donnent des règles communes à toutes les armes qui se ressemblent.
  10. Et surtout, on est sur de n'oublier aucune occurrence en modifiant la règle générique. Pas vraiment. Pour jouer, il faut (enfin c'est mieux) d'avoir un exemplaire des règles. Donc on a juste besoin d'avoir 1 page de plus dans les règles pour les USR. Le tir sans ligne de vue, les armes de sniper, l'annulation de couvert, les armes perforantes, l'immunité au moral, etc. Le fait qu'une règle soit "universelle" n'implique pas que tous les codex en disposent (il me semble que l'AdMech n'a rien qui vole par exemple) mais plutôt que la gestion soit la même quel que soit le codex qui s'en sert.
  11. Pas obligatoirement. On peut avoir une règle générique avec 1 paramètre. Par exemple, on crée une USR "perforant(X)" qui reprend une formulation du genre "sur un 6 non modifié au jet de blessure, on applique un modificateur de -X à la PA Ça reste applicable tout le temps, à tout le monde et on peut faire varier le paramètre que pour une seule unité ou profil d'arme. Pour moi, supprimer toutes les règles génériques a été une catastrophe. Je prend l'exemple des eldars; toutes les armes shuriken ont une règle longue comme un jour sans pain juste pour décrire un perforant -X Pareil pour les règles de tir sans ligne de vue ou d'ignore les couverts, etc. On aurai pu avoir une liste d'une dizaine de règles génériques bien écrites sur lesquelles s’appuieraient d'éventuelles règles spécifiques ou bien paramétrées.
  12. Pas forcément. Pourquoi il y a encore des GI alors qu'on peut avoir des SM? Parce que ça coute moins cher à "produire". C'est la même chose pour les tyrannides. Si au lieu d'un vieux borgne, tu peux avoir 15 génériques moins forts; bah, tu feras ce dernier choix. Peut être qu'il faut des cellules spécifiques qu'il est très long et couteux à dupliquer, etc.
  13. Pas vraiment. Tu peux aussi avoir une base (disons 10 sur un D20) et tout le reste, ça ne serai que des bonus/malus à ce jet (CT, Force, Endu, Svg, Couvert, FnP, etc). Ça demande de savoir faire des additions/soustractions, on reste sur des maths "de base". Le vrai souci de cette solution, c'est que ça exclut le D100 (chaque tir demande de lancer 2 dés) et surtout un unité de 10 SM de base qui tirent, ça fait lancer 10 D20 dans mon exemple (en partant du principe que l'on réduit les cadence de tir, j'imagine pas ce genre de système avec 40 GI qui tirent 3 fois chacun, c'est deja une purge avec de petits D6 alors avec des dés plus gros...). Il faut plein de D20, ce qui risque d'obliger beaucoup d'achat. Pour moi, si une nouvelle version arrive, ça sera plutôt une MAJ de la V8 avec les trucs qui font tiquer ou qui me semble ratés en V8. Je pense à la gestion des décors/lignes de vue et surtout passer quasiment toutes les capacités qui se déclenchent sur un jet de dés sans modificateurs (les armes a fission, les lances des poulets AdMech, etc.)
  14. Donc Michel Ange, Raphaël, De Vinci sont des artisans et pas des artistes? De même que Bach, Mozart, Beethoven? Et on ne parlera pas de tous les artisans de cirque par exemple. Du coup, tu peux nous citer des noms d'artistes, juste pour voir? Parce que quand on lit ta définition des 2, 3 clampins dans un garage qui tapent sur une batterie et gratouillent une guitare, ce sont des artistes mais le jour où ils vendent 1 disque, ça devient des artisans.
  15. Et ces petits malins continueront en allant probablement voir chez d'autres pour prendre les options manquantes. Un peu comme pour les options prohibitives et/ou ridicules (coucou les Shining Spears et les gardiens de CaC ).
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.