Jump to content
Warhammer Forum

Xoudii

Modérateurs Section Communauté
  • Content Count

    3,571
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Xoudii

  1. Après c’était le message de la première vidéo pour annoncer la V3, qu’un mal « evil » était réveillé. Et on trouvait déjà la formulation bizarre pour une faction d’la destruction. A mon avis l’arc narratif qui va se profiler petit à petit de la V3 va être le retour de Grugni pour s’opposer à ces fameux Rois Du Fourneau, #kitchennightmare
  2. Bon ben je vais faire partie de la minorité pas du tout emballé. Cette sorte de chaînon manquant entre le grot et l’orruk ne me parle pas du tout. Surtout qu’ils ne s’harmonisent même pas avec les 2 factions orruks ; ils sont trop avancé au niveau artisanal je trouve. Bref un niveau de sculpture et de détails magnifiques mais je ńaccroche pas du tout. En faite limite ça m’en frustre car j’aurais envie de voir ça sur une refonte du clan Verminus des skavens (franchement le warboss sur litière sur rat ogre.... la conversion est facile à faire) pas sur des orruks qui avaient un parti pris bestial assumé. Et niveau Stormcast ça m’en parle toujours aussi peu (en dehors du char qui donne envie de se faire la scène de Ben Hur! ). Bon, et on parle de la cinématique qui fait vraiment de la peine comparé à celle de 40k?
  3. Oui mais ils peuvent caresser l’espoir qu’il y ai des Scuttlers parmis les Kruel boyz
  4. On a vue avec certains des derniers RE qu’ils n'hésitent pas à jouer un peu sur toshop pour détourer l’image. Donc pas obligatoire que cela soit du vide derrière.
  5. Tu comptes les 6 luminarks et le buff d’alarielle aussi? C’est mieux de lire le bouquin que les résumés YouTube... Pour finir le HS, vais regarder les possibilités de listes à thèmes zombies; mais bien moyen que je cède.
  6. Disons que je trouve ça moyen d’avoir voulu mettre autant de mystère pour ce samedi. C’est le meilleur moyen d’avoir de la grogne. C’est vraiment d’avoir garder secret le thème de ce dernier jour qui m’étonne ; si c’est « Juste » pour annoncer la V3. Mais bon, plus beaucoup à attendre.
  7. Mais on est sur que c’est un nouveau dragon Stormcast? Ce n’est pas tout simplement Draocthion? En grosse pièce SE, de puissance divine ça pourrait le faire. Enfin le grand dracoth n’en est pas à son premier dieu / bêtes zodiacal sur son tableau de chasse. C’est vraiment le premier truc que m'évoque la gravure et non un nouveau dragon SE
  8. Ça reste l’achat obligé, pour moi, d’une armée, rien que pour avoir des conversions pour varier les chef d’unités ou remplacer une option d’équipement. Mais oui je rejoins l’avis initial; c’est très sympa de voir que tout les formats de jeu font avancer l’univers. Ça « force » à maintenir un intérêt de jeux qui ne nous intéressent pas spécialement, rien que pour choper les petits indices et avancées disséminées par ci par là.
  9. Faut juste attendre que la gamme de sa dynastie se développe. Là c’est sûr qu’elle fait intru dans la gamme la mère des cauchemars. Pour moi c’est ça l´erreur de Gw, de l’avoir balancé seule, car franchement il y a moyen; il y a une ambiance bien glauque et dérangeante qui se dégage de la fig. J’ai envie d’en voir plus perso, surtout avec le bout de fluff que l’on a eu.
  10. C'était peut être ça le brainstorming de l’armée aussi? Des seigneurs tout puissants qui font le café, le repassage et les courses et de la troupaille, symbolique car il en faut, mais qui ne seront qu’anecdotiques sur la table. Mais clairement tu as l’impression que ça tease une seconde vague cette sortie. On a le même sentiment qu’il manque un truc, comme à la sortie Lumineth.
  11. Pas tout simplement une histoire de décalage horaire et d’optimisation a travers les différents fuseaux horaires?
  12. Vu la proportion à aller dans les gros modèles, si le varghulf est refait, à mon avis, il se rapprochera plutôt de l'échelle dans Total War.
  13. Arkhan détruit, tout comme les montures de Manfred et Neferata, c’est tout de même un sacré appel du pied pour la théorie de la refonte du multikit en 3 kits séparés (reste à savoir dans combien de temps, mais j’ai assez peu de doutes que GW vient de planter les graines de justification d’un nouveau kit).
  14. A voir ce qui va se passer dans Kragnos, mais dans les divinités annoncées comme impacté par la série Royaumes brisées on avait Morathi, Teclis, Alarielle, Nagash et GorkaMorka. Hors ce dernier est un peu passé au second plan avec les fuites sur Kragnos. Donc si la V3 doit commencer avec le siège d’Exclesis, un dernier tome sur Gorkamorka, pourquoi pas même si je n’y crois pas trop.
  15. Après il ne faut pas trop chercher de logique; Aos reste la réécriture de la mythologie de Battle avec le paradoxe d’en être la continuité.
  16. Tout comme les Slaans qui sont partis avant la fin des temps et que l’on retrouve à Aos. Les 2 univers sont “physiquement “ liés; ce n’est pas le même qui a été détruit et qui s’est reconstruit/ récrit. Donc si les Slaans ont put se rendre du monde qui fut vers Aos, logiquement les anciens ont fait de même.
  17. Sauf sur kragnos affronte et bat le dieu bicéphale. Mais ça serait d’un triste. De toute, un dieu sans peuple pour le servir c’est quelque peu paradoxal (même si la notion de dieu dans aos est différente). Donc soit il y a une faction cachée qui arrive, soit, un revirement fluff qui va faire que les fidèles de gorka vont se ranger derrière lui.
  18. Si Gw veulent arrêter les systèmes de portes, oui. Sinon, les trous de vermines Skaven n’ont pas de rapport avé les constructions des portes et les passages Idoneth, aucune idée par contre si elles sont des anomalies ou des restes de la même technologie que les portes.
  19. Nurgle est le premier Bt V1 écrit avec les règles de la V2 en tête (ont suivi Idoneth, Dok et Légion je crois) Bien que maintenant il souffre un peu du manque de personnalisation (pas de chambres/ host/ et autres sous faction à l´époque), il n’a pas eu à rougir sur les tables pendant un long moment (et je n’en parle même pas de Dok et Idoneth). Donc je n’en m’inquiète pas trop pour les Lumineth/ Slaanesh/ Soulblight
  20. En faite, quand tu fais le point sur les bouleversements fluff après 3 tomes, je trouve que l’on se rapproche plus de La Fin des Temps que de l’Eveil Psychique. L’ironie que cela s’appel Royaumes Brisées est savoureuse (tant que cela ne fini pas comme La Fin des Temps justement ).
  21. Clairement ce tome là met la barre encore plus haut. La trahison de Morathi semble ridiculement pauvre d’impact sur le fluff à côté des révélations de ce bouquin. Je n’arrivais pas à imaginer ce qu’allait apporter Bel’akor à l’intrigue des brokens realms (le titre commence à prendre tout son sens), maintenant j’appréhende de voir ce que va révéler Kragnos....
  22. Ce n’est pas mon idée, mais je fais bel et bien référence au passage dont parle @Ser Eddard. Gw adore glisser des petits indices de la suite dans les différentes parutions et se sont souvent les petits encarts, ou les événements de la timeline qui semblent insignifiant, qui donnent le plus d’infos. Je ne dis pas que c’est ce qu’il ça devrait arriver (Gw aime aussi faire foirer tout les rituels au dernier moment et rien ne s’en passe jamais comme prévu) mais c’est la première chose qui m’est venu en tête en voyant l’illustration; le slaan qui fait le lien/ maintient / soude tout les royaumes entre eux. Peut être va-t-on avoir la création d’un Nouvel omnipoint, pour l’ordre; plutôt que de s’entêter à essayer de reprendre Varandspire. Bref une illustration vraiment cool car elle soulève pleins d’idées.
  23. Mince! les Slaans vont réaliser la “réunification “ des royaumes?! (Du moins vont tenter et on se doute que l’on aura un résultat en demi mesure). En tout cas ils sont cohérents avec le chaos; la silhouette de Khorne est sous Aqshy, Nurgle sous Ghyran, Tzeentch Chamon et Slaanesh sous Ulgu. Azyr, Hysh, Shyish et Ghurr étant “plus tranquille “.
  24. Pour noircir le tableau peint par @Albrecht de Nuln, je rajouterais que tout les romans du haut du classement ont été écrit par Josh Reynolds. Et comme tu as pu le lire, celui ci a quitté la BL. Je rejoins donc l’avis sur La Lance des Ombres qui est aussi celui que j’ai préféré (même si j’ai beaucoup aimé celui sur le clan pestiliens) et ma plus grosse frustration car on aura donc pas de suite. Pour continuer de pointer ton intérêt (vu ce que j’ai lu de tes interventions dans les différentes sections), l’une des protagonistes est une “fille de Neferata “. Même si tu n’y apprendra pas grand chose sur les vampires, il fallait bien que je trouve une excuse de plus a t’en faire lire celui-ci . Il est pour moi le plus facile à conseiller car on y retrouve un paquet de personnages, de factions, de lieux, de dieux et de la démesure que permet Aos. J’ai dis qu’il y avait une vampire aussi?
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.