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Forcystus

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  1. https://www.warhammer-community.com/2022/11/07/treat-yourself-this-christmas-with-a-choice-of-seven-warhammer-age-of-sigmar-battleforces/
  2. Je ne sais pas si le problème vient du bolter ou plutôt de sa cible, le bolter et ses dérivés (fusils, d'assault, etc) sont fait pour luter contre la faible endu faible save (très) grand nombre , et ils restent parfaits pour ce rôle de plus ils sont sensé etre coherent contre le profil standard (qui est moyen partout). Le problème est que le grand nombre de fig aujourd'hui n'a plus un profil faible endu et faible save mais "faible et fort" ou "fort et faible" aka sororita et orc. Personnellement en amical, j'ai de bon résultat avec mes bloods primaris que je joue en pur codex avec du bolter (certes amélioré (primaris)) et qqs armes en plus sur les soutiens/elite etc. Cela reste de la croisade et toutes les solutions viennent "des à côté" (qg pour buff et fiabiliser), elite pour faire un point dur, etc, ils ne sont là que pour faire la masse. 30 intercessors ca fait qd même qqs tirs. Mais oui le bolter n'a pas l'efficacité des armes spé (ou lourdes (le principe est le meme)). Le boter est bien sur sa cible, passable sur le proche et mauvais sur le reste. Alors que arme spé est excellente sur sa cible, bien sur le proche, passable sur le reste. Le probleme est que le coût de l'arme spe + son châssis est trop faible par rapprapport à bolter + châssis. Et que tout l'equilibrage de résistance est fait par rapport à ce qui marche le mieux aka l'arme spé.
  3. Non tous les codex ne sont pas sortis, il reste les World Eaters qui "viennent d’être annoncés. (et l'astra et les démons (mais eux ont s'en fout)) /humour
  4. Non là le but c'est de faire maximum de lancer de dés possible. La succube le but c’était de faire le plus de touches possibles. C'est pour illuster à quel point il peut etre lourd de faire la resolution des tirs d'UNE et UNE SEULE unité (full buffée)
  5. On pourrait déjà passer au d10, c'est assez courant (pas autant que le d6, mais plus que tout les autres). Ensuite il y a (amha) actuellement deux gros prbs à la blessure (qui commencent à arriver à la touche): le transhuman et toutes ses dérivées et le +1/-1 au jet. Pour le TransHumanLike ( thl ), il était correctement designé à son apparition, faire que qqch puisse survivre de façon miraculeuse à un coup sur puissant. Aujourd'hui, sa sur représentation (et la méchanique de +1/-1) fait la saturation de force moyenne et les procs sur 6 sont sur représenté. Peut etre que le changer en: un 6 est tjrs un un échec (et donc les regles qui proc sur du 6 sont mises dans le vent dans le même coup.) ça permet d'augmenter drastiquement la résilience face à la saturation et ça laisse aux armes à faible volume mais fort impact un intérêt certain (bien que réduit tout de même), le problème est devenu leviantahn, avec cette règle il devient quasiment invulnerable à toute "arme de petit calibre" et donc à certaines armées qui n'ont que peu d'anti char. Pour les +1/-1 au jet de blessure; même si ils ont été limités, je les trouve aujourd'hui trop impactants, un simple +1/-1 à la FORCE limité à +2/-2 ou +3/-3 pourrait apporter plus de choix, car ne faisant pas tjrs passer de pallier, ou pouvant en faire passer plusieurs si bien dosé, mais n'en fera pas passer deux quand un bolter tire sur un titan...
  6. Si on se fie aux derniers leaks sortis du dex rk, c'est en plus.
  7. @Stargate1090 Oui, clairement ils sont full "upgrade", ce sont mes anti gros, je les utilises bien plus que les eradicators. Je voulais faire du full primaris en faisant une compagnie coherente, mais qui ne peut recevoir que peu de renforts, donc un noyau d'intercessors, qqs hellblasters/autres soutiens, des intercessors d'assaut, avec peu de spécialistes: Un seul capitaine, 2 lieutenants, 1 chapelain, 1 doyen, 1 apo, 3 blades guards, 2×5 intercessors vétérans. Apres faut pas oublier que même si il ont une propension plus importante pour le vol, ils restent des marines qui suivent le codex astartes, cette tenfance se verra plis chez les vétérans, ils aurons une plus grande propotion de "vanguards" que de "stenguards" et les unités d'appui rapproché auront un plus de reacteurs que d'autres chapitres. Mais théoriquement c'est pas bcp plus flagrant que ça, on ne verra pas toute une compagnie "standard" se jeter sur l'ennemi au cac dont une bonne moitié avec des réacteurs dont un bon quart qui a la vave aux lèvres; #exagération #caricature...
  8. @TheIcedTea Je n'ai perdu que 4 parties sur les 23 que j'ai faites avec mes ba en croisade, je joue en tres grande majorité en croisade et la liste c'est exclusivement du primaris et quasi littéralement une demi-compagnie. Dois je en conclure que l'intercessor de tir c'est craqué en blood? Même quand j'ai joué du full phobos ça passait plutôt bien. Donc non, une situation personnelle spécifique n'est pas représentative.
  9. Le profil est quasiment identique à celuo des piétinement des IK, 3 jet de toiche par attaques F utilisateur, Pa -2, Dmg d3. Donc non ce n'est pas si nouveau.
  10. C'est pas vrai ils ont eu leur 4-6 mois de "gloire" entre vigilus et le sm v2. Ils n'ont pas à se plaindre. Maintenant on pa ils peuvent repartir pour 20 ans de sac de frappe....
  11. Le prbs de ça c'est la meta locale, sur les 28 parties que j'ai faites avec mes ba en v9 je n'en ai perdu que 2 et je n'ai joué que du primaris (je n'ai pas de redemptor pas de chapelain à moto et je n'ai joué les eradicators(que 3) que 7 fois et un bon tier des parties en full phobos. Donc non ces genres de cas ne sont pas représentatifs.
  12. Bonjour Celà on l'avait déjà dans le PA (à l'exeption de la 6+++ bm permanente) Sur le tanking pur, les motos ont gagné un peu, les gardes pas mal perdu (3++) et l'allarus aussi (ignore pa -1 et -2). En élu de l'empereur, on a un vrai boost contre les mortelles, mortelles qui n'étaient pas le moyen le plus efficace pour tuer du custo. On a un tanking correct voir bon, mais ce qui tank tres tres bien ne peut etre qu'une unité.(stratas) on est extrêmement dépendants des choix de l'adversaire et des pcs. Alors l'aptitude du champion (échec sur 123 non modifié) ne se cumule pas avec le -1 à la touche (modification du jet de touche). Ca nous donne en effet une adaptabilité bien plus importante. C'est pas non plus très flexible dans le sens ou à la creation de liste on va les "prévoir". Mais ca nous donne des outils que l'on avait pas avant tout ce qui est actions, emplifie notre point fort le controle de map avec tout ce qui est mvt supplémentaire et restriction de mvt adverse. La létalité supplementaire est utile dans les listes pensées pour mais ces listes sont tres previsibles et plus facilement contrables. On reste trop mauvias en létalité (surtout contre tout ce qui a -1 dmg) (le dacatairai augmente notre "dps" de 20% alors que le -1 dmg le divise par 2) (à la louche et grossierement). On va performer un peu le temps que les adaptent légèrement les listes en mettant du contrôle (virer l'objo sec) refaire des micro cordons pour nous gener notre phase de mvt et qu'ils aprennent à jouer contre de plus les top codexs n'auront pas de prbs. On aurait une place si on forçait les liste à s'adapter bcp à nous pour faire jeu égal, soit on a aucune chance contre les listes adaptés un tant soit peu, soit les adaptations nécessaires sont minimes. Donc non c'est juste l'effet nouveauté.
  13. La BM a été désigné dès le départ comme qqch de tres puissant mais non fiable et marginal, d'abord le psy (difficilement spammable (tentative unique des sorts)) puis sur qqs armes (soit natif soit sur strata) toujours sur le même principe, touche puis blesse(sur des scores marginaux) nécessaire, le strata de mars en mechanicus qui arrivait d'ailleurs à le rendre dominant a été limité et rendu plus cher pour que la mortelle reste un + et non le but principal et automatique. L'absence de psy, le tau n'est pas le seul à avoir ne pas avoir de phase psy (ou assimilé) ils sont parcontre les seuls à avoir bien mieux (oui pouvoir mettre 4 (3hh et longstrike) pruneaux à 72'' de façons fiable c'est mieux que du psy qui est abjurable, moins fiabilisable, pas spammable, qui demande très souvent une ldv (que vous trouvez particulièrement compliqué à mettre en place (puisque "avec les décors on peut se cacher facilement"), qui est limité en portée juste 3× plus proche que l'HH... C'est pas pour rien que qyasiment tous les psy que tu voix sont des buffeurs ou débuffeurs, et avant que tu me dise que ca vous n'avez pas et vous ne pouvez rien faire contre, vous avez qqch n'est pas soumis à l'abjuration ou toute autre forme d'annulation, qui est répètable, à distance et qui est un buff, ca s'appelle ....les markerlights.... Pour le moment, les 4 seules parade que je vois pour l'HH et tout le reste type Stormsurge ingnore invu... etc Sont: -te mettre hors d'atteinte c'est bien c'est universel ca marche contre TOUT... Le seul moyen de te mettre hors d'atteinte d'un HH c'est hors de ligne de vue, hors de portée c'est impossible. -Une aptitude d'un personnage nommé utilisable uniquement sur lui même et 1 fois par partie (trajan valoris et dans ce cas les deux autres possibilités sont perdues) -le protocole salvateur (c'est chez vous) -et votre strata (c'est encore chez vous) Donc parmis les 4 moyens de résister 1 ne se produira que les nuits de pleines lunes rousses des 29 fevriers... Un autre signifie devoir se planquer au fond de son trou ou subire, et les deux derniers vont etres exclusifs au tau. Ça y est j'ai compris ils ont designé le tau pour faire du tau vs tau....
  14. Il suffit qu'il y ai du réseau pour spammer.... ... .. . Je suis déjà dehors.
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