Jump to content
Warhammer Forum

Forcystus

Membres
  • Content Count

    70
  • Joined

  • Last visited

About Forcystus

Previous Fields

  • Jeux
    40k(imperium divers) Aos(syl) WH(menoth)

Recent Profile Visitors

1,097 profile views
  1. La BM a été désigné dès le départ comme qqch de tres puissant mais non fiable et marginal, d'abord le psy (difficilement spammable (tentative unique des sorts)) puis sur qqs armes (soit natif soit sur strata) toujours sur le même principe, touche puis blesse(sur des scores marginaux) nécessaire, le strata de mars en mechanicus qui arrivait d'ailleurs à le rendre dominant a été limité et rendu plus cher pour que la mortelle reste un + et non le but principal et automatique. L'absence de psy, le tau n'est pas le seul à avoir ne pas avoir de phase psy (ou assimilé) ils sont parcontre les seuls à avoir bien mieux (oui pouvoir mettre 4 (3hh et longstrike) pruneaux à 72'' de façons fiable c'est mieux que du psy qui est abjurable, moins fiabilisable, pas spammable, qui demande très souvent une ldv (que vous trouvez particulièrement compliqué à mettre en place (puisque "avec les décors on peut se cacher facilement"), qui est limité en portée juste 3× plus proche que l'HH... C'est pas pour rien que qyasiment tous les psy que tu voix sont des buffeurs ou débuffeurs, et avant que tu me dise que ca vous n'avez pas et vous ne pouvez rien faire contre, vous avez qqch n'est pas soumis à l'abjuration ou toute autre forme d'annulation, qui est répètable, à distance et qui est un buff, ca s'appelle ....les markerlights.... Pour le moment, les 4 seules parade que je vois pour l'HH et tout le reste type Stormsurge ingnore invu... etc Sont: -te mettre hors d'atteinte c'est bien c'est universel ca marche contre TOUT... Le seul moyen de te mettre hors d'atteinte d'un HH c'est hors de ligne de vue, hors de portée c'est impossible. -Une aptitude d'un personnage nommé utilisable uniquement sur lui même et 1 fois par partie (trajan valoris et dans ce cas les deux autres possibilités sont perdues) -le protocole salvateur (c'est chez vous) -et votre strata (c'est encore chez vous) Donc parmis les 4 moyens de résister 1 ne se produira que les nuits de pleines lunes rousses des 29 fevriers... Un autre signifie devoir se planquer au fond de son trou ou subire, et les deux derniers vont etres exclusifs au tau. Ça y est j'ai compris ils ont designé le tau pour faire du tau vs tau....
  2. Il suffit qu'il y ai du réseau pour spammer.... ... .. . Je suis déjà dehors.
  3. Bonjour, Commencons par rappeller les regles qui vont etre utiles: - un jet de sauvegarde NON MODIFIÉ de 1 est un échec - un jet de dé ne peut etre modifié en dessous de 1 - le pa modifie le jet de sauvegarde. -Si le jet de sauvegarde est inférieur à la caractéristique de sauvegarde alors le jet est un échec et la figurine subit les dégâts. Premier cas théorique: Une figurine attaque, touche et blesse 12 fois avec une arme qui a pa -5. Le défenseur a une caractéristique de sauvegarde de 2+ et un +2 a ses jet de sauvegarde. Il lance ses dés et miracle de la statistique il fait 2 uns, 2 deux, 2 trois etc.. Donc les 1 nons modifiés: échecs automatiques, Les 6: 6+2-5= 3 c'est supérieur ou égal à la caractéristique de sauvegarde (2+). C'est réussi. Les 5:5+2-5= 2 c'est supérieur ou égal à la caractéristique de sauvegarde (2+). C'est réussi. Les 4: 4+2-5= 1 ce n'est pas supérieur ou égal à la caractéristique de sauvegarde (2+). C'est raté. Les 3:6+2-5=0 Mais le résultat d'un jet de dés ne peux pas etre inférieur à 1 donc le résultat est ramené à 1, ce n'est pas supérieur ou égal à la caractéristique de sauvegarde (2+). C'est raté. Les 2:6+2-5=-1 Mais le résultat d'un jet de dés ne peux pas etre inférieur à 1 donc le résultat est ramené à 1, ce n'est pas supérieur ou égal à la caractéristique de sauvegarde (2+). C'est raté. Deuxieme cas théorique: une figurine attaque, touche et blesse 12 fois avec une arme qui a pa -5. Le défenseur a une caractéristique de sauvegarde de 1+ et un +2 a ses jet de sauvegarde. Il lance ses dés et miracle de la statistique il fait 2 uns, 2 deux, 2 trois etc.. Donc les 1 nons modifiés: échecs automatiques, Les 6: 6+2-5= 3 c'est supérieur ou égal à la caractéristique de sauvegarde (1+). C'est réussi. Les 5:5+2-5= 2 c'est supérieur ou égal à la caractéristique de sauvegarde (1+). C'est réussi. Les 4: 4+2-5= 1 c'est supérieur ou égal à la caractéristique de sauvegarde (1+). C'est reussi. Les 3:6+2-5=0 Mais le résultat d'un jet de dés ne peux pas etre inférieur à 1 donc le résultat est ramené à 1, c'est supérieur ou égal à la caractéristique de sauvegarde (1+). C'est reussi. Les 2:6+2-5=-1 Mais le résultat d'un jet de dés ne peux pas etre inférieur à 1 donc le résultat est ramené à 1, c'est supérieur ou égal à la caractéristique de sauvegarde (1+). C'est reussi. GW a d'ailleurs modifié les boucliers tempêtes en début de version car avant ils amelioraient la CARACTÉRISTIQUE DE SAUVEGARDE et non le JET DE SAUVEGARDE. Ce qui faisait que le deuxième cas pouvait se produire.
  4. Les listes orks buggy orks, et si les moelles spectrales deviennent bonne aussi, ca risque d'être "compliqué", mais bon la perte de tankiness et de létalité sont a mettre en balance avec l'augmentation d'agressivité et de mouvement. C'est plus conventionnel, plus habituel. Je trouve qu'ils ont perdu un peu de leur spécificité. Ils ont gagné plus de possibilités sur l'ensemble de l'armée, au prix des gros combos spécifiques. Ca je trouve que c'est une bonne chose des combos moins empilables les uns sur les autres donc moins impactants. Mais pleins de petits trucs un peu partout.
  5. Pareil, les haches des custodes qui sont moins efficaces que n'importe quelle arme white scar, c'est bien connu que le custo est fait pour faire des chatouilles, et qui se retrouve à faire de la "masse" en fait aujourd'hui leurs armes elles sont faites pour de l'anti émeute, ne pas abimer les masses de pèlerins.... et effacer les tags sur les gros machins
  6. Bonjour et bonne année. Tout d'abord, 40k est un jeu de placement de prendre et tenir où le tir est très présent. C'est à dire que toutes les unités ou presque ont du tir (même marginal) et que quasiment toutes les armés peuvent faire une liste orientée tir. Tout ceci implique que si une unité est visible si ton adversaire mets tout ses tirs dessus il la sortira, d'ailleurs une legende raconte qu'il est absolument impossible que lors de sa toute première battaille une unité ne peut pas survivre au premier tour de son adversaire. Ensuite les unités de cac sont bien adaptés à la capture d'objectif, en effet ce sont elles qui vont aller "au charbon". En général, pour "compenser" le fait de devoir aller au charbon et de s'exposer les unités de cac sont plus letales (à coût équivalent) que leurs équivalents de tir. Ensuiste toutes les armés ou presque peuvent faire des armées orientée (toutes les unités ne seront pas faites pour, (donc il n'y aura pas que du cac)) corps à corps décentes, il existe aussi des specialistes qui orientent plus leurs armées armées vers un gameplay spécifique. Sur le côté harcèlement, il n'existe quasiment pas aujourd'hui, c'est de "l'echange" de ressources comme aux echecs. Avec deux grandes dominantes: la première où tu va rassembler qqs unités qui impactent fort et à minima assez résistantes, le tout soutenu par qqs personnages; le but est de taper tres fort en un endroit assez localisé (en general le coeur de l'armée adverse) et de le tenir puis de continuer à avancer les tours suivants avec ce qui a survécu pour balayer les restes adverses et prendre les points de victoire. La seconde est d'envoyer par vagues successives des unités frappant très fort mais étant peu résistantes (et surtout peu chères) pour forcer l'échange de pièces, dont je parlais tout à l'heure, et recommencer au tour suivant. Je te conseille vivement de choisir une armée capable d'avoir plusieurs syles de jeu, même si tu en favorise un. Dans les armés que tu a repéré toutes sont assez polyvalentes et peuvent faire une orientation cac. Plus que correcte, tant que tu ne pars pas en ultra compétitif. Je te conseille donc de choisir selon tes goûts visuels et de peintre. Regarde aussi l'age de la gamme et l'état de la sculpture, si tu hesite entre deux prends la plus récente ou celle qui vieilleira le mieux. Ldt' For'
  7. https://www.warhammer-community.com/2022/01/05/captain-commanders-of-the-adeptus-custodes-are-the-elite-of-the-elite-of-the-elite/
  8. Et soit dit en passant on part tous du principe qu'un projectile de canon rail ferra forcement de gros degats. Or un projectile qui va à cette vitesse est forcement inerte (rien ne peut supporter de telles contraintes(et meme si cetait le cas, le projectile serait de la premiere categorie)), sa seule energie est son energie cinétique; de plus soit le projectile est "solide mais sans plus" et il se désagrégera dès qu'il rencontrera qqch de plus solide ou dense que de l'air. Apres il peut aussi être très solide et il continuera sa course jusqu'à avoir perdu sa vitesse (en traversant tout ce qu'il aura rencontré) dans ce cas là oui il ferait du dégât mais quasi exclusivement là où il est passé, il laisserait derrière lui un trou de son diamètre et c'est à peu pres tout... Après si on réalise les profils en fonction des fantasmes et de l'image que les gens en ont... On revient sur la justification fluff, pourquoi on a plus de 10 sm sur table et pourquoi peut on jouer des custodes?
  9. 'Jour, j'en ai un de chaque depuis la v7, si c'est spécifique à l'un ou l'autre identifie les pieces manquantes, va sur le site poir les avoir en images, je regardais si je les ai encore dans les rabiots. For'
  10. Pour le perso custo, le profil de duel est plus efficace que l'antichar/ monstre contre tout ce qui réduit les dégâts subits, et à peine en dessous contre tout les autres (véhicules/monstres) (tant qu'il n'y a pas un -1 pour blesser). Pour l'instant (tant que l'on en sait pas plus sur les règles additionnelles dont le prix) il est un excellent contre close et très bon CAC.
  11. Fight For the Fate of Terra with the Two Incredibly Powerful New Heroes in Shadow Throne The secret is out. A new Warhammer 40,000 battlebox, Shadow Throne, is coming soon, and it reveals the rise of a Genestealer Cult on the sacred soil of Holy Terra itself! That’s a late-Halloween shocker right there. The Cult is opposed by the mightiest heroes the Imperium can muster – the Talons of the Emperor. Both sides bring a new hero to the fight – the Adeptus Custodes Blade Champion, a consummate master of melee combat (more on him later), and for the Genestealers, the crafty demolitions expert known as the Reductus Saboteur. As you might expect for a demolitions specialist, the Reductus Saboteur is equipped with explosives of every description, from blasting and demolition charges to frag grenades. What’s more, before battle is joined, a Reductus Saboteur will saturate the battlefield with remote explosives that they can detonate from afar when the enemy draws near – and they’re especially effective against larger, more cumbersome targets. As if that wasn’t enough, they can perform a special Plant Explosives action, leaving a booby trap in place for an area denial threat. Should your opponent ignore the danger, they’ll suffer explosive consequences. Even if your opponent attempts to hunt them down, they’ll find that these masters of concealment are all but impossible to pinpoint while in cover thanks to their combination of Cloaked and Clandestine abilities. In the narrative of Shadow Throne, a strike team of Talons of the Emperor – a combined-arms force of Adeptus Custodes and Sisters of Silence – are attempting not only to rid the Throneworld of the Genestealer Cult, but return with its Patriarch still alive for study. Even for the Emperor’s superhuman personal guard, this is no mean feat! To stand any real chance of completing such a mission successfully, they need a superlative warrior – one whose martial skill is so sublime that it’s counted beyond even that of his peers. They need a Blade Champion. This phenomenal warrior has mastered three different fighting styles with which he can cut his way through every type of enemy with contemptuous ease. With six Attacks as standard, he can hit a whopping 12 times when using the Hurricanis technique! Yet to go toe-to-toe with an opponent as notoriously deadly as a Patriarch, a Blade Champion would surely need more than just killing power alone, right? That’s where his Consummate Swordsman ability kicks in, for his skill with a blade enables him to fend off the attentions of even the deadliest foes. Another trick up the Blade Champion’s auramite sleeve is his Legacy of Combat ability, which extends the range from which he can make Heroic Interventions and, crucially, allows him to strike first in melee as well. After all, as the old adage goes, the best defence is a good offence, and the Blade Champion is certainly no slouch in that department! All that and we didn’t even mention that the Blade Champion has a Leadership characteristic of 11. That’s a statement of adamantium willpower and determination if ever there were one. Shadow Throne will be available to pre-order next month, but while you wait for its glorious arrival, prepare your Terran uprising with a Start Collecting! Genestealer Cults set, or get ready to ruthlessly purge them from the Throneworld with a Custodian Guard Squad or two. https://www.warhammer-community.com/2021/11/01/fight-for-the-fate-of-terra-with-the-two-incredibly-powerful-new-heroes-in-shadow-throne/
  12. Faut pas oublier que 40k peut etre vu/lu comme une critique/satyre de notre monde moderne, que si il y avait qqch de rationnel, optimisé et parfaitement logique on perdrait le côté grim dark, et donc l'essence de cette satyre. De plus il est probable que pour certaines raisons (notamment de jeu et/ou politiques) il est peu souhaitable d'avoir un système de combat parfaitement logique/optimisé. En gros: Finissez (assez vite) votre débat qui commence à tourner en rond (ou allez en discuter dans la section fluff), que l'on puisse revenir à des nouveautés. Ldt For'
  13. rohh c'est pas si catastrophique, on voit bien que même les custos on des problèmes d’approvisionnement... Il a fait ce qu'il a pu avec une pelle à pizza...
  14. tout le monde disais que c'était très fort, mais que ça n’était pas au dessus de tout le reste qu'il y avait des trucs équivalents, comme par exemple, les retributors. La "dispute" était de savoir lequel des deux était "juste fort", lequel était craqué. Depuis un nerf est passé par là, des nouveaux codex etc etc... Donc oui le sm a été très fort, le codex v9 était déjà moins fort que le v8.2 en début de v9, puis ils se sont fait nerf (à tort ou a raison) et d'autres trucs sont sortis. même à leur sorti ils ne dominaient pas tout, le custo était meilleur que lui avant même que le sm ne se fasse nerf... Donc oui ils restent bon, dans le milieu du tableau, ont des mécaniques v9(mais bon ça ça fait déjà 2ans...), mais en ultra compétitif ils ne tiennent absolument plus la route par rapport aux derniers trucs sortis. Le power creep est bel et bien présent, la tendance est très clairement à la surenchère (et oui je parle bien de tendance, cette courbe de puissance à forcement des "dents", des hauts et des bas, mais globalement, elle a tendance à monter. (oui c'est un pléonasme)
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.