Jump to content
Warhammer Forum

Gikimili

Membres
  • Content Count

    44
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Gikimili

  1. De mon côté, j'ai une bouteille de Glanzer car j'en ai trouvé une au supermarché mais jamais essayé pour le moment. J'utilise le substitut d'Acetone, l'avantage est qu'il est trouvable facilement pour un prix raisonnable.
  2. Je ne suis pas un expert. Même quand un fichier est soit disant pré supporté, dans un certain nombre de cas, il faut ajouter des supports / les revoirs. Si tu donnes un fichier sans support, il peut te le refuser et augmenter le prix étant donné qu'il faut passer du temps pour placer les supports et que cela va utiliser de la matière. Pour ma part, j'ai des fichiers 3d de référence que je met dans l'outil afin d'avoir une vision de la taille du fichier à imprimer. Mais comme j'ai une imprimante et que je peux imprimer facilement, j'ai effectué des tests pour savoir quels sont mes fichiers de référence. Sinon en ouvrant le fichier dans un logiciel d' impression, tu auras une première impression de la taille (si ça dépasse de la zone d'impression ou non).
  3. Bonjour, Ta peinture à réussi à sécher ? C'est quand même bizarre qu'elle mette aussi longtemps à sécher. Tu as utilisé quoi comme peinture et diluant ?
  4. Bonsoir, Dans le même sujet, j'ai une question : Vendredi, je prend du temps pour faire des courses hobby. Je souhaite acheter plusieurs start collecting différents (pour le plaisir de peindre et mettre dans une vitrine). Je n'ai pas encore d'idée concernant les armées et univers (40k & AOS). J'aimerai savoir si vous connaissez des boutiques sur Paris ayant du choix, un peu de tout? Merci
  5. Pour ma part, j'ai commandé directement chez elegoo en dollars (que j'avais sur mon compte PayPal), je n'ai pas eu de frais de douane. Le colis a fait Allemagne > Suisse > France.
  6. Si tu nettoies ton aero à l'alcool à 90°, tu peux en effet avoir tes joints bouffés et tu peux trouver des kits complets pour changer l'ensemble de tes joints, c'est pas si compliqué. Cela fait combien de temps que tu utilises ta buse avec ton aiguille ? Avec le temps et les manipulations, la buse et/ou aiguille peuvent être abîmées et laisser passer de l'air. Lorsque j'ai eu le même soucis, c'était ma buse et mon aiguille qui étaient à changer (j'avais d'abord changé intégralement les joints qui n'ont pas resolu le problème).
  7. Sympa ton système de rangement :). Ce que je faisais avant (lorsque je n'avais pas encore de bureau spécifique pour la peinture), je mettais directement de l'eau / diluant dans mes pots de peinture. Ce qui me permettait directement de prendre la peinture en sortie du pot et de pouvoir gagner de la place (avoir juste un verre pour nettoyer). Concernant les pots de peintures à l'envers, cela se fait beaucoup comme dit au dessus pour l'air. C'est pareil pour pas mal de liquide pateu comme pour les pots de crème fraiche, si vous voulez que votre crème dur plus longtemps, il suffit de retourner le pot (je prend la crème chez un fromager, les pots se ferment mieux que ceux en grande surface) une fois entamé pour piéger l'air au fond et protéger la crème. Et je pense que tu peux partir de la solution du carton plume pour pouvoir faire quelque chose de plus vertical en utilisant des trucs comme une boite à chaussure avec un elastique pour éviter que la boite ne s'ouvre. Sinon, il m'est déjà arrivé de prendre en dehors de chez moi, et mes solutions étaient assez "bourrin", ce qui n'est pas fragile > Sac plastique, et ce qui est plus fragile (pinceau / figurines) dans une boite de bloc de glace vide avec du papier bulle. Dans mon cas, c'était simple et efficace, mais c'était occasionnel.
  8. Salut, quand tu parles de mobile, c'est pour rester dans la même zone (d'un placard à la table de la salle à manger) ou il faut vraiment bouger ? Pour le premier cas, j'utilisais une boîte à chaussure et une petite cagette (celle où tu peux avoir 6 petite boîte de framboise). Je pouvais mettre 2 niveau de pots de peinture Citadel / valejjo/Ak avec assez de hauteur restant pour mettre la cagette pour qu'elle tienne un minimum. Je pouvais mettre une trentaine de peinture facilement, une dizaine de pinceaux, un verre,assiette en plastique, un véhicule et 3 figurines avec 3poignet Citadel. Le reste rentrait dans une autre boîte à chaussures mais où je mettais les choses dont j'avais le moins besoin (couteau de modelisme /greenstuff-milliput/sous couche /pince). En gros une boîte montage et une boîte peinture, et dans mon cas une autre pour l'aerographe. S'il faut faire de plus longues distances, tu as la solution de la boîte à outils, où tu peux mettre pas mal de choses (jamais essayé). Pour le stricte minimum, cela dépend de ton utilisation. Si tu sais en avance ce que tu veux faire, tu peux prendre les peintures qui t'intéresse, des pinceaux de tailles différentes, un verre pour y mettre de l'eau (préférence 2, ils peuvent être petits), un endroit où mettre ta peinture (palette humide /assiettes plastiques ou carton), quelques feuilles d'essuie tout et ça fait une bonne base (avec tes figurines). Pour l'organisation, je peux pas t'aider, car j'ouvrais mon placard, je sortais la boîte qui m'intéressais, je faisais ma session puis je mettais tous dans la boîte et de nouveau dans le placard. En espérant avoir réussi à t'éclairer un peu.
  9. Gikimili

    Color métal

    J'ai des vieux pots Citadel de 2007 qui étaient sec, je m'en sert encore. Je mets un peu d'eau et du médium dans le pot, avec le dos d'une toute petite cuillère (les vraiments toutes petites pour les petites tasses à café) pour que ça rentre dans le pot pour écraser et commencer le mélange et après j'utilise mon melangeur à peinture (https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B0048FSA4G?psc=1&ref=ppx_pop_mob_b_asin_title) pour terminer de mélanger le tout. Ça me permet d'utiliser mes vieux pots Citadel à capuchon noir et octogone, c'est pas miraculeux et tu ne trouveras pas la texture d'origine mais ça dépanne :).
  10. Gikimili

    Color métal

    Pour mon utilisation,pour le métal classique, j'utilise les Citadel et pour les couleurs comme le cuivre ou autre (par exemple métal noir), j'utilise prince august, j'ai acheté une malette de peinture prince august air et j'ai de quoi faire dans la gamme métallique. Après, si tu veux de la couleur, tu peux toujours faire : couche de métal argenté et utiliser de la contrast dilué avec le medium contrast pour teinté ton métal. D'après les tests que j'avais réalisés, c'était pas trop mal, j'appliquais ma couche de base avec l'aero puis contrast au pinceau. En tout cas, je n'utilise plus de peinture métallique seul, j'ajoute toujours : un shade / contrast / légère teinte à l'aerographe pour avoir un rendu plus vivant (et ombrage /lumière avec d'autres métaux). Ce qui permet soit de teinter complètement ou bien légèrement la zone souhaitée. J'ai aussi acheté des encres avec des pigments métalliques chez Cultura qui ont des nuances de couleurs (ex un bon bleu turquois) pour faire des touches final sur certaines zones. Mais comme tu as pu le constater, c'est vraiment une question de ressenti. Tu peux peut-être regarder du côté des sites d'occasion, tu as peut être des gens qui vendent à l'unité des pots de peinture de différentes marques.
  11. Gikimili

    Color métal

    Bonjour, De mon côté, je n'ai jamais essayé Army Painter ou Green Stuff (j'utilise AK/Vallejo-prince august et Citadel car se sont les marques que je peux trouver chez mes revendeurs locaux). Cependant, j'ai des amis qui les utilisent et leurs retours sont : - Army Painter : ils aiment bien les couleurs métallique de cette marque. Le coût est moins chers que du Citadel pour un rendu similaire - Green stuff, pour les caméléons (pas eu de retour pour les autres), il faut les manipuler un peu avant d'avoir le rendu souhaité (j'ai qu'une personne qui m'a effectué un retour sur cette catégorie). Mes amis n'utilisent pas l'aero. J'utilise la vallejo/game prince august air pour les peintures métalliques avec l'aerographe, pas de soucis (cependant je mets un masque et je fais attention à ce qu'il y a derrière, bon comme toujours avec l'aero quoi). Sinon, je reste sur un mixte Vallejo-prince august et Citadel pour le pinceau. Le mieux serait pour toi d'essayer d'acheter un pot de chacune des marques qui t'intéresse et de faire des tests, car une marque que va adorer certaines personnes ne seront pas forcément appréciés par d'autres. Actuellement, tu utilises quoi comme peinture?
  12. Bonjour, Edit: La boite en promo est désormais en rupture de stock chez ludifolie. Bonne soirée Cordialement Gikimili
  13. Je suis comme Lady Numiria, normalement le colis était marqué comme devant être envoyé le 2 Septembre (mi août), et là en regardant, je vois qu'il n'est pas dans les derniers envois et qu'il n'y a plus du tout de date.
  14. Je viens de commander la mars 2 pro via le site elegoo avec la machine pour nettoyer. Merci pour les conseils Question resine, il y en a qui sortent du lot ou bien elles se valent toutes ?
  15. Merci ago29, je n'avais même pas remarqué qu'une mars3 avait été en pré-commande. . . D'après Elegoo, la mars 3 pourrait de nouveau être mis en vente courant Septembre, après, il faut voir à la vitesse où vont partir leurs stocks. Je pense donc attendre pour tenter ma chance avec la mars3, j'ai regardé quelques tests, entre la 2pro et la 3, la différence n'a pas l'air si flagrante, sauf pour certaines figurines où pour une même qualité et pour un temps d'impression moins important, je trouve que la mars3 est moins flou dans les petits détails (ce qui me donne envie d'attendre). Comme je suis pas à l'achat dans l'immédiat, je peux encore attendre 2/3mois avant de me lancer dans l'achat, donc je me dis que la 3 est une bonne machine pour me lancer.
  16. Merci beaucoup pour vos réponses, je pense que je partirai sur l'option elegoo mars pro 2 avec la machine elegoo pour nettoyer. Niveau résine, existe-t-il des résines plus performante pour du petit format ou bien elles se valent globalement toutes pour des particuliers ?
  17. Bonjour, Actuellement propriétaire d'une vieille imprimante 3d à filament (les premières à monter soi même), je n'ai pas beaucoup utilisé car je mettais plus de temps en maintenance qu'en impression, j'ai donc mis de côté mon imprimante depuis 2015. Aujourd'hui, j'ai remarqué qu'il y a eu énormément d'amélioration à des prix raisonnable. J'aimerai me prendre une imprimante résine pour imprimer des bustes / petites troupes pour le plaisir de peindre et imprimer de quoi faire des dioramas (je préfère imprimer le torse-tête d'un space marine pour l'inclure en mode cadavre d'un diorama plutôt que d'utiliser une vrai figurine ^^') . Je suis un peu perdu au niveau des imprimantes, j'ai l'impression que c'est un peu comme les cartes graphique, qu'il en sort une nouvelle plus sympa tous les 6mois... Là, j'ai surtout regardé du côté elegoo mars 2 pro avec elegoo mercury pour le nettoyage mais niveau qualité, je ne sais pas ce qui est le mieux (je pense mettre au max 350/400 euros pour l'imprimante seul) pour pouvoir imprimer de la petite taille en bonne qualité comme des bustes pouvant faire la taille max de la zone d'impression. Niveau zone de travail, je pourrais mettre l'imprimante dans la cave sous une fenêtre, donc une longue durée d'impression me dérange pas. Si vous avez des retours d'expérience, je suis preneur. Merci d'avance Cordialement Gikimili
  18. La figurine 40k me donne vraiment envie, mais attendre un an (même quand tu prends directement l'abonnement annuel), je trouve ça nul. Et c'est peut être pour ça qu'ils se permettent de sortir du contenu petit à petit, car ils ont la carotte des 1an avec la figurine pour nous faire tenir ... Même si je regarde pas mal de chose en VO, j'espère qu'il y a au moins des sous titres Anglais (j'ai du mal avec certains accents) et en avoir en Français, cela serait un gros plus. J'attends vraiment de voir la partie tuto / histoire / rapport de bataille pour voir si cela se démarque de la concurrence gratuite. Je ne sais pas encore si je vais succomber, si le contenu que je consomme régulièrement via twitch / YouTube est mieux, même si la figurine me donne envie, l'investissement me semble trop important par rapport à mon utilisation. Avec le système d'aujourd'hui où tous est avec des abonnements, je prend que ce que je consomme réellement, sinon la facture monte (trop) vite. Bonne nouvelle, mais à voir en vrai.
  19. Pour information, je suis abonné depuis le N°1, ce matin, j'ai reçu mon 3eme colis avec le numéro 4/5/6/7 et pinceaux. Un collègue qui c'est abonné 2 semaines après moi avait reçu le 1er colis (numéro 1) avant moi, mais là, il n'a toujours pas reçu son colis numéro 2. . . Mon prochain colis est prévu pour le 9 Juillet. Mon collègue avait reçu la lettre disant que son 2eme colis aura du retard (prévu en juin), et il ne l'a toujours pas.
  20. Je viens de terminer ma commande, pareil que mon vdd, j'étais sur l'écran d'attente depuis 10h30 et admis vers 11h01. Sur le moment, j'ai aussi douté car je ne voyais pas la boite anglaise et je me demandais si celle proposé était bien en Français mais dans la partie AOS, j'ai bien vu qu'il y avait la distinction entre les 2, j'ai donc réussi à avoir ma commande en Français :). Bonne chance pour les autres.
  21. De mon côté, je viens de recevoir à l'instant mon 2eme colis (marqué envoyé le 13 sur le site hachette).
  22. De mon côté, j'ai bien le colis numéro 2 marqué comme envoyé hier (le 13) dans mes dernières commandes, et mon prochain colis sera envoyer le 10/06. J'ai un collègue qui a reçu le mail comme quoi son colis numéro 2 (qui devait être envoyé de base avant le miens) sera envoyé plus tard, et dans les dernières commandes, il a bien que le colis 1. Je me demande si Hachette n'a pas envoyé en priorité aux clients premium (j'ai pris l'option premium et mon collègue non).
  23. De mon côté, j'ai trouvé le numéro 8 au carrefour market.
  24. Bonjour, Il me semble pas avoir vu la réponse à ma question(si oui je chercherai), mais savez vous (en regardant fauxhammer) quels sont les numéros avantageux à avoir en plusieurs fois pour avoir une armée viable ? Je veux dire par là qu'il me semble qu'on a souvent des troupes de 4/7 persos alors qu'ils faudraient les jouer 5/10 (pas forcément envie de prendre l'ensemble des numéros ahah). Étant de base 40k, je veux me mettre à AOS via mortal realms, je veux les 2 armées afin de pouvoir faire connaître (/ convertir) des amis. En tout cas, merci d'avance et bon montages / peintures / parties
  25. Bonjour, Ta barricade en carton est déjà mieux que les autres décors en papier. Mais comme cela a été dit, la manière de faire n'est pas la plus optimal. Si ce n'est pas pour troll et que tu veux rester en mode artisanal de base : - Au moins lisser tes coups de crayons pour avoir quelques choses d'homogène (pas facile mais bon, si tu veux faire que du crayon, il faut s'appliquer) et faire des dégradés, des effets - Utiliser des stylos à encre /feutres / peintures pour les contours / séparer tes zones, ta barricade jaune aurait tout à gagner en ayant de l'ancrage noir pour les boulons et séparer les plaques, pour que le cerveau puisse mieux comprendre les reliefs. - Le carton est plus facilement trouvable de nos jours que le papier, donc pourquoi ne pas en profiter? En tout cas, les conseils que tu as eu, il faut vraiment en prendre compte. Avec le papier, tu risques d'atteindre rapidement tes limites.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.