Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[CDémons][2000pts] Nouvelle mouture pour Tournoi


Messages recommandés

Allons-y de bon coeur: tes totors sont trop lent à pattes. et si tu les fait frapper, tu vas te faire retourner au tir par un autre CDD. Limite, essaye de virer l'incinérator de l'escouade en élite pour un psycanon, qui te permettra au moins de faire un peu de shoot au loin après la frappe, et/ou tu embarques ton grand maître et ses potes dans un Land (dans un concept mou, le sac à points connais pas ^^).

Ton inqui me semble un peu surarmé, virer l'armure d'artificier, peut-être?

Essayer d'ajouter un rhino à ta première escouade de tdc, ça permettra de faire un couvert supplémentaire pour que tes termites avancent.

Les 2 dreads, pas de problème.

Mais ton gros pb, c'est ta vitesse, tu risques de te faire anéantir à petit feu par un adversaire plus rapide que toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allons-y de bon coeur: tes totors sont trop lent à pattes. et si tu les fait frapper, tu vas te faire retourner au tir par un autre CDD. Limite, essaye de virer l'incinérator de l'escouade en élite pour un psycanon, qui te permettra au moins de faire un peu de shoot au loin après la frappe, et/ou tu embarques ton grand maître et ses potes dans un Land (dans un concept mou, le sac à points connais pas ^^).

Ah mais mon bon monsieur, je le ferais si j'avais les gurines.

Sauf que là, vois-tu, j'ai du faire avec ce que j'ai. J'ai même viré le deuxième flammer des TdC parce qu'il était pas peint et que je n'aurais pas le temps de le faire d'ici là (genre mon armée est prête là à l'instant où on parle).

Ton inqui me semble un peu surarmé, virer l'armure d'artificier, peut-être?

Nan, faut résister pour Holocauster les manants. :wink:

Essayer d'ajouter un rhino à ta première escouade de tdc, ça permettra de faire un couvert supplémentaire pour que tes termites avancent.

Pas de deuxième rhino de peint. Sinon tu penses bien qu'il n'y aurait pas de chimère hein, genre ...

Mais ton gros pb, c'est ta vitesse, tu risques de te faire anéantir à petit feu par un adversaire plus rapide que toi...

Tant pis, je téléporterais droit dans son fondement. On verra comment un molasson (parce que là, faut pas me faire croire que je taperais les 6/10 hein) se débarrassera de 11 totors Frepés dans sa zone.

Et s'il réussit, tant pis, même pas mal.

J'ai la Foi de l'Empereur en moi, je ne saurais faillir. Oui, voilà. B)

Salgin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vos claviers
======>
Ah mais mon bon monsieur, je le ferais si j'avais les gurines.

Sauf que là, vois-tu, j'ai du faire avec ce que j'ai. J'ai même viré le deuxième flammer des TdC parce qu'il était pas peint et que je n'aurais pas le temps de le faire d'ici là (genre mon armée est prête là à l'instant où on parle).

A la limite, demande pas de conseil si c'est pour dire ça :angry::devil:

Sinon pourquoi tu tenterai pas la version bourrine de ta liste 2000pts en 1500pts? CAD les bcp bcp de tators. Tu pourras holocauster les manants tout autant :) ( et tu as les figs:p)

Enfin c'est sûr qu'avec 18tators GK à 1500pts tu risques pas trop d'aller voir le fond du classement:p

Gruminou. Entre 11 et 18, y a quasiment pas de différences :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rappel des faits :

QG

Grand Maitre Chevaliers Gris

Bouclier tempete, Holocauste, Coiffe psychique

195pts

Suite de 5 Terminators

Incinerator

245pts

ELITE

5 Terminators

Incinerator

260pts

Inquisiteur

Marteau Tonnerre, Boltpistol, Holocauste, Armure d'artificier

81pts

Suite de l'inquisiteur

2 Familiers, un acolyte, un guerrier avec moufle, un guerrier avec flammer

60pts

Le tout trimballé en chimère

Blindage renforcé et double Bolter lourd

90pts

Assassin Eversor95pts

TROUPE

6 Troupes de Choc

2 plasmas

80pts

6 Troupes de Choc

2 Fuseurs

80pts

Transportés en Rhino

Blindage renforcé, double fulgurants, fumigènes

68pts

SOUTIEN

Dreadnought

Canon d'assaut, Poing de combat, blindage renforcé, fumigènes

118pts

Dreadnought

Canon d'assaut, Lance missile, blindage renforcé, fumigènes

128pts

Total : 1500pts.

Donc une force composée de 11 Terminators, de trois escouades d'humains et de Deux Dreadnoughts.

L'idée était de viser le prix de peinture et de tatonner avec les CDD histoire de voir le potentiel de l'armée en milieu mou.

Et bien voilà. Tout d'abord, le prix de peinture. Ca c'est fait.

Ensuite, question jeu.

Les doubles dreadnoughts se sont super bien comportés. Mais le missile, c'est définitivement pourrave. J'avais déjà une petite opinion après Sangatte mais là, c'est confirmé. Donc ca vire pour un poing.

Le Canon dachau, c'est short pour faire du bobo. Pareil, ca vire et ca bascule en lazcan. Là au moins, à défaut d'être formidable, ca sera au moins dissuasif.

La doublette de Troupes de chocs, yabon. Le plasmouille bof. C'est trop tendancieux et on a tendance à planquer pour pas en prendre plein la tronche, du coup la portée réelle est de 12ps donc autant qu'un fuseur avec quelques tirs de plus et autant de chance de crever en cadeau. Bref, je vire et je remplace par du fuseur.

L'inqui et son unité, c'est rigolo mais ca fait pas le café. J'ai fait mumuse une seule fois avec l'holocauste et bof. Ca vire et ca récupère le Fléau. Par contre, on modifie l'escouade, le close c'est pas miam. Quand ca charge, ca meurt avant de frapper, beurk. Exit les guerriers de close, vive les guerriers à fuseurs. On garde le flammer au cas où, ca sert toujours.

Les Termies. Bon là, podium. C'est trop fort, c'est trop fun. Par contre, pas besoin de LR pour jouer avec. Ca necessite un peu plus de doigté mais merdouille, ca tabasse rude. A eux 11 avec l'eversor, j'ai satellisé un Nide populeux. ouéé.

L'eversor, j'adore. Avce infiltre, c'est cool, sans infiltre, pareil. Suffit d'etre patient. Au pire, c'est une arme de dissuasion terrible pour toute idiotie de close aéroportée avec des mauvaises intentions. Je garde.

En bref, j'ai adoré, il y a un sacré potentiel avec trois victoires (Nides populeux, Cron Destroyer/monolithe et Raven qui tache) et deux défaites (SW triple LR :blink: et GI triple galette en escalade).

Pour une première sortie, ca laisse du potentiel car je finis 3è sur 10 (peu de monde me direz-vous) avec la liste la plus molle. Moi, je me dis surtout qu'avec aussi peu de monde, la compo est inutile puisque je me suis retrouvé à affronter un Cron avec une compo proche du 3/4 sur 10 et une raven plus proche du 2.

Bref, elle tourne bien si on ne s'expose pas et je vais rester là dessus.

J'adore. :blink:

No Retreat, No Surrender !!

Salgin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, tes impressions m'étonnent pas. Sauf :

e Canon dachau, c'est short pour faire du bobo. Pareil, ca vire et ca bascule en lazcan. Là au moins, à défaut d'être formidable, ca sera au moins dissuasif.

et

J'ai fait mumuse une seule fois avec l'holocauste et bof.

Pourrais tu dévelloper ces deux machins et pis aussi me dire pourquoi t'as pas pris le parch pour balancer double aulocoste (parce que si sa se trouve c'est interdit et j'ai trompé mon monde avec ça :skull: ).

Pasiphaé, merci d'avance :skull:

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourrais tu dévelloper ces deux machins et pis aussi me dire pourquoi t'as pas pris le parch pour balancer double aulocoste (parce que si sa se trouve c'est interdit et j'ai trompé mon monde avec ça ).

Tu as trompé ton monde car c'est interdit :skull:

Le parch permet seulement d'utiliser deux pouvoirs Psy dans le tour, pas de pouvoir balancer le même une deuxième fois.

Le Canon d'assaut, c'est 24ps. Donc c'est short en distance et ca fait pas le café quand la chance n'est pas là. Donc ca patiente qu'une cible approche puis ca sort et ca tire. Si ca fait pas de trou, au revoir le dread.

Le Lascan, lui, il a au moins le mérite de faire dans le dissuasif. Si tu mets ton rhino là, il pète. Et accessoirement, les trois au même endroit, c'est trois PV de Gronyde qui font pschitt.

Pour l'holocauste, c'est cher pour ce que c'est et j'ai pas eu le loisir de l'utiliser aussi souvent que ca. Soit parce que les totors faisaient supra peur et qu'on m'esquivait me laissant loin de toute méchanceté virile au CaC à Holocauster du manant, soit parce qu'une fois au Close j'ai démonté les manants et que l'Holocauste ne sert qu'a incinérer sur pied le dernier survivant.

C'est bien, hein, ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit, mais en l'état, j'ai mieux à prendre.

Après, j'ai eu le souffle du Billou sur ma nuque et je vais d'abord tester sans pour vraiment voir si c'est impératif ou pas.

Salgin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

< C'est re-moi >

Je suis de retour, pour vous jouer un mauvais tour ... Ah non, raté, c'est pas la bonne.^^

Je suis donc de retour pour vous présenter la nouvelle mouture d'armée qui, telle la girouette que je suis, propose un retour sur Holocauste comme le Saint Billou le préconisait.

Comme c'est à destination de Nantes et pour intégrer la Team AA300, il faut marquer le coup. En effet, la Team Space Wolf à été dissoute pour palier aux divers désistements et actes de vré vie. Donc je passe AA300 pendant que mes compères Space Wolves se transforment en mérou. C'est pas des vies. :blushing:

Sans plus attendre, la liste :

QG

Grand Maître Helios

Arme de Force Nemesis, Bouclier Tempête, Holocauste, Coiffe Psychique

Total : 195pts

Seigneur Inquisiteur

Boltpistol et arme de Cac

Fléau et Holocauste

Total : 87pts

Suite

Familier, mystique, 2 guerriers avec plasmas, un guerrier avec Flammer, sage

Total : 77pts

Transport Rhino

Blindage renforcé, fumigènes, fulgurant sur pivot additionnel

Total : 68pts

Elite :

8 Terminators Chevaliers Gris

Frère Capitaine + 7 Terminators

Incinerator, un marteau tonnerre/Bouclier tempête, Holocauste et Auspex

Total 420pts

6 Terminators Chevaliers Gris

Frère Capitaine + 5 Terminators

Incinerator, un marteau tonnerre/Bouclier tempête, Holocauste et Auspex

Total 328pts

Assassin Eversor

Total 95pts

Troupes :

6 Troupes de Choc

2 Fuseurs

Total : 80pts

Transport Rhino

Blindage renforcé, fumigènes, fulgurant sur pivot additionnel, Missile traqueur

Total : 83pts

6 Troupes de Choc

2 Fuseurs

Total : 80pts

Transport Rhino

Blindage renforcé, fumigènes, fulgurant sur pivot additionnel, Missile traqueur

Total : 83pts

Soutien :

Dreadnought Chevalier Gris

Canon d'assaut, Lance-flamme lourd, bindage renforcé, fumigènes

Total : 128pts

Dreadnought Chevalier Gris

Canon d'assaut, Lance-flamme lourd, bindage renforcé, fumigènes

Total : 128pts

Dreadnought Chevalier Gris

Canons laser jumelés, Lance-flamme lourd, bindage renforcé, fumigènes

Total : 148pts

Total : 2000pts

Voilà donc.

Je me retrouve à la tête de deux packs de Terminators, deux escouades de troupes de chocs en rhinos sur-équipés, une escouade de l'inquisition en rhino sur-équipé et trois Dreadnoughts pour un total de 8 unités opérationnelles (ouééé).

On saupoudre par dessus un petit assassin Eversor et 4 Holocaustes pour faire bonne mesure.

Après avoir joué la liste en version 1500pts, j'aime beaucoup la facon de jouer avec. C'est tendu jusqu'au bout et très interessant.

Etant dans la peinture jusqu'au cou, je ne change rien à la liste, c'est donc tout bonnement une présentation pour recueillir les avis et impressions.

Je mettrais des mises à jour régulières de la peinture dans la section adéquate puisque j'ai pas moins d'un Dread, 2 Troupes de chocs à fuseur, un mystique, 4 Terminators et deux rhinos à monter et à peindre avant le 5 Juillet. Enjoy.^^

Voilou.

A vous, public.

Salgin.

Modifié par salgin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop!

Mon petit avis au passage.

Les termis entrent en frappe, je suppose: tu te retrouve donc avec que des blindages les 2 premiers tours. 6 BL<12 c'est pas un peu tendu du slip?? Même en poule basse, je sais pas ce que ça vaut.

Ensuite, les holocauste sur les termis c'est 'achement risqué je trouve: 1/18 de faire péter toute ton escouade sur un 2+, c'est prendre un risque qui n'en vaut pas pas la peine je trouve.

Globalement je trouve que tu manque de puissance de feu à distance, seul les dread jouent ce role, et comme ils auront déja fort à faire avec les véhicules en face...

Brefle je pense qu'il faudrait monter ton inqui en mode bolter lourd/psycannon, en grattant des points sur les holocauste des termis. Mais si tu n'as pas les figs et vu ton programme de peinture!!...

Sinon la liste est bien montée et il n'y a pas grand chose à redire sur les équipements.

Chalms, un jour on y arrivera à faire du CDD durz... ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste" petit truc , je trouve ton inquisiteur inutilisable ... perso je le verrai soit : tout seul se baladant entre tes unités , avec un petit psycanon , vu que c'est de l'assaut à 18 ps c'est yabon , et son statut de perso indépendant le protège relativement bien , de plus un petit tarot de l'empereur peut être util .

2eme otpion : équipé pareil mais avec du serviteur avec lance plasma lourd et du sage et te voilà avec une déva moin résistante et un peu cher certe mais qui poutre bien tout ce qui passe à portée ... j'ai éssayer les deux et elles se valent . Ce n'est que mon humble avis ...

Manitasdelavinas , dommage que tu joue pas radical , les 3 possédés c'est la jouissance suprême . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les termis entrent en frappe, je suppose: tu te retrouve donc avec que des blindages les 2 premiers tours. 6 BL<12 c'est pas un peu tendu du slip?? Même en poule basse, je sais pas ce que ça vaut.

En fep selon l'adversaire, ca dépend. Donc oui, mais non.

De toute facon, ce n'est clairement pas une armée d'agression, il faut apprendre à jouer différemment, ce qui n'est pas un mal et peut meme etre très agréable :)

Ensuite, les holocauste sur les termis c'est 'achement risqué je trouve: 1/18 de faire péter toute ton escouade sur un 2+, c'est prendre un risque qui n'en vaut pas pas la peine je trouve.

Un Grand Maitre réputé m'a fait comprendre une chose. L'Holocauste avec une escouade de 8 termies, c'est risqué. Mais avec deux termies, c'est pas dérangeant si je les perds.

Globalement je trouve que tu manque de puissance de feu à distance, seul les dread jouent ce role, et comme ils auront déja fort à faire avec les véhicules en face...

En même temps, si on joue CDD, on s'y fait :)

Brefle je pense qu'il faudrait monter ton inqui en mode bolter lourd/psycannon, en grattant des points sur les holocauste des termis. Mais si tu n'as pas les figs et vu ton programme de peinture!!...

C'est ca. C'est prévu plus tard celà dit :)

Juste" petit truc , je trouve ton inquisiteur inutilisable ... perso je le verrai soit : tout seul se baladant entre tes unités , avec un petit psycanon , vu que c'est de l'assaut à 18 ps c'est yabon , et son statut de perso indépendant le protège relativement bien , de plus un petit tarot de l'empereur peut être util .

Oui, mais non. Pas le temps de peinture mais c'est prévu plus tard.

Manitasdelavinas , dommage que tu joue pas radical , les 3 possédés c'est la jouissance suprême .

Le Radical, c'est tabou, on en viendra tous à bout B)

Salgin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà bon courage pour la peinture.

Ensuite, j'aime l'esprit, liste pas trop bill mais très bien montée en soit :)

Ensuite pour la liste, voilà les choses dont je ne suis pas trop fan, sans pour autant changer tes effectifs.

Déjà, les lances-flammes lourd sur les dread j'aime pas, le seul vrai planque est le close, et face à un joueur malin les pertes infligées au crameur t'empecherons de closer.

De plus, vu la profil de ta liste, j'aurais joué 2 dreads en CA-LM et un en CLJ-close.

2 pack de totors yabon, le marteau bien vu pour les marcheurs et/ou CM à grosse E, mais bon là aussi sur 14 totors dont tu dispose, j'aurais plus vu 3 pack (d'autant que 1 est rejoint par le aître si j'ai bien suivi) afin de gagner une opé et d'éviter le sac à point qui partirai vite sur une galette de vindic après une FeP apr exemple.

Idem l'holocoste, pas fan du tout, mais jte fais confiance là dessus, je l'ai pas assez affronté ce pouvoir pour vraiment en tirer une conclusion, je dis ça théoriquement en gros.

Le Radical, c'est tabou, on en viendra tous à bout

Mythique, je change ma signature B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà bon courage pour la peinture.

Ca avance, ca avance.

Déjà deux TdC à fuseurs, le Dread et un mystique de peint.

Reste 4 totors et deux rhinos. :)

Ensuite, j'aime l'esprit, liste pas trop bill mais très bien montée en soit

En fait, c'est l'idée. Jouer un truc rigolo mais pas naze.

Ensuite pour la liste, voilà les choses dont je ne suis pas trop fan, sans pour autant changer tes effectifs.

Déjà, les lances-flammes lourd sur les dread j'aime pas, le seul vrai planque est le close, et face à un joueur malin les pertes infligées au crameur t'empecherons de closer.

Non justement. Voilà pourquoi.

Sur les grosses cylindrées (que je peux affronter sur un malentendu du type triple victoire, reclassement ronde suisse bonjour monsieur grobill :lol: ), je planque mon derriere pour subir le moins de bobo possible au rectum et assurer l'égale.

Si le monsieur à la délicatesse de ne serait-ce qu'essayer d'approcher à moins de 36,24cm de mes unités, il subira mon courroux sous la forme de 5 gabarits de flammeurs. Si tant est qu'il soit suicidaire et approche trop près, c'est pas moins de 5 flammeurs et presque autant d'holocauste qu'il mangera dans son nez sans forcément que j'aille au close.

L'idée est plus un répulsif à choses nocives qu'une véritable arme. Même une squad de marounes d'assaut hésitera à bouffer 5 gabarits + 4 galettes de force 5.

et face à un joueur malin les pertes infligées au crameur t'empecherons de closer.

Le truc, c'est que je suis plus malin que le joueur malin puisque je ne cherche pas à y aller, au close :):P:)

De plus, vu la profil de ta liste, j'aurais joué 2 dreads en CA-LM et un en CLJ-close.

Pour avoir testé, la combinaison CA/LM est caca tout plein. Ca a pas de peps à longue portée, ca a aucun impact au cac. Beurk. :)

mais bon là aussi sur 14 totors dont tu dispose, j'aurais plus vu 3 pack (d'autant que 1 est rejoint par le aître si j'ai bien suivi) afin de gagner une opé et d'éviter le sac à point qui partirai vite sur une galette de vindic après une FeP apr exemple.

Pareil, la puissance de la double squads est la sécurité du point. 8 totors, ca fait 420pts et il faut tuer les 8 pour les avoir. N'en tuer que 7 rapporte seulement (:)) 210pts. Si je bascule en 3*5, c'est moins punchy et plus facile à prendre du points en uns seule phase de tir.

La puissance de cette armée réside dans l'interdiction de points. Après, a moi d'en prendre suffisamment pour pas prendre une rouste.

Mythique, je change ma signature

Décidemment, entre toi et Wilme, je vais finir en sponsor officiel de signature ^_^

Salgin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh non l'escouade de 7/8 totors CG l'essayer s'est l'adopter (je ne compte plusle nombre de fois ou Dilios est parti se planquer derrière son LR/Rocher/Sapin/Au milieu de 10 marines/15orks/20gaunts pour sauver les 420/2 pts de son escouade...)

Le flamer sur le dread s'est tout aussi indispensable surtout en CG car arrivé à la délivrance du close si le monsieur en face est trop intacte la délivrance elle est plutot douloureuse... alors qu'après quelques gabarits de souffle et autre "Bouffe ma colère collective" là toute de suite le chevalier gris s'exprime bien mieux.

Et en ces temps d'hordes orkoïdes c'est un vétéran des guerres vertes qui vous le dit : le gabarit on ne sort pas sans.

Le CG gagne de toute manière par éradication de l'adversaire en perdant pratiquement tout (si ce n'est pas de l'héroisme ça) mais en retour le CG sauve 4 gurines valant généralement pas loin de 1000 pts et là de suite...

Le dread a besoin de son poing de combat, le LM effectivement c'est moisi.

La TdC si rhino c'est fuseur, le plasma s'est plutot sur les versions piétonnes qui marchent au pas derrière les LR/Dreads/Buissons. Mais le vrai CG joue des frères énergétiques de daub... trop supers.

Jouer CG s'est jouer l'héroïsme avant tout, le héros ne fait pas de conneries, le héros est pur, le héros finit tout seul à la fin du film.

Billou

Modifié par Khaldorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir testé, la combinaison CA/LM est caca tout plein. Ca a pas de peps à longue portée, ca a aucun impact au cac. Beurk.
Le dread a besoin de son poing de combat, le LM effectivement c'est moisi.

Rohh...CA et LM où comment péter une CM en un tour...en V4

Sur une table de 1m80 par 1m20, le 24ps tiens le bon bout tout de même, il dissuade l'antigrav de montrer sa tronche sous peine de prendre une saturation de superficiels.

Avec le recul et le nombre de fois incalculable que j'ai sortie cette config je peux dire qu'elle est avant tout très polyvalente, infanterie en 4+, char léger et même char lourd, et enfin le ptit SF en un tour...bref, une fois de plus jte fais confiance mais moi ça m'aura aidé en V4, en V5 jte l'accorde c'est très bof entre le mvt-tir et la perfo réduite.

Le truc, c'est que je suis plus malin que le joueur malin puisque je ne cherche pas à y aller, au close
C'est sur que vu comme ça... :)
Pareil, la puissance de la double squads est la sécurité du point. 8 totors, ca fait 420pts et il faut tuer les 8 pour les avoir. N'en tuer que 7 rapporte seulement () 210pts. Si je bascule en 3*5, c'est moins punchy et plus facile à prendre du points en uns seule phase de tir.

Exact, bonne remarque, clair que vu comme ça, c'est très pénible, par contre en V5, on les vera plus par 8 :)

Décidemment, entre toi et Wilme, je vais finir en sponsor officiel de signature

Oui mais c'était trop énorme là :lol:

Jouer CG s'est jouer l'héroïsme avant tout, le héros ne fait pas de conneries, le héros est pur, le héros finit tout seul à la fin du film.
Il manque la femme dans tout ça :)

En tout cas bonne continuation.

ding...déjà pret pour la V5 :)

Modifié par ding-chavez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup cette liste...

Questions :

-Tes TdC ont les armes spé non mélangé...C'est parce que 3000points, chasse à plus gros, plus d'unités?

-L-flamme lourd sur les dreads...Pourquoi chef?

-Missile traqueur et fulgurant sur pivot des rhinos, je comprend pourquoi...Mais sachant que tu as l'anti-psychieur (même si c'est pas son boulo principale ici), pouqruoi ne pas prendre au moins un rhino bunker?

CITATION

Le Radical, c'est tabou, on en viendra tous à bout

Mythique, je change ma signature cool.gif

Grumpf...L'a vu avant moi...

Pasiphaé, inquisteur hérétique à temps partielle.

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Tes TdC ont les armes spé non mélangé...C'est parce que 3000points, chasse à plus gros, plus d'unités?

Parce qu'après test en vrai en milieu peu Kioule, il s'avère que le fuseur est obligatoire, le reste, c'est de la boue (comprendre ca sert beaucoup moins que le fuseur).

A la limite le Lance-flammes, d'où le fait que j'en gave les Dreads. :)

-Missile traqueur et fulgurant sur pivot des rhinos, je comprend pourquoi...Mais sachant que tu as l'anti-psychieur (même si c'est pas son boulo principale ici), pouqruoi ne pas prendre au moins un rhino bunker?

Relis celui de l'inquisiteur, il a pas de traqueur, c'est donc le rhino Bunker :)

Salgin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relis celui de l'inquisiteur, il a pas de traqueur, c'est donc le rhino Bunker

Voui, :)

Mais alors tant qu'à faire, pourquoi ne pas prendre le missile traqueur plutôt que le pioupiou sur pivot? Après tout, il est là pour partir vite...Et le fulgurant lui se "rentabilise" sur la longue durée tandis que le traqueur lui il n'a pas ce problème (bon après c'est vraie que le missile traqueur est moyen....).

Pasiphaé, m'enfin c'est du détail...

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voui,

Mais alors tant qu'à faire, pourquoi ne pas prendre le missile traqueur plutôt que le pioupiou sur pivot? Après tout, il est là pour partir vite...Et le fulgurant lui se "rentabilise" sur la longue durée tandis que le traqueur lui il n'a pas ce problème (bon après c'est vraie que le missile traqueur est moyen....).

Parce que c'est plus joli avec double fulgurant :rolleyes:

En plus, ca permet de résister plus longtemps au résultat arme détruite.

Hi, hi ... :D

Salgin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

< Hop, je dépoussière le sujet >

De manière à préparer la rencontre contre l'armée de Wilme ce samedi, voici ce que je lui opposerais :

QG

Grand Maitre

Holocauste, Nemesis, Psycanon, Coiffe psychique 215pts

Suite de 7 Terminators dont un Psycanon et un marteau 347pts

ELITE

8 Terminators

Frère capitaine avec Holocauste et Psycanon, un Psycanon dans l'escouade et un marteau 458pts

Inquisiteur,

armure terminator, Psycanon, Holocauste 90pts

Inquisiteur,

armure terminator, Psycanon, Holocauste 90pts

TROUPES

5 Chevaliers gris

Justicar viseur, auspex, deux psycanons 203pts

5 Chevaliers gris

Justicar viseur, auspex, deux psycanons 203pts

SOUTIEN

Dread

Lascan, poing de combat, blindage, fumigènes 138pts

Dread

Lascan, poing de combat, blindage, fumigènes 138pts

Dread

canon d'assaut, poing de combat, blindage, fumigènes 118pts

Total : 2000pts

On verra bien comment ca va se goupiller. Je suis en dessous niveau compo, je devrais donc prendre la mort mais suivant le scénario, je vais me défendre bec et ongle.

La rencontre à pour but de tester la V5 et les affinités suivant les Squads ainsi que de prendre en main la nouvelle mouture destinée aux tournois.

Je pense qu'on adaptera les troupes opérationelles à tout ce qui n'est pas véhicule, convention qui, je pense, va se développer en tournoi.

Salgin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que tu as très peu de troupes pour un scénar V5 : 10 pélutes "stand & fire" qui devront garder les objo de ton coté pendant que le reste se débrouille pour contester les objo de Wilme, je trouve ça tendu. Si il met tout dessus dès qu'il le peut, tu n'obtiendras au mieux qu'une égalité et pour peu qu'une de ses unités de GdF soit en poisson et qu'elle reste planquée jusu'à ce que tes dread soient out, il s'assied sur un objectif vers la fin, loin de tes gus survivants et loin des tirs. Résultat : 1-0 pour les têtes-d'entre-jambe-féminin ...

Edit : désolé, j'avais pas vu le coup des unités opé. Mais le principale reste valable : tu a 31 figouz à lui opposer dont 3 véhicules et 18 totors, c'est pas le top à 2000pts ...

Modifié par Thorin 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que tu as très peu de troupes pour un scénar V5 : 10 pélutes "stand & fire" qui devront garder les objo de ton coté pendant que le reste se débrouille pour contester les objo de Wilme, je trouve ça tendu. Si il met tout dessus dès qu'il le peut, tu n'obtiendras au mieux qu'une égalité et pour peu qu'une de ses unités de GdF soit en poisson et qu'elle reste planquée jusu'à ce que tes dread soient out, il s'assied sur un objectif vers la fin, loin de tes gus survivants et loin des tirs. Résultat : 1-0 pour les têtes-d'entre-jambe-féminin ...

Disons qu'il y a un facteur Joueur qui est aussi très important dans l'affaire. Et Wilme autant que moi savons à qui on s'adresse.

L'idée n'est pas dans l'absolu de faire une partie à la con pour pousser de la gurine entre deux saucisses et un pastis (encore que oui pour le coup puisque ce sera au détour d'un Barbecue :whistling: ) mais surtout pour tester la limite de la limite de la limite. En gros pour mon armée de voir ce qu'elle a dans le sac en sous-nombre et face à un ennemi avec moultes tirs (genre si j'arrache l'égale ou la frole, je donne pas cher d'une armée autre dans les mains d'un joueur moindre :rolleyes: ) et pour Wilme de voir les inter-actions entre ses unités pour voir si elles tournent bien.

Et accessoirement, face à tant de 2+ s'il peut gérer correctement.

Edit : désolé, j'avais pas vu le coup des unités opé. Mais le principale reste valable : tu a 31 figouz à lui opposer dont 3 véhicules et 18 totors, c'est pas le top à 2000pts ...

Je dirais que j'ai eu le problème (qui est réccurent avec des gurines à 25pts minimum pièce) sur mes trois derniers tournois avec eux et ca ne m'a pas empecher de faire deux troisième place et une première ... :wub:

Je dirais que je compense le drame possible par la combo peinture/Compo. B)

Salgin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

< Auto-réponse avec auto-critique et auto-satisfaction >

Après coup, on a décidé de faire dans le classico-classique.

Armé du GBN, on a jeté la mission au hasard. Bilan, récupération de 5 objos avec déploiement sur longueur de table. Bon, bah clairement pas le plus facile pour ma pomme.

Armée de ma fidèle conviction en la novuelle édition, Wilme à placé la table, j'ai gagné le jet de dés et décidé de commencer. En effet, avec le nouveau système de durée aléatoire, on a plus de charge suicide des gens pour finir, donc on peut se permettre de commencer pour attendrir l'adversaire.

On a donc délibérément chargé la table de petits décors bloquant ou non mais suffisamment pour assurer une couverture de ligne de vue interessante.

J'affronte donc le Wilme dans un déploiement à la bezakienne en collant les trois Dreads au centre, les deux grosses escouades de Totors sur la droite et les deux escouades de CG sur la gauche. Dans le dispositif adverse, deux escouades de cibleurs sont en ruines, une derrière un bosquet, les crisis cachées tant bien que mal, le Shas'O et son drone par terre à découvert mais ayant rejoins l'escouade de cibleurs et les Fishs en attente d'embarquer les guerriers, les Broads face aux totors et les Skyray en embuscade.

Je commence le premier tour et fait parler les Psycanons. Deux escouades de cibleurs s'écroulent malgré des 4+ de couvert. J'entame quelques drones d'une squad de crisis également. A son tour, il tire avec tout et ne me tue qu'un totor.

Clairement pas stats. Le reste se déroule comme prévu, je m'étends pas dessus, je préfère rentrer dans les remarques interessantes de la V5.

Premièrement, contrairement à ce qu'on pensait à l'origine, la modification du tableau de dégats et la facilité à récupérer un profil bas rend les véhicules ultra-résistants. Si le joueur à un poil de chance, c'est quasi-impossible de faire du bobo. J'ai détruit aucun véhicule de Wilme au tir. Le Sky s'est fait ouvrir au Cac et le Fish attendrir au Cac également. Le coup de taper au blindage arrière change beaucooooooup de choses.

Par contre, le Psycan qui fait piou-piou, passe le blindage sur 6+ et se fait annuler à la 4+ de Nacelle, ca donne un sentiment rageur. :crying:

Donc le véhicule n'est pas mort, bien au contraire.

Concernant les LdV réelles. Ca c'est assez bien passé sachant qu'on est tous les deux de grands garçons, ont a pas pinaillé sur certains cas à la con notamment sur les 50% de masque pour les véhicules, les hauteurs d'antigrav pour tirer par dessous ou les ouvertures dans les zones de ruines. On a également considéré les forêts comme bloquant. Donc derrière, on voit pas, dedans, on voit mais 4+.

Au final, il n'est pas simple de cacher des troupes mais le regain de puissance de la 4+ invulnérable et le système d'allocation rend les escouades supra-résistantes. Surtout avec la course pour aller plus vite.

Le système d'allocation justement. Le simple fait d'attribuer le bobo dans l'escouade est super-meta porc pour peu qu'on pige le système. Moi, j'ai pris rapido le pli et au final, le Wilme mouillait ses yeux face à tant de méchanceté haineuse dans les yeux de mes terminators. Les Broads ont pris la mort malgré les Plasmas et les Railguns. Il a suffit de contacter.

De son coté, je mouillais les miens de voir tant de tirs de psycanons déroutés par de vulgaires Xenos. Il y a pas à dire, les piétons ont de l'avenir pour peu qu'ils soient convenablement équipés.

Le Close est mortel. J'ai mis la main sur les Broads et ca a fait snip. Trois blessures non sauvegardés par les drones de défense et c'était un test à -3. Les pauvres broads ont bien essayées de décamper mais mon Grand Maitre le voyait pas de cet oeil.

De l'autre coté, mon Justicar tout seul s'est fait contacté par deux drones. Il en tue un à la phase de Wilme qui refuse de fuir, je le tue à ma phase et ne peut pas percer sur l'escouade déployée en peloton d'exécution à 2ps. Je meure comme une merde et c'est une règle à la con, clairement. Qu'on ne puisse pas percer si l'escouade est à plus de 3ps, ok, je comprends, mais là, elle se tenait à légèrement plus d'un pas de moi bref :crying:

Les unités opérationnelles. Autant dire que sans les conventions prévues pour Angers (toute unité d'infanterie peut prendre un objo), je n'aurais pas été bien loin avec mes 2x5CG. Là, avec les termies, c'était pas la même. Le coup d'embarquer dans un transport assigné à quelqu'un d'autre à permis à Wilme de voyager tranquille et de prendre trois objos pendant que je faisais du mal à ce que je voyais et je perds la partie 3 objos à 2. Je frole l'égale à cause d'un test de terrain dangereux raté de la part de mon dernier Dread (qui à fait son terrain difficile pour réussir à charger mais à craqué son 1 pour le terrain dangereux supplémentaire, frustre).

Sinon, il faut clairement mettre des paliers pour voire qui prend l'objo et qui le conteste. Sinon, un mec survivant d'une unité peut prendre l'objo et se le faire contester par une sentinelle de la même manière qu'une squad de Termies de 400pts. Bof amha.

Bref, je suis assez content de la manière dont à tourné ma liste à un seul point près, les Dreads. en version Lascan, ils ont aucun impact antichar avec les nouvelles règles de véhicules et très peu d'impact anti-troupes et en version canon d'assaut, ils ont aucun impact tout court.

Je vais donc surement les retirer et effectuer quelques modifs de liste. Riend e bien transcendant mais les Troupes de Chocs vont surement faire leur retour pour apporter leur support à compo molle ou le LR à compo forte.

En tout cas, ca promet :crying:

Salgin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, je suis assez content de la manière dont à tourné ma liste à un seul point près, les Dreads. en version Lascan, ils ont aucun impact antichar avec les nouvelles règles de véhicules et très peu d'impact anti-troupes et en version canon d'assaut, ils ont aucun impact tout court.

Quid de remplacer CA ou CLJ par du lance-plasma lourd ? On n'arrête pas de me dire du bien de la galette, la solution - à terme, une fois la commande à FWo passée et reçue - est peut-être là pour tes dreads, non ?

Je vais donc surement les retirer et effectuer quelques modifs de liste. Riend e bien transcendant mais les Troupes de Chocs vont surement faire leur retour pour apporter leur support à compo molle ou le LR à compo forte.

J'opterais perso plus pour les TdC, surtout que leurs rhinos/chimères peuvent aussi transporter tes CG si tu en ressens le besoin, et elles, elles peuvent chopper de l'objo' même avec de l'orga' plus légaliste que GeuWeuh... 3 fois 7 TdC en rhino, si tu remplaces tous tes dreads, ça te permet même de gonfler un poil une de tes unités de CG si tu veux peut-être un peu plus d'impact...

D'ailleurs, en V5, mieux vaut le rhino ou la chimère pour les TdC ?

Le système d'allocation justement. Le simple fait d'attribuer le bobo dans l'escouade est super-meta porc pour peu qu'on pige le système. Moi, j'ai pris rapido le pli et au final, le Wilme mouillait ses yeux face à tant de méchanceté haineuse dans les yeux de mes terminators. Les Broads ont pris la mort malgré les Plasmas et les Railguns. Il a suffit de contacter.

De son coté, je mouillais les miens de voir tant de tirs de psycanons déroutés par de vulgaires Xenos. Il y a pas à dire, les piétons ont de l'avenir pour peu qu'ils soient convenablement équipés.

Tu peux être plus explicite, car moi padavoine de personne, moi autodidacte, et moi être mauvais professeur à moi-même ? :-x Bref, j'avoue avoir du mal à bien conceptualiser cette allocation des blessures : si je pige bien, il vaut mieux avoir plein de trucs différents pour mieux choisir quoi prend quoi ? Auquel cas, Wilme avec ses Crisis toutes différentes auraient dû mieux s'en sortir que ce que tu ne le racontes, non ? Et les déroutes du psycanon, PA4 face à de la 4+, tu l'expliques comment ? Save de couvert ?

Gros merci pour tes réponses... :blushing:

Yohann, j'apprends en vous lisant, bande de gros bills haineux et ivres de victoire !!! :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, j'avoue avoir du mal à bien conceptualiser cette allocation des blessures : si je pige bien, il vaut mieux avoir plein de trucs différents pour mieux choisir quoi prend quoi ? Auquel cas, Wilme avec ses Crisis toutes différentes auraient dû mieux s'en sortir que ce que tu ne le racontes, non ?

Ce qui en ressort :

- 5 CG dont 1 Justicar, 2 psycanon, 2 gus se prennent des tirs de Crisis avé plasma et autre, par exemple. Les Crisis n'étant pas 15, même si deux escouades tirent, t'as, disons, 2-3 touches de plasma et 4-5 à PA haute (missile, impulsion des drones). Tu peux faire : Justicar (1 normale), 2 psycanon (3 normales) 2 gus (3 plasma et 1 normale). Résultat : les Crisis sont à portée de tir, de close, et n'ont tué que deux CG de base, te laissant libre de ratiboiser.

- sur une grosse unité de termites avec patal, c'est la même chose, en pire : tu peux donner des touches à PA haute au patal pour qu'il absorbe avec ses PV.

- sur de la Crisis, c'est pareil, mais avec des effectifs réduits (genre, 2 Crisis et 2 drones, c'est moins efficace.

- la technique perd de son intérêt si il y a plus de tir à PA utile que de tir à PA inutile : 6 touches de plasma et 1 de bolter, tu prends la mort quand même avec les CG, par exemple.

Bien sûr, je cause de généralités appliqués aux CG de Salgin, je n'ai plus la liste de Wilme en tête.

Yohann, j'apprends en vous lisant, bande de gros bills haineux et ivres de victoire !!!
Comme on dit par chez nous : 6-2 Bill haineux, méfie-teu ! Tu voudrais pas leur ressembler ? :'(
Qu'on ne puisse pas percer si l'escouade est à plus de 3ps, ok, je comprends, mais là, elle se tenait à légèrement plus d'un pas de moi bref
Har har, Salgin s'est fait avoir. Normal, faut le temps de s'habituer.

Après tout, qu'une unité de close fasse 30m sous les yeux des ennemis sans se prendre une bastos, c'était pas plus logique. Juste un changement d'habitudes.

Mais du coup, ça rentabilise les petites unités de merde mais nombreuses/solides qu'on va envoyer se sacrifier, le temps de se repositionner.

Sinon, il faut clairement mettre des paliers pour voire qui prend l'objo et qui le conteste. Sinon, un mec survivant d'une unité peut prendre l'objo et se le faire contester par une sentinelle de la même manière qu'une squad de Termies de 400pts. Bof amha.

Sur la partie, où il y avait du peu nombreux (toi) et du moyennement nombreux (Wilme en triple Cibleurs et GdF), tu dirais quoi ? 25% pour être opé ?

Rien de bien transcendant mais les Troupes de Chocs vont surement faire leur retour pour apporter leur support à compo molle ou le LR à compo forte.
TdC Fuseurs (plus une touche de flamers) ? Et justement, comme le demande Yohannlb36 Rhino ou Chimère ? Avec les 4+ de la V5, la Chimère n'y gagne t'elle pas ?

fenrhir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

< Plop >

Quid de remplacer CA ou CLJ par du lance-plasma lourd ? On n'arrête pas de me dire du bien de la galette, la solution - à terme, une fois la commande à FWo passée et reçue - est peut-être là pour tes dreads, non ?

Oui, mais non. La sulution passera par un retour en arrière pour moi. Canon d'assaut.

T'es pas à portée ? Tu baisses la tête et tu cours.

Tu es à portée ? Tu arroses et tu charges.

Facile.

J'opterais perso plus pour les TdC, surtout que leurs rhinos/chimères peuvent aussi transporter tes CG si tu en ressens le besoin, et elles, elles peuvent chopper de l'objo' même avec de l'orga' plus légaliste que GeuWeuh... 3 fois 7 TdC en rhino, si tu remplaces tous tes dreads, ça te permet même de gonfler un poil une de tes unités de CG si tu veux peut-être un peu plus d'impact...

Oui, mais en fait non. Après reflexion, pas yabon. J'avais pensé aux TdC à lance grenades pour compenser et avancer en tirant. Mais au final, pas assez percutant. Donc non, on reste aux Chevaliers Gris.

Je sais, je suis une girouette :'(

D'ailleurs, en V5, mieux vaut le rhino ou la chimère pour les TdC ?

C'est selon. Avec le nouveau tableau, tu peux essayer la chimère, l'avantage, c'est qu'elle peut trimballer des totors. Mais perso, je resterais au rhino, moins cher, tire mieux, avec un sas pour tirer avec deux psycans de chevaliers Gris.

Tu peux être plus explicite, car moi padavoine de personne, moi autodidacte, et moi être mauvais professeur à moi-même ? Bref, j'avoue avoir du mal à bien conceptualiser cette allocation des blessures : si je pige bien, il vaut mieux avoir plein de trucs différents pour mieux choisir quoi prend quoi ? Auquel cas, Wilme avec ses Crisis toutes différentes auraient dû mieux s'en sortir que ce que tu ne le racontes, non ? Et les déroutes du psycanon, PA4 face à de la 4+, tu l'expliques comment ? Save de couvert ?

Fenrhir à bien parlé.

Disons que la nouvelle allocation permet, si tu constitues correctement tes escouades de grandement améliorer la durée de vie d'une squad.

Exemple à con. Harulf, le Space Wolf est Garde loup d'une squad de Griffes Sanglantes. Harulf rencontre des putains de GI renégats. Les GI ont un lance roquette qui bute un valeureux maroune à chaque tir parce que leur servant est trop fort. Le temps que l'escouade de Harulf contacte l'ennemi, ils vont perdre au moins trois valeureux marounes, ce qui est inadmissible.

Si Harulf avait fait un arrêt à l'armurerie et revétit une armure terminator, il aurait fait écran de son corps et arreté chaque missile de son antique armure et pas un seul de ses frères d'armes ne serait tombés car le système d'allocation des bobos aurait fait tombé la blessure par missile méthodiquement sur la seule armure capable de la stopper.

Et concernant le Psycanon sur une 4+, oui, en théorie c'est censé fonctionner de cette manière, en pratique, il y a toujours du mal à viser et une 4+ de couvert qui s'y colle que le psycan n'annule pas.

Har har, Salgin s'est fait avoir. Normal, faut le temps de s'habituer.

Je ne me suis pas fait avoir, je suis pas con. Non, Ses deux Saletés de drones m'ont chargés à son tour. J'ai pas été foutu de les zigouiller avec trois attaques à 3+/2+ énergétiques. Du coup, j'ai du les finir à mon tour mais trop tard. A son tour et je me lancais dans un carnage innomable dans 10 malheureux GdF :blushing: .

Frustre.

Sur la partie, où il y avait du peu nombreux (toi) et du moyennement nombreux (Wilme en triple Cibleurs et GdF), tu dirais quoi ? 25% pour être opé ?

Je dirais un seuil en points pour commencer.

Si j'ai un objo avec 10 Chevaliers Gris avec 2 Psycans (325pts), un rodeur (40pts) suffit à contester. Je trouve ca gros.

Pire, deux drones d'attaque descendu d'un Devilfish contestent l'objo puisqu'ils forment une unité. Ils peuvent pas le prendre mais peuvent le contester.

Il faut donc clairement définir un seuil de contestation je pense.

Salgin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.