Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-02] 9éme compagnie des Iron Warriors!


arthubert

Messages recommandés

Ca faisait longtemp que j'étais passé sur ce post et ma fois je vois que ca a bien avancé, félicitation.

Bon ben question critiques, deux trois petits détails:

-la tête sur la protection des jambes devrait être selon moi beaucoup plus incorporé (genre tu en enlève la moitié au moi) pour donné l'impression d'un visage qui "sort" de l'armure comme ca se fait beaucoup sur le chaos.

-les munitions du bolter sous le gantelet de combat ont une posiition peu "naturelle", il faudrait que ca sorte à 90° du plan du bolter et le tordre pour qu'au fur et à mesure il rejoigne la position vertical (gravité oblige). (si la phrase est pas claire, faut le dire j'essairais de m'expliquer mieux mais c'est pas gagné d'avance).

et sinon j'ai un question:

Comment ton dread fait pour pas se couper les doigts lui-même dès qu'il referme son "poing"?? :wink:

Modifié par Jack Tanner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut;

--Merci Cadiax et fouch_jo pour vos encouragements! :wink:

--Jack Tanner: Merci aussi! Pour la tête j'ai fais un moule de l'avant de celle-ci en résine verte il y a deux jours donc j'ai lancé ce soir la tête en résine qui sera sèche demain pour le test, mais le problème, (je comprend ton idée de l'armure possédé typique du chaos.) C'est que si la tête est intégrée à un seul endroit de l'armure sa vas faire bizare car il aurait falut que j'en mette partout pour un bon effet (voir l'armure de Lucius l'éternel: il y a des visages partout.) donc Je vais voir, La sur la photo que j'ai prise c'est une tête coupée et planté sur l'armure.

Pour les munitions c'est vrai que sa ne fait pas très naturel mais je ne sais pas trop comment la tordre (la aussi je comprend très bien ton idée, la phrase est claire pour moi! :( ), je vais donc essayer demain!

Au fait très bonne question! :( Je ne sais pas quoi répondre à part heu... il ne referme pas les doigts!

En tout cas ton poste me donne des pistes de réfléxions!

Et voilà! La suite plus tard.

Arthubert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'avais détordu des pieces en résine en les manipulant dans de l'eau chaude (aussi chaud que mes petites mimines pouvait le supporter), j'ai jamais essayé avec du plastique mais ca doit éviter qu'il se casse prématurement.

pour la tête je croyais que c'était un petite corne de chaotique et pas un pieu qui lui sort de la tête.... il n'empêche je trouve ca peu lisible, => deux possibilités, à la peinture ca sera plus visible grâce au sang/bouts de cervelle/pus (rayer la mention inutile) et/ou en mettant un pieu de facon symétrique (même si je sais que la symétrie est pas un truc très chaotique) sur l'autre jambe et bien sur de même dimension (un tête et deux milimètre..... la tête, une bien belle unité de mesure :wink: ....... mais je suis pas sur qu'elle est de l'avenir....)

Modifié par Jack Tanner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

C'est bon j'ai réussi à tordre la chaine de munition comme tu l'a dit Jack Tanner, me suis un peu cramé les doigts et j'ai presque réussi à la cassé mais sa à marché:

brasdreadlg2.jpg

J'ai changé le pique sur la tête et j'ai rajouté un pique semblable à côté:

dread9yy5.jpg

Sur la photo ci-dessus j'ai aussi rajouté des petits tubes que j'ai collé derrière les griffes pour mieux les intégrées aux pieds. J'ai aussi mis des petites barres de carte plastique pour enjoliver les protections et j'ai rajouté une grosse pointe sur la protection à l'entrejambe (Je ne sais pas si elle vas rester).

Et voilà c'était les derrières modifications avant la peinture!

Arthubert.

Modifié par arthubert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher voisin

C'est pas mal mais heureusement que je t'ai aidé hein :sblong:

Mais non je rigole, tes fig son magnifique mais j'ai l'énorme chance de pouvoir voir le résultat

avant la communoté du warfo :innocent:

ET JE NE FAYOTE PAS et arthubert n'oublie pas c'est 5€ le com

Vincineuze

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut!

Ouf, cela faisait un petit moment que je n'avais donné de nouvelles! Et bien sachez que je n'ai pas disparu et mon armée n'a pas été engloutie par le warp !

Bon à vrai dire, je n'ai pas ou presque pas avancé, en effet ces dernières semaines j'étais pris par les TPE (Travaux Personnels Encadrés, pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un dossier à faire en 1ère). De plus étant en première Arts Plastiques j'était dernièrement en train de faire un petit film d'animation, dans lequel je m'occupe de la sculpture des têtes ( je ne perd pas mon temps car ce sont des têtes en fimo et résine verte, donc je m'entraine! :wink: ).

Bon maintenant j'ai terminé mon dossier et presque finit mes têtes donc je me suis vite fait remis à mes IW!

Merci Commandeur vincineuze et Darkos-42 pour vos encouragements !

Voici un test de peinture pour le métal du dreadnought, j'aimerais savoir ce que vous en pensez car j'essaye de faire des espèces d'écorchures:

dreadwippeinture.jpg

1,2 et 4: Ecorchures en mithril silver sur boltgun métal avec 2 lavis de badab black.

3: La même chose avec un fin trait noir pour faire plus de volume.

En y pensant, je trouve qu'il y en a un peu trop.

Voici le WIP de présentation de l'historique de la 9ème companie IW :wub: :

23071625.jpg

Et puis le tableau d'avancement (version skullkid, désolé Karun)

31829097.th.jpg

Ce tableau sera remis à jour le plus régulièrement possible et je le met en page une du sujet, dans mon premier post. Il montre que j'ai du travail !

Voilà, à vos claviers!

Arthubert.

ps : mon dossier de TPE, " Les allégories du pouvoir monarchique dans l'art sous Louis XIV ", ne vous endormez pas. :wink::wub:

Modifié par arthubert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo je trouve sa magnifique bon courage pour la suite, je trouve que ton dreadnought fait vraiment très chaotique et que l'ajout de chaine rends l'ensemble très réaliste en plus, la tete retranscrit bien l'aspect fou de la bestiole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord bravo pour tout ce que tu as peint :wub: .

Je trouve que la technique que tu as utilisé pour peindre le metal de ton dreadnought fait très torturé/violent et donc trés chaotique ^^ (sa doit être a cause de des pointes que forme la peinture).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci beaucoup popov et Aton, en effet je voulais faire ressortir l'aspect fou et chaotique de la machine, et je vois que j'ai réussi. Sa fait plaisir!

Donc je vais garder les pointes en peinture sur l'armure. J'ai donc un peu avancé sur l'armure aujourd'hui et le rendu est pas mal.

Sinon voici le socle de la bête :

dreadwippeinture2.jpg

Et voilà!

Ah et je vais rajouter aussi un vieux rhino (ancienne version) que je vais convertir avec de la grosse artillerie sur le dos.

Tout début de la convertion du premier possédé par le métal IW!... A venir!

Arthubert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt !

Sympatique cette petite armée (enfin détachement vu la taille et encore... :lol: ).

J'aime bien comment tu peit tes armures: ca rend bien.

Sinon petit détail: tu n'aurait pas oublier de peindre la tête de mort par hasard ? :ph34r: Non je chipote :ph34r:

Bonne continuation !

MB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

--Maître Briac: Merci, en effet c'est un détachement ^_^, pour la tête de mort du socle elle n'est pas peinte car elle tait la pour simuler un bas relief sur un mur donc elle est grise.

Sinon, j'ai une question, est-ce que je devrais faire les espèces écorchures/pointes sur les parties mécaniques, jambes surtout ? J'ai en effet réaliser ces petites pointes sur toute les parties d'armures et sa rend vraiment bien mais j'ai un doute sur le rendu qu'il pourait y avoir sur les parties méca. Ou alors je les rouille ou alors je fais un simple éclaircissement? Quel est votre avis?

News:

- J'ai posé ma candidature pour le choix des armes Hardcore en sujet à long termes communautaires avec mon armée IW. Ce que j'ai fait jusquà maintenant ne comptera surement pas, mais comme c'est un début d'armée pour l'instant j'ai du travail à fournir pour le CDA hardcore.

- Je fais le plein d'idée et il va y avoir des surprises...

Arthubert.

Modifié par arthubert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop ^_^

Je viens de lire tout ton sujet, et je dois te féliciter pour le progrès et l'avancement de ton armée, c'est vraiment très chouette et j'aime beaucoup la conversion de tes casques pour tes IW.

La peinture est aussi très réussie, surtout le traitement de ton jaune-orangé, c'est très agréable à l'oeil.

Mais ce sont surtout tes conversions que j'apprécie, franchement quand je vois le taff que tu as fait sur ton dread, je me demande si par moment tu n'as pas peur de trop en faire et d'arriver à un point non récupérable de ton dread, qui serait alors, un peu inutile.

En tout cas, bonne continuation.

ding, qui pourra jamais ouvrir un dread comme ça, nan ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci ding pour tes encouragements ^_^ !

La peinture est aussi très réussie, surtout le traitement de ton jaune-orangé, c'est très agréable à l'oeil.

J'aime aussi beaucoup mon jaune-orangé ^_^ et je suis content que quelqu'un l'aime aussi. En effet je me suis concentré sur les chevrons afin de faire ressortir mes IW des autres armées IW, qui ne sont généralement que métalique et on très peu de bande Jaune et noir, parfois trop simples. En fait au début je voulais mettre un marron à la place du orange et je pense avoir fait le bon choix avec le blazing orange. car comme tu le dis finalement c'est agréable à l'oeil voir sa l'attire.

Mais ce sont surtout tes conversions que j'apprécie, franchement quand je vois le taff que tu as fait sur ton dread, je me demande si par moment tu n'as pas peur de trop en faire et d'arriver à un point non récupérable de ton dread, qui serait alors, un peu inutile.

En effet, j'avais parfois peur de détruire mon dread ! Sa ma traversé l'esprit plusieurs fois et j'ai fait attention à ne pas trop le "charcutter"!

Sinon pour le reste mécanique, j'ai réfléchi et je pense rouillé quelques petites parties et éclaircir normalement le reste, pour garder un différence armure/zones mécaniques, c'est sa la difficulté de tout avoir en métalique il faut alors différencier les matériaux et les parties.

Mais si vous avez d'autres idées dites le moi :wink: !

Arthubert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups désolé pour le double post, mais je n'ai pas le choix...

J'ai réfléchi et je me suis dis, après un test à la rouille qui ne rendait pas très bien, que je pourrais simuler un vert de gris sur les jambes, pas trop, et je pense que sa pourait être bien. Qu'en penseriez vous ?

Ca m'a pris énormément de temps pour faire toutes les petites pointes sur l'armure mais le rendu, en vaut le coup (enfin je trouve) !

Sinon là, je me prépare pour le CDA hardcore, donc comme ça va être un QG deux troupes au début mon dread va peut-être être en attente. Pour mon choix QG j'opte pour un seigneur du chaos sur moto (cross normalement).

Art.

EDIT : Test avec le vert de gris réalisé, le rendu est très bien donc je garde, je l'ai fait au Hawk turquoise et c'est vraiment super !

Modifié par arthubert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop salut à tous, warforeux et participants au cda hardcore :P !

Voici ma fiche d'inscription :

Armée : Space Marines du chaos Iron Warriors.

Theme: La 9ème compagnie des IW a vécue de nombreux combat et de nombreux sièges, très avancé dans les technologies cybernétiques et bioniques, ils testent différentes expériences parfois très dangereuses pour les sujets qui deviennent alors plus machine que chair. Pour cela les technochirurgiens Iron Warriors utilisent une version modifiée du technovirus obliterator.

Très attachés aux idées de Perturabo, leur primarque, ils souhaitent la domination du chaos, la destruction du Dieu-cadavre et de son empire.

Inspiration : Déluge d'acier, les trucs cybernétiques et bioniques, Irobot, un livre De feu et de sang, le technologie, l'armée, Halo, Transformer et plein d'autres choses.

Shéma de couleur : Armure métalique, chevrons jaunes et noirs et des touches d'or

Socles: Urbain pour simulé les ruines d'une citadelle dont les IW font le siège (pas de la campagne quoi )

Petit plus : Perturabo en figurine et/ou la mascotte de mon armée: un Impériale Fist (mort ) !

Et voici la liste de mes premiers 500 points :

QG :

--Maître de Forge sur moto (Seigneur du Chaos) : 165 points (Moto, arme démon et bombe à fusion)

Troupes :

--Une escouade de 5 Iron Warriors : 115 points (Aspirant et gantelet énergétique)

--Une escouade de 10 Iron Warriors : 215 points (Aspirant, gantelet énergétique, pistolet à plasma et fuseur)

Total : 495 points.

Et voici le début des bioniques de la première unité de 5 Iron Warriors :

bionique.jpg

bioniques2.jpg

bioniques3.jpg

J'ai encore quelques modifications à faire sur ces bioniques.

J'ai déja le début de présentation de mon historique IW quelques messages au dessus :'(

A vos claviers ! :)

Arthubert.

ps : Bonne chance à tous !

ps2 : Ok nico je vais scinder l'unité de Dix en 2x5. Pas de problème. Et sa me fait quatre blocs.

ps3: Je pars en Italie dans deux jours pour une semaine complète, j'espère que sa ne me retardera pas trop et que je pourais me rattraper dans la dernière semaine. 5 j'espère aussi que les juges comprendront mon retard si j'en ai, je ne vais pas amener mes IW en italie tout de même :lol: .)

Modifié par arthubert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais que tu es mon dieu arthubert. Tu viens de me donner plein d'idées de conversions pour mes serviteurs et une envie nouvelle de faire une armée d'Irons Warriors mais il faut que je résiste.

Sinon l'historique comme dit à d'autres il n'y a pas grand chose à faire dessus, à par les fondement de la compagnie et ou elle se bat en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vil désossage d'hélico qie je voie là... mais c'est pour la bonne cause alors je te pardonne quand même.

Les bioniques sont superbes pour du très bon jeu (perso je préfère des trucs plus mastoc et répondant à plus de logique mais après c'est sûr que pour rester évocateur ça demande bien plus de temps.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep,

--Lobwick: Merci ! Pour l'historique, je vais le pousser un peu plus.

--urhtred: Merci aussi ! En effet ça provient d'hélico mais je ne les desosse pas, j'avchète direectement le matos en magasin.

Hop voici les photo : de la conversion finit pour l'aspirant :

finishe.jpg

Voilà !

Bon ben je pars aujourd'hui pendant une semaine, j'espère avoir vos avis et commentaire à mon retour !

A vos claviers !

Art.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

Très joli travail de conversion, mais il y a juste un seul petit détail qui me chiffonne avec la jambe gauche de ton aspirant. Autant la seconde conversion que tu montrais juste avant ne me dérange absolument pas, autant celle-ci me donne l'impression que ton marine est déséquilibré. Je ne sais pas si c'est la photo qui fait ça, mais j'ai l'impression que ton gars est sur le point de tomber en arrière... Peut-être qu'il manque comme un joint entre la hanche et le haut du bionique, que sais-je ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

Je suis de retour ! Mon voyage à Rome était inoubliable ! je ne regrette surtout pas d'avoir eu une semaine en moins pour le CDA.

--The Mysterio : Merci pour tes encouragements ! En effet, vive la récupération !

--Paps : Merci beaucoup aussi ! En effet, tu as raison, il y a un petit déséquilibre sur l'aspirant malgrès mes efforts pour avoir la jambe de la même longueur que l'autre. C'est vraiment difficile pour respecter l'équilibre de la figurine.

Voici deux nouveaux Iron Warriors:

mec3.jpg

Sur ce IW, J'ai : rajouté une baillonette, changé les cornes, modifié le pac dorsal et comme tout les autres IW j'ai refais la tête.

mec4.jpg

Sur celui-ci j'ai Fait un bras bionique, rajouté un pic au bout du bolter, et refais aussi le casque, mais sur ce celui-là, j'ai mis de la résine verte au bout pour boucher le trou.

Voilà pour aujourd'hui !

A vos claviers, lachez vous !

Arthubert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa, j'adore ton idée de faire des casques de croisade^^. Le bras bionique manque d'un petit quelque chose comme un ou plusieurs câbles pour le compléter. Sinon bon courage, je suis ton sujet avec un grand interet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.