Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-02] 9éme compagnie des Iron Warriors!


arthubert

Messages recommandés

Salut !

Que de réponses !

--Lobwick:

Tu pourrais nous faire un garde boue avant?
C'est fait ! Merci de m'y avoir fait penser. C'est vraiment mieux maintenant !(photo plus bas)
A oui un petit défaut ou pas, l'épée tronçonneuse ne pourrait tu pas la mettre style je coupe des gens en passant donc à l'horizontale.
La pose du bras n'est pas définitive, je ne savais pas trop comment la faire, je penchais pour du "chargez!" Mais le passage à l'horizontale est une bonne idée, je vais y réfléchir.

--Elric59:

cependant puis-je te proposer quelques suggestions pour en améliorer la dynamique ?
Bien sûr toutes les suggestions sont les bienvenues !
Je pense que les servo bras gagneraient à etre parallèle au sol, un peu comme le Dr Octopus =>Je pense que ça lui donnerait une dynamique plus homogène, car là il est un peu trop lancé vers le haut.
Hum... c'est à réfléchir et à tester, je n'en ai pas eu le temps aujourd'hui mais je vais voir, j'espère que les servo-bras vont se décoller sans ce casser. Par contre je ne les metrait pas complètement à l'horizontale car je ne les ai pas vraiment modelé pour qu'ils soit dans ce sens.

--Kaelis-Ra:

Je voudrais savoir, niveau poids, le servo-harnais ne fait-il pas un contre-poids trop important?
Franchement, pas du tout, il est vraiment léger car les servo-bras sont essentiellement en plastique. Même assemblée à la patafix, la fig était facilement en équilibre.

--Cagn et Nierdmaar: Comme pour Elric59, je vais tester différentes positions si les servos bras se décollent !

--Ben43 et shas'o come:

Elles me chiffonnaient et je ne savais pas pourquoi. Tu m'as donné la réponse. Ils leur manquent vraiment cet aspect cross que tu as représenté vraiment superbement.
Et puis ta moto, elle est superbe, moi qui n'aime pas du tout les motos SM la tienne elle est super belle( fallais quand même y penser de convertir un moto SM en un moto cross qui en jette ).

En effet, moi aussi je les trouvaient étrange sans l'aspect cross. D'ailleurs je posterai une photo pour comparer les moto: la cross et la normale SM.

En tout cas merci à tous pour votre soutien et votre aide !

Les photo de la moto cross avec le garde boue:

crossj.png

Voilà !

Arthubert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement là ! c'est une moto cross avant ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon je suis en retard mais ce n'est pas trop grave :whistling: ! Je n'ai pas eu beaucoup de temps cette semaine pour travailler sur mon Maître de Forge, heureusement le weekend est arrivé et j'ai tenté la modification comme vous l'aviez suggeré. Ouf ! Je n'ai rien cassé ^_^ . J'ai donc rajouté un petit morceau de cylindre coupé en biais pour la liaison. Voici le rendu:

modif.png

Alors c'était ça ? Dois-je modifier quelques choses encore ?...

Peut-être que je devrais remettre les pinces droites, non ?

Arthubert. Ce weekend je débute la peinture quand les modifs' seront terminée !

Modifié par arthubert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait qu'il est entrain de charger donc pour moi superbement réussi, la modification d'épée hein n'oublie pas. Mais maintenant avec la pose des servos bras je pense qu'une épée orientée vers l'avant avec la moto faisant du wailing ferait un fort bel effet.

Chargez !!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci à vous, Lezard, Lobwick et Fulgrim !

On dirait qu'il est entrain de charger donc pour moi superbement réussi, la modification d'épée hein n'oublie pas. Mais maintenant avec la pose des servos bras je pense qu'une épée orientée vers l'avant avec la moto faisant du wailing ferait un fort bel effet.
Pour l'épée elle n'est pas encore modifié mais ce sera un pose de charge qu'il aura, en fait c'est la pose que je voulais à l'origine. Pour le wheeling, je lui en ferais un petit, pas un trop gros car cela demandrait trop de nouvelle modification sur la figurine avec des rééquilibrage du corps et de la position des servo-harnais...

La conversion est normalement terminée ! Bon, si il y a des petites choses à modifié qui ne vont pas encore trop bien, dites-le.

final3.png

Bon je vais la sous-couchée !

Arthubert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Splendide conversion!

Je rajouterais peut-être une épaulière à gauche, par dessus le bras bionique. Je trouve ce bras un peu frêle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon j'ai eu une petite absence de quelques jours mais je reviens !

--Morbäck : Merci beaucoup !

Je rajouterais peut-être une épaulière à gauche, par dessus le bras bionique. Je trouve ce bras un peu frêle...
Hum... pourquoi pas, je vais en rajouté une pour voir.

J'ai commencé la peinture du Maître de Forge. Mais j'ai quelques questions pour la couleur des servos bras :

Est-ce que je les rouille comme j'ai toujours fais les bras bioniques, donc orangé ? Est-ce que je les fais avec un orange plus sombre? Comme l'armure (métalique sombre) ? Vert de gris ? Sachant que la figurine est comme les autres niveau couleur. Si vous avez d'autres propositions pour les servo-bras faites m'en part.

Aller avec un peu de chance, j'aurais peut-être terminé de le peindre dimanche !

Art.

Modifié par arthubert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour moi la peinture des servos-bras devrait être fait (je dis pour moi après... adapte avec ton niveau de peinture) couche de boltgun métal avec un lavis généreux de badab black. Comme si c'était un bras bien huilé. Je ne ais pas si tu as lut "déluge de fer" mais il ont des serviteur pour nettoyer leurs armures (les capitaines mais ça doit être pareil pour les maitre de forge).

Lobwick, qui va peindre ses terminators.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ben en dehors du fait que ton maître de forge est tout simplement magnifique, je vais tenter de répondre un minimum à ta question :

je pars personnellement du principe que ce genre de servo-bras est animé par un système hydraulique avec des verrins et aussi quelques servo-moteurs, donc, pour que le maître de forge soit performant au combat, il lui faut un système bien huilé (dans tous les sens du terme), je peindrais donc son harnais avec des couleurs métallisées (boltgun, chainmai,...) auxquelles tu pourrais passer des glacis de brun et de noir afin de représenter l'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1; mais il faudrait le faire ressortir un peu de ta figu; histoire de nuancer; donc glacis et lavis. Il est vrai que les Iron Warriors prennent un grand soin de leur équipement. Donc pas de rouille; mais rien ne t'empeche de le peindre dans des alliages de bronze. Bon courage pour la suite^^; vivement la photo de famille, parce que ton armée promet beaucoup....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Merci pour votre aide et votre rapidité ! Comme il y a l'unanimité, je vais faire les bioniques huilés avec des nuances brunes, noir... pour les faires ressortir. Je vais aussi essayer le bronze pour voir.

En effet j'ai lu Déluge d'acier un excelent livre ! C'est ce roman qui m'a donner envie de faire des Iron Warriors !

Merci encore !

Art.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

Après environ trois semaines d'absence sur le Warfo, je découvre une conversion à couper le souffle. Enfin, deux conversions devrais-je dire : la moto comme le maître de forge sont sensationnels.

Je vais faire mon pinailleur, mais c'est vraiment parce que je suis en retard sur les commentaires :( : je trouve juste que le MdF fait trop massif sur une moto cross. Les pinces à l'arrière sont super impressionnantes mais déséquilibrent un chouïa trop la figurine vers l'arrière. Je note toutefois que l'emplacement final des pinces se situe sur l'axe induit par la fourche avant de la moto, ce qui contribue à les intégrer à l'ensemble de la figurine, visuellement parlant.

Pour la peinture, j'avoue ne pas avoir d'idée très concrète pour ta figurine, les IW ne m'inspirant pas plus que ça. Par contre, je te conseille de tester le coup des bioniques huilés sur une autre figurine plutôt que sur ton chef directement. Je ne saurai trop l'expliquer, mais j'ai comme l'impression que ça ne pourrait pas rendre aussi bien que voulu ou que la figurine ne se démarquerait pas nettement des autres (hors conversion, bien entendu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Bon retour parmis nous Paps ! Merci pour ce commentaire vraiment encourageant !

je trouve juste que le MdF fait trop massif sur une moto cross
Oui c'est vrai qui'il est un peu massif mais bon...
Par contre, je te conseille de tester le coup des bioniques huilés sur une autre figurine plutôt que sur ton chef directement.
Merci pour le conseil mais par manque de temps j'ai travaillé directement sur la figurine. De toute facon comme je travail par lavis léger si je doit tout ratraper ça ne devrais pas poser de probleme !(je ne pense pas tout reprendre)

D'ailleurs voici les servo-bras traités :

oneu.png

Bon ça me plait bien mais ça ne tranche pas beaucoup avec l'armure (photo sur bois) non ?

Je pense qu'une rouille assez légère en plus ferait ressortir un peu plus les bras. Qu'en pensez vous ?

Si il faut d'autres photo pour mieux comparer j'en referais.

Art.

Modifié par arthubert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

le peinture est pour le moment excellente. Mais je verrais bien quelque chose genre bleu-de-gris ou vert-de-gris pour colorer un peu tout cela, ça permettrait de démarquer le harnais. Sinon, la rouille n'est pas une mauvaise idée.

Je suis pas super constructif sur ce coup là, mais bon ...

Nierdmaar qui avance :wub: ... un peu T_T ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop, tu pourrait comme la dit Nierdmaar faire des contraste mais tu peut aussi mettre de l'or ou du bronze.

Lobwick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pencherais plus sur du bronze; ne serait ce que les câbles, cela donnerait un bon contraste a tes servo bras, ainsi que sur les dents. En espérant faire avancer le schmilblick :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas peindre les cables en noir strillé de jaune?Un peu comme on en voit sur certaines figurines, souvent sur leur bolter d'ailleurs ou leurs véhicules.

Après des cables peins en rouge/bleu/vert, (çà ferait électricien mais bon ^_^ )

Un hamster qui espère faire avancer le schmilibilik. :wub:

Modifié par hamstersamourai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa fait longptemps que j'observe ton armée et je me décide enfin a poster. Bon alors pour commencer, c'est

MAGNIFIQUE. Ton seigneur du chaos sur moto-cross (tu as eut une exellente idée, j'adore :wub: ) est super beau.

J'ai hâte de voir la suite de la peinture.

Bonne continaution.

Modifié par eldars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, :huh:

--Nierdmaar:

Mais je verrais bien quelque chose genre bleu-de-gris ou vert-de-gris pour colorer un peu tout cela, ça permettrait de démarquer le harnais
C'est une bonne idée, mais comme les servo-bras sont dans des teintes brunes, ça n'irait pas. Je l'ai donc réservée pour la mécanique de la moto: moteur, fourche...

--Lobwick et fulgrim :

tu pourrait comme la dit Nierdmaar faire des contraste mais tu peut aussi mettre de l'or ou du bronze.
Je pencherais plus sur du bronze; ne serait ce que les câbles, cela donnerait un bon contraste a tes servo bras, ainsi que sur les dents
Comme c'est là aussi une bonne idée, et bien j'ai fais ça car ça va mieux avec le marron sombre des bioniques!

--hamstersamourai:

Pourquoi ne pas peindre les cables en noir strillé de jaune?
Hum... Oui, c'est ce que je vais faire sur un (comme mes chevrons) et l'autre sera surement bleu/violet pour contraster avec le jaune orangé des mes chevrons.

--Merci à tous (eldars aussi) pour votre aide rapide et utile ainsi que pour vos encouragements !

Bon ben voici les sevo-bras avec le bronze, les parties blanches vont recevoir des chevrons et du bleu pour un cable. Et en fait je ne vais pas rajouter de rouille car je les ai rééclairci un peu plus au mithril silver maintenant on voit bien la différence en tre les bioniques et l'armure (enfin moi je vois :rolleyes: ):

twoj.png

Alors c'est bien ? :innocent:

La suite bientôt: :lol:

Art.

Modifié par arthubert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est absolument somptueux !

J'adore tes effets métalliques. Je trouve qu'ils font très réels. Est-ce que tu pourrais nous dire les différentes étapes pour réaliser le métal et le bronze ? (En même temps que je te le demande, j'ai peur que tu l'ais déjà fait).

On peut dire en tous cas que tu ne manques pas d'idées pour réaliser tes bioniques. Ils sont très originaux et de plus très bien réalisés.

Bonne continuation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelqu'un qui à dit de faire des chevrons, je ferais bien ça sur la deuxième paires de pinces ainsi que sur le demi-tube de la première (celui qu'on voit sur la première photo).

Sinon que dire à part que c'est superbe.

Lobwick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par le trés bienveillant Empereur! Tes servo-bras sont trés réussit, la convertion et impecable!

Puis la peinture comence bien. J'adore!

Bravo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.