Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-02] 9éme compagnie des Iron Warriors!


arthubert

Messages recommandés

Salut Art' !

Je passe vite fait te féliciter pour ce très beaux travail que tu nous présentes là.

C'est vraiment une très bonne idée cette table d'op IW. Le seul truc, je me demande si ce sera bien un pion objectif. Parce que ça va pas être simple à intégrer sur une table de jeu ce genre de truc.

"tiens, une table d'op IW au milieu de la jungle/désert/ville en ruine..." :crying: Non, je te taquine.

Bonne continuation l'Art'iste !

PS : HÉ PAF ! UNE PAGE 10 !

Modifié par Cagn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ralala, je suis de loin tes travaux sans forcément poster souvent, mais ta table d'opération est de toute beauté, avec un soucis du détail vraiment poussé (le vérin, le rail pour la tour,...)

C'est du grand art (Art ? ^^) et on sent que tu maîtrise ton style de conversion, avec toujours les mêmes éléments de rabiot. "Simple" et efficace.

Bravo mister ! :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'adore ton pion d'ojectif, c'est super bien pensé (quel imagination :wink: ), franchemant il fallait y penser.

Vivement la peinture et bonne continuation....

Cromm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Houla ! Que de réponses !

Déja, merci des compliments :wink: !

Après quelques réponses:

Et je crois que la planche viens des lit des playmobil
Peut-être :wub:, qui sais.
Le seul truc, je me demande si ce sera bien un pion objectif. Parce que ça va pas être simple à intégrer sur une table de jeu ce genre de truc.

"tiens, une table d'op IW au milieu de la jungle/désert/ville en ruine..." Non, je te taquine.

Ah oui c'est vrai :D ! Ben, il y a de quoi trouver une histoire pour montrer que cette table d'op se trouvait là. Genre, les IW de la 9ème compagnie ont du rapidement battre en retraite sous les assauts féroces du 8ème Nécromundien lors d'une prise de siège épique sur la planète Infera VI. Ils ont du laisser leur matériel sur place, mais grâce à leur volonter de fer, ils contre-attaquent furieusement afin de récuperer leur bien. Et voilà :P (Ca pourait faire l'objet d'une histoire un peu plus dévelopée cette petite scène).
Bonne continuation l'Art'iste !

C'est du grand art (Art ? ^^)
Merci du surnom :wub:
Le pion objectif me fait penser a un stratagème de guerres urbaines^^ (essayer de deviner lequel; aller c'est facile);
Je vais chercher, mais je ne vois pas trop lequel ce pourait être.

A propos de la table, j'ai encore rajouter une chaine sur les côtés:

tableavecchaine23.jpg

Et j'ai commencer mon vindicator ! Ils ne ressemblera pas du tout à celui de GW, déja parceque j'utilise l'ancienne version du rhino lourdement modifiée comme base et parceque je veux faire un char qui transporte de la grosse artillerie. Vous vérez ! :wub:

Voici quand même la base non terminée, J'ai utiliser des morceaux du nouveau rhino et des morceaux de plastique afin de modifier le vieux rhino. Je l'ai élargit d'un cm à peu près avec des morceaux de grappes, d'où les écarts entre les trois parties. Il est aussi un peu plus haut.

vindicator1.jpg

Voici vite fait le lien vers la figurines que j'ai faite pour le concours de modélisme, elle est dans le thème de mes iron warriors:

Ici

Voilà !

Arthubert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ah, Arthubert, Seigneur de la customisation !

Les Iron Warrior ont enfin trouvé leur maitre, tout ça est excellent. Peinture, customisation et imagination, tout est au top niveau.

Le pion objo est sensass !

Encore ! J'ai hâte de voir ce que tu vas nous faire de ce bon vieux rhino.

PS : t'as vu, on parle de nous dans l'AM 3 et ton seigneur y figure en bonne place.

On est célèbre ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[message d'encouragement on]

Salut!

Ta table à charcuterie IW est super! ^_^

Pour ton rhino, je sens que tu va encore nous faire quelque chose d'excellent!

(Très) bonne continuation!

[message d'encouragement off]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

N'étant actuellement pas en vacances chez moi et ce depuis un petit moment, mon rythme de travail pour mon CDA à desceléré. J'ai pourtant emmener des figurines et du matériel avec moi, mais je n'ai pas beaucoup de temps pour peindre.

Pirouli et MaîtreTigrius, merci pour vos compliments et encouragements !

PS : t'as vu, on parle de nous dans l'AM 3 et ton seigneur y figure en bonne place.

On est célèbre !

Yep ^_^ , on est célèbre !

Pour le vindicator, j'ai pas mal d'idées que je pense originales et interessantes. On verra ce que vous en penserez !

Dans quatres jours, je reprend mon rythme.

Arthubert.

Modifié par arthubert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi frere Ion Warriors

Ca fait un moment que je n'avais pas suivit la progression de ta compagnie. Laisse moi te dire que j'aime toujours autant que le jour au tu as poste ton premier SMC ici ^_^

La peinture nikel, les convertions, nikel aussi ( bon je suis toujours pas trop fan du "bec-lego" ^_^ mais ta comapgnie est vraiment superbe, bravo

Krupp, c'est les Iron Warriors les pluss for' dabor' na !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et félicitation pour ton armée !

Je suis tous les CdA depuis le début, et le tien a vraiment la classe (enfin tous les CdA Hardcore ont la classe, mais le tien a un petit plus ^_^)

Ta moto : super classe !

Le traitement du jaune est super !

La table d'opération est très bien réalisée, bref je suis encore et toujours avidement ton sujet !

*Astraek, qui s'en va mais qui revient toujours !*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon, ca y est, je suis rentré de vacances, j'ai fait mes quelques jours de glandage et je viens de me remettre dans mon CDA ! En vacances, j'ai commencé la peinture du IW avec fuseur qui est à un stade assez avancé et j'ai aussi commencé à peindre le IW avec le bolter de la mort qui tue, qui est lui à un stade peu avancé :blink: . Aujourd'hui la production du cannon du char de siège à commencée ! Mais on y viendra dans quelques lignes...

Krupp :wink: ! Cela fesait, en effet, longtemps que je ne t'avais pas vu sur mon sujet! Eh bien je suis très content de te retrouver ici frère Iron Warrior ! Bon je ne sais pas si tu as remarqué mais sur certain IW j'ai essayer de leur faire une face comme tu me l'avais dis, mais le visage devient moins expressif, trop doux, donc moins violent. Je suis donc rester sur l'ancien modèle mais bien raccourci quand même. Et merci des compliments !

Astraek, merci beaucoup à toi aussi :wink: .

Bon aller, revenons aux cannons ! J'ai besoin de vous, je vais vous présenté deux types de cannons et vous me direz lequel serait le mieux pour mon char de siège (qui ne ressemblera pas à un vindicator, mais qui sera count as).

Les voici: ta daaam ! Il y le gros et le fin.

cannons.png

Ils sont a l'état brut, pour l'instant, c'est juste la forme générale.

Le premier, le gros, retranscrit plus l'idée d'une puissante arme de siège à mes yeux mais je veux savoir ce que vous en pensez. Remarquez sa forme qui devient plus étroite au bout.

J'ai aussi besoin de vous pour les pots d'échappement, pour leurs position, laquelle veriez vous le mieux sur le char:

chapement.png

Voilà, à vos claviers !

Arthubert

Modifié par arthubert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j'avais pas posté ici depuis longtemps alors que je postais tout le temps au début.

Bon je dis la 1 pour le canon, ça fait plus gros obu.

Et la 1 aussi mais j'hésite avec la 2, mais bon la 2 ça dépasse trop du toit et enlève la cohérence du gros-petit-machin-super-mastoc.

Allez la suite :wink: !

Modifié par mynyrve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Canon 2, pour ma part. Il me rappel un peu un certain char de la garde Imp' que j'affectionne beaucoup. Et puis le premier fait, à mon sens, vraiment "to much". Gros et long ne colle pas, à mon sens.

Pour les échappements, le 3 me plait bien, le 2 aussi. j'aime bien le fait d'approcher les différents échappements. La positions 2, c'est surtout parce que ça change pas mal visuellement, sans trop avoir ce coté tracteur que la position 4 donnerait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Ben moi, je préfère le canon 1, ça donne un effet bien massif au char. Vu la taille des obus qui peuvent en sortir ça doit faire mal!

Pour les échappement je vote pour la position 2. Vu qu'il y aura un gros canon, le fait de mettre les échappements à l'arrière harmonise la figurine.

Arthurus, a voté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmm ...

Alors personnellement je trouve le gros canon ... trop gros, et le fin, ... trop fin ... :blink:

Pourrais tu envisager de faire un canon " intermédiaire " ?

Je pense que c'est a cause du chassie de l'ancien rhino, qui compare au nouveau fait trop maigre. ( pis en plus je ne l'aime vraiment pas, mais la n'est pas le sujet :wink: )

Pour les pots d'échappement, la solution 2 me parait pas mal, mais peut être les raccourcir un pitit bout, ils font très long la non ?

Krupp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montre nous vite ces deux petit iron warriors qu'ont voit tous sa de plus près...

Sinon, pour le canon le premier retranscrit une sorte de canon qui tire de gros obus de près (un peu comme le vindic). Pour le deuxième ... un canon genre basilisk qui tire de loin. Après à toi de voir ce que tu préfères si tu est plutôt fluff iron warriors le deuxième ce qui referait un peu les anciens basilisks qui ont disparut du codex. Le premier ressemblerait plus au vindic ... en terme de jeu

Voilà après pour les échappements pour moi ce sera 5 avec la courbure vers le bas mais je ne crois pas que tu puisle faire. Sinon tu coupe la courbure.

Lobwick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

j'y vais de mon avis moi aussi. Pour le canon je dirais le 2. Au final je trouve que ca fait plus canon de siège. Pour les échappements, je dirais le 5 mais avec les 2 tuyères de chaque côté, parallèles. J'aime bien l'idée de les mettre à l'horizontale.

Gert.

Modifié par Gert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le canon je préfère le 1, plus c'est gros mieux c'est :blink:

Pour les échappements et bien je dirais le 2 car ça donne un rendu assez primitif et dynamique.

Vivement la suite :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

juste pour argumenter un peu plus mon choix, chez la Gimp, pour tirer avec un tel canon (1), ils ont besoin d'un châssis de baneblade. Je trouve plus réaliste le canon 2 au final.

Gert. (Lobbyiste à ces heures :wink: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt l'Art-iste !

Pour moi c'est le canon plus long et plus fin qui rend le mieux. Cependant j'ai une p'tite remarque à faire quant à l'orientation de ce dit canon. Pour moi, il faudrait mieux qu'il soit plus à l'horizontal . Avec une inclinaison comme celle représentée sur la photo, on a plus l'impression d'un Basilisk alors que le démolisseur ne tire qu'à 24 si je ne me trompe...

Pour les échappements, ce serait l'exemple 5 que je trouve sympa. A essayer tout de même avec 2 rang superposés et alignés.

Bonne continuation. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement en retravaillant la question, je pencherai plus comme Cagn, le 1 mais plus à la verticale pour à peu près les mêmes raisons et puis ce sera plus joli un gros amas de tôles et de de plaques plutôt que tout dispérsé.

Pour l'échappement je reste, sur mes positions sauf que je confirme le 1 !

Modifié par mynyrve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le maître du siège!

Pour ton vindicator, j'opterais pour le canon large, mais en le raccourcissant légèrement en longueur, histoire d'arriver à quelque chose de plus proche du canon démolisseur que du canon séisme.

Ensuite, ben j'aime bien le placement des pots d'échappement selon l'image 2. Assez archaïque, j'aime beaucoup.

Voilà! Bon courage!

-morbäck-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Art',

Pour le canon, je pense comme krupp : le premier est clairement trop gros (même s'il doit balancer des obus de démolisseur), tandis que le second fait un peu léger. Un mix entre les deux serait peu être plus appréciable. Sinon, pour le look, ma préférence va sans conteste au n°2. Je vois très bien un char type Marder avec deux esclaves en train de charger le canon.

Pour les pots d'échappement, n°2 également : ça ajoute un certain dynamisme au véhicule.

Paps - qui va devoir en mettre un coup et mettre à jour son sujet, sinon il finira encore plus en retard que Nierdmaar :wink:

EDIT : j'en profite pour repasser par ici, puisqu'au détour d'une recherche d'image, je suis tombé sur ce véhicule dans le forum Dakkadakka :

soulweeperdone.th.jpg

(La page ici)

Certes, c'est un char SoB mais l'ajout du canon apocalypse permet de se faire également une idée de ce que peut faire le canon n°1. En espérant t'avoir aidé...

Modifié par Paps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.