Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-02] 9éme compagnie des Iron Warriors!


arthubert

Messages recommandés

Salut,

Merci à tous pour vos encouragements !

-- Cagn :

J'adore tes effets métalliques. Je trouve qu'ils font très réels. Est-ce que tu pourrais nous dire les différentes étapes pour réaliser le métal et le bronze ?
Bien sur que je vais vous le dire !

Alors, pour le métalique:

-base de boltgun métal.

-lavis de catachan green.

-lavis de scorched brown.

-éclaircissement léger au boltgun métal.

-éclaircissement assez fort au mithril silver.

-lavis dans les creux seulement avec un mélange 2/3 scorched brown + 1/3 bestial brown.

Pour le bronze:

-base de brazen brass.

-encrage brown ink bien dans les creux et sur une partie de la surface.

-encrage brown ink + chaos black vraiment situé dans les creux.

-éclaircissement au brazen brass.

-éclaircissement au brazen brass + shining gold.

-éclaircissement final au shining gold.

-- Lobwick :

Il y a quelqu'un qui à dit de faire des chevrons, je ferais bien ça sur la deuxième paires de pinces ainsi que sur le demi-tube de la première
Là ou il y'a du blanc sur une pince, il y aura des chevrons. Par contre je n'en ai pas prévu sur l'autre bras à part sur le cable.

Bon, il est presque terminé ! Demain je suis presque sur que ce sera bon !

presquefini.jpg

Je n'ai, de toute façon, reçus que hier mon autre escouade de dix SM pour la suite (il y a eu un probleme avec Maelstrom) . Donc j'avais le temps pour mon chef.

Art.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

ton maître de forge est excellent, tes chevrons sont toujours aussi beaux :crying: et ton niveau de peinture est toujours au plus haut. Nous avons hâte de le voir terminé !

Nierdmaar, qui trouve qu'il y en a qui vont vite et bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour nous avoir livré les secrets de fabrication de tes métaux. Ta photo est trop petite pour que je puisse vraiment commenter ton boulot, mais pour ce que j'en voit, c'est tout bon.

Modifié par Cagn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour nous avoir livré les secrets de fabrication de tes métaux.
De rien !

Merci à vous deux, Cagn et Nierdmaar X-/ !

Bon j'avais dis que je le terminerai pour aujourd'hui...eh bien c'est fait ! (Juste quelques détails, il manque la bombe à fusion, l'épaulière qu'avait proposé Morbäck pour le bras gauche, du barbelé sur le socle, tour du socle non peint...)

La moto:

onefce.jpg

L'ensemble:

twopak.jpg

bordela.jpg

L'épaulette:

dtailfreehand.jpg

Bon il n'est toujours pas fixé au socle car il faut que je contre-perçe. Et il n'est pas en position wheeling mais le sera surement.

A vos claviers !

Pour la neige je pense toujours à la faire mais je cherche une belle neige qui ne jaunisse pas.

Art.

Modifié par arthubert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment très sympa ta moto. La peinture, la posture, tout est nickel. Ça serait cool de nous mettre des photos de plus près pour apprécier pleinement ton boulot (je sais, le mec abuse en demandant toujours quelque chose d'autre... X-/ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme les autres super, je recommande aussi la neige GW que j'ai utilisé sur des dioramas et super......

Sinon un peu de rayure au dessus des deux pistons verticaux de la pince de gauche ferait un bel effet je pense.

Lobwick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien j'avais pas encore répondu à ton sujet jusqu'ici mais je ne peux pas me retenir plus longtemps.

Alors que départ je n'aimais pas trop ton armée à cause des casques que tu faisais, j'adhère totalement maintenant. Faut dire la peinture rattrape beaucoup aussi, mais j'aime beaucoup le thème que tu as choisis et comment tu lui donnes vie!

Ton motard est vraiment superbe, encore bravo. Et vivement la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! je suis tombé sur ton topic par hasard et... franchement, je suis bluffé o_o

Au début j'étais pas trop fan, des bioniques trop fin à mon gout, trop "simpliste" mais quand j'ai vu le résultat peint, bah... félicitations X-/

Par contre, je crois que je serais pas le seul interessé, mais... peux tu nous faire un petit tuto détaillé sur la réalisation d'une moto cross? Parce là, c'est du grand art !

Encore félicitations pour ton armée magnifique, et bonne continuation !

Sbeul, qui veut une ravenwing en YZ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est du Iron Warrior :D , du vrai, du dur, du mécanique et violent. C'est l'armée de IW la plus belle que j'ai vue, et j'en ai vu un paquet. Lorsqu'on regarde tes figurines, que trouverait un humble mortel à redire devant tant de talent X-/ . Ah si, les optiques (devant la moto et sur le guidon) mériteraient plus d'éclaircissement car on ne les voit pas beaucoup, mais c'est peut-être la photo (un peu sombre) qui fait ça.

Mais franchement, c'est la classe ultime ce genre de figurines, j'ose même pas imaginer la classe que ça doit avoir sur un table de présentation urbaine assortie !

Nierdmaar, admiratif devant un tel niveau, la preuve que c'est le CDAH le meilleur B) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique. Ta fig est magnifique...

Que dire de plus; la conversion et très originale notamment avec la moto cross qui est sensationnel (une escouade de 5 SMC en moto cross sa peut le faire grave) et le maitre de forge est bien fait. La peinture est impeccable, le métal est très bien peint, l'effet patiné lui donne tout son charme.

Bravo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Wahou ! Beaucoup de réponse pour mon Maître de Forge ! (Je lui en toucherai deux mots :good: )Merci pour votre soutien ! Je suis content qu'il vous plaise !

Aller, les réponses au commentaires :

--Fulgrim:

Personnellement, je te conseillerais la neige GW; elle n'a pas jauni d'un poil chez moi
A voir, ce qui me gêne c'est plutôt le prix mais bon je vais voir car j'ai de la sciure de plexiglas qui pourais bien rendre pour représenter la neige. Je ferai un test ce weekend si j'ai du temps. Si je prends la GW par contre les socles vont rester sans neige surement un moment car GW je ne peux pas y aller tout les jours.

--Cagn:

Ça serait cool de nous mettre des photos de plus près pour apprécier pleinement ton boulot
Ok, ce sera ce weekend !

--Lobwick:

Sinon un peu de rayure au dessus des deux pistons verticaux de la pince de gauche ferait un bel effet je pense.

Heu, en fait je ne vois pas trop de quels pistons tu parles, mais faire des rayures risquerait de faire étrange car le reste n'est pas abimer. Je ne sais pas trop là...Mais je retiens.

--The Keyman:

Alors que départ je n'aimais pas trop ton armée à cause des casques que tu faisais, j'adhère totalement maintenant. Faut dire la peinture rattrape beaucoup aussi, mais j'aime beaucoup le thème que tu as choisis et comment tu lui donnes vie!

Merci ! Je cherche toujours comment améliorer les casques en rajoutant de petits trucs dessus, mais j'avoue que j'ai du mal à faire une pointe comme Krupp l'ivrogne me l'avais suggérer. mais j'essaye...

--Sbeul:

Au début j'étais pas trop fan, des bioniques trop fin à mon gout, trop "simpliste" mais quand j'ai vu le résultat peint, bah... félicitations

Pour les bioniques, je pense m'améliorer sur ce point là en les rendant plus complexes et épais.
Par contre, je crois que je serais pas le seul interessé, mais... peux tu nous faire un petit tuto détaillé sur la réalisation d'une moto cross? Parce là, c'est du grand art !

Avec plaisir ! Je vais essayer d'en réaliser un. Mais je sais qu'il existait un tuto pour faire les cross sur la CFW dans la section "articles"mais cette section ne marche plus depuis longtemps je crois. C'est en me rappelant ce tuto que j'ai fais une cross.

--Nierdmaar:

Ah si, les optiques (devant la moto et sur le guidon) mériteraient plus d'éclaircissement car on ne les voit pas beaucoup, mais c'est peut-être la photo (un peu sombre) qui fait ça.

C'est surement la photo qui fait ça car ils sont assez clair, je reprendrais des photo pour que vous puissiez mieux juger.

--Blorc:

la moto cross qui est sensationnel (une escouade de 5 SMC en moto cross sa peut le faire grave)
C'est vrai qu'une escouade en motocross pourait vraiment rendre ! J'hésite encore à en inclure en attaque rapide pour le CDA, là je me tatte... ^_^ Si j'ai assez de point en rab' par rapport à ce que j'ai prévu (100 points minimum quoi), je le ferais bien !

En tout cas je vous remercie tous ! :clap:

Bon le socle est teminé, l'épaulière est en cours, la bombe à fusion aussi même si je ne sais pas où la mettre :lol:

Toutes les photos viendront ce weekend.

Il me reste un SMC sur cinq de la nouvelle escouade à ébarber pour commencer la conversion !

Arthubert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien entendu tu comptes nous pondre une escouade de motos? ^_^ J'ai hâte de voir ce que tu vas nous faire^^ Heu au passage, si jamais tu veux faire une formation apo, j'ai quelques petites choses en stock qui devraient t'interesser :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

--Boulvaie:

le fruit du succès arthubert c'est normale tu mérite c'est encouragements pour te motiver
Eh bien, merci beaucoup !
La réalisation est super ce CDA harcore nous réserve pas mal de future surprise.
En effet, il y aura de belles surprises ! ^_^

--Fulgrim:

J'ai bien entendu tu comptes nous pondre une escouade de motos?
Surement ! Pour l'instant ce n'est pas sûre, mais je pense vraiment le faire.
Heu au passage, si jamais tu veux faire une formation apo, j'ai quelques petites choses en stock qui devraient t'interesser
Ouch ! Faire une formation apocalypse Iron Warrior, quelle classe ! Mais là par contre je ne sais pas si je le ferais car ça risque d'être vraiment long et j'ai mes Garde Impériaux et mes Ogres à peindre aussi. Mais bon, c'est une idée que je retiens.

Hop voici le Maître de forge terminé ! Avec sa petite épaulière en plus:

paulettetoilechaos.jpg

finalszq.jpg

En agrandis pour Cagn :lol: :(je ne peux pas plus)

yepf.jpg

J'ai finis d'ébarber les cinq IW, et j'en ai convertis un:

mec1a.jpg

Ca ne se voit pas trop mais il a une grenade dans la main droite et la goupille dans la gauche.

Avis et commentaires bienvenues !

Arthubert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

Toujours pareil, c'est propre, très très bien peint ! j'suis en général assez difficile sur la peinture, y'a même certains trucs très bien fait que j'aime pas, mais là, j'adhère complètement !

J'hallucine encore sur les chevrons, ils sont magnifiques et super bien placés !

Encore felicitations pour ton armée bonhomme, continue ainsi !

PS : Et le pire dans tout ça, c'est que t'es plus jeune que moi et niveau peinture conversion, bah je t'arrive pas à la cheville ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement magnifique, merveilleux... J'adore la moto tout autant que le maître de la forge qui la conduit, la conversion est superbe auinsi que la peinture qui elle aussi est superbe mais aussi très propre.Le free-hand des épaulettes est aussi très propre et magnifique, le socle aussi est bien travaillé. sinon pour la neige soit celle de GW soit une technique que j'ai trouvé sur LE ( :lol: ) Forum (je parle du Warfo bien sûr :clap: ). donc pour en venir au fait, tu mélanges du bicarbonnade de soude (disponible a la pharmacie) avc de la colle a bois en 50/50 tu l'aplique là où tu veux mettre ta neige ensuite sepoudre cette mixture de bicarbonnade de soude, puis tu laisse secher et ainsi de suite, c'est comme du flocage sauf que c'est plus épais que celui de GW (je crois). Pour l'instant le mien ne jaunit pas et tient très bien donc voilà,... sinon fait le test sur une vieille fig' ou sur un bout de carton ^^...

Sinon encore ^_^ , bonne continuation et bonne chance pour la suite.

Cromm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben Wouhaou !! :wink:

Que c'est classe, que c'est beau !!

Là, je suis un fan absolu. Tes freehands sont très beaux, tes conversions sublimes et originales (les casques) et la dynamique de la figurine est parfaite. Pour le maître de forge, je pense que trouver un défaut relève de l'exploit surhumain !

Ensuite, pour celui avec la grenade, j'adore le concept, il est excellent. Par contre, la main gauche (celle avec la goupille) manque un peu de réalisme. Je pense que tu pourrais en fait prendre une main avec épée tronçonneuse, jarter l'épée et ne garder que la poignée et la garde (le moteur aussi), couper et replacer la garde de façon à ce qu'elle soit tournée vers la droite et non vers l'avant et finalement ajouter un bout de trombone pour faire le reste de la goupille. Mais après ça risque de ressembler à une goupille de bombe à fusion. Mais tu peux aussi la laisser comme elle est, je chipote là.

PS: pour donner du volume à tes freehands, tu ajoute juste une ou deux lignes plus claires que la couleur du motif là où tu pense qu'il faut ? j'aimerais le savoir afin d'améliorer les miens.

PS 2°: est-ce que tu me ferais l'honneur d'être mon allié pour ce CDAH (va voir dans le sujet principal)

Nierdmaar, qui est ébahi par tan de savoir faire.

Modifié par Nierdmaar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe figurine... J'en veux encore; pour le marine avec la grenade je trouve la goupille un peu trop grosse, enfin a mon avis^^ Aller fais nous une petite photo de famille, histoire de nous faire baver :wink:

Par contre je me demande qui tu vas choisir comme ennemi juré^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très chouette. Comme d'hab... :wink:

Merci pour la photo plus grande (même si la qualité est est identique à "Ctrl+molette"). Je rejoins mes petits camarades pour te féliciter (encore une fois) pour ton maître des forges.

Pour le lanceur de grenades, il y a un problème de dynamisme (si tu voulais donner l'impression d'un lancé). La main à la goupille ne colle pas pour le moment pour une raison à mon avis. Le creux des doigts est trop rigide. De même, la main qui tient la grenade ne fait pas réaliste. Mais pourquoi ne pas avoir utilisé une main/grenade de pack ? Si tu n'en as pas dans tes rabiots, demandes, je suis sur que quelqu'un se fera une joie de t'aider.

Bonne continuation et saches qu'à ce stade tu es dans mon top trois des CDA 40K. :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

--Cromm:

sinon pour la neige soit celle de GW soit une technique que j'ai trouvé sur LE ( ) Forum (je parle du Warfo bien sûr ). donc pour en venir au fait, tu mélanges du bicarbonnade de soude (disponible a la pharmacie) avc de la colle a bois en 50/50 tu l'aplique là où tu veux mettre ta neige ensuite sepoudre cette mixture de bicarbonnade de soude, puis tu laisse secher et ainsi de suite, c'est comme du flocage sauf que c'est plus épais que celui de GW (je crois). Pour l'instant le mien ne jaunit pas et tient très bien donc voilà,... sinon fait le test sur une vieille fig' ou sur un bout de carton ^^...

Ok ! Encore une bonne idée, je vais donc essayer de me procurer du bicarbonate de soude dans la semaine.

Sinon, j'ai crée spécialement ce weekend un socle urbain sur lequel je vais essayer la neige en sciure de plexiglass. :wink: Photo ce soir peut-être...

--Nierdmaar:

Ensuite, pour celui avec la grenade, j'adore le concept, il est excellent. Par contre, la main gauche (celle avec la goupille) manque un peu de réalisme. Je pense que tu pourrais en fait prendre une main avec épée tronçonneuse, jarter l'épée et ne garder que la poignée et la garde (le moteur aussi), couper et replacer la garde de façon à ce qu'elle soit tournée vers la droite et non vers l'avant et finalement ajouter un bout de trombone pour faire le reste de la goupille. Mais après ça risque de ressembler à une goupille de bombe à fusion. Mais tu peux aussi la laisser comme elle est, je chipote là.

Heu... effectivement ça risque d'être gros :P je vais y réfléchir.
PS: pour donner du volume à tes freehands, tu ajoute juste une ou deux lignes plus claires que la couleur du motif là où tu pense qu'il faut ? j'aimerais le savoir afin d'améliorer les miens.
Oui, je fais des lignes de plus en plus fines, par exemple base de codex grey, puis ligne de fortress grey et enfin ligne sur une zone plus réduite en largeur et en longueur de skull white. Et je les fais la où je pense que la lumière doit se poser. Voilà ! Si j'ai mal expliqué ou mal comprit ta question dis-le moi.
PS 2°: est-ce que tu me ferais l'honneur d'être mon allié pour ce CDAH (va voir dans le sujet principal)

Je te fais l'honneur (si c'en est un) d'être ton allié au CDAH, et c'est un honneur pour moi aussi ! :wink: Je l'ai d'ailleurs marqué dans le sujet central.

--Fulgrim:

pour le marine avec la grenade je trouve la goupille un peu trop grosse, enfin a mon avis^^
Oui, mais peut-être que, plus petite, on ne la verais pas. Donc j'y réfléchis :wink:

--Cagn:

Pour le lanceur de grenades, il y a un problème de dynamisme (si tu voulais donner l'impression d'un lancé).
Heu en fait c'était pas un lancé, c'était une position de "kamikaze" comme dit mon frère, genre genestiller alfa. Le bourin qui se jette sur sa victime pour lui faire peur.
Le creux des doigts est trop rigide.
Je suis d'accord mais, la conversion de toute la main, c'est chaud donc j'y réfléchis en fonction du temps qu'il me reste.

Encore merci à tous, Eldars et Sbeul compris :ph34r: ! Sans vous j'aurais déja perdu une bonne part de ma motivation, alors que là je suis super boosté !

Et voici un autre IW, dit aussi l'homme des cables.^^

mec2.jpg

Oups ! J'ai oublié de percer le bolter :devil: .

Donc le socle ce soir et la photo de famille aussi peut-être.

EDIT:Test réalisé avec la sciure de plexi. c'est trop gros donc je ne prend pas j'ai fit le mélange avec de la colle et j'ai compris que ce n'était même pas la peine...Donc je vais me procurer du bicarbonate.

Arthubert.(J'adore ce forum et le CDA).

Modifié par arthubert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est sympa :devil: pourquoi ne pas lui mettre un bionique? Genre euh... la partie haute de la jambe droite, ça collerait bien avec le cable je trouve.

Le seul problème avec l'IW à la grenade, c'est qu'il est pas WYSIWYG :wink: Pourquoi ne pas trouver un moyende lui rajouter un bolter? :ph34r:

Amicalement, Sbeul. (j'kiff vraiment ton armée !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est excellent ce marine, il a l'air de faire de l'électricité tout seul, je sais pas pourquoi, mais il me fait cette impression (les câbles certainement). Très réussi, à quand le marine bobine tesla ? (alerte rouge 3 pour ceux qui connaissent). Je verrais bien des chevrons sur les câbles lorsqu'il sera peint, ça renforcerait l'impression électrique à mon avis.

PS: oui c'est effectivement un honneur d'être l'allié d'une si magnifique armée, merci :wink:

Nierdmaar, qui a toujours aimé les trucs électriques.

Modifié par Nierdmaar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honte sur moi !

Je bave tous les jours sur ton sujet et je percute seulement que j'ai jamais posté, quelle tanche je suis :wink: , désolé.

C'est que du bonheur tout ça, ça donne vraiment envie de jouer des armées pareille, c'est du caviar !

Heu en fait c'était pas un lancé, c'était une position de "kamikaze" comme dit mon frère, genre genestiller alfa. Le bourin qui se jette sur sa victime pour lui faire peur.
C'est marrant, c'est exactement ce que je me suis dit. J'ai d'abord pensé que c'était pas assez dynamique et après j'ai eu le flash du Kamikaze, comme quoi c'est bien réalisé.

Maintenant, j'attend la photo de groupe pour pleurer un peu plus :devil: .

Pirouli, admiratif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.