Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-02] 9éme compagnie des Iron Warriors!


arthubert

Messages recommandés

Il me reste encore quelques éléments à faire, comme le bras mécanique qui placera les obus
C'est pas bien paps de pas lire les posts en entier :wink: .

Pour moi, ça sera avancé ( éh oui, j'suis contrariant). Contrairement à Keyman, moi c'est le vide au milieu qui me gêne quand le canon est reculé. De plus, l'ensemble parait plus équilibré et plus armonieux avec le canon avancé.

Mais bon, c'est vous qui voyez ! :wink:

Edit : allez tiens, prend donc une douzième page dans ta face !

Modifié par pirouli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me reste encore quelques éléments à faire, comme le bras mécanique qui placera les obus
C'est pas bien paps de pas lire les posts en entier .

Ben oui, qu'est-ce que tu veux ? C'est ça que de prendre quelques minutes sur sa pause au taf pour voir le travail des copains : on lit en travers et on regarde les zolies nimages en vitesse...

Mais je maintiens ma décision de garder le canon avancé de toute manière. Je ne sais pas comment sera fixé ce bras exactement, mais ça risque de mettre encore plus de masse, visuellement parlant, sur l'arrière, tandis qu'en étant avancé, le bras peut repartir la masse du canon efficacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Eh bien, j'ai eu beaucoup d'aide ! Merci beaucoup à vous tous, et vous avez été très rapides !

Bon la majorité des votes va vers le canon reculé, cette position est donc élue :lol: . Merci quand même Paps et Pirouli ! Bon comme rien n'est collé (pour faciliter la peinture) et que j'ai commencé le bras chargeant les obus on verra si il y aura un déséquilibre vers l'arrière.

Je vais commencer les pattes qui maintiendront le tank en place lors du tir, voici comment je pense faire:

pattespourvindic.png

Ca vous parait bon comme position?

Que nous prépares tu pour la suite?
Oula, je pense partir sur une escouade de rapaces et un prince démon si on part sur 1000 points. J'aurais d'ailleurs besoin de conseil pour le Prince, j'ai eu une idée, et je doute sur la faisabilité de la chose... mais je vous en parlerai la prochaine fois, car je travail sur le problème. Si on part sur 1500 points, je ferrais bien des possédés cybernétiques, un vindic' classique, une suite de motos cross du chaos pour mon Maître de Forge, un j'ai pas mal d'idée.

Voilà, et merci des compliments !

La suite du Vindicator bientôt !

Art'

Modifié par arthubert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca vous parait bon comme position?

Non :P .

Sans rire, les 2 à l'avant n'ont aucune utilité et les 2 à l'arrière ne sont pas assez reculés. Je les verrais même à l'arrière du véhicule à côté des chenilles, c'est là qu'ils absorberont l'effet de recul.

De plus, je sais que c'est juste pour nous montrer, mais il faudra les faire plus longs que sur ton exemple.

Eh oui, je suis décidément très chiant :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour votre aide !

Non :D
Merci pour la réponse franche :innocent: ! Au moins, je sais que je me suis tromper :D !

Je vais donc en faire deux derrière. Pas une grosse plaque comme sur la video, juste deux pattes. Et peut-être des perpendiculaires sur les côtés. Grâce à ta video Princeps, je vois bien comment je dois faire.

Bon aller, j'y retourne ! J'espère terminé la conversion du tank ce weekend !

Art'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai terminé les pieds de soutien mécaniques ! J'ai fait un peu dans le genre des pieds des tractopelles, je trouve le rendu vraiment sympa.

Voici les pieds:

vindicatorpiedsmcanique.jpg

Et le tank avec les pieds:

vindicatoravecpiedsmcan.jpg

Alors?

Je suis en train de faire le bras mécanique qui place les obus, j'ai pas mal avancé. Sinon, j'attend touours ma lame de bulldozer Forge World, celle-ci:

dozerblade3store.th.jpg

Si certain on déjà acheter cette lame, j'aimerai savoir, est-ce qu'il y a le système qui la relie au char ? (Parceque sinon, j'ai encore du travail :innocent: ).

Arthubert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la lame de bulldozer FW est livrée avec deux vérins pour l'accrocher sous la coque, et non sur les côtés comme la lame du vindicator.

Je n'aime vraiment pas l'ancien châssis du rhino, mais ce n'est pas la première fois que je vois un bon modéliste en faire, après moults coups de cutter, un beau véhicule. Chapeau.

Modifié par Néëlïmlin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super! Les pieds sont nickels.

Mais la lame de bulldozer FW risque d'être vraiment grosse pour le rhino old school (maquette que j'adore au passage!). Elle est déjà grosse pour le rhino new generation, alors pour celui-là... :wink:

Enfin, on verra quand tu l'auras entre les mains.

Bon courage pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore tes pieds de soutien,mais j'emmétrai une critique :wub: (il faut bien de temps en temps):

Ce genre de canon tire avec un angle a tendance horizontale,donc je verrai plus les pieds fixés a 45° pour pouvoir encaisser le choc sans se tordre.

(enfin bon,c'est juste pour être un peu plus réaliste) :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore tes pieds de soutien,mais j'emmétrai une critique :( (il faut bien de temps en temps):

Ce genre de canon tire avec un angle a tendance horizontale,donc je verrai plus les pieds fixés a 45° pour pouvoir encaisser le choc sans se tordre.

(enfin bon,c'est juste pour être un peu plus réaliste) :wink:

ouai, à moins qu'ils ne se plantent dans le sol, présentement, j'ai du mal à voir leur intérêt :wub:

C'est très bô quand même ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Déjà, merci des compliments ^_^ et des conseils !

Oui, la lame de bulldozer FW est livrée avec deux vérins pour l'accrocher sous la coque, et non sur les côtés comme la lame du vindicator.
Ah, merci de l'information ! C'est bon à savoir.
Mais la lame de bulldozer FW risque d'être vraiment grosse pour le rhino old school (maquette que j'adore au passage!). Elle est déjà grosse pour le rhino new generation, alors pour celui-là...
Oui, en effet, J'espère que ça ira, sinon je mettrais une lame de char GI et je trouverais une autre utilisation à celle FW. Mais je n'espère pas arriver cette fin là.
Ce genre de canon tire avec un angle a tendance horizontale,donc je verrai plus les pieds fixés a 45° pour pouvoir encaisser le choc sans se tordre.
ouai, à moins qu'ils ne se plantent dans le sol, présentement, j'ai du mal à voir leur intérêt

En fait, j' avais au début penser les mettre inclinés mais je me suis inspiré des Tractopelles avec leurs pieds verticaux qui soulèvent une partie de véhicule. Donc là, sur le char, ils doivent en soulever l'arrière pour éviter qu'il ne parte en arrière. (je ne les ai pas représentés en train de le soulever car ça aurait été trop fragile et visuellement dérangeant/étrange. Voilà ce qu'était mon idée ^_^ .

Je prend un peu de retard en ce moment mais ça ira je vais tenir le coup :clap: .

Art'.

Modifié par arthubert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, ca a de la geule, cette petite adaptation..

J'aime bien les pieds, ca renforce l'aspect pesant du bouzin..

Je me demande si la elle FW serait pas trop grosse en effet.. Tu nous montreras bien déjà, et effectivement, une pelle GI fera une bonne alternative (jte le souhaite pas, ca serait dommage..)

leurs pieds verticales

"verticaux" ^_^ ou "à la verticale", au choix ^_^

Bande de chacals, vous allez crever comme des chacals..

Quoi? On dit "des chacaux"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci du compliment Space_Viking ^_^ ! Pour l'erreur, je ne la fais pas souvent, mais là, j'ai du oublier ^_^ .

Bon, j'ai certaine question pour la suite du CDA. J'envisage de faire un Prince Démon pour commander mon armée. Je l'avais déjà dis avant, mais je ne veux pas mettre de chair apparente pour le faire, je veux qu'il soit full bionique, mécanique, cable et armure. Je voulais faire quelque chose à partir de rien, mais, je commence à m'appercevoir que le nombre de mes rabiots en tout genre commence à ce réduire. Voilà mon idée, je me disais que partir d'une base de defiler serait intéressante car dans l'idée du style que je me fais du Prince. Le defiler ne serait pas comme il l'est normalement, il serait debout, sur deux jambes, il aurait des proportions humaine quoi. Pour vous montrer, ce serait dans ce genre:

21019986.th.jpg

17929057.th.jpg

lemmingspawndefilerconv.th.jpg

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=131289

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=132478

(D'ailleurs, je salut vos travaux grobat et 77erwann :clap: )

C'est une idée qui me trotte dans la tête depuis preque 3 mois, et en en voyant pousser un peu partout, je commençais à me dire que c'était bien sympa.

Voici mes questions:

- Trouvez vous cela trop grand pour un Prince démon ? (Comparer avec le dread, l'inquisiteur et le SMC)

- Est-ce que ça fait trop defiler ?

- En fait, quel est la taille d'un PD Games Workshop?

Si ça ne va pas, j'ai une autre alternative dans ma poche.

Arthubert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop Plop Plop

Ahhhh le beau char de siège que voila ^_^

Mon coeur ( de fer ) d'Iron Warriors est emballé, même si au départ je ne pensais pas que ce sois possible de faire queque chose de ce chassie de rhino que je trouve moche ( digne d'un Imperial Fist ^^ ) tu t'en sort a merveille, Perturabo peut être fier de toi :clap:

Pour ton Prince Démon Defiler sans aucune trace de matière organique, je reste septique. en effet même si nos copains aime ( adore ? ) se faire remplacer des out de corps par des bionique, si tu le fait Full métal ( jacket ? ) ( oula faut que j'arrête les carambars, je ne fait que des blagues nulles aujourd'hui ^_^ ) ben sa fera plus defiler sur 2 patte que prince démon, n'oublie pas que c'était des Sm " normaux " avant leurs ascension au rang de PD.( peut on qualifier de normal un type de 2m30 qui crache de l'acide, a 2 cœurs, 3 poumons ? )

Puis il sera très grand compare au PD métal GW ( qui fait plus ou moins la taille d'un dreadnought ).

As tu penser a l'option de prendre le broyeur d'âme des démon plutôt ? avec ton talent de conversion, 3 rabiot, des chevrons jaune et noir je suis sur que tu pourras en faire quelque chose de magnifique, de très iron Warriors.

Krupp, en avant frère, il y a un Imperium qui demande a être dévasté par nos armées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mes questions:

- Trouvez vous cela trop grand pour un Prince démon ? (Comparer avec le dread, l'inquisiteur et le SMC)

Personnellement, oui, clairement. L'idée est bonne, mais il vaudrait mieux conserver les dimensions du socle d'origine du prince démon et partir de là pour la sculpture. Quand tu utilises des socles démesurés en jeu, ça devient rapidement contre-productif (même en partie amicale, alors je ne te dis pas en tournoi !). Tu devrais peut-être regarder du côté des titans warlord et imperator d'Epic pour avoir une base de conversion mastok et qui soit entièrement câblé et cybernétique.

- Est-ce que ça fait trop defiler ?

Pas nécessairement. Les deux dernières photos que tu nous montres m'ont plutôt faites penser à un délire paranoïaque et compensatoire d'un techmarine renégat, donc chez les IW, ce genre d'engin ne me choquerait pas du tout (enfin, sauf en tant que PD comme dit ci-dessus).

- En fait, quel est la taille d'un PD Games Workshop?

EDIT : réponse supprimée, celle d'en-dessous est beaucoup plus précise.

Modifié par Paps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prince démon de games fait 60mm aux épaules (rajouter 15-20 mm avec le paquetage mutant) (la tête est à la même hauteur ^^) pour une largeur d'épaules de 45-50 mm. Les ailes de Buveur qui vont bien dessus lui donnent une envergure d'environ 150mm et une hauteur totale de 100mm.

Voilà, en espérant t'avoir un peu aidé ^^

Et bon courage pour la suite ! Tous les Iron Warriors sont sont derrière toi ! (même les mauvais peintres)

Edit: et nan, pas un envoyé de games ! Simplement un chaoteux avec un double décimètre ^^

Modifié par Skaar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :wink:

Je suis admiratif de ton travail de modélisme, je suis fan de tes véhicules, j'aime énormément toutes ces petits détails donnant un excellent réalisme, comme les trépieds d'anti recul de tirs

Trouvez vous cela trop grand pour un Prince démon ?
- Est-ce que ça fait trop defiler ?
Pour ton Prince Démon Defiler sans aucune trace de matière organique, je reste septique.

+1, non seulement ça me semble trop grand, mais en plus ça fait pas vraiment prince démon, en tout cas, pas par rapport à ce que l'on a l'habitude de voir, donc au premier abord, ça choque.

Ça reste magnifique, mais en tant que prince démon, pas du tout convaincu.

Allé bonne continuation pour la suite :D

Modifié par ding
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Acereth Na Psorn

Si je peux donner mon avis, ce qui me dérange dans ce genre de conversions, c'est pas que ça fasse "defiler", c'est que ça fasse pas assez "démon"... Ca fait trop mécanique terrestre, conventionnelle... Ca fait juste machine de guerre chaoteuse, et pas démon mécanique. :whistling:

Je t'invite à aller voir du côté des machines-démons de Khorne (Blood Slaughterer, Scorpion d'Airain et autres Juggernauts..) le look général reste indéniablement mécanique, mais les formes sont plus organiques, plus irréelles... Les mécanismes du scorpion, par exemple: ben c'est juste des câbles avec des crânes dedans. Et puis regarde les pattes d'un jugger: les mécanismes ressemblent beaucoup à des tendons et muscles, mais restent visiblement des mécanismes...

Bref, ça fait biomécanoïde, quoi. Peut-être pas gigeresque, mais quand même. Tu peux aussi aller fouiner du côté des eldar, pour ce look mécanique, mais un peu organique.

Donc si j'étais toi, je m'orienterais vers de la conversion/sculpture lourde à base de matos Forgeworld/eldar, pour un look vraiment technowarpien. :P

Modifié par Acereth Na Psorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça fait un moment que j'ai pas posté ici ! Je vais ratrapper tout ça ^_^ .

Pour le char, je risque de pas être très constructif puisque je n'en ai réalisé qu'un seul dans ma vie et je ne l'avais même pas converti, donc les conseils éclairés ... Enfin bref, je le trouve génial, il se démarque bien du char standard, ses pieds lui donnent un air réaliste, tout ça pour dire que c'est du grand art ! :clap: !

Pour le prince démon, mon avis est un peu plus partagé, autant l'idée est pas mal, mais je ne trouve AMHA pas ce genre de figurines esthétiques (bien que techniquement, elles sont vraiment excellentes), c'est purement subjectif. Ayant vu le génial travail que tu as effectué sur ton techno-serviteur (annihilateur ?) géant, je pense que tu dois être en mesure de réaliser quelque chose de démoniaque, un défiler, c'est un machine possédée par un démon (donc on voit une grosse machine), or le prince démon IW serait plutôt un mélange démon et une machine (donc on voit un énorme truc avec des énormes morceaux de bioniques ainsi que des gros morceaux de viande du warp visibles), mais bon, un prince démon j'en ai jamais fait (mais j'en ai vu énormément)donc je pense aussi que mon humble avis est à prendre avec des pincettes.

En tous cas, tont ravail est toujours magnifique (et rapide), continue comme ça !

Nierdmaar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ben déjà, merci des compliments à propos de mon char, ça me fait vachement plaisir d'avoir beaucoup bosser dessus et qu'il soit apprécier :clap: .

Passons au sujet du Prince Démon, merci pour les conseils et les aides et les mesures :wink: ! Heureusement que vous êtes là !

Bon, apparemment l'utilsation du defiler bien que le rendu soit sympa, n'est pas vraiment bien pour représenter un PD. C'est pas grave, j'ai quelques idées dans la tête pour en faire un et vous m'avez inspiré. Donc il doit être plus petit, avec une allure plus humaine/terrestre et avec de la chair (mais pas trop) et ça marche :wink: . Par contre pour la taille, si c'est possible je ferrais plutôt un PD de 70/80 mm car 60 mm comme celui de GW ferait qu'il serait plus petit que mon Maître de Forge sur moto (70 mm de hauteur jusqu'aux pinces des bras mécaniques) et ce serait visuellement moins sympa et moins puissant , ( je sais, il y a les lignes de vues mais bon tan pis pour moi, j'aurais la responsabilité de la grandeur de mon PD :clap: ).

As tu penser a l'option de prendre le broyeur d'âme des démon plutôt ? avec ton talent de conversion, 3 rabiot, des chevrons jaune et noir je suis sur que tu pourras en faire quelque chose de magnifique, de très iron Warriors.

hmm...je ne sais pas, je ne suis pas trop convaincu, je vais y réfléchir mais à vue d'oeil, je dirais qu'il y a trop de chair et finalement on s'approcherait de la taille du PD a base de defiler. Mais je vais y penser.

Ayant vu le génial travail que tu as effectué sur ton techno-serviteur (annihilateur ?) géant, je pense que tu dois être en mesure de réaliser quelque chose de démoniaque

Oui, c'est bien ça, annihilator ^_^ . Sculpter la chair moi même, il y a peut être moyen.

Donc si j'étais toi, je m'orienterais vers de la conversion/sculpture lourde à base de matos Forgeworld/eldar, pour un look vraiment technowarpien

Ouaip, à voir aussi, j'attend la reception de ma commande car j'ai commander la table de dissection xenos pour agrémenter mes figurines. Pour le reste de la figurine, j'ai une demi sentinelle à exploiter, pas mal de rabiots (même si je ne veux pas trop en utiliser quand même) et de quoi sculpter.

Voilà pour l'instant pour le PD, comme ça je sais que je n'ai pas besoin de commander à l'avance un defiler sur internet (du moins pour l'instant..).

En réponse à Sérilas Fléauvement

Je n'ai pas terminé la table car je me suis pencher à fond sur mon tank en ce moment et elle à eue un petit accident, elle est un peu cassée, il faut donc que je la répare mais ce n'est pas grand chose.

Pour la construction, je ne peux pas vraiment expliquer, j'utilise tellement de pièces de provenances différentes, découpées d'un peu partout. Pour faire simple, la tour est faite avec la base d'un lampadaire des bâtiments guerre urbaine, j'y ai rajouter un foret (qui était cassé) au bout de "l'ampoule"(j'ai couper la pointe de celle-ci et fait un trou pour planter le foret). J'ai ensuite poser une plaque de milliput en haut et j'ai intégré des bras bioniques pour opérer.

Pour la table, c'est une base formée blanche de je ne sais quoi, (certain on essayer de trouver mais je ne sais pas si leurs idées correspondent vraiment à l'objet :clap: ). J'y ai mis des bandes de cartes plastiques à l'avant et à l'arrière pour la rendre plus épaisse. Dessous et donc/aussi sur les côtés, j'ai collé des morceaux de grappes pour mettre les pieds de la table. Ceux de devant, les fin sont des tiges de plastique et celui qui est seul à l'arrière est un verrin composé de plusieurs morceua de tubes qui s'adaptent les uns aux autres, il est finit par un composant informatique dont j'ignore le nom. l'appui-tête est un morceau de grappe de maquette. Tout les reste de la table n'est que décoratif, les chaine, le clavier, les trucs qui ne représentent rien...

Ah, et pour le rail de la tour, ce sont de long morceaux de grappe de taille identique. Au bout arrière, j'ai mis la prtection de lance missile d'équpe d'arme lourde GI et à l'avant du rail c'est le gérateur du canon laser de la même provenance (enfin, il me semble).

Ben, j'ai réussi à expliquer finalement, j'espère que ça te suffira car je ne peux pas faire plus ^^.

Bonne nuit à tous !

Art'

EDIT 24/09: Ça y est, j'ai enfin reçu mon colis Forge World ! ^_^ J'ai donc la lame de bulldozer, je l'ai placée sur le tank et je pense que ça le fera très bien, elle peut-être un poil trop large, mais ça passe bien visuellement à mon goût ! Je vous mettrai donc des photographies ce weekend pour que vous puissiez voir. J'ai aussi reçu une table de dissection xenos, les bioniques sont vraiment magnifiques, ils me permettrons d'agrémenter un peu plus mes figurines et surtout le futur Prince Démon. Bien sûr, ça ne veut pas dire que je ne fabriquerais plus mes propres bioniques, hein !

Modifié par arthubert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut !

J'ai enfin terminé mon Char de Siège (il faut que je lui trouve un nom ^_^ ) ! Enfin la conversion est terminée, il va me rester la peinture maintenant.

Voici le bras mécanique qui place les obus:

vindicatorbrasmcanique.jpg

Et le tank terminé avec la lame de bulldozer intégrée (je n'ai pas utiliser les attaches fournie avec car elles n'allaient pas avec le char). Il est en plusieurs parties pour faciliter la peinture d'où l'aspect de travers de certains éléments car j'ai tout assemblé à la patte à fixe:

vindicatorfini2.jpg

vindicatorfini1.jpg

A vos claviers !

Art'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.