Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Eldars] La crise


Mephetran

Messages recommandés

Mais c'est qu'il vient nous narguer jusque dans notre temple aspect l'animal !!!

Le plus lol, c'est qu'il n'a pas forcément tort...

Si on regarde bien, quand on fait des listes, on cherche toujours à bien doser notre antichar et l'antitroupe, en se disant : esque j'ai de quoi gérer si il y a 2 Land raiders...

Or il me semble que ça ne sera par forcément pire que des marines avec justement 2 Glandes Raideures, et 1-2 Tanks de type artillerie (Whirlwind par exemple)

Une armée bien équipée en LArdante (1-3), Transports et LMEldars (pleins), bin le GImp on est logiquement bien équipé contre.

Car les GImps sont encore une des rares armée à ne pas être totalement immunisé au pilonnage en fait (en éxagérant un poil).

Le moindre missile plasma peut rêgler le compte aux troupes à découvert (sauf Ogrynns il vas de soit) qui se prend alors de la blessure sur 3+ et pas de Svg de fait.

le F8 du même LME reste bon contre le Bl12 assez courant alors que la LArdente reste bonne contre le Bl14 faciale des miniBaneblade-russ.

Ajoutons à cela les nombreux débarquements.

Bref c'est juste que l'on aura du mal à placer Mister Khaine avec une marée d'oreille...mais ça ça ne marchait pas tiptop de toute manière et le Full Mech Eldar était plus ou moins le standard super-dure...

Sinon combien d'entre vous ont des amis-connaissances-adversaires jouant effectivement GImp ?

Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré tout je persiste à penser que vous en faîtes trop.
Merci de me soutenir dans ma lutte contre la déprime pré-bataille 8-s .
Sinon combien d'entre vous ont des amis-connaissances-adversaires jouant effectivement GImp ?
2 qui s'y mettent, 2 rarissimement présents qui ont déjà une armée qu'ils vont remettre à jour ('fin l'un d'eux a déjà plus ou moins tout ce qui est sorti en chars impériaux Forgeworld donc ça m'étonnerait pas que son armée soit DEJA mise à jour :lol: ), et un joueur dont la marotte est de tester toutes les armées qui sortent (un peu comme moi en fait, mais là où je fais du proxy, lui est un polo rouge donc il a accès à une gamme déjà peinte :blink: ). Donc je vais en bouffer, obligé :) .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est qu'il vient nous narguer jusque dans notre temple aspect l'animal !!!

eheh! l'inquisition est déjà en route pour vous mordre vos petites oreilles pointues!

Le plus lol, c'est qu'il n'a pas forcément tort...

Nan mais c'est que c'est toujours le même scénario à chaque fois, comme le souligne Râlabougrès. En plus, franchement, dans sa globalité le dex zoneilles est certes moins diversifié mais beaucoup plus potable niveau optimisation/synergies malgré le nerf des antigrav, vous avez toujours largement de quoi faire...

Nous en GI on peine à élaborer une stratégie qui tourne au delà de 3 unités; niveau synergie globalement dans la garde c'est pas loin de zéro.

Avec ce nouveau dex, on a l'impression de jouer plusieurs armées dans la même armée...

Mais faire semblant d'être faible... encore une ruse de ces perfides xénos! :lol:

Sinon combien d'entre vous ont des amis-connaissances-adversaires jouant effectivement GImp ?

Ce lien que tu connais peut-être t'en diras plus et mieux, et te montreras qu'optimiser son armée contre de la garde en termes de stats n'est pas forcément la meilleure solution... même si leur nombre va légèrement augmenter, la difficulté de la liste et le coût exorbitant d'une liste potable (Valk, max de Chimères, LR, Colossus dipo que sur FW à 75 euros environ...) stop net et vite pas mal de joueurs.

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=16713

Rorix B) , malins, perfides, faux-mou, comploteurs... je suis sur le bon forum :blink:

Modifié par Rorix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de me soutenir dans ma lutte contre la déprime pré-bataille

Moi je suis un déprimmer post-bataille hélas...

Et encore mon adversaire garde n'a pas encore ce qu'il fait le plus mal et pourtant ( même s'il n'a jamais encore gagner :P ) il nous fait bien mal, j'ai peur de voire ce que ca va donner une fois qu'il aura les truc bien méchant ( il n'a que 1000 pts pour le moment et me sort un basilisk, un minibaneblade-russ, un QG avec colonel et d'autre options que je n'ai plus en tête, un psyker primaris, marrant lui il n'a jamais encore eu l'occasion de lancer de sort :blink: en deux partie il a soit rater son test soit était annuler par une coiffe psychique, ensuite il joue deux choix de troupe classique ).

Bon ok il faut avouer que quand on a jouer contre sa garde il s'est manger des orks d'un ami d'abord ( le pauvre il avait sortie 1 big boss avec ses 5 nobs complement cheater et 4 nob en mega armure à 1000 pts, pas très simpas ) et ensuite il a subit mes space ( c'était si méchant que ca pour les première parties d'un garde de lui envoyer deux drop pod et un archiviste qui se teleporte avec son escouade termi à 1000 pts avec des scouts en attaque de flanc pour lui detruire ses char ? :P ).

la difficulté de la liste et le coût exorbitant d'une liste potable (Valk, max de Chimères, LR, Colossus dipo que sur FW à 75 euros environ...) stop net et vite pas mal de joueurs.

Il y aura peut etre plus tard une sortie de garde pour ce point je pense, sinon au pire ca se converti tout ca :P il n'y a que 2 chassis donc tu te prend un basilik pour faire d'autre artillerie sur ce chassis, des leman russ pour les variante, un hellhound legerement modifier pour faire un banewolf, etc...

Ca donnera des tables avec des figurines unique ce qui est pas si mal.

J'ai bien un whirlcator moi :wink: comprendre par là un whirlwind/vindicator, je voulait m'acheter un vindicator mais comme à l'époque ils n'en vendaient plus j'ai acheter un whirlwind que j'ai monter en entier et auquel j'ai mit un canon à l'avant qui ressemble impeu à celui du vindicator comme ca qu'importe comment je le joue, j'ai le bon equipement sur mon char :blushing:

Modifié par eldrad13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eheh! l'inquisition est déjà en route pour vous mordre vos petites oreilles pointues!
lol, l'inquisition a tué plus de GImp pourtant loyaux mais là au mauvais endroit au mauvais moment à chaque campagne que d'Eldars dans toute sont histoire...

Cf : les purges Staliniènes...

la difficulté de la liste et le coût exorbitant d'une liste potable
Bin euh...l'Eldar optimum donc full mécha, les Tanks sont aussi chers et aussi nombreux en fait, et pour les troupes c'est clair par contre que les notres sont éliteuses en général donc moins de figs.

Sauf que le trouffion GImp de base il est par 20 dans la boite...

J'ai bien un whirlcator moi comprendre par là un whirlwind/vindicator, je voulait m'acheter un vindicator mais comme à l'époque ils n'en vendaient plus j'ai acheter un whirlwind que j'ai monter en entier et auquel j'ai mit un canon à l'avant qui ressemble impeu à celui du vindicator comme ca qu'importe comment je le joue, j'ai le bon equipement sur mon char
bin euh...autant prendre un rhino et avec un bout de tuyaux et du carton plume bin tu te fais bien ce que tu veux...quelques aimants aussi bien sur... Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin euh...autant prendre un rhino et avec un bout de tuyaux et du carton plume bin tu te fais bien ce que tu veux...quelques aimants aussi bien sur...

Bah le truc c'est qu'avec juste les piece du rhino il m'était impossible d'avoir le joli lance missile multiple du whirlwind à part en faisant une commande sur internet ( ou en soudoyant un vendeur :P ) donc je suis rester sur le whirlwind à modifier ( sinon à partir d'un rhino je me suis fait aussi un razorback grace au rabiot de mon land raider crusader :wink: Mais ce n'est pas très beau car j'arrive pas à trouver de quoi faire un post de tir pour mettre la tourelle dessus :blink: ).

Plus maintenant, il est par 10 à 20€

20 euro les 50 points ?! Oo

Je confirme :blushing::P:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir vu tourner une liste garde impérial super mécaniser hier, je peu vous dire que ça peu faire peur.

Le gars en question est un fanatique de la garde impérial et il parle déjà de faire des liste a 2000 points avec 9 leman russ :/

Sinon dans les truc qui m'ont marqué, les chimère qui arrive avec leur contenu en attaque de flanc. Gaffe les gars, faudra pas laisser les tank près des bord.

La walkirie ( mais surtout la versions triple canon laser jumelé) est quand même très très sympa.

Le système d'ordre est sympa, mais sans plus en réalité. En cause la porté dont dispose le donneur d'ordre. A ce propos Creed risque d'être assez souvent sur la table. Avec ses 4 ordres et une porté de 24 ps il est utilisable plutôt facilement. De plus ses gardes du corps sont immonde. Et l'escouade est très difficile a tuer :/

Après l'armée garde impérial va effectivement être très chère, mais en contrepartie un joueur garde impérial qui connaitra sont ennemis a de forte chance de l'emporter. A contrario un garde impérial qui va aller en tournoi... pas si sur que cela qui ratiboisse tout. Il a beaucoup de choix dans son codex et il devra bien faire des ...choix. Don il ne pourra pas être efficace contre tout :blink:

Mais le leman russ a déjà l'air d'être un tank dont il faudra se méfié. la grosse galette qu'il peu tirer même en ayant bougé est très forte. Et de plus il a des lascan qui sont toujours utile :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce propos Creed risque d'être assez souvent sur la table. Avec ses 4 ordres et une porté de 24 ps il est utilisable plutôt facilement. De plus ses gardes du corps sont immonde. Et l'escouade est très difficile a tuer :/

Bouh les personnages spéciales !!!!!!!!!!!!

C'est mal les personnages spéciales c'est trop immonde ( et je sais que quoi je parle quand je compare les QG normaux space aux personnages spéciaux que je me refuse à jouer à cause de leur fumisterie ).

Mais le leman russ a déjà l'air d'être un tank dont il faudra se méfié. la grosse galette qu'il peu tirer même en ayant bougé est très forte. Et de plus il a des lascan qui sont toujours utile

Comme c'était déjà le cas avant donc :wink: le seul truc c'est qu'avec l'ancien leman russ et les règles V5, tu lui peter son canon et s'il voulait bien tirer il ne devait pas bouger, là il peut bouger et tirer avec deux arme principal :blink: Donc ce n'est pas tant le minibaneblade-russ qui me fait peur, mais le fait de pouvoir en aligner 9 à 2000 pts sans problème :blushing:

Modifié par eldrad13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me fait peur, mais le fait de pouvoir en aligner 9 à 2000 pts sans problème

Tu plaisantes?

A 2000pts 9 LR qui ne peuvent tirer que sur une seule cible par escadron, donc 3 au final (qui vont prendre cher certes, mais qui vont rapporter loin des 495pts qu'ils vont couter par escadron avec lascan).

Et après, avec 500pts de garde à 2000 (moins le coût des QG bien sûr, donc environ deux petits pelotons opés), bonjour la capture d'objos...

Et dites-moi, votre conseil des tréchiant, il bronze sur la plage ou quoi? un coup de turbo-boost et ils enchaînent les 9 LR, et les connaisseurs en zoneilles savent de quoi je parle.

Enfin bon, c'est pas de ça que je me soucierais... même si au final la GI va prendre la mort en tournoi (entendez par jamais de place sur le podium, toujours le trio légendaire "tyty, zoneilles, et fouettards").

Rorix B), je vous les croquerai vos oreilles pointues moi pour de telles inepsies!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est marrant que vous parliez des 9 leman russ parcequ'il faut présicément 9 galettes qui touchent en stat pour pétéer un serpent eldar, d'ailleurs j'adore quand mes dragons de feu tirent aves 7 fuseurs, ça fait très très mal...

Les escadrons de leman, c'est fun sur le paplar mais qu'est ce que c'est nul en pratique.

après comme toujours dans les mains d'un bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et n'oublions pas la chance. Qu'est ce que c'est bien de réussir toutes les save invu des ses vengeurs (5+) et de pouvoir tuer presque tout les totors qui ont osez nous affronter le tour d''après. Pour la GI, même principe, tu peux rater toute tes galettes et le gars en face tuer en un tour toute l'artiellerie. Le contraire est tout aussi possible malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui une bonne grosse escouade de dragon dans un serpent avec tueur de char et un exarque tireur d'élite (histoire de faire sauter la save de couvert d'un des filets de camouflage si le/les chars sont resté immobiles) et normalement ça saute dans tout les sens.

En variant entre les dragons, les lances de lumières, le conseil des trèchiants il n'y a pas vraiment de problème pour l'antichar. Par contre pour la longue portée la je dis pas, mais on a la mobilité pour nous autant s'en servir.

Mais le colossus est en effet une cible à abattre en priorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intervention GIPLAYER:

Je me permet de m'incruster histoire de venir aider un peu ses zoneilles.

Mais le colossus est en effet une cible à abattre en priorité.

Le probléme avec le colo, c'est qu'un joueur qui joue "bien" le mettra TOUJOURS en seconde ligne, derriere une rangée de char type chimére, et qu'en plus, dans l'arc de tir de celui ci se trouvera quasi certainement un truc "interdiseur de zone" Forcant l'adevrsaire à rester loin...probléme c'est la que le colo excelle.

Donc vous eldars n'aurez que d'autres choix qu'entre:

_ se farcir tout le reste et se mettre dans une zone de Non mort prise au prix d'un certain effort.

_ foncer plomber l'engin au plus vite mais comme dit audessus, votre unité subira le juste courroux en echange

_La prise de flanc, au risque que le joueur GI est sortie le MALUS au reserve.

De maniere generale, à part les lemans, la valeur de blindage moyenne de face est de 12, et beaucoup n'ont que 10 de flanc.

Donc quelques armes à rayon seront utiles, mais le spam de F6 sera trés bon.

Dans ce cadre il est vrai que les araignées seront surement tres utiles, accompagné de l'autarque avec fuseur, il y à tres vite moyen de suprendre un GImech.

Et pour le GP, guerre mentale à gogo sur tout ce qui donne des ordres, porte une arme lourde/spe.

AMHA les adorateurs de liste avec moult moto, vyper, marcheur se feront largement plaisir face à un GI. Mobilite et contestation. Alors que multi transport risque bien de passer une partie de son temps à pieds.

Modifié par merakh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pertinente analyse sur l'utilisation du colossus.

Il sera protégé et surement même camouflé derrière une belle rangée de leman Russ, chimère.

Après vous vous excitez sur les araignées mais bon:

elle tirent bien c'est vrai, mais en frappe, le problème sera le malus au réserve, qui est franchement interessant, la frappe est contrable, car le garde protégera ses blindés avec ses pelotons de piétaille.

De surcroît, elle est extrêment vulnérable aux effets de masse, genre banewolf colossus.

En bref, si tu la laisse en frappe, tu sais pas quand elle arrive, c'est perturbant.

Si tu la laisse à pied, elle risque de manger sec la galette.

La f6 est sympa chez le mécha, mais pour la compétitivité et la polyvalence, on se doit de monter des lme.

Après tout il n'y a pas que de la garde qu'il faut se méfier.

quant aux walkers, ils mangent un slot de soutien, sont chers en points et peu polyvalents en définitive, quant à cette histoire de réserve, c'est toujours pareil, si tu as -2 à tes jets de réserves, tu peux toujours attendre et ton marcheur ne jouera pas la mouche du coche.

Les britney, c'est cher, et ça sert malheureusement pas à grand chose vu leur résistance pourrie, j'ai jamais compris comment les jouer sur du démon, ou des orks.

L'autarque est classe c'est sur, je pense enfin interssant en v5.

le conseil, à moto, c'est super, mais tout dépend de la table, si t'as le premier tour, si le mec joue pas trop d'artillerie etc etc...

Je pense que le mécha, pour l'instant reste potentiellemnt celui qui reste bien efficace contre le gi, sans perdre contre les autres armées.

Je posterai en fin de semaine la liste garde dont j'ai parlé, pour centrer le débat sur un liste d'armée sale, et qui tient la route en tournoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=126886

Pas besoin d'attendre que tu pose ta liste, AMHA celle ci doit bien représenter ce qui pourrait être un hemoroide à tournoi (bien que certain choix reste à opti).

Sur ce type de liste, on a:

Protection d'une artillerie qui fait du degats par un mur de chimere qui en fait tout autant en saturation, de la contrecharge, et même de quoi aller titiller ce qui se planque au fond, sans compter que le seul moyen de guerre mentalisé le QG c'est de s'approcher dangeureusement de l'armée au complet; ce qui est voulue car impossible de GM le reste...

Donc avec ce type de liste vous avez maintenant surement de quoi plansurlacometisé et reflechir, à savoir que les 2 autres tendances sont le full pitou, et le Mi/pitou Mi/leman (donc protection de la mule par les mulots)

Effectivement le LME est tres bon aussi, ca fait longtemps que j'ai pas relu le dex eldars moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hop popo pop... ben dites donc.. je m'absente un long week end et quand je suis pas là çà s'emballe sur le dex GI...

bon je vais pas tout lire mais moi le dex GI... je m'inquietais pas... c'est que j'avais compris un truc du genre... 'tu vas voir maintenant la GI va eter super imbatable, ils vont jouer encore plus de chars super méchants.. qui ont des tirs super puissants.. et tout et tout...

ben moi j'ai plutot envie de dire... c'est tout??? je suis pas très expérimenté à 40k et j'ai pas encore décortiqué le dex... mais quand on me dit qu'une armée déjà très "char" va le devenir encore plus j'ai du mal à voir en quoi çà vas nous poser des problèmes tactiques????

je veux pas dire que ce sera facile à battre mais çà va encore simplifier les stratégies contre la GI...

En gros avant le dex... contre la garde on visait en priorité les chars... et ben maintenant on va... encore plus viser en priorité les chars... déjà que 40 k n'est pas stratégiquement très avancé... (comparé à certains jeu d'escarmouche....) ce qui sera cool, c'est que, qu'on gagne ou qu'on perde, on pourra toujours se dire que tactiquement on a fait les bons choix....

Ensuite j'ai du mal à piger les "inquietudes" (résumons le ainsi) des certains joueurs... les eldars sont parmis les armées les mieux lotis en matière d'antichar, vrai? la GI se renforce et s'oriente de plus en plus vers un domaine que notre armée sait pas trop mal gerer... où est le soucis tactique???...

>>En partie amicale où l'on sait que l'on va rencontrer la garde.. ben çà risque même d'etre plus facile pour nous, au niveau compo...

>>En tournoi si le dex de la GI entraine un réel besoin d'antichar supplémentaire (ce dont je doute un peu car l'effet de mode n'ameneras pas le nombre de joueur GI à celui, par exemple, des joueurs SM) ben on augmenteras légèrement le nombre de points alloués à la gestion des antichars adverses... et je suis même pas sur que çà changeras énormément nos compos... en pensant à la possible rencontre de GI pendant un tournoi, on grattera simplement des points sur les options anti-troupes devenues moins utiles ("défense" "grele", LMT, Lances-Flammes ou équivalent) pour caser plus de LME, de lances chantantes, voir de lances ardentes...

Au max comme seul changement notable je vois la systématisation des dragons...( déjà en cours depuis la V5...) voir l'intégration d'une 2eme unités de nos lézards rouges pour les listes qui en comportaient déjà...

bien sur que ce nouveau codex va améliorer la GI mais tout le monde s'accordait à dire que l'ancien dex ( comme les actuels bouquins nécrons et eldars noirs ) avait besoin d'un coup de neuf, non???...

Bien sur que des joueurs eldars vont prendre des branlées contre la GI (moi le premier) mais je pense pas beaucoup plus qu'avant...

Je veux pas vous empecher de vous morfondre... mais moi le new dex GI... il va pas me faire redouter la GI plus qu'avant... quand on joue une compo eldar polyvalente, dans le camps d'en face je redoute bien plus le joueur que l'armée qu'il joue... j'ai battu des joueurs GI parce que j'ai été plus malin qu'eux... j'ai perdu contre des joueurs GI parce qu'ils m'ont eu tactiquement... un nouveau codex ne risque pas de changer cela...

Maram

PS: je joue depuis septembre/octobre et c'est la première fois que "je vis" la sortie d'un codex adverse, et je suis super surpris de voir à quel point le forum s'emeut, s'inquiete et se "calimérotise" (=faire son caliméro)... si c'est comme çà à chaque sortie... çà risque d'etre fun cette année...

Modifié par Maram
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A maram, on voit bien que t'es pas très expérimenté à 40k, si tu dis que ça manque de stratégie, ou alors peut être n'a tu jamais affronté de très bon joueurs. :innocent:

De plus tu sembles confondre la tactique et la stratégie, par exemple, 40k est plus stratégique que battle, et battle est plus tactique. :skull:

Ensuite, je t'invite à lire attentivement le dex gi, pour remarquer qu'un armée mécha, peut s'axer de très différentes manière chez eux,

dans l'ancien dex, ils avaient trois choix de soutien blindés différents contre 13 chassis différents maintenant.

c'est diversifié, ensuite, le problème vient pour l'eldar d'adapter, sa liste et sa tactique en fonction du bouzin.

Et ce qui en ressort, c'est que les noreilles seront probablement obligés d'user de close rapide.

Quant à mérakh, ta liste est sympa, mais on peut faire franchement plus bill, même si ta liste à de quoi poutrer sévère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les britney, c'est cher, et ça sert malheureusement pas à grand chose vu leur résistance pourrie, j'ai jamais compris comment les jouer sur du démon, ou des orks.
Britney Light Spears ? héhé...je l'ai jamais aimé cette grognasse et préfère l'Aguillera d'un Scorpion (lol, non mais c'est pour le jeux de mot.).
AMHA les adorateurs de liste avec moult moto, vyper, marcheur se feront largement plaisir face à un GI. Mobilite et contestation. Alors que multi transport risque bien de passer une partie de son temps à pieds.
Je comprend pas tout.

multitransport, tu veux dire un Eldar avec full Mécha ?

Bon c'est clair que le Bl12 ne résiste pas forcément bien contre les nombreuses galettes F10...mais alors chaque tank ne fait finalement qu'une seul touche F8-10 en gros.

Bon sinon l'idéal reste de réussir à protéger nons précieuses troupes en CàC car on n'en a pas tent parlé mais ça reste aussi un des bons trucs.

L'un d'entre vous a parlé de l'Autarch.

J'ai toujours dit qu'il était bien contre les Armées E3 et ça se prouvez finalement.

Le GImp avec sa moultitude de grosses pièces commençant sur la table et le nombre de Marines abusant des FeP (et autres donc) bin le maitre de la flotte risque en effet d'être un rêglage par défaut (= de série) donc 1 pitit +1 en réserves ne fera hélas pas de mal.

Le truc c'est que mister Autarch avec son Fuseur CT6 c'est alors le petit plus utile, de même que sa grenade d'ailleurs.

Pour le reste il me semble que contre la GImp on peut par contre grapiller des pts sur le Casque et sur l'énergizer pour simplement prendre une épée tronçonneuse et rien d'autre...car la GImp c'est Svg4+ au mieux mais 5+ bien souvent.

Pour en revenir au CàC, les GImps auront donc assez intéret à faire d'assez gros patés de troupes car les nombreuses unitées de 10 figs, même si y'a des Prêtres ou Comissars (ce qui remonte alors bien vite le cout au standard Eldar...) bin les Eldars qui peuvent charger ça déboite bien plus.

On attaque en premier, on charge parfois de plus loing, et on peut toujours se booster par de la chance ou Malédiction.

Bref on prend moins cher me semble t'il en CàC que si on se fait dégommer par les nombreuses galettes larges et F8+...

Mais le gros trucs c'est que le fait de commencer la partie vas une fois de plus se révéler cruciale.

La première salve fera mal des deux côtés :

--Entre l'Eldar qui (si il suit mes conseils, lol) peut placer pas mal de tirs de LMEldars...donc faire du ménage dans les petits Tanks (au moins claquer une arme ou assomer les tireurs ?) ou placer quelques Plamsas (voire donc pilonnner ou trocher 2-3 gardes par ci par là) mais aussi de prismes et autres choses.

--Et le GImp... bin la il pleut du plomb quoi.

Rien que d'assomer la moitié des Tanks. c'est utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas oublier non plus que puisqu'ils risquent de jouer les chars par escadron, ben ça permet par exemple avec des dragons de toucher plusieurs chars en même temps avec une seule escouade, plutôt que tuer 5 fois le même char, c'est quand même pas mal..

Mais McDeath a raison lorsqu'il dit que le premier tour est très important...

Edith : très bons jeux de mots :innocent:

Modifié par Ikariel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin d'attendre que tu pose ta liste, AMHA celle ci doit bien représenter ce qui pourrait être un hemoroide à tournoi (bien que certain choix reste à opti).
A mon avis non, y a pas encore assez de moyens de gérer du LR et du totor. Je comprends que ça puisse stratopoutrer un eldar, mais pour passer sur du maroune ou du gronyde ça m'a l'air léger (même en saturant à mort à coups de chimère, il faut 20 rafales de chimère ML/BL pour venir à bout d'un seul carni avec juste une carapace renforcée -je parle même pas du carni E7 5PV- et pendant ce temps, le mur est statique).

Déjà joué des murs de véhicules, je trouve pas ça adapté à une stratégie défensive.

sans compter que le seul moyen de guerre mentalisé le QG c'est de s'approcher dangeureusement de l'armée au complet; ce qui est voulue car impossible de GM le reste...
Aucun intérêt à tuer ton officier supérieur vu que tu joues principalement des véhicules, les ordres qu'il apporte ne sont pas prioritaires par rapport au reste.

Guerre Mentale c'est marrant à imaginer, mais la Tempête fait tellement plus mal à de la garde...

Enfin, l'armée "standard" à 450-500€, j'y crois moyen :innocent: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, l'armée "standard" à 450-500€, j'y crois moyen .

Bah c'est pas si cher quand on compare au grosnydes :skull:

La dernière liste grosnyde que j'ai subit avait 2 prince avec chacun 3 garde et 5 carni + 16 gaunt.

Donc on va dire que je compte les gaunt comme une seule boite pour ne pas faire trop cher, ca nous fait : 390 euro.

Pour info c'était du 1500 pts donc au dessus il faut un carnifex en plus donc 35 euro en plus ca nous faits 425 euro après pour les autres choix à mettre pour arriver à 2000 pts ca augmente encore le prix de l'armée donc finalement une compagnie blinder c'est pas si cher et si certain se ruine pour du grosnyde ca ne m'etonnerai pas qu'on voit aussi des compagnie blinder en garde assez couramment :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais le gronyde c'est certifié tiers 1, alors que là c'est encore clairement en tâtonnement. Gronyde, pour plein de gens, c'est beaucoup d'envie de gagner et peu d'envie de peindre, ce qui ne sera pas le cas avec de la garde au moins pour l'un des deux critères :skull: .

édit: et pis na, j'ai recalculé la liste de merakh, ça tape dans les 690€ en comptant des conversions des nouveaux chars à partir de simples châssis correspondant. 700E, tu les lâches, alors :innocent: ?

Modifié par Râlabougrès
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) A maram, on voit bien que t'es pas très expérimenté à 40k, si tu dis que ça manque de stratégie, ou alors peut être n'a tu jamais affronté de très bon joueurs. :innocent:

2) De plus tu sembles confondre la tactique et la stratégie, par exemple, 40k est plus stratégique que battle, et battle est plus tactique. :skull:

3) Ensuite, je t'invite à lire attentivement le dex gi, pour remarquer qu'un armée mécha, peut s'axer de très différentes manière chez eux,

dans l'ancien dex, ils avaient trois choix de soutien blindés différents contre 13 chassis différents maintenant.

c'est diversifié, ensuite, le problème vient pour l'eldar d'adapter, sa liste et sa tactique en fonction du bouzin.

4) Et ce qui en ressort, c'est que les noreilles seront probablement obligés d'user de close rapide.

1)

> des scénarios de base d'une banalité à faire peur,

> des scénarios de tournoi peu/mal équilibrés...

> des unités bien typés (blindés, piéton, marcheurs etc...) à quoi il faut/suffit d'opposer des réponses bien typées ( antichar antitroupe etc...)

... ben oui 40k par rapport à d'autre jeux çà manque de stratégie...

2) arf, oui c'est vrai, si je conçois bien qu'il existe une vraie nuance entre tactique et stratégie je suis pas sur que je pourrai "formuler" clairement cette nuance donc j'écris parfois un mot pour l'autre, désolé...Mais peu importe en tactique ou stratégie, 40k n'est pas le jeu de fig le plus abouti.

3) xhez laGI, çà se diversifie.. oui bien sur mais ils auraient 50 000 variantes d'armement pour leurs chars... que çà n'en resterai rien d'autre que des chars, et que çà ne changerai pas les solutions d'armenent et d'équipement que nous avons pour détruire des chars... cela ne va pas changer nos compos, au pire on augmenteras simplement un petit peu notre potentiel antichar, point barre...

et çà ne changera pas le fait que nous continuerons bien souvent, exactement comme avant, à vouloir detruire prioritairement les chars... sans forcément changer nos méthodes ( les joueurs eldars qui aimaient aller dézinguer des chars au close avatar/seigneur etc... pourront continuer de le faire... et ceux qui se "contentaient" de tirer dessus idem...)

J'ai pas dit que la Gi sera/restera facile à battre, loin de là, j'ai dis que selon moi, le new dex Gi ne changera pas vraiment nos manière de jouer contre eux...

---------

l'autarch, je suis pas un vieux joueur, mais des fois je me demande pourquoi on s'acharne à vouloir trouver une utilité à cette unité...

en partie amicale, d'accord, on fait se qu'on veut, mais on le sait tous, dans des compos qui se veulent polyvalentes (tournois par exemple) l'autarch n'a pas sa place... et c'est pas parce que, d'un coup, l'une des rares armées où l'autarch pouvait s'averer vaguement utile redevient à la mode, que l'autarch va devenir valable...

là encore le new dex Gi ne changera rien à la situation d'avant..

---------

la GI peut bien aligner 10 chars en 1500 pts... les deux-tiers des scénarios sont des scénar de prises d'objo... et tous leurs chars ne seront pas des transports...

au dela de l'aspect financier, je doute que les joueurs GI joueront systématiquement des tonnes d'escadrons de chars...

Maram

Modifié par Maram
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.