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Warhammer Forum

[V8] Modifications et jeux


Owen

Messages recommandés

Quelques questions sur les morbacks :

En bref, désormais il faudra s'accoutumer à cette constante, nos squelettes auront encore plus besoin de soutien magique qu'avant. Et les goules vont sans doute devenir l'unité numéro 1 des vampires, de part leur I3 et CC3.

Oui, mais le fait de ne pas avoir de bannière et de musico n'est il pas chiant?

Si je dit que l'objet qui permet de relancer la fiasco, malgré son prix exorbitant pour son effet, est vitale, vous êtes d'accord?

Je me dit aussi que la bannière de regen gagne encore en intérêt, de même que le seigneur revenant avec ou sans GB... Peut on prendre pierre de pouvoir+parch ou pas? J'ai l'impression que non...

J'ai pas l'impression que la wargulf gagne l'attaque de piétinement dans la FAQ... C'est moi qui me trompe ou c'est vraie?

L'unité de 40 zombis (qui peut donc avoir CC7/10 au moment important) ou plus pourra nous fournir les rang le temps qu'il faut...

Notez aussi l'énorme boost du carosse noire (absorption massive de dès, résistance accrue, en particulier aux forces >7)... En fait, je me demande si j'en prend un ou deux...

En fait, j'ai une liste qui a 2500 points semble tout à fait valable pour peut que j'arrive à ce que ma base ne se fasse pas raser par des truc qui tapent(40 zomb+2*25 ske, le tout avec bannière), ce qui demandera toute l'aide de la GB regen+haume+magie qui devrait quand même bien aider. Les baffes sont assuré par un carosse noire et 2 gulf (ou 2 carosse et 1 gulf, je sais pas encore, cela dépendra en partie de la règle piétinement du gulf).

Par contre, tout est plus dure à 2000...

Le problème, c'est que soutenir les unités de base demande énormément de ressources : il faut les rendre mois fragile (haume+magie+GB regen pour moi), puis leur donner les moyens de taper (choix spé mais surtout rare...)... Et rien que ça, tu as déjà dépensé tout tes points...

Notons que la bannière qui fait lancer la peur à 3 dès gagne en interet vu que l'on lance à chaque tour de Cac, Cac qui peuvent durer...

Autre chose : pas besoin de gagner les combats à cours tere... Ainsi, si j'arrive à poser mes deux Wargulf sur la grosse unité de hallebardier, je la ferais fondre progressivement... Et soit au bout d'un moment elle se craque (oui, même des test à CD9 relance se ratent), soit j'attends tranquillement jusqu'à ce que l'unité de ske/zomb arrive avec ces rangs... Un CV à moins besoin que les autres de rang en plus à chaque instant, lui il a juste besoin d'être solide.

Idées potentiellement grasses :

Moi je me dit surtout qu'en combinant l'objet qui donne CC10 et le haume de commandement, on se retrouve avec des ske CC10... Non? Et comment se comporte la combo (épées à CC10)+(armure +1E -3CC)? Il y a deux épées pour donner le CC10... Donc+1 attaques?

Sinon, vu que le seigneur vamp peut gérer tout seul la magie, et que je peux dépenser 500 pts de héros en prenant 15 fois le même héro... Si je prend 5 seigneur revenant pour mettre dans mon unité de ske, ne risque t-elle pas de devenir légèrement plus solide de face? Et évidement, les 15 attaques F4 coup fatale c'est bonus... Mouhahahaha.... Bon ok, on peut aussi envisager à ce tarif là le 5*vamp, moins solide, mais qui risque de raser pas mal de truc avant de prendre des baffes (15 attaques CC6 I6 F5...).

EDIT : après, on peut aussi prendre 4 seigneur revant et le compte vampire, ce qui laisse la place pour qu'un seigneur revanenant porte la bannière de regen (ou la bannière de relnce de distance de charge : se serait con de foirer la charge combiné avec les gulfs/carosses noires...).

Et vu la gueule de ce qu'on peut faire (les chaotiques ont leur champion exalté, les lezards le héros saurus... Et je parle pas des orks!... J'ai vraiment peur que la V8 deviennent la "Vbourrin"

Soit dit en passant, je me demande si le bonus de +1 à la charge est cumulatif... Mais je finis pas mon idée, je pense que certains voient où je veux en venir...

Pasi, dommage qu'on est pas droit aux unités de 1 loups...

Modifié par Pasiphaé
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Alors comme j'ai assister a la partie du nain géant, je me permet de repondre .....

Oui le mage haut elfe est costaud ( tant qu'il fait pas de double 6), MAIS chose que vous a pas dit le nain géant c'est qu'a 2000 points t'a un archimage , une GB , 2X 25 gardes maritimes , 2X 20 gardes phenix et 2 baliste

Alors que le nain a aligné , une enclume, 30 guerrier nain, 20 martelier, 2X 10 arquebusier avec bouclier , 1 catapulte et 2 canon a orgue et une GB qui permet d'avoir +4 pour dissipé tous les sorts

Alors meme si le mage fait 7 morts par tours , on a vu la catapulte faire ses 6 morts tranquille àà tout les tours . ( et c'est juste la catapulte) ...... donc l'archimage et en comparaison avec une machine de guerre en terme de mort :) et c'est pas le même cout :clap: ni les même risque , l'archimage est plus fragile

Tu dit que la V8 est faite pour les HE , certes ils prennent du boost , mais les nains peuvent avoir pleins de catapultes qui font F5 et qui relance le dés en cas d'incident de tir ( soit en gros 10 morts par tir) , et comme les quart de table c'est plus ca, le nain peut tranquillement attendre dans son quart de table en bombardant sans ligne de vue :rolleyes: ....... en cas de scenario 3 c'est la mort directe de l adversaire

Je pense comme vous pour les CV, maintenant on va jouer Full goules , c'est fini les squelettes , on va trop perdre au resultats de combats. dans le meme ordre d'idée c'est fini l'invocation de nemeck , je voit plutot des full vieilissement combiné avec le pouvoir qui permet d avancer les goules au 1 er tour.

Car vu la puissance magique et les Tir ( la cataplutes naines peut F5 )va falloir qu on arrive tres vite au CC pour moins souffrir

Le RR est le seul a qui va bénéficier la V8 , car heros pas trop cher en E5 malheureusement il est en comparaison avec 10 goules, et a mon avis on aura plus besoin des 10 goules que d un RR ( sauf GB avec drakendorf)

Modifié par Toussaint
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Moi c'est la bannière qui file +1cd qui me fait kiffer.

Tu met le gégé dans l'unité, pouf cd10.

L'unité peut pas utiliser la règle du cd du gégé sur 12pas... Pas grave, le gégé est dedans, on utilise la règle de base qui permet de donner le meilleur cd de l'unité à l'unité.

Du coup, le beurre, l'argent du beurre et la crémière, c'est possible :rolleyes:

Miam miam !

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Invité Chéqué-Varan
Oui, mais le fait de ne pas avoir de bannière et de musico n'est il pas chiant?

Perdre le musicos est un handicap car il permet des trucs avec la reformation.

Pas d'EMC = prise de risque maximum pour les scénars.

Si je dit que l'objet qui permet de relancer la fiasco, malgré son prix exorbitant pour son effet, est vitale, vous êtes d'accord?

Perso non.

Je me dit aussi que la bannière de regen gagne encore en intérêt

C'est évident.

J'ai pas l'impression que la wargulf gagne l'attaque de piétinement dans la FAQ... C'est moi qui me trompe ou c'est vraie?

tu te trompes c'est dans le GBR. p488 wargulf= monstre. monstre p85= piétinement furieux...

Notez aussi l'énorme boost du carosse noire (absorption massive de dès, résistance accrue, en particulier aux forces >7)... En fait, je me demande si j'en prend un ou deux...

trop handicapant s'il te torpille ta propre phase de magie, je préfère plein de spectres et de wargulfs.

Soit dit en passant, je me demande si le bonus de +1 à la charge est cumulatif

Non.

Le problème, c'est que soutenir les unités de base demande énormément de ressources : il faut les rendre mois fragile (haume+magie+GB regen pour moi), puis leur donner les moyens de taper (choix spé mais surtout rare...)... Et rien que ça, tu as déjà dépensé tout tes points...

Ou sortir plein de chariottes...

Modifié par Chéqué-Varan
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Chariotte qui sont des objets de sorts , donc faut lancer des dés

Et contrairement au EN qui seront quasi toujours a 12 dés, les CV ont pas un gros boost sur la magie

Donc la chariotte moyen, en plus sont pouvoir qui permet d infliger -1 au lancement de sort , vu que les mages ajoutent leurs niveaux , c'est devenu moins utilse ( j ai pas dit nul, j ai dit moins utile)

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Perdre le musicos est un handicap car il permet des trucs avec la reformation.

Pas d'EMC = prise de risque maximum pour les scénars.

BIen ce que je me disais... En fait c'est marrant, moi je trouve que c'est les goules qui y ont le plus perdu face aux ske^^.

CITATION

Si je dit que l'objet qui permet de relancer la fiasco, malgré son prix exorbitant pour son effet, est vitale, vous êtes d'accord?

Perso non.

Mais alors comment passer la magie? Perso, je vois 3 vois :

-LE gros seigneur un peu kamikaze (même si on ne lance que par 2 dès).

-Deux petit seigneur, le but étant juste d'utiliser tout les dès, mais on ne compte plus sur la magie à fond.

-Pareil mais avec du héros...

Après, plus j'y pense, plus je trouve nos niveau supplémentaires couteux... 30 pts ok, mais à 50, ça fait chère le +1 au lancé +1 sort... Un seigneur avec 3 niveau (ou 2?) avec l'aide à l'invoc de nehc à un meilleur raport prix/efficacité... Mais pour balayer la défense d'en face, c'est loupé.

Si tu as d'autres idées (en gros hein, pas sortir les combo...)... N'hésite pas à me MP, je suis intéressé.

tu te trompes c'est dans le GBR. p488 wargulf= monstre. monstre p85= piétinement furieux...

Yeeeeeeeeeeeees! Là tout de suite, on voit ce que le gulf peut faire... Je laisse d'ailleurs faire des stats par rapport à des CdS...

trop handicapant s'il te torpille ta propre phase de magie, je préfère plein de spectres et de wargulfs.

Mmmh... Sauf que la magie est drainé des deux coté, et perso je me dis que le but va juste être d'utiliser tout ces dès au mieux, quitte à ce que peut de sort passe... Peu de magie? Pas grave, elle nous à pas couter chère.

Je me demade aussi quand on calcule les 12 dès max... Imaginons que j'ai 10 dès au vent magique et 4 le pouvoir des arcanes vampirique, mon carosse en absorbe deux avant le début de la phase de magie... J'ai 10 dès ou 12 dès? De même, peut on avoir plus d'une pierre de pouvoir?

Après, tout cela se teste... Et je pense qu'on a là deux type de liste en compétition (avec, ou sans carosse...).

CITATION

Soit dit en passant, je me demande si le bonus de +1 à la charge est cumulatif

Non.

Zut... Et tant mieux, sinon c'était la porte ouverte aux abus en tout genre.

Ou sortir plein de chariottes...

Pas fiable, cela restera probablement juste une solution pour obliger l'autre à gasipller des dès (les +X à la dissipe n'aident pas), à moins que j'ai raté un truc sur les règles des objets de sorts...

En plus, c'est bien comme truc, encore faut il :

-Si c'est pour le miasme, avoir des truc qui en ont vraiment besoin (que les ske tapent avant ou après, le gulf n'en a pas besoin, les CdS c'est pas utile vu l'optique, les GDC n'en ont souvant pas besoin... Et si le sspectres en ont besoin, c'est que t'as pas fait ton boulot, qu'ils affrontent des armes magiques, et que donc ça va être dissipé probablement). Un morback n'a pas besoin la plupart du temps de l'ASF, parce que soit il pourra taper avant ou après que ça fait pas de différences (spectres sans armes magique en face, carré d'infanterie un peu nombreuse), soit il a une init suffisante (perso or seigneur revenant qui est dans la première catégorie, wargulf)... Après, reste les cavaliers noires et les CdS... M'enfin bon...

-Si c'est pour le machin qui aide à faire pousser, pas la peine d'en prendre plein...

Après, je me dit que tu pense peut être à -1 à la dissip plein de fois... Mais... Et alors? On ne règle pas le problème de la solidité avec ça.

Donc la chariotte moyen, en plus sont pouvoir qui permet d infliger -1 au lancement de sort , vu que les mages ajoutent leurs niveaux , c'est devenu moins utilse ( j ai pas dit nul, j ai dit moins utile)

Bof...C'est toujours pareils... Le bonus au niveau de sort n'y changera pas tant que ça je trouve... un -1 reste un -1... Je dirais même que maintenant, il se retranche à la valeur stable, et pas à la valeur instable, donc cela devient encore plus sympa (avant, quand l sort loupé, il y a avait des chances que le -1 de la charette y est rien changé, là non).

Et ce -1 a même été boosté, parce que maintenant, rater un sort à des conséquences plus grave... Donc l'autre va lancer de plus petit sort ou lancer plus de dès... Comme avant^^.

En tout cas en y repensant, 4 spectres font une bonne alternative au carrosse dans une optique de liste plus forte en magie... Dans une liste qui ne se base pas sur la magie, le carrosse donne une défense magique+une unité pas trop mal (résistante!), et on peut quand même lancer quelques sorts, en tout cas utiliser tout les dès produits...

Pasi, personne n'a réagit quand j'ai parlé du quintuple seigneur revenant... Comme quoi^^.

Modifié par Pasiphaé
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Invité Chéqué-Varan
Donc la chariotte moyen, en plus sont pouvoir qui permet d infliger -1 au lancement de sort , vu que Les mages ajoutent leurs niveaux , c'est devenu moins utilse ( j ai pas dit nul, j ai dit moins utile)

Vu que c'est cummulable je pense au contraire que ça peu très vite devenir intéressant, par ailleurs je pense que les cloches en V8 gagnent en potentiel, et les OS des chariottes c'est pas très gênant car les CV ont ce qu'il faut pour booster leur pool de dé.

J'ai pas encore testé les CV mais c'est clairement une direction vers laquelle je vais me dirriger, avec un gros sale qui connaît un domaine classique style mort ou vie, parceque là y'a du potentiel, appuyé par des nécros/vampires spécialisés dans l'invoc. En terme de points ça change pas des masses de la V7, et le bas coût des nécros permet de multiplier les blagues.

L'alternative est une liste de bâche appuyée par des chars pour l'attrition de dés, et les chariottes braseros pour diminuer les valeurs de lancement et donc faciliter le contre.

Mais alors comment passer la magie? Perso, je vois 3 vois :

-LE gros seigneur un peu kamikaze (même si on ne lance que par 2 dès).

-Deux petit seigneur, le but étant juste d'utiliser tout les dès, mais on ne compte plus sur la magie à fond.

-Pareil mais avec du héros...

En fait le vampire craindra surtout le premier résultat des fiascos et il n'a plus qu'une chance sur 2 d'y passer,, la meilleure défense finalement reste le matos qui lui permet d'absorber les blessures, et les PV qui peuvent être facilement rendus, du coup les fiascos sont pas si gênant surtout que ceux qui carramélisent son unité sont pas bien handicapant puisqu'on peut la regonfler.

Sans compter que les fiascos sont pas si fréquents que ça. En guise de matos il faut penser à tout ce qui ajoute du dé de pou ou de dissip et y'a de quoi faire.

Enfin il faut gérer intelligement sa phase de magie (le séquençage des sorts et kleur éventuelle combinaison avec les effest d'un domaine), et prévoir le secour en cas d'échec de lancement, c'est pour cela qu'il faut qu'il soit soutenu par du nécro ou du vampire.

Modifié par Chéqué-Varan
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Juste une confirmation : à la section sauvegardes il est mentionné que personne ne peut avoir une sauvegarde d'armure supérieure à 1+. Est ce que ça calme bien tous ces messieurs sur jugger et les modificateurs partent du 1 ou c'est juste pour dire que le 1 est toujours un échec et les modificateurs partent du 0 ou moins comme en v7 ?

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En fait le vampire craindra surtout le premier résultat des fiascos et il n'a plus qu'une chance sur 2 d'y passer,, la meilleure défense finalement reste le matos qui lui permet d'absorber les blessures, et les PV qui peuvent être facilement rendus, du coup les fiascos sont pas si gênant surtout que ceux qui carramélisent son unité sont pas bien handicapant puisqu'on peut la regonfler.

On est d'accord pour les effets du fiaco or 4 ou moins... C'est vraie que je psychote un peu sur la perte sèche du gégé... Faudra faire les stats et voir en fonction du nombre de sort par tour lancé...

Vu que c'est cummulable je pense au contraire que ça peu très vite devenir intéressant, par ailleurs je pense que les cloches en V8 gagnent en potentiel, et les OS des chariottes c'est pas très gênant car les CV ont ce qu'il faut pour booster leur pool de dé.

Voui, et la V8 aime les OS : rate jamais, compte pas dans les 12 dès max, retire des dès de dissipe en face...

Après je me demande : avec encore 1D6 touches (certe F2) la charette commence t elle enfin à faire un minimum de dégat?

En terme de points ça change pas des masses de la V7, et le bas coût des nécros permet de multiplier les blagues.

Le Igor surprise (avec les objets qui vont bien) reste mou... Après le nécro avec juste un objet (un parch/periapt/pierre de pouvoir) est une sécurité... Mais pas plus, cela reste un niveau 1. Perso, soit j'investie dans la magie et j'ai le mago à gros niveau, donc juste un nécro au cas où (et encore, le speedy peut aussi jouer ce rôle!), soit je joue pas la magie, et les multiples seigneur vampires/vampires suffisent à mon bonheur...

Le nécro y a gagner, mais pourquoi en prendre plus d'un, à part pour cacher les chariotte dew méchant boulé de canon?

D'ailleurs, je me demande ce que devient le simple vampire dans tout ça... Il vaut mieux le vampire, ou 1 seigneur revenant+1nécro?

Pasi, en tout cas je viens de me faire une liste "bache" version mono-neuronale... Et bein... 2 unités de ske avec le premier rang bourré de seigneur revenant et seigneur vampire light avec juste de la protection, 2 carrosse noires 1 charette... Pour peux que tu arrive a combiné charge de carosse+charge de ske bourré aux enfette sans te prendre de flanc, ya moyen de croquer n'importe quoi... Mais la liste ne doit pas vraiment être passionnante à jouer!

Modifié par Pasiphaé
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C'est le soucis des news CV , faut aller vite pour casser l'autre

Comme on peut pas avoir des tas de dés de magie que ca ( on a juste le périapte et un pouvoir a 50 points) qui permettent de bosster la magie. On va vite etre a sec question magie, donc on va devoir bourrer l'autre car la catapulte c'est 10 morts réguliers et c'est souvent par doublette dans cette version. ( et je parle juste des catapultes pas du reste) , on pourra jamais tout relever, on a pas de cavalerie ( merci les loups qui sont morts) .

Donc reste plus qu a foncer dans le tas

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Comme on peut pas avoir des tas de dés de magie que ca ( on a juste le périapte et un pouvoir a 50 points) qui permettent de bosster la magie

Et on nombre d'OS potentiellement halucinant... Même le seigneur revant peut en porter! On a un OS en troupe! Et on lance nos sort à +5 ou +6 avec les bon objets...

Quand aux catas et autre...on garde l'éventuelle speedy+mouvement goule, ou l charge tour 1 est impossible pour tout le monde?

Après, faudra qu'on voit ce que fait concrètement la cata, parce que j'ai du mal à croire au 10 mort/tour par cata... Cela voudrait dire que le nain tu 30 fig par tour, sans compter les canons/balistes/tir d'arquebuse/arbalète! Cela me semble un peu gros...

on a pas de cavalerie ( merci les loups qui sont morts)

Je suis aussi déçu par la perte de la règle de cavalerie légère... Mais la charge tour 2 reste possible, et cela reste un écran tout à fait viable... Dire qu'ils sont mort? Allons bon... Et puis les revenant monté restent très bien (même si je les voi plus par 10, pour profiter de l'attaque de soutien), et le wargulf reste une "cavalerie" très puissante...

Puis bon, 10 mort/tour chez des zomb...

Et pis quand à foncer dans le tas... Je crois que c'est plus ou moins ce que l'on fait depuis le début! J'ai pas beaucoup d'exemple en tête ou je me suis retrouvé à camper face à l'ennemie...

Pasi, et la cata elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Modifié par Pasiphaé
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Juste au passage le nain : rune de stroolaz = mouvent de 6 + son mouvement de base 6 + l enclume du destin 3 + 2D6 = charge au 1 er tour possible

le nain peut ( avec de la chance, charge au tour 1 !

et regarde les faq roi des tombes, ils sont en train de réfléchir a une charge du prince ou roi au 1er tour avec leurs char..... tu disais , les CV seont les seul a pouvoir charger tour 1

la catapulte naine peut faire F5 , petit gabarit sans partiel , et il peut relancer les deux dés d artillerie ..... j'ai vu la catapulte a l œuvre ..... ça fait des trous

les OS consomme des dés ( enfin si j'ai bien comprit) , donc ca reviens a lancer un sort ^^ ( exemple le livre ou danse macabre ( lancer par un niveau 4) : si 1 dé les 2 s active sur du 3+ , avec le livre on a le risque que ca s arrête sur un 1, apres la magie on risque le fiasco et le livre sa destruction

donc mouais pour les OS

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Confirmation sur la stupidité : Si le mouvement suivant un test raté amène au contact de qui que ce soit on recule de façon à être à 1 ps de l'unité contactée ?

Modifié par Khaelein
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Ca donne franchement l'impression de jouer: soit tu charge vite, soit tu bombarde l'autre

dans un cas ou l'autre faut jouer les extrêmes..............

warhammer battle deviens : pierre , papier , ciseaux ...

Ca change pas fondamentalement des autres versions, hein. Soit tu bombardais à la magie soit tu bourrais dedans avec tes grosses unités d'élite indéboulonnables.

Là où ça devient intéressant, c'est quand tu bombardes ce qui doit être bombardé tout en essayant de charger ce qui est le plus intéressant à charger, pendant que l'adversaire fait pareil et essaie de t'empêcher de faire ce que tu veux.

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Alors le nain qui charge tour 1 ça reste possible, mais faut avoir un gros coup de bol aux dés, 10, n'oubliez pas que les untés sont éloignés de + de 24 ps.

Ensuite le coup de la catpulte, j'ai eu beaucoup de chance pour faire autant de hit, malgré que je relançais mon dé de dispersion, ça n'arrive pas tout le temps, je me souvient sur des parties ou je n'ai fait aucun hit, avec la même rune. Oui la catapulte peu monter F 5, mais elle commence à faire cher, 155 points sans l'ingénieur, qui te permet de relancer les dés sur les incidents de tirs. Et le MI qui permet de relancer le dé d'artillerie, c'est 70 points sans équipements ni runes. Alors avec ça monte vite.

Faut dire que j'ai également eu beaucoup de chance quand je faisait mes jets de blessures, je n'avais pas boosté la force et je blessais la majorité des figurines touché, et l'haut-elfe avait ces sauvegardes d'armures.

Il en a sauvé plus d'un.

Ensuite pour les machines, toutes les armées ont de quoi aller les chercher, surtout que maintenant les MI ne font plus parties des machines, et ne peuvent donc les protéger au 1er tour de CàC. Que les nains ont init 2, donc à part squelettes et zombies, tout chez toi est au dessus, donc même si tu ne tues pas les servants au 1er tour, tu les bouffera au 2ème en pouvant frapper avant.

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Ca donne franchement l'impression de jouer: soit tu charge vite, soit tu bombarde l'autre

dans un cas ou l'autre faut jouer les extrêmes..............

warhammer battle deviens : pierre , papier , ciseaux ...

On est pas forcé de jouer un extrème non plus. Un full tir, par exemple, aura plus de mal à faire paniquer les unités qu'avant(GB qui relance), tirera moins longtemps(augmentation des distances de charge+reformation plus fréquentes) et devra tuer une unité entière pour gagner des points, sachant qu'une unité de combat, même affaiblie, ne devrais pas avoir trop de mal à se débarrasser de tireurs. Alors qu'avec un peu d'infanterie en plus des tireurs(par exemple), on est déjà plus à même de résister aux cac.

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Voui, et la V8 aime les OS : rate jamais, compte pas dans les 12 dès max, retire des dès de dissipe en face...

Nawak, tu utilises tes dés de pouvoir pour lancer les sorts contenus dans les objets, comme tous les sorts normaux, et en plus tu n'as pas de bonus de niveau.

Par contre tu subis pas l'éventuel fiasco (l'objet pète) et si tu obtiens 1-2 ça ne fait juste rien et tu peux continuer à lancer des sorts.

Modifié par Hyde
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3 petites questions de règles qui ont un impact en stratégie pour les cv (la premièe est débattue en règle mais je trouve les réponses peu claires)

- maître des arts noirs peut-il faire dépasser la limite des 12 dés de pouvoir (pour utiliser des objets de sorts,etc...)?

- la danse macabre ou la charette fait tapper les gardes des cryptes avec arme lourde en premier comme en v7 (a prioro ça s'annule en v8:j'ai pas encore le bouquin) et comme les he v8 ou juste selon leur initiative (c'est ce que j'ai cru comprendre et dans ce cas contre les elfes ou tout ce qui a une init correcte ça sert à rien )?

-Quand on a 2 carosses l'absorption des dés est tjs aléatoire entre les deux? Si oui je vois pas trop l'intérêt (ou c'est un peu risqué en tout cas)d'en mettre deux car on peut plus contrôler leur absorption comme avant vu que le "à 6 pas des sorciers" à sauter.

Modifié par dasu
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Pour les carrosses noires il ne faut pas oublier qu'ils prennent aussi les dés de l'adversaire, qu'il récupère des dés seulement sur un 6 (donc pas quelque chose de certains) et surtout qu'une fois à fond ils ne peuvent plus en récupérer.

Le carosse reste quand même puissant à condition de pas trop se baser sur la magie (ce qui est tout à fait possible même pour un CV).

A mon avis en CV il vaut mieux maintenant jouer corps à corps: à près tout nos héros combattants peuvent très bien porter des PAMs, avec un périapte (tiens je joue pas magie je me récupère des dés pour la dissip...).

Avec des bases très sympa: (miam des loups funeste pour bricoler, des charettes macabres pour la dissip: le -1 cumulable à 24 ps devient à vrai must).

Le CV est solide en dissip et niveau corps à corps, il est bien servi avec des gardes des cryptes très sympa. Les revenants montés toujours intéressant. (à prendre par plus pour pouvoir optimiser les charges de flanc).

Le carrosse noir qui tâche, et s'améliore vite, le varghulf qui tape en plus, les spectres qui taperont parfois sur du 3+ (tout bénéf à mon avis).

La diminution de la peur est un mal pour un bien chez les CVs: on touchera plus souvent mais on perd le PU+peur, sur les unités qui avaient du mal à toucher avant mais qui dépotait ( revenant monté, gardes des cryptes, spectres c'est très bien à mon avis).

Les bases sont plus à jouer en colonne maintenant à part peut-être les squelettes qui apporteront des rangs au charge des carosses (et empêcheront la tenacité).

Plutôt que jouer sur le PU+peur pour faire craquer l'adversaire on va jouer sur un nombre de mort important à l'aide d'un ou de varghulf/carosse/spectres/vampire(s) + un nombre de rang supérieur à celui de l'adversaire pour le faire craquer (empêcher qu'il soit tenace).

C'est clair c'est moins boeuf/clé en main mais c'est finalement assez intéressant et diminuer la cc de l'adversaire pour se faire toucher sur du 5+ mais surtout toucher sur du 3+ ça n'a pas de prix. (même avec les ske ça fait quelques morts en plus facilement par rapport à la V7 où on était intouchable mais on ne faisait rien derrière).

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A mon avis en CV il vaut mieux maintenant jouer corps à corps: à près tout nos héros combattants peuvent très bien porter des PAMs, avec un périapte (tiens je joue pas magie je me récupère des dés pour la dissip...).

UN pam.

par personne...avec le nombre de pam différents qui peuvent changer la bataille :rolleyes:

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Merci pour les quelques réponses:je trouve que le caroose a surtout ça place quand on veut jouer défensif en magie. il peut être intéressant avec des spectres à ce sujet pour les protéger,piquer des dés adverses et leur pemrmettre les marces forcées vus qu'un char a le droit maintenant

Par contre pour maitre des arts noirs je sais que c 'est dans le pdf mais si on fait 12 et qu'on a ça on perd le plus 2?! Du coup mettre plein de mage avec ça ne sert pas à anéantire l'ennemi sous des sorts (dommage :rolleyes::) ) mais à fiabiliser nos phases de magie. ça peut être pas mal qd m vu que les sorts seront plus "faciles" à lancer. Néanmoins vu que ça devient très risqué de lancer qu'un dé,je trouve qu'on a quand même pas mal perdu en magie. Bon c'est vrai qu'on était un peu "shité" mais là (pas encore testé)je me demande si on arrivera à remonter les pertes subies assez vite en général. Y an qui ont des retours,impressions là-dessus. Il est clair que le heaume et la bannière régen aident mais est-ce suffisant?

Par ailleurs vu la capacité de dissip et de tirs de certaines armées comme les nains ou l'empire voire les hl (et leur blaques sur les fiascos) les cv vont-ils pas trop lutter contre ces dites armées

Comme d'hab je dois m'angoisser trop fort mais bon

Modifié par dasu
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