Aller au contenu
Warhammer Forum

Les Astral Soldiers


Arkantos

Messages recommandés

Ce fluff est plutôt intéressant Arkantos, mais la descendance est-elle engendrée avant ou après la transformation en marine ? Ça change tout !
Sinon ça me fait un peu penser aux guerriers spartiates dans leur position vis à vis de leur "femme", je laisse wikipédia vous en apprendre d'avantage :lol:.

En ce qui concerne la possibilité ou non pour un marine de se reproduire, et bien il faut savoir qu'un marine c'est avant tout un mec boosté aux hormones. Or la principale hormone générant le comportement guerrier ou développant la musculature est la testostérone.
MAIS c'est aussi cette même hormone qui est à l'origine de la libido.
On peut donc penser que les space marines gardent leurs gonades fonctionnelles (qui doivent d’ailleurs être de bonne taille, probablement agrandies lors de leur transphormation) afin d'avoir un taux constant de testostérone dans le sang.
Je pense donc qu'un marine peut tout à fait avoir une descendance, mais que c'est parce qu'il est psychoendoctriné et qu'il n'a pas forcement le temps (ou l'occasion) de faire des pirouettes avec une demoiselle qu'il n'aura pas d'enfants.

Pour faire un parallèle, captain america est en quelque sorte un space marine, et il a pourtant des sentiments pour une femme.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]mais la descendance est-elle engendrée avant ou après la transformation en marine ? Ça change tout ![/quote]
Avant ;)

Pour ce Fluff je me suis aussi assez, voire grandement, inspirer par le Sujet de Le Caillou et ses Spears of Ilios.(désoler :ph34r: )

[quote]Pour faire un parallèle, captain america est en quelque sorte un space marine, et il a pourtant des sentiments pour une femme.[/quote]
Pourquoi pas ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Jusqu'à preuve du contraire, les marines ne souffrent pas de cancers et tous leurs autres organes restent fonctionnels : exit les effets néfastes de la chimio.[/quote]

On utilise la chimio pour guérir le cancer! Cependant, il s'agit tout de même d'une exposition à des radiations, ce qui n'est pas très bon pour tout ce qui est reproduction...

[quote]Ce n'est pas plutôt leurs implants qui leurs donnent leurs nouvelles capacités? Dans ce cas le génome n'est pas modifié.[/quote]

Les implants sont la base: ils adaptent le corps à son nouveau patrimoine génétique et impliquent de lourdes transformations. Pas sûr que ce soit bien compatible avec des gènes féminins normales.

En outre, si, le génome est bien modifié, puisque l'apparence physique est modifié. Certains ressemblent même au primarque (comme les Sons of Horus), où les Ba sont l'apparence physique est modifiée.

[quote]Théoriquement rien n'empêche les marines de se reproduire pour la simple et bonne raison que rien dans le background ne l'interdit.[/quote]

Le background est certes très flou à ce sujet....

En revanche, pas mal de chose, sans l'interdire, rend cet aspect des choses plus qu'improbables. Rien dans le background n'interdit d'avoir des SM bucoliques batifolant au milieu des pâquerettes, pourtant, c'est pas vraiment le concept de base...

[quote]On sait même que les Imperial fist "subliment leurs pulsions par l'art" [/quote]

Rien n'indique qu'ils s'agissent de pulsions sexuelles....

[quote] Et il me semble que l’agressivité vient de quelque part entre la jambe gauche et la jambe droite.[/quote]

C'est bien connu, il n'existe aucune femme agressive.... A 40K, Lelith Hesperax (bon, ok, c'est une xenos) ou les soeurs de bataille sont de gentilles mères de famille...

[quote]Je pense que faire des SM des machines à tuer "et rien d'autre" en occultant complètement leur aspect humain n'a rien de plus mature que de les imaginer avec des demoiselles[/quote]

Pris comme ça non, mais remis dans leur contexte si... L'univers de 40K est un univers pessimiste et noir, dément et démesuré. Les histoires d'amour entre le grand héros (le SM) et sa compagne n'ont rien à y faire. A la rigueur, l'histoire d'un GI tombant amoureux et désertant son régiment pour ne pas avoir à repartir à l'autre bout de la galaxie, ok.

Deuxièmement, les SM sont en grande partie non humain. Cela fait partie de leur côté dérangeant: on déshumanise totalement ou presque des êtres humains pour en faire des super guerriers. Ca participe à l'aspect glauque des SM et de 40K: c'est un monde déshumanisé au possible. L'ouvrier d'un monde forge, par ailleurs, n'est plus très humain non plus, c'est une machine qui n'est là que pour être productif. C'est un des éléments fondamentaux de 40K pour moi: l'individu et l'humanité sont paradoxalement niés (paradoxalement parce que l'Imperium est censé représenter le dernier espoir de l'humanité), et tous les bons sentiments avec. Il y a un aspect très intéressant à ce niveau là: en voulant sauver l'humanité, l'Imperium est en fait la négation de l'humanité, et je trouve que les SM représentent très bien cela. C'est aussi une critique du totalitarisme.... même si là, je pense que c'est plus une interprétation.

Je sais, les bouquins de la BL passent leur temps à démonter cette vision des choses pour faire des SM des héros au grand coeur (qui passent quand même leur temps à désinguer tout ce qui bouge à coup de bolt, pour le coup, le message devient malsain...).

Et précisément, ce qui reste d'humanité ne réside à mon avis pas entre leurs jambes, mais plutôt dans les aspects et leur culture martiale (fraternité, dépassement de soit, mysticisme, attachement à la culture de son chapitre, expression artistique, mais aussi les défauts: orgueil, colère...etc).

Enfin, on a tendance, pour se rassurer, à penser que la violence et le meurtre sont des choses qui déshumanisent celui qui les commet. Pourtant, ce sont des choses parfaitement humaines. Le fait d'en faire des tueurs "et rien d'autre" est une façon assez radicale de dépeindre cet aspect dérangeant de l'humanité.

Plus que de coller des armure capable de contenir des implants mamaires colossaux et de mettre des elfes sado maso à moitié à poil...

[quote]Cela le trouble d'ailleurs pas qu'un peu, mais au final il finit toujours par se dire qu'ils ont "une tâche à accomplir", et ne s'attarde jamais très longtemps sur la question[/quote]

C'est comme pour les moines: on ne peut pas se consacrer à l'amour de Dieu et à l'amour d'une femme. Servir l'Empereur est la seule raison d'être d'un SM...

[quote]Bon je vais expliquer mon raisonnement qui m’a poussé à démarrer ce Sujet :
Les Recrues passent d’abord des épreuves genres Jeux Olympique pour être sélectionner.
Tous les Jeunes recrues, avant d’avoir reçus leurs implants et autre conditionnement, doivent/peuvent choisir une Compagne guerrière, une Amazone quoi.
S’en suit alors un combat avec cette dernière.
Si elle réussit la recrue seras soit renvoyer/executer/deviendra un serf du chapitre/soldat des FDP ou restera seul.
Si la recrue l’emporte elle se soumettra et pourront, si ils le souhaitent engendre une descendance, cette dernière sera naturellement renforcer.
La recrue a alors une relation distendue avec cette compagne et garde à l’esprit que cette dernière devra être secondaire par rapport au Chapitre.
Leurs enfants seront éduquer pars les vieux membres du Chapitre, trop vieux pour se battre mais ayant une très grande expérience et sagesse.[/quote]

Je comprend toujours pas à quoi ça leur servirait d'avoir des enfants???? Si c'est après les implants, pour moi, pas possible: le résultat serait une aberration génétique.

Si c'est avant.... ok, mais pourquoi? Pas parce que le père est ultra costaud que le moutard le sera aussi... On peut être un champion de gonflette et engendrer un maigrichon, la génétique, c'est quelque chose de capricieux......

Et je vois pas ce que les gosses éventuels viendraient foutre dans le chapitre. Lui n'a pas besoin d'eux pour le recrutement. La galaxie de 40K est suffisemment grande et dispose de suffisamment de mondes rude éliminant les plus faibles.

Après, ça peut se tenir, sachant que le background est assez flou. Si ça se passe avant la transformation, et qu'il n'y a pas de romances mal placées, pourquoi pas....

[quote]En ce qui concerne la possibilité ou non pour un marine de se reproduire, et bien il faut savoir qu'un marine c'est avant tout un mec boosté aux hormones. Or la principale hormone générant le comportement guerrier ou développant la musculature est la testostérone.[/quote]

La technologie de 40K, et surtout celle des patrimoines génétiques SM, sont bien assez perfectionné pour induire à la fois un shoot à la testostérone sans avoir les pulsions sexuelles qui en découlent (ou même pour fonctionner avec une autre hormone).

[quote]Pour faire un parallèle, captain america est en quelque sorte un space marine, et il a pourtant des sentiments pour une femme.[/quote]

Captain america n'a rien à voir avec un SM.......

Un SM, c'est pas juste un mec qu'on a rendu ultra balaise. Déjà, ses "dons" lui ont été octroyé par une perturbation ultra violente de son organisme, à l'occasion d'opérations chirurgicales, de shimio et de traitement aux hormones. Ensuite, un SM est, comme on le disait, endoctriné, fanatisé, et ce moyennant quelques lavages de cerveaux et séances d'hypnoses....

[quote]C'est techniquement imaginable, mais je trouve ça vraiment pas assez dark pour avoir la saveur si amère de 40k. [/quote]

Sinon, c'est exactement ça...

[quote]Il me semble pas l'avoir vu ; Codex Space Wolf page 20 : La Compagnie Perdue de Svengar le Rouge[/quote]

Encore une fois, les SW ne peuvent pas être pris en exemple, ils sont ultra particuliers. Ce sont quand même les seuls SM assez ivrognes pour avoir trouvé une boisson alcoolisée qui passe outre l'organisme insensible aux drogues d'un SM, histoire de se biturer la tronche quand même!

Les SW ont toujours été en décalage avec l'univers 40K.... Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Les SW ont toujours été en décalage avec l'univers 40K....[/quote]
Faut croire Que c’est ce qui me plaît dans ce Chapitre, faut savoir que j’utilise le Codex SW pour représenter ce Chapitre Antique.

L'intérêt d'avoir justement une descendance pour le Chapitre, toujours par l’interprétation fluffique que j’en fais, est que l’enfant tiendra des gènes de son père (force et endurance) et de sa mère (agilité et vitesse).

Bon c’est à prendre avec des pincettes mais c’est censé faire rappeler les Grec antique (Sparte en priorité).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Phédon' timestamp='1342175089' post='2174075']En ce qui concerne la possibilité ou non pour un marine de se reproduire, et bien il faut savoir qu'un marine c'est avant tout un mec boosté aux hormones. Or la principale hormone générant le comportement guerrier ou développant la musculature est la testostérone.[/quote] Peut-être pas au 41ème millénaire.
Parce que si les marines étaient dopés à la téstostérone, il faudrait plus qu'un psycho-endoctrinement pour en faire des moines guerriers... <_<

[quote name='Ser Eddard' timestamp='1342176319' post='2174103'] Il y a un aspect très intéressant à ce niveau là: en voulant sauver l'humanité, l'Imperium est en fait la négation de l'humanité, et je trouve que les SM représentent très bien cela. C'est aussi une critique du totalitarisme.... même si là, je pense que c'est plus une interprétation.[/quote] Je ne crois pas, j'ai la même lecture.
D'ailleurs, l'une des premières pub' pour GeuWeu était: "menez vos troupes de guerriers génétiquement modifiés au nom du führer intergalactique" ou quelque chose comme ça.
A la base, les SM sont inspirés des Sardaukars de Dune, mais le coté "eugénisme" a bel et bien été pris chez les [s]naz[/s] -et merde, point godwin... :rolleyes:

[quote]Enfin, on a tendance, pour se rassurer, à penser que la violence et le meurtre sont des choses qui déshumanisent celui qui les commet. Pourtant, ce sont des choses parfaitement humaines. [/quote] Hum, nan. Si j'ai bien suivi ce qui se fait comme recherches au niveau de l'homme (domaine transdisciplinaire qui couvre notamment la psychologie, les neuro-sciences, l'anthropologie, la primatologie... etc), on a plutôt démontré justement que le meurtre est tout sauf naturel chez l'homme, et induit de profonds traumatismes chez un meurtrier, sauf si l'individu a suivi un entraînement psychologique dès son enfance ou bien s'il est affecté de psychopathie (que les Américains commencent à identifier comme pathologique btw).
Suffit de lire quelques récits de vétérans de guerre pour le savoir en même temps... :whistling:
Donc non, on retombe sur ce que tu disais plus haut: l'Imperium est bien la négation de l'humanité car il se repose sur des guerriers n'étant plus des êtres humains à part entière.

[quote]Si c'est avant.... ok, mais pourquoi? Pas parce que le père est ultra costaud que le moutard le sera aussi... On peut être un champion de gonflette et engendrer un maigrichon, la génétique, c'est quelque chose de capricieux......[/quote] Capricieux certes, mais...

L'idée d'Arkantos me paraît remarquablement valable. En effet, il semble tout à fait possible que, dans une civilisation donnée, les nouveaux aspirants à l'élévation au stade de space marine soient incités à copuler, et leur éventuelle descendance surveillée pour savoir s'ils pourront eux aussi avoir le même potentiel que leur père.
C'est même suffisamment glauque pour coller à l'univers.

De plus, on sait que c'est pas loin d'être le cas chez les Ultrammarrants: dans les familles nobles des domaines ultraschtromphs, avoir un membre de la famille sélectionné pour devenir un marin est un immense honneur. Même si le mec en question ne revient jamais, sa famille célèbre son nom et suit son parcours au sein du chapitre (et bien sûr, plus le mec prend du grade, plus la famille gagne en renommée).
Il s'en suit logiquement que, dans une famille qui a déjà fournit une recrue, les enfants des générations suivantes sont particulièrement surveillés (si pas par le chapitre, du moins par leur famille).
Il me semble (à vérifier) que c'est le cas de Shira Calpurnia, l'arbitrator des romans, dont un lointain cousin a fini marine: il y a un passage où il est sous-entendu que si elle était née homme...

Comme l'Imperium est vaste, la théorie d'Arkantos me paraît pas déconnante. D'ailleurs, même si les aspirants marines sont jeunes (ados/pré-ados), il ne me semble pas qu'il soit impossible qu'ils soient déjà pubères (à vérifier). Et dans les civilisations un tant soit peu primitives ou guerrières, les guerriers pubères se marrient jeunes... Modifié par Rippounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Rippounet' timestamp='1342178579' post='2174140']En effet, il semble tout à fait possible que, dans une civilisation donnée, les nouveaux aspirants à l'élévation au stade de space marine soient incités à copuler, et leur éventuelle descendance surveillée pour savoir s'ils pourront eux aussi avoir le même potentiel que leur père.
C'est même suffisamment glauque pour coller à l'univers.[/quote]
Je suis d'accord sur ce point. J'irais même plus loin en continuant dans l'optique spartiate, ou les filles seraient aussi surveillées pour devenir des mères.

[quote name='Rippounet' timestamp='1342178579' post='2174140']D'ailleurs, même si les aspirants marines sont jeunes (ados/pré-ados), il ne me semble pas qu'il soit impossible qu'ils soient déjà pubères (à vérifier).[/quote]
De mémoire, il me semble qu'il est fait mention de l'âge dans le codex V3, mais je ne suis pas sûr du tout. A vérifier donc...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]L'idée d'Arkantos me paraît remarquablement valable. En effet, il semble tout à fait possible que, dans une civilisation donnée, les nouveaux aspirants à l'élévation au stade de space marine soient incités à copuler, et leur éventuelle descendance surveillée pour savoir s'ils pourront eux aussi avoir le même potentiel que leur père.
C'est même suffisamment glauque pour coller à l'univers.[/quote]

Formulé comme ça, l'idée est plutôt intéressante oui.... C'était plutôt le côté "compagne" qui me gênait. Un SM, une fois transformé et intégré n'aura plus aucun lien avec la "compagne" en question.

C'est aussi le fait que les vétérans s'occupent de l'éducation des moutards... non...

Si tu veux partir sur un chapitre dont le monde d'origine ressemble à Sparte, mieux vaut partir d'une société humaine spartiate sur ton monde, où les SM serait une sorte d'élite, vus comme des guerriers mythiques par la population. Ceux qui sont choisis pour les rejoindre sont considérés comme des demi dieux, des héros tels Achille, et ont l'honneur de copuler avec une de tes "amazones" (après un combat rituel si tu veux) avant de partir se faire charcuter dans tous les sens... là je dis ok.

C'est vrai qu'avec les héros minotaurs Forgeworld et certains kit de conversions vus sur le net, la tentation de monter un chapitre aux allures greco romaine est plus que tentant, avec capes rouge, Hoplon et casque à crêtes!

Mais dans ce cas, autant miser sur les aspects les plus rudes de Sparte. Pourquoi les apothicaires de ton chapitre ne contrôlerait pas les rejetons d'une partie de la population de la planète en pratiquant l'éugénisme, comme à Sparte...? Ils auraient ainsi une sorte de cheptel de guerriers sélectionnés dans lequel puiser pour leur recrutement....

Sinon, l'entrainement de la recrue pourrait se faire par une sorte de cryptie: ton chapitre pourrait régner sur un système planétaire: au centre, le monde chapitral où se trouve la forteresse et l'élite guerrière humaine qui sert de vivier au chapitre. Sur les autres mondes, des populations hilotes qui servent à l'entrainement.... la jeune recrue pourrait à cette occasion être envoyée sur l'un de ces mondes hilotes pendant un an entier (en imaginant que ces mondes sont hostiles) et y survivre seul sans aide.

Bon, y a moyen d'affiner le truc pour pas que ce soit trop copié/collé, mais ça me parait être des pistes plus intéressantes que la copulation/vie de couple chez les SM.

Ser Eddard, qui en y réfléchissant conçoit bien mieux le truc, qui du coup lui fait envi..... Non, non, non, non, non.......

Le casque corinthien avec une grande crête, c'est la classe... mais on perd le côté gothique/baroque qui fait le charme de 40K... Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sujet me donne envie d'exprimer un vieux fantasme de fluff perso. Je le livre, ça servira peut-être à Arkantos.

Si j'avais collectionner des SM, j'aurais aimé en faire un pastiche totalitaire de la République de Platon, dont personnellement, j'ai toujours haï la société idéale.

Une planète relativement peu peuplée, isolée des grandes routes galactiques (pour Platon, la cité idéale ne saurait être un port), avec un style grec, une division en castes (producteurs-gardiens-philosophe/roi), peu de masse monétaire en circulation pour limiter les transactions commerciales, évidemment pas d'art plastique...
Les SM auraient joué le rôle des "gardiens platoniciens", partageant tous leurs biens, y compris des femmes partagées au sein d'un harem commun, pour servir à la reproduction...



Poupi,
doux rêveur...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Et je vois pas ce que les gosses éventuels viendraient foutre dans le chapitre. Lui n'a pas besoin d'eux pour le recrutement. La galaxie de 40K est suffisemment grande et dispose de suffisamment de mondes rude éliminant les plus faibles.[/quote]

Si je me rappelle bien, c'est un chapitre=un monde de recrutement, donc ça peux leur être utile de repérer les familles les plus "fortes".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mercis a tous car depuis mon premier poste vous avez évoqué de nombreuses idées très intéressante pour le Fluff de mon Chapitre Perso.

J’essaierais de poster au plus tôt le Fluff intégrale de mon Chapitre.

Bon on va partir sur l’idée qu’ils ne peuvent pas avoir de gosses après avoir reçus leurs implants.
Ces descendants peuvent devenir alors de future recrue s’ils ont la chance de bénéficier pleinement de l’héritage de leurs parents.
Les filles quand-t a elle deviendrait de Future Amazone.

Si ces descendants sont « recaler » ils deviendraient les dirigeant des Citer état dont leurs père est issue (Pour ceci je ne suis pas sûr, cela pourrait dépendre des citer et leurs type de gouvernement, genre démocratie, Méritocratie,…)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ser Eddard' timestamp='1342179751' post='2174156']
Sinon, l'entrainement de la recrue pourrait se faire par une sorte de cryptie: ton chapitre pourrait régner sur un système planétaire: au centre, le monde chapitral où se trouve la forteresse et l'élite guerrière humaine qui sert de vivier au chapitre. Sur les autres mondes, des populations hilotes qui servent à l'entrainement.... la jeune recrue pourrait à cette occasion être envoyée sur l'un de ces mondes hilotes pendant un an entier (en imaginant que ces mondes sont hostiles) et y survivre seul sans aide.
[/quote]

Pour que ces mondes soient hostiles, il suffit que les hilotes ne sachent pas qu'ils sont des hilotes. Voir toutes les quelques années débarquer d'on ne sait où des bandes d'adolescents tueurs est suffisant pour lancer des chasses à l'homme. En plus, il suffit de rajouter un quota de meurtres pour les aspirants pour renforcer le coté inhumain de cette sélection : il ne s'agit pas seulement de survivre, mais aussi de développer les instincts/pulsions de tueur des recrues.

Pour rester sur le thème reproductif, on peut imaginer que les "Amazones" font parties de tribus guerrières particulièrement redoutables, afin d'assurer que les enfants aient de grandes chances d'être aptes au recrutement en étant placé dans un environnement adéquat (c'est à dire soit dans une sorte d'élite guerrière où ils s'entrainent dés leur plus jeune âge dans de vraies conditions de danger, soit des tribus combattantes placées sous surveillances du Chapitre).

Après, il faut aussi mettre des limites à l'eugénisme toléré dans l'Imperium : la Seconde Puge de Lastrati nous montre bien que, passé un certain point; même l'Imperium ne tolère plus les purges génétiques, donc il faut voir comment il considére les virées des recrues sur les mondes-holites. Est-ce vu comme le germe d'une possible dérive du Chapitre, entrainant l'idée que les Astartes sont au dessus du genre humain (avec les risques de rébéllions qui accompagnent cette idéologie -après tout, l'Hérésie d'Horus a commencée sur cette idée, ou en tout cas, celle-ci a aider à la naissance de la guerre civile des Astartes).

Concernant les Eldars Noirs et les Cérastes plus particulièrement, je ne pense pas vraiment qu'ils soient un bon example, dans la mesure où tous les habitants de Commorragh sont poussés à être des psychopathes sadiques pour survivre. Et les Cultes Cérastes sont peut être les pires de tous, dans la mesure où ils pratiquent un renouvellement largement basé sur de la consanguinité -et l'eugénisme, dans la mesure où les Cérastes les moins doués ne doivent pas pouvoir se reproduire- (même si je suppose que les Cultes sont suffisament larges en terme de population pour éviter les trop proches consanguinités) et peut être même fondé sur des raisons eugéniques : il est très possible qu'à l'origine, chaque Culte ai été crée par une famille au sens large, ou un puissant noble eldar et ses serviteurs, et au fil des millénaires et de la spécilaisation des Cultes vers des techniques de meutre de prédilection, il est possible qu'ils aient même commencés à montrer des divergeances anatomiques mineures dues à leurs méthodes de repopulations déviantes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand bien même l'amazone serait très très balaise à la massue, je trouve que ce combat ne serait pas suffisamment héroïque par rapport aux épreuves de certains chapitres.

[b]Exemple de conversation dans une barge de bataille en orbite autour d’Armageddon en flammes :[/b]

[b]Svenson :[/b] je me souviens du jour où je suis devenu Ange parmi les Anges. C'était au terme d'un voyage à travers les steppes gelées, j'avais traqué la bête depuis les grottes d'acier des Monts Hurlants. J'y ai perdu un bras mais après 12h de lutte, la peau du Loup reposait sur mes épaules ensanglantées.
[b]Hakem :[/b] Moi j'ai forgé mon arme à partir des métaux les plus précieux et qu'on ne trouve qu'au pied des volcans millénaires de l'Ile de Feu où règnent les Dragons.
[b]Narcisse [/b]: Moi j'ai mis trois claques à Simone et c'était emballé.

:lol: Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en admettant qu'un chapitre veuille faire de l'eugénisme comme on le fait sur certains monde forge, nous sommes en 40 000 quand même. Depuis le temps, même si la technologie est devenue une religion et qu'elle ne progresse pas vraiment, on prend un Marine, on lui prélève ses spermatozoïdes, on prélève les ovules de femmes fécondes soigneusement sélectionnées et vogue la galère : bébés élevés en cuve, insémination, etc.. et hop.

Qu'est-ce qu'ils vont aller se faire <beep> confronter des machines de guerre ayant certes des sentiments à des basses besognes alors que les gars s'entrainent, prient, sont en mission à longueur de journée.

Après, il est vrai que dans les romans space wolves (surtout le dernier sur le Croc), les p'tits gars se vantent d'être des hommes à femmes. Sont, étaient ? baf, tant qu'ils savent tirer au bolter et trucider au contact, on leur passera ce genre de vantardises antérieur à leur transformation en space étalon. Modifié par Deirdre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Skadi tu a parfaitement représenter le rôle que je voulais donner a mes Amazones.

[quote]Concernant les Eldars Noirs et les Cérastes plus particulièrement[/quote]
Je pense que pour représenter des Amazones dans mon Chapitre pourrais utiliser des Cérastes avec Comme chef de Clan une Succube (bien sur je ne leurs donnerais pas d’équipement trop abuser pour qu’elle reste le plus possible « humaine »
Bien sûr pour justifier leurs présences avec leurs « male » je pourrais dire qu’elle participe à la défense de la planète lors de l’invasion de cette dernière.

Par contre est ce que selon vous ce serais possible et acceptable que ces belles amazones soient en fait des Abhumain ? Est-ce que ce serait alors possible ? Cela pourrait ainsi expliquer leurs sens et agilité très développer.
Cela pourrais aussi donner une pars de mystères au Amazone pour les peuples locaux.

[quote]e faire par une sorte de cryptie[/quote]
Pour leurs entrainement sur d’autre planète pourquoi pas mais ce serait plus sur des planètes avec une faune très hostile, voir avec des petite bande d’orks.

S’il reste 1 an ce serait pas mal mais je ne me rends pas bien compte si ça dure trop longtemps (ça me rappelle le voyage jusqu’au Croc que doivent entreprendre les SW avant d’en devenir un a part entière)

La majorité de leurs entrainement ce feras sur les champs de Bataille.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en dis que les Space Marines sont des héritiers d'une partie du génome de l'Empereur et qu'il paraît plus que probable que toutes les précautions aient été prises pour que ce génome ne puisse se transmettre par des voies naturelles. Je pense en conséquence que les marines sont stériles et que laisser qui que ce soit (y compris une marsouin lui même) mettre la main sur une partie du patrimoine génétique de l'Empereur pour le transmettre à une descendance relève probablement de l'hérésie : personne ne joue avec l'héritage de l'Empereur.

Au delà de ça, les diverses incompatibilités physiologiques rendraient un accouplement compliqué : entre les implants, le poids du bonhomme et la dimension de ses attributs (ou alors les marsouins sont membrés comme tout le monde... ce qui fait que pour leur taille leurs mains peinent à attraper ce petit asticot entre leurs jambes [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img]), la chose ne peut que mal se finir pour la belle. Voilà ce que c'est de faire une espèce géante unisexe ; soit ils sont mentalement asexués, soit ils se débrouillent entre eux mais on sait tous que ce n'est pas plausible dans un univers 40k sans être un pion de Slaanesh [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img]

Plus sérieusement, je vais revenir sur ce que je disais au début et me répéter : personne ne peut jouer avec le patrimoine de l'Empereur sans commettre une hérésie et il est plus que probable que toutes les précautions aient été prises pour que les gênes d'un marsouin ne puisse se transmettre qu'in vitro.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste en apparté :

[quote]Tout leur patrimoine génétique est modifié. [/quote]

A aucun moment le genome des SM n'est touché. Au sens propre, les SM ne sont pas génétiquement modifié, comme le serait un plant de maie ou un petit pois. On ne touche pas à la séquence ADN des SM, qui sont donc propre à chaque SM.

Par contre, on implante/greffes des organes supplémentaires qui activent de nouvelles capacités chez le SM. D'autant que de nombreux organes ajoutés au SM sont des glandes qui régulent le contenu hormonale du SM.

En fait, le SM est plus hormonalement modifié, que génétiquement modifié, mais ça fait moins classe de dire ça comme ça ^^°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]A aucun moment le genome des SM n'est touché. Au sens propre, les SM ne sont pas génétiquement modifié, comme le serait un plant de maie ou un petit pois. On ne touche pas à la séquence ADN des SM, qui sont donc propre à chaque SM.
[/quote]

Ah bon? Ce ne sont pas des clones des Primarques?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je pense que faire des SM des machines à tuer "et rien d'autre"[/quote]

Ben pourtant c'est exactement ce que c'est. Les proto-SM étaient des machines de guerre conçues pour conquérir Terra et les SM stricto-sensu sont des machines de guerre conçues pour conquérir la galaxie.Et rien d'autre et surtout pas faire la cour à ces dames.

Vu comment l'Empereur est pragmatique, je ne vois pas pourquoi il aurait été s'ennuyer à leur laisser un appareil reproducteur en état de fonctionnement vu que la reproduction n'est pas la raison de leur existence. Le SM n'est pas une forme de vie biologique avec un dessein biologique, c'est une manipulation génétique avec un dessein guerrier. Un appareil reproducteur ne serait pas incongru, soit, mais tellement superflu.

Bref, rien ne l'empêche mais surtout rien ne le justifie.

[quote]On ne touche pas à la séquence ADN des SM[/quote]

Tu te trompes. Le génome est modifié pour correspondre à celui de l'Empereur et exalter chacune de leurs cellules. Cette modification est nécessaire à l'acceptation des implants. C'est dans Le premier hérétique. Alors je sais bien que ce n'est pas du vrai fluff blablabla. Mébon. Modifié par Whovian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
[quote name='Necron Omikon' timestamp='1342204611' post='2174446']soit ils sont mentalement asexués, soit ils se débrouillent entre eux mais on sait tous que ce n'est pas plausible dans un univers 40k sans être un pion de Slaanesh [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img][/quote]
Bah non, c'est parfaitement possible sans devenir un pion de Slaanesh. Il doit certainement y avoir des planètes où c'est courant, d'ailleurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Hybrid Son Of Oxayotl' timestamp='1342214354' post='2174537']
[quote name='Necron Omikon' timestamp='1342204611' post='2174446']soit ils sont mentalement asexués, soit ils se débrouillent entre eux mais on sait tous que ce n'est pas plausible dans un univers 40k sans être un pion de Slaanesh [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img][/quote]
Bah non, c'est parfaitement possible sans devenir un pion de Slaanesh. Il doit certainement y avoir des planètes où c'est courant, d'ailleurs.
[/quote]

C'était sarcastique en fait comme remarque... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génétiquement modifié ou pas, le cocktail chimique (directement, ou à travers les implants) que doit se prendre un aspirant doit laisser peu de place à la fertilité, à moins d'avoir été conçu pour, ce qui n'est pas le cas.
Je penche donc pour la stérilité collatérale au minimum, si elle n'est pas carrément volontaire.
Cela dit, un baiser langoureux d'un SM fera sans le moindre doute fondre la belle... littéralement :whistling:

Sinon, pour tes amazones, pourquoi ne pas les intégrer aux serfs(faudra trouver un nom en pseudo grec qui claque) tout simplement ?
Les candidats à SMisation se présentent, passent les étapes préliminaires (première épreuves, remplissent des formulaires de candidature "Êtes vous un mutant ?" "avez vous déjà voyagé dans l’œil de la terreur par le passé ou comptez vous vous y rendre dans les 6 prochains mois ?", etc.).
Une fois jugé compatible et biologiquement sain, les grosses épreuves commencent. A ce stade le candidat est déjà un bon gaillard et est génétiquement sain. Si il réussi, ben SM, si il rate, pourquoi ne pas le faire rejoindre les serfs ? qui seraient ici tes demi dieux et pourraient eugéniser à loisir avec des amazones si ça te chante ?
Un candidat peut donc :
- mourir dans les épreuves (modérément valorisant)
- être rejeté pour défaillance génétique, et donc tué/lobotomisé (humiliant)
- être rejeté au delà d'une certaine étape parce qu'on a de meilleurs candidats : droit à accéder à l'olympe en tant que mortels pour servir le chapitre à la fois comme serfs et comme géniteur de futurs candidats (déjà une gloire)
- être accepté comme futur space marine (la consécration)

Les candidats auraient du coup deux origines : la descendance des serfs qui joue sa place au saint des saints, et des candidats extérieurs qui tentent d'atteindre les cieux.
On peut même imaginer que des femmes puissent tenter les épreuves, elles seront systématiquement recalés avant la fin mais pourront gagner leur place parmi tes amazones. Tu peux l'avoir là ton lien : elles ont vécus les même épreuves (enfin, une partie), alors les SM les respecte plus que le commun. Presque des "qui-auraient-été-SM-si-nées-hommes" quoi.

Enfin, faudrait que j'arrête d'essayer de faire le fluff des autres moi <_<

[size="1"]Pourquoi je pense au sanctuaire des chevaliers du zodiaque moi ...[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.