Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Les Astral Soldiers


Arkantos

Messages recommandés

Oui.

Misogyne ? pas forcément, la réponse peut être assez simple, je te laisse y réfléchir et retenter ta chance pour sortir une explication plus plausible et plus globale.

Qui sont les concepteurs ? (de façon générale, pas leur identité)
De quand date le jeu ?
La société était-elle la même que maintenant ?
Au fond, on joue à quel type de jeu ?
Pour quel public ?



Utiliser le profil des armes shuriken pour des arcs et des flèches ? J'aurais tendance à dire que t'as une vision un peu grosbill de tes "personnages". Modifié par Aetheras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que mesdames prennent un rôle graduellement plus important dans la périphérie. Voir par exemple la lieut' dans le jeu vidéo Space Marine, une dame qui n'en veut. Mais il est vrai que figurinistiquement, pour les humaines, SoB à part, c'est le désert : soit absentes, soit inquisitrices. La gamme DE est bien faites en ce sens à mon avis : un ratio plus respectable, et des dames qui sont grosso modo à rôlé égaux avec leur collègues.

Pour la cata shuriken remplacée par l'arc et flèches, je dirais que c'est dur à avaler. On parle d'une des armes personnelles les plus raffinées et sophistiquées de l'univers en termes de fluff, que tu voudrais remplacer par une arme qui était déjà courante dans l'antiquité humaine.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip c’est vrais que ça me paraissait un peu trop abuser pour des arcs et flèches.
Bon je ne jouerais que des Amazones en compte comme des Gardiens de Choc. Ce ne seras pas top niveau efficacité en allier mais ça sera au moins fluff.

Par contre est ce que les Gardiens de Choc on accès aux Archonte ? Si oui cela pourrait me permettre de représenter des apprentis prêtresse.
Par contre pour ce qui est de la présence des Femme je pense que GW a compris, enfin j’espère pour eux, que la présence de kits de femme dans ces armée « autrefois » entièrement masculine serais un véritable plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Arkantos a écrit[/b]

[quote]Mes Marines ne mérite pas le Top du Top?[/quote]

[b]Ils méritent surtout ce qui ce fait de mieux en matière impériale :
- L'excommunication et l'exterminatus ![/b]
:whistling:

http://www.so-ado.com/shaquille-o%E2%80%99neal-et-sa-petite-copine/ Modifié par Kommandork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='DamienW' timestamp='1342883242' post='2178776']
A noter que mesdames prennent un rôle graduellement plus important dans la périphérie. Voir par exemple la lieut' dans le jeu vidéo Space Marine, une dame qui n'en veut. Mais il est vrai que figurinistiquement, pour les humaines, SoB à part, c'est le désert : soit absentes, soit inquisitrices.[/quote]
Quand on voit ce qu'est l'Imperium , la GI est sacrifiable, chez les SM les aspirants sont bien maltraités avec les épreuves et la mise en place de la carapace noire, être une femme te permet légèrement d'échapper à certains risques.
Peut être fait exprès car les femmes fournissent les générations futures de soldats (10 femmes et 1 mec donnent plus d'enfants que 10 mecs et une femme): c'est froid et met l'individu au service de l'humanité.
Les femmes dans l'armée de l'Imperium sont moins chairs à canon que les hommes, c'est pas si misogyne.

Je vois mal les femmes de l'Imperium demandées à être traitées comme les hommes (c'est stupide de demander d'être encore plus asservis qu'actuellement).

Chez les EN et les Druchii mâle et femelle sont au même niveau face à la mort et aux risques donc représenté au même niveau aussi.

(personne se plaint de pas voir de démon mâle de slaanesh nu ou des femelles chez les 3 autres What4)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question a le mérite d'exister, même si au fond, la réponse n'appartient qu'à celui qui la pose. En effet, peu de chose là dessus dans tout ce que les grands archivistes du service ont pu compiler. Warhammer 40k est un univers qui ne connait pour seule limite que celle de l'imagination. J'entends par là que si rien ne justifie l'existance de la sexualité chez des surhommes modifiés génétiquement pour que leur corps soit une arme de guerre dépourvu de "superflu décoratif" et endoctrinés pour ne servir que le dessein de la guerre, il n'est pas impossible d'imaginer qu'un chapitre d'une obscure fondation ait pu échapper aux dictats des canons de perfection de l'astartes et l'on peut à mon avis absolument imaginer qu'une forme de "déviance diagnostiquée en tant que telle" soit en fait l'assouvissement de besoins sexuels avec des femmes "normales" ou même encore des pratiques expérimentales d'un vil apothicaire (je verrai bien Bile) cherchant à produire des hybrides. Et de là qu'est-ce qui empêche de présummer de l'existence d'une progéniture "mutante" issue d'un patrimoine génétique modifié et d'un autre plus aléatoire(ce qui serait une déviance pour un dieu de la guerre censé être l'incarnation de la pureté génétique).

L'inquisition pourrait oeuvrer secrètement à tenter d'éradiquer cette dangereuse déviance et les mutations terribles qu'elle pourrait suggérer... (interdisant des alliées SdB ou CG)

Bref, W40k c'est du fantastique dont les limites ne cessent d'être repoussées. Le chaos et la déviance génétique peuvent servir d'excuse pour beaucoup beaucoup de choses!

[Edit: Pardon si je m'écarte un peu des derniers post, mais le sujet de base est celui-ci] Modifié par Tiguitare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Kommandork :[/b]
Ta remarque je dois la prendre comment ?
Allez, pour être sympa je vais la prendre avec humour. Quand j’ai écrit ça justement c’était un peu d’humour.
Ne me dit pas que les Chapitres ne font pas comme ils veulent dans le recrutement…
Ils font les épreuves qu'ils veulent avec leurs aspirants.

[b]Andampa :[/b]
Je ne suis pas d’accord avec toi car je me rappelle dans le Codex GImp, pas cependant de la page, que les femmes garde existait. Et a près tout il y plus d’un Million de Monde dans l’Impérium, il doit bien en avoir qui ont des femmes dans les armées qu’ils fournissent a la Garde.
Je ne citerais pas Cadia, ou tout la population est militariser, car c’est un cas à part.

Merci [b]Tiguitare[/b] de ton Commentaire très intéressant de par ta réfection personnel :) Modifié par Arkantos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Utiliser le profil des armes shuriken pour des arcs et des flèches ? J'aurais tendance à dire que t'as une vision un peu grosbill de tes "personnages".[/quote]
Facile à justifier, on parle par forcément d'arcs et de flèches à l'ancienne : munitions explosives, armes exotiques utilisant un quelconque procédé nécessitant une forme ressemblant à un arc pour propulser un projectiles. Une arbalète wookie quoi :whistling:

Sur la question des femmes en figurines, je pense plutôt que c'est un soucis de simplification : faire des modèles féminins dans un kit, c'est multiplier les éléments.
Les femmes sont très présente dans l'inquisition, propice aux figurines individuelles hautes en couleur, mais il n'y effectivement pas de cadiennes ... qui seraient de toute façon assez peu différentiable d'un cadien, une soldate au combat, c'est pas une miss. Il en ont mis chez les eldars noirs, sans doute peuvent-ils se permettre plus de pièces par kit depuis les cadiens, et le sexe des cérastes est nettement plus reconnaissable.
Pensez vous pouvoir différencier un guerrier de feu d'une guerrière de feu ? Est ce la peine de créer des pièces spécifiques pour représenter ces différences ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les femmes sont présentes partout dans 40k, ce sont simplement les figurines qui donnent l'impression qu'il y en a "peu".
Après on "sait" via les romans de Dan Abnett notamment, que beaucoup de régiments de la garde impériale sont entièrements masculins, que les taniths et leur régiment mixte est plutôt une exception, et qu'il existe des régiments uniquement féminins égalment (tel que celui présenté dans Ciaphas Cain, et qui fusionne avec un régiment purement masculin pour devenir un régiment mixte).

Pour ce qui est des catapultes shuriken en guise d'arc, je pourrais faire le vieux rétro (que je ne suis pas) et faire remarquer qu'il y a bien longtemps (dans une galaxie lointaine, très lontaine, etc etc) les armes shurikens faisaient partie de l'arsenal impérial.
Après tout ce n'est pas une arme si difficile à fabriquer. Réduire la technologie impérial à ce qui se trouve dans la liste d'armée, c'est mal.

Bon après je reste très sceptique vis à vis de tout ça et surtout de la justification permettant à des figurines de cérastes en count-as gardien de choc.

Pourquoi ne pas plutôt prendre les règles des kroots ? Profil humain, force 4 (ça se justifie par un entrainement intensif ou des armes particulièrement meurtirères, la force d'un profil ne représente pas que la force physique), pas de sauvegarde, forestier, infiltrateur, on peut y adjoindre un mentor, et même des "chiens". Et ça coûte pas cher en point.
Ca me parait vraiment idéal, pour ce qui est du profil.
Et les Tau sont frères de bataille avec les space marines dans le tableau des alliés (à mon grand désespoir d'ailleurs).

Pour ce qui est des figurines, ça n'a pas sa place ici, j'attendrais l'ouverture d'un sujet en section modélisme pour m'exprimer :).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
[quote name='Red Block' timestamp='1342917758' post='2178944']Pensez vous pouvoir différencier un guerrier de feu d'une guerrière de feu ?[/quote]
Bah on arrive à distinguer un gardien eldar d'une gardienne eldar, pourquoi pas ? Bien sûr, dans le cas des gardiens eldars, la différence ne saute pas aux yeux, faut se concentrer sur la fig pour voir, mais en regardant la poitrine, on peut s'en rendre compte.
[img]http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m1252709_99120104018_Eldarguardiansqdmain_873x627.jpg[/img]
On voit deux ou trois femmes.
De même chez les gardiens de choc :
[img]http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m1251669_99110104085_Stormguardiansmain_873x627.jpg[/img]
Par contre, étrangement, chez les vengeurs, il n'y en a plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Bah on arrive à distinguer un gardien eldar d'une gardienne eldar, pourquoi pas ? [/quote]

Ouais, mais là, on est pile poil dans une représentation immature (vise un public d'un certain âge), et assez mysogine de la femme: réduite à sa poitrine (seule différence sur les figurines de gardien avec leurs homologues masculins), d'ailleurs sur exagérée. Pareil pour les soeurs de bataille. Vous pensez sérieusement que ces dames ont une poitrine suffisamment volumineuse pour justifier la présence de plaques pectorales adaptées sur une armure énergétique bien épaisse et massive? Même avec une cotte de mailles, on voit quasiment plus les formes de ces dames....

Pareil pour les cadienne: une nana, même bien roulée, en treillis et gilet pare balle, casque, et autre barda, on voit pas beaucoup de différences morphologiques avec un homme.

Pour les EN, le fluff de tarés psychotiques justifie un peu le côté dénudé de certaines cérastes, mais honnêtement on se demande à quoi ça leur sert... (c'est vrai que combattre en string, ça doit être d'un confort).

Bref, c'est pas tant le manque de figurines féminines qui me dérange que la manière dont les femmes sont représentés: à quand une figurine féminine réaliste qui n'aurait pas deux pastèques à la place de la poitrine?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ser Eddard d'encore une fois faire comprendre que si on a pas ta vision de l'univers, on est un ado prépubere un peu débile. Il est bien connu que Frank Frazetta, par exemple, ne réalisait que des recueils d'illustrations pour enfant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Merci Ser Eddard d'encore une fois faire comprendre que si on a pas ta vision de l'univers, on est un ado prépubere un peu débile.[/quote]

Libre à ceux qui le veulent, encore une fois, de ne pas supporter qu'on ait pas le même avis, de prendre mal mes propos et d'être désagréable.... <_<

Je ne parle même pas de l'univers (ou d'une soi disante vision que j'en aurais) mais de la manière dont les femmes sont représentées là dedans...

Quant à Frazetta et autres Royo, déjà, on aime ou on aime pas, et ça n'a rien à voir: ce sont des oeuvres dont le thème est clairement le corps, féminin ou masculin d'ailleurs, et l'érotisme (surtout pour le second).

A 40K, le thème, c'est vendre, et pour ça, rien de mieux qu'une grosse paire de nichons...

Ouais, j'ai toujours eu du mal avec les nana à moitié à poil mises à toutes les sauces dans les univers de SF et de fantasy, ça me gonfle. Il me semble que c'est pas un crime de lèse majesté que de donner mon avis. Après, si certains se sentent méprisés ou visés, c'est leur problème....

Bon vent...

ps: fut un temps, on avait ici un squat, et d'autres, très attachés à une vision de l'univers, et qui n'hésitaient pas à intervenir de manière assez tranchante et acerbe, pour défendre leur vision de l’univers... Je me rappelle pas qu'ils se soient pris des poissons pourris de ce genre dans la tronche.... (et pourtant certaines de leurs interventions pouvaient paraître méprisante aussi...) Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
[quote name='Ser Eddard' timestamp='1343031807' post='2179560']Ouais, mais là, on est pile poil dans une représentation immature (vise un public d'un certain âge), et assez mysogine de la femme: réduite à sa poitrine (seule différence sur les figurines de gardien avec leurs homologues masculins), d'ailleurs sur exagérée.[/quote]
Honnêtement, je ne vois qu'une seule autre différence morphologique majeure qui pourrait être mise en avant, et j'espère franchement qu'elle ne le sera jamais :lol:. Sauf éventuellement sur une conversion de slaaneshi particulièrement déjantée.
Autant là, l'armure est vraiment trop « près du corps », je suis d'accord, autant l'idée que la poitrine soit la seule chose qui permette de faire la différence entre les gardiens mâles et femelles, je trouve que ça donne avant tout l'impression d'une égalité de traitement total, qu'aucun eldar ne se préoccupe le moins du monde de savoir si le gardien à côté de lui est un mâle ou une femelle, et je trouve ça plutôt bien. Mais dis toujours la représentation qui te paraîtrait plus appropriée.

[quote name='Ser Eddard' timestamp='1343031807' post='2179560']Pareil pour les soeurs de bataille. Vous pensez sérieusement que ces dames ont une poitrine suffisamment volumineuse pour justifier la présence de plaques pectorales adaptées sur une armure énergétique bien épaisse et massive?[/quote]
À peu près autant que la garde sanguinienne a besoin d'une armure qui épouse la forme de leurs pectoraux, en fait. Note que chez les sœurs, contrairement aux consanguins, on n'a pas cru nécessaire de représenter les tétons.
Notons bien que le type d'armure énergétique portées par les sœurs de bataille est totalement différent ce celui porté par tout autre corps impérial, et pas que pour le torse, aussi pour les épaulettes, les jambes, …
Alors oui, ça fait artificiellement proche du corps, principalement parce qu'il y a deux «seins» bien mis en avant sur l'armure plutôt qu'un simple renflement dans l'armure, mais par contre, je trouve ça souhaitable qu'il y ai un renflement au niveau de la poitrine, éventuellement exagéré pour que ça se voie sans avoir besoin de sortir une loupe, pour montrer qu'il s'agit de femme. Je veux dire, si on veut du réalisme, c'est pas à 40 000 qu'il faut chercher ;).

[quote name='Ser Eddard' timestamp='1343031807' post='2179560']Pour les EN, le fluff de tarés psychotiques justifie un peu le côté dénudé de certaines cérastes, mais honnêtement on se demande à quoi ça leur sert... (c'est vrai que combattre en string, ça doit être d'un confort).[/quote]
En fait, les cérastes ne sont pas si dénudé que ça, à bien y regarder, et il y a aussi des mâles :
[img]http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m1420154a_99120112008_DEWyches1_873x627.jpg[/img]
C'est un peu la succube et beaucoup Lelith qui sont excessivement dénudée.

[quote name='Ser Eddard' timestamp='1343031807' post='2179560']Bref, c'est pas tant le manque de figurines féminines qui me dérange que la manière dont les femmes sont représentés: à quand une figurine féminine réaliste qui n'aurait pas deux pastèques à la place de la poitrine?[/quote]
On a déjà des femmes en grosses armures, c'est un luxe rare dans un type d'univers où elles sont en général en string métallique ou en combinaisons ultra-moulantes.
Ça me fait penser à cette vidéo qui devrait te plaire, et qui m'avait bien fait marrer (regarde bien jusqu'à la fin) :
http://www.collegehumor.com/video/6550847/female-armor-sucks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] Mais dis toujours la représentation qui te paraîtrait plus appropriée.[/quote]

Et ben, aucune différenciation justement.... Un gardien peut très bien représenter une femme ou un homme sans qu'il y ait une excroissance pour la poitrine. Rajouter quelques têtes nues avec des traits féminins serait un plus si on tient à montrer vraiment qu'il y a des femmes dans le tas.

[quote]À peu près autant que la garde sanguinienne a besoin d'une armure qui épouse la forme de leurs pectoraux[/quote]

PAs pareil... L'armure "musclée" de la garde sanguinienne, tout comme certaines cuirasses grecques ou romaines, n'a aucune connotation sexuelle, mais souligne d'avantage la virilité (bon, y a un rapport avec le sexe, mais qui n'est pas érotique... si je me fais bien comprendre), et surtout le côté héroïque, semi divin, du porteur (dans l'antiquité, la tenue du héros par définition est la nudité, d'où certaines statues et bas relief représentant des guerriers nus). Les protubérances mammaires des armures des soeurs a clairement une connotation sexuelle. L'équivalent chez les SM aurait été de les doter d'une protection d'entre jambes disproportionnée.... (pour revenir aux statutes héroiques grecque, voir que les attributs sexuels ne sont pas particulièrement volumineux...).

En outre, tous les SM n'ont pas de telles armures, seulement une petite unité d'élite particulièrement teintée de mythe et d’héroïsme. En revanche, TOUTES les soeurs ont une armure de ce type.

[quote]mais par contre, je trouve ça souhaitable qu'il y ai un renflement au niveau de la poitrine[/quote]

La finesse des jambières, le visage (vu que la majorité des soeurs n'ont pas de casques) suffisent à souligner leur féminité. Une armure énergétique, même celles des soeurs, c'est quelque chose de volumineux.... A moins qu'elles n'aient des poitrines énormes, le renfoncement ne sert à rien.

C'est comme d'imaginer que les doigt d'un SM arrivent jusqu'au bout des gantelets énergétiques d'une armure totor...


Pour les cérastes, c'est surtout Lelith Hesperax que j'avais en tête... Les autres figurines ne sont pas trop exagérées (on se demande donc pourquoi Lelith va au combat quasiment à poil alors que leurs consoeurs ont un minimum d'habillage d'ailleurs). Surtout que les cérastes (et c'est assez flagrant sur la photo que tu as postée) sont assez costauds, on est donc pas là dans la représentation de la pin up habituelle...

[quote]http://www.collegehu...ale-armor-sucks[/quote]

Excellent! :D C'est exactement ça! Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps ya une certaine logique.

Les figurines de femmes ont des gros seins.
Les figurines d'hommes ont des grosses mains.

Logique !

La garde sanguinienne a des armures avec une musculature moulée, hein, c'est une "sculpture".

Pour les cérastes étant donné qu'on parle d'extraterrestres shootées aux drogues de combat je ne vois pas le problème à ce qu'elles chargent à poils en hurlant sur le champ de bataille. Les figurines sont même excessivement chastes par rapport au fluff (et plutôt décevantes de ce point de vue là).

A quand un débat sur la représentation des noirs à 40k ?
Ou mieux, des femmes noires (damned).

Youpla boum les gens, ici c'est la section [b]background[/b], pas [i]figurines[/i].
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula je vais avoir du boulot à tous commenter :whistling:

[b]RED BLOCK :[/b]

Très intéressante ton analyse pour les shuriken, mais surtout celle sur la présence de figurine féminine dans le jeu.

[quote]Pensez vous pouvoir différencier un guerrier de feu d'une guerrière de feu ?[/quote]
Si tu mets dans un nouveau kit quelque torse féminin et surtout des tête différente des « males », je t’assure que l’on peut les différencier, et d’autant plus que les gardiens qui n’ont pas de tête à proprement parler féminine.

[b]INQUISITEUR THORSTEIN :[/b]

Pour les Catapultes utilisé par l’Impérium tu me surprends avec cette info qui sort d’un autre âge du Hobbit.
Pour ce qui est de céraste en Count as Gardien de Choc je voulais en fait parler d’un mélange de Kits entre Guerriers elfes Sylvain pour l’aspect forestier et des Céraste pour quelque tête et autre plaques d’armure.

[i]Si tu veux voir des figs de noir sur ce Forum je te conseil le sujet des Cadien de Gurutz, qui est l'un, sinon le seul, que j'ai vus avoir des figs de cette couleur sur ce forum. Sinon personnellement je préfère peindre mes figs comme des noir car c'est plus facile[/i] :D

[quote]Pourquoi ne pas plutôt prendre les règles des kroots ?[/quote]
Boff c’est vrai que ça me parait envisageable mais bon pour ce qui est des réflexes et de l’équipement cela ne me convient pas forcément trop. Et en plus il faudrait que je trouve un moyen de justifier l’ajout obligatoire d’un personnage/ une Créature avec le Profil d’un Commandeur en Exo armure.

[quote]j'attendrais l'ouverture d'un sujet en section modélisme pour m'exprimer .[/quote]
Pour son ouverture il faudra que je trouve les Kits qui me seront nécessaire pour leurs réalisations et surtout la volonté de le faire :)

[b]SER EDDARD :[/b]

[quote]Ouais, mais là, on est pile poil dans une représentation immature[/quote]
Peut-être mais il faut aussi rajouter à cela la qualité des moules de l’époque, ces derniers commençant à dater un peu.
Au départ pour parler de la présence de Femme ou femelle dans certaine armée je pensais plus a des têtes spécifique pour bien les différencier mais c’est vous qui êtes partit a tous pris la poitrine…

[b]FREDRICH_OO :[/b]

Je trouve ta remarque assez stupide car chacun à la vision qu’il veut ce faire de cet univers, après tout on est tous unique. Ce n’est pas l’idée d’un seul homme qui doit déterminer la personnalité ou le rang d’autre car la cela même aux heures les plus sombres de l’humanité (les vrais). Oula je m’emballe la :ph34r:
Et comme la ainsi dit lui-même [b]SER EDDARD[/b], nous avons chacun nos avis qui peuvent diverger.

[b]HYBRID SON OF OXAYOTL[/b] :

Je suis du même avis de toit sur ce sujet. Apres tout je trouve aussi que nous sommes loin des auteurs et dessinateur de SF qui décrivent leurs pousser de testostérone sur leurs planches de dessin.
On a des Femmes avec des armures, c’est déjà ça :lol:

Sur ceux Bonne journée à tous.

Arkantos

[i]EDIT[/i]: SER EDDARD et INQUISITEUR THORSTEIN qui m'on coiffer au poteau. Modifié par Arkantos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] fut un temps, on avait ici un squat, et d'autres, très attachés à une vision de l'univers, et qui n'hésitaient pas à intervenir de manière assez tranchante et acerbe, pour défendre leur vision de l’univers... Je me rappelle pas qu'ils se soient pris des poissons pourris de ce genre dans la tronche.... (et pourtant certaines de leurs interventions pouvaient paraître méprisante aussi...)[/quote]
C'est vrai que Slereah/Kaptain Manik/Flash O'groove n'a jamais été bannis de ce forum.
C'est vrai que le nain ne fait que traiter tout ceux qui n'aiment pas que l'archeofluff d’imbéciles pré-pubères.
Et puis bon, tu es péremptoire avec les autres, pas la peine de réagir comme une vierge effarouchée par la suite quand on te répond sur un ton similaire. Ça n'est justement pas très cohérent avec le passage que je cite. Va relire les flamwars de 2003 pour te rafraîchir la mémoire.

[quote]FREDRICH_OO :
Je trouve ta remarque assez stupide car chacun à la vision qu’il veut ce faire de cet univers, après tout on est tous unique.[/quote]
Ouais, et à quel moment j'ai dis l'inverse, justement ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les cérastes, j'aime à penser que leur apparence physique leur importe plus que leur protection et qu'ils sont plus prompts à esquiver qu'à encaisser les coups.

C'est le narcissisme et la confiance en soit Eldar poussés à leur paroxysme. Leur corps est la seule arme qu'ils utilisent et c'est pour ça qu'ils partent en guerre en slip avec un couteau entre les dents et en remontent même aux SM.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
[quote name='Ser Eddard' timestamp='1343039127' post='2179668']Et ben, aucune différenciation justement.... Un gardien peut très bien représenter une femme ou un homme sans qu'il y ait une excroissance pour la poitrine. Rajouter quelques têtes nues avec des traits féminins serait un plus si on tient à montrer vraiment qu'il y a des femmes dans le tas.[/quote]
Les têtes nues fournies sont-elles des têtes d'eldar mâles ou femelles ? À la rigueur, pour les gardiens de chocs, ça fait plus mâle. Mais pour les gardiens, impossible à dire. De toute façon, la race eldar a un aspect un peu androgyne de toute façon, alors…
Bref, si GW faisait ça, on en déduirait simplement qu'il n'y a pas de figurines de gardienne eldar, de même que tu considères qu'il n'y a pas de figurines de cadiennes, alors que tu dis toi-même qu'on ne pourrait pas faire la différence.
[quote name='Ser Eddard' timestamp='1343039127' post='2179668']PAs pareil... L'armure "musclée" de la garde sanguinienne, tout comme certaines cuirasses grecques ou romaines, n'a aucune connotation sexuelle, mais souligne d'avantage la virilité (bon, y a un rapport avec le sexe, mais qui n'est pas érotique... si je me fais bien comprendre), et surtout le côté héroïque, semi divin, du porteur (dans l'antiquité, la tenue du héros par définition est la nudité, d'où certaines statues et bas relief représentant des guerriers nus).[/quote]
Ça, c'est entièrement dans les eyxu de celui qui regarde les figurines. Parce que pour des sœurs qui ont été élevée dans des schola progenium non-mixtes et qui évitent il me semble même les contacts trop fréquents avec les membres mâles de l'Éclésiarchie, je doute que l'armure soit censée être érotique…
Dans la Grèce antique, puisque tu en parles, quand les lacédémoniennes se baladaient seins nus, ce n'était pas du tout à vocation érotique, c'était pour pratiquer le sport et l’entraînement. Ce qui leur valait les quolibets des membres des autres cités, mais peu importe.
[quote name='Ser Eddard' timestamp='1343039127' post='2179668']L'équivalent chez les SM aurait été de les doter d'une protection d'entre jambes disproportionnée.... (pour revenir aux statutes héroiques grecque, voir que les attributs sexuels ne sont pas particulièrement volumineux...).[/quote]
Pour les statues héroïques certes, mais sur certains vases et autres poteries, par contre, ils sont assez disproportionnés :whistling:.
[quote name='Ser Eddard' timestamp='1343039127' post='2179668']En revanche, TOUTES les soeurs ont une armure de ce type.[/quote]
Sauf les repentia. Okay, j'aggrave mon cas :lol:.
[quote name='Ser Eddard' timestamp='1343039127' post='2179668']La finesse des jambières, le visage (vu que la majorité des soeurs n'ont pas de casques) suffisent à souligner leur féminité.[/quote]
Je pense qu'absolument personne ne le remarquerais. Enfin, ceci dit, c'est comme Shadowsun, bien malin celui qui saurait que c'est une femelle juste en voyant la figurine :lol:.
[quote name='Ser Eddard' timestamp='1343039127' post='2179668']Une armure énergétique, même celles des soeurs, c'est quelque chose de volumineux.... A moins qu'elles n'aient des poitrines énormes, le renfoncement ne sert à rien. [/quote]
Si on veut être réaliste, oui. Si on veut être réaliste, on peut aussi jeter les eviscerators à la poubelles. Si on essaie d'imaginer comment est-ce qu'un marin tient dans une armure terminator, on est mal barré, aussi. Quand à essayer de faire tenir un tau dans une exo-armure, je n'en parle même pas tellement ça parait délirant. Le faire tenir entièrement dans le torse, il doit être vraiment comme une sardine, et vu la distance entre les bras et les jambes…
Dans le même genre, on peut se demander comment est-ce qu'un marin peut lever le bras, vu la gueule de ses épaulettes.

Autant j'ai greenstuffé les figurines que j'utilise comme cultiste ( http://privateerpress.com/files/products/the-protectorate-of-menoth/units/daughters-of-the-flame.png ), parce que leur plaque ventrale ressemblait à un soutien-gorge, ce qui est ridicule pour des espèces de nonnes, autant j'aurais pas voulu limer tout ça. Oui, ça fait un truc gros, c'est juste que l'armure est assez large et non pas moulante, c'est tout.
[quote name='Ser Eddard' timestamp='1343039127' post='2179668'](on se demande donc pourquoi Lelith va au combat quasiment à poil alors que leurs consoeurs ont un minimum d'habillage d'ailleurs)[/quote]
Une seule explication : fanservice :lol:.
[quote name='Ser Eddard' timestamp='1343039127' post='2179668']Surtout que les cérastes (et c'est assez flagrant sur la photo que tu as postée) sont assez costauds, on est donc pas là dans la représentation de la pin up habituelle...[/quote]
La sœur non plus. Faut pas oublier que la sœur, on ne voit quasiment pas de peau (juste le visage), et ce qu'on voit, ce n'est certainement pas la poitrine, c'est la forme de l'armure qui est bien indépendante de ce qu'il y a réellement à l'intérieur (l'armure énergétique étant rigide, et l'Éclésiarchie a beau être riche, je doute sérieusement qu'elle le soit assez pour faire faire les armures énergétiques sur mesure).
[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1343039261' post='2179669']La garde sanguinienne a des armures avec une musculature moulée, hein, c'est une "sculpture".[/quote]
Pour les sœurs aussi, ce n'est pas leurs vrais seins, c'est la forme de l'armure, hein.
C'est pour les eldars qu'on peut éventuellement se poser la question.
[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1343039261' post='2179669']Pour les cérastes étant donné qu'on parle d'extraterrestres shootées aux drogues de combat je ne vois pas le problème à ce qu'elles chargent à poils en hurlant sur le champ de bataille.[/quote]
Peut-être parce que ce n'est pas pratique ? Les cérastes sont violents, mais pas idiots.
[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1343039261' post='2179669']A quand un débat sur la représentation des noirs à 40k ?
Ou mieux, des femmes noires (damned).[/quote]
De mon expérience personnelle, elles sont sur- représentées. En effet, dans toutes les parties que j'ai faites, une des deux armées était constituée exclusivement de femmes noirs (avec parfois 3 guerriers nécrons en proxy croisé, mais mes figurines féminines en armure lourde et bouclier sont commandées. Elles ont toutes un renflement au niveau de la poitrine, mais ça reste raisonnable :
http://www.reapermini.com/OnlineStore/female%20cloak/sku-down/03364
http://www.reapermini.com/OnlineStore/female%20cloak/sku-down/14070
http://www.reapermini.com/OnlineStore/female/latest/02535

[quote name='Arkantos' timestamp='1343039915' post='2179682'][quote]Pensez vous pouvoir différencier un guerrier de feu d'une guerrière de feu ?[/quote]
Si tu mets dans un nouveau kit quelque torse féminin et surtout des tête différente des « males », je t’assure que l’on peut les différencier, et d’autant plus que les gardiens qui n’ont pas de tête à proprement parler féminine.[/quote]
Pour les guerriers de feu, il me semble que c'est facile, les fentes sur le front ne sont pas pareils. Pour les gardiens, par contre, je trouve que la tête blonde fait androgyne, mais penche bien plus du côté femelle que mâle ! Si je vois un marin avec cette tête, je le soupçonne tout de suite d'appartenir aux Fils de l'Empereur (i.e. la bande de sado-maso-bi-androgyne mutés de Slaanesh, hein, pas au sens littéral). Et même sur un garde impérial, ça ferait franchement bizarre. C'est uniquement parce que les eldars sont tous efféminés qu'elle peut parfaitement représenter un mâle eldar.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les cérates, j'aurais tendance à penser que quand on parle de bandes de tarées pour qui se prendre une belle est une sensation enivrante, on peut comprendre qu'elle ne porte presque pas d'armures. Je veux dire, même les armures des guerriers cabalites ont des crochets qui s'enfoncent dans la chair de leurs porteurs pour les "stimuler" comme il faut avant le combat. Alors pour les membres des Cultes Cérastes, qui ne vivent que pour le combat au corps à corps, je comprend qu'elles soient dénudées, au moins en partie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]C'est vrai que le nain ne fait que traiter tout ceux qui n'aiment pas que l'archeofluff d’imbéciles pré-pubères.[/quote]

D'imbéciles prépubères non, d'abrutis décérébrés, régulièrement...

En plus, j'ai jamais traité personne de quoi que ce soit... C'est comme dans la section SDA où je me suis permis de critiquer les films de Peter Jackson, et où certaines ont pris les critiques pour eux....

Là, j'en ai après une certaine représentation des femmes dans les univers de SF et de fantasy, à laquelle 40K n'échappe pas, et qui participe d'un procédé commercial à deux balles, qui vient titiller notre immaturité.

C'est pas une insulte, c'est pas méprisant, ni insultant... Je disais donc pour ceux qui le prennent comme tel, que c'est leur problème.

[quote]De toute façon, la race eldar a un aspect un peu androgyne de toute façon, alors…[/quote]

Certes, m'enfin pour les eldars noirs, on voit quand même carrément la différence.....

Et la tête des gardiens eldar me parait plutôt masculine.

[quote]Ça, c'est entièrement dans les eyxu de celui qui regarde les figurines. [/quote]

Bah évidemment!!! Je dirais même plus que c'est entièrement destiné aux yeux de celui qui achète les figurines!

C'est d'autant plus anti fluff que les soeurs, en effet, sont plutôt du genre coincé.

Mais les soeurs de bataille ont toujours été érotisées: rappelez vous la couverture du dex V2 (qui figure dans le GBR V6 en pleine page): on a une soeur de bataille qui tend une jambe savament moulée dans une armure énergétique devant faire l'épaisseur de papier de cigarettes histoire de nous faire admirer la rondeur de ses cuisses. Cerise sur le gâteau, les parties pour les pieds de ladite armure sont à talons! Là, c'est tellement exagéré que ça en devient marrant car second degré!

J'imagine l'escouade de soeurs incapable de courir avec leurs talons!

[quote]Dans la Grèce antique, puisque tu en parles, quand les lacédémoniennes se baladaient seins nus, ce n'était pas du tout à vocation érotique, c'était pour pratiquer le sport et l’entraînement.[/quote]

Certes, mais le problème des armures des soeurs est que leur poitrine est mise en avant alors que c'est inutile dans une armure de cette taille....

[quote]mais sur certains vases et autres poteries
[/quote]

Le but n'est alors pas le même...

Les soeurs, dans leur fluff, sont totalement éloigné de tout érotisme: logiquement, elles seraient censé porter de lourdes armures ne laissant rien voir de leur anatomie, même en les suggérant.

[quote]Si on veut être réaliste, oui. Si on veut être réaliste, on peut aussi jeter les eviscerators à la poubelles. Si on essaie d'imaginer comment est-ce qu'un marin tient dans une armure terminator, on est mal barré, aussi. Quand à essayer de faire tenir un tau dans une exo-armure, je n'en parle même pas tellement ça parait délirant. Le faire tenir entièrement dans le torse, il doit être vraiment comme une sardine, et vu la distance entre les bras et les jambes…
Dans le même genre, on peut se demander comment est-ce qu'un marin peut lever le bras, vu la gueule de ses épaulettes.
[/quote]

Bah, quelques entorses, ça me dérange pas. Le concept d'une armure terminator, ça va bien avec le côté bourrin et démesuré de 40K... les nanas à gros seins, c'est juste un argument commercial.

En outre, on peut très bien expliquer que le marine dans son armure totor, ses membres ne vont pas réellement jusqu'au bout, mais qu'il s'agit d'une exo armure, d'une sorte de robo contrôlé par le pilote, des dreadnought en plus petit quoi.

L'idée de plaques pectorales épousant les formes d'une énorme poitrine sur des soeurs fanatiques et ultra puritaines.... ouais....

[quote]ce n'est certainement pas la poitrine, c'est la forme de l'armure qui est bien indépendante de ce qu'il y a réellement à l'intérieur[/quote]

Quel intérêt de modeler la poitrine sur les armures alors? Ce serait des dévotes de Slaanesh, ou des guerrières amazones venues d'une planète primitive encore, passons, mais là, je vois pas...


Bref, tout ça me dérange pas tant que ça. Ça fait aussi partie d'une certaine imagerie geek, et à 40K, ça reste soft (comparé à des trucs comme Warcraft... la videos que tu postais plus haut, c'est exactement ça). Mais je trouve que ça a d'avantage l'effet de discréditer la cohérence de l'univers et d'en faire un truc de série Z que le mérite de donner une place aux femmes....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
[quote name='Ser Eddard' timestamp='1343043940' post='2179735']Mais les soeurs de bataille ont toujours été érotisées: rappelez vous la couverture du dex V2 (qui figure dans le GBR V6 en pleine page): on a une soeur de bataille qui tend une jambe savament moulée dans une armure énergétique devant faire l'épaisseur de papier de cigarettes histoire de nous faire admirer la rondeur de ses cuisses. Cerise sur le gâteau, les parties pour les pieds de ladite armure sont à talons! Là, c'est tellement exagéré que ça en devient marrant car second degré![/quote]
Heureusement qu'ils n'ont jamais fait de figurines ressemblant à ça, jamais je ne pourrais jouer des sœurs de bataille à talon aiguille !
[quote name='Ser Eddard' timestamp='1343043940' post='2179735']L'idée de plaques pectorales épousant les formes d'une énorme poitrine sur des soeurs fanatiques et ultra puritaines.... ouais....[/quote]
D'où ma remarque sur le problème qui fondamentalement n'est pas d'avoir un renflement au niveau de la poitrine (pas réaliste mais on s'en fout), mais au fait d'avoir deux seins bien mis en avant. Ça ne ferait plus « On a modelé une énorme poitrine », mais « On a un gros renfort d'armure au niveau de la poitrine ». D'ailleurs, certaines armures de marin donnent déjà cette impression, en fait, avec une plaque de poitrine beaucoup plus grosse que ce qu'ils ont sur le ventre. Bien dosé, ça rappellerait qu'il s'agit de femmes sans faire érotique.
Ça évoquerais un plastron, mais avec plus de place dedans, quoi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ça, c'est entièrement dans les eyxu de celui qui regarde les figurines. Parce que pour des sœurs qui ont été élevée dans des schola progenium non-mixtes et qui évitent il me semble même les contacts trop fréquents avec les membres mâles de l'Éclésiarchie, je doute que l'armure soit censée être érotique…[/quote]

Mouarf, ça me rappelle un des romans sur Ciaphas Cain dans lequel il se souvient de son enfance à la schola, et des équipes féminines des futures soeurs qui "semblaient penser que gagner consistait à envoyer le plus de membres de l'équipe adverse à l'infirmerie".

Bref bref.

Ce serait [i]cool[/i] de ne pas balancer des choses [i]à priori [/i]en se basant sur notre Ô combien chaste et saine (hum) culture judéo-chértienne démocratico-libéralissime (on se comprend).

40k c'est 40k, das ist not notre monde les zamis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.