Aller au contenu
Warhammer Forum

Les Astral Soldiers


Arkantos

Messages recommandés

[quote name='Arkantos' timestamp='1343470768' post='2182821']

Qu'est ce que vous en dîtes?
[/quote]

C'est cool de voir que t'as rédigé un truc. J'ai corrigé les fautes d'accord de nombre et de genre. J'ai aussi signalé dans le texte les trucs qui me choquent
[quote]
Les Astral Soldiers sont assez friands des combats au corps à corps. Ils respectent cependant la puissance de Feu et sa nécessité.
-Les Scouts jouent le rôle d’éclaireurs, d’assassin ou de troupe d’assaut quand le besoin s’en fait sentir. Ils sont assez solitaires et préfèrent opérer avec les membres de leurs escouade plutôt qu’avec le reste de la force de Frappe. Généralement les Capitaines leur donnent un Objectif et c’est à eux de décider comment le réussir.
-Les Ephèbes sont les recrues du Chapitre. Ils n’ont pas de formation guerrière stricte vu leurs vies passées, ils apprennent sur le tas avec souvent un Mentor pour les guider efficacement et leur apprendre les Bases de la vie et des combats du Chapitre. Les Ephèbes sont avide de Gloire et veulent avoir une Grande épopée, ceci peut les pousser à faire des actions Imprévisibles et peu réfléchies. Au terme de quelque années, la durée dépendant de l’Ephèbe, ce dernier rejoint les rangs des Hoplites.
-Les Hoplites sont l’équivalent des Marines Tactique et autre Chasseur Gris. Ils sont l’ossature de force de Frappe du Chapitre et peuvent aussi bien mener des missions d’assaut ou de défense. Ils peuvent provoquer de véritables carnages avec leurs bolters et n’ont pas d’appréhension à encaisser une charge, bien au contraire. Leur organisation et leurs équipements dévient quelque peu du Codex Astartes, les Hoplites étant souvent mener au combat par les héros que sont les Spartans.
-Les Taxiarques Font partit des meilleurs tireurs du Chapitre. On leur donne généralement le meilleur équipement de tire que l’on peut leur fournir. Cela peut aller du Bolter Lourd au Multi-Fuseur, en passant par les plus rares Canon Laser et Lance Plasma Lourd. Leur arme de prédilection reste cependant le Lance Missile, dont la polyvalence est un énorme atout en plein Combat. Ils font ainsi pleuvoir la mort sur l’ennemie tout en couvrant leurs frères.
-Les Spartans sont l’élite du Chapitre, ce sont les seuls, en dehors des hauts gradés à pouvoir bénéficier du port d’une Armure tactique Dreadnought, ou armure Terminator. Ils ne se battent que très rarement dans le même engagement et ces batailles sont restées gravées comme des grandioses Victoires pour le Chapitre. Plus généralement les Spartans accompagnent leurs Frères au Combat pour leur faire bénéficier de leur commandement éclairé et de leur Bravoure sans limite. Un Astral Soldier rejoignant les Spartans gardent souvent leur style de combat, il en change seulement les armes. Ils ont accès aux plus puissantes armes du Chapitre et donc ses plus grandes reliques.

[b]Les Tradition du Chapitre :[/b]
Tous les 4 ans a lieu une compétition à laquelle participent toutes les cité-état de la planète*** ([color="#0000FF"]faudrait le nom de la planète dès maintenant)[/color]
Cette Compétition permet au Chapitre de recruter un nombre conséquent d’aspirants, ces derniers étant les meilleurs guerriers et Athlètes de la Planète.
Bien sûr tout au long des saisons les Astartes recrutent des prétendants à l’accession du Titre de Dieu Guerrier. Le prétendant peut venir de tous les horizons, qu’il soit esclave ou noble n’a pas d’importance puisqu’ils sont destinés à devenir des Dieux et à laisser derrière eux leurs ancienne vie.
L’Empereur est considéré comme leur Père par le Chapitre.*** [color="#0000FF"](je ne comprends pas...l'empereur a fondé leur chapitre ? Ou l'Empereur est une figure paternelle pour chaque Marine…et leur primarque alors ? )[/color]
La Population vénère les Astartes comme des Dieux/Demi-Dieux (je ne sais pas lequel est le mieux).[color="#0000FF"]*** (Demi-dieux....)[/color]
L’Empereur est considéré comme le père des Dieux, le Dieux Suprême.***[color="#0000FF"](t'essaies de glisser du polythéisme dans ton Fluff avec un Empereur Zeus et des Marines/Dieux...je trouve ça un peu parachuté...tu pourrais glisser des divinités locales très anciennes, une religion polythéiste datant d'avant l'Imperium...l'Empereur se serait greffé à leur mythologie en prenant les traits de leur Zeus archaïque...les SM seraient les Héros au sens grec...ils ont du sang divin mais sont des hommes)
[/color]
[b]Leurs Planète Chapitrale :[/b]
La planète où se trouve la forteresse monastère des Astral Soldiers se nomme Laryssa. C’est une planète au climat plutôt tempéré, semblable au climat Méditerranéen *** [color="#0000FF"](un seul climat sur la planète ? Utilité ?) [/color] actuel avec quelque région de foret et de désert. La planète est en majorité parcourue*** [color="#0000FF"](maladroit…j’aurais mis « constituée ») [/color]d’iles de tailles diverses. Les plus grandes sont le domaine des nombreuses cité-état qui dominent la planète. De véritables guerres ont lieu entre ces cités pour le contrôle de territoires stratégiques. Les Laryssiens sont donc de très bons navigateurs et guerriers. Ils vivent d’en un néo archaïsme*** [color="#0000FF"](un nouvel archaïsme ? Aucun sens)[/color] semblable aux anciennes civilisations gréco/romaine. Ils n’ont aucun contact avec le reste de l’Impérium, leurs planète leur procurant tout ce qui leur faut pour vivre. Chacune des cité-état a un gouvernement distinct : cela peut aller de la République à la tyrannie en passant par une méritocratie*** [color="#0000FF"](la méritocratie est plus une facilité de langage pour désigner un certain mode de sélection des élites. C’est pas un système politique en soi. La république peut être méritocratique) [/color]. Malgré le fait que ces peuples soient souvent en guerre ils éprouvent un respect les uns envers les autres et les guerres laissent souvent place à des périodes de paix *** [color="#0000FF"](magnifique lapalissade)[/color] avec un commerce entre cités florissant. Tous les 4 ans les guerres cessent le temps des «Olympiades », jeux réunissant tous les meilleurs athlètes et guerriers de ces cités. Cette compétition se clôt par une Cérémonie dans le Temple se trouvant sur la côte de Kallistéa ou un fils d’Apollon (jouant le rôle de Chapelain du Chapitre) remercie l’empereur pour cette Olympiade. Les Vainqueurs de ces Olympiades ont l’[u][b]honneur[/b][/u] d’avoir la possibilité de rejoindre les Dieux. Les Dieux ne sont autre que les SM du Chapitre des Astral Soldiers. Les habitants de la Planète vouent un culte semblable à celui des Grecs antiques : un Dieux pour chaque aspect de la vie. Le Dieu Principal n’est autre que l’Empereur en personne, les Astral Soldiers sont quand a eux ses fils. Cette croyance envers divers Dieux est souvent l’objet de vives tensions entre le L’Ecclésiastie*** [color="#0000FF"](Ecclésiarchie plutôt ou Adeptus Ministorum. Sûrement un des points les plus riches de ton Fluff. Comment sont perçus les particularismes du chapitre ? Y-a-t-il une enquête de l'Inquisition ? Des débuts de purge peut-être ? Ou alors les autres chapitres se contentent-ils de les ostraciser au point que les Astral Soldier se contentent de défendre leur domaine point barre vu que personne ne leur fait confiance. D'ailleurs quelle est leur mission ?)[/color] et les Astral Soldiers.
La seule île que l’on pourrait nommer Continent est le Domaine des Astral Soldiers et seuls quelques rares privilégiés peuvent y avoir accès. Elle fait la taille d’un petit continent et se nomme Kallistéa.
Après avoir été choisis pour tenter de rejoindre les Dieux des aspirants doivent réussir à rejoindre le Colisée se trouvant à près de 100/200 Km a l’intérieur des Terres. Le périple commence à la porte de ….. qui symbolise l’entrée dans le domaine des Dieux. Une Lumière guide les prétendants vers leur destination mais ce périple est semé d’embuches et seuls les meilleurs d’entre eux en survie*** [color="#0000FF"](lourd…les survivants quoi )[/color] auront rejoint l’amphithéâtre. Apres avoir réussi les premières épreuves pour sa future admission dans le Chapitre l’aspirant doit réussir une épreuve à la fois symbolique et physique : Il doit affronter une Amazone et en sortir vainqueur.
Les Amazones sont un peuple exclusivement composé de femmes guerrières et vivant dans les dures conditions de vie de Kalistéa. Ce sont des guerrières nées à la rapidité et à l’agilité impressionnantes. On ne sait très peu de chose sur leur origine. Il y a mystère sur leurs origines*** [color="#0000FF"](tautologie par rapport à la phrase précédente)[/color]. Dans tous les cas elles étaient là avant l’arrivée des SM et les affrontèrent quand ces derniers leurs imposèrent *** [color="#0000FF"](ça fait une drôle d’assonance en « erre » …je propose « et durent les affronter quand ces derniers leur ont imposé » )[/color] de quitter leurs terres *** [color="#0000FF"](Pourquoi les marines voulaient-ils les chasser de leurs terres ? Il y a quelque chose de spécial là-bas ? Les amazones sont des hérétiques ? Des Xenos ? Et puis ça sous entend que le chapitre existait avant les amazones...Comment fonctionnait le chapitre avant ? Ils avaient pas déjà une planète ? Pourquoi se sont-ils implantés là ? Il y a eu une scission du Chapitre ? L'Imperium en a créé un nouveau spécialement pour l'occasion ? Pourquoi ? Cet attachement très fort aux amazones et le refus de les exterminer...comment l'Imperium a-t-il perçu cette petite trahison du Chapitre ? Qu'en pense l'Inquisition ?)[/color]. Les SM furent tellement impressionnées par leur combattivité et leurs prouesses martiales qui les laissèrent sur leurs terres. Depuis ce jour les Amazones sont les gardiennes du domaine des Dieux mais jouent aussi un rôle très important dans le renouvellement du Chapitre :
Lors du défi que doit réussir l’aspirant, si ce dernier réussit à vaincre l’amazone il pourra avec
elle enfanter un enfant et ainsi ils transmettront leurs gènes à un potentiel futur SM ou à une nouvelle Amazone.
Néanmoins cet « accouplement rituel « doit avoir lieu après un dernier défi que doit relever l’aspirant et cette fois au côté de « son » Amazone : affronter et terrasser et des nombreuses bêtes dangereuses parcourant Kallistea (Lion de Thrace, Loup des vallées, Dent de Sabre et autre super prédateur). Ils doivent réussir ensemble cette mission et la réussir mais si l’Amazone périt l’aspirant échoue. Cependant si ils réussissent ils donneront un futur prétendant au titre de « Dieux »
Ceci permet au Chapitre de bénéficier de la Bonne diversité génétique, tout en observant l’éducation de l’enfant pars sa mère.
Si l’aspirant échoue il mourra des mains de l’amazone, deviendra un esclave (appellation Locale des Serfs), un soldat des FDP (PAS SURE ET A CLARIFIER AVEC VOUS). Les femmes, bien qu’elles soient très rares, à réussir ces épreuves peuvent rejoindre les Amazones.

Hétairio, cavalier lourd (ils seront mes Cavalier Tonnerre)
Hitpaspiste(marine d’assaut)
Cricsus, Antarius, Nasco, Ictite, Ystia, Cepius, Varinius, (noms Grec que j’utiliserais pour mes chefs d’escouade)

[/quote]
Je reprends les remarques faites en bleu. En gros, le principal reproche que je fais à ton Fluff c'est qu'il est trop centré sur la Planète de recrutement et ses indigènes. On ne connaît rien des relations du chapitre avec L'Imperium : quel est leur primarque ? Pourquoi le chapitre a-t-il été créé ? Quelles sont ses missions ? Quelles sont ses relations avec l'histoire de l'Imperium ? Avec l'administration de l'Imperium ? Où est située la Planète ? Est-elle facile d'accès ? Quels sont les chapitres amis ? les chapitres ennemis ? Quelles sont les menaces qui pèsent sur la chapitre ? Quels en sont les faits d'armes marquants ?

Il y a une petite incohérence dans le fluff : les amazones sont les mères des marines du chapitre...mais le chapitre existait avant. C'est pas impossible mais ça mériterait d'être expliqué (par exemple, pourquoi se sont-ils carrément installés là ...ils avaient déjà une planète de recrutement, j'imagine donc qu'ils ont changé radicalement leur fonctionnement au contact de ces amazones et ce de manière durable. Pourquoi ? Ils ont été bloqués sur la planète pendant de siècles pour une raison inconnue, les empêchant de reconduire leur recrutement de manière classique? Ou alors l'Imperium a jugé bon d'y implanter un nouveau chapitre créé pour l'occasion ? Mais dans ce cas, pourquoi ? Simplement à cause des coutumes locales ? )
Bon courage à toi. ^_^ Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d’abord merci à toi Absalom d’avoir attentivement analyser cette petite partie de mon Fluff.

Désolé pour les fautes, pourtant je suis passé entre temps par Word pour la correction <_<
Ce n’est qu’un extrait et bien sûr il n’explique pas tous sur mon Chapitre, d’où pour l’instant un centrage assez important sur m Planète Chapitrale.
Il faudra que je mette toute mes pensée par écrit mais cela vas être plus ou moins longtemps.

[quote]Il y a une petite incohérence dans le fluff : les amazones sont les mères des marines du chapitre...mais le chapitre existait avant. [/quote]
Attention, je n'est jamais dis que la [b]totalité[/b] des aspirants étaient issue de l'union rituel entre mes aspirants et Amazones.
Ils ne représente qu'une partie des aspirants car bien qu'ayant une très bonne ascendance ils ne sont pas tous "digne" de devenir des Astartes.

[quote]pourquoi se sont-ils carrément installés là ...ils avaient déjà une planète de recrutement[/quote]
Ils ont obtenu leurs domaines (quelques Planètes) pour une raison que je dois encore définir.
Sinon ils ont a mon sens préférer la plus grande « ile » que la plus petite car bon, ils sont devenus dans la culture de cette planète une sorte de puissance divine. Apres tout " on est des Dieux on s'installe ou l'on veux" :)

Là je ne sais pas ça je crois que sur Fenris les SW sont considérer comme des Dieux par les peuplades locale. Je me suis beaucoup d’eux pour certain aspect de la culture de mon Chapitre.

Pour une idée j’ai comme adversaires courant des SMC, des TYTY et Orks,. Tous les Grand méchant en fait :D

Pour des Chapitre amis je pensais des Chapitres comme :
Les Bones of Sanguinius, les Spears of Ilios et de bonne relation avec la Death Watch

Pour les Chapitre avec qui les Astral Soldier’s n’ont pas de bonne relation :
Les Black Templars, les Flesh Tearers

[i]PS: je te conseil les Spears of Ilios de Caillou car une grande partie de mon inspiration viens de lui.[/i] Modifié par Arkantos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]-Les Spartans sont l’élite du Chapitre, ceux sont les seuls, en dehors des hauts gradés à pouvoir bénéficier du port d’une Armure tactique Dreadnought, ou armure Terminator.[/quote]
"voix de terminator" This "kkcchhhhh" is spartans. "coût de pied énergétique"

[quote]Les Vainqueurs de ces Olympiades on [b]l’horreur[/b] d’avoir la possibilité de rejoindre les Dieux.[/quote]
Ça a pas l'air d'être bien enthousiasmant :rolleyes:

[quote]Les Dieux ne sont autre que les SM du Chapitre des Astral Soldier’s. Les habitants de la Planète vouent un culte semblable à celui des Grec antique : un Dieux pour chaque aspect de la vie. Le Dieux Principale n’est autre que l’empereur en personne, les Astral Solier’s sont quand a eu ses fils. Cette croyance envers divers Dieux est souvent l’objet de vive tension entre le L’ecclésiastie et les Astral Soldier’s.[/quote]
Bon, va falloir préciser ton panthéon. On a donc l'empereur en tant qu'être suprême, tout en haut ou sinon ça irait mal (vu comme une sorte de pas-Zeus ?). Si je comprend bien on a ensuite des "Dieux pour chaque aspect de la vie", l'équivalent des plus grands saints impériaux ? ou des facettes de l'empereur ?
Ensuite nous avons les SM eux mêmes. Je te conseille aussi de les faire en héros/demi dieux.
D'ailleurs, tes amazones pourraient peut être servir de lien entre les populations et les SM en une forme de clergé. On s'adresse à elles dans un temple isolé pour faire faire exaucer des veux/apaiser les dieux. Mais en vrai ça permet d'avoir un pouvoir sur les sociétés locales et peut être même des informations si il se passe des choses pas nettes dans les campagnes. Aussi, ça permet de te caser une pythie.

[quote]Apres avoir été choisi pour tenter de rejoindre les Dieux des aspirant doivent réussir à rejoindre le Colisée ce trouvant a près de 100/200 Km a l’intérieur des Terres. Le périple commence à la porte de ….. qui symbolise l’entrée dans le domaine des Dieux. Une Lumière guide les prétendant vers leurs destination mas ce périple est semer d’embuche et seul les meilleur d’entre eux en survie aurons rejoint l’amphithéâtre. [/quote]
Mmmhh, je dirais plutôt 42,195 km à partir de la porte de Phidippidès, à tout hasard :lol:
Si ça te semble trop faible : terrain inhumain, limite de temps ("vous devrez attendre le Colisée avant l'aube !").
Ou alors tu crois Hérodote, et ça fait dans les 250 km. ("avant j'étais trop inculte, maintenant j'ai google !")

[quote]un dernier défi que doit relever l’aspirant et cette fois au coté de « son » Amazone : affronter et terrasser et des nombreuses bêtes dangereuses parcourant Kallistea (Lion de Thrace, Loup des vallées, Dent de Sabre et autre super prédateur).[/quote]
Là tu peux sortir toute le bestiaire de la mythologie grecque (enfin, en restant dans l'accessible pour un aspirant accompagné). D'ailleurs, ça fait plein de monstres tout ça ... peut être pas très naturel tout ça ... Calliban, édition moussaka ?

[quote]Si l’aspirant échoue il : mourras des mains de l’amazone, deviendra un esclave (appellation Locale des Serfs), un soldat des FDP(PAS SURE ET A CLARIFIER AVEC VOUS)[/quote]
- Si il survit à l'épreuve sans l'avoir réussi, son amazone le tue ? "lâche !"
- Si il réussit mais qu'elle clamse : serviteur ? "ton bras, tu n'y tenais pas [i]vraiment[/i] ?"
- soldat des FDP, je dirais : Nope. Les FDP dépendent des pouvoirs locaux, pas des SM. Et c'est pas dit que dans un tel cas il y est des FDP du tout d'ailleurs (monde relativement arriéré ET monde SM ... je crois pas Fenris ait des FDP par exemple).

[quote]Pour une idée j’ai comme adversaires courant des SMC, des TYTY et Orks,. Tous les Grand méchant en fait :D [/quote]
Les adversaires peut être un bon moyen d'étoffer son fluff. Si tu fais ton fluff en prenant en compte le fluff des gens avec qui tu joue c'est la grande classe, mais sinon tu peux toujours développer de façon plus générique ou te créer tes adversaires fluffiques.
Pour rester toujours dans le thème, affronter des tyranides et surtout des orks pourraient te faire développer l'idée "lutte de la civilisation (grecque !) contre les barbares (le reste !)". Et j'insiste, où est la waaagh Xerxès ? :D

En revanche, contre des SMC, tu peux faire dévier ton fluff : ton panthéon est adoré non seulement dans ton monde mais dans ton un petit sous secteur. Ton monde appartient à l'Imperium et leur divinité titulaire à été plus ou moins assimilé à l'Empereur. Les autres mondes ont d'autres divinités titulaires et tes marines essaient de les rallier tandis que des SMC ont leurs propres partisans et tentent de faire de même. Il s'agit de repousser les forces ennemis et de convaincre les habitants de tel monde que oui pas-Hermès obéit à pas-Zeus, son père.
Les habitants quant à eux voient les combats de SM comme des guerres divines voyant s'affronter les héros de pas-Zeus, aidées par les soldats d'Athéna-Munitorium et des technaugures de pas-Héphaïstos contres les terribles berserkers de pas-Arès et etc.

"Pendant ce temps, dans le vaisseau monde Atlantis ..."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][quote]
Les Vainqueurs de ces Olympiades on l’horreur d’avoir la possibilité de rejoindre les Dieux.[/quote]
Ça a pas l'air d'être bien enthousiasmant [/quote]
Petite faute de frappe que je vais essayer de réparer mais y vas falloir que je retrouve ou elle ce trouve X-/

[quote][quote]-Les Spartans sont l’élite du Chapitre, ceux sont les seuls, en dehors des hauts gradés à pouvoir bénéficier du port d’une Armure tactique Dreadnought, ou armure Terminator.[/quote]
"voix de terminator" This "kkcchhhhh" is spartans. "coût de pied énergétique"[/quote]
Pas mal, en fait ce mot que j’utilise pour mes vétérans est inspirer du Spartan dans Halo mais c’est vrai que c’est bien ça :)

[quote]Bon, va falloir préciser ton panthéon[/quote]
Tout cela est en cours de rédaction ;)

[quote] Je te conseille aussi de les faire en héros/demi dieux.[/quote]
Ouaip je vais garder cela comme option, un peu comme Héraclès en fait.

[quote]D'ailleurs, tes amazones pourraient peut être servir de lien entre les populations et les SM en une forme de clergé. On s'adresse à elles dans un temple isolé pour faire faire exaucer des veux/apaiser les dieux.[/quote]
Pas bête.
Par exemple : ce serais seulement les Amazones ayant gagné 5 duel qui peuvent rejoindre le reste de ce Monde et devenir des prêtresses et ainsi faire le lien avec les SM (et garder une poigne de fer sur la planète)
C’est un exemple pour la distance car bon je ne suis pas expert en survit et ne sait pas e qui est sur humain pour ces aspirants.
La guerre de "Religion" dans un secteur est aussi une très bonne idée que tu me donne la :)

[quote]ça fait plein de monstres tout ça[/quote]
Je me suis trompé : je voulais juste dire qu’ils devaient vaincre seulement 1 bête.
Apres le type de bête peut axer le Marine dans sa future vie ?
Exemple : Stymphale pour devenir marine d’assaut (avec réacteurs), Chevaux de Diomède (motard ou future Cavalier Tonnerre si il réussit ensuite à dompter un Taureau de Minos.

[quote]- soldat des FDP, je dirais : Nope[/quote]
Sur ce point j’hésite, j’aurais besoin de + d’avis. Car qu'est ce que l'on en fait de ces recaler?

Sinon j’adore toujour autan ton Humour sur ce Sujet :lol:
Pour certaine de tes vannes tu m'a plier en deux de rire.

[b]PS: Mercis au Modo d'avoir réouvert de sujet [/b] :) Modifié par Arkantos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Localise ton monde :[/quote]
Ouaip mais ou?
Merci quand même car je cherchais justement une carte de l'Impérium.

[quote]S'il souhaite créer un monde ce ne serait pas mal non plus

Une idée là dessus Arka?[/quote]
C'est deja fait, reagarde page précédente sur mon petit Bout de Fluff ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
[quote name='Arkantos' timestamp='1343464749' post='2182766']Cela pourrait aussi être la potion qui permet à mes SM de vivre aussi longtemps, les Amazones ne pouvant qu’effleurer le potentiel de la potion.[/quote]
Je croyais que tu cherchais au contraire un gimmick pour expliquer que les amazones vivent aussi longtemps que les marins. Mais bon, si tu veux faire des amazones des trucs moins fort, moins compétences, moins bien équipés et qui vivent moins longtemps que les marins, pourquoi pas <_<.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='kasrkin55' timestamp='1343632736' post='2183620']
Euh t'as pas plus constructif que de lui donner un ordre? <_<
S'il souhaite créer un monde ce ne serait pas mal non plus :)

Une idée là dessus Arka?
[/quote]

C'est constructif, vu que je lui donne un lien pour l'aider à trouver la réponse. Ah mon sens, il peut créer un monde, mais il peut donner des précisions sur sa situation par rapport à d'autres planètes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]C'est constructif, vu que je lui donne un lien pour l'aider à trouver la réponse.[/quote]
C'est tres gantil de ta part mais si tu commentais un peut + ce serais encore mieux :D

[quote]Je croyais que tu cherchais au contraire un gimmick pour expliquer que les amazones vivent aussi longtemps que les marins. Mais bon, si tu veux faire des amazones des trucs moins fort, moins compétences, moins bien équipés et qui vivent moins longtemps que les marins, pourquoi pas .[/quote]
Je peut leurs donner la même espérance de vie?
J'osais pas l'évoquer car je croyais que ça serais trop.
Pour quoi pas leur donner alors une espérance de 500ans? C'est assez?

Sachant que mes ennemis courant sont les Orks, les SMC et les Tyty, quelle région de l'Impérium correspond le mieux pour une localisation?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Arkantos' timestamp='1343646833' post='2183751']
Sachant que mes ennemis courant sont les Orks, les SMC et les Tyty, quelle région de l'Impérium correspond le mieux pour une localisation?
[/quote]

Le Sud Est du Maelstrom me semble pas mal. Tu as déjà le Maelstrom avec ses renégats, un monde ork, mais bon, les orks tu peux en faire apparaître à peu près n'importe où sans que ce ne soit choquant (voyage dans le warp aléatoire, toussa toussa) et au sud, il y a la flotte ruche leviathan qui arrive.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par le train de 17h30* sisi j'y tiens ! La SNCI nous plume toujours avec ses voyages warp.

Bon trêve de plaisanterie, disons que le Segmentum pacificus a été en proie à une flotte ruche et à des hérétiques sous et après les conquêtes machariennes. Ca peut être cool. ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
[quote name='Arkantos' timestamp='1343646833' post='2183751']Je peut leurs donner la même espérance de vie?
J'osais pas l'évoquer car je croyais que ça serais trop.[/quote]
Bah oui, l'ambroisie peut avoir des effets bien particuliers, et ne marcher que sur les amazones, pas sur les marins, ce qui justifiera ce que tu voudra ;). Par contre, s'il s'agit de vivre longtemps, je pense qu'il serait plus facile d'imaginer des prises quotidiennes d'ambroisie qu'une prise unique.

Note que la création de l'ambroisie peut être évoquée, et faire partie du rôle des habitants «mortels» de la planète via des sacrifices. En effet, j'ai déjà mentionné que l'ambroisie était la nourriture des dieux, hors :
« Le [url="http://fr.wikipedia.org/wiki/Feu"]feu[/url] en est une composante essentielle, surtout dans les sacrifices sanglants : les dieux, en effet, se nourrissent des fumées sacrificielles, qui doivent monter jusqu'à l'Olympe. »
http://fr.wikipedia.org/wiki/Religion_grecque_antique_%28culte%29#Sacrifices
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mercis les gars de vos constants participation à mon Sujet.

Tenez, en passant je suis tombé sur cela et sa m’incite d’autant plus pour me lancer dans de future « éventuelle conversion » d’Amazones :
http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m2471062a_image-1xl.jpg
C'est le vainqueur de cette année du Slayer Sword USA.

Pour mon Système Chapitrale j’aurais pensé à quelque planètes sauvage, avec chacune une sorte de religion lier a chacune grande civilisation antique et ou le Chapitre est leurs « maitre » et L’Empereur plus ou moins la Divinité Supérieur.

Je pense aussi à l’idée de Red Block d’une sorte de guerre de religion entre des hérétiques (soft et qui ne sont pas encore sous l’emprise du Chaos et qui veulent avoir leur domaine.
Par rapport à un secteur de l’Impérium je pensais soit au nord Est du Segmentum Pacificus, soit vers le Sud Dominion of Storm.
Là je ne sais pas du tout ou et le quel choisir car pour l’instant la localisation exacte est à mon sens secondaire.

[b]Hybride[/b]:
Ou sinon cela pourrait être une sorte de miel qui est issu du butinage d’Abeille sacré et sauvage dans une forêt très spécial.
La seul consommation annuel aurais lieux pendant une très grande cérémonie e ou une Amazones peut décider de continuer ou non de vivre « éternellement » Modifié par Arkantos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]C’est un exemple pour la distance car bon je ne suis pas expert en survit et ne sait pas e qui est sur humain pour ces aspirants.[/quote]
Là c'était juste pour se raccrocher au Marathon (je rappelle qu'à l'origine il s'agit de la course d'un messager grec, Phidippidès).

[quote]La guerre de "Religion" dans un secteur est aussi une très bonne idée que tu me donne la :) [/quote]
L'idée est de se placer dans un contexte plus large, et de continuer à jouer sur la transcription mythologique. On a un secteur qui a une culture commune (un quelconque empire humain s'étant effondrés et devenus arriéré par exemple) symbolisant la Grèce mythologique, avec des mondes correspondant aux cités antiques et les autres espèces sont les barbares tout pas grecs. Le secteur est redécouvert et l'imperium y envoie tes marines qui sont vus comme les héros des dieux tandis que des SMC font de même depuis d'autres mondes. Entre les deux, des indécis/puissance locale.

[quote]Je me suis trompé : je voulais juste dire qu’ils devaient vaincre seulement 1 bête.[/quote]
Je voulais dire que puisque tes aspirants doivent tuer des bêtes (même une seule chacun), c'est que tu as un joli bestiaire sur ton monde.
Si en plus tu pioche des bestioles de la mythologie, tu en as des pas fraiches qui font fraichement mutées par le chaos. D'où une possibilité si tu veux : avoir une influence chaotique qui fait muter la faune en monstre à abattre (comme y'avait sur Calliban). Même juste un coin de ton monde d'ailleurs, genre "le lieu où un mal terrible fut vaincu blabla bla". Ça peut te faire un tartare d'ailleurs.
Et tant qu'on y est justifier le lien avec les amazones : les SM arrivent et reprennent le monde au nom de l'impérium en se frittant un peu avec les locaux dont les amazones qui sont alors une puissance se voulant indépendante. Mais aussi avec des proto chaotiques. Les SM s'aperçoivent que les amazones font un plutôt bon boulot contre les chaotiques et ils finissent par se battre ensemble pour détruire les chaotiques de la planète, ne laissant pour toute trace que le tartare corrompant la faune qu'il faut donc nettoyer régulièrement.
D'un point de vue mythologique, les chaotiques locaux seraient les titans (peut être des mutants eux même ?), bannis dans le tartare.

Concernant l'espérance de vie des amazones, 500 ans ça me parait énorme.
On peut cependant jouer sur plusieurs facteurs :
- espérance de vie des amazones bourrées à l'ambroisie (ah, on me fait signe que ce n'est pas la même ...)
- espérance de vie des marines, qui peut varier selon le chapitre primogenitor ... et surtout les champs de bataille !
- le fait que l'amazone meurt quand même avant.
Une version soft serait de faire mourir l'amazone a peu prêt quand le marine devient vétéran, si ils ont survécus jusque là. Peut être 200-300 ans ?

[quote]Apres le type de bête peut axer le Marine dans sa future vie ?
Exemple : Stymphale pour devenir marine d’assaut (avec réacteurs), Chevaux de Diomède (motard ou future Cavalier Tonnerre si il réussit ensuite à dompter un Taureau de Minos.[/quote]
Tout marine accompli peut accomplir n'importe quel rôle si je ne me trompe pas. Mais ça ne t'empêche pas de faire en sorte que le rôle de prédilection de tes marines correspondent à leurs défis par la puissance du destin.
D'ailleurs, tes cavaliers tonnerre, ils seront sur loups (tu parle de taureau, j'ai du mal à imaginer).

"Par les météores du thunderhawk !"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut [b]Red Block[/b]

[quote]Là c'était juste pour se raccrocher au Marathon (je rappelle qu'à l'origine il s'agit de la course d'un messager grec, Phidippidès).[/quote]
Pourquoi pas ^_^
Cela me permettrais de me différencier d’autant plus des SW, dont j’ai tiré l’idée d‘un périple.
Par contre comment serais le temps qu’il devrait faire ? 200KM en marche ce n’est pas rien sachant que ce ne seras pas une promenade de santé : vallée et rivière sinueuse, difficile de franchissement et bête sauvage (du menus fretin comparer au future « Proie »).
Il n’est pas mort justement le messager de Marathon, après l’incroyable effort physique qu’il a fait ?

[quote]L'idée est de se placer dans un contexte plus large, et de continuer à jouer sur la transcription mythologique. On a un secteur qui a une culture commune (un quelconque empire humain s'étant effondrés et devenus arriéré par exemple) symbolisant la Grèce mythologique, avec des mondes correspondant aux cités antiques et les autres espèces sont les barbares tout pas grecs. Le secteur est redécouvert et l'imperium y envoie tes marines qui sont vus comme les héros des dieux tandis que des SMC font de même depuis d'autres mondes. Entre les deux, des indécis/puissance locale.[/quote]
Pas bête tout ça.
Cependant au lien de faire une planète représentant la culture de chaque cité état Grec je pensais plutôt que chaque planète, et donc leurs peuples étaient lier a chacune des Grandes Cultures antique (Egypte, Carthage, Rome, Babylone etc…)
Cela permet de changer un peu même si la planète « Grec » reste ma planète Chapitrale.

[quote]c'est que tu as un joli bestiaire sur ton monde.
Si en plus tu pioche des bestioles de la mythologie, tu en as des pas fraiches qui font fraichement mutées par le chaos.[/quote]
[quote] avoir une influence chaotique qui fait muter la faune en monstre à abattre (comme y'avait sur Calliban). Même juste un coin de ton monde d'ailleurs, genre "le lieu où un mal terrible fut vaincu blabla bla". Ça peut te faire un tartare d'ailleurs. [/quote]
Y a un truc dans ce genre avec une des « «Super Monture » qu’on les Ogres et qui je crois on muter dans les régions glacer du Nord.
Ce n’est pas bête cette idée de Tartare, mutant les animaux trop proches (pas tous, il me faut quand même des bêtes « noble ».)
Ça collerait avec une région souffrant encore d’une corruption Chaotique.

[quote]Et tant qu'on y est justifier le lien avec les amazones : les SM arrivent et reprennent le monde au nom de l'impérium en se frittant un peu avec les locaux dont les amazones qui sont alors une puissance se voulant indépendante. Mais aussi avec des proto chaotiques. Les SM s'aperçoivent que les amazones font un plutôt bon boulot contre les chaotiques et ils finissent par se battre ensemble pour détruire les chaotiques de la planète, ne laissant pour toute trace que le tartare corrompant la faune qu'il faut donc nettoyer régulièrement.[/quote]
Génial
Sa me justifie :
-La présence des Amazones sur ce Sous-continent
-La présence justement du Tartare
-La Présence de mon Chapitre.
Par contre je verrais ces "hérétique" comme juste des Hommes vénérant les Dieux du Chaos assimiler a leur religion, a une autre échelle que les serviteurs plein de piques et broches habituel.
et bon comme ils sont épauler, au début par des SMC qu'ils considère comme leur propre "Dieux" cela peut donner une idée des genre de conflit contre les Astral Soldier's et les Amazones.

[quote]D'un point de vue mythologique, les chaotiques locaux seraient les titans (peut être des mutants eux même ?), bannis dans le tartare.[/quote]
Boff, cette idée de Chaoteux dans le tartare ne m’enchante pas des masses.
Je verrais plus le Titre de Titan pour les SMC qui affronte constamment dans le Sous-secteur mon Chapitre : Le Duel des Dieux contre les Titans.

[quote]Concernant l'espérance de vie des amazones, 500 ans ça me parait énorme.[/quote]
200ans me semble aussi le mieux, pour ne pas partir dans les exces.
et bon si elles sont toute "immortelle" faut garder une population stable pour ne pas "honoré" trop de ces dames ;)

[quote]Mais ça ne t'empêche pas de faire en sorte que le rôle de prédilection de tes marines correspondent à leurs défis par la puissance du destin.[/quote]
Bien sur ils suivront la formation "standard" mais ils peuvent etre marquer par leur "Proie" et ainsi préférer un style de combat a un autre.
[quote]D'ailleurs, tes cavaliers tonnerre, ils seront sur loups (tu parle de taureau, j'ai du mal à imaginer).
[/quote]Si tu veux avoir une idée de la gueule que cela a je te conseil le Sujet des Spear of Ilios de ce chère Caillou:
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=159056&st=0
Et plus particulièrement p14.
Je pensais aussi faire une conversion avec des Lion Haut Elfes car dans la Méditerranée de l'antiquité il y avait de nombreux animaux qui ne vivent plus que dans la savane.

Red Block je suis content que tu participe autan car la tu est une mine d'or pour mon Fluff :) Modifié par Arkantos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui certains ne dorment pas :innocent:

J'ai survolé le sujet et je me rend compte que ce petit chapitre que tu nous ponds est fort en caractère :blink:
L'idée des amazones me plait beaucoup, surtout que là tu tiens la clé qui pourrait permettre à ton chapitre d'avoir un atout, la dégénérescence progressive des gènes implantés seraient hypothétiquement rompue. Quant aux divers noms de tes compagnies je peux te proposer un titre honorifique pour un haut gradé: le Triérarque d'Azur. Titre réservé au capitaine commandant une force de frappe regroupant au moins 3 compagnies entière. Enfin ce n'est qu'une suggestion, mais je vais suivre ton sujet.



:lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un voyage à pied de 200 km ...Je ne pense pas que les grands prédateurs courent les rues donc la difficulté dépend du relief et du climat ainsi que du ravitaillement en eau. Tu as précisé que le climat était méditerranéen ...ce qui est très supportable pour un humain comparé aux extrêmes sur notre petite planète. Je ne suis pas randonneur mais je dirais qu'en une ou deux semaines c'est plié. Soit tu multiples la distance par 4 ou 5, soit tu places le parcours dans un milieu hostile (ie sans ravitaillement en eau potable) pour que 200 km soit réellement un défi à la hauteur d'un demi-dieu.
[quote]PS: je te conseil les Spears of Ilios de Caillou car une grande partie de mon inspiration viens de lui. [/quote]
Je connais. :lol:
Niveau modélisme (même si ce n'est pas la section), t'as mis plusieurs liens vers des créations de gars assez skillés. (Le caillou et une Slayer Sword américaine). C'est ta première armée donc fais gaffe aussi à pas avoir les yeux plus gros que le ventre et à pas te lancer dans un projet trop complexe. C'est déjà suffisamment dur de peindre une armée complète alors une armée dont deux entrées sont des conversions lourdes :ermm:, ça peut dégouter et au final, tu risques de ne même pas avoir le dixième d'une armée jouable.

D'ailleurs, si t'as commencé à peindre une fig', n'hésite pas à ouvrir un sujet pour nous montrer des ch'tites photos ^_^ . Je serais très curieux de voir le schéma de couleur sur un marine de base.

Mon chapitre perso est aussi d'inspiration grecque mais je me suis contenté de convertir deux [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=150640&st=800"]Hoplites[/url] et c'était déjà du boulot. Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Panda Cassius :[/b]

[quote]Oui certains ne dorment pas [/quote]
Et oui

[quote]J'ai survolé le sujet et je me rend compte que ce petit chapitre que tu nous ponds est fort en caractère [/quote]
Cela me fait très plaisir que tu me dises ça Panda :)

[quote]le Triérarque d'Azur. Titre réservé au capitaine commandant une force de frappe regroupant au moins 3 compagnies entière[/quote]
Pourquoi pas. Par contre j’hésite entre 2 noms pour nommer mes Chef : Capitaine ou Triarque?

[quote] je vais suivre ton sujet.[/quote]
Merci et que nos Chapitre est toujours de bonne relations ;)

[b]Absalom :[/b]
Bon je pense mettre 1000Km à parcourir, en environ 100/75 jours ?

[quote]C'est ta première armée donc fais gaffe aussi à pas avoir les yeux plus gros que le ventre et à pas te lancer dans un projet trop complexe.[/quote]
En fait cela fait un peu plus de 3 ans que je me suis mis au Hobbit et je n’ai accroché qu’à l’univers de 40K. Pour ce qui est de la peinture je pense avoir un niveau proche du Table Top et je fais tout pour m’entrainer à m’améliorer.

Sachez aussi que j’ai déjà peint avec cette héraldique environ 10 Terminators, 10/15 marine, 1 Dread et 1Land Raider (La boite de Black Reach quoi)
J’ai aussi une armée Tau d’environ 1500pts et quelque Gimp et Orks.

[quote]n'hésite pas à ouvrir un sujet pour nous montrer des ch'tites photos [/quote]
C’est ça en fait le problème :
Je n’arrive pas à prendre des photos assez bien et je n’ai surtout pas la motivation:/

[quote]Mon chapitre perso est aussi d'inspiration grecque mais je me suis contenté de convertir deux Hoplites et c'était déjà du boulot. [/quote]
Il m’a lui aussi servi d’inspiration et je voudrais essayer de faire un mixe de style et d'idées de vos armées pour mon Chapitre.

[b]PS: Comment on fait pour rajouter une Photo qui n'a pas d'adresse? Car cela me permettrai ainsi de vous montrer mon Héraldique[/b] :ermm: Modifié par Arkantos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Arkantos' timestamp='1343734223' post='2184300']
[b]PS: Comment on fait pour rajouter une Photo qui n'a pas d'adresse? Car cela me permettrai ainsi de vos montrer mon Héraldique[/b] :ermm:
[/quote]
Tu as des sites qui font ça gratuitement. En vrac :
[url="http://imageshack.us/"]Cabane à images[/url]
[url="http://photobucket.com/"]Seau à photos[/url]
[url="http://www.noelshack.com/"]Cabane à noël[/url]

Y'en a sûrement d'autres. Personnellement j'aime bien seau à photos.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arkantos a écrit

[quote]C'est tres gantil de ta part mais si tu commentais un peut + ce serais encore mieux :D [/quote]

[b]De nombreux héros grecs — Bellérophon, Achille, Héraclès, Thésée ou encore Priam — ont eu affaire à elles. Curieusement, chacun eut sa reine à aimer et, [u]finalement, à tuer[/u]. Achille affronte Penthésilée venue secourir les Troyens, s'en éprend et la tue dans le même temps6. Priam, le vieux roi troyen, a lui-même repoussé une invasion amazone7. Héraclès doit s'emparer de la ceinture d'Hippolyte et [u]finit par massacrer cette dernière, ainsi que ses compagnes.[/u][/b]

http://fr.wikipedia.org/wiki/Amazones

[b] Plutarque notait que « selon certains », il était composé de [u]150 couples de pédérastes[/u], ce qui représenterait l'origine de la formation du binôme en matière de tactique de combat.[/b]

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataillon_sacr%C3%A9


[b]Obligés par les institutions de l’État, et sous le contrôle des éphores, à offrir au moins un enfant à la communauté des Homoioi ou Semblables, tous les hommes qui ne voulaient pas vivre avec une femme, sous-entendu en situation maritale durable, avaient le choix d’approcher l’épouse d’un autre homme pour procréer avec elle. Deux conditions : D’abord en choisir une qui avait déjà bien enfanté, l’eugénisme constituant un critère important ; mais aussi pour l’efficacité de la tentative de conception, voire pour éviter toute éventuelle complaisance. Deuxièmement, obtenir l’accord du mari. La description que donnent les sources laisse entendre une relation occasionnelle, manifestement d’une certaine durée, surtout si une grossesse nécessitait plusieurs essais; un échec renverrait au cyclemensuel suivant de la femme, ce qui prolongerait cette relation. Néanmoins, celle-là semble par définition dépourvue de passion amoureuse. Pour désigner ce mari secondaire, le terme“amant” ou “lover”est inadéquat[/b]

http://panteion.academia.edu/StavrosPERENTIDIS/Papers/985130/Sur_la_polyandrie_la_parente_et_la_definition_du_mariage_a_Sparte

[url="http://books.google.fr/books?id=FdoSIbUC5fgC&pg=PT155&lpg=PT155&dq=Homoioi+sparte+homo+sexualit%C3%A9&source=bl&ots=2xSmvcJ-iW&sig=PWOhFTnOB8UwQgmHHoMDz32Y3i0&hl=fr&sa=X&ei=ZtoXUIzQO8nX0QWJlYGICQ&ved=0CEgQ6AEwAw#v=onepage&q=Homoioi%20sparte%20homo%20sexualit%C3%A9&f=false"]Un petit lien sur l'homo sexualité à Sparte[/url]

[b]En Grèce, l’éducation des jeunes enfants relève des femmes et des pédagogues, généralement des esclaves, puis des maîtres, vers l’âge adulte et les valeurs de la Cité antique comme le théâtre, la guerre, le sport, la politique. Éducation idéale en apparence, elle alliait le développement physique des enfants à celle des arts (musique), des valeurs morales antiques de force et de vertu (militaire), et de l’intellect (poésie). Elle procurait le développement harmonieux des corps grâce au sport vers un idéal de beauté de l’adulte. [u]Elle était cependant marquée par trois constantes : le rejet total des enfants faibles et des malades, la mise à l’écart des filles de cet idéal (elles ne pratiquent les sports qu’à Sparte), et la pédérastie.[/u][/b]

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89ducation_dans_l%27Antiquit%C3%A9

[b]Seule une partie des habitants de la cité participent à la vie politique. Ce sont les citoyens. En effet, [u]les femmes[/u], les enfants, les esclaves et les métèques (cf cours de 6e) [u]sont exclus[/u], que ces derniers soient barbares ou Grecs, ou citoyens d'autres cités.[/b]

http://vbonhushist.11vm-serv.net/pages/2c1.htm

Pour information :
http://wh40k.lexicanum.de/wiki/Sons_of_Sparta#.UBffJ6M_jgI

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=912&u=11425669][img]http://i42.servimg.com/u/f42/11/42/56/69/sons_o10.jpg[/img][/url]

et

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=913&u=11425669][img]http://i42.servimg.com/u/f42/11/42/56/69/sons_o11.jpg[/img][/url] Modifié par Kommandork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, les Sons of Sparta ne sont que le chapitre perso d'un participant au Golden Demon, il n'y a pas de sources officielles les décrivant.

[quote]Par contre j’hésite entre 2 noms pour nommer mes Chef : Capitaine ou Triarque?[/quote]
Pourquoi pas Hiérarque ?

Pour les macédoniens, j'ai trouvé ça :
[quote]L'armée était sous le commandement de généraux (strategoi) et fréquemment divisée en divisions (moirai) qu'ils commandaient, ainsi que les unités (taxeis) d'infanterie. L'échelon suivant des officiers (hegemones) était occupé par des aristocrates macédoniens, de la région d'origine des unités, au moins au début.[/quote]
En faisant un comparatif, on aurait : capitaine -> strategoi, compagnie -> moirai, escouade -> taxeis, et sergent -> hegemones
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Cela me permettrais de me différencier d’autant plus des SW, dont j’ai tiré l’idée d‘un périple.
Par contre comment serais le temps qu’il devrait faire ? 200KM en marche ce n’est pas rien sachant que ce ne seras pas une promenade de santé : vallée et rivière sinueuse, difficile de franchissement et bête sauvage (du menus fretin comparer au future « Proie »).
Il n’est pas mort justement le messager de Marathon, après l’incroyable effort physique qu’il a fait ?[/quote]
Oui, il est mort. Il faut voir le type d'épreuve que tu veux, en jouant sur 3 facteurs :
- distance
- temps
- terrain
L'épreuve des SW est une épreuve de survie avant tout il me semble. Ce n'est pas le cas du marathon, qui est une course. Une course d'endurance mais quand même. D'après wiki, le record du monde pour le marathon (42 km) c'est 2h03.
Si le messager est mort, ce n'est pas à cause de la distance en soi, plein de gens font des marathons, mais sans doute du rythme qu'il s'est imposé.

Pour 200km, j'ai rien trouvé, le maximum semble être 100. Par exemple le [url="http://fr.wikipedia.org/wiki/100_km_de_Millau"]100km de Millau[/url], sur terrain pas plat. Le record est de 6h28.
Si tu tiens à faire gaffe aux chiffres, tu peux même reprendre les records mondiaux tel quel (qui a priori sont pas fait par des tanches). Ces records sont fait sur des terrains nettement moins hostiles que le tien, donc tes aspirants SM seront nettement plus costaux que nos recordmen réels. C'est selon le degré de grobillitude que tu veux après.
;
Concernant le climat, le climat méditerranéen n'est pas le climat tempéré Il est plus chaud et plus sec, c'est pas l'enfer sur terre mais si on a une tradition de sieste sur tout le pourtour méditerranéen c'est pas pour le plaisir du farniente. Pour peu que le parcours soit dans un endroit particulièrement désertique et aux heures les plus chaudes de l'été, c'est déjà rude. Peut être pas autant que Fenris mais quand même.

[quote]Bon je pense mettre 1000Km à parcourir, en environ 100/75 jours ?[/quote]
Là par contre, j'ai trouvé ça : [url="http://www.vo2.fr/actualite/trail-ultra-1000-miles-dathenes-05042011-1520.html"]1000 miles[/url], soit 1600 km en 12 jours, sur terrain plat sans personne pour essayer de le tuer (à par lui même).

[quote]Plutarque notait que « selon certains », il était composé de 150 couples de pédérastes, ce qui représenterait l'origine de la formation du binôme en matière de tactique de combat.
http://fr.wikipedia....llon_sacr%C3%A9[/quote]
Le bataillon sacré fait un bon nom de 1ère compagnie. Bon après pas la peine d'insister sur l'aspect homosexuel, on sait déjà que ce sont des SM :whistling:
Plus sérieusement, l'idée des duos de combattants peut être intéressante. Ça peut sembler redondant avec les amazones, mais si on considère que c'est un truc de vétérans, ils ont déjà perdus leurs amazones associées.
Pour le reste de ce que Kommandork dit, on a bien compris que la Grèce antique est pas très féministe. Mais les amazones s’inscrivent justement là dedans, puisqu'elles représentent ce que n'est pas sensé être une femme. C'est initialement un mythe très misogyne.

[quote]Boff, cette idée de Chaoteux dans le tartare ne m’enchante pas des masses.
Je verrais plus le Titre de Titan pour les SMC qui affronte constamment dans le Sous-secteur mon Chapitre : Le Duel des Dieux contre les Titans.[/quote]
C'est toi le chef, chef.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
[quote name='Red Block' timestamp='1343847493' post='2185162']Pour le reste de ce que Kommandork dit, on a bien compris que la Grèce antique est pas très féministe.[/quote]
C'est le cas à Athènes, mais pas par exemple à Sparte. Certes, les femmes sont considérées comme des reproductrices, et l'amour n'y a pas sa place, mais en même temps, pour eux, reproductrices est un rôle très importants dans une culture eugéniste, et elles ne sont pas moins bien considérées comme les hommes.
Enfin, cf http://en.wikipedia.org/wiki/Sparta#Role_of_women .
D'ailleurs, une culture aussi déshumanisante, violente et centrée sur la guerre, la gloire et la mort que la culture lacédémonienne (←moins typé 300/Halo que spartiate ;)) est du pain béni pour le grim-dark du quarante-et-unième millénaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b][MODE MODO ON]

Les HS (genre, les femmes à Sparte et [i]300[/i], alors que dès le premier lien Wikipedia donné, on avait tout dit), ça va un moment, j'ai pas que ça à faire de purger le sujet donc vous vous recentrez rapidement, merci.

Sinon, je fermerai et les contrevenants pourront se contenter de regarder le WarFo sans participer pendant un bon petit mois.

:flowers:

[MODE MODO OFF][/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.