Aller au contenu
Warhammer Forum

Les Astral Soldiers


Arkantos

Messages recommandés

Hello,

il ne faut pas non plus oublier que l'ensemble des jeux Gw reposent pour le fluff sur un agréable agglomérat de clishés, le but étant de toute façon que l'aspect/historique d'une armée tape dans l'oeil d'un joueur et de ces références (qui sont ce qu'elles sont, sans jugement). Il suffit de voir les catachans, ça amuse certains de pousser des figos dans le style Rambo (beaucoup)/Vietnam (pas assez), ce sont des références qui parlent à un grand public, Games en fait un produit vendeur, tout simplement.


Alors pour les sœurs de batailles ?


-Explication 1 "historique", le clergé impérial ne peux pas recruter des [b]hommes [/b] en arme, donc il contourne le texte restreignant et entraine des femmes, pour bien marquer le coup l'armure baroque est stylisée pour ne laisser aucun équivoque sur le sexe de celle qui la porte = opulente poitrine.

-Explication 2 "pragmatique", l'imaginaire collectif masculino-couillon (humour) projette sur les religieuses une vision hyper érotisée stimulée par des questions aussi profondes que: Que peuvent bien faire des filles vivants exclusivement entre elles et devant en plus respecter un vœux de chasteté ? Où encore, comment interpréter le plus rationnellement possible le concept des flagellation et de châtiment corporel au sein des ordres religieux ?


Donc, des soeurs de batailles avec armure pectorale adaptée, habillées en cuir noir clouté à talon (C.F la fameuse illustration de John Blanche)et tout un arsenal de martinets, fouets et autre. Bref un appel du pied pas trop fin au fantasme de super-marché de la bonne soeur sm, une référence connu de tous, donc vendeuse. De toute façon une soeur de 40k ça ne pouvait pas etre Soeur Sourire ! reste plus qu'à voir quelle explication vous préferer

Finalement faut il en faire un vrai probleme ?
En réalité seulement si on attend de games qu'il ai réponse à toutes les question d'historique des joeurs ce qui serait oublier que le fluff officiel n'est qu'un argument/ habillage pour vendre de la fig, et là on peu etre triste.
Sinon il suffit de s'approprier l'univers de 40K et en bon semi-roliste d'en faire ce que vous voulez et de lui donner une cohérence propre et de ne pas se contenter de raler sur les versions "officielles pré-machée" de gw.

Mohrgim, "Mr. Pain" du très saint Ordre de Sainte Upton-Sourire ! Modifié par Aldebaran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Mais les soeurs de bataille ont toujours été érotisées: rappelez vous la couverture du dex V2 (qui figure dans le GBR V6 en pleine page): on a une soeur de bataille qui tend une jambe savament moulée dans une armure énergétique devant faire l'épaisseur de papier de cigarettes histoire de nous faire admirer la rondeur de ses cuisses. Cerise sur le gâteau, les parties pour les pieds de ladite armure sont à talons! Là, c'est tellement exagéré que ça en devient marrant car second degré![/quote]
Je pense que cela résume bien le problème sur l'érotisme des sistas et sur de nombreux autres éléments du fluff 40k : des trucs qui ont jadis été faits au second degré (voir au quatrième) et qui sont maintenant pris au premier.
Dans l'illustration (fort sympathique, au demeurant) que Eddard cite, il y a une vraie autodérision dans la référence à une esthétique gothico-érotique (enfin, je sais pas comment ça s'appelle) qu'on retrouve dans pas mal d'oeuvres de "dark fantasy" (genre, aujourd'hui, y'a la BD Requiem qui est pas mal comme ça).
Depuis, c'est effectivement devenu un moyen d'appâter le consommateur collégien en proie à d'étranges bouleversements hormonaux (et comme dit Eddard, on peut dire ça sans viser qui que ce soit de particulier, a fortiori pas un membre du forum).

De même, le mélange terrible et absurde de fascisme, d'obscurantisme religieux, de misère globale, etc... décrit comme la réalité de l'Imperium, perso, me fait parfois sourire dans certains vieux bouquins tant il est exagéré.
J'ai l'impression que GW n'ose plus aborder ça au second degré, alors du coup, soit il s'en éloigne pour fournir un premier degré politiquement correct (les SM qui sont des genre de casques bleus et pas d'affreux fanatiques), soit en offrant un message fasciste au premier degré en maquillant ça par des effets de distanciation ludiques et foireux, ce qui devient peut-être un peu malsain.

Enfin bon, rassurons-nous, les pubères dégénérés qui effrayent le pauvre Eddard auront bien le temps de grandir et de faire l'apprentissage du second degré, et ils riront alors de leur propre bêtise. Souvenons-nous que nous aussi, il fut un temps où la simple mention du mot "nichon" déclenchait chez nous des réactions aberrantes.



Ah, sinon :

Moi aussi, je me souviens de la tyrannie passée de la queue en airain et compagnie. Je me souviens notamment que Ser Eddard avait alors incarné un certain idéal de résistance, expliquant calmement mais fermement à l'oligarchie réactionnaire qu'il n'y avait pas que l'archéo-fluff dans la vie, et qu'on pouvait se baser sur des sources plus récentes. Alors ça me fait vachement marrer de le voir aujourd'hui endosser, sans doute à son corps défendant, le rôle inquisitorial contre lequel il lutta jadis.

Si ça peut te consoler, Eddard, dis-toi que tu es une sorte de personnage tragique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de faire des generalités sur les gens et l'historique de la section, ca ne serait pas un mal de regarder un peu à qui tu parles :rolleyes:

FD -[i]je me remets à signer mes messages pour rappeler que je suis la depuis le jour de la création si ca vous amuse, hein-[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Dans l'illustration (fort sympathique, au demeurant) que Eddard cite, il y a une vraie autodérision dans la référence à une esthétique gothico-érotique (enfin, je sais pas comment ça s'appelle) qu'on retrouve dans pas mal d'oeuvres de "dark fantasy" (genre, aujourd'hui, y'a la BD Requiem qui est pas mal comme ça).[/quote]

A noter quand même que Johne Blanche a toujours eu un fort penchant pour la déshumanisation de ses personnages et de 40k en général. Ce n'est pas pour rien qu'on a des illustrations de cultistes de parque en habit ultra moulant... et tête de mort en guise de visage. Mettre en avant la "féminité" d'une soeur de bataille au demeurant bourrée de bioniques déshumanisants et laids correspond pile poil à ce qu'est 40k.
Pas besoin de second degré je dirais, ça me parait tout simplement être un choix artistique.
Tout comme les "eldars sauce Johne Blanche" qui n'ont vraiment rien d'elfes du futur, mais surfent plutôt sur une tendance punk.

Là on entre aussi dans le dilème de savoir quelle version on choisi. L'illustration de la soeur de bataille est ancienne et ne peut pas être mise au même niveau que les illustrations "récentes" qui sont moins glauques, plus lisses.

Pour exemple les illustrations du codex hereticus montraient des soeurs en armures bien lourdes, pas féminines du tout, sur lesquelles la présence de "seins armurés" est à peine remarquable (ou disons, n'a franchement rien de notable).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1343048232' post='2179784']Ce serait [i]cool[/i] de ne pas balancer des choses [i]à priori [/i]en se basant sur notre Ô combien chaste et saine (hum) culture judéo-chértienne démocratico-libéralissime (on se comprend).

40k c'est 40k, das ist not notre monde les zamis.[/quote]
Merci pour le procès d'intention, mais ma source, c'est la page 33 du codex Sister of Battle, qui explique en détail pourquoi est-ce qu'il y a une stricte séparation des sexes. À savoir que ça remonte à l'époque de l'apostasie où les schola progenium étaient devenues des endroits très peu fréquentables où les enfants étaient traités comme des esclaves et où les filles étaient entre autre souvent vendues comme concubines. Je vais donc te citer textuellement le contenu du codex, dès fois que tu ne l'ai pas : "In direct contrast, each habitat now maintains a strict separation between the two genders and contact between them is restricted purely to religious ceremony". En français : À l'inverse, chaque Schola maintient maintenant une séparation strict entre les deux genres, et les contacts entre eux sont strictement limités aux cérémonies religieuses.
Et page 35, on y apprends que " Part of the puritan lifestyle of the Sisterhood is its isolation and it is generally only the Canoness who will deal with outsiders - even Sisters of another Order." En français : Un élément du style de vie puritain de la Sororité est son isolation, et en général seule la Chanoinesse aura des contacts avec des gens de l'extérieur - même s'il s'agit de sœurs d'un autre Ordre.
Alors oui, j'ai pas lu Ciaphas Cain, mais les deux seuls ouvrages où j'ai trouvé du vrai fluff consistant sur les sœurs de batailles, c'est ce codex certes vieux mais qui est le seul à parler de tout un tas de trucs qui n'ont plus jamais été abordé par la suite, et le WD 121. Donc si prendre en compte le roman de Ciaphas Cain consiste simplement à jeter le fluff existant pour le remplacer par un grand vide, ça ne me branche pas plus que ça X-/.
Quand à notre « culture judéo-chértienne démocratico-libéralissime », y a pas besoin d'être un génie pour voir que l'âge de l'Apostasie, avec les excès du clergé décadent contre lesquels se lève un prêtre réformiste, c'est une référence directe et assez appuyé à la naissance du protestantisme, hein.

[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1343061132' post='2179888']L'illustration de la soeur de bataille est ancienne et ne peut pas être mise au même niveau que les illustrations "récentes" qui sont moins glauques, plus lisses.

Pour exemple les illustrations du codex hereticus montraient des soeurs en armures bien lourdes, pas féminines du tout, sur lesquelles la présence de "seins armurés" est à peine remarquable (ou disons, n'a franchement rien de notable).[/quote]
Bah justement, je trouve que les repentia du codex en question, page 13, sont beaucoup plus glauques que la sœur de Blanche. Je veux dire, on parle quand même d'une femme à poil avec pleins d'épingles plantées dans le corps, avec des sceaux de pureté dessus, avec des tuyaux qui lui sortent du ventre, des inscriptions sur les cuisses, un trou métallique pour brancher des trucs sur le haut du crâne avec des cicatrices assez horribles en étoile autour de ce trou, une aiguille planté dans les deux joues qui maintient un parchemin de pureté à l'intérieur de la bouche ouverte de la sœur, et un parchemin de pureté qui masque les yeux, mais on voit bien du sang qui en coule assez largement. La sœur aveugle en question se dirige manifestement en tenant un anneau métallique relié à un collier autour du coup de la repentia de devant. Dans le genre glauque, je trouve ça assez fort.
Pour ceux qui n'ont pas le codex Chasseur de sorcière, on voit la sœur en question page 88 du WD 209. Modifié par Hybrid Son Of Oxayotl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ser Eddard' timestamp='1343043940' post='2179735']

Certes, mais le problème des armures des soeurs est que leur poitrine est mise en avant alors que c'est inutile dans une armure de cette taille....
[...]
L'idée de plaques pectorales épousant les formes d'une énorme poitrine sur des soeurs fanatiques et ultra puritaines.... ouais....
[...]
Quel intérêt de modeler la poitrine sur les armures alors? Ce serait des dévotes de Slaanesh, ou des guerrières amazones venues d'une planète primitive encore, passons, mais là, je vois pas...

[/quote]

Si on se dit que l'armure des soeurs est standard c'est plus simple de faire enfiler un 110e à une fille faisant du 95a que du 95a à une faisant du 110e.
Il faudrait une vue éclatée de l'armure pour voir comment elle est composée, si il y a des capteurs cardiaques qui pourraient prendre de la place ça pourrait expliquer le volume.

Les démonettes V6 battle avaient pas une poitrine importante :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça se déchaine par ici :whistling:

Et bien je suis content que mon sujet déchaine les passions mais on va éviter d’y aller jusqu’aux injures, OK ?
C’est fout comme rien que la forme d’une armure peut mettre la machine en marche… :lol:
Bon je vais commenter chacun son tour, sinon je ne m’en sortirais pas.
Par contre j’espère que vous avez lu le sujet en entier, car si cela n’est pas le cas vous allez droit au mur.
Si vous ne vous voyez pas dans cette énumération c’est que votre commentaire était intéressant et n’avais pas besoin de mon analyse.


[b]FreDrich_00 :[/b]

[quote]Ouais, et à quel moment j'ai dis l'inverse, justement ? [/quote]
Ouai mais bon, ta remarque, a par me faire passer ce message, n’avait aucun intérêt dans ce débat.

Je respecte les anciens mais j’aime bien aussi qu’il enrichisse le débat au lieu d’allumer la poudre et mettre de l’huile sur le feu. Fait profité à nous, petit inculte, ton expérience.
Hybrid Son Of Oxayotl :
Sympa ces cultistes. Les figs sont bien réaliser et donne cette impression de dynamisme qui caractérise cette unité.
Pour les Eldars c’est sûr qu’ils sont difficilement différenciable au niveau de leurs visages, c’est pour cela que le Torse a aussi de son importance.

[b]SER EDDARD :[/b]

Si tu pouvais te calmer s’il te plaît se serais bien.
C’est fout comme vous êtes capable de partir d’un sujet (« mes » Amazones a un sujet totalement différent, les Sisters)
Je ne vais pas maintenant commenter tout ce que tu as dit car la ça fait un peu beaucoup.

[b]Mohrgrim :[/b]

Tu m’as tué avec ton image XD
Normalement l’explication du Fluff est le 1er que tu nous propose.

[b]Poupi :[/b]

C’est vrai ce que tu dis mais je pense que la société a changer et donc la stratégie de GW.
Apres tout, exemple qui me vient en tête, on ne pourrait pas aujourd’hui refaire d’émission coucou c nous alors pour ce qui est de l’univers W40K qui est très cru n’en parlons même pas.




Les gars vous partez à mon sens dans du détaille trop pousser.
Apres tout on ne peut pas tout expliquer et pour une armée qui affronte des Sisters, elle ne se demande pas qu’est ce qui y a en dessous mais comment la vaincre.
Chacun peu avoir sont idée sur la possible réponse et tant qu'il n'y auras pas un fluff officiel qui traiteras cela nous n'auront que des spéculation.

Au passage vous en penser quoi de la relation que mon Chapitre pourrait avoir avec "mes" Amazones?

Arkantos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b][MODE MODO ON]

Les gars (et je ne vise personne en particulier), on va tous mettre des glaçons dans le caleçons car je sens poindre les noms d'oiseaux. Or, je n'apprécie pas trop votre côté ornithologue.

Donc, on se recentre dans le calme et la bonne humeur ou je vais fermer le sujet, faire "froutch" avec certains messages puis demander d'une manière fort peu cavalière à certains d'entre vous d'aller voir ailleurs pendant quelques temps.

Merci d'avance gentlemen.

:flowers:

PS : s'il y a une gente dame ou demoiselle parmi vous, je l'inclus aussi dans ma remarque modératrice, malgré les mots "gars" et "gentlemen".

[MODE MODO OFF][/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh à la base le topic c'est les SM et les femmes nan? Pas la place de la femme dans l'univers de 40k et sa représentation mammaire désabusée entraînant, comme toutes les femmes, un débat entres mâles prônant le mysoginisme qui en font autant en essayant de défendre cette cause car basant leur raisonnement sur les nibards..:lol: on a modéré le sujet sur Farsight pour moins que ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Ser[/b]:
[quote]Heu.... Merci de cette injonction, mais je suis très calme.[/quote]
Excuse-moi :unsure: , c’est qu’avec tout cette « agitation » dans cette discussion je me suis un peu embrouiller dans mon analyse de vos commentaires.

Maintenant que nous avons tous assez développé mon idée sur des Amazones je crois que nous pouvons argumenter sur la place/Condition de la Femme dans W40K.
Cependant si vous avez des idées ou autre questionnement sur le sujet initial nous pouvons toujours en discuter.

[quote]
[quote]Les gars vous partez à mon sens dans du détaille trop pousser.[/quote]

C'est tout l'intérêt.... On peut voir l'univers comme un fluff, un truc pour accompagner le jeu... On peut aussi le voir comme un truc à part entière.[/quote]
Je suis d’accord avec toi sur cela mais il y a quand même en moi un sentiment rationnel qui me dit qu’n ne pourras jamais tout expliquer dans W40K, et si cela est possible cela prendras tout une vie….


[b]Karskin:[/b]
[quote]on a modéré le sujet sur Farsight pour moins que ça.[/quote]
Tien, c’était aussi un de mes sujets :D

En tous les cas je vous remercie tous pour votre participation très intéressante et journalière à ce sujet.

A mon sens il y a 2 raisons qui peuvent expliquer de pareil armure pour les Sisster :
-Un point de vue commercial, quoiqu’assez récent, pour attirer des ados en mal d’ « amour »
-un point de vue sur le fait que ces armures soit artistique de par leurs forme et leurs détaille.

Arkantos Modifié par Arkantos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous


[quote]Tout d'abord, le plus important, je tiens à "féliciter" la personne qui a fait ce topic. J'aime bien quand les gens constituent leurs petits fluff persos. Et je trouve le sien vraiment bien pensé et juste, sans tomber dans la caricature, tout en étant original. Donc, si tu développes un peu plus, n'hésite pas à poster des morceaux de textes, je les lirai avec plaisir.[/quote]
Merci pour ces paroles. Je suis content que ce sujet te plaise.
Je ne vais plus commenter le pourquoi du comment des armures des Sisters car à mon sens vous avez déjà évoquez et discutez a une proportion que je ne pourrais suivre -_-

Je vais profiter de mon poste pour vous consacrer des interrogations que je me pose pour mon Fluff perso.

Comment pourrais être la hiérarchie dans la société de mes Amazones ?

Est-ce qu’elle devrait mieux avoir un lien avec la monté de son « Compagnon » dans la Hiérarchie du Chapitre (exemple la « compagne » d’un future archiviste devient une prêtresse et peut développer des pouvoir spy)

Tien je pense aussi à un truc : Si l’aspirant est vaincu par l’Amazone soit il devient un esclaves pour le Chapitre ou bien, version plus dark , l’aspirant déchue est sacrifier par les Amazones si elles pensent qu’elles ne mérite pas de devenir un serviteur, d’elle ou des Dieux.

Qu'est ce que vous en pensez?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des petites idées:

- Tu pourrais imaginer que cette planète produit également des régiments pour la Garde Impériale, à la culture guerrière un brin sauvage (ou alors, tu peux toujours te cantonner à une force de défense planétaire).
Ces amazones pourraient constituer l'élite de ces armées produites...Elles pourraient avoir le statut d'officier ou faire office de troupe de choc (Escouade de vétérans / équivalent de troupes de choc / cavalerie ).
Je verrai bien ce schéma:
Un aspirant Space Marine affronte une amazone...
Si il gagne, parfait. Si en plus de ça il parvient à devenir un authentique Space Marine (on va dire que le combat contre l'Amazone n'est qu'une étape avant de devenir un Space Marine), les amazones pourront considérer que sa compagne a tenu tête à un mec sacrément costaud. Ainsi elle aura démontré sa force et pourra rejoindre des escouades de choc ou devenir officier.
Si elle perd contre l'aspirant mais ce dernier ne devient pas un Space Marine...Elle aura montré des compétences mais pas contre un mec aussi costaud que dans le premier cas. Ainsi, elle pourrait être recallée ou posséder un grade inférieur dans l'armée.
Si elle ratatine l'aspirant (et le tue)... A toi de voir. Soit elle se trouve en posture indigne et elle devra trouver un autre aspirant pour obtenir une place dans l'armée. Soit on considérera qu'elle a réussi son rituel et obtiendra une bonne place comme dans le premier cas.

- Le rang de l'amazone dans la société variera en fonction du devenir du Space Marine. Exemple, la compagne d'un Maître de chapitre deviendra la chef des amazones. Celle d'un Chapelain, une grande prêtresse. Mais là ça risque d'être compliqué, les Space Marines vivent plus longtemps que ces femmes....Je doute qu'elles survivent avant l'obtention de grades importants.

- Concernant l'éducation des gamins:
J'ai du mal à imaginer qu'une femme à la culture guerrière finisse par devenir une sorte de mère au foyer.
Les gamins descendant d'authentiques Space Marines pourront avoir accès au rang d'aspirant et suivront une éducation stricte par des tuteurs mâles ou dans un "temple" d'amazones. Les filles de ces unions deviendront des amazones.

- Je déconseillerai la création d'une religion avec plusieurs Dieux. Ca fait un peu trop hérétique. Je pense que ce serait mieux de faire une sorte de panthéon représentant des Saintes (ou des Saints) colorés avec la culture locale dont ils proviennent, avec l'Empereur au centre de tout ceci.

Voilà quelques pistes, j'espère que ça te servira:) Modifié par Ylligar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1343314748' post='2181788']Les gobelins seraient donc des caricatures de juifs :blink: Sculpté par des néo-nazis cachés au sein du gouvernement ? Justice ! Au bucher les gobelins.[/quote]
Oh, tu ne connais pas tes classiques : tout connaisseur du fin et subtil milieu du NSBM sait que Vargounet (Vikernes, le raciste sataniste qui a assassiné un de ses collègues du Inner Black Circle pour des histoire de thunes, et qui est complètement frappadingue) a percé le complot judéo-maçonnique de la fantasy : c'est les elfes qui représentent les juifs. Oui-da, ma bonne dame :clap:.

Et pour les figurines aguicheuses, il y a les elfes noirs de Battle, et tout particulièrement Morathi :
/!\ NSFW /!\ http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?prodId=prod790903 /!\ NSFW /!\
Sérieusement, est-ce que quelqu'un ici est capable de proposer un design d'armure plus [b]inutile[/b] ? Même en [b]essayant[/b], il parait extrêmement difficile de toucher une partie du corp protégée. Et quand on connait le fluff de la madame, ça fait encore plus peur, notez bien.

[quote name='Ylligar' timestamp='1343344825' post='2182058']- Le rang de l'amazone dans la société variera en fonction du devenir du Space Marine. Exemple, la compagne d'un Maître de chapitre deviendra la chef des amazones. Celle d'un Chapelain, une grande prêtresse.[/quote]
Là, les amazones sont vraiment considérées comme [s]de la merde[/s] une sorte de [i]propriété[/i] de leur marin de mari, pas comme une personne à part entière. Ensuite, c'est pas mon fluff, hein, chez moi y a que des femmes et elles font tout brûler, mais bon.

En tout cas, si on considère que les amazones ne sont pas limité à de l'équipement de seconde zone, mais on droit au même matériel que les marins, c'est le compte-comme sœur de bataille qu'il faut prendre. Si elles sont censé être plus orientées corps à corps rapide et aggressif, j'imagine qu'on peut utiliser les règles des cultistes, mais ça fait des amazones capable d'en remontrer même l'élite des marins du chapitre, tant qu'ils n'utilisent pas d'armure 2+ (3 attaques Initiative 6, force 4, PA3, par tête de pipe. 4 en charge), c'est sans doute un peu gênant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait bien de revenir au sujet principal (qui, je le rappelle, n'est pas sur le réalisme des figurines GW ou encore la féminité "exacerbée" des soeurs de bataille). Merci également d'éviter les images qui commencent à devenir douteuses...

En ce qui concerne les fameuses "amazones", elles peuvent en effet être un "vivier" pour la garde impériale, surtout si le côté "sauvage" est exacerbé. Elles pourraient très bien voir les Space Marines comme les humains de Fenris voient les Space Wolves ; des guerriers célestes, quasi divins, qui combattent pour le Dieu gardien de l'Humanité, l'Empereur.

Une possibilité pour celles "en contact" avec les futurs Space Marines, ce serait qu'elles soient incorporés en tant que serfs du chapitre. Ce serait une exception par rapport à ce qui se fait dans les autres chapitres, mais vu l'importance qui leur est consacrée, il ne serait pas stupide de considérer que celles qui ont été en contact avec l'un de ces "guerriers célestes" n'aient tout simplement plus leur place au sein de leur communauté d'origine.

On pourrait aussi considérer un cadre plus extrême ; les hommes vivant sur une planète, les femmes sur une autre. Voire une lune ou station spatiale. Ce serait intéressant d'avoir un cadre plus "tranché" ; un monde sauvage où les "amazones" ont une civilisation quasi primitive, où les Space Marines apparaissent véritablement comme des agents du divin, et un monde plus "moderne" d'où viennent les hommes - et dont le rite est justement de se confronter au genre "sauvage" pour montrer qu'ils sont dignes d'être des hommes.

Certes, c'est très machiste comme vision...mais ça peut être intéressant de développer un background plus en profondeur sur ce concept. Ici, ces amazones sont clairement plus fortes que les hommes, de par leur mode de vie, leur environnement ou toute autre raison. Le concept des hommes devant prouver leur valeur en affrontant (d'une manière ou d'une autre...) ces redoutables guerrières, ça peut être amusant à creuser !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh...
Ca part en [s]sucette[/s] [s]couille[/s] vrille, le sujet, non? La question de départ c'est bien comment faire interéagir des femmes et des SM, que je sache? Pas la virilité/érotisme des figurines GW... Sérieusement, faites gaffe aux HS...
Concernant l'évolution des "amazones", une fois le combat terminé, je verrais bien les filles rassemblées auprès d'amazones plus agées afin d'en faire des serf qui ne serviraient uniquement les marsouins face auquels elles ont combattus. Elles aurait alors une relation plus intime (dans le sens proche, pas au dessous de la ceinture) qui permettrait d'ajouter un pare-feu face à l'Hérésie (se confier à sa "femme" est plus facile qu'a un chapelain ou à des serfs anonymes. de Plus, le SM garderait en mémoire cette femme qui fut son premier adversaire serieux).
Cela permet aussi d'avoir aussi une cause à défendre : on se bat plus facilement quand on a une femme à défendre que sur un monde anonyme...
Quand à celles triomphant des aspirants, elles pourrait recommencer 2-3 fois avant d'attirer l'attention d'une organisation militaire, qui pourrait l'engager en tant que simili scout, TdC ou count-as sister...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Magarch je pense que revenir sur le sujet de base ne peut qu'être favorable à la discussion.
Beaucoup d'arguments ont étés donnés déjà.

Lorsqu'on étudie les background des marines, on remarque immédiatement l'absence de femmes les intéressant. Il ne s'agit généralement que de collaboratrices, décisionnaires, combattantes, ou rédactrices, mais jamais de compagnes. Dans le néofluff (avant les bouquins black library donc) il ne me semble pas avoir vu d'allusion à de femmes autres que les soeurs de batailles côtoyant les astartes, et il ne s'agit alors que de relations de militaires à militaires. La phrase qui revient souvent "Ils ont abandonné leur humanité pour mieux la protéger." prend tout son sens. Ils ne sont généralement versés dans le seul art de la guerre et totalement désintéressés sexuellement. Les astartes ne sont pas juste une amélioration de l'homme, ils en sont une modification profonde et optimisée dans un but précis, la guerre.

Dans l'Hérésie d'Horus on peut voir les relations de marines avec des femmes qui accompagnent la grande croisade. Même dans ce fluff moderne que certains critiquent comme s'éloignant des origines, il n'y a aucune ambiguïté. Lorsque Euphrati Keller est protégée et escortée par des marines, c'est uniquement en temps que symbole, elle ne les attire pas, ça ne leur vient même pas à l'esprit, ils voient en elle une meneuse pour les gens du commun et un rassemblement pour les simples humains. Lorsque l'un des capitaines se retrouve en présence d'une soeur du silence, on le voit intimidé par la fonction, le mythe qui tourne autour de cet ordre et leur compétence au combat, mais en rien par la stature de femme.

Lorsqu'on étudie les cultes du plaisir, de slanesh, c'est moins évident, mais il ne faut pas oublier qu'il s'agit de marines du chaos, dont la nature a été modifiée par les apothicaires, ils ne sont plus vraiment des astartes. Mais le cultes étant plutôt porté sur le sado-masochisme, on peut douter de l'existence de relations entre les marines et les démonettes/femmes qui les accompagnent.

Je pense donc que créer des relation entre marines et femmes autres que professionnelles est ridicule. En revenche, il est tout à fait possible de voir des marines envisager une organisation de femmes comme une aubaine servant à développer son influence et fidéliser les humains à leur service.

L'univers est grand, mais certaines chose sont et doivent rester.

Otto

EDIT : grillé par Warhound et Ser Eddard. Modifié par otto von gruggen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='otto von gruggen' timestamp='1343385993' post='2182315']
Lorsqu'on étudie les background des marines, on remarque immédiatement l'absence de femmes les intéressant. Il ne s'agit généralement que de collaboratrices, décisionnaires, combattantes, ou rédactrices, mais jamais de compagnes. Dans le néofluff (avant les bouquins black library donc) il ne me semble pas avoir vu d'allusion à de femmes autres que les soeurs de batailles côtoyant les astartes, et il ne s'agit alors que de relations de militaires à militaires. La phrase qui revient souvent "Ils ont abandonné leur humanité pour mieux la protéger." prend tout son sens. Ils ne sont généralement versés dans le seul art de la guerre et totalement désintéressés sexuellement. Les astartes ne sont pas juste une amélioration de l'homme, ils en sont une modification profonde et optimisée dans un but précis, la guerre.
[/quote]

En effet, mais ça pourrait être une "déviance" spécifique au chapitre - et qui, quelque part, le différencierait des autres (ceci dit, il n'a pas besoin de l'être uniquement sur ce point). Je ne dis pas qu'il faut que les Space Marines copulent avec des femmes, juste qu'un chapitre qui a une vision différente de ces dernières et leur donnerait même une place, quelle qu'elle soit, de par ses rites particuliers gagnerait en profondeur si on creusait un peu plus cet aspect. Du moins, dans les limites du raisonnable...sous peine de tomber dans des excès plutôt chaotiques.

Cela pourrait aussi générer des interactions intéressantes avec le reste de l'Imperium...la non moindre étant évidemment l'Inquisition.

Soit dit en passant, les soeurs de bataille n'ont pas vraiment de relations avec les Space Marines...du moins, pas plus que la Garde Impériale. Je me rappelle d'un encadré dans le codex V2 qui parlait justement de ce sujet ; les deux organisations se respectent à un certain degré, mais ne se mélangent pas - professionnellement parlant, il y a même des tensions du fait des divergences sur la divinité de l'Empereur. Mais je referme très vite cette parenthèse, pour ne pas déraper dans le HS...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour l'instant je n’ai pas le temps de commenter vos dernier postes mais je voudrais que vous arrêtiez de partir dans du Hors Sujet :whistling:

[quote]Comme Magarch je pense que revenir sur le sujet de base ne peut qu'être favorable à la discussion.
Beaucoup d'arguments ont étés donnés déjà.[/quote]
[quote]Euh...
Ca part en sucette couille vrille, le sujet, non? La question de départ c'est bien comment faire interéagir des femmes et des SM, que je sache? Pas la virilité/érotisme des figurines GW... Sérieusement, faites gaffe aux HS...[/quote]
[quote]Houlà, ça part en sucette![/quote]
Il y a quelque poste je vous avais prévenus les gars.

[quote]Vous allez loin quand même les gars, finir par parler des tétons des Blood Angels, c'est complètement surréaliste...[/quote]
Nan maintenant on dirais qu'ils sont partit sur les Catachans :lol:

Pour ce qui est de mes Amazones je pense qu'elles participeront a la bonne charge du Chapitre mais ne pourront pas devenir des Serf.
C'est vrai que la durée de vie de mes Amazones seront assez faible comparer au SM.
Sinon elles pourraient avoir développer une durée de vie de +1 siècle, car a près tout on ne sais pas quelle sont leurs origines.... Modifié par Arkantos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
[quote name='Arkantos' timestamp='1343398441' post='2182436']Sinon elles pourraient avoir développer une durée de vie de +1 siècle, car a près tout on ne sais pas quelle sont leurs origines....[/quote]
Ou simplement une potion/boisson bizarre, disons de l'ambroisie.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ambroisie_%28mythologie%29
«Enfin, le second usage consiste à rendre immortel un mortel.»
Parfaitement dans le thème grec de ton chapitre, en plus, non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux, tu peux partir sur le char de slaanesh et greenstuff tout ça pour rester dans ton trip amazone ^_^


Et pour répondre, page d'avant, à Eddar, le sujet c'est les SM et les femmes, et pas la femme dans tout 40k, sa représentation disproportionnée et tout ça. Il n'y a pas de "on doit, forcément, parler de la femme dans 40k à partir de ce sujet". Si vous êtes pas capable d'éviter de pourrir le topic de quelqu'un qui veut se faire un fluff tranquille, c'pas mon soucis, mais vous créer un topic là dessus. Désolé de l'aggresivité mais ça fait 2 pages que je lis le topic pour voir comment ça avance pour arkantos et au final vous ne pensez qu'à vos débats puérils sur des nibards, des muscles et des tétons. Et les modos n'interviennent pas malgré les signalements... (à part une fois). <_< Ce serait cool que quand tu quotes, Eddar, ce soit toute la phrase, et pas, comme les journalistes, le bout de phrase qui t'arrange :)

Désolé Arka' pour ce message mi sujet, mi HS, mais bon des fois faut arrêter l'exagération.

Sinon, tu peux nous poster un ptit brainstorming de tout ça? :) histoire de se recadrer [u][b]correctement[/b][/u] sur le sujet principal.


PS: ceux qui veulent me répondre et en débattre, c'est en mp, pas sur ce topic, ça évitera le pourrissage ^_^ puis ça permettra de voir qui a envie de causer nibards au lieu de SM&Femme Modifié par kasrkin55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

Tout d’abord merci de ton Intervention Kasrkin55, ça à calmer tout le monde la :D

[b]Hybrid Son Of Oxayotl :[/b]
Tien c’est très intéressante cette infos que tu m’évoque la.
Je n’irais pas jusqu'à leurs donner une immortalité totale mais cela pourrait et potion utiliser par les SM et Amazones une fois seulement dans leurs vie (genre après été admis dans le Chapitre pour l’aspirant et en même temps pour l’Amazones).

Cela vous semble acceptable pour justifier une plus longue existence. Cela pourrait aussi être la potion qui permet à mes SM de vivre aussi longtemps, les Amazones ne pouvant qu’effleurer le potentiel de la potion.

[b]Kasrkin55 :[/b]
[quote]Désolé Arka' pour ce message mi sujet, mi HS[/quote]
Tu n’as pas à t’excuser.

[quote]Sinon, tu peux nous poster un ptit brainstorming de tout ça? histoire de se recadrer correctement sur le sujet principal.
[/quote]
Je vais essayer vers la fin du Week End de vous poster un petit aperçus de mon Fluff Perso mais je ne sais pas si je pourrais bien le développer car je suis très pris ce Week End à cause de la VRAI VIE B-)

[quote]Si tu veux, tu peux partir sur le char de slaanesh et greenstuff tout ça pour rester dans ton trip amazone [/quote]
Tien je ne sais pas à quoi il ressemble mais je crois que ça feras un peu trop exagérer ^_^

Sinon Merci [b]yohannlb36[/b] d’avoir déplacer ce débat sur les seins des SdB. Modifié par Arkantos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat440203a&prodId=prod1630083a

En fait ça ressemble à ça, du coup en le remplacant par des vraies nana (genre les esclaves d'asdrubael vect et en les ajoutant sur le char, on peu toujours trouver une solution. Les vampires du trône de Sabbat sont pas mal non plus pour faire la Mère supérieure, en quelque sorte :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tenez, je vous donne un petit bout de Fluff que j’ai rédigé depuis un moment que je voudrais ajuster avec vous :

[quote][b]Méthode de combat :[/b]
Les Astral Soldier’s sont assez friand des combat au corps à corps. Ils respectent cependant la puissance de Feu et sa nécessiter.
-Les Scouts jouent le rôle d’éclaireurs, d’assassin ou de troupe d’assaut quand le besoin s’en fait sentir. Ils sont assez solitaire et préfère opérer avec les membres de leurs escouade plutôt qu’avec le reste de la force de Frappe. Généralement les Capitaine leurs donne un Objectifs et c’est à eux de décider comment le réussir.
-Les Ephèbes sont les recrues du Chapitre. Ils n’ont pas de formation guerrière stricte vus leurs vie passer, ils apprennent sur le tas avec souvent un Mentor pour les guider efficacement et leurs apprendre les Bases de la vie et des combats du Chapitre. Les Ephèbes sont avide de Gloire et veulent avoir une Grande épopée, ceci peut les pousser à faire des actions Imprévisible et peux réfléchis. Au terme de quelque année, la durée dépendant de l’Ephèbe, ce dernier rejoint les rangs des Hoplites.
-Les Hoplites sont l’équivalent des Marines Tactique et autre Chasseur Gris. Ils sont l’ossature de force de Frappe du Chapitre et peuvent aussi bien mener des missions d’assaut ou de défense. Ils peuvent provoquer de véritable carnage avec leurs bolters et n’ont pas d’appréhension à encaisser une charge, bien au contraire. Leur organisation et leurs équipements dévie quelque peu du Codex Astartes, les Hoplites étant souvent mener au combat par les héros que sont les Spartans.
-Les Taxiarques Font partit des meilleurs tireurs du Chapitre. On leurs donne généralement le meilleur équipement de tire que l’on peut leurs fournir. Cela peut aller du Bolter Lourd au Multi-Fuseur, en passant par les plus rares Canon Laser et Lance Plasma Lourd. Leur arme de prédilection reste cependant le Lance Missile, dont la polyvalence est un énorme atout en plein Combat. Ils font ainsi pleuvoir la mort sur l’ennemie tout en couvrant leurs frères.
-Les Spartans sont l’élite du Chapitre, ceux sont les seuls, en dehors des hauts gradés à pouvoir bénéficier du port d’une Armure tactique Dreadnought, ou armure Terminator. Ils ne se battent que très rarement dans le même engagement et ces batailles sont restées graver comme des grandiose Victoire pour le Chapitre. Plus généralement les Spartans accompagnent leurs Frères au Combat pour leur faire bénéficier de leur commandement éclairé et de leurs Bravoure sans limite. Un Astral Soldier’s rejoignant les Spartans garde souvent leurs style de combat, il en change seulement les arme. Ils ont accès au plus puissante arme du Chapitre et donc ses plus grandes reliques.

[b]Les Tradition du Chapitre :[/b]
Tous les 4 ans a lieux une compétition dont participe toute les cité état de la planète.
Cette Compétition permet au Chapitre de recruter un nombre conséquent d’aspirants, ces derniers étant les meilleurs guerriers et Athlètes de la Planète.
Bien sûr tout au long des saisons les Astartes recrutent des prétendants à l’accession du Titre de Dieu Guerrier. Le prétendant peux venir de tous les horizons, qu’il soit esclave ou noble n’a pas d’importance puisqu’ils sont destiné à devenir des Dieux et à laisser derrière eux leurs ancienne vie.
L’Empereur est considérer comme leurs Père par le Chapitre.
La Population vénère les Astartes comme des Dieux/Demi-Dieux (je ne sais pas lequel est le mieux).
L’Empereur est considérer comme le père des Dieux, le Dieux Suprême.


[b]Leurs Planète Chapitrale :[/b]
La planète ou se trouve la forteresse monastère des Astral Soldier’s ce nome Laryssa. C’est une planète au climat plutôt tempérer, semblable au climat Méditerranéen actuel avec quelque région de foret et de désert. La planète est en majorité parcourue d’ile de taille diverse. Les plus grandes sont le domaine des nombreuses cités état qui domine la planète. De véritable guerre on lieux entre ces cité pour le contrôle de territoires stratégique. Les Laryssiens sont donc de très bon navigateur et guerriers. Ils vivent d’en un néo archaïsme semblable aux anciennes civilisations gréco/romaine. Ils n’ont aucun contact avec le reste de l’Impérium, leurs planète leurs procurant tout ce qui leurs faut pour vivre. Chacune des cité-état à un gouvernement distinct : cela peut aller de la République à la tyrannie en passant par une méritocratie. Malgré le fait que ces peuples soient souvent en guerre ils éprouvent un respect les uns envers les autres et les guerres laissent souvent place à des périodes de paix avec un commerce entre citer florissant. Tous les 4 ans les guerres cessent le temps des «Olympiades », jeux réunissant tous les meilleurs athlètes et guerriers de ces cités. Cette compétition ce Clos par une Cérémonie dans le Temple ce trouvant sur la côte de Kallistéa ou un fils d’apollon (jouant le rôle de Chapelain du Chapitre) remercie l’empereur pour cette Olympiade. Les Vainqueurs de ces Olympiades on l’horreur d’avoir la possibilité de rejoindre les Dieux. Les Dieux ne sont autre que les SM du Chapitre des Astral Soldier’s. Les habitants de la Planète vouent un culte semblable à celui des Grec antique : un Dieux pour chaque aspect de la vie. Le Dieux Principale n’est autre que l’empereur en personne, les Astral Solier’s sont quand a eu ses fils. Cette croyance envers divers Dieux est souvent l’objet de vive tension entre le L’ecclésiastie et les Astral Soldier’s.
La Seul ile que l’on pourrait nommer de Continent est le Domaine des Astral Soldier’s et seul quelque rare privilégier peuvent y avoir accès. Elle fait la taille d’un petit continent et ce nome Kallistéa.
Apres avoir été choisi pour tenter de rejoindre les Dieux des aspirant doivent réussir à rejoindre le Colisée ce trouvant a près de 100/200 Km a l’intérieur des Terres. Le périple commence à la porte de ….. qui symbolise l’entrée dans le domaine des Dieux. Une Lumière guide les prétendant vers leurs destination mas ce périple est semer d’embuche et seul les meilleur d’entre eux en survie aurons rejoint l’amphithéâtre. Apres avoir réussi les premières épreuves pour sa future admission dans le Chapitre l’aspirant doit réussir une épreuve à la fois symbolique et physique : Il doit affronter une Amazone et en sortir vainqueur.
Les Amazones sont un peuple exclusivement composé de femme guerrière et vivant dans les dures conditions de vie de Kalistéa. Ce sont des guerrières nées à la rapidité et a l’agilité impressionnante. On ne sait très peu de chose sure leurs origine. Il y a mystère sur leurs origines. Dans tous les cas elles étaient la avant l’arrivée des SM et les affrontèrent quand ces derniers leurs imposèrent de quitter leurs terres. Les SM furent tellement impressionner par leur combattivité et leurs prouesses martiales qui les laissèrent sur leurs terres. Depuis ce jour les Amazones sont les gardiennes du domaine des Dieux mais jouent aussi un rôle très important dans le renouvellement du Chapitre :
Lors du défis que doit réussir l’aspirant, si ce dernier réussit à vaincre l’amazone il pourra avec elle enfanté un enfant et ainsi ils transmettront leurs gènes a un potentiel future SM ou à une nouvelles Amazones.
Néanmoins cette « accouplement rituel doit avoir lieux après un dernier défis que doit relever l’aspirant et cette fois au coter de « son » Amazone : affronter et terrasser et des nombreuses bête dangereuse parcourant Kallistea (Lion de Thrace, Loup des vallées, Dent de Sabre et autre super prédateur).Ils doivent réussir ensemble cette mission et la réussir de mais si l’Amazone périt l’aspirant échoue. Cependant si ils réussissent ils donneront un future prétendant au titre de de « Dieux »
Ceci permet au Chapitre de bénéficier de la Bonne diversité génétique, tout en observant l’éducation de l’enfant pars sa mère.
Si l’aspirant échoue il : mourras des mains de l’amazone, deviendra un esclave (appellation Locale des Serfs), un soldat des FDP[b](PAS SURE ET A CLARIFIER AVEC VOUS[/b])Les femmes, bien qu’elle soient très rare, à réussir ces épreuves peuvent rejoindre les Amazones.

Hétairio, cavalier lourd (ils seront mes Cavalier Tonerre)
Hitpaspiste(marine d’assaut)
Cricsus, Antarius, Nasco, Ictite, Ystia, Cepius, Varinius, (noms Grec que j’utiliserais pour mes chefs d’escouade)

[/quote]

Qu'est ce que vous en dite?

Arkantos Modifié par Arkantos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.