Aller au contenu
Warhammer Forum

Les Astral Soldiers


Arkantos

Messages recommandés

[b]Ser Eddard :[/b]
Merci encore de ces gros commentaires très intéressant.

[quote]Déjà, désolé d'en rajouter, mais attention à la syntaxe et à l'orthographe, ton texte est difficile à suivre.[/quote]
Désolé encore pour ces fautes, pourtant je passe par Word avant de poster. Il y a peut-être des erreurs de retranscriptions…

[quote]Les SM sont là pour protéger des secteurs entiers, et aller se friter là où ça craint vraiment dans l'Imperium.[/quote]
C’est vrai que c’est très mal dit. Par système je voulais en fait dire Secteur, comme tu l’a toi-même dit. J’ai confondu les 2 mots.

[quote]Il a plutôt intérêt puisque c'est l'Adeptus Terra détient une partie du patrimoine génétique du chapitre et que c'est l'Adeptus Mechanicus qui forme les techmarines et fournit une partie de l'équipement.[/quote]
Ce passage je l’est tout simplement supprimer car vous avez été nombreux à remarquer son incohérence.

[quote]C'est l'écclesiarchie....

Comme la plupart des chapitres SM qui ne suivent pas le credo de l'ecclesiarchie.[/quote]
Pour ce qui est du Chapitre je suis d’accord avec toi mais ici je parlais justement de la religion Locale. Comme de nombreux Chapitre, ils défendent les croyances de leurs planète Chapitrale (exemple : SW et Salamanders).

[quote]Encore une fois, l'Imperium est une dictature sanguinaire et abominable où l'individu a autant de valeur qu'un pet de mouche.[/quote]
C’est vrai que là je pars trop dans des idées humanistes.
J’ai transformé le passage sur l’exécution d’officiers Imp Incompétent.

Peut-être mais sur ce point je le garderais car c’est la personnalité du Chapitre que je veux créer :
_Très stricte lors des cérémonies et batailles.
-Plutôt semblable au SW pour l’ambiance entre eux et les festins.
Ces festins auront bien sûr lieux entre phalange.

[quote]il s'agissait d'occasion où l'Inquisition a pratiqué de véritables génocides, des cas extrêmes.[/quote]
Non.
Il te suffit de voir le fluff sur les nombreux engagements décrits dans le Codex.
Entre un sauvetage de civils contre une flotte ruche et un affrontement face au Flesh Tears suite au massacre perpétrer par ces derniers dans une flotte ruche on voit bien que c’est un Chapitre qui respecte la vie humaine plus que la « moyenne ». Peut-être que cela rend mon Chapitre niais mais ils ne sont pas non plus près à sauver un gosse si cela met en danger tout un engagement.

[quote]En outre, ces deux chapitres restent composés de guerriers fanatisés. L'Adeptus Astartes, c'est pas l'armée du salut.[/quote]
Je n’ai jamais dit cela !

[quote]En faire une généralité pour un chapitre, ça n'est pas très heureux je trouve, après, Arkantos fait ce qu'il veut![/quote]
C’est gentil de me dire ça mais je voudrais savoir justement ce qui ne convient pas.

[quote]exécuter un officier de la garde parce qu'il envoie ses hommes se faire tuer, c'est soit très naïf, soit très hypocrite.[/quote]
Tu as revus la correction que j’ai fit à mon texte ?! Car j’ai corrigé cela en disant que cela n’avait lien que lors de la mort de SM à cause de ces incompétents.

[quote]Au fait, j'y pense, dans ce fluff, on a rien sur les origines du chapitre: son âge, à partir de quel patrimoine génétique, quelle fondation, dans quelles circonstances, pourquoi....[/quote]
Je voulais justement discuter de ces points essentiels pour mon Chapitre avec vous car pour l’instant je ne me fait qu’une idée très vague de ces infos :
Le Chapitre serais très vieux et daterais de la 3eme ou 4eme Fondation.
Le Primarque serait Dorm ou Inconnu/perdu.
Les circonstances la défense et la réunification de l’Impérium suite à l’Hérésie.
C’est suite à la L’Age de L’Apostasie ils ont eu comme mission la défense du Secteur Méditae suite à sa redécouverte. Le Haut Commandement Impérial, de peur que l’Ecclesiarchie purge dans sa folie ce secteur redécouvert, a donc envoyé les Astral Soldier’s pour contrer cette éventuel menace. Ils réussir à les contenir dans l’espace et eurent ensuite l’honneur, à la fin de cette Période sombre d’avoir le droit que le secteur Méditae devienne leurs domaine.

[b]Ylligar et Poupi[/b] : mon Chapitre sera pas la croix rouge mais bon, je ne veux pas d’un Chapitre comme les IH et les BT. Il sera bien sûr très vindicatif et exemplaire face à leurs ennemis mais respectueux des serviteurs de l'Empereur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]mais respectueux des serviteurs de l'Empereur.[/quote]
Il y a respectueux et respectueux. Respecter les serviteurs de l'Empereur, pour un SM, c'est respecter un homme en tant qu'il sert l'Empereur. Les lâches, les déviants et les inutiles ne méritent qu'un bolter dans la tête.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin retrouvé un truc que je cherchais pour ce sujet..... je me rappelais plus sur quel site je l'avais trouvé...

Un guide pour créer un chapitre perso sans tomber dans le cliché ou dénaturer l'univers:[url="http://www.bolterandchainsword.com/index.php?showtopic=132379"]créer un chapitre perso[/url]

Par contre, c'est en anglais (ça mériterait d'être traduit...).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[url="http://www.histoire-fr.com/Bibliographie_xenophon_anabase_7.htm"]Anabase[/url]

[b]Xénophon : "J'y joins le calcul du chemin que nous fîmes soit en pénétrant dans l'Asie supérieure, soit dans notre retraite. En 215 marches, nous parcourûmes 1.150 parasanges, ou 34.250 stades pendant l'espace de 15 mois."[/b]

A 196 m le stade, ça donne 6 000 km en 15 mois, soit 1000 km en deux mois et demi. Les 10 000 de Xénophon étaient de vrais [url="http://www.youtube.com/watch?v=3k4ap-76RIE"]The Warriors[/url]!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] Comme de nombreux Chapitre, ils défendent les croyances de leurs planète Chapitrale (exemple : SW et Salamanders).[/quote]

Les chapitres ne défendent pas systématiquement la culture de leur planète. A sa création, un marine est reconditionné psychiquement et psychologiquement pour n'avoir plus qu'une idée en tête: servir son chapitre et l'Empereur.

Après, certaines traditions martiales des planètes sont conservées, parce qu'elles servent les intérêts du chapitre. Mais si on prend le cas des Blood Angels, par exemple, ils s'agit d'un chapitre aux idéaux nobles (au sens 40K du terme: honneur, droiture, loyauté... pas au sens don de soit et humanisme), se souciant d'art et de perfection, pourtant à la base, il s'agit de tribus post apocalyptique parfois assez sauvages.... Idem pour les Dark Angels et les autres chapitres qui ne sont pas (ou plus) basés sur un monde en particulier. Les IF ont peu de chose à voir avec les gangers qu'ils étaient à l'origine.

Que ton chapitre soit attaché à son monde d'origine et qu'il en garde certains traits culturels, ok, mais sa priorité, c'est la défense de l'Imperium et des intérêts de l'Empereur.

[quote]Par système je voulais en fait dire Secteur, comme tu l’a toi-même dit. J’ai confondu les 2 mots.[/quote]

Ce qu'il faut retenir, c'est qu'excepté durant sa formation, un SM est rarement présent sur le monde chapitral: il est en campagne avec sa compagnie là où la force du chapitre est requise.

[quote]Il te suffit de voir le fluff sur les nombreux engagements décrits dans le Codex.
Entre un sauvetage de civils contre une flotte ruche et un affrontement face au Flesh Tears suite au massacre perpétrer par ces derniers dans une flotte ruche on voit bien que c’est un Chapitre qui respecte la vie humaine plus que la « moyenne ». Peut-être que cela rend mon Chapitre niais mais ils ne sont pas non plus près à sauver un gosse si cela met en danger tout un engagement.[/quote]

Le cas que je me rappelle le plus, c'est l'extermination de la population d'Armageddon après l'invasion d'Angron et de ses démons: l'Inquisition a commis là un génocide à grande échelle, et plusieurs voix parmi l'Adeptus Astartes s'étaient fait entendre contre ces agissements.

[quote]Car j’ai corrigé cela en disant que cela n’avait lien que lors de la mort de SM à cause de ces incompétents.[/quote]

C'est peu probable que ça arrive. Les SM sont des ordres fermés. Ils ne sont pas sous le commandement des officiers de la Garde, au mieux sous celui de très hauts gradés du Munitorum, je dirais un seigneur général militant au minimum, ce qui n'est pas un pécord de base que l'on exécute comme ça, mais plutôt un espèce de prince ou d'aristocrate, entouré de sa cour et de tout un tas d'officiels.

Les SM, en outre, combattent rarement coude à coude avec des gardes impériaux, du fait de leur nombre, ils ne peuvent mener des guerre d'attrition. Ils sont des troupes de choc, leur avantage est leur rapidité d'action, la brutalité de leurs assauts. Ils sont là pour mener des opérations rapides sur des objectifs stratégiques bien précis, ce que la garde ne peut faire vu sa lenteur et son manque de flexibilité.

Donc il est peu probable que des SM soient sacrifiés par des ordres donnés par des officiers de la garde, sauf dans des campagnes à très grande échelle, et là l'officier en question sera tellement haut placé que le chapitre n'aura pas intérêt à lui ficher un bolt dans la tête comme ça.... Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]J'ai enfin retrouvé un truc que je cherchais pour ce sujet..... je me rappelais plus sur quel site je l'avais trouvé...

Un guide pour créer un chapitre perso sans tomber dans le cliché ou dénaturer l'univers:créer un chapitre perso

Par contre, c'est en anglais (ça mériterait d'être traduit...). [/quote]

Une bonne partie est traduite : http://ultim-40k.forum2jeux.com/t1018-aides-a-la-creation-de-chapitres-space-marines
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite Ser, pour être plus précis encore sur ces exécutions, elles on lieux quand un officier, par un changement stupide se stratégie, cause la mort d'Astrate
Exemple: Une régiment a comme mission de couvrir une zone de retraite éventuel d'une compagnie de SM lors d'une mission de destruction.
Lorsque les SM arrivent le régiment a changer de position et a cause de ce changement l’ennemie coupe la retraite des Astarte.
C'est l'idée que je me fait de ces circonstances. Je n'est jamais dit et penser que mes SM seraient commander par des Officiers de la Gimp.

PS:Merci sanctified pour avoir trouver une version traduite :) Modifié par Arkantos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Lorsque les SM arrivent le régiment a changer de position et a cause de ce changement l’ennemie coupe la retraite des Astarte.[/quote]

Dans ce cas, je n'aimerais pas être à la place du régiment tout entier, car ce sera certainement considéré comme une trahison par les SM....

Les chapitres SM sont des confréries. Les frères de bataille sont extrêmement loyaux les uns envers les autres, un peu comme dans un gang: si un SM se retrouve en conflit, sauf s'il a commis des choses allant à l'encontre des principes du chapitre, il aura tous ses frères derrière lui. Donc un régiment de la GI qui s'amuse à leur faire ce coup là, je donne pas cher de sa peau si les SM survivent, que ce soit des officiers ou des simples soldats. Après, certains chapitres seront plus impulsifs que d'autres.

Faut bien comprendre aussi que les SM vivent dans leur monde: ils ne sont plus vraiment humains, et ne comprennent certainement pas la manière de penser des humains. Qu'un régiment se casse de cette manière, ce sera considéré comme de la lâcheté ou de la trahison, deux choses qui ne se règlent que d'une manière à la façon Astartes: des rafales de bolts (et si le régiment a fui, ça se passera aussi certainement comme ça au sein de la garde: exécuté pour lâcheté, ça se faisait pendant la guerre de 14, donc certainement dans des proportions bien pires à 40K). Et le SM ne sera pas forcément plus indulgent pour un simple humain sous prétexte que ce dernier ne possèdent pas les mêmes capacités que lui. Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ce qu'il faut retenir, c'est qu'excepté durant sa formation, un SM est rarement présent sur le monde chapitral: il est en campagne avec sa compagnie là où la force du chapitre est requise.[/quote]
Cependant, si Arkantos développe la partie sur ses ennemis SMC en tant que titans mythologiques, son secteur sera un secteur contesté voire très contesté (et pas juste menacé). Cela signifie que ses SM seront sur le front presque à leur porte, justifiant le fait de rester "à domicile" (relativement à d'autres chapitres hein) et éventuellement un lien plus fort (relativement encore) avec les locaux.

[quote]Le cas que je me rappelle le plus, c'est l'extermination de la population d'Armageddon après l'invasion d'Angron et de ses démons: l'Inquisition a commis là un génocide à grande échelle, et plusieurs voix parmi l'Adeptus Astartes s'étaient fait entendre contre ces agissements.[/quote]
Disons que certains SM pourront avoir à cœur une certaine efficience condamnant de fait les massacres inutiles ou paranoïaques. Ou encore accorder une certaine considération aux hommes ayant montrer leur valeur (je pense que c'est typiquement le cas des SW sur Armageddon) et rechigner à ne pas voir leur courage récompensé ou pire.
Ça irait probablement bien à des marines pas-grecs : on valorise les hommes de valeurs, qui sortent de leur conditions par des actes exceptionnels, mais on a nettement moins de considération pour le commun des mortels. Chacun sa place et son rôle, seule les plus illustres pourront en sortir. Les communs auront une considération utilitariste tandis que les héros, quelque soit leur origine, seront vu comme méritant par le chapitre, qui appréciera donc peu une fin à la armageddon (qu'il puisse y faire quoi que ce soit est une autre question).
On peut par exemple imaginer un simple mortel d'un monde "païen" se comportant en héros qui finit trucider par l'Ecclesiarchie pour toute sorte de raisons religieuses attirant ainsi l'hostilité du chapitre ou un truc comme ça. L'Ecclesiarchie semble avoir autant tendance à canoniser les saints qu'à les canonner :whistling:

[quote]C'est peu probable que ça arrive. Les SM sont des ordres fermés. Ils ne sont pas sous le commandement des officiers de la Garde, au mieux sous celui de très hauts gradés du Ministorum, je dirais un seigneur général militant au minimum, ce qui n'est pas un pécord de base que l'on exécute comme ça, mais plutôt un espèce de prince ou d'aristocrate, entouré de sa cour et de tout un tas d'officiels.[/quote]
Disons, une décision prise par un colonel qui entraine la mort d'un SM : assaut mal coordonnée (on lance un bombardement quand les marines s'infiltrent ou un connerie du genre), indiscrétion (on révèle l'imminence d'un assaut par des mouvements inconséquents mettant l'ennemi sur ses gardes), on tarde à lancer l'assaut sensé distraire l'ennemi ou que sais je. Bon là c'est du domaine de l'incompétence mais pas besoin d'une décision d'un seigneur militant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
[quote name='Arkantos' timestamp='1344447205' post='2189367'][b]Ser Eddard :[/b][quote]Déjà, désolé d'en rajouter, mais attention à la syntaxe et à l'orthographe, ton texte est difficile à suivre.[/quote]
Désolé encore pour ces fautes, pourtant je passe par Word avant de poster. Il y a peut-être des erreurs de retranscriptions…[/quote]
Word ne peut corriger que les fautes d'orthographe, et peut-être certaines fautes syntaxiques, mais il reste beaucoup de fautes d'accord. Après, il faut forcement s'en remettre à une relecture manuelle. Je t'ai par exemple donné une règle pour repérer les échanges participe/infinitif. Voila une correction rapide de ton texte :

[quote][b]Philosophie du Chapitre et traits de caractère de [s]c[/s][u]s[/u]es membres :[/b]
Le Chapitre ressemble, dans l'ambiance que je veux lui donner, [s]je pensais comme[/s] au SW, avec des [s]B[/s][b]b[/b]lagues entre les membres d'une escouade et les nombreuses fêtes. Par contre ils sont d'une fermeté peu commune envers leurs ennemies, ils ne s'attendent pas avoir un traitement de faveur[s]s[/s] de la part de ces derniers. [i](D'ailleurs, ici, je suis perplexe. Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire. Est-ce qu'il existe des gens qui pensent recevoir un traitement de faveur de la part de leurs ennemis ?)[/i]
Bien qu’ils ne participent pas aux guerres et n’interviennent que très rarement a la vue des Laryssiens (Grande Cérémonie Rituel, Défense éventuel de la Planète…), le hiérarque a comme mission l’équilibre politique et militaire entre les nombreuses Cité-état[b]s[/b].
Par exemple : Quand [s]t[/s] une cité-état est très menac[s]er[/s][b]ée[/b] dans sa survie,les Astartes interviennent, et étant considéré[b]s[/b] comme des dieux par les habitants de la planète, leurs intervention seront toujours écout[s]er[/s][b]ée[/b]. Ceci permet au Chapitre de toujours bénéficier d’une grande diversité génétique dans les gènes de ces Ephèbes.

[b]Hiérarchie :[/b]
Le Hiérarque Arkantos est le maitre actuel du Chapitre des Astral Soldier’s.
sIl est le seul maitre des Spartans et décide souvent de mener en personne des détachements de [s]c[/s][b]s[/b]es frères pour des missions souvent [s]C[/s][b]c[/b]apitales.
Il peut [s]très[/s] [b]aussi[/b] bien être accompagné d’une seule escouade que de la totalité du Chapitre.
Il est le seul à pouvoir utiliser les 2 armes relique[b]s[/b] les plus vénér[s]er[/s][b]ées[/b] et [s]S[/s][b]s[/b]acré[b]es[/b] du Chapitre :
Les Gantelet[b]s[/b] de Cronos et la Lame d’Ares. [i](Note : Pas d'accent sur Ares, contrairement à Arès des romains ?)[/i]
-Les Gantelet de Cronos ont été récupér[s]er[/s][b]é[/b] sur le [s]C[/s][b]c[/b]hef des « Titan[b]s[/b] » surnomm[s]er[/s][b]é[/b] Cronos. Leur[s]s[/s] composition est inconnu[b]e[/b] et chaque tentative d’en savoir plus sur leur[s]s[/s] origine ont été des échecs.
-La Lame d’Ares est là depuis le début de l’Histoire du Chapitre et a toujours été un symbole de courage et de [s]B[/s][b]b[/b]ravoure, même aux heures les plus sombre[b]s[/b] des Astral Soldier’s.
L’Hiérarque est le [s]C[/s][b]c[/b]hef du Système Méditae et a pour [s]M[/s][b]m[/b]ission prioritaire sa défense.
Le Hiérarque dirige « le conseil des Sages » qui regroupe tous les [s]C[/s][b]c[/b]hefs des différentes branches du Chapitre.


[b]Relations extérieurs :[/b]
Le Chapitre entretien[b]t[/b] de bonne[b]s[/b] relation[b]s[/b] avec les autres [s]O[/s][b]o[/b]rganisation[b]s[/b] [s]I[/s][b]i[/b]mpérial[b]es[/b].
La seul[b]e[/b] avec qui il a de nombreux point[b]s[/b] de discorde[s]s[/s] est l’Ecclésia[b]r[/b]chie de par[s]s[/s][b]t[/b] la nature du [s]C[/s][b]c[/b]ulte [s]Di[/s][b]dé[/b]di[s]er[/s][b]é[/b] a l’Empereur sur Laryssa et qui ne l[s]a[/s][b]ui[/b] convient pas. (Le culte Didier ? Vraiment ?)
Il y a de nombreuse[b]s[/b] fois [b]eu[/b] de vive[b]s[/b] tension[b]s[/b] entre eux et le Chapitre, ayant presque atteint l’affrontement pur et dur. Les Astral Soldier’s ayant combattu lors de l’Age de l’Apostasie, ils ont gardé ce sentiment farouche envers ces prêcheurs enflamm[s]er[/s][b]és[/b] n’ayant réellement aucune volonté d’aider le citoyen Lambda de l’Impérium.
Ce sentiment de respect envers la vie [s]H[/s]humaine les a cependant [s]des[/s] [b]par[/b]fois pouss[s]er[/s][b]é[/b] à exécuter sommairement des Officiers qui gaspillai[s]s[/s][b]ent[/b] inutilement la vie des serviteurs de l’Empereur. Ceci est cependant très rare et n’a lieu[s]x[/s] que lors de désastre ayant entrainé la mort d’Astral Soldier’s, ceci justifie de pareil incident.
Néanmoins ils savent récompenser leurs fier alli[s]er[/s][b]és[/b] les ayant aidé magistralement lors de leurs mission en les invitants, en délégation, lors de leurs festivité[b]s[/b] de victoire, toujours très arros[s]er[/s][b]ées[/b] et bien garni[b]e[/b]s dans les assiettes. Ces célébration[b]s[/b] sont très au gout des SW et cela a ainsi créé de bonne[b]s[/b] relation[b]s[/b] entre[s]s[/s] les Astral Soldier’s et les Fils de Russ.[/quote]
En fait, si jamais tu enlèves les majuscules aléatoires, les s mis au petit bonheur la chance, et les confusions entre infinitif et participe, tu enlèveras déjà la grande majorité des fautes. Je te laisse corriger les quelques paragraphes que je n'ai pas touché, parce que malgré tout, je suis sûr que si tu prenais la peine de te relire un peu, tu saurais corriger ces fautes…
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Ser Eddars :[/b]

Tu as maintenant compris la pensée qui me traversait quand je parlais de ces exécutions.
[quote]Après, certains chapitres seront plus impulsifs que d'autres.[/quote]
On va dire que le mien est impulsif. Bien sûr ils exécuteront leurs punitions après avoir finis leur mission initiale :D


[b]Red Block :[/b]

Ils auront cette mission de défense du Secteur contre les SMC.
Par contre je ne sais pas vraiment comment ces derniers pourraient être…
Est-ce que ce serais des monstres de carnage tel que les WE, ou plus mesurer dans leurs actes ?
Ou bien des hérétiques n’ayant pas encore été pervertient dans une trop grande proportion par les Chaos ? Ce serais un chapitre ayant récemment déclaré excomunion/traitrorise.
Je privilégierais cette dernière hypothèse.

Pour ce qui est de la localisation de ces conflits je les verrais :
Soit dans le secteur lui-même mais avec Laryssa relativement épargné, soit dans un secteur tout proche.

Bon j'en profite pour vous poser mes interrogations sur quelques informations qui sont pourtant fondamentale :
Comme origine j’aurais pensé à la 3eme Fondation. Par contre pour leur origine génétique je pensais ceux de Regal Dorm, cependant je ne connais pas les inconvénients de ces gènes.
Est-ce que vous avez des informations et idées dessus ? Modifié par Arkantos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Absalom
[quote]Ils auront cette mission de défense du Secteur contre les SMC.
Par contre je ne sais pas vraiment comment ces derniers pourraient être…
Est-ce que ce serais des monstres de carnage tel que les WE, ou plus mesurer dans leurs actes ?[/quote]

Je trouve que tu prends le problème dans le mauvais sens...je sais, je suis pénible. :whistling:

La question est plutôt de savoir pourquoi une Force du chaos serait intéressée par ce secteur. Ils veulent piller des ressources ? Si oui lesquelles ? (des munitions pour leurs canons, du carburant pour leurs vaisseaux ou des âmes pour leurs Princes Démons ?) Ou alors c'est un secteur stratégique en vue d'une opération plus grande, une fois conquis le secteur pourra servir de base arrière précieuse lors d'une prochaine croisade noire ...

Leur comportement au combat n'a pas trop d'importance à ce stade du développement de ton Fluff. Le Fluff c'est d'abord un contexte -_-
[quote]
cependant je ne connais pas les inconvénients de ces gènes.[/quote]
Je ne comprends pas. :(
Tu parles de l'altération du patrimoine génétique du Primarque et des éventuelles mutations ou des qualités propres aux chapitres issus de Dorn ?
Le patrimoine de Dorn est assez stable je crois. Les chapitres issus de Dorn sont plutôt conquérants. Je ne sais si garder un secteur leur conviendrait. ;) Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Arkantos' timestamp='1344596144' post='2190356']

Bon j'en profite pour vous poser mes interrogations sur quelques informations qui sont pourtant fondamentale :
Comme origine j’aurais pensé à la 3eme Fondation. Par contre pour leur origine génétique je pensais ceux de Regal Dorm, cependant je ne connais pas les inconvénients de ces gènes.
Est-ce que vous avez des informations et idées dessus ?
[/quote]

Je te conseille de lire [url="http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Imperial_Fists#Patrimoine_G.C3.A9n.C3.A9tique"]ce passage[/url]. Les imperial Fist ont quelques implants en moins. Je ne sais pas si c'est le cas depuis le début mais dans le doute, autant garder l'absence ces faiblesses.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quitte à corriger, autant le faire entièrement !

[quote name='Hybrid Son Of Oxayotl' timestamp='1344512505' post='2189748']
[quote name='Arkantos' timestamp='1344447205' post='2189367'][b]Philosophie du Chapitre et traits de caractère de [s]c[/s][u]s[/u]es membres :[/b]
Le Chapitre ressemble, dans l'ambiance que je veux lui donner, [s]je pensais comme[/s] au SW, avec des [s]B[/s][b]b[/b]lagues entre les membres d'une escouade et les nombreuses fêtes. Par contre ils sont d'une fermeté peu commune envers leurs ennemi[color="#FF0000"][s]e[/s][/color]s, ils ne s'attendent pas [color="#FF0000"]à[/color] avoir un traitement de faveur[s]s[/s] de la part de ces derniers. [i](D'ailleurs, ici, je suis perplexe. Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire. Est-ce qu'il existe des gens qui pensent recevoir un traitement de faveur de la part de leurs ennemis ?)[/i]
Bien qu’ils ne participent pas aux guerres et n’interviennent que très rarement [color="#FF0000"]à[/color] la vue des Laryssiens (Grande Cérémonie Rituel[color="#FF0000"]le[/color], Défense éventuel[color="#FF0000"]le[/color] de la Planète…), le hiérarque a comme mission l’équilibre politique et militaire entre les nombreuses Cité[color="#FF0000"]s[/color]-état[b]s[/b].
Par exemple : Quand [s]t[/s] une cité-état est très menac[s]er[/s][b]ée[/b] dans sa survie,les Astartes interviennent, et étant considéré[b]s[/b] comme des dieux par les habitants de la planète, leurs intervention seront toujours écout[s]er[/s][b]ée[/b]. Ceci permet au Chapitre de toujours bénéficier d’une grande diversité génétique dans les gènes de [color="#FF0000"][s]c[/s]s[/color]es Ephèbes.

[b]Hiérarchie :[/b]
Le Hiérarque Arkantos est le maitre actuel du Chapitre des Astral Soldier[color="#FF0000"]s[/color].
[color="#FF0000"][s]s[/s][/color]Il est le seul maitre des Spartans et décide souvent de mener en personne des détachements de [s]c[/s][b]s[/b]es frères pour des missions souvent [s]C[/s][b]c[/b]apitales.
Il peut [s]très[/s] [b]aussi[/b] bien être accompagné d’une seule escouade que de la totalité du Chapitre.
Il est le seul à pouvoir utiliser les 2 armes relique[b]s[/b] les plus vénér[s]er[/s][b]ées[/b] et [s]S[/s][b]s[/b]acré[b]es[/b] du Chapitre :
Les Gantelet[b]s[/b] de Cronos et la Lame d’Ares. [i](Note : Pas d'accent sur Ares, contrairement à Arès des romains ?)[/i]
-Les Gantelet de Cronos ont été récupér[s]er[/s][b]é[/b] sur le [s]C[/s][b]c[/b]hef des « Titan[b]s[/b] » surnomm[s]er[/s][b]é[/b] Cronos. Leur[s]s[/s] composition est inconnu[b]e[/b] et chaque tentative d’en savoir plus sur leur[s]s[/s] origine [color="#FF0000"][s]ont été des échecs[/s][/color] a été un échec.
-La Lame d’Ares est là depuis le début de l’Histoire du Chapitre et a toujours été un symbole de courage et de [s]B[/s][b]b[/b]ravoure, même aux heures les plus sombre[b]s[/b] des Astral Soldier[color="#FF0000"]s[/color].
L[color="#FF0000"]e[/color] Hiérarque est le [s]C[/s][b]c[/b]hef du Système Méditae et a pour [s]M[/s][b]m[/b]ission prioritaire sa défense.
Le Hiérarque dirige « le conseil des Sages » qui regroupe tous les [s]C[/s][b]c[/b]hefs des différentes branches du Chapitre.


[b]Relations extérieurs :[/b]
Le Chapitre entretien[b]t[/b] de bonne[b]s[/b] relation[b]s[/b] avec les autres [s]O[/s][b]o[/b]rganisation[b]s[/b] [s]I[/s][b]i[/b]mpérial[b]es[/b].
La seul[b]e[/b] avec qui il a de nombreux point[b]s[/b] de discorde[s]s[/s] est l’Ecclésia[b]r[/b]chie de par[s]s[/s][b][color="#FF0000"][s]t[/s][/color][/b] la nature du [s]C[/s][b]c[/b]ulte [s]Di[/s][b]dé[/b]di[s]er[/s][b]é[/b] [color="#FF0000"]à[/color] l’Empereur sur Laryssa et qui ne l[s]a[/s][b]ui[/b] convient pas. (Le culte Didier ? Vraiment ?)
Il y a de nombreuse[b]s[/b] fois [b]eu[/b] de vive[b]s[/b] tension[b]s[/b] entre eux et le Chapitre, ayant presque atteint l’affrontement pur et dur. Les Astral Soldier[color="#FF0000"]s[/color] ayant combattu lors de l’[color="#FF0000"]Â[/color]ge de l’Apostasie, ils ont gardé ce sentiment farouche envers ces prêcheurs enflamm[s]er[/s][b]és[/b] n’ayant réellement aucune volonté d’aider le citoyen Lambda de l’Impérium.
Ce sentiment de respect envers la vie [s]H[/s]humaine les a cependant [s]des[/s] [b]par[/b]fois pouss[s]er[/s][b]é[/b][color="#FF0000"]s[/color] à exécuter sommairement des Officiers qui gaspillai[s]s[/s][b]ent[/b] inutilement la vie des serviteurs de l’Empereur. Ceci est cependant très rare et n’a lieu[s]x[/s] que lors de désastre[color="#FF0000"]s[/color] ayant entrainé la mort d’Astral Soldier[color="#FF0000"]s[/color], ceci justifi[color="#FF0000"][s]e[/s]ant[/color] de pareil[color="#FF0000"]s[/color] incident[color="#FF0000"]s[/color].
Néanmoins ils savent récompenser leurs fier[color="#FF0000"]s[/color] alli[s]er[/s][b]és[/b] les ayant aidé[color="#FF0000"]s[/color] magistralement lors de leurs mission[color="#FF0000"]s[/color] en les invitant[color="#FF0000"][s]s[/s][/color], en délégation, lors de leurs festivité[b]s[/b] de victoire, toujours très arros[s]er[/s][b]ées[/b] et bien garni[b]e[/b]s dans les assiettes. Ces célébration[b]s[/b] sont très au go[color="#FF0000"]û[/color]t des SW et cela a ainsi créé de bonne[b]s[/b] relation[b]s[/b] entre[s]s[/s] les Astral Soldier[color="#FF0000"]s[/color] et les Fils de Russ.[/quote]
[/quote]

Alors, dans l'ordre :

- un ennemi/une ennemie. Au pluriel, c'est pareil : des ennemis/des ennemies. Et je suppose qu'ils n'affrontent pas que des femmes ^_^
- on dit "s'attendre à quelque chose", et pas "s'attendre quelque chose"
- l'accent sur le "à" : Penser à tester avec "avait", ou "aura". Exemple : "[...] très rarement aura la vue des Laryssiens", ça ne veut rien dire. "Le Hiérarque aura comme mission", ça oui.
- Problèmes d'accords. Une cérémonie, et une défense.
- Cités-États : ça, faut le savoir. Une petite vérification sur le [url="http://fr.wiktionary.org/wiki/cit%C3%A9s-%C3%89tats"]wiktionnaire[/url] et c'est bon !
- Je suppose qu'il s'agit des éphèbes appartenant au chapitre (ses, possession), et pas des éphèbes que l'on voit ici (ces, lieu).
- Astral Solider's, ça veut dire "au Astral Soldier". Astral Soldiers, ça veut dire Astral Soldier au pluriel.
- Une faute de frappe, ça arrive
- Essaie le présent de l'indicatif: "Chaque tentative sont des échecs" ou "chaque tentative est un échec" ?
- Là tu as mis l'Hiérarque, alors qu'ailleurs tu écris le Hiérarque. Il faut choisir une formulation et s'y tenir.
- Là, Hybrid Son Of Oxayotl a fait une erreur : on écrit "de part et d'autre", et "de part en part", pour tout le reste, c'est "de par".
- En français, nous sommes normalement tenus d'écrire les accents sur les majuscules (voir [url="http://www.academie-francaise.fr/la-langue-francaise/questions-de-langue#5_strong-em-accentuation-des-majuscules-em-strong"]ici[/url].)
- Ensuite tu oublies quelques pluriels.
- La tournure de ta phrase me gêne un peu. Le doublon de "Ceci est" et "ceci justifie" est assez bizarre, et mon "ceci justifiant" n'arrange rien finalement.
- Encore quelques pluriels.
- un simple oubli d'accent.

Si quelqu'un trouve une autre faute, trois relectures valent mieux que deux !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Absalom:[/b]

[quote]Je trouve que tu prends le problème dans le mauvais sens...je sais, je suis pénible. [/quote]
Nan. Au contraire, tes interventions sont toutes très intéressantes et à chaque fois tes remarques mettent en évidences mes incohérences.

Pour ce qui est des raisons, elles peuvent être inconnu pour l'Impérium, mais comme il s'agit d'un Secteur stratégique il ne faut absolument pas le perdre.

Les gènes des IF semblent aussi, d’après mes recherches, qu’ils sont stables et n’ont pas de réel mutations ou autres inconvénients contraignant.

[b]Pallas4:[/b] merci ça m'a été très utile :)

Merci [b]Skefrep[/b] de cette intervention. Les fautes on été corrigées mais j'aurais aussi aimer que tu commente le sujet ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Arkantos' timestamp='1345041130' post='2193185']
j'aurais aussi aimer que tu commente le sujet ;)
[/quote]

Bien, alors commentons.

[quote name='Arkantos' timestamp='1344447205' post='2189367']Quand une cité-état est très menacée dans sa survie, les Astartes interviennent, et étant considérés comme des dieux par les habitants de la planète, leurs intervention seront toujours écoutées. Ceci permet au Chapitre de toujours bénéficier d’une grande diversité génétique dans les gènes de ses Ephèbes.[/quote]
À vrai dire, je ne vois pas le rapport. Les Astartes interviennent, donc ils ont une grande diversité génétique ? Précise que leurs interventions sont payées avec de nouvelles recrues pour le chapitre, parce que là, ce n'est pas très clair.

[quote name='Arkantos' timestamp='1344447205' post='2189367']Le Hiérarque dirige « le conseil des Sages » qui regroupe tous les chefs des différentes branches du Chapitre.[/quote]
Précise nous ce que sont ces "branches". Ce sont des sortes de clans ? Ou alors les organisations telles que l'apothécarion, le reclusiam ou le librarium ?

Pour le reste, ça a déjà été dit, donc je vais éviter de répéter.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]À vrai dire, je ne vois pas le rapport. Les Astartes interviennent, donc ils ont une grande diversité génétique ? Précise que leurs interventions sont payées avec de nouvelles recrues pour le chapitre, parce que là, ce n'est pas très clair.[/quote]
Les recrues sont tirées des participants aux olympiades, j'imagine que rappeler qu'on existe et à fortiori que l'on est des super guerriers super sages crées des vocations. Les cités voudront d'autant plus envoyer leurs candidats qui seront d'autant plus motivés.

[quote]La question est plutôt de savoir pourquoi une Force du chaos serait intéressée par ce secteur. Ils veulent piller des ressources ? Si oui lesquelles ? (des munitions pour leurs canons, du carburant pour leurs vaisseaux ou des âmes pour leurs Princes Démons ?) Ou alors c'est un secteur stratégique en vue d'une opération plus grande, une fois conquis le secteur pourra servir de base arrière précieuse lors d'une prochaine croisade noire ...[/quote]
Effectivement c'est un meilleur sens ^^
Alors, quelques possibilités, sachant que si j'ai bien compris le secteur n'est pas au top du développement mais plus ou moins reculé :
- le secteur est riche en ressources (pas besoin de chercher des trucs super compliqués parfois). Juste conquérir des mondes supplémentaires me semblent une justification suffisante pour les deux camps.
- le secteur est une "voie d'accès" vers des coins plus vitaux (genre calme warpiquement, permettant un accès plus sur/rapide) ou serait voisin d'une zone de guerre importante, les deux camps tâtant le terrain au cas le secteur devienne un second front.
- diversion chaotique éventuellement, pour forcer les impériaux à investir des ressources dans un secteur en fait peu intéressant sous un faux prétexte. Cela justifierait l'usage d'un faible nombre de SMC guidant des groupes de locaux converties ou poussant des alliés voulant juste rester indépendant de l'Imperium.
- les civilisations "antiques" du coin ont des reliques technologiques de l'époque où elles étaient plus prospères (thème de la grandeur perdue) gardés dans des lieux sacrés, des cités perdues, etc. Les SMC seraient du coup des troupes visant des objectifs précis, tentant de monter les populations locales contre l'imperium pour gagner du temps pour leurs recherches.
Par exemple ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]- les civilisations "antiques" du coin ont des reliques technologiques de l'époque où elles étaient plus prospères (thème de la grandeur perdue) gardés dans des lieux sacrés, des cités perdues, etc. Les SMC seraient du coup des troupes visant des objectifs précis, tentant de monter les populations locales contre l'imperium pour gagner du temps pour leurs recherches.[/quote]

Ca me parait être la meilleure solution, et nous avons une chose toute simple dans le fluff : le portail eldar.

Il mène à la toile, les chaotiques l'ont appris et le cherchent dans tout le secteur.

Faire du secteur un endroit riche ou stratégique ne correspond pas tellement avec l'idée d'un coin isolé. Tout ce qui est stratégique ou facile d'acès devient important et est "colonisé" à priori.
Un portail eldar c'est suffisament intéressant pour que les chaotiques viennent et suffisament "antique" pour que L'imperium s'en moque. Les SM ne savent peut-être même pas qu'il y a un portail dans le coin.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1345128610' post='2193718']Ca me parait être la meilleure solution, et nous avons une chose toute simple dans le fluff : le portail eldar.

Il mène à la toile, les chaotiques l'ont appris et le cherchent dans tout le secteur.

Faire du secteur un endroit riche ou stratégique ne correspond pas tellement avec l'idée d'un coin isolé. Tout ce qui est stratégique ou facile d'acès devient important et est "colonisé" à priori.
Un portail eldar c'est suffisament intéressant pour que les chaotiques viennent et suffisament "antique" pour que L'imperium s'en moque. Les SM ne savent peut-être même pas qu'il y a un portail dans le coin.[/quote]
Je pensais spontanément à des reliques humaines pouvant faire de jolis trophée pour un seigneur du chaos, mais c'est pas bête du tout. Remarque, l'un n'empêche pas l'autre, les loyalistes peuvent savoir que les chaotiques cherchent un truc mais ignorer quoi :
- la chambre de Zeus ? (Note de l'Adeptus Mechanicus : générateur de classe M non standard)
- le regard de Ra ? (Note de l'AM : arme digitale dissimulé dans un masque, c'est beau)
- la flèche d’Artémis ? (Note de l'AM : canon orbital de défense planétaire)
Rien de tout cela, ils cherchent en réalité les colonnes d'Hercule, portail warp menant au vaisseau monde perdu d'Atlantis (chose amusante, l'Atlantide est sensé être engloutie depuis plus de 10 000 ans, transposé dans 40k, ça peut correspondre à la Chute :rolleyes: ). A agrémenter avec quelques artefacts en orichalque-spectrale.

Sinon niveau ressources/lieux stratégiques, ça peut être un secteur potentiellement riches/stratégiques et nécessiter l'envoie de troupes "au cas ou .." pour prospecter, tâter le terrain, surtout si l'ennemi s'y intéresse, sans en envoyer trop dans le doute. On peut aussi ne pas avoir les moyens disponibles pour des opérations d'ampleurs et se contenter d'empêcher l'ennemi de s'installer tranquillement. Mais ça reste moins cool.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Désoler ces temps-ci je suis as mal occupé et je n’ai pas trop le temps de répondre rapidement a vos interventions.

[b]Skefrep :[/b]

RedBlock t’a très bien répondu sur ta première intervention/question.
Quand je parlais de branche du Chapitre je parlais justement des différentes organisations comme l’aphothécarion, le librarium et le reclusiam. Je cherche cependant toujours un noms a donner pour mes compagnies et là je fais chou blanc.

[b]RedBlock :[/b]

L’utilisation de reliques, quelques soit leurs origine, est l’argument idéale pour justifier la présence de peu de SMC dans mon secteur mais leurs « acharnement » dans la réussite de leurs mission.

L’idée du Portail Eldar est aussi très intéressante, je te remercie [b]Inquisiteur Thorstein[/b].
Le fait que les SM ne savent pas ce que manigancent les SMC rajoute une pointe de mystère. Ceci permet aussi à ce que cette quête des Chaotique dure longtemps car ils ne savent pas où il se trouve mais les SM ne savent même pas ce qu’ils cherchent avant, peut-être, par le découvrirent eux aussi.
Bien sûr comme le dit RedBlock, l’un n’empêche pas l’autre et je peux très bien aussi rajouter des histoires d’affrontement et de découverte d’antique relique qui seront plus tard dans l’arsenal de mon Chapitre.

J’ai une question aussi pour ce qui est de la production des armures Termi : Est-ce qu’elles sont toujours produites par un nombre très très restreint de Monde Forge ? Car cela pourrait justifier leurs grand nombre dans mon Chapitre, suite par exemple à un sauvetage sur l’un de ces mondes.
Comment aussi je pourrais justifier la présence de « Cavaliers Tonerre » version Grec dans mon Chapitre ? Je pensais réaliser des SM sur Lion HF, la présence de Lion dans la Grèce antique étant attester, ils ce nommerais alors les « Cavaliers de Thraces ». Qu’est-ce que vous en pensez de tout ça ?

Je vous remercie en tout cas car vous êtes toujours de très bon conseil, même si vous êtes moins nombreux suites aux vacances.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Absalom
[quote name='Arkantos' timestamp='1345400282' post='2195701']
J’ai une question aussi pour ce qui est de la production des armures Termi : Est-ce qu’elles sont toujours produites par un nombre très très restreint de Monde Forge ? Car cela pourrait justifier leurs grand nombre dans mon Chapitre, suite par exemple à un sauvetage sur l’un de ces mondes.
[/quote]
C'est plus ou moins admis que ces armures sont rares et qu'on ne peut plus les produire. :unsure:
Mais je ne comprends pas ce qui te préoccupe. Tu as vraiment l'intention de peindre beaucoup de termis ? Je veux dire au point que cela soit gênant niveau Fluff ? Tu as toujours la possibilité de jouer la 1ère Cie...enfin là c'est une histoire de liste et j'y connais vraiment rien.

[quote]Comment aussi je pourrais justifier la présence de « Cavaliers Tonerre » version Grec dans mon Chapitre ? Je pensais réaliser des SM sur Lion HF, la présence de Lion dans la Grèce antique étant attester, ils ce nommerais alors les « Cavaliers de Thraces ». Qu’est-ce que vous en pensez de tout ça ?[/quote]
Comment justifier qu'un lion féroce accepte de servir de monture à un SM de 200 kg ? :shifty:
C'est très simple : le SM doit taper le lion sur la tête jusqu'à ce que le lion ait plus envie de manger le SM. Alors à ce moment-là, il y a deux possibilités.

Soit le SM a pas tapé le lion assez fort sur la tête et le lion en a un peu profité pour manger le SM. Ce lion là, on décide qu'il fera pas une bonne monture.

Soit le SM a bien tapé le lion sur la tête et le lion a plus envie de manger le SM. En fait il est plus vraiment capable de manger quoi que ce soit. N'empêche celui-là, le chapitre trouve qu'il ferait une bonne monture... si il était encore capable de bouger (c'est pas le cas). Donc, le chapitre le répare, lui met un ordinateur dans la tête, une pile nucléaire à la place du cœur et des griffes en adamantium à la place des pattes (et un allume cigare à la place de ... non pas d'allume-cigare :angry: ).

Voilou Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]C'est plus ou moins admis que ces armures sont rares et qu'on ne peut plus les produire[/quote]
ok merci.

[quote]Mais je ne comprends pas ce qui te préoccupe.[/quote]
En faite il s'agissait juste d'une idée que j'ai vite chasser de ma tête. Je pensais juste que grâce a long état de service pour l'Impérium ils avaient réussit a obtenir de nombreuses armures Terminator.

Pour ce qui est des Lions, et de leurs recrutement, je pensais a une sorte de chasse rituel ou des Hoplites parte en chasse avec leurs Capitaine et doivent revenir avec leurs proie jusqu'à la forteresse. Ceux arrivants avec de telle monture sont d’office intégrer dans la garde rapprocher du Capitaine, voire même la Compagnie Spartans.
En fait Absalom je voudrais éviter les membres bionique sur mes lions (déjà que ce sera dure a les réaliser mais e plus me rajouter du boulot).
Pas mal ton délire sur l’allume cigare, ça m’a bien fait rire XD.

Par contre quel groupe de SMC seraient a votre avis le plus adéquate pour les lier a leurs recherche de reliques ?
Si vous avez aussi des illustrations et images sur des symboles Grec Antique je suis preneur car après avoir un peu cherché sur internet je n’ai rien trouvé de très probant.
Sur ce, merci.

PS :C’est moi ou la majorité des acteurs de cette discussion sont partis en vacance ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Absalom
[quote name='Arkantos' timestamp='1345539260' post='2196646']
[quote]Mais je ne comprends pas ce qui te préoccupe.[/quote]
En faite il s'agissait juste d'une idée que j'ai vite chasser de ma tête. Je pensais juste que grâce a long état de service pour l'Impérium ils avaient réussit a obtenir de nombreuses armures Terminator.
[/quote]

Tu voulais vraiment aligner plus de 100 terminators sur ta table de jeu ou tu voulais juste montrer que ce chapitre est mieux équipé et plus méritant que les autres chapitres connus ?

[quote]
Pour ce qui est des Lions, et de leurs recrutement, je pensais a une sorte de chasse rituel ou des Hoplites parte en chasse avec leurs Capitaine et doivent revenir avec leurs proie jusqu'à la forteresse. Ceux arrivants avec de telle monture sont d’office intégrer dans la garde rapprocher du Capitaine, voire même la Compagnie Spartans.
[/quote]

C'est quand même difficile à imaginer qu'un lion adulte et sauvage puisse obéir à un homme. Je sais bien que certains hauts elfes se font accompagnés par les lions originaires des collines de Chrace mais enfin, ils ne les chevauchent pas :shifty: et puis c'est des elfes...les elfes ont un rapport très étroit avec les animaux et la nature. Ce lien spirituel est de nature quasiment magique. Ça explique que dans certains univers les elfes chevauchent des lions. Et les ours ont parfois des nains :unsure: . Ouais mais c'est du Mediéval fantastique, les animaux sont bizarres et un peu magiques, comme dans les contes. Dans un univers Sf, ça passe moins. Après il y a les loups des SW, c'est sûr. Je ne sais pas comment les loups tonnerre sont justifiés dans le Fluff mais tu devrais t'en tenir à ça... ils les lobotomisent ? Ou alors le SW a grandi avec son loup ? Si t'as le codex, tu devrais voir comment ils l'expliquent et t'en inspirer.

[quote]Par contre quel groupe de SMC seraient a votre avis le plus adéquate pour les lier a leurs recherche de reliques ?[/quote]
N'importe lequel, je pense. Tu peux même en inventer un. Hum...disons "Les 1000 juments carnivores de Diomède" ou plus sobre "la cavale sanglante" ou "Blood horses" ou "The Blood hooves of Diomedes" en anglais.
[quote]Si vous avez aussi des illustrations et images sur des symboles Grec Antique je suis preneur car après avoir un peu cherché sur internet je n’ai rien trouvé de très probant.
Sur ce, merci.[/quote]
T'as tenté [url="http://wiccagreece.centerblog.net/4847158-L-Alphabet-Grec-"]l'alphabet grec[/url] ? Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Absalom de commenter, pour l’instant t’est le seul depuis quelque temps :crying:

-Pour ceci, en fait, je voulais juste dire qu’ils possèdent un stock très important d’armure termi. Mon Chapitre n’est pas plus méritant que les autres, quoique, mais il a une certaine célébrité et respect de la part des autres Chapitre.

-Justement j’ai le Codex et c’est de là qu’est partit mon idée de Cavalier SM sur Lion HF.
Pour ce qui est des proportions et de la réalisation, c’est une autre histoire.

-La cavale sanglante ou les Blood horses sont des noms pas mal. C’est vrais que ce serais plus pratique pour moi que ce soit aussi des SMC Perso.

-Pour l’alphabet, bien sûr que j’y ai passé un tour, ce que je voudrais plus serais des symboles grec, voire romain que je pourrais de mes petites mains faires des zones « vide » de mes figs.
(Exemple : la Chouette d’Athéna)

Si d’autre ont une envie de commenter, n’ayez pas peur.

Arkantos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Absalom
[quote name='Arkantos' timestamp='1345976546' post='2199667']
Merci Absalom de commenter, pour l’instant t’est le seul depuis quelque temps :crying:
[/quote]
J'ai remarqué. C'est surtout à toi d'alimenter ton sujet et tu verras normalement les commentaires tomber. :lol:

Il est d'ailleurs peut-être temps de produire quelque chose de concret : des cartes ou des illustrations des paysages de la planète seraient appréciées. Une chronologie (une frise ?) pourrait égayer le topic. De même un début de schéma de couleur et d'iconographie serait un gros [size="4"]+[/size] .
Voici par exemple ce que donne [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=178026&st=0"]le sujet d'un camarade de la section Modélisme[/url] dont le projet n'est pas très éloigné du tien et dont tu pourrais t'inspirer.

Je trouve que ton Fluff stagne un peu et ton dernier post l'illustre bien. ^_^
Prenons ta dernière proposition :
[quote]
Mon Chapitre [...] a une certaine célébrité et respect de la part des autres Chapitre.
[/quote]

C'est à la fois vague et mal amené. -_-
Je te rappelle qu'un Fluff, c'est un contexte ou un récit, si possible les deux.

Dans cette dernière proposition, où est le récit ? Où est le contexte ?

Explique nous [u][b]pourquoi[/b][/u] ton chapitre est célèbre et respecté...fais nous vivre les événements qui ont conduit à ce statut un peu particulier. Annoncer ça comme un fait certain et acquis ne parlera pas à grand monde. D'autant que les chapitres SM se méfient les un des autres et n'accordent pas leur admiration très facilement. Tu dois nous convaincre là. :)

[i]Qu'ont fait tes SM pour mériter ce statut ? Ils ont décapité une Waagh qui menaçait d'engloutir trois compagnies Ultramarines prises au dépourvu ? Ils ont brisé un siège dans lequel était enfermée la planète d’origine des SW ? Ils ont exterminé une flotte pirate qui avait dérobé des artefacts biotechnologiques qui auraient compromis l’existence même de certains chapitres ? Ils ont enlevé l'autoproclamé néo-Empereur, Crésus Lydio, alors que celui-ci avait poussé à la rébellion 7 sous-systèmes ? (ils l'ont dénudé, énucléé puis trainé, meurtri et déchu, devant les 100 cités qui l'avaient cru immortel)
[/i]
Le fait que ces événements leur accordent célébrité et respect de la part de certains autres chapitres n'intéressera les autres users que si tu poses un contexte et que si tu nous embarques dans un récit.

[quote]Pour ceci, en fait, je voulais juste dire qu’ils possèdent un stock très important d’armure termi.[/quote]

Pourquoi ? :shifty: Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.