Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Les Astral Soldiers


Arkantos

Messages recommandés

[b]Kommandork:[/b]
Merci de ta participation ^_^

[b]skefrep:[/b]
[quote][quote]Par contre j’hésite entre 2 noms pour nommer mes Chef : Capitaine ou Triarque?[/quote]Pourquoi pas Hiérarque ?[/quote]
Intéressant. Je ne le vois pas trop comme titre d’un Capitaine mais peut être plus pour mon maitre de Chapitre. Hiérarque Arkantos ça le fait ?

Sinon pour ce qui est de pousser jusqu’au bout en donnant des titre grec a chaque organisation du Chapitre je ne le ferais que partiellement. J’ai déjà posté, il me semble, les noms de mes différentes type d’unité (exemple : Spartans, Hoplites, Taxiarques, Éphèbes…)
Mercis quand de ton renseignement à ce sujet.

[b]Red Block :[/b]

L’idée que je me fais de l’épreuve dit de « Marathon » est :
L’aspirant doit parcourir 1000Km en environ 6 Mois (tien, est ce que je peux lier cela au cycle Lunaire ?)
Cette durée me semble le mieux. Par contre si un aspirant fait un acte « héroïque » lors de son périple et que cela la retarder (tuer un Lynx des Cryptes par exemple), il est accepté pour la suite d’adhésion au Chapitre.
Je ne comptai pas justement me baser sur les Chiffre car cette information ne sera pas capitale dans le Fluff de mon Chapitre.

Ne vous inquiéter pas après, avec vous, je développerais mon Bestiaire Planétaire ;)
Pour ce qui est du Bataillon Sacrer, qui est je crois le même terme employer par Le Caillou, pourquoi pas ce noms pour ma Première Compagnie dont les membres sont les Spartans.
Par contre pour ce qui est d’un duo entre eux, mouhai, je suis moyennement convaincu <_< .
Je préfère qu’il y ait une profonde amitié entre eux et qu’ils aient des fois un peu « d’humour » dans leurs paroles qu’une très stricte discipline baser entièrement sur le protocole (Comme c‘est généralement le cas chez les Garde Loups SW et leurs concourt pour savoir qui tuera le plus d’ennemis)

T’est toujours de très bon Conseil.

[b]Hybrid Son of Oxayotl[/b] et [b]Kommadork[/b], cela serais plus intéressant s vous évitiez de partie en HS, comme la clairement dit [i][b]yohannlb36 [/b][/i](cela serait aussi très bien si tu ne le fermais pas :D )

C’est fou comme ce Sujet attire les Hors Sujet.
Au passage ils se sont calmé les autres avec leurs sujet sur les Femmes :D Modifié par Arkantos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1000 km/6 mois, ça fait un peu plus de 5 km par jour. Ils rampent tes aspirants SM ??? ou il le font à genoux ?

En tout terrain à pied, en voyageant léger on fait environ 15 à 20 km/jour de moyenne (plus ou moins selon le terrain. sur 1000 km, il est normalement varié. 15 km c'est peu, le terrain est très très vallonné) Tu perds du temps s'il te faut chercher eau et nourriture, mais pas tant que cela (tu perds en chassant, mais une fois ta proie tuée, tu as un peu de réserve et tu rattrapes)

Par comparaison, Des cultures nomades voyagent avec des moyennes de 40 km jour (un groupe de guerriers, pas la tribu en entier). Sur de la plaine, sans problèmes d'eau, et une provision de nourriture adaptée (genre pemican indien) on monte à 60-80 km/jour pendant une courte période. (marche d'Espagne à Wagram en 1809, un régiment d'infanterie à fait du 60 km de moyenne le tout en armes et baggages. Il y avait des routes mais quand même. Pour l'anecdote, il n'y en a qu'une vingtaine qui sont arrivés au bout). Les gars du pony express mettaient 10 jours à traverser les USA d'est en ouest (3000 km). à cheval et avec relais bien sur mais cela te donne une idée.

1000 km, à travers la france sauvage,y compris le massif central en évitant loups et ours, , je dirais deux mois max, y compris le temps de préparation, (chasser pour se vétir, fabriquer son matériel, faire des provisions avant le voyage proprement dit)...

Pour que cela dure 6 mois, Il faut que ton terrain soit extrèmement valonné, coupé de gorges profondes et de cours d'eau violents, des trucs qui imposent de larges détours et de grosses pertes de temps, ou avec une faune dangereuse qui oblige à se montrer très prudent (et à voyager lentement). Ou de la jungle, qui est bien dure à traverser... (quelquefois une centaine de metres par jour..)

Et si c'est long, et difficile, cela veut dire pas mal de pertes. La moindre erreur se paiera cher ! Modifié par anaxin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]En tout terrain à pied, en voyageant léger on fait environ 15 à 20 km/jour de moyenne (plus ou moins selon le terrain. sur 1000 km, il est normalement varié. 15 km c'est peu, le terrain est très très vallonné) [/quote]
15/20 c’est beaucoup par jour, sachant que le climat Méditerranéen n’est pas une partie de plaisir a endurer :
+30 vers midi, terrain sec et assez vallonné.
Bien sûr dans certain endroit il peut être très clément.
Pour ce qui est du décor Globale je verrais des plaines, des forets de Chêne et Châtaigner et des Colline et montagne de calcaire dans ce style :
[img]http://www.randonnee.laburle.com/images/calanques.jpg[/img]

[img]http://fermeetborder.fr/IMG/jpg/sur_les_cretes.jpg[/img]

Par contre à mon sens il faut que le « coureur » ce déplace le plus pendant les heures les plus favorable que sont l’aube et le crépuscule, en évitant surtout le midi.
Red Block la très bien évoquer avec la sieste.

Par contre le « coureur » peux aussi essayer de capturer un des nombreux chevaux sauvage pour lui faciliter le déplacement, même si la bête resteras très sauvage et essayeras de s’enfuir a la moindre baisse de garde de son « maitre »


Bon je pense réduire à 2 mois le trajet, ou bien me supprimer une limite de temps <_<

Par contre je voudrais aussi vous faire part d’une idée qu’y m’est venu en tête :
Est-ce serais bien si il y avait un Lac au centre de ce continent, peut être relié à la mer, et que la seul ile s’y trouvant serais la forteresse de mon Chapitre.
Sinon je pourrais mettre 2 iles : une pour les marine et 1 pour les Amazones ou même d’autre pour les organisations intra-Chapitrale, comme les Techmarine et les Archivistes.

Vous en penser quoi ? Modifié par Arkantos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]15/20 c’est beaucoup par jour[/quote]
???
Dites, les gars, je voudrais pas vous traiter de mauviettes :lol: , mais je trouve au contraire que 15/20, c'est vraiment pas grand chose.
Je suis loin d'être un randonneur de première catégorie, mais lorsque je fais de la rando, je marche facile entre 25 et 30 kilomètres par journée de marche. (pour mes pieds, pas à vol d'oiseau). Et j'ai pas la carrure d'un aspirant Space Marine.
Donc pour moi, tes futurs Anges de la Mort, si on leur demande pas 35 kilomètres par jour au moins, ils se feront railler par tous leurs cousins SM. Perso, 40 kilomètres par jour me semble pas mal pour des humains dignes de rejoindre l'Adeptus Astartes. Faudrait peut-être demander à des militaires ce qu'ils font comme rando, eux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie Poupi. Quinze kilomètres par jour c'est la vitesse moyenne de l'armée d'Hannibal dans les Alpes. Vous savez, l'armée avec les éléphants, et les Alpes, les montagnes, toussa toussa... :whistling: Et encore, c'est la vitesse la plus basse que j'aie trouvée...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que cela parait pas beaucoup :unsure: mais, en reprenant ta personne comme exemple, tu fait 30KM avec tous le matos (bouffe, carte et surtout [u]eau[/u]) et dans un climat Tempérer, voire continental?
La on leurs laisse ce démerder et la priorité lors de ce genre de voyage est de trouver de l'eau (ruisseaux, rivière, lacs...)
Tu habite ou au passage?
Car dans le sud, avec une canicule et a des endroits avec peut de couvert a l'ombre je ne pense pas que tu puisse les faire tes 30 KM :whistling:
Et aussi il peuvent toujours tomber sur des prédateurs et faire gaffes.
C'est sur qu'avoir un Ours sur tes traces te fait aller a plus vive allure :D

[quote]Faudrait peut-être demander à des militaires ce qu'ils font comme rando, eux.[/quote]
C'est vrai que ce serais très intéressant alors si vous avez des proches qui sont militaire je voudrais savoir combien de temps il mettrais, a leurs avis, pour parcourir 1000km sans aucun matériel et dans un climat et paysage de type méditéranéen. Modifié par Arkantos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]C'est sur que cela parait pas beaucoup :unsure: mais, en reprenant ta personne comme exemple, tu fait 30KM avec tous le matos (bouffe, carte et surtout eau) et dans un climat Tempérer, voire continental?[/quote]
J'ai fait de la rando aussi bien en Lorraine qu'en Corse.
Pour mon matos, ce n'est pas la question ; d'abord, quand tu te trimbales une tente canadienne sur le dos, ça te ralentit plus qu'autre chose, et de toute façon, je suis pas un aspirant SM, moi. J'estime qu'un aspirant astartes doit faire mieux sans barda que moi avec barda.

Maintenant, cessons de nous extasier devant ma personne (même si c'est un sentiment des plus compréhensibles) et revenons au sujet : les aspirants marines qui se baladent. Je maintiens que si ils ne font que 15km par jour, ils ne méritent qu'un bolter entre les yeux. Comme dit Skefrep, on peut exiger de marcheurs isolés qu'ils aillent plus vite qu'une armée d'éléphants dans les Alpes.

[quote]C'est vrai que ce serais très intéressant alors si vous avez des proches qui sont militaire je voudrais savoir combien de temps il mettrais, a leurs avis, pour parcourir 1000km sans aucun matériel et dans un climat et paysage de type méditéranéen.[/quote]
Non, posée comme ça, la question est idiote, tout simplement parce que les militaires ne font pas de rando de 1000 km sans matos pour le plaisir. Mais leur demander combien de km par jour ils font, ça peut être intéressant. Et je parie 10 titans impériaux qu'ils font plus que 20 km. Ou alors ils sont pas sortis d’Afghanistan :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] qu'en Corse.[/quote]
C’est chez moi :D
Tu as sans doute fait le GR20 alors ?
Étant en options Montagne au Lycéen et sortant de nombreuse fois par an je me demande, à l’ instant, en combien de temps on peut justement le faire ce GR20.

[quote]Maintenant, cessons de nous extasier devant ma personne (même si c'est un sentiment des plus compréhensibles)[/quote]
:P

[quote]Je maintiens que si ils ne font que 15km par jour, ils ne méritent qu'un bolter entre les yeux. Comme dit Skefrep, on peut exiger de marcheurs isolés qu'ils aillent plus vite qu'une armée d'éléphants dans les Alpes.[/quote]
25/30 kilomètre, voir 35 vous semble alors le mieux ?
Cela fait environ 1Mois de trajet

[quote]Ou alors ils sont pas sortis d’Afghanistan [/quote]
Ils partent avant la fin de l’année je crois :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Absalom
Es-tu obligé d'être aussi précis ?
Il suffit que tu précises que chaque aspirant doit relier à pied Chalsis et Eretria. Pour ce faire, il devra traverser le continent interdit, franchir les monts Cyclopéens habités par des harpies aux plumes d'acier et qu'il est plus que probable qu'il mourra d’épuisement avant d'atteindre les plaines rocailleuses et arides où règnent les hommes-lions dont les chasseurs, bien que hauts comme deux guerriers, font moins de bruit que Hermès aux pieds ailés lorsqu'ils s'approchent de leur proie.

Fais-nous rêver avec un Fluff bien écrit et oublie un peu les chiffres qui feront sourire ceux qui s'y connaissent et bailler ceux qui s'en fichent. ^_^ Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Fais-nous rêver avec un Fluff bien écrit et oublie un peu les chiffres qui feront sourire ceux qui s'y connaissent et bailler ceux qui s'en fichent. [/quote]
Ok Absalom :)
C'est vrai que la je partais dans du trop précis.

N'étant pas chez moi demain pendant la journée j'essaierais de vous donner du nouveau sur mon Fluff. Modifié par Arkantos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les légions romaines, des armées comportant bagages, équipements, et tout le barda, faisait dans les 25/30 km par jour, que ce soit en Italie (climat méditéranéen), en plein désert, ou dans des climat plus océaniques et/ou continentaux. Pour nous, délicat petits êtres habitués à notre confort (ça n'est pas méprisant, je m'inclus dedans!), marcher par 40° nous paraît être un calvaire innommable. Ca n'est pas le cas pour un militaire entraîné ou nos ancêtres habitués à vivre tout le temps dehors et à se déplacer tout le temps à pied. Au passage, le climat méditéranéen est l'un des plus favorables à l'homme: chaud en été certes, mais doux en Hiver, et extrêmement favorables à la pousse de plantes en tous genre, notamment d'arbres fruitiers (pas forcément difficile de trouver de la nourriture). Pas pour rien que le bassin méditérannéen fut le berceau de tant de civilisations qui ont laissé leur marque sur l'Histoire.

Là, on parle d'Astartes, même aspirant, des types disposant de deux coeurs, deux paires de poumons et une musculature améliorée, qui peuvent survivre à la soif et à la faim pendant beaucoup plus longtemps, se nourrir avec des choses inhabituelles....etc. Je ne sais pas si ils sont censés effectuer ce périple avant ou après transformation.... Même avant, les recrues des SM sont déjà censé être de gros bourrins à la constitution et à la volonté exceptionnelle.

1000 bornes en 6 mois, c'est effectivement une petite balade de santé pour eux (les nomades dans les immenses steppes du Moyen et de l'extrême orient font bien plus que ça, sans compter les moments où ils se posent quelque part, et ils font ça avec femmes et enfants, et les steppes de Russie ou du Kazakhstan, c'est 50° l'été et -40 l'Hiver). Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ser Eddard de ton retour dans mon Sujet 

[quote]Je ne sais pas si ils sont censés effectuer ce périple avant ou après transformation.[/quote]
Avant la transformation, étant une épreuve suivant a la sélection lors des « Olympiades ».
Le climat général de ma planète sera Méditerranéen mais il peut très bien y avoir quelque région avec des climats désertiques ou Froid/continentale.

[quote]e, notamment d'arbres fruitiers (pas forcément difficile de trouver de la nourriture). [/quote]
C’est sûr que si l’aspirant a de la chance il peut tomber sur un « foret » d’arbres fruitiers mais j’en doute fort car ces arbres ont été, en Méditerranée et comme sur la majorité des terres conquis par l’homme, planter et cultiver. Tu ne verras sans que très peu d’arbre fruitier sauvage en grand nombre en certain lieux, quelque un par ci par là mais sans plus.
La véritable richesse alimentaire de la Méditérrannée est sa biodiversité marine et ses quantité de poisson très importante. Malheureusement aujourd’hui la situation est grave...
Les Habitants de ma planète étant aussi de grand navigateur.

[quote] Pour nous, délicat petits êtres habitués à notre confort (ça n'est pas méprisant, je m'inclus dedans!), marcher par 40° nous paraît être un calvaire innommable.[/quote]
C’est vrai que notre mode de vie a changé.
C’est d’autant plus flagrant près de chez moi ou il y a moins de 50 ans les villageois cultivai encore sur les terrasse des Vallée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Juste une petite information (ou désinformation d'ailleurs).

Je ne sais plus où est la source, dans un article WD ou dans l'ancien codex SW, mais il était cas de laisser l'aspirant sur Fenris pour le laisser revenir au Croc avec la peau d'un loup sur le dos (ou pas, je ne sais plus).
Bref dans cette article, il était question des compétences d'un SM.
Je paraphrase de mémoire : "Briser un Crane avec le poing, ... rester des semaines sans dormir ... manger des aliments empoisonnés ... et [u]courir 100 km sans avoir une seule goutte de sueur qui lui courent sur le front[/u] ..."

Ai je halluciné ? L'index astastes en parle ? Où ai je lu ça ...

Certes ça n'avance pas le problème, car ce ne sont pas des apprentis. C'est juste l'épreuve de sélection si je comprends bien.

Et là, la tirade (que j'ai beaucoup aimé) d'Absalom est peut-être un peu trop violente pour un aspirant.
(Quoi que, vu ce que j'ai pu lire sur les salamanders, ou les dark/bloods angels, je ne sais plus si se sont des aspirants ou des apprentis ...

Sinon, juste au cas où, le marathon c'est plus de 42 KM non ? Et en 2-3 heures c'est torché non ? Et vous imaginez bien l'entrainement que personnes ont ... Et pour la civilisation que tu as choisis, ça ne colle pas ?
Regarde aussi les Iron man (pas les films, les courses à pied).


Bref. Voilà ma goute dans la marre.

Nazar, sous silence mais qui voit tout X-/ (référence à mon activité inerte sur le fofo du Chaos ;))

[color="#808080"][size="1"][font="Comic Sans MS"]Edit : encore ignoré ... [/font][/size][/color] Modifié par Nazar CAGE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

Je vous donne un petit bout du Fluff de mon Chapitre:
[quote]
[b]Philosophie du Chapitre et traits de caractère de cses membres :[/b]

Le Chapitre ressemble, dans l'ambiance que je veux lui donner, je pensais comme au SW, avec des Bblagues entre les membres d'une escouade et les nombreuses fêtes. Par contre ils sont d'une fermeté peu commune envers leurs ennemies, ils ne s'attendent pas avoir un traitement de faveurs de la part de ces derniers. (D'ailleurs, ici, je suis perplexe. Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire. Est-ce qu'il existe des gens qui pensent recevoir un traitement de faveur de la part de leurs ennemis ?)
Bien qu’ils ne participent pas aux guerres et n’interviennent que très rarement a la vue des Laryssiens (Grande Cérémonie Rituel, Défense éventuel de la Planète…), le hiérarque a comme mission l’équilibre politique et militaire entre les nombreuses Cité-états.
Par exemple : Quand t une cité-état est très menacerée dans sa survie,les Astartes interviennent, et étant considérés comme des dieux par les habitants de la planète, leurs intervention seront toujours écouterée. Ceci permet au Chapitre de toujours bénéficier d’une grande diversité génétique dans les gènes de ces Ephèbes.

[b]Hiérarchie :[/b]

Le Hiérarque Arkantos est le maitre actuel du Chapitre des Astral Soldier’s.
sIl est le seul maitre des Spartans et décide souvent de mener en personne des détachements de cses frères pour des missions souvent Ccapitales.
Il peut très aussi bien être accompagné d’une seule escouade que de la totalité du Chapitre.
Il est le seul à pouvoir utiliser les 2 armes reliques les plus vénérerées et Ssacrées du Chapitre :
Les Gantelets de Cronos et la Lame d’Ares. (Note : Pas d'accent sur Ares, contrairement à Arès des romains ?)
-Les Gantelet de Cronos ont été récupéreré sur le Cchef des « Titans » surnommeré Cronos. Leurs composition est inconnue et chaque tentative d’en savoir plus sur leurs origine ont été des échecs.
-La Lame d’Ares est là depuis le début de l’Histoire du Chapitre et a toujours été un symbole de courage et de Bbravoure, même aux heures les plus sombres des Astral Soldier’s.
L’Hiérarque est le Cchef du Système Méditae et a pour Mmission prioritaire sa défense.
Le Hiérarque dirige « le conseil des Sages » qui regroupe tous les Cchefs des différentes branches du Chapitre.

[b]Relations extérieurs :[/b]

Le Chapitre entretient de bonnes relations avec les autres Oorganisations Iimpériales.
La seule avec qui il a de nombreux points de discordes est l’Ecclésiarchie de parst la nature du Cculte Didédieré a l’Empereur sur Laryssa et qui ne laui convient pas. (Le culte Didier ? Vraiment ?)
Il y a de nombreuses fois eu de vives tensions entre eux et le Chapitre, ayant presque atteint l’affrontement pur et dur. Les Astral Soldier’s ayant combattu lors de l’Age de l’Apostasie, ils ont gardé ce sentiment farouche envers ces prêcheurs enflammerés n’ayant réellement aucune volonté d’aider le citoyen Lambda de l’Impérium.
Ce sentiment de respect envers la vie Hhumaine les a cependant des parfois pousseré à exécuter sommairement des Officiers qui gaspillaisent inutilement la vie des serviteurs de l’Empereur. Ceci est cependant très rare et n’a lieux que lors de désastre ayant entrainé la mort d’Astral Soldier’s, ceci justifie de pareil incident.
Néanmoins ils savent récompenser leurs fier allierés les ayant aidé magistralement lors de leurs mission en les invitants, en délégation, lors de leurs festivités de victoire, toujours très arroserées et bien garnies dans les assiettes. Ces célébrations sont très au gout des SW et cela a ainsi créé de bonnes relations entres les Astral Soldier’s et les Fils de Russ.

[/quote]

Qu'est ce que vous en pensez? Modifié par Arkantos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Absalom
Encore une fois, je trouve que ton Fluff est trop axé sur la vie du chapitre sur la planète de recrutement. Je te rappelle qu'un Marine est un soldat embarqué en mer ou, pour ce qui est de l'univers de 40k, embarqué dans de grandes barges spatiales. Il passe une grande partie de sa vie à voyager et toute sa formation et même toute l'organisation du chapitre, ai-je envie de dire, tourne autour de cet unique but : porter la puissance de l'Empereur au delà des mers ("ultra" marine, textuellement) ou au delà de l'espace, dans notre cas. Cela ne l'empêche pas de chérir sa planète d'origine mais son regard, je veux dire le regard du chapitre, se porte vers les régions au delà des étoiles. Tu rates quelque chose je trouve, quelque chose qui fait la beauté et le drame de la vie d'un marine, à mon sens. :(

De plus et je crois que cela t'a déjà été reproché, tu t'éloignes un peu du Fluff sombre de 40k par l'atmosphère de paix et de bien-être qui se dégage de ton texte. Cette planète semble être un domaine plein de quiétude, où chacun a le souci de l'autre (un endroit où tu aimerais vivre, on le sent bien ^_^ ). Mais c'est très bizarre puisque les développeurs du background prennent garde en général à ce que ce soit exactement le contraire. Il n'y a pas de paix au 41ème millénaire et si tu veux que ta planète et ton chapitre soient acceptés par les fans, faudrait un peu plus de tragédie et un peu de moins de volupté.

Ne l'oublie pas : un marine naît dans la sang et où qu'il aille et quoi qu'il désire, c'est le sang qu'il versera. -_- Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Absalom :[/b]

Je te rassure car pour l’instant je me concentre sur la planète Chapitrale car c’est pour l’instant le « repère » qui me permet de bien développer le style de mon Chapitre.
Je compte bien sur rajouter un Historique détaillé des évènements de l’histoire du Chapitre ;)
Il faut juste que je trouve l'inspiration.

[quote]tu t'éloignes un peu du Fluff sombre de 40k par l'atmosphère de paix et de bien-être qui se dégage de ton texte.[/quote]
C’est vrai que je ne suis pas un fervent « dark » de cette univers, ayant eu comme première armée Tau on peut comprendre :(
Ma planète ne sera pas non plus un Idylle. La compétions pour la possession des nombreuses iles entre les Cité-état conduit à de nombreuses Guerre entre ces dernière.

Pour ce qui est l’utopie d’une « Humanité en Paix », c’est une Utopie ! Ils savent bien que c’est devenu Impossible (en fait je ne sais pas vraiment pourquoi j’ai écrit cela).
« Porter la puissance de l’empereur au dela des Mers » ce n’est pas idiot. Cela colle bien avec le coter grand navigateurs qu’étaient les Grec Antique.

[b]Nazar CAGE :[/b]

[quote]aray ![/quote]
Qu’est-ce que tu voulais dire la ? :ermm: Modifié par Arkantos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
[quote name='Arkantos' timestamp='1344271310' post='2188075']
Salut a tous

Je vous donne un petit bout du Fluff de mon Chapitre:
[quote]
[b]Philosophie du Chapitre et traits de caractère de ces membres :[/b]
Le Chapitre ressemble, dans l'ambiance que je veux lui donner je pensais comme au SW, avec des Blagues entre les membres d'une escouade et les nombreuses fêtes. Par contre ils sont d'une fermeté peu commune envers leurs ennemies, ils ne s'attendent pas avoir un traitement de faveurs de la part de ces derniers.
Bien qu’ils ne participent pas aux guerres et n’interviennent que très rarement a la vue des Laryssiens (Grande Cérémonie Rituel, Défense éventuel de la Planète…), le hiérarque a comme mission l’équilibre politique et militaire entre les nombreuses Cité-état.
Par exemple : Quand t une cité-état est très menacer dans sa survie,les Astartes interviennent, et étant considéré comme des dieux par les habitants de la planète, leurs intervention seront toujours écouter. Ceci permet au Chapitre de toujours bénéficier d’une grande diversité génétique dans les gènes de ces Ephèbes.

[b]Hiérarchie :[/b]
Le Hiérarque Arkantos est le maitre actuel du Chapitre des Astral Soldier’s.
Il est le seul maitre des Spartans et décide souvent de mener en personne des détachements de ces frères pour des missions souvent Capitales.
Il peut très bien être accompagné d’une seule escouade que de la totalité du Chapitre.
Il est le seul à pouvoir utiliser les 2 armes relique les plus vénérer et Sacré du Chapitre :
Les Gantelet de Cronos et la Lame d’Ares.
-Les Gantelet de Cronos ont été récupérer sur le Chef des « Titan » surnommer Cronos. Leurs composition est inconnu et chaque tentative d’en savoir plus sur leurs origine ont été des échecs.
-La Lame d’Ares est là depuis le début de l’Histoire du Chapitre et a toujours été un symbole de courage et de Bravoure, même aux heures les plus sombre des Astral Soldier’s.
L’Hiérarque est le Chef du Système Méditae et a pour Mission prioritaire sa défense.
Le Hiérarque dirige « le conseil des Sages » qui regroupe tous les Chefs des différentes branches du Chapitre.


[b]Relations extérieurs :[/b]
Le Chapitre essais d’entretenir au maximum de bonne relation avec les autres Organisation Impérial.
La seul avec qui il a de nombreux point de discordes est l’ecclésiatie de pars la nature du Culte Didier a l’Empereur sur Laryssa et qui ne la convient pas.
Il y a de nombreuse fois de vive tension entre eux et le Chapitre, ayant presque atteint l’affrontement pur et dur. Les Astral Soldier’s ayant combattu lors de l’Age de l’Apostasie, ils ont gardé ce sentiment farouche envers ces prêcheurs enflammer n’ayant réellement aucune volonté d’aider le citoyen Lambda de l’Impérium.
Ce sentiment de respect envers la vie Humaine les as aussi des fois pousser à exécuter sommairement des Officiers envoyant à la boucherie des Millions d’hommes et Incapable, ce dernier argument étant le seul pour justifier de pareil incident.
Néanmoins ils savent récompenser leurs fier allier les ayant aidé magistralement lors de leurs mission en les invitants, en délégation, lors de leurs festivité de victoire, toujours très arroser et bien garnis dans les assiettes. Ces célébration sont très au gout des SW et cela a ainsi créé de bonne relation entres les Astral Soldier’s et les Fils de Russ.

[b]Logistique :[/b]
Le Chapitre à créer un pacte d’alliance et de Commerce avec le seul monde civiliser du Secteur et étant un Monde Forge.
Dans ces condition il leurs fournis tout le matériel dont ils ont besoins.
La Forteresse du Chapitre abrite aussi les meilleurs artisans et Travailleur du Secteur.
Que ce soient des Scribe aidant les Archivistes, des artisans de renom pour la relique et autre œuvre d’art qu’ils produisent, ils servent tous le Chapitre et L’Empereur Dieu Suprême.
Le Chapitre est ainsi capable en cas de nécessiter de produire le matérielles nécessaire a son bon Fonctionnement pendant des décennies.

[b]Equipement :[/b]
Les Dreadnought sont assez présent et participe activement au Fonctionnement tant spirituel que Physique du Chapitre. Ce sont les Grand héros du Chapitre et chacune de leurs parole est écouter avec discernement.
Le Chapitre ne dispose que de peu de Land Raider et pas Land Speeder.

[b]Doctrines et Croyances :[/b]
Laryssa ayant un culte du genre polythéiste avec à sa tête l’Empereur assimiler au Dieux Supérieur Local. A part pour leurs héros et maitre fondateur ils n’ont pas de réelle place dans leurs croyances pour les Saints « commun » de l’Impérium. Tous les Astartes de ce Chapitre on plus un sentiment de respect et de grande humilité envers leurs Chapelain, aussi appeler Fils d’Appolo, qu’une crainte et autre sentiment d’effrois de certain Chapitre.
On ne pourrait pas les classer comme un Chapitre des plus fervents envers le Culte Impérial. Ils ont plus comme « utopie » le rêve de l’Empereur que l’Humanité sois réunifier et en paix.

[b]Cris de Guerre :[/b]
« Nous somme la colère des Dieux ! »
[/quote]

Qu'est ce que vous en pensez?
[/quote]
Pour ton historique, tu pourrais soigner l'orthographe. Notamment, quand tu ne sais pas si un verbe est à l'infinitif ou au participe (-er ou -é(e)(s) à la fin), essaie de remplacer le verbe par mordre ou mordu(e)(s), et normalement tu devrais voir immédiatement si c'est l'infinitif ou le participe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nazar CAGE' timestamp='1344276386' post='2188143']
aray !

Ps ... trop de smiley surement ... On supprime ...
[/quote]
[b]Chose faite[/b]

[quote name='Hybrid Son Of Oxayotl' timestamp='1344331171' post='2188506']
Pour ton historique, tu pourrais soigner l'orthographe. Notamment, quand tu ne sais pas si un verbe est à l'infinitif ou au participe (-er ou -é(e)(s) à la fin), essaie de remplacer le verbe par mordre ou mordu(e)(s), et normalement tu devrais voir immédiatement si c'est l'infinitif ou le participe.
[/quote]
[b]Et toi, tu peux t'abstenir de citer un tel pavé pour dire aussi peu de choses au final. Si tu n'apportes toi même aucune correction, un MP aurait été préférable, c'est à la modération de faire ce genre de remarque.

Mais effectivement, il y a pas mal d'erreurs d'accord et autres facilement corrigeable avec un correcteur orthographique (word ou openoffice)[/b] Modifié par Ael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Absalom
J'ai relu ton Fluff et il y a un ou deux passages vraiment à revoir (en plus de mes précédentes réserves :blushing: ):
[quote]Ce sentiment de respect envers la vie Humaine les as aussi des fois pousser à exécuter sommairement des Officiers[/quote]
Déjà en soi, cette phrase recèle une contradiction gênante (quand on respecte la vie humaine, on ne procède pas à des exécutions sommaires). De plus, j'imagine que tu parles d'Officier de la Garde. Exécuter un soldat de L'Empereur n'est pas une peccadille ; c'est un acte de trahison. Quand cela s'est-il produit ? Quelles ont été les circonstances précises ? Quelle a été la réaction de la Garde ? de l'Inquisition ?


[quote]Le Chapitre essais d’entretenir au maximum de bonne relation avec les autres Organisation Impérial.[/quote]
Ils essaient ? En exécutant les officiers de la garde ? En menant des conflits armés contre l'Ecclésiarchie ? :lol:
Essayer n'est pas assez. Il faudrait vraiment arrêter de chercher des poux à L'Imperium et commencer à botter le train aux Xenos. ^_^
Tes marines ont beau être considérés comme des demi-dieux sur leur petite planète, si la machine de guerre impériale s'intéresse de près à leurs faits de trahison, je ne donne pas cher de leurs os. Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absalom :

Ne t’inquiète pas sur tes réserves, je les ai très bien prises et il me faudra juste du temps pour ajuster mon Fluff en Conséquence.
Je me suis principalement inspirer d’une histoire ou Shrike exécute justement un Officier de la garde Incompétent.
Je vais ajuster ma phrase et dire : « Ce sentiment de respect envers la vie Humaine les a cependant des fois pousser à exécuter sommairement des Officiers qui gaspillais inutilement la vie des serviteurs de l’Empereur. Ceci est cependant très rare et n’a lieux que lors de désastre ayant entrainé la mort d’Astral Soldier’s».

Pour la seconde phrase que tu cites je crois que je vais la supprimer, ou la modifier.
« Il entretient de très bonne relation avec les organisations de l’Impérium a pars avec l’Ecclésiarchie ».
Les Xenos et hérétique recevront leurs lots de raclées ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, désolé d'en rajouter, mais attention à la syntaxe et à l'orthographe, ton texte est difficile à suivre.

[quote] L’Hiérarque est le Chef du Système Méditae et a pour Mission prioritaire sa défense.[/quote]


Il y a environ 1000 chapitres SM dans l'Imperium qui compte "un million de mondes"... donc heureusement que la mission d'un chapitre ne s'arrête pas à la défense de son système. Les SM sont là pour protéger des secteurs entiers, et aller se friter là où ça craint vraiment dans l'Imperium.

[quote]Le Chapitre essais d’entretenir au maximum de bonne relation avec les autres Organisation Impérial.[/quote]

Il a plutôt intérêt puisque c'est l'Adeptus Terra détient une partie du patrimoine génétique du chapitre et que c'est l'Adeptus Mechanicus qui forme les techmarines et fournit une partie de l'équipement. Si ils sont à part dans l'Imperium, les SM n'en font pas moins partie.

[quote]La seul avec qui il a de nombreux point de discordes est l’ecclésiatie de pars la nature du Culte Didier a l’Empereur sur Laryssa et qui ne la convient pas.[/quote]

C'est l'écclesiarchie....

Comme la plupart des chapitres SM qui ne suivent pas le credo de l'ecclesiarchie. La plupart des SM ne considèrent pas l'Empereur comme un dieu d'ailleurs. Mais les deux institutions ont fait la paix, et se tolèrent mutuellement, ce qui est symbolisé par le Rosarius des chapelains.

[quote]ces prêcheurs enflammer n’ayant réellement aucune volonté d’aider le citoyen Lambda de l’Impérium.[/quote]

Personne ne se soucie du citoyen lambda dans l'Imperium. Au 41e millénaire, l'individu lambda n'apparait même pas dans les statistiques, il n'est qu'une composante d'une énorme masse, un pion, un infime mécanisme de l'immense machine qu'est l'Imperium. Vouloir humaniser 40K, je trouve que ce n'est pas une très bonne idée.

[quote]Ce sentiment de respect envers la vie Humaine les as aussi des fois pousser à exécuter sommairement des Officiers envoyant à la boucherie des Millions d’hommes et Incapable, ce dernier argument étant le seul pour justifier de pareil incident.[/quote]

Le respect de la vie humaine est tout relatif pour des monstres génétiquement modifiés tels que les SM, être taillés pour la guerre et uniquement pour la guerre (et à la guerre, la vie humaine...).

En outre, le sacrifice de millions de soldats anonymes, c'est ainsi que fonctionne la garde impériale.... Ce sont toutes les forces de l'Imperium que tes SM devraient exécuter dans ce cas... et nul doute qu'une fois une petite centaine de régiments mobilisés contre eux, appuyé par quelques autres chapitres de SM, voir une poignée de chevaliers gris si tu es considéré comme hérétique, tes SM vont pas faire long feu....

Encore une fois, l'Imperium est une dictature sanguinaire et abominable où l'individu a autant de valeur qu'un pet de mouche.

[quote]Néanmoins ils savent récompenser leurs fier allier les ayant aidé magistralement lors de leurs mission en les invitants, en délégation, lors de leurs festivité de victoire, toujours très arroser et bien garnis dans les assiettes.[/quote]

Les SM sont des ordres très fermés aux règles de vie très strictes. M'étonnerait qu'ils fassent un gueuleton avec le régiment du coin pour célébrer leurs victoires... Il ne faut pas oublier que les SW sont une exception.

Tu devrais d'avantage t'inspirer du mode de vie à Sparte, avec les repas avec la phalange, le broué noir (mélange de vinaigre et de sang de porc.... mmmmm), les règles de vie ultra strictes...Etc. J'aurais même vu une partie de la planète où le chapitre recrute, et une autre qui lui sert plus ou moins d'esclave, avec des hilotes...Etc.

Je dois y aller, je continuerai à commenter plus tard. Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu ce fluff, j'ai pas grand chose à apporter, je vais juste appuyer deux trucs qui ont été dits par d'autres :
-gare à l'écriture, grammaire, orthographe
-tes SM sont trop gentils. C'est limite niaiseux (oui, respectons la vie humaine...). C'est pas assez 40k.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps certains chapitres donnent de l'importance à la vie humaine. Les Salamanders par exemple. Bon ok ça reste de l'ordre de l'exception, mais tout de même, je vois pas en quoi ce serait aussi "niais" pour [b]son chapitre perso[/b]. Modifié par Ylligar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Salamanders et les SW ont manifesté à quelques reprises des égards pour la vie de citoyens impériaux... il s'agissait d'occasion où l'Inquisition a pratiqué de véritables génocides, des cas extrêmes.

En outre, ces deux chapitres restent composés de guerriers fanatisés. L'Adeptus Astartes, c'est pas l'armée du salut.

En faire une généralité pour un chapitre, ça n'est pas très heureux je trouve, après, Arkantos fait ce qu'il veut!

Pour l'Imperium, défendre l'humanité, c'est l'amputer de toutes ses parties indésirables, et pour ça, tous les moyens sont bons... Les chevaliers gris, qui incarnent la défense ultime de l'humanité contre les pires des menaces, n'y vont pas avec le dos de la cuillère.

Les SM, quelqu'ils soient, ils utilisent du matos crées par des armées d'esclaves sur des monde forge, qui sont loins, très loins d'être aux 35h. Ils défendent un régime qui traite sa population comme un vaste bétail, qui sacrifie des milliards de vies à tour de bras, qui emploie les pires des méthodes pour faire régner l'ordre... Dans ce contexte, exécuter un officier de la garde parce qu'il envoie ses hommes se faire tuer, c'est soit très naïf, soit très hypocrite.

A côté de la garde impériale, les officiers français de la guerre de 14 chouchoutaient les soldats...

Au fait, j'y pense, dans ce fluff, on a rien sur les origines du chapitre: son âge, à partir de quel patrimoine génétique, quelle fondation, dans quelles circonstances, pourquoi.... Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.