Jump to content
Warhammer Forum
Gondhir

[V6][Errata] Nouvelles FAQ

Recommended Posts

Les nouvelles FAQ sont disponibles sur le site de GW.

Pas mal de réponses à nos questions et quelques surprises aussi.

Au rang des surprises

Q. Les règles de pouvoirs psychiques de grand prophète stipulent
qu’un psyker eldar n’a pas besoin de ligne de vue sur sa cible ;
cela permet-il à un psyker eldar de les utiliser alors qu’il est
embarqué à bord d’un transport ? (p28)
R. Non. :huh:

Q. Une attaque perforante obtenant un 6 sur un jet de
pénétration de Blindage, et causant un dégât important, comptet-
elle comme étant PA2 comme lorsqu’une telle attaque obtient
un 6 pour blesser ? (p41)
R. Non. (ayé ils ont planté la croix sur la tombe des genestealers :'( )

Q. Un personnage indépendant qui rejoint une meute de scouts
peut-il effectuer une attaque de flanc parce qu’au moins une
figurine a cette règle spéciale ? (p27)
R. Oui.
Q. Dans ce cas, effectuent-ils leur jet déterminant le bord de table
par lequel ils arrivent en appliquant la règle derrière les lignes
ennemies des scouts Space Wolves ou attaque de flanc du livre
de règles ? (p27).
R. Attaque de flanc. :unsure: Edited by Gondhir

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je copie colle (vu qu'il y a un sujet dans les rumeurs, je n'avais pas fait gaffe à la section..)
Il y a des choix... étonnants. Mais visiblement GW écoute les gens.

J'ai noté par exemple le fait que les nécrons en moissonneurs n'ont pas de touche de F10 en cas de pépin...
QUE L'ACTIVATION DE L'ARME DE FORCE SE FAIT AVANT L'INSENSIBLE À LA DOULEUR

Visiblement Mordark ne peut pas accompagner d'autres unité que ses fantômes (si j'ai bien compris le sens de la réécriture de la règle)

que des persos en défi sont considérés comme socle à socle uniquement entre eux (donc bye le mur de deathwing et bonjour aux scarabées)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ah mince, je copie/colle aussi (merci de supprimer le post en doublon s'il y a lieu de devoir le faire) :


[color="#330000"][size="2"]Moi j'ai noté avec intérêt qu'aucune sauvegarde de couvert n'est autorisée contre les Frappes Vectorielles.[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Et comme dit dans un autre sujet, je n'ai pas le GBV sous les yeux, mais je me demande si le "2e paragraphe" qui est remplacé par la FAQ incluait ou pas la règle indiquant que la Frappe Vectorielle comptait comme avoir utilisé une arme de tir, auquel cas cette règle disparaîtrait.[/size][/color]

[color="#330000"][size="2"]Et puis aussi on ne peut pas faire de "Attention chef !" sur un tir de Vindicare... [/size][/color] Edited by Helden

Share this post


Link to post
Share on other sites
Non, ça c'est le troisième.

Le premier est un bout de fluff, le deuxième est celui remplacé, le troisième est celui problématique.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Q. Si une unité est déjà à terre lorsqu'elle gagne la règle spéciale
sans peur, perd-elle immédiatement les effets de la règle à terre
(par exemple, si cela se produit au début du tour de l'unité, peutelle alors se déplacer, tirer, etc. normalement au cours des phases
appropriées ?) ? (p35)
R. Oui.

J'imagine la combinaison : au tour de l'ennemi, une unité de tir type devastator se fait shooter et se jette à terre pour ne pas être tuée. Et dès le tour suivant, hop, un chapelain arrive, leur donne sans peur en intégrant l'escouade, l'escouade se relève et tire comme si rien ne s'était passé au tour précédent... Pas mal... Edited by Helden

Share this post


Link to post
Share on other sites
Avec les marines tactiques DA, voilà un autre retour de minidev.

[quote] 1 noise marine peut remplacer son bolter par un destructeur
sonique pour un coût de 30 pts/figurine. Si l’escouade
comprend 10 figurines ou plus, un autre noise marine peut
remplacer son bolter par un destructeur sonique pour un coût
de 30 pts/figurine.”
[/quote]

Share this post


Link to post
Share on other sites
FAQ démon : Les zombies ne compte pas pour le décompte des plaies d'épidémius


FAQ Eladrs noirs : RAS


FAQ SMC :
Page 99 – Noise marines, Options
Remplacez le 3e point par :
“• 1 noise marine peut remplacer son bolter par un destructeur
sonique pour un coût de 30 pts/figurine. Si l’escouade
comprend 10 figurines ou plus, un autre noise marine peut
remplacer son bolter par un destructeur sonique pour un coût
de 30 pts/figurine.”
:lol: YESSSSS!!!!

Q. Le Fouet de Tourment de Lucius l’Éternel est-il une arme
de corps à corps ou de mêlée ? (p62)
R. Non, c’est un artéfact qui a des effets particuliers
qui s’appliquent en permanence. ^_^

Q. Une figurine portant les Parchemins de Magnus et qui ne
commence pas la partie en tant que psyker, devient-elle un
psyker une fois que les Parchemins lui ont conféré au moins
un pouvoir psychique (ex : un apôtre noir avec marque de
Tzeentch) ? (p69)
R. Oui, la figurine suit la règle spéciale psyker dès qu’elle gagne
1 pouvoir psychique supplémentaire. B-) Pas mal ^^

FAQ tyranides : 6ps de débarquement d'une spore!!! MIAM! Enfin!

Share this post


Link to post
Share on other sites
[quote]
Q. Une unité embarquée à bord d'un Moissonneur réduit à
l'état d'épave, ou qui explose, subit-elle des touches de F10 sans
sauvegarde d'armure dues à la règle crash et traînée de flammes
(p81 du livre de règles) avant d'être placée en réserves ? (p51)
R. Non.[/quote]


Ca me rappelle doucement un débat [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cool.gif[/img]

C'est la mode de ne pas finir un codex ? Une FAQ 3 jours après la sortie et voyez ça:


[quote]
Page 98 – Escouade de vétérans de compagnie, Options
Remplacez les quatre premiers points par:
• Ajouter jusqu’à cinq vétérans .............................. 18 pts/figurine
• Chaque figurine peut remplacer son bolter
ou son pistolet bolter par une épée tronçonneuse .............gratuit
• Chaque figurine peut remplacer son bolter
par une des armes suivantes:
- un bolter d’assaut ................................................. 5 pts/figurine
- un combi-lance-flammes, -fuseur ou -plasma ..... 10 pts/figurine
- une arme énergétique, une griffe Éclair
ou un pistolet à plasma ...................................... 15 pts/figurine
- un gantelet énergétique ...................................... 25 pts/figurine
- une paire de griffes Éclair ................................... 30 pts/figurine
• chaque figurine peut prendre :
- un bouclier de combat ......................................... 5 pts/figurine
- des bombes à fusion ............................................ 5 pts/figurine
- un bouclier Tempête........................................... 10 pts/figurine[/quote]
Edited by Remoraz_cool

Share this post


Link to post
Share on other sites
FAQ GBV :
Q. Une figurine équipée de grenades défensives qui rejoint ou qui
fait partie d’une unité qui n’en a pas (un grand maître Chevalier
Gris avec greandes aveuglantes, par exemple) fait-elle bénéficier
son unité des effets de ses grenades défensives ? (p62)
R. Oui.

Q. Une figurine faisant partie d’une unité avec des valeurs
d’Endurance multiples et participant à un défi utilise-t-elle
l’Endurance majoritaire de son unité ? (p64)
R. Non, elle utilise sa propre valeur d’Endurance.

Pas mal aussi tout sa ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
En tant que chevalier gris

- Perforant n'est plus PA2 contre véhicules ... trop naze ... déjà qu'on en chie pour pénétrer du blindage 13/14 alors si en plus on n'a plus le +1 sur le tableau des dégâts :/ (partant du principe qu'on joue sans fuseur de l'inquisition)
+ Vindicare \o/ Enfin cette règle horrible du attention chef ne sera plus possible :D Il redevient utile :D
+ Arme de force > insensible ! Edited by FeelTheWay

Share this post


Link to post
Share on other sites
Coté nécrons, débogage des traqueurs et du moissonneur. Non les traqueurs ne choisissent pas une nouvelle cible à chaque utilisation du voile de ténèbres, non les passagers ne prennent pas de touches F10 en cas de crash.

Coté tyrannides, modifications des spores mines pour coller aux règles de débarquement V6. Le technmarine Dark Angels a retrouvé son bolter et s'est souvenu qu'il était interdit d’accès à la salle des reliques (plus un délire sur les vétérans que j'ai pas compris, en tout cas je ne vois pas la différence avec le 'dex anglais).

Les zombies de la peste ne sont pas des figurines de Nurgle (c'est pas appelé le Châtiment des Mécréants pour rien), tous les Noise Marines de la planète sont fous de joie (c'est jour de paie, il peuvent s'acheter des destructeurs soniques) et Khârn déteste tellement tout le monde qu'il s'arrête dans un défi pour taper ses collègues. Plus d'autres trucs.

C'est jour de fêtes chez Games là.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ah okay... Pour la suite, les Tau enterrent définitivement le missile à guidage laser en tant qu'arme anti-aérienne.

Q. Les règles de pouvoirs psychiques de grand prophète stipulent
qu’un psyker eldar n’a pas besoin de ligne de vue sur sa cible ;
cela permet-il à un psyker eldar de les utiliser alors qu’il est
embarqué à bord d’un transport ? (p28)
R. Non.

On avait pas eu un débat de 20 ans là dessus encore ? Enfin voilà, ça c'est réglé.

Et j'ai pas compris ce qui a changé dans la FàQ Garde. S'ils enlevaient le surlignage rose de la FàQ d'avant ça serait plus simple.

Edit: bon j'arrête, deux fois que je me fais griller là. Edited by seph

Share this post


Link to post
Share on other sites
[quote name='Corback' timestamp='1358342777' post='2286401']
Le sergent reste comme un con, sinon.
[/quote]

Pourquoi ? Y'a marqué "chaque figurine" pour les 2, 3 et 4e point.

DK

Share this post


Link to post
Share on other sites
En meme temps, la faq qui vient de sortir est presque l'exacte application du gbv de games. Le perforant était pour les jets pour BLESSER, les pouvoirs ne pouvaient etre passés SANS LIGNE DE VUE pour ceux concernés dans la faq, le moisso a une règle spécifique DEROGEANT au gbv, bref rien d'anormal.

Juste le vindicare qui ignore l'attention chef pourrait le rendre jouable, le helldrake avec le gabarit partant du socle sur 360° et en gros c'est plus ou moins tout. Le défi au close est tranché, bref que du bon.


Ah si, des oublis codex assez bizarres, geuweu n'ayant pas finalisé les couts en points des équipements da. Edited by Exodius

Share this post


Link to post
Share on other sites
[quote name='seph' timestamp='1358343331' post='2286414']


Et j'ai pas compris ce qui a changé dans la FàQ Garde. S'ils enlevaient le surlignage rose de la FàQ d'avant ça serait plus simple.

Edit: bon j'arrête, deux fois que je me fais griller là.
[/quote]

Bah rien, c'est toujours de 2012.

Share this post


Link to post
Share on other sites
[quote name='Rantanplant' timestamp='1358343027' post='2286407']
FaQ eldar VM : Fin des pouvoirs sans ligne de vue.
[/quote]
oui et non ^^
uniquement dans un transport sans poste de tir.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Suite a des alliances, un eldar peut se retrouver dans un rhino.

Share this post


Link to post
Share on other sites
[quote name='Pallas4' timestamp='1358343815' post='2286423']Bah rien, c'est toujours de 2012.[/quote]
X-/
En plus, j'avais vérifié... Donc oui, forcement, si la FàQ n'a pas changé, le contenu ne peut pas être différent.

[quote]Surtout les pouvoirs qui se lancent en début de tour sont à l'initiative du joueur opérant car marchent en meme temps que les réserves. On va revoir du pdr en pod ou de l'archi/ inqui en provenance des réserves passer des divinations.[/quote]
On va surtout pouvoir utiliser Omniscience sans avoir à taper la discute.

[quote]Suite a des alliances, un eldar peut se retrouver dans un rhino. [/quote]
Nan, j'crois pas nan. Même en Frères de Bataille, on ne monte pas dans les transports du copain. Edited by seph

Share this post


Link to post
Share on other sites
[quote name='obywhan' timestamp='1358344494' post='2286429']
Suite a des alliances, un eldar peut se retrouver dans un rhino.
[/quote]

Pardon ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blink.gif[/img]

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le chapelain me répète toujours : "Tue le Xenos, si tu ne sais pas pourquoi lui le sait !!!"
Je me doutai qu'il ne fallait pas leur faire confiance quand ils disaient qu'ils allaient le ramener avec le plein et la pression des pneus vérifiée.

Le frère chapelain est décidément un puit de sagesse.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Dîtes, il n'y a que moi qui ait repéré celle-là ?
[quote]Q: When making a Shooting attack against a unit, can Wounds
from the Wound Pool be allocated to models that were not within
range any of the shooting models when To Hit rolls were made (i.e.
half the targeted model are in the shooting models’ range, and half
are not)? (p15)
A: No.[/quote]

Parce que pour moi, ça va à l'encontre de ce qui est fait jusqu'à présent où on ne peut pas tuer des figurines hors de vue, mais on peut en tuer hors de portée.

YEk

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pareil ça m'a choqué aussi yeckim, on parlait de portée au niveu du tireur dans le gbv, pas du tiré. Du coup ça nerfe les lance flammes à mort ça s'il n'y a pas d'armes qui tirent loin dans l'unité? Edited by Exodius

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tu tires avec un bolter ou un pistolet en plus et pouf les LF ont une portée de 12 ou 24 ps. ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.