Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Recommended Posts

Oui c'est un choix de gameplay bien sur, le but est d'avoir un jeu fun et fluide. Ce système de réaction existe dans Bolt Action (de l'alterné donc) et fonctionne plutôt bien, puisqu'en faisant une réaction (qui sont conditionnées à certaines actions) tu agit en même temps que l'adversaire, mais tu abandonnes ton action du tour...

J'ai vu un autre système interessant a developper ou en gros tu joues tant que tu réussit tes actions (y compris les jets de moral). L'adversaire lui peut réagir à tes actions pour te faire des pertes et te forcer à faire des tests de moral.

Il y a 19 heures, capitaine.banane a dit :

Oui c'est un choix de gameplay bien sur, le but est d'avoir un jeu fun et fluide. Ce système de réaction existe dans Bolt Action (de l'alterné donc) et fonctionne plutôt bien, puisqu'en faisant une réaction (qui sont conditionnées à certaines actions) tu agit en même temps que l'adversaire, mais tu abandonnes ton action du tour...

OK.

Je connais de nom Bolt Action, et j'ai lu quelques rapports de batailles dessus.

Et j'ai parcouru les règles à une époque.

D'ailleurs, ne serait-ce pas toi qui proposais un Bolt 40K justement, une adaptation de Bolt Action à W40K ?

Il y a 19 heures, capitaine.banane a dit :

J'ai vu un autre système interessant a developper ou en gros tu joues tant que tu réussit tes actions (y compris les jets de moral). L'adversaire lui peut réagir à tes actions pour te faire des pertes et te forcer à faire des tests de moral.

Ouah... jouer tant que tu réussis... à voir.

Ca pourrait être frustrant de voir l'adversaire tout enchaîner joyeusement, façon double tour d'AOS.

Faut vraiment voir le contexte, parce que là, ça sonne bizarre quand même !

En fait c’est dans Konflikt 47 (extension de bolt action) plus précisément qu’on trouve le système de réaction, sur lequel je me suis basé pour mon adaptation. 

Pour le système d’activation je l’ai vu sur un des jeux de OnePageRule. Ça peut être assez intéressant, sachant qu’a chaque mouvement ton adversaire peut te tirer dessus, je pense que ça doit assez bien fonctionner.

Citation

Les seules règles qui "interrompent" l'adversaire chez moi sont celles qui permettent d'attaquer juste avant de crever.

(D'ailleurs, elles n'interrompent pas vraiment l'adversaire, puisqu'il la tue avant qu'elle réagisse, si je puis dire.) 

Que se passe-t-il lorsqu'une figurine qui vient de se faire éliminer tue elle-même une figurine adverse lors de son attaque de réaction. Au tir cela peut entraîner des réactions en chaîne pouvant altérer la fuidité du jeu, non ?

Le 28/07/2020 à 16:18, Shas'El'Hek'Tryk a dit :

Que se passe-t-il lorsqu'une figurine qui vient de se faire éliminer tue elle-même une figurine adverse lors de son attaque de réaction. Au tir cela peut entraîner des réactions en chaîne pouvant altérer la fuidité du jeu, non ?

Oui. 

Mais à moins de me tromper, c'est aussi le cas dans W40K classique, non ?

Ca n'altère pas la fluidité vu que de toute façon ça se fait en alterné, exactement comme si on jouait normalement : tu me tues, je réagis en attaquant juste avant d'être retiré et je te tue, donc tu réagis en attaquant juste avant d'être retiré et tu me tues, et ainsi de suite, comme de l'alterné, jusqu'à reprendre le cours normal des activations.

C'est une sorte de parenthèse alternée dans un système alterné.

Bon, et puis quand même, c'est assez rare que ça se produise !

Le 26/07/2020 à 14:45, capitaine.banane a dit :

En fait c’est dans Konflikt 47 (extension de bolt action) plus précisément qu’on trouve le système de réaction, sur lequel je me suis basé pour mon adaptation. 

Pour le système d’activation je l’ai vu sur un des jeux de OnePageRule. Ça peut être assez intéressant, sachant qu’a chaque mouvement ton adversaire peut te tirer dessus, je pense que ça doit assez bien fonctionner.

Ah oui, ton fameux Konflikt 40K, je le remets.

Tout est intéressant sur papier, après faux jouer avec pour vraiment sentir si c'est cool sur table, si ça apporte vraiment un plus.

En ce qui me concerne, je joue avec mon système depuis la V7.

Autant dire que je l'ai poncé quand même, et qu'on a essayé d'en modifier les limites et les failles au fur et à mesure.

Au début, il y a eu des moments où on a joué avec mon système pour certaines parties, puis avec le tour par tour classique à d'autres parties.

Justement pour bien sentir la différence, pour voir si mon système nous apportait vraiment un plus.

Bon bah aujourd'hui, je ne joue plus du tout avec W40K règles de base, mais uniquement avec mon système.