Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-ESylvains] Les Veneurs d'Aësliren


Rincevent

Messages recommandés

Salut à tous,

 

@ ByJC : Bienvenue à toi et merci pour ton commentaire. C'est toujours agréable à lire. Pour répondre à ta question, le rocher est fait en plastiroc. Ca nae coûte pas cher (5€ le kg environ). La pâte est humide et sèche à l'air. Je la conserve dans mon frigo, le sachet entouré de film plastique. Cela fait un an et demi que c'set ouvert et ça ne bouge pas. C'est moins fin pour une figurine que la GS, mais pour de gros trucs, je trouve ça pratique. Pour sculpter, j'ajoute une goutte d'eau si je trouve la pâte trop dure et tout se ramollit.

Pour la photo, jette un oeil plus bas.

 

@ Knud : Bienvenue à toi également. Ca me fait plaisir d'avoir un retour du chef de Waaagh du pays des pierres rouges ! ;)

 

@ Marell le Fou : Toujours un petit message appréciateur. J'aime bien. ^_^

 

Pour te faire plaisir, ByJC (et un peu à moi aussi...), j'ai regroupé mes deux gros tas de bois animé.

muWrssS.png

 

J'ai eu du mal à faire rentrer tout le monde. (Mon appareil photo est clairement basique... <_< )

 

Allez, je retourne à mes Danseurs de Guerre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

Les différences de taille passent plutôt bien quand on pense qu'à l'origine, les lémures sont des esprits de trépassés qui investissent un tas de bois mort. J'imagine que tous les tas en forêt n'ont pas la même taille...  ;)

 

Pour la suite, mes vieux danseurs de guerre sont en phase de décapage. Leur peinture commencera très bientôt.

 

C'est vrai ça passe très bien et ça fait "plus réaliste".

 

Y a pas de taille standard pour les arbres dans la forêt avec toutes les espèces d'arbres ,les arbres d'âges différents j'imagine que si les lémures existaient elle seraient toutes différentes en proportions un peu comme les ents dans le SDA...

 

j'ai 3 danseurs récents et un danseur des ombres. Les autres (une dizaine) sont des vieux V5, je crois. Il y a une différence de taille assez visible entre ces deux générations. Mais rien de choquant

 

J'ai hâte de voir ça en peinture ,ça fait longtemps que tu travailles à faire prendre vie les esprits de la forêt maintenant faut quelque habitant elfique supplémentaires pour athel loren surtout que tout les elfes sont réuni là bas maintenant !

 

 

Cette fois, j'ai fini le dernier lémure ! Le socle m'a pris plus de temps que prévu car je ne parvenais pas à obtenir un niveau régulier pour les deux pieds. Il y avait à chaque fois un décalage. Mais, j'ai réussi à réaliser un rocher qui convient à peu près.

Ce dernier comptera comme mon Ancien. Il s'agit de la figurine de Durthu V5.

 

C'est très bien comme cela entre le socle surélevé et sa pose agressive ,il fait très bien le chef d'unité!

 

C'est la première chose que j'ai remarqué quand j'ai vu ton unité au complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour te faire plaisir, ByJC (et un peu à moi aussi...), j'ai regroupé mes deux gros tas de bois animé.

 

Merci beaucoup ! Tes deux régiments sont superbes !! Est ce que tu as prévu un plateau avec d'autres arbres et d'autres décors ? 

Le plastiroc à l'air bien pratique en tout cas, plus modulaire que du simple liège par exemple.

 

Bonne continuation pour tes danseurs de guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

@ Thorgar : Merci pour ton assiduité ici et tes commentaires. Je ne sais pas si cela impressionne, je n'ai toujours pas joué avec ces gentils elfes ! ;)

 

@ Caitlyn : Merci à toi. Et tu vas enfin revoir des elfes !

 

@ ByJC : Le plateau n'est pas du tout prévu pour l'instant. Je peins l'armée et les plateaux de mouvement. C'est déjà un bel objectif. A voir pour la suite...

 

Je vous présente aujourd'hui mes deux premiers danseurs de guerre peints. La motivation n'a pas été évidente à trouver, ce qui explique cette allure d'escargot ! J'espère que maintenant que la machine est relancée, les autres ne tarderont pas trop !

YgCt46H.png

 

La lumière n'est pas top. Mais il y aura d'autres photos avec les suivants. Je crois qu'on a tout de même déjà une idée de ce à quoi ça ressemblera.

On a deux générations de figurines différentes ici. La différence de taille est assez légère, mais ça passe très bien, je trouve.

En plus, j'ai essayé de marquer le dynamisme des danses de guerre et des nombreux mouvements de chaque guerrier. Je me suis remémoré la belle armée d'elfes sylvains que j'avais vu dans un des "La guerre au garage". Les elfes y prenaient appui sur les arbres pour leurs sauts. L'idée est restée en moi et voilà ce que j'ai pu restituer.

 

Merci de votre passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! Ces anciennes figurines m'ont toujours faites marrer, on dirait un elfe avec une coupe de tueur nain ! Sans doute pour ça que j'adorais cette unité !! :mrgreen: Les nouvelles gurines ont des coupes qui font quand même plus elfes !

 

Les socles sont excellents, comme d'habitude.

Question : C'est un vrai morceau de bois ou c'est sculpté ? non parce que là, je ne saurais le dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

ça me fait plaisir de revoir de l'elfe sylvain!

 

Je vous présente aujourd'hui mes deux premiers danseurs de guerre peints. La motivation n'a pas été évidente à trouver, ce qui explique cette allure d'escargot ! J'espère que maintenant que la machine est relancée, les autres ne tarderont pas trop !

 

C'est souvent le problème avec les armées avec des figurines très hétéroclites ,c'est parfois dur d'imposer un schéma à une armée tout en restant cohérent vis à vis du lore et du visuel de son armée . 

 

Mais une fois le bon schéma trouvé c'est reparti.

 

Ils me font un peu pensé à tes cavaliers sauvage mais en version piéton.

 

J'aime bien le socle du danseur de guerre récent qui renforce sa dynamique et justifie son titre de "danseur de guerre".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

@ Tyran82 : Oui, ces modèles sont en métal. Il faut bien centrer le centre de gravité de la figurine avant fixation, sinon... le danseur de guerre a soudainement moins de grâce...

Pour le rendu des couleurs, je pense que ça vient de la lumière. Mes lampes ne sont pas assez puissantes pour compenser une intensité lumineuse trop importante. Ou alors, on peut aussi se dire que je suis trop nul pour prendre des photos correctes. :mrgreen:

 

@ Titrukifrap : Merci. C'est toujours un grand plaisir de recevoir des compliments venant de gens qui produisent des armées aussi belles que la tienne (si quelqu'un ne connaît pas encore ce sujet : Ogres pirates, préparez-vous à en prendre plein les mirettes...) :zorro:

 

@ Thorgar : Ah, c'est déjà fini le beau choix de l'avatar orionesque. Tu es revenu vers tes courtes-pattes... :'(  Moi, ces danseurs de guerre sont des figurines qui m'ont tout de suite fait rêver. Alors 20 après, j'en ai encore les poils qui se hérissent sur tout le corps...

Les troncs sont faits avec des morceaux de bois soigneusement nettoyés de leur écorce, green stuffé à la base pour les racines et peints avec un essai de faire apparaître des nervures.

 

@ Caitlyn : Je crois que tu as vu juste. J'ai beaucoup freiné avant de me lancer. Une fois ces figurines terminées, l'envie (mais pas beaucoup le temps en ce moment) est revenue.

 

@ Marell le Fou : Merci encore à toi. Les danseurs de cette époque gardent effectivement une allure très typée et se démarque des plus récents. Mais comme dit plus haut, moi aussi, je les aime.

 

@ Fred du 13 : Merci de ton passage. Cela faisait un bail que je n'avais eu ta visite. Content que cela te plaise.

 

Voici, les deux danseurs de guerre du jour :

PKsoiFp.png

Niveau dynamique, rien de bien différent par rapport aux deux précédents.

 

Allez plus que 11 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rincevent

 

Magnifique mise en scene comme d'habitude...Classe les danseurs old school...

Je reviens sur ton super aigle... Tu pourrais donner ta recette/technique de peinture et les couleurs utilisés ?

 

Merci bien et continue ...; Je guette toujours tes innovations ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi !

 

 

Niveau dynamique, rien de bien différent par rapport aux deux précédents.

 

Allez plus que 11 !

C'est tant mieux car c'était déjà très bien sur les deux premiers et comme dit marell tu gardes une cohérence comme ça.

 

J'ai hâte de voir les suivants ça va en jeter un max cette unité !^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment très joli tes "tas de bois animé" son vraiment classe on peut passer 1h à observer et trouver encore des détails ou une petite bête cachée*

 

Pour les danseurs je les trouves vraiment cool et dynamique pour des old scholl.

 

Les branches sur les qu'elles ils s'appuient c'est des vraies bouts de bois ou comment tu a fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop.

 

En général je trouve souvent à redire au mélange odl school/récent, mais c'est toi, ça s'accorde vraiment bien, surtout au niveau de tes plateaux 'bosquets'. Vraiment c'est un super beau rendu.

 

Et ravi de voir les anciens danseurs de guerre, ça me rappelle tant de bons souvenirs, que j'en aurait presque la larme à l'oeil si je n'avais vendu mon âme à Khorne entre-temps :evilgrin:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes sylvains sont vraiment magnifique. Je ne peux cependant pas m’empêcher de te poser une question un peu troll; Tu as déja eu des problèmes avec un joueur puritain qui t'as reproché de cacher les  lignes de vue ou de  surélever tes figurines?  j'ai tellement en tête le type de  joueur qui poserai des problèmes avec ces magnifiques socles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de répondre à une question qui ne m'est pas posée, mais dont j'ai la réponse : ;)

Les branches sur les qu'elles ils s'appuient c'est des vraies bouts de bois ou comment tu a fait?

 

Les troncs sont faits avec des morceaux de bois soigneusement nettoyés de leur écorce, green stuffé à la base pour les racines et peints avec un essai de faire apparaître des nervures.

 

 

Sinon, je suis toujours fan !

Cependant, je suis assez d'accord avec Titrukifrap, celui sur la branche a une position un peu étrange... trop verticale pour aller avec son corps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! J'arrive vraiment après la guerre. Je suis comme mon VDD, fan de tes danseurs de guerre. Les tatouages, donnent beaucoup de corps à ces derniers. Et puis tes socles forestiers... touffus comme il faut pour figurer les sous bois denses d'Athel Loren. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

ben, il y en a du courrier ! Je réponds tardivement à certains, mais je n'aime pas trop répondre sans rien éditer en photo et j'ai eu pas mal de travail récemment.

 

@ Marell le Fou : merci pour tes encouragements. J'espère que l'ensemble rendra bien.

 

@ Sylphie : merci de ton soutien. Pour l'aigle, tu vas peut-être me coller. Cela fait un certain temps. J'ai repris la figurine et j'ai essayé de me souvenir mais je ne te garantis pas l'authenticité du truc. Je crois que j'ai utilisé sur sous-couche noire, une base de Fortress Grey. J'ai passé du Nuln Oil sur les plumes les plus foncées. Puis j'ai repris les arêtes au Fortress Grey. Sur les plus claires, je crois avoir repris les arêtes en Ulthuan Grey. pour les extrémités, j'ai dû passer les arêtes au blanc (skull white).

 

@ Fred du 13 : Il fallait vraiment que tu rappelles tes vilains hommes-bêtes qui torturaient et exécutaient les braves ennemis... :'( Ici, tu ne trouveras que de très rares crânes hommes-bêtes sous les pieds légers des forces vives de la forêt !

 

@ Titrukifrap : c'est vrai qu'il ne rend pas comme je l'avais souhaité. C'est dû au fait que le biseau a été testé sur le socle avec de la patafix et l'elfe était tenu à la main. Cela avait l'air bien, mais en fait, cette pâte s'était répartie avec une épaisseur inégale. Ce n'est qu'après collage que, j'ai vu que je m'étais planté. Par flemme ou par fol espoir (ou un peu des deux), je me suis dit que la peinture rendrait un certain dynamisme et que l'angle serait interprété comme une prise d'élan... Mais non. Mais j'ai trop de figurines en attente pour me recoller sur celui-ci.

 

@ Caitlyn : Toujours présente ! L'unité prend du retard sur mes prévisions, mais ouf, je n'ai plus le couperet du CdA qui tombe. J'espère que ces danseurs formeront un bel ensemble.

 

@ Valkya : Merci pour ton message. Les kits des Elfes Sylvains sont très riches en rabiots facilement utilisables pour du décor. C'est peut-être cela qui te donne une impression de richesse de détails. Comme le rappelle Thorgar, j'utilise des morceaux de bois que je colle. Je simule les racines en GS. Puis je peins le tout.

 

@ Alethia : Bienvenue et merci. Je n'ai pas le choix pour les old school. Ils patientent depuis si longtemps ! Alors vu qu'entre leur achat et la V8, les pavés ont pris de l'ampleur, j'ai dû en fournir un peu plus. Et les kits plastique me plaisent beaucoup.

 

@ BertrandR : Merci à toi. Mais tu sais, je ne joue qu'avec des joueurs que je connais. Nos parties sont scénarisées et les angles de vue réels m'ont paru une mauvaise idée dès le début. Je pense que dans mon groupe, personne ne cherchera à faire des histoires et se montrera raisonnable. Je me fais plaisir ici pour le rendu visuel avant tout. Comme en ce moment, je joue fort peu... Maintenant, si un joueur veut faire des histoires, grand bien lui fasse. Je ne vais perdre mon temps à argumenter, on fera selon une procédure raisonnable ou je range tout et il peut dire qu'il a écrabouillé mes ES !

 

@ Thorgar : Depuis que tu es redevenu un nain, tu te joins aux critiques de l'autre nain ! :angry: Ô race honnie !

Je comprends parfaitement cette remarque et je te renvoie à ma réponse à Titrukifrap. Merci pour ton suivi. :)

 

@ Nigmidiv : Hou ! Un revenant !  :vampire: ! Merci pour ton soutien. Les tatouages me faisaient vraiment peur au début. Puis, progressivement, j'ai trouvé une technique qui fonctionne à peu près. Le rendu me convient plutôt, même si c'est perfectible.

 

Je vous présente les deux nouveaux Danseurs de guerre. Ils sont finis de frais, même s'ils ont été commencé il y a dix jours ! :blink: Peu de temps pour faire avancer la volte elfique !

vN4JxCe.png

 

Le suivant est en route. Il s'agit d'un ancien personnage nommé : Wychwettill le guerrier (plus trop sûr du nom... :blushing: ) qui servira de champion d'unité, le Chantelame.

 

J'espère à plus vite pour les nouveautés cette fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le suivant est en route. Il s'agit d'un ancien personnage nommé : Wychwettill le guerrier (plus trop sûr du nom... :blushing: ) qui servira de champion d'unité, le Chantelame.

 

Wychwethyl le sauvage !

Et oui, même un nain honni qui critique connait ses classiques :good:

J'adorais cette fig. Entre tes mains ça va donner !

 

Sinon, les deux derniers sont impec ! J'aime vraiment voir anciennes et nouvelles figs côte à côte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.