Aller au contenu
Warhammer Forum

Qui pense acheter Age of Sigmar


Ego59

Messages recommandés

Je vais sortir de ma grotte et donner aussi mon avis sur AOS.

 

J'ai testé, mon fils a adoré mais perso ce sera sans moi ... Malheureusement.

Il y a trop de déséquilibre pour rendre le tout jouable sans vraiment réécrire le jeu dans sa quasi intégralité . Pourtant il y a pas mal de richesses, plus que ne laissent supposer les 4 pages de règles.

 

Mais que dire d'un jeu ou , suivant le nombre de figurines que mon adversaire pose sur table, je gagne et ce sans même jeter un dé ?

Que dire encore du système d'invocation absolument ingérable, rendant les GDC, Démons et skavens vraiment trop fort ? Même en limitant ce dernier, il suffit de prendre le "bataillon " de Tzeentch, d'y ajouter les scribes bleus, on a donc un duc capable de jeter 3 sorts, un héraut qui en jette deux, trois unités d'horreurs qui en jettent 2.... Donc tour 1 j'invoque 5 hérauts sup, et entre 3-4 broyeurs/incendiaires (mais la c'est 5 sur) et une unité d'horreurs en plus.... En face il faudra envoyer du lourd pour tout tuer quand même.

 

Bref pour un tournoi c'est quasi mort de ce fait.

Il faut donc jouer entre amis .... mais tout en se limitant quand même... Un peu trop pour moi.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, j'ai enfin testé le we dernier. Et j'ai aimé, même beaucoup. Les figs sont sympa, et en plus on n'a pas besoin d'en avoir des caisses. J'étais un peu réticent au départ et sur la réserve, mais tout cela est dissipé.
Donc c'est décidé je m'y mets, à WARMACHINE.
HEY WHAT DID YOU EXPECT ?

AOS, ou à l'Aide O Scour (phonétique, ça le fait), je passe mon tour et laisse la place aux jeunes. Modifié par ghalmaraz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part,je me suis remis au hobby en septembre dernier environ, après quelques années de pause, et compléter quelques armées, inutile de dire que j'ai donner pas mal de brouzouffe à games. Je ne croyais pas vraiment à toutes ces histoires sur end of times, avec la destruction du vieux monde, etc etc... Imaginez donc ma surprise en voyant ce que je considère comme une vraie blague et un manque de respect assez conséquent de la part de GW avec la sortie de leur pseudo nouveau jeu. (je suis assez virulent avec AoS, compte tenu du fait que je considère m'être fait avoir en achetant de nombreuses boîtes chez eux ces derniers mois) Pour cette raison, je pense de plus en plus à vendre mes armées w40k et battle, et me mettre à Warmahorde, et Infinity. Je trouve leurs figurines très belle et leurs systèmes de jeu bien penser, ainsi que la distribution de leur règles gratuites. En tous cas, le virage à été amorcé de façon encore plus rapide après avoir vu les premières figurines de sigmarines et de khorneux assez ridicules pour ma part, ainsi que leurs corpus de règles dont je me passerais de commentaire. Bref, PP et Corvus Belli gagne un nouveau client, et ce, sans aucun regret.

Modifié par Unwol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, j'ai enfin testé le we dernier. Et j'ai aimé, même beaucoup. Les figs sont sympa, et en plus on n'a pas besoin d'en avoir des caisses. J'étais un peu réticent au départ et sur la réserve, mais tout cela est dissipé.
Donc c'est décidé je m'y mets, à WARMACHINE.
HEY WHAT DID YOU EXPECT ?

AOS, ou à l'Aide Os Court (phonétique, ça le fait), je passe mon tour et laisse la place aux jeunes.

J'aime !

 

Joueur depuis plus de 15 ans à Battle en ayant commencé à la V5. Nous avons testé la version AOS avec déjà un apriori négatif. Au bout de 3 batailles nous avons dit ensemble et fort. "Ce jeu est une merde !" . Avec 9 armées cumulées, des mois de collage, peinture ; Pas loin du millier de bataille. Il est venu pour nous de dire Adieu à GW et qu'il s'enfonce dans leur but commercial. En espérant juste qu'il n'entraine pas 40K dans son déclin à cause de ça.

 

   un Gobelin qui tape dans un zombie ou un tank à vapeur touchera et blessera toujours de la même manière... Faut vraiment que cela cesse pour nous.

 

Pour ma part Privateer va avoir un nouveau client. GW a encore perdu de gros clients.

Modifié par Ipo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AoS malgré le désintérêt que je ressens pour son fluff, m'as tout de même fort intrigué pour son caractère nouveau, et qu'il soit issu de GW.

Alors certes les règles sont gratuites. Mais j'ai testé AoS, et j'ai l'impression qu'il n'y à plus d'unité extrêmement puissante ou extrêmement faible. Il y a comme un lissage qui me déplaît. Et les lacunes des règles, et l'humour british des warscroll gratuit ne me procure pas le sentiment méritoire de maîtriser un jeu sérieux. Et comme parfois j'achète le starter surtout pour le livre de règle ça ne m'incite pas.

Les sigmarines et les chaoteux ne font naître aucune passion en moi, donc le starter je ne l'acheterais jamais.

Mais si les règles évoluent que que les futurs elfes me plaisent, pourquoi pas ? :-) Mais ce ne sera pas avant un long moment, j'ai du pain sur la planche niveau peinture de toute façon...

Modifié par zetsthamys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


...Nous avons testé la version AOS avec déjà un apriori négatif. Au bout de 3 batailles nous avons dit ensemble et fort. "Ce jeu est une merde !" ....


 

Au moins tu es franc.

Cependant, c'est très symptomatique de ce qu'il se passe. Beaucoup de monde se dit : "Tiens, je vais essayer ce jeu pourri afin de pouvoir dire que c'est de la merde!" Et ben, effectivement, ils arrivent quasiment tous à la même conclusion que toi.

Joueur de 40k et n'ayant jamais accroché à Battle, je commence doucement à prendre un peu la mouche à force d'entendre que AoS est un jeu pour attardés du bulbe qui ne sont pas équipés pour comprendre le moindre principe de stratégie. 

C'est vraiment pas l'idée que je m'en fait après avoir essayé plusieurs fois. Je pense qu'on peut dire qu'on n'aime pas ce jeu, qu'on était trop attaché à la v8 pour passer à AoS ou qu'on attendait autre chose de ce jeu mais pas que "c'est une merde".

A ce compte là, j'ai essayé Battle (vraiment) et j'ai trouvé que c'était naze (vraiment aussi). Pour autant, je sais que c'est un bon jeu. C'est juste qu'il ne m'offre pas ce que je cherche dans un jeu de bataille dans un univers héroic-fantasy. 

 

Surtout qu'on est sur AoS V1 et que des règles au fluff, tout va évoluer, doucement, tranquillement au grès des retours de la communauté, des nouvelles sorties etc...

Vous ne vous attendiez quand même pas à une sortie de AoS V5 ou V6 directement non?

 

Alors certes les règles sont gratuites. Mais j'ai testé AoS, et j'ai l'impression qu'il n'y à plus d'unité extrêmement puissante ou extrêmement faible. Il y a comme un lissage qui me déplaît.

Les joueurs battle de mon club apprécient au contraire. J'ai pas le recul nécessaire pour juger la chose, n'ayant jamais joué à Battle mais je trouve ça pas trop mal d'éviter les unités pourries que personnes sort et les death star imbuvable. C'est justement ce qui me gonfle un peu à 40k. 

 

 

Et les lacunes des règles, et l'humour british des warscroll gratuit ne me procure pas le sentiment méritoire de maîtriser un jeu sérieux.

Moi, j'aime bien cet humour! Mais c'est aussi parce que, paradoxalement, passé un certain âge, on aime bien ce genre de fantaisie, ça nous rappelle les vieux Cassus Belli, Infojeux (pfiou c'est vieux ça!), ça fleure bon Rogue trader et Blood bowl V1 !

Et puis, j'ai envie de dire que si c'est pas sérieux, c'est un bon jeu alors !

 

 

Les sigmarines et les chaoteux ne font naître aucune passion en moi, donc le starter je ne l'acheterais jamais.

 

Tout pareil. C'est pour ça que j'attaque du squelette à la pelle!

 

 

Mais si les règles évoluent que que les futurs elfes me plaisent, pourquoi pas ? :-)

Exactement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Malgré les nombreux rappels de la modération,
Malgré les effacements de réponses en masse,
Malgré les fermetures plus ou moins temporaires,
Malgré la création d'un sujet "foire",
Malgré des épinglés clairs,
Malgré la Charte,
Malgré la patience des modos qui ont donné du temps au temps en espérant une accalmie,

Les sujets AoS ont régulièrement été floodés, déviés, des noms de poissons pas frais utilisés, des prises de becs et le manque de respect dont certains ont fait la démonstration ont engendré de nombreuses notifications et alertes. Chacun a le droit de donner son opinion et doit être respecté pour cela. Pro ou Anti ou "peu-importe-la-philo", tous ont débordé.

Vous avez constaté la fermeture de nombreux sujets AoS. Ils sont désormais ouverts. Les fauteurs de trouble sont réprimandés à la juste hauteur de leurs verbes, indistinctement de la position exprimée, Pro, Anti ou "peu-importe-la-philo". Et si d'aventure, ils souhaitaient ardemment contester leur sanction, ils doivent s'adresser directement à l'administrateur chargé des membres. La modération a eu assez de travail dont ils sont la cause. Les modérateurs ont pris cette décision de manière collégiale et il n'y en aura pas un seul pour défendre une réduction/annulation d'une sanction aujourd'hui. D'ailleurs, les sanctions seront appliquées plus rapidement, eu égard aux nombreuses mises en garde depuis la sortie de AoS.

Modératoirement,

Pour l'équipe, Aktaïr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tchô,

Pour répondre à mon tour à ce sujet, alors oui j'ai tout de suite céder car je suis un grand fan de peinture / figurine !

 

Elles sont bien, la dynamique est bien meilleur que les anciennes fig (en tout cas pour nos amis de khorn.. )

 

Enfaite, mon but n'est pas de cassé du sucre sur le dos de gw ou des actionnaires .. Mais quand je passe un peu de temps à réfléchir à ce nouveau jeu je me dis que c'est une machine de compétition.. Pas pour nous fan de jeux mais plutot pour ceux qui ont des actions .. 

 

Ce que j'ai compris c'est qu'il y'a 3, dans les grandes alliance des races qui peuvent invoquer..

Chaos : demon du chaos

Mort : rdt - cv

Destruction..

Order : Hommes lézards

 

Et si tu invoques.. bah tu brise la stratégie et tu gagne. Du coup en tournois... Si tu tombe sur une personne ayant plus investie que toi.. tu perds ( pas à 100% mais j'ai tout de même fait pas mal de tests ) ... Et c'est dommage

Modifié par graber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre des armées à invocation, quelque chose peut être mis en place : c'est de choisir un objectif de mort subite. De toute façon, le jeu ne semble pas taillé pour de l'affrontement direct, à la mode des échecs ou de ce qu'on pratiquait auparavant. Mieux vaut miser sur la narration, la scénarisation, l'accord des deux joueurs pour installer une règle spéciale etc.

Modifié par Kregwitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à la question de base " Qui pense acheter AOS», je répondrais qu'en l'état des choses, et, à moins d'une changement spectaculaire dans les mois qui suivent, je ne l'achèterait pas.

Personnellement, et c’est juste mon opinion, pas une vérité universelle, je suis :

  • Très peu convaincu par la gamme des figurines.
  • Dubitatif sur les règles.
  • Et je considère que le fluf est vraiment insuffisant.

Ces soucis s’ajoutent à d’autre problèmes dont GW n’est pas responsable , un manque de place et un budget assez limité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question sérieuse mais j'aimerais bien avoir le retour de joueurs qui ont fait des parties hors scénario. Est ce que vous avez réussi à faire des partie équillibrée avec les règles de base et les warscroll?


Bonjour!
Alors je vais te donner l'exemple de mes trois dernières parties jouées en date et de la dernière que j'ai supervisée (partie d'essai pour des copains).

1) partie en centre hobbi je joue demon cohorte de Khorne, mon adversaire HL (seraphon) sans slaans. On dois arrêter la partie je gagne aux pourcentage de pertes essentiellement par ce que mon adversaire c'est mal déployer. Sinon la partie semblait incertaine pour moi comme pour lui.
Donc équilibrée.

2) partie au club, table de 36/36 avec zone de déploiement de 6*12 ps. Je joue demon full tzeentch mon adversaire elfe noire. Victoire majeur pour moi mais mon adversaire ne maîtrisait pas certaines unités jouées et a fait de grosses erreurs (+ le dait que les incendiaires déboîtent tout, comme nous l'avons découvert). Difficile de dire si la partie était ou pas équilibrée nous decouvrions nos unités en pratique.

3) partie en club. Taille normale pour la table. Énormément de figurines des deux côtés. Démons contre elfes noires. Une seule invocation pour moi (le sort de bouclier était en fait plus utile dans cette partie). Les Exécuteurs sont horribles. On doit arrêter au bout de environ deux heures et demi de jeu. Je gagne de 1, 8%... donc très équilibré! !! (Je n'ai juste pas abusé de l'invocation mais ça ne semblait pas pertinent vu la partie).

4) partie decouverte chez moi. Orques contre démon format moyen. Partie très sympa. Les démon gagnent... il leurs restaient une figurine sur la table. On a pas jouer l'invocation pour pas compliquer. Du coup partie très équilibré et incertaine du début à la fin.

Voilà.

Je n'achèterai pas la boîte car je n'en ai pas besoin.Le jeu m'a coûté moins de 10 euros en impression et classeur/pochette pour mes 4 grosses armées. J'y jouerai avec plaisir car je me suis bien amusé.

Bonne journée!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté la boîte de base et compte investir dans deux factions les mechants: KHORNE guerriers / démons de KHORNE et hommes bête ( que j'ai déjà ressoclés) contre les gentils : les sigmarites. Point barre.

Pas de nains, d'elfes, d'homme lézards. ..

Ce jeu est pour moi un jeu 'prêt à l'emploi ' rapide et fun. Un peu comme un jeu de plateau que je sors à l'envie. Gentils vs méchant avec obligé un scénario. J'achèterai donc les bouquins. Mes adversaires arrivent les mains dans les poches. Ils feront avec ce que je leur expose.

Aos : jeu de plateau sans plateau un tantinet chéro pour finaliser le bouzin mais après plutôt tranquillou le Krikounet. ( comprendre je ne achèterai que ce qui se rapportera à KHORNE ( si ça me plaît, donc pas les warmongers ) et aux sigmarites )

K Modifié par Krikounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme il faut rester poli, je dis simplement que je n’achèterai jamais AoS. Si assez de monde boycott cette chose, je suis certains que WB va nous faire une vraie V9 avec de vrais auteurs et scénaristes...

Aller un petit compliment quand, je trouve les figurines sigmarites très belles mais c'est plus du médiéval fantastique, c'est un peu trop proche de W40K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'ai testé AoS, et j'ai l'impression qu'il n'y à plus d'unité extrêmement puissante ou extrêmement faible. Il y a comme un lissage qui me déplaît.

 

Je relève juste ce point, sans vouloir critiquer négativement AoS (même si je n'aime pas ce jeu, soyons francs). Mais ça fait plusieurs fois que ce point est soulevé, et j'ai réellement des problèmes à aller dans le même sens que vous.

 

D'une part, parce qu'aujourd'hui 1 warscroll = 1 warscroll, donc une abomination ça vaut autant de "points" (si on peut appeler ça comme ça) que deux socles de rats géants. Et sur une table de jeu, c'est pas la même ! (Même si les rats géants restent très bons avec leur capacité à se multiplier). Une abo qui défonce tout avec ses innombrables attaques et ses 12pvs, c'est loin d'être la même chose que des choix plus "classiques" (infanterie de base par exemple).

 

Par ailleurs, je trouve qu'au sein du même type d'unité c'est aussi très déséquilibré : les furies elfes noirs sont, amha, à des années lumière du bourrinisme des exécuteurs (sérieusement, 2pvs blessure auto sans svg sur un 6 pour toucher ?!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'achèterais pas car whb est un jeux de régiments, de belles formation carrées, etc...
Je vais acheter plutôt acheter KoW2 qui correspond plus à ma vision de whb avec ces elfes, gobs, MV, le tout alignés en régiment.
Le principe de jeux tel que présent dans AdS ne me plaît pas et d'autres jeux du commerce d'escarmouche sont plus intéressant. Seul le background aurait pu me faire rester sur AdS, mais comme ils ont tout réinitialiser j'ai pas de scrupules à aller sur un autre jeu concurrent. Modifié par blackmane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MODO ON:

Y en a marre. Ce n'est pas le sujet. Le premier qui relance sur la "politique GW", les ventes, le cours de l'action ou "je-ne-sais-quoi" qui n'a pas directement à voir avec la question "achèteriez-vous AoS? s'expose à une longue période d'inactivité. On a déjà averti certains, d'autres peuvent suivre.

Aktaïr
Modifié par Aktaïr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je ne pense pas acheter AoS car aucune des deux armées proposées dans cette boîte de base ne m'a attiré. En revanche, si je ne suis pas un méga fan du design des figurines, il faut reconnaitre qu'elles sont tout de même magnifiquement réalisées (le niveau de détail est bluffant).

 

Pour conclure, si je n'achèterai aps cette boîte de base, je teste en revanche ce que vaut AoS avant de ma faire un avis définitif.

 

Z.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je n'achèterait pas age of sigmar.
Je reste sur battle V8 (like!) car j'adore ce jeux de stratégie et l'énorme histoire qui le suit! ( j'avais boycotté end Time).

Pour moi AOF ce rapproche trop de 40k au quel je joue déjà, et je n'ai clairement pas envie d'avoir plusieurs jeux d'escarmouches.

Voilà bonne journée à tous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, si je voulais me lancer dans un nouveau jeu d'escarmouche...

je dirai qu'AoS manque singulièrement d’intérêt par rapport à la concurrence disponible à ce jour.

 

Seulement 2 factions jouables, c'est très peu.

 

Et des règles simplifiées à l'extrême ne m'emballes pas le moins du monde.

 

Sans parler d'un background qui, actuellement, ferai passer EoT pour un chef-d'oeuvre de littérature...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je n'achèterai aucun produit d'Age of Sigmar car je suis parti du coté de Warmachine depuis la fin de WB et cela n'a aucun rapport avec le prix des figurines car je reste persuadé que des passionnés comme nous peuvent tout excuser à ce niveau si l'on a l'impression que l'éditeur du jeu "s'occupe" de sa communauté (prenez le Steamroller de Privateer Press par exemple).

 

Et GW sur ce point est loin d'être exemplaire bien au contraire et comme la copie ne fait que renforcer l'original, il est arrivé ce qu'il devait arriver...

Modifié par Helsid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ma part je n'achèterais également pas AoE.

D'un point de vue règles le jeu n'a pas l'air brillant, le background s'est effondré, les figurines passent en socles ronds, en 32mm.. bref c'est un autre jeu, ce n'est plus du warhammer.

Je resterais donc en V8, en espérant qu'une majorité de joueurs aussi et que, pourquoi pas, une V8 améliorée/V9 voit le jour prochainement.

 

Bonne continuation à tous en tout cas.

Bobox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.