Aller au contenu
Warhammer Forum

BloodBowl - Nouvelles figs made GW (& accessoires)


Ramklov

Messages recommandés

il y a 52 minutes, Remoraz_cool a dit :

 

Ils ne vendent pas "des trucs pendant 30mn". C'est juste que leurs stocks  sont écoulés au bout de 30mn. 

La faute de GW c'est de ne pas avoir prévu assez de stock pour contenter tous les clients, pas de faire une "vente flash". 

 

Tout ce qui est "Out of Stock" me semble être du produit sous traité, pas fabriqué par GW eux mêmes. Par conséquent, cela me semble difficile d'exiger d'entreprises annexes de respecter un délai si court.. 

 

J'ai l'impression que t'as pas bien regardé le match à la TV là. C'est pas comme si c'était la première fois que ça arrive hein. Je peux comprendre que ça arrive une fois sur une gestion de stock mal estimée. La c'est tout le temps sur tous les produits en quantité limité. C'est juste de la pénurie organisée c'est tout. Donc oui c'est prévu pour être vendu pendant 30mn. GW est parfaitement au courant qu'il n'y a pas assez de stock et c'est ce que je critique. Cette politique commerciale est à vomir.

 

L'argument sur les entreprises annexes qui ne peuvent pas respecter le délai aussi court ne tient absolument pas debout. Qu'est ce qui les empêche de produire d'autres série par la suite? Les produits sont "définitivement indisponible", c'est donc un souhait de GW de produire en quantité très limité et pas une incapacité de production d'un quelconque sous traitant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plutôt confiance dans ma source.

 

Accessoirement, une précommande qui n'est plus dispo 2h après son lancement serait une erreur de stratégie majeure.

Dans la mesure où les skavens sont tjs dispo, on peut supposer que ce n'est pas un pb de stock.

Accessoirement les nains sont juste en Temporairement indisponibles

 

Au pire on aura la réponse la semaine prochaine quand les nains seront de nouveau en préco

Modifié par Uvogovine
Post de Kikasstout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la politique de GW depuis quelques temps maintenant, les petits produits goodies comme les dés ou des cartes ou équivalent ne sont pas une priorité pour eux, les bénéfices faits dessus sont pas assez importants pour eux. Par contre les grosses boites de figurines plastiques à 95€ ou autre là c'est bien plus intéressant, la marge est bien plus grande.

Du coup au final ils préfèrent produire et vendre 1 000 x une fig qui rapporte 80€ que 10 000x un produit qui rapporte 8€ même si au final la recette final est la même. Et encore les produits à 8€ ils seraient capable d'en vendre 100 000 ou plus mais ils vont pas plus loin, ils ne réfléchissent que par leur marge. C'est complètement idiot je suis d'accord mais c'est comme ça qu'ils fonctionnent.

 

Après comme ils sont de plus en plus ouvert niveau communication, quand ils voient que ça râlent un peu trop ils peuvent essayer d'en reproduire plus à l'occasion comme ça a été le cas pour certains produits dernièrement.

Plus qu'à espérer que ce soit le cas aussi ici, je veux mon plateau skaven/nain....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Barbarus a dit :

De quel "doute" et/ou "boulette" parles-tu là?

 

GW fait un truc qui sera vendu (de partout dans le monde) le 04/02.

Ils font une prévente une semaine avant (comme tout le produit depuis... une bonne dizaine d'année). Quand les préventes écoulent le stock, ils en vendent plus.

Je vois pas de quelle erreur il pourrait s'agir?

 

Mouai, mais y'a une différence entre "rupture de stock / vous inquiétez pas, dans quelques temps on en re-fera" et "définitivement indisponible /tant pis pour vous".

On parle de matos de règles là (cartes), pas de goodies accessoires pour faire joli!

 

Barbarus : prévoir les ventes, c'est un boulot que GW ne sait pas/plus faire...

Ben barbarus il a été dit plus haut que certains articles ont justement été diffusés en tant que disponibles et non préco justement si j'ai bien compris.

Pour ma part je savais avant de lire tout ca que c'était une préco, mais j'ai l'impression que ce n'était pas le cas de tout le monde et que ca participe à la confusion qu'il y a eu autour de tout ca justement, ce qui ne peut qu'accentuer la frustration de certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Qu'est ce qui les empêche de produire d'autres série par la suite?

 

D'estimer à combien ça va revenir, combien va être vendu et combien va rester sur le carreau une fois que tous les râleurs auront acheté leur matos? Parce que ce que beaucoup oublient c'est qu'une marchandise, tant qu'elle n'est pas vendue elle coûte de l'argent. Si tu prévois 100 palettes de plateaux de jeu en rab et que t'en écoule que 60, bah non seulement t'auras perdu de l'argent parce que t'auras payé la petite entreprise pour plus d'argent que tu ne l'aurais dû, et en plus ça va te coûter en stockage qui aurait pu être utilisé pour d'autres produits..

Ce que je trouve à vomir ici c'est cette condescandance à croire que l"on sait comment fonctionne l'entreprise alors qu'on a 0 info dessus. Au final, les gens affirment en se basant sur du vent et des observations qui n'apporent nulles preuves. 

Modifié par Remoraz_cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Remoraz_cool a dit :

 

D'estimer à combien ça va revenir, combien va être vendu et combien va rester sur le carreau une fois que tous les râleurs auront acheté leur matos? Parce que ce que beaucoup oublient c'est qu'une marchandise, tant qu'elle n'est pas vendue elle coûte de l'argent. Si tu prévois 100 palettes de plateaux de jeu en rab et que t'en écoule que 60, bah non seulement t'auras perdu de l'argent parce que t'auras payé la petite entreprise pour plus d'argent que tu ne l'aurais dû, et en plus ça va te coûter en stockage qui aurait pu être utilisé pour d'autres produits..

Ce que je trouve à vomir ici c'est cette condescandance à croire que l"on sait comment fonctionne l'entreprise alors qu'on n'a 0 info dessus. Alors on affirme en se basant sur du vent. 

 

Il n'y a pas besoin d'être un génie pour voir que si ça part en 30mn alors il y a moyen de produire largement. Mais bon a priori c'est pas le cas pour tout le monde. Entre produire quelques série de plus et en commander 100 tonnes de plus, il y a un juste milieu a trouver. Ça fait parti intégrante de leur boulot d'estimer ces quantités comme pour n'importe quelle société qui vend un produit. On a l'impression que tu viens de découvrir une nouveauté alors que c'est la base depuis toujours. Tu crois vraiment que GW est assez bête pour se planter sur les quantités à prévoir pour toutes ses séries en quantité limitée et ce malgré leurs années d'expérience? Et moi ce que je trouve à vomir, c'est ceux qui prennent les autres de haut sous prétexte qu'ils ont pas le même avis qu'eux :wink:

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que je ne suis pas d'accord avec toi ne nécessite pas que tu te places en pauvre victime d'une personne que tu qualifies d'arrogante pour légitimer ton argumentation. Shopenhauer c'est pratique pour se défendre mais ça ne construit en rien une solide base argumentative.

Ton argumentation ne tient pas car elle se repose sur du vent, tout comme la mienne. On ne débat que sur des suppositions, mais la différence entre toi et moi c'est que je n'affirme pas et n'émet pas de jugements irraisonnés simplement basés sur le fait que tu n'as pas eu ce que tu voulais. 

On le sait déjà que GW est mauvais sur les estimations, la preuve en est que le Triumvirate est passé plusieurs fois en rupture temporaire. Et comme tu le dis si bien, on parle d'estimation. En tant que CEO d'une entreprise tu es face au choix suivant avec la situation suivante:

 

J'ai prévu 600 palettes de terrains, cartes et dés pour le monde entier. Ca m'a coûté X£ dans un pays où la livre a une valeur qui est plus faible. J'espère que j'arriverai avec les prix fixés à compenser sur les autres marchés avec les autres monnaies. 
J'ai réussi à vendre toutes mes palettes le jour J. Néanmoins je me retrouve devant le choix suivant:

- Reproduire X palettes, les commander et espérer qu'elles puissent toutes s'écouler car si ça n'est pas le cas, en prenant en compte les fluctuations de la livre Sterling et l'incertitude autour de la quantité que je vais réellement vendre et que je vais finir par avoir sur les bras pendant une durée inconnue, je vais perdre de l'argent. 

- Ne pas repasser commande, m'évitant une perte d'argent sur du matériel non-vital pour jouer, quitte à attendre et évaluer la demande pour ne pas me planter. 

 

Sony a déjà fait par le passé de la rupture organisée, mais pour GW on est plutôt, amha, soit devant des décisions marketing pour éviter une perte d'argent pour une entreprise qui se remet de l'ère Kirby, soit devant une incapacité à gérer la demande. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Oui, je suis fraichement inscrit sur ce forum, mais je vous suis depuis quelques temps déjà !

J'interviens dans ce débat concernant les procédés de mise en vente/marketing de GW.

 

Effectivement, pas de communication claire de GW sur ces articles, il ne me semble pas avoir vu sur le site quelconque mention de "limité" sur les articles désormais épuisé (ou en passe de l'être). En gros faut savoir et connaître un peu leur manière de fonctionner, être client averti en somme. De plus pas de limite de quantité par article commandé...

Ok c'est pas cool, même si j'ai déjà vu pire. Maintenant la question est, boycott ?, ok pourquoi pas, mais quand même ces petits articles me font bien envie quand même...

Alors organisez-vous, on connaissait la date de mise en vente (préco) avant leur mail de comm, notamment sur ce site, moi j'ai commandé pour moi et des petits camarades de jeu. Je sais que des potes on eu aussi passés commande et on va se retrouver avec du matos en trop dans notre cercle "intime", et alors, on connaît d'autre gens qui seront intéressé à prix de sortie, et tout le monde est content.

Si les spéculateurs arrivent à en avoir, pourquoi pas nous...

 

Mais j'avoue que tout cela demande beaucoup de temps de préparation et de recherches d'information mais ça c'est internet et ce n'est pas valable uniquement pour GW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va vite redescendre d'un ton, sinon ce sont les sanctions qui vont vous y aider.

 

De plus, le sujet est consacré aux sorties sur Blood Bowl, non pas la politique de sortie. Surtout qu'elle est maintenant récurrente (comme certains l'ont fait remarquer). Donc y revenir systématiquement ne sert à rien, si ce n'est à ouin-ouiner (et vous savez ce qu'on en pense). Si vous voulez que GW change, c'est à eux directement qu'il faut adresser vos plaintes.

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Ils avaient fait pareil pour les dés skaven et le terrain enneigé. Avec un restock annoncé au mercredi qui avait suivi.

Pour le terrain neigeux, "oui", mais je n'ai pas souvenance des dés "re-stokés"...

 

Sinon, la lenteur de FW m'interroge... Les arbitres et un seul champion (bon, ok, et le champion en exclu), alors qu'on a déjà vu pas mal de petites choses...

 

Barbarus : le RM quoi, le RM!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir sur le site gw qu'il y a un pack "collection de nains" avec les dés et l'équipe.

Je n'y avais pas fait attention jusque la.

On peut s'interroger sur la poursuite de ce système de sortie de 2 équipes puis du terrain recto verso à l'avenir et quelle places trouveront les addons de type big guys ou blisters la dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui, la bonne nouvelle est que les packs (incluant donc le terrain, les dés et les cartes spéciales) sont en "Temporairement Indisponible". Cela veut donc dire que ce n'est pas définitif, que ça va revenir. La question est de savoir quand. :wink:

 

J'ai eu ma réponse à mon mail où je me plaignais de la politique de GW pour les disponibilités des produits Blood Bowl. La voici pour référence;

 



Hi ****,

Thank you so much for taking the time to put down your thoughts in this email.
Apologies if you were unable to get your hands on the Skaven & Dwarf pitch and Dwarf Giants dice cube.

Unfortunately they sold out very quickly, we've just been informed that we'll be getting these back in stock (hooray) but we do not have an exact date as yet so we've changed the status to 'Email Me'. Please use this function and you will receive an email when they are back in stock.

Kindest regards,

 

****

 

 

En gros, ils sont désolés que je n'ai pas pu mettre la main sur ce que je voulais et indiquent qu'ils seront de retour en stock, mais à une date inconnue. Ils conseillent de s'inscrire sur leur site pour cliquer sur le statut "Email Me/Prévenez-Moi" sur les produits désirés, afin que je sois prévenu quand ils seront de retour.

 

En discutant avec mon manager local, il dit que c'est comme ça que GW se fera une meilleure idée de la demande pour ce genre de produits. La communication en interne a toujours un peu de mal à passer.

 

En clair; n'hésitez pas à envoyer des mails et à faire savoir ce que vous voulez. Au bout du compte, s'ils en reçoivent plein, ce sont des données factuelles sur lesquelles ils pourront se baser en plus des simples chiffres de vente en ligne.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Nikos a dit :

Petite question sur les cartes du pack panthéon, au final cela n'apporte que des évènements que l'on peut jouer au cours d'une partie?

 

Ce sont des cartes spéciales supplémentaires. Au début d'un match, tu tires aléatoirement le nombre que tu peux piocher et tu pioches dans les paquets disponibles. Le jeu en base en a deux, ce pack en rajoute deux en plus.

 

Ce ne sont pas forcément des événements, mais des cartes que tu joues à un moment précis décrit dessus et qui a tendance à te donner un avantage particulier en jeu, parfois décisif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rêve ou ils sont réellement en train de nous ressortir le bon vieux zone mortelle en mode patchwork ??

 

je me suis pas penché sur les cartes lors de ma dernière partie (j'ai pas la nouvelle version de BB), mais si c'est pour trouver les mêmes à 2-3 détails près, ma vieille édition fera ça très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, oratjeuxnids a dit :

je me suis pas penché sur les cartes lors de ma dernière partie (j'ai pas la nouvelle version de BB), mais si c'est pour trouver les mêmes à 2-3 détails près, ma vieille édition fera ça très bien

 

Ta vieille édition devrai faire l'affaire alors ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en BloodBowl - Nouvelles figs made GW (& accessoires)

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.