Jump to content
Warhammer Forum
Albrecht de Nuln

Rumeurs et nouveautés Kill Team

Recommended Posts

Posted (edited)

https://canyourollacrit.com/2021/08/14/kill-team-compendium/

Review du compendium avec des scans. Agréablement surpris de voir que tout le monde semble bien lotis.

Évidemment les joueurs marine vont se plaindre qu'on ne peut pas mixer...

Edit: après lecture, c'est assez léger et surtout peu modulable.

Une fois les deux ou trois combos trouvé, les nouvelles bandes sortiront.

Un livre pour patienter en attendant la suite.

Edited by Rainbow

Il y a 6 heures, Yuna ter a dit :

Edit 2:  ce qui est chiant, c'est que j'ai tout prêt à être validé chez Wayland (fdp 6€ finalement) mais que j'aimerais mieux la chopper en FR!

Ah tien, bah c'est grâce à eux que je n'ai pas acheté Pariah Nexus... Ils l'ont eu en FR si tard, et en rupture direct, que quand j'aurais enfin pu commander cette boite, les premières infos KT2 arrivaient!!

Merci Wayland!! 👃👃

J'ai pu commandé ma boite. J'ai été en boutique GW afin d'éviter la queue du site.

J'ai eu le droit à quelques goodies comme les protèges cartes KT, c'est toujours sympa.

Commande faite à 19H45 et j'ai eu la boite en préco (pas la made to order) et la jauge de combat en métal avec (ajout auto au panier)

Je pense que le stock  réellement "massif" pour cette sortie car de ce que j'en comprend, KT et les Orks sont appréciés et la DKOK est visuellement bien aimé des joueurs

Pour ma part c'est ma première boite KT

Les règles ont l'air plus digeste que 40K pour des parties plus rapides

Je vais attendre de lire ça lors de la réception pour voir si ensuite je prend le compendium

J'ai pas mal de SM et le choix de couleurs étant difficile, cela me permettrait de faire plusieurs "bandes" différentes visuellement

Mon pote l'a commandée chez un revendeur indépendant, j'espère que ça passera pour la recevoir rapidement...

Il y a 17 heures, Rainbow a dit :

https://canyourollacrit.com/2021/08/14/kill-team-compendium/

Review du compendium avec des scans. Agréablement surpris de voir que tout le monde semble bien lotis.

Évidemment les joueurs marine vont se plaindre qu'on ne peut pas mixer...

Edit: après lecture, c'est assez léger et surtout peu modulable.

Une fois les deux ou trois combos trouvé, les nouvelles bandes sortiront.

Un livre pour patienter en attendant la suite.

En effet, pas grand chose. Je voulais faire une bande Eldar avec des figurines Artel W, je suis déçu. On verra avec les bandes qui sortent après...

C'est ça, le compendium permets de jouer les figs de 40k mais clairement c'est plus quelque chose d'annexe, les kommandos et DKOK sont mieux fignolés. 

Donc le bon côté c'est que les prochaines KT risquent d'être super modulables, intéressantes et jouables à 40k.

Par contre, faudra sortir la thune (bon c'est le but de toute entreprise en même temps), sans compter que plus les sorties arriveront, plus les KT du compendium feront la tronche ... 

Je ne pensais pas que ce serait le cas mais finalement, ce Kill Team V2 est pensé de la même manière que Warcry :

d'un côté des kill team (bandes chaotiques) spécifiquement conçues pour le jeu et de l'autre, les unités disponibles dans 40k (AoS) avec des règles pondues à la va-vite pour les intégrer dans KT (Warcry).

Clairement, Kill Team risque de dévoiler sa saveur au fil des sorties des nouvelles boîtes avec de "vraies" kill team approfondies et pensées pour s'affronter entre elles.

Reste à savoir si la "rustine" du compendium sera suffisamment bien faite pour valoir la peine d'être essayée. D'autant que la majorité des joueurs voudra probablement utiliser uniquement ses figs de 40k. C'est ce qui s'est passé pour Warcry et c'est ce qui a tué le jeu à mon sens (d'autant que, même si le jeu n'était pas fait pour être équilibré, l'équilibre justement entre les bandes du Chaos et celles d'AoS, comment dire...).

J'ai l'impression que GW a mieux préparé son affaire avec Kill Team. Hâte d'avoir des retours, notamment en français.

Bonjour,

Pour ceux qui ont raté la prévente, le jeu sera disponible en boutique ou pas le choix, il faut opter pour la commande avec 6 mois d'attente ?

(Ancien joueur Battle qui découvre le nouveau modèle économique GW 😅).

Il y a 1 heure, Arnow a dit :

Bonjour,

Pour ceux qui ont raté la prévente, le jeu sera disponible en boutique ou pas le choix, il faut opter pour la commande avec 6 mois d'attente ?

(Ancien joueur Battle qui découvre le nouveau modèle économique GW 😅).

Le livre de règle sera disponible en boutique sans souci. 

La boîte Octarius, c'est surtout un bundle avec des figs et des décors qui peuvent servir pour debuter, mais ne sont pas du tout indispensable. 

il y a 2 minutes, ticoq a dit :

Le livre de règle sera disponible en boutique sans souci. 

La boîte Octarius, c'est surtout un bundle avec des figs et des décors qui peuvent servir pour debuter, mais ne sont pas du tout indispensable. 

C'est ballot, j'ai découvert par hasard hier Kill Team qui correspond à ce que je cherchais pour mon fils et moi. Il a 12 ans, w40k le tente mais vu la durée des parties c'est difficilement envisageable vu le mode de garde que j'ai (deux week-ends par mois) et sa soeur de 6 ans. KT semble donc l'idéal sauf que j'arrive après la bataille pour precommander. 😅

il y a 34 minutes, ticoq a dit :

Au vu du contenu du compendium...... il se peut que si... il soit indispensable...

Posted (edited)
Il y a 2 heures, Arnow a dit :

C'est ballot, j'ai découvert par hasard hier Kill Team qui correspond à ce que je cherchais pour mon fils et moi. Il a 12 ans, w40k le tente mais vu la durée des parties c'est difficilement envisageable vu le mode de garde que j'ai (deux week-ends par mois) et sa soeur de 6 ans. KT semble donc l'idéal sauf que j'arrive après la bataille pour precommander. 😅

La préco n'est plus disponible mais tu peux l'avoir encore sur le site (avec le délai qui va avec), sinon check en boutique dans 2 semaines.

Bon courage ! 

Edited by Nathos

Posted (edited)
il y a 23 minutes, Nathos a dit :

La préco n'est plus disponible mais tu peux l'avoir encore sur le site (avec le délai qui va avec), sinon check en boutique dans 2 semaines.

Bon courage ! 

Bon bah pas le choix, sans garantie de le trouver en boutique il faudra donc passer par une commande et patienter minimum 180 jours... 😕

Edited by Arnow

Il y a 2 heures, GLI a dit :

Au vu du contenu du compendium...... il se peut que si... il soit indispensable...

A mon avis le livre de règle et le compendium seront dispo en boutique sans limite, comme le livre de règle de 40k et le chapter approuved !

C'est juste la boîte Octarius avec les figs et les décors qui sont en édition limité 

Il y a 4 heures, crom a dit :

La façon de sélectionner une kill team commence à me séduire... je reste septique sur le système de mesure... on verra à lecture et à l'essai... 

J'avoue que en tant que joueur Deathwatch, je ne subis pas vraiment cette nouvelle manière de faire les listes, c'est de loin la fireteam la moins affectée par ce changment. Mais je vois déjà beaucoup d'avantages à ce nouveau système.

Il y a 4 heures, crom a dit :

je reste septique sur le système de mesure...

Le système de mesure impérial ? 

Je peux comprendre oui... 

Bon, qui est hypé par les rumeurs de future boite sistas vs pathfinders tau et surtout catachan vs tytys ?

il y a 22 minutes, karbur a dit :

Bon, qui est hypé par les rumeurs de future boite sistas vs pathfinders tau et surtout catachan vs tytys ?

Hein?! où ça la rumeur?!

Sistas vs Pathfinders => j'ai pas de Sistas, cool!
Catachan vs Ruche => autant les Tytys j'attends de voir la KT qu'ils proposent, autant.... encore la GI!!?!! y'a au moins 10 autres factions!!

Posted (edited)
il y a 11 minutes, GLI a dit :

Hein?! où ça la rumeur?!

Sistas vs Pathfinders => j'ai pas de Sistas, cool!
Catachan vs Ruche => autant les Tytys j'attends de voir la KT qu'ils proposent, autant.... encore la GI!!?!! y'a au moins 10 autres factions!!

ici chez lady atia :

https://war-of-sigmar.herokuapp.com/bloggings/5674

je cite les commentaires :

From what i know :

Kill Team :

Catachan and Nids fighting in the jungle is also coming

Yay, let's indulge in a bit of rumour talks :D

Edited by karbur

Intéressant!

Moi, ce que j'aime aussi avec KT, c'est que ça me permet de jouer quelques figs d'armées que je n'aurais jamais achetées/jouées sinon! sans trop d'investissement financier donc.

Alors, ces rumeurs sont plutôt réjouissantes.

Je me demande si ces boîtes "X versus Y" seront avec décors inclus! Un décor de jungle me plairait assez je dois dire car je n'ai vraiment rien de ce genre actuellement.

Posted (edited)
il y a 19 minutes, Yuna ter a dit :

Je me demande si ces boîtes "X versus Y" seront avec décors inclus! Un décor de jungle me plairait assez je dois dire car je n'ai vraiment rien de ce genre actuellement.

Bah, il y avait la boite starter de la DeathWatch et celle des Drukaris, avec de la forêt.

Mais en effet, je m'attend aussi à un décor et ses règles, quitte à recycler la forêt machin.. ainsi qu'une campagne spécifique. Enfin, une boite Octarius sans les règles de base, les jetons et les gabarits, quoi.

Edited by GLI

Il y a 2 heures, karbur a dit :

Beaucoup plus hypé par la boite Catachan vs Tyranides. Ça fait des années que je rêve d'un nouveau kit de catachan. Par contre je ne sais pas d’où sort cette rumeur, j'en avais encore jamais entendu parlé avant maintenant.

D'un côté cette rumeur de catachans vs. tyranides semble crédible tant les deux factions collent pour un combat en jungle (et GW a bien dit que les futures boites exploreraient divers coins de la galaxie). Mais de l'autre, une deuxième kill team Astra Militarum me fait tiquer. J'envisageais plus 1 faction 40k = 1 kill team. S'ils se mettent à en sortir plusieurs pour une seule faction, on est pas rendu avant que chaque armée 40k (hors chevaliers impériaux/chaotiques bien sûr) ait sa kill team spécialement créée pour le jeu.

Sur les trois prochaines boites annoncées officiellement (enfin deux si la prochaine est du Sororitas vs. T'au), j'imaginais fortement une kill team asuryani d'ailleurs. Peut-être pour surfer sur le codex éponyme s'il sort bien en 2022.