Jump to content
Warhammer Forum
rbrixtel

[40k-Chaos] Gloire à l'empereur à 6 seins

Recommended Posts

Bonjour!

Ca continue avec 3 cultistes de plus. Il ne manque que leur boss (monté, sous-couché, on y va).

Je prends mon temps pour les peindre, on est loin de ceux qui pondent des armées en 2 mois. Mais ça avance!

Normalement, la prochaine fois, je reviens avec des photos d'escouade au complet.

Bonheur!

img_20210220_1000052.jpg?w=600

Bonjour!

Je bave devant ceux qui arrivent à balancer une escouade toutes les semaines, comme ça, tranquille et je reviens avec les plus long 5 points du monde à peindre.

Bon, comme c'est aussi pour Blackstone Fortress, je voulais faire un effort.

Voilà, ça nous fait une escouade au complet, je prendrais des photos de familles des escouades quand j'aurai un peu plus avancé sur l'armée en général.

img_20210306_1147372.jpg?w=600

Les cultistes sont magnifiques, bien que je les préfère rouge😁. J'aime bien les socles, le contraste orange gris. 

@kharndu11 merci! J'en ai 10 de plus en préparation, avec fusil, pour faire ma base de troupe à 40k.

Mais avant, un petit détour vers AOS (mais aussi 40k en fait) pour une petite nouveauté qui sera sur la table dans une semaine. Un petit truc de peint qui fera une surprise pour mes prochains adversaires : on sait recevoir.

Tadam!

1616247753272.jpg?w=600

On continue avec des cultistes. Objectifs : 10 avec armes de corps à corps et 10 avec armes de tir. La base quoi.

Des cultistes ultra classiques avec des minis conversions et des changements de couleurs quand les modèles sont identiques.

Ils nous en reste 5 à faire, dont un avec mitrailleuse lourde. Voilà!

1617454245292.jpg?w=600

J'ai aussi "craqué" en achetant deux petites boites avant la fermeture des boutiques. J'ai un décors à finir, après ça... pourquoi pas!

C’est vraiment une très chouette armée et c’est super agréable de la voir croître progressivement au fil des envies, des stocks à liquider!

J’apprécie beaucoup le recyclage et upcycling de figurines déjà peintes ou dans un état douteux pour les incorporer à ta force. 😊

Il y a 4 heures, morkipu a dit :

C’est vraiment une très chouette armée et c’est super agréable de la voir croître progressivement au fil des envies, des stocks à liquider!

J’apprécie beaucoup le recyclage et upcycling de figurines déjà peintes ou dans un état douteux pour les incorporer à ta force. 😊

Super, merci et très content que ça plaise! J'ai plus beaucoup de stock, je tâche de tapper dans des occasions dès que possible. Bon... j'ai craqué hier en embarquant, juste avant la fermeture de longue durée, une petite boite de Fiend et le nouveau magicien de Slaanesh. J'ai quand même réussi à trouver le nouveau battletome d'occasion (c'est bien cher maintenant, neuf).

Et niveau recyclage, je viens de finir un décors que j'ai du préparer rapido pour une bagarre qui a eut lieu le week end dernier. Paf!

1617530800371.jpg?w=6001617530800378.jpg?w=600

Alors :

* rouleaux de pq et carton d'emballage (fin et épais)

* beaucoup de bouchons en liège

* pâte à sel et greenstuff

Environ 9"x9", pensé pour AOS, prêt pour tout autre univers.

Donc, le décor, c'est fait, on revient normalement avec les 5 derniers cultistes de cette première vague.

On y va.

Voilà!

5 cultistes de plus qui complètent 5 autres pour faire le 10 minimal syndical.

Ça nous fait : 10 cultistes de close et 10 cultistes de tir (avec mitrailleuse lourde). Joie.

1618647082392.jpg?w=600

Petite pause de chaos de mon côté, je vais voir avec quoi je vais revenir.

A très vite!

Salut @rbrixtel !

Felicitations pour tes 6 Cultistes BSF qui sont vraiment superbes. Tu dis y avoir passé du temps, ça vaut bien le coup car le niveau me semble bien supérieur. Je les trouve magnifiques !

Fin de petite pause du chaos, je fais un interlude à base de nouveaux guerriers de slaanesh chopés d'occasion.

5 autres m'attendent, mais après les nouveaux couts du manuel du général... pwwaaaa... au moins, moins de figurine à peindre pour avoir une armée prête! (je vais peut être jouer une petite partie, 750 points maintenant coutaient avant 680 points... gloups).

On va tester ça en tout cas, photo!

1624207490418.jpg?w=720

Très long à peindre, je ne sais pas ce qui va suivre, faudrait que je me renseigne sur ce qui est pas trop pourri avec tout ces changements de règle / de points pour avancer dans mon armée de manière bien ciblé (si des gens qui passent ont de l'expérience en slaanesh, je prends!).

A très vite en tout cas!

Bonsoir!

J'ai capturé le temps pour avancer sur ces zozos, c'est bon, ça en fait 10! Pas plus car :

* c'est de la daube en jeu

* et avec la v3 d'aos, ben, les grosses escouades, baaaaah.... faut voir

* en plus, c'est du socle de 32mm.

1625517412547.jpg?w=720

Bon, c'est fait. Pas certain que le triplet peintoche / points / efficacité soit pas ouf ouf. Mais les 10, posés ensembles... ça a de la tête.

Je reviens, avec du décors ce coup ci, le second de cette taille sur les quatre prévus. Le prochain est déjà commencé mais il faudra encore du temps avant de le faire sortir de terre totalement.

img_20210809_2223392.jpg?w=600

img_20210809_2224072.jpg?w=600

Encore une variation sur les rouleaux de papier toilette, option absurde : je vais continuer à faire des décors à l'architecture improbable pour rajouter un peu de burlesque à ma table.

A tout!