Jump to content
Warhammer Forum
Noct

[Discussion] Lumineth Realm-lords

Recommended Posts

Il y a 1 heure, Xoudii a dit :

Me demande si les Lumineth ne vont pas prendre, temporairement, le rôle de posterboyz du jeu.

A l’image des chambres Stormcast je vois bien GW nous sortir les temples restant (avec Tyrion en conclusion) pour accompagner les prochains événements/ boîte à thème / V3.

En tant que joueur Stormcast ça ne me gênerai pas du tout: c'est pas tant des nouvelles figurines que j'attends que de pouvoir jouer avec l'ensemble des existantes. Donc plutôt un coup de balai sur les règles obsolètes de nombreuses entrées. 

Si à côté de cela ça peut permettre aux armées avec moins d'entrées de s'étoffer, comme dirait une ancienne candidate c'est gagnant gagnant ! 

Je pense en effet qu'on imagine tous la fig "nuage" en tant que temple du vent, mais rien ne dit en effet qu'il ne puisse y avoir de nouvelles unités "génériques": après tout il n'y en a que 3. 

Quand au bouclier à ecailles c'est la même structure que le bouclier des lanciers de base en vrai. C'est l'armoirie qui change.

Posted (edited)

Les unités génériques sont les Vanari, ils sont présentés comme telles dans le Bt en tout cas. Je pense pas donc qu'on aura de nouvelles unités génériques. Hormis peut-être des chars et machines de guerre mais qui sont présentés dans le côté Tyrion de Hysh.

Edited by Noct

Il n'y a pas véritablement de raison qui justifierai que toutes les unités Vanari soient déjà sorties ?

il y a 16 minutes, lonewolf a dit :

Il n'y a pas véritablement de raison qui justifierai que toutes les unités Vanari soient déjà sorties ?

Non il n'y a rien en effet, en sachant que les wardens/sentinels/dawnriders ne sont qu'une partie de la caste des Vanari.

Les osts de guerre des Lumineth se composent des Vanari (la caste militaire des Lumineth) et des Temples aelementiri. C'est Tyrion qui a créé la caste des Vanari, de leur organisation à leurs styles martiaux. Par exemple l'Auralan est le corps d'infanterie des Vanari, composé notamment de phalanges de piquiers et d'archers (les Wardens et Sentinels). Ceux-ci formant la base militaire des osts de guerre. Peut être il y aura t'il d'autres troupes Auralan. en revanche il y a plein d'autres unités (hors infanterie) Vanari.

Dans le livre ils parlent des troupes sous les ordres de Tyrion:

- Des Officiers (seigneurs/dames, champions, généraux, maîtres d'arme)

- Des Chevaliers (certainement de la cavalerie lourde plus puissante que les dawnriders) 

- Des Auriges

- Des Éclaireurs (je suppose une future unité vanari faisant partie de l'infanterie Auralan)

- Des Servants d'artillerie

Je suis tellement hypé par les révélations de GW, en vérité je l'espérais sans vraiment y croire d'avoir une seconde vague de Lumineth pour 2021. Ça va être dur de prendre mon mal en patience pour avoir ces nouvelles sorties, même s'il me reste une tonne de nouvelles figs Lumineth à peindre pour mon armée. 

En tout cas, le mage sur nuage à l'air d'être exactement comme je me l'imaginais, enfin surtout la partie nuage, c'est la manière dont je me disais qu'il pourrait le conceptualiser en figurines, à la manière du nuage de Son Goku. Avec le bâton en prime, qui fait un peu bâton de moine guerrier. Ça fait très Sun Wukong le Roi Singe et les Pérégrinations vers l'Ouest, j'adore juste totalement le concept.

Par contre pour le reste, la première chose qui me soit venu en tête, comme certain, c'est le fait que la monture est l'air d'être un dromadaire. Hors pour la cavalerie du Temple du Vent dont il est dit que c'est des montures aux longues pattes qui peuvent faire ""des bonds gigantesques" pour atteindre des Hurleurs de Tzeentch, bah j'imaginais pas ça ! Pour ma part je pensais à des grues, coté aviaire de l'élément du vent, longues pattes comme la description le suggère, longiligne et gracieux comme la race aelfique et animal emblématique du folklore asiatique qui est la source d'inspiration des temples aelementiri. Du coup je pense que cette cavalerie est peut être plus une unité Vanari, comme les chevaliers tyrioniques que nous tease le BT.

Il y a 1 heure, Zoroastre a dit :

Des Chevaliers (certainement de la cavalerie lourde plus puissante que les dawnriders) 

J'ai relu le passage et je pense que les chevaliers sont les Dawnrider.

Concernant les officiers, tu parles de "seigneur et dames" mais dans le texte ils est bien dit que ces seigneurs et dames sont les champions/généraux/maître d'armes. Enfin c'est juste pour la petite précision.

Du coup en vanari suivant le bt il resterait des chefs, des chars, de l'artillerie et des éclaireurs. 

Et toutes idées d'unités qu'il pourrait leur venir par la suite: le 1er BT SCE ne parlait pas il me semble des chambres Sacro Sainte. Il ne faut pas que la création se limite à ce qui a déjà été écrit et pour moi s'ils estiment nécessaire à un moment de donner vie à de nouvelles figurines et qu'elles concernent un ajout aux Vanari, il sera fait ;) 

Posted (edited)

Le Battletome tease 4 temples, mais en même temps il ne relie ces temples qu'à Teclis. Les thèmes des temples sont déjà très large. Mais GW s'est en plus laissé la possibilité d'explorer autre chose grâce au lore "contemporain" de Tyrion et de ses guerriers bien laissé sous silence sous prétexte qu'il a pas envie de rejoindre la guerre de son frère pour le moment. 

Les BT donne des infos, mais c'est jamais exhaustif en terme de potentiel futur in universe.

Edited by ian0delond

Le cavalier je le vois bien sur un Mindstealer Sphiranx, mais non corrompu, le Mindstealer étant un Sphiranx de Hysh ayant succombé à l'influence de Tzeentch... Et ça pourrait avoir une certaine classe 🤔

@Alisbor on vu les photos on est plus sur un dromadaire/lama qu'un sphiranx. Par contre pour le temple du vent, l'idée d'une autruche ou un oiseau avec de longues patte comme monture semble assez séduisante 🤔

Si avant leur sortie on m'avait dit qu'il y aurait des montures lamas/dromadaires pour les Lumineth, je n'y aurais pas cru une seule seconde. Mais après la vachette plus rien ne peut m'étonner. Et d'après le visuel, la monture aurait un long cou et une tête un peu fine et allongée, et avec la couleur de la fourrure, en effet ça s'approcherait beaucoup du lama/dromadaire.

Posted (edited)

Après avoir effectué des recherches extrêmement poussées sur le net 😉, je me dis que la monture pourrait être une sorte d'antilope. Perso je trouverais ça plus classe qu'une sorte de Lama/Dromadaire.

Dans le BT des Lumineths, ils disent que les montures de l'élément du vent ont de longues pattes et peuvent faire des bons gigantesques. D'après la vidéo, la monture aurait 4 pattes et n'aurait pas d'ailles, elle pourrait avoir des cornes (on ne voit pas le haut de la tête) et pourrait ressembler à une antilope. Et comme en vrai les antilopes sont très rapides et peuvent faire des bons de 15m, ça pourrait coller. La monture serait une une sorte d'antilope aosifiée à longues pattes.

C'est pas pour m'envoyer des fleurs mais je trouve que ça tient la route 😛

Edited by Saï.gonn

Entre les articles WarCom originaux sur Broken Realm (qui mentionnaient Teclis et Alarielle en plus de Morathi), le récapitulatif WarCom après la sortie de BR : Morathi (avec en grand l'artwork de Teclis), la fin de BR : Morathi et le petit récit (Thicker than Water) sorti récemment où les forces de Khaine et les Idoneth se battent contre des Lumineth, ça pourrait bien confirmer la sortie d'un "Broken Realm : Teclis" début 2021 !

Je me réjouis de voir si les nouveaux "élémentaux" (s'il y en a, le cas échéant, le fluff parle d'un Esprit Renard), sont aussi controversés que les vaches de la montagne :P

il y a une heure, Saï.gonn a dit :

Après avoir effectué des recherches extrêmement poussées sur le net 😉, je me dis que la monture pourrait être une sorte d'antilope. Perso je trouverais ça plus classe qu'une sorte de Lama/Dromadaire.

Dans le BT des Lumineths, ils disent que les montures de l'élément du vent ont de longues pattes et peuvent faire des bons gigantesques. D'après la vidéo, la monture aurait 4 pattes et n'aurait pas d'ailles, elle pourrait avoir des cornes (on ne voit pas le haut de la tête) et pourrait ressembler à une antilope. Et comme en vrai les antilopes sont très rapides et peuvent faire des bons de 15m, ça pourrait coller. La monture serait une une sorte d'antilope aosifiée à longues pattes.

Mais carrément, je n'y avais pas pensé mais je trouve l'idée vraiment intéressante en plus d'être plausible ! Des bêtes aos type antilopes/gazelles/impalas ça irait tellement bien avec des elfes.

Après c'est en partant du principe que cette cavalerie soit celle liée au temple du Vent et non une unité de cavalerie Vanari.

il y a 49 minutes, HorticulusWF a dit :

Entre les articles WarCom originaux sur Broken Realm (qui mentionnaient Teclis et Alarielle en plus de Morathi), le récapitulatif WarCom après la sortie de BR : Morathi (avec en grand l'artwork de Teclis), la fin de BR : Morathi et le petit récit (Thicker than Water) sorti récemment où les forces de Khaine et les Idoneth se battent contre des Lumineth, ça pourrait bien confirmer la sortie d'un "Broken Realm : Teclis" début 2021 !

On les trouves ou ces récits?

Il y a 21 heures, Saï.gonn a dit :

Je pense que c'est une espèce de dromadaire, le cavalier est rehaussé sur le dos de la monture avec un tapis sous la selle. Clairement ça sent la bosse de dromadaire. Et c'est logique. Hyish c'est le royaume de la lumière, du feu du soleil. Les lumineth sont des hindous/persans/arabiens de même que leur pendant chaotique à savoir les suivants de Slaanesh.

Il y a 21 heures, kenbian a dit :

On les trouves ou ces récits?

http://letmegooglethat.com/?q=broken+realm+%3A+thicker+than+water

Désolé :P 

Blague à part, tous le contenu sur Broken Realm à sa propre sous-section sur Warhammer Community (les articles qui mentionnent Teclis, les nouvelles qui sortent toutes les deux semaines - que tu peux recevoir en avance par courriel (gare à ta boîte spam!) si tu as la newsletter GW) : 

https://www.warhammer-community.com/broken-realms/

Posted (edited)
Le 03/01/2021 à 21:02, Saï.gonn a dit :

Déjà que les cavaliers sorties traversent la table en 1 tour, j'attends de voir ce qu'il vont pondre. On pourra bientôt plus se cacher, entre les archers et les cavaliers...

Les cornes, c'est pour embroché les hurleurs de Tzeentch🤣

Edited by kharndu11
rajout

Il y a 2 heures, HorticulusWF a dit :

http://letmegooglethat.com/?q=broken+realm+%3A+thicker+than+water

Désolé :P 

Blague à part, tous le contenu sur Broken Realm à sa propre sous-section sur Warhammer Community (les articles qui mentionnent Teclis, les nouvelles qui sortent toutes les deux semaines - que tu peux recevoir en avance par courriel (gare à ta boîte spam!) si tu as la newsletter GW) : 

https://www.warhammer-community.com/broken-realms/

Merci :D

Quand à ta blague j'ai quand même lacher un petit "meh" ahah.

Sinon pour l'identité du cavalier et pas celle de sa monture, j'ai remarqué un truc. Sur l'armure de Son Goku, on distingue des arabesques du même genre que celle sur les armures des Alarith. Par contre le cavalier n'en a pas. Du coup on a l'air de se diriger vers une sortie relativement massive de Lumineth avec le temple du vent et un (ou des) Vanarii en plus.

J'ai hâte d'avoir plus d'info en tout cas. On a une idée du planning des prochaines sorties?

Ce sera des Lumineth sur Kangourou !

Perso, j'adore. On dirait des vanari archers dessus. Probablement un double kit.

Personnellement j’adore aussi !

Par contre ce n’est clairement pas le monstre dévoilé dans la vidéo du 1er Janvier. Donc sûrement un héros Vanari sur une autre bête.

Le haut du casque de l’archer nous tease aussi la tête du futur esprit du vent, une sorte de renard cornu. 

Edited by jerser

je suis un grand défenseur des AoS ^^ 

mais là .... un kangourou avec un elfe...  je dit non , non Games stp ne me fait pas ça T T 
il y avait tellement plus à trouver , tellement de possibilité , j'en croirais presque à la blague, comment je gagne un débat sur Aos quand games sort ça ? 😪

Y a pas à dire, les Lumineths seront vraiment une faction exotique !

Au moins on entendra plus que gw ne cherche pas l'exotique 😛 

C'est bizarre et étrangement, ça ne me déplais pas. J'imagine bien une armée avec un bataillon zéphir et un bataillon montagne, on aurait du tir mobile avec BM, du cac solide pouvant potentiellement surprendre et des mages assez varié. il y a matière à faire quelque chose d'intéressant.