Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
Joël Élie

[Dark Angels] Tactica Post PA4

Recommended Posts

Et non il gagne le keyword "deathwing" mais il est "bladeguard ancien". Le seul "deathwing ancien" en un seul keyword que tu as c'est quand tu prends l'option de la banniere dans une escouade de com deathwing. Donc c'est malheureusement réservé uniquement aux termi.

Par contre ton deathwing ancien de l'escouade de co donnera aux bladeguards la fnp puisqu'ils ont le keyword deathwing. Mais ça t'oblige à jouer du termi vanille quoi.

Edited by Actoan

il y a 2 minutes, Echoes a dit :

Ben ton screen a plutôt tendance à prouver le contraire non ? A priori le bladeguard Ancient n’a pas le keyword Deathwing ancient 😭

Heu... ben sur le screen, je vois qu'il est Deathwing et également Ancient. Ils peuvent pas mettre "Deathwing Ancient" littéralement car c'est un datasheet général à tous les chapitres, le mot clé Deathwing est à rajouter uniquement si t'es DA. Enfin pour moi y'a aucun doute.

@Actoan ok, mea culpa alors. Merci de la précision.

Edited by Darek

il y a 1 minute, Actoan a dit :

Et non il gagne le keyword "deathwing" mais il est "bladeguard ancien". Le seul "deathwing ancien" en un seul keyword que tu as c'est quand tu prends l'option de la banniere dans une escouade de com deathwing. Donc c'est malheureusement réservé uniquement aux termi.

Par contre ton deathwing ancien de l'escouade de co donnera aux bladeguards la fnp puisqu'ils ont le keyword deathwing. Mais ça t'oblige à jouer du termi vanille quoi.

Je le comprends comme toi aussi. Mais de toute façon le +1 pour toucher du bladeguard ancient fait un peu doublon avec le nouveau trait de chapitre

à l’instant, Echoes a dit :

Mais de toute façon le +1 pour toucher du bladeguard ancient fait un peu doublon avec le nouveau trait de chapitre

Sauf que ça ne t'oblige pas à rester immobile pour profiter du +1. Donc tu débarques, tu charges et tu touches à 2+ au close.

J'aimerais aussi que le capi et le lieutenant indomitus deviennent deathwing eux aussi.

il y a 12 minutes, Actoan a dit :

Sauf que ça ne t'oblige pas à rester immobile pour profiter du +1. Donc tu débarques, tu charges et tu touches à 2+ au close.

J'aimerais aussi que le capi et le lieutenant indomitus deviennent deathwing eux aussi.

Par contre le mot clef Deathwing ajouté dans le codex SM ne donne pas la compétence Inner Circle. Pas de blessure seulement sur 4+ pour les primaris deathwing du coup ?

PS : Même chose pour le chapelain Primaris à moto. Il est bien Ravenwing mais aura-t-il Jink ?

edit : je viens de voir ton message plus haut. Wait and see donc 

Edited by Echoes

il y a 24 minutes, Actoan a dit :

Je serai pas aussi catégorique :

Il a le mot clé ancient seul également.

Il a donc le mot clé [Ancient] (En plus du [Deathwing Ancient] )et le mot clé [Deathwing]

Un capitaine gagne le mot clé [Deathwing] et pas [Deathwing Captain]... Si je suis ton raisonnement, il n’aurait alors pas accés à l’épée relique ;) 

il y a 16 minutes, Master Avoghai a dit :

Je serai pas aussi catégorique :

Il a le mot clé ancient seul également.

Il a donc le mot clé [Ancient] (En plus du [Deathwing Ancient] )et le mot clé [Deathwing]

Un capitaine gagne le mot clé [Deathwing] et pas [Deathwing Captain]... Si je suis ton raisonnement, il n’aurait alors pas accés à l’épée relique ;) 

Mais dans la règle de la relique il est précisé Deathwing Ancient model est-ce qu’on est pas en train de parler d’une datasheet plutôt que d’un keyword ? 

remarque non ça remettrait en question toutes les reliques. Honnêtement entre ça et les competences jink/inner circle pour les primaris cette faq souleve pas mal de questions 

Edited by Echoes

il y a 11 minutes, Echoes a dit :

Mais dans la règle de la relique il est précisé Deathwing Ancient model est-ce qu’on est pas en train de parler d’une datasheet plutôt que d’un keyword ? 

Bah c’est la formule consacrée...

C’est la meme formulation pour l’épée juste au dessus et le « Deathwing Captain model »...

Or il n’y a pas de datasheet de Deathwing captain... Juste une datasheet avec le mot clé Captain à laquelle on rajoute le mot clé Deathwing

dites c'est moi où GW ne sait toujours pas écrire des règles spe clairement?

la règle Jink, youpi. vous avez une 5++, sauf si vous bougez pas, alors vous la perdez, mais vous avez une 4++ si vous avancer. moins clair tu meurs.

et pis pour les deathwing ancient, champion ou apo. on peut les prendre comme ça. mais si on a une deathwing command squad, ces petits persos ne prennent pas de slot. mais ils sont DANS l'escouade ou pas? et l'escouade de commandement, on est d'accord qu'ils sont 2 à la base? et qu'on peut les monter à 5. c'est ca?

Comme tout le monde, très agréablement surpris par les règles de la DW. On a pas le call back du teleport homer,  mais bon on a tellement mieux que au début j'y croyait pas que cela concerne toute la DW et pas uniquement les perso (ce qui aurait déjà été bien). Méfiance qu'il n'y ai pas une coquille et que ce soit re-FAQ rapidement.... Faut voir qu'on dépasse la DG niveau résilience, y'a ptet un loup.

-Les BK on en verra pas beaucoup par contre : 40 pts pièces, et +5 pts pour le marteau corvus. Certes il a prit un bon up en stat, mais à ce prix là ça calme.

-Le veangeance est mieux, il ne prend plus qu'une BM par 1, et il ne perd pas sa batterie plasma storm. Par contre, comme tous les véhicules, pas moyen de lui donner de la relance que ce soit au tir ou a la blessure.

-Les apo DW/RW chef médic est franchement chouette. 100 pts pour double heal + repop un termi/biker à 3PV gratos (genre au hasard un marteau-bouclier absorbeur de dégats ou une moto d'assaut), wouaw ! Rien qu'en 2 repop on a quasiment remboursé son coût.

-Le talon master qui perd 20 pts alors que son armement est encore plus rentable avec le nouveau bolter lourd, et de base F5 avec les nouvelles épée énergétiques... Whatelse ? De plus, vu qu'il est character, il est éligible à plein de boost qui sont souvent appplicable aux cores OU characters, bonus dont les véhicules sont systématiquement exclus !!!

-Nos 2 volants sont très sympa, le nephilim ballance 16 shoots D2 et 2 tirs anti aerien bien méchants, le dark talon peut coller jusqu'à 9 mortelles sur un truc rien qu'avec le canon rift, pas mal du tout !

Par contre on perd quand même 2 choses qui faisaient la saveur des DA : le +1D aux plasma et le double tir DW. C'est dommage, mais bon on gagne d'autres trucs, à voir.

Edited by fire_angel

par contre les avions ils ont pas mal perdu, je trouve.

plus le +1 to hit sur les unités au sol.

la bombe du dark talon ne serait quasi plus à rien.

après les strata, on verra avec le supplément.

et vous avez vu pour Sammy? il ne peut plus exploser. et il fait d3, blast, F8. -4. flat 2. contre du SM (parce qu'on va en voir tout plein). ça commence à valoir le coup.

tiens je viens de voir qu'Azrael son gun a aussi évolué. c'est tout du master crafted. et plus d'overcharge pour le plasma.

il y a 9 minutes, Raychu a dit :

par contre les avions ils ont pas mal perdu, je trouve.

plus le +1 to hit sur les unités au sol.

Relit les profils d'armes (avenger mega bolter, missile blacksword, canon rift), ensuite relit notre trait d'armée, et enfin la règle jink. Je pense que tu changera d'avis.

On hérite de base d'une 5+ invu en mouvement, mais si on a besoin de précision et que l'adversaire n'a pas grand chose de dangereux à portée, on peut se permettre de rester stationnaire pour toucher à 2+. Bref polyvalent et adaptable.

Bah c'est bien dommage de perdre des stratagèmes qui faisaient la saveur de la Deathwing et de la Ravenwing. Je pense à vitesse du corbeau, le stratagème pour battre en retraite et tirer ou charger derrière, Arme du Moyen age (surtout celui là :(), enfin peut-être qu'on les reverra dans le supplément... le trait de Sammael et de Belial... j'en oublis surement d'autres.
Le Dreadnought et les Land raider aussi n'ont plus de mot clé Deathwing... Et Sammael qui n'a plus de Sableclaw et la version Moto qui a quand même été nerf.
Je suis daccord pour les BK, mais pas que, TOUT à encore pris des points (sauf le Talon Master en effet)
En SM on va se retrouver avec que dalle dans les formats standard à 2000 pts.

Enfin bon, je vais attendre le supplément quand même, mais j'ai jusque là je suis assez déçu de toutes ces pertes (temporaires ?), qui ne me permettent pas d'avoir la Hype des autres UP

il y a 9 minutes, fire_angel a dit :

Relit les profils d'armes (avenger mega bolter, missile blacksword, canon rift), ensuite relit notre trait d'armée, et enfin la règle jink. Je pense que tu changera d'avis.

On hérite de base d'une 5+ invu en mouvement, mais si on a besoin de précision et que l'adversaire n'a pas grand chose de dangereux à portée, on peut se permettre de rester stationnaire pour toucher à 2+. Bref polyvalent et adaptable.

Avant on touchait à 3+ avec les armes lourdes, en mouvement. et à 2+ avec les bolter du Dark talon. aujourd'hui on est à touché à du 4+. donc oui on peut rester stationnaire avec le dark talon uniquement. 

Donc non je ne trouve pas que ça contre-balance le fait de tirer moins bien. mais bon on peut pas tout avoir.

la V9 sera deathwing assault avec qq motards. mais plus que ravenwing.

il y a 47 minutes, Raychu a dit :

dites c'est moi où GW ne sait toujours pas écrire des règles spe clairement?

la règle Jink, youpi. vous avez une 5++, sauf si vous bougez pas, alors vous la perdez, mais vous avez une 4++ si vous avancer. moins clair tu meurs.

et pis pour les deathwing ancient, champion ou apo. on peut les prendre comme ça. mais si on a une deathwing command squad, ces petits persos ne prennent pas de slot. mais ils sont DANS l'escouade ou pas? et l'escouade de commandement, on est d'accord qu'ils sont 2 à la base? et qu'on peut les monter à 5. c'est ca?

C'est toi...

Je trouve au contraire qu'on ne peut pas faire plus clair pour le jink et que çà évite de tordre les règles dans tous les sens pour le round 1 où on ne jouerait pas en premier...

Pour ce qui est des  persos cités, c'est clair, ils ont juste la règle spé command squad qui fait qu'ils ne prennent pas de slot si une certaine condition est remplie, ni plus ni moins! Ils ne forment pas d'escouade ou ne rejoignent personne.

Et sinon, RIP Sammaël sur land speeder... Snif...

Pour les BK, je ne suis pas d'accord, leur coût en point est moins dégueulasse qu'en V8 et ils seront peut-être enfin jouable. Rappelons qu'une moto de base c'est 30pts et qu'avec un plasma elle vaut 40pts. On n'est pas obligé de mettre les marteaux corvus ou on peut en mettre juste quelques uns.

il y a 1 minute, Raychu a dit :

Avant on touchait à 3+ avec les armes lourdes, en mouvement. et à 2+ avec les bolter du Dark talon. aujourd'hui on est à touché à du 4+. donc oui on peut rester stationnaire avec le dark talon uniquement.

Eh bien.... quelle différence comparé à maintenant ???? Tu n'as pas de malus de tir en mouvement avec arme lourdes pour les véhicules, donc tu touche à 3+ comme avant ! En plus tu as le bonus de pouvoir rester immobile pour toucher à 2+ si besoin ! Ok tu perd la touche à 2+ en mouvement sur les bolter ouragan, mais bon ....

il y a 1 minute, fire_angel a dit :

Eh bien.... quelle différence comparé à maintenant ???? Tu n'as pas de malus de tir en mouvement avec arme lourdes pour les véhicules, donc tu touche à 3+ comme avant ! 

ah pu&&%n. j'ai zappé ça. Merci de ton rappel.

Surtout que le canon Drift qui fait D3 et 3 MW flat si il blesse à force 12... Voilà quoi, ça calme une perds de truc l'air de rien.

La règle Jink est bien pensée (utile sans être abusée) et est parfaitement explicite.

La règle Inner circle est...puissante, voir même peut être abusée MAIS à voir sur la table. La résistance des totors DW va être monstre entre le FNP 5++/3PV et le blesser que sur un 4+ mais ce ne sont pas des monstres de mobilités. Ils vont être parfait pour arriver, nettoyer un objo et le tenir. Contre des armées mobiles, ils faut prévoir autre chose dans la liste.

Le talon master et les plasma des persos qui ne surchauffent pas est juste génial je trouve

Enfin, je suis fan du test de co pour se désengager. C'est une petite contrainte mais qui donne tellement de saveur à la règle générale. C'est chouette de voir games essayer de refleter le fluff par les règles :)

Sok

il y a une heure, Shas'o Kassad a dit :

Surtout que le canon Drift qui fait D3 et 3 MW flat si il blesse à force 12... Voilà quoi, ça calme une perds de truc l'air de rien.

Oep, après c'est quasi impossible à fiabiliser, du fait que tous les boost sont réservés aux unités core, dont sont exclus les véhicules (sauf dread).

il y a 15 minutes, fire_angel a dit :

Oep, après c'est quasi impossible à fiabiliser, du fait que tous les boost sont réservés aux unités core, dont sont exclus les véhicules (sauf dread).

bah, avec des dès de grand-mère, ça passe. ;)

Il y a 2 heures, fire_angel a dit :

le dark talon peut coller jusqu'à 9 mortelles sur un truc rien qu'avec le canon rift, pas mal du tout !

Perso je ne comprend pas la régle comme ça...

Pour moi, c’est 3MW max, au sens ou la résolution des blessures s’arrête dès qu’une blessure est infligée, qui devient alors 3MW

donc si t’as 2 autres jets pour blesser (parce que tu as fais 3 tirs et qu’ils ont tous touchés) , bah tu ne les résouds pas.

il y a 6 minutes, Master Avoghai a dit :

Perso je ne comprend pas la régle comme ça...

Pour moi, c’est 3MW max, au sens ou la résolution des blessures s’arrête dès qu’une blessure est infligée, qui devient alors 3MW

donc si t’as 2 autres jets pour blesser (parce que tu as fais 3 tirs et qu’ils ont tous touchés) , bah tu ne les résouds pas.

Non non, c'est bien marqué "each time an attack made with this weapon successfully wounds...", soit chaque fois que l'arme blesse. Sinon ils aurais mis "quand cette arme blesse au moins 1 fois". Pour ce qui est de la "fin de la séquence d'attaque", une séquence d'attaque est un jet pour toucher, blesser, puis sauvegarde. Si tu as plusieurs tirs/attaques, tu fais plusieurs séquences d'attaque. En clair cette précision est là pour dire que tu ne fais pas des dégats en plus, comme l'épée d'azrael qui elle sur un 6 en blessure te fout la BM plus la blessure F6 Pa-4 D2.

Même lecture que Fire_angel pour le canon Rift.

En Stat, il faut 4 MW sur de l'endu 7+ et 5 MW sur de l'endu6-. Ce n'est pas si mal si jouer x3...

Euh, par contre j'ai loupé un truc ou bien ? Comment vous faites avec nos aérodynes pour rester stationnaire et profiter de la 2+ pour toucher ? C'est vrai que l'armement de ces derniers prend un gros up, mais j'ai quand-même du mal avec les coûts V9, on tape les 200 points pour un aérodyne sympa mais que je trouve pas OP.

J'ai encore un travail psychologique à faire sur les coûts...

il y a 4 minutes, Skoll03 a dit :

Euh, par contre j'ai loupé un truc ou bien ? Comment vous faites avec nos aérodynes pour rester stationnaire et profiter de la 2+ pour toucher ? C'est vrai que l'armement de ces derniers prend un gros up, mais j'ai quand-même du mal avec les coûts V9, on tape les 200 points pour un aérodyne sympa mais que je trouve pas OP.

J'ai encore un travail psychologique à faire sur les coûts...

seul le dark talon peut devenir stationnaire. mais il perd différentes règles.