Jump to content
Warhammer Forum

Recommended Posts

Je pense que le côté "grosse com et produits dérivés" donne un image biaisée de 40k.

D'un côté c'est très mis en avant comme un produit tout à fait lambda et divertissant et de l'autre c'est un univers super dark. Quand on avait encore presque l'impression que c'était une petite équipe il y avait moins le côté "grand public", associé aux illustrations glauques et noir et blanc ça pouvait donner une allure plus exotique qu'aujourd'hui.

On est parfois surpris qu'un truc très dark puisse être vendu à la cool.

Il y a 12 heures, Xoudii a dit :

Je croyais que depuis la sortie de Slaanesh, les propos “Gw s’est aseptisé “ et autres; c'était du passé...

Ah mais nan ils ont caché les tétons des démonettes donc Slaanesh c'est totalement aseptisé maintenant 😛

Il y a 3 heures, Ser Eddard a dit :

Mais clairement, les soeurs 2019 très 40K V3 ne s'adressent pas au même public que les primaris très épurés et encore moins que les illus édulcorées.

Et du coup les Primaris qui se baladent avec des squelettes sur le bouclier, ils s'adressent à qui? 😛

Et puis bon entre ça; https://www.games-workshop.com/fr-FR/Space-Marines-Primaris-Intercessors

Et ça: https://www.games-workshop.com/fr-FR/Space-Marine-Tactical-Squad-2017

C'est lequel qui est édulcoré déjà? ^^'

Les Primaris sont pas mal édulcorés, en tout cas les versions de base...comme les Space Marines l'étaient à l'époque ^^

C'est la vitrine, c'est le truc pour les enfants qui veulent s'initier au hobby, et après on voit qu'ils sont grimdark dans le fluff :D

Après pour la cible... je pense que c'est les deux surtout, les ados pour qu'ils accrochent au jeu émotionnellement, et plus tard les trentenaires nostalgiques qu'on a accroché ados et qui ont de la thune ^^

C'est d'ailleurs aussi la stratégie de Nintendo, puisque quelqu'un les comparait, en 2016 la moyenne d'âge des joueurs de pokémon c'était 20 ans ;)

GW fait un peu pareil, mais avec les ados ^^

Citation

Et du coup les Primaris qui se baladent avec des squelettes sur le bouclier, ils s'adressent à qui

Oh my god, des squelettes sur des boucliers??? chocking.

Tu vois parfaitement ce que j'ai voulu dire.... le primaris poster boy (tout de même présenté de façon assez lisse au premier abord, quand tu découvres le jeu) ne s'adresse pas vraiment au même public que la soeur repentia en mode sado maso postée page précédente.... Maintenant, si tu souhaites couper un cheveu en 4 pour dire que le SM/primaris, c'est tellement gigatrocool qu'on ne peut que les trouver trop trop géniaux quelque soit le point de vue, fait toi plaisir... J'ai pas dis que l'un était mieux que l'autre pourtant. Juste qu'il y avait une différence de traitement.

Citation

C'est lequel qui est édulcoré déjà? ^^'

Epuré j'ai dis. J'ai parlé d'édulcorage pour les zoulis dessins pour les n'enfants qui représentent de gentils héros..... dans un univers qui se passe dans les ténèbres d'un lointain futur ousqu'il n'y a que la guerre...

Et pour la comparaison avec les tactiques, j'ai jamais dit le contraire: je comparais deux illustrations, deux images et façon de représenter deux factions.

Mais les Ultramarines ont jamais été grimdark. Le bleu cobalt ça passe difficilement dans ce contexte. C'est plus les BT ou les DA qui tiennent ce rôle.

Pardon, mais ça n'as pas commencé quand games a ouvert des magasins ? Quand j'ai commencé il a 13 ans environ des games pouvais être remplis de monde et sur ce forum je lisais que les magasins étaient qualifier des garderies. 

Dans seigneur des anneaux il a bilbon, et il y a la guerre de l'anneau. Dans les manga il y a des épisodes très durs avec des moments très enfantins. 

Ce que je veux dire maladroitement c'est que warhammer et suffisamment pour camper plusieurs style. Par exemple les courts métrages/série tv vont toute avoir un style différent je crois.

Il y a 20 heures, azhagmorglum a dit :

Oui ok je veux bien, mais après du coup tu rentres dans un système où il en faut toujours plus à ces fameux actionnaires, qui ont mis la main à la pâte UNE fois (si je ne me trompe), en les rémunérant tous les ans (parfois de plus en plus, comme une sorte de chantage à la baisse de l'action...cette fameuse action qui va dicter alors les pratiques commerciales de la boîte pour dégager toujours plus d'argent pour ses actionnaires...).

D'ailleurs cette action, réellement, elle sert à quoi ? **

J'aurais préféré que GW fasse un emprunt au moment où  elle en aurait eu besoin plutôt que d'être "redevable" ad vitam eternam d'individus lambda qui ne font rien que récolter des dividendes. 

Car je répète ma question, mais c'est bien nous, consommateurs, qui maintenons la boutique à flot? Je dis des bêtises ou bien ??

** : je crois que si les actionnaires demandaient à être remboursés de leurs actions, ça ferait mal c'est ça ? D'où le chantage ...

Bonjour,

Je ne suis pas certain que le topic soit approprié pour évoquer les cordons de la bourse (presque sans mauvais jeu de mot), mais c'est un peu plus complexe que cela. Les fameux actionnaires ne mettent pas la main à la pâte UNE fois ; certains achètent, d'autres vendent. C'est un "capital" boursier qui est aussi fluctuant que le Warp, pour rester dans l'univers de Games Workshop. La seule chose qui n'évolue pas, c'est le nombre d'actions sur le marché, du moins tant que la société cotée n'émet pas de nouveaux titres.

Exemple (les chiffres sont faux, je ne les ai pas) : Lors de sa capitalisation, GW a émis 1.000 titres. Et bien au jour d'aujourd'hui, ces 1.000 titres sont toujours présents sur le marché.

Ce qui va évoluer, c'est le prix unitaire de chaque titre.

Exemple (là encore avec des chiffres imaginaires) : Lors de l'introduction en bourse de GW, le titre valait peut-être 25€ (bon, ce serait plutôt des £, vous me pardonnerez ! 😅), il a pu descendre à 20€ des fois, peut-être est-il à 35€ aujourd'hui...

Par rapport à ton **, un actionnaire ne demande pas à être "remboursé" de son action ; il vend ses titres, et il les vend à la valeur de la date de vente. Tu as acheté 10 titres à 25€, tu les revends à 35€, bingo pour toi. Tu les revends à 10€, tant pis pour toi.

Concernant les dividendes, sache qu'une entreprise n'est pas dans l'obligation de reverser des dividendes à ses actionnaires ! Je ne sais pas ce qu'il en est pour Games Workshop en l'occurrence, mais oui, ils découlent des bénéfices réalisés par l'entreprise (d'où l'obligation pour les sociétés cotées en bourse de publier annuellement leur bilan) et la part reversée est décidée chaque année par le Conseil d'Administration auquel tous les actionnaires ont voix en proportion du nombre d'actions qu'ils détiennent (dans les fais, ce sont bien entendu les plus gros actionnaires qui décident).

Donc comme tu peux le voir, c'est un peu plus complexe que ta présentation... et encore, je ne fais qu'effleurer le sujet. Mais pour répondre à ta toute première question, non, une entreprise cotée en bourse n'est absolument pas obligée de dégager des bénéfices ou de reverser des dividendes. On peut par exemple prendre l'exemple des clubs de football, et notamment du F.C Barcelone dont le club est détenu par des fans (les "socios") qui ne touchent, à ma connaissance, aucune dividende mais son simplement là pour "soutenir activement" l'entreprise Barça. Leur "récompense", ce sont les résultats de leur équipe !

Penser que Games Workshop n'a pas le choix d'augmenter ses prix parce qu'ils sont cotés en bourse est réducteur ; Games Workshop a parfaitement le choix de sa politique. 😉

j'ignore ce qu'en pense la communauté par contre, je sais que la nouvelle a été très mal accueilli chez certains revendeurs indé sur les sites anglophones, certains envisagent d'arrêter de vendre du games workshop....

Je suis très dubitatif sur le côté : réaction de la communauté à propose de la hausse des prix. Certains râlent mais à chaque fois la pilule passe.

C'est comme les différentes phases du deuil : "le déni, la colère, la négociation, la dépression et l'acceptation"

En plus d'après ce que j'ai lu de ci de là la V9 de W40k devrait offrir la possibilité de jouer avec un nombre restreint de figurines. On va donc avoir une sorte de régle de 3 : d'un côté les figurines sont plus chères mais de l'autre tu peux jouer à petite échelle ( à la Kill Team).

La communauté fera comme à l'époque Kirby si cela doit avoir lieu (et au début d'AoS, souvenez vous de la baisse des prix avec des unités de 5 figurines vendues 45€ et qui sont passées par boîte de 10 à 50€). Elle jugera avec le portefeuille.

il y a 42 minutes, Algernon a dit :

Je suis très dubitatif sur le côté : réaction de la communauté à propose de la hausse des prix. Certains râlent mais à chaque fois la pilule passe.

C'est comme les différentes phases du deuil : "le déni, la colère, la négociation, la dépression et l'acceptation"

En plus d'après ce que j'ai lu de ci de là la V9 de W40k devrait offrir la possibilité de jouer avec un nombre restreint de figurines. On va donc avoir une sorte de régle de 3 : d'un côté les figurines sont plus chères mais de l'autre tu peux jouer à petite échelle ( à la Kill Team).

Ah c'est donc ça games, vu de ma fenêtre avec les infos que tu donnes ne veut sans doute plus faire de wargame et donc plus de grosses armées sur les tables... Ça permet de diminuer encore les coûts tout en disant que l'on peut jouer même avec une seule boîte. Dans ces conditions, j'ai très peur pour Old world parce que c'est quant même un sacré demi-tour que vient de faire games. Une fois mes orks et mon astra terminé, 40k is finish for me et je comparerai dans 3 ans si mantic est encore debout, que les figurines sont plus belles que maintenant et moins chère, j'hésiterai pas une seule seconde à la concurrence

Edited by Stargate1090

Pour Old world games est bien capable de pondre des figurines super chères au prétexte que c'est "collector" et "premium" comme univers de jeu :s

il y a 14 minutes, Algernon a dit :

C'est pas passé pour Battle pourtant, pourquoi tout le monde fait comme si la fin du vieux monde n'était pas un échec retentissant pour GW ? Leur 1er jeu, le core game, l'univers fétiche, a été supprimé et remplacé par autre chose hein...

Quand on achète on dit qu'on est bien dociles et qu'on "achète de toute façon" et quand on achète plus on est "plus des clients, donc plus à prendre en compte". Il y a toujours des gens qui achètent et toujours des nouveaux joueurs au fil du temps (ne serait-ce qu'avec les ado qui entrent dans le hobby) mais ça ne veut pas dire qu'on achète tous. Tout comme la présence sur le forum n'implique pas nécessairement qu'on continue à acheter des produits GW.

Perso j'ai arrêté d'acheter quand j'ai dit que c'était trop cher et ça fait donc déjà un sacré bail.

il y a 11 minutes, Algernon a dit :

Va dire ça au joueurs de battle qui ont pas acheter des furies à 45€ et un GBR à 80€ alors que celui de 40k était à 60 pour la même épaisseur, la même qualité... Eux, ils ont eu droit à un vrai deuil. Avec en prime un fantôme qui vient leur chatouiller les pieds plus que de temps en temps dans battle histoire que l'acceptation arrive moins vite... xD

La pilule passe pas tellement, pour rappel, le chiffre d'affaire de GW se cassait la gueule au fur et à mesure des prix délirants et à sorti là tête de l'eau quand ils ont sorti des équipes de blood bowl à 25€, des start collecting à 65€ (dont certain contenait une fig qui en valait 60 seule !!)... Bref, non la pilule ne passe pas si bien... Il y a certes d'autres facteurs que l'augmentation des prix dans la balance, mais perso j'ai plus souvent entendu "j'arrête, ils abusent sur les prix" que "j'arrête, le fluff n'avance pas" ou "j'arrête les fig' sont moches". 

il y a 13 minutes, Algernon a dit :

Certes mais ça me semble peu cohérent avec la sortie de grosses figurines.

Si on regarde les nouveautés Nécrons attendues, on a quand même quelques gros "trucs" qui se prêtent mal à l'escarmouche.

Je suis pas sûr que les responsables soient les actionnaires. Quand GW est entré en bourse le prix des nouveautés n'était pas démentiel. Au-delà des augmentations de références existantes, le prix des nouveautés est extrêmement important.

Comparons pour comparer : 10 SdB au même prix que 10 Primaris, mais beaucoup moins modulables (bonne chance pour exploiter les armes en rab).

Une espèce de boule à ailes de toile de l'Admech à 80 euros, soit le prix d'une boîte de démarrage de faction.

La boule volante + une boîte de cavaliers de l'Admech (je pensais pas que c'était possible) : le prix d'une boîte de démarrage 40k.

Aucune de ces boîtes ne se prête à l'escarmouche.

D'ailleurs le jeu d'escarmouche de référence, Necromunda, est onéreux surtout à cause des bouquins. Les gangs, s'ils ne sont pas donnés, sont "suffisants".

il y a 23 minutes, Stargate1090 a dit :

Ah c'est donc ça games ne veut plus faire de wargame et donc plus de grosses armées sur les tables...

Comment tu peux en arriver à cette conclusion ? Pour le nouveau 40k, la vidéo de présentation parle de jouer à plusieurs échelles, de quelques troupes à des armées entières. Donc le wargame à base d'armée, pour leurs jeux core, c'est encore et toujours d'actualité.

il y a 5 minutes, Nekhro a dit :

Comment tu peux en arriver à cette conclusion ? Pour le nouveau 40k, la vidéo de présentation parle de jouer à plusieurs échelles, de quelques troupes à des armées entières. Donc le wargame à base d'armée, pour leurs jeux core, c'est encore et toujours d'actualité.

Bonjour Nekhro,

Certes, j'ai oublié dans mon enflamade qu'il s'agissait de mon interprétation personnelle (j'ai donc corriger mon dernier post afin de rentrer dans les clous). Néanmoins, le débutant pas trop argenté qui va vouloir quant même jouer a 40K ou AOS, même sur les marchands indés qui continuent de pratiquer des réductions, et bien il prendra le minimum pour jouer, c'est à dire un QG à 30 euros et 1 troupe de base à 40 (pour les spaces marines) Games a je pense bien compris que malgré le fait que les clients achèteront toujours, ils achèteront moins et donc le truc du "mais regardez, rien qu'avec un héros et une escouade on peut quant même jouer", c'est l'idéal et c'est là ou j'invoque la jurisprudence Battle, c'est que la communauté n'a pas pu/voulu suivre les prix et donc Games a décidé d'en finir avec Battle pour proposer un jeu ou tu as la possibilité de jouer avec nettement moins de figurines (j'ai pas dis beaucoup moins j'ai dit nettement moins) ce qui était plus compliqué avec battle (mais néanmoins possible aussi). Donc Pour moi, Games a d'abord et avant tout le souhait de réduire sa production en conservant ses chiffres d'affaires et une explication du genre "la crise liée au covid risque de nous impacter très durement, nous avons fait le choix d'augmenter nos prix et de baisser la production de nos produits afin que l'entreprise et vos jeux adorés survivent" , je pense que ça ça aurait touché davantage les hobbyistes dit de cette manière même si je pense qu'on peut faire autrement mais cela reste l'avis d'un humble consommateur.

Il y a 2 heures, Stargate1090 a dit :

j'ignore ce qu'en pense la communauté par contre, je sais que la nouvelle a été très mal accueilli chez certains revendeurs indé sur les sites anglophones, certains envisagent d'arrêter de vendre du games workshop....

y'a vraiment des sites qui veulent stoper la vente de gurine GW? On peut savoir les quels?

Parce que quand tu vas jeter un oeil ici https://trade.games-workshop.com/resources/

Que tu regarde le prix d'achat du détaillant a GW et le prix de vente conseillé.... Je connais pas beaucoup de game de jeu avec une marge pareil... Ils avaient d’ailleurs utiliser les marges revendeur pour tuer la concurrence. Je me souvient il y'a presque 20 ans quand mon magasin m'a dit je vend plus de Rakham sinon GW me livre plus et j'ai presque 40% de marge sur du GW...

ça a aussi été ça la force de GW , a un moment on ne trouvait plus qu'eux^^.

@Stargate1090 quand j'ai commencé a faire des tournois en V2, un mec de Besançon m'avait donner une liste 1500pts: 1 capitaine, 1 librarian, 1 chapelain, 5 terminator, 1 assassin et un Dreadnought..

A part avec 2 knight je te défis de faire 1500pts a l'heure actuel avec 10 figurines.

Non seulement les prix augmente mais en plus le cout en points des gurines baisses. GW tend plus vers une armée maintenant qu'avant pour 40K ou avant tu étais plus dans l'escarmouche avec tes mecs équipés avec soin. (bien sur apres on peut fixer l'armé au déploiement de jeu napoléonien ou a DBM mais la....)

Edited by gilian

Il y a 2 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

C'est pas passé pour Battle pourtant, pourquoi tout le monde fait comme si la fin du vieux monde n'était pas un échec retentissant pour GW ? Leur 1er jeu, le core game, l'univers fétiche, a été supprimé et remplacé par autre chose hein...

Selon moi,  Battle cumulait des figurines bien trop onéreuses tout en demandant d'avoir de gros pavés voir des hordes pour en tirer tout le potentiel. Ajoutez la dessus, un support minimal, peu de sortie  et je pense que l'équation a été fatale.  J'ai failli parler de la durée moyenne d'une partie  qui me semble en décalage avec la tendance actuelle. J'ai pourtant essayé des parties en 500pts, bah c'était pas très amusant.

Si le jeu à petite échelle se tient, on peut alors faire progresser tranquillement son armée sans avoir à acheter des pavés de 30-40 voir même en faire plusieurs ! succomber plus facilement à des envies de changement ( combien de joueur de BB ne collectionnent pas les équipes ?) 

Quel a été le succès de Kill Team ? Est-ce que les chiffres n'ont pas plutôt convaincu les décideurs que les jeux plus nerveux, rapides et avec moins de figurines se vendent mieux ?

Si le jeu demandent moins de figurine alors augmenter leur prix pour s'y retrouver n'est pas aberrant.

Je suis peut-être complètement à côté, d'ailleurs ils vont p-e garder les start collecting, p-e des promos, la marge des revenderus ou d'autres astuces.   

il y a 57 minutes, Algernon a dit :

tout en demandant d'avoir de gros pavés voir des hordes pour en tirer tout le potentiel. Ajoutez la dessus, un support minimal, peu de sortie  et je pense que l'équation a été fatale.  J'ai failli parler de la durée moyenne d'une partie  qui me semble en décalage avec la tendance actuelle. J'ai pourtant essayé des parties en 500pts, bah c'était pas très amusant.

Les pavé ça n'est pas un défaut pour tout le monde, d'ailleurs le neuvième âge trouve plutôt bien son public. Pareil pour la durée d'une partie, il y a un certain plaisir à pousser du bonhomme tout l'aprèm'. (sinon plus personne ne jouerait au jeux GW et ils seraient mort et enterré depuis longtemps...)

il y a une heure, Algernon a dit :

Si le jeu à petite échelle se tient, on peut alors faire progresser tranquillement son armée sans avoir à acheter des pavés de 30-40 voir même en faire plusieurs ! succomber plus facilement à des envies de changement ( combien de joueur de BB ne collectionnent pas les équipes ?) 

Quel a été le succès de Kill Team ? Est-ce que les chiffres n'ont pas plutôt convaincu les décideurs que les jeux plus nerveux, rapides et avec moins de figurines se vendent mieux ?

Bah le jeu à petite échelle, ce n'est pas une nouveauté, c'est GW qui les a tous viré ainsi que toutes les variantes de ses jeux qui permettaient les petites parties. (format patrouilles, mordheim, necromunda, format escarmouche, partie commando...) 

Et pareil à la base battle c'était des pavés, 8, 12, 16, voire 20 maxi selon la puissance de l'unité pour des boite vendu à... 8, 12, 16 ou 20 gus... Magique... C'est GW qui a encouragé les formation de 40 gugusses avec des règles de hordes et en rendant les unités populeuses tenaces. Et dans la foulée en vendant non pas des boites de 40 mais de 10 gus... 

Bref, le concept du "commencez petit avec des petits jeux, monter l'armée progressivement, une unité à la fois (comprendre une boite à la fois) et allez vers une échelle de plus en plus grande", il existait déjà à l'époque où les boites avaient un prix raisonnable (on va pas se mentir, c'était déjà pas donné pour du plastoc, mais quand on compare à maintenant, on regrette de pas avoir fait des réserves...)

Du coup:

il y a une heure, Algernon a dit :

Si le jeu demandent moins de figurine alors augmenter leur prix pour s'y retrouver n'est pas aberrant.

Bah si, c'est aberrant, parce qu'ils le faisaient déjà à l'époque où les boites péons étaient à un prix raisonnable des jeux qui demandaient moins de figurines. Ils ont fait la connerie de plus le faire en augmentant (parfois en doublant) le prix des boites... Revenir en arrière et sortir l'explication "oui mais vous comprenez vous allez jouer moins de fig' puis faire grandir votre armée si vous le voulez, petit à petit, donc pour palier on doit augmenter les prix" (je sais que ce n'est pas l'argument de GW mais ton interprétation), personnellement je trouve ça aberrant. 

Il y a 2 heures, Algernon a dit :

Selon moi,  Battle cumulait des figurines bien trop onéreuses tout en demandant d'avoir de gros pavés voir des hordes pour en tirer tout le potentiel.

En v8 seulement.

Et "Battle" c'est pas que la v8. La v6 avait Mordheim, les règles d'escarmouche (pour jouer les figurines individuellement selon les règles de déplacements de Mordheim en gros), et des régiments qui étaient loin d'être pléthoriques.

C'est précisément GW qui a accentué les défauts dont tu parles, tout en rendant le jeu plus aléatoire (les charges à distances aléatoires...) et les combats entre gros pâtés plus chiants (coucou les régiments tenaces). C'est pas comme si le jeu avait une vie propre et ne dépendait pas entièrement des décisions des concepteurs de version en version ...

Edited by Inquisiteur Thorstein

Il y a 2 heures, crom a dit :

On évite les grosses citations merci.

Comme les vengeurs passant de 10 à 5 pour le même prix ^^. 

Edited by Xoudii

Il y a 3 heures, Algernon a dit :

Selon moi,  Battle cumulait des figurines bien trop onéreuses tout en demandant d'avoir de gros pavés voir des hordes pour en tirer tout le potentiel. Ajoutez la dessus, un support minimal, peu de sortie  et je pense que l'équation a été fatale.  J'ai failli parler de la durée moyenne d'une partie  qui me semble en décalage avec la tendance actuelle. J'ai pourtant essayé des parties en 500pts, bah c'était pas très amusant.

C'était avant tout un défaut V8 où tout le système poussait à acheter davantage si tu voulais maximiser tes chances de gagner (la fameuse règle indomptable et les packs imbuvables qu'elle a engendré, des unités de choc qui devenaient un peu pourries...), pour au final des coûts parfois démentiels pour monter une armée. Des efforts avaient été fait sur le prix de certains régiments passés au plastique (cavalerie notamment qui coutaient 35-40€ les 5 en métal), sauf que du coup fallait avoir le double d'effectif en V8 pour en faire quelque chose (ou les jouer différemment, et du coup un peu hors de leur rôle. Je trouve ça bof.).

J'ai accumulé compulsivement plus qu'il ne m'en faut en Battle, et j'aurais surement toujours la tentation de chopper en passant près d'un GW ou d'un revendeur une unité native AoS ou une nouvelle gamme peinture par ci par là. Mais plus jamais 300 balles par mois, psychologiquement j'aurais mal rien qu'en regardant ce que j'ai dans le sac. L'envie de consommer est là, mais...!

Edited by The-Darkstalker

On en profitera pour rappeler que chez les frères Perry le régiment c'est 22 euros pour 40 bonhommes en plastique avec parfois un travail de diversité des poses et des costumes qui semble au moins équivalent à ce que propose GW (voir plus !). Avec une validité historique en plus, qui devrait rajouter des contraintes, et une grosse finesse sur les détails mine de rien.

C'est sûr qu'à côté de ça quand on voit les prix de Battle avec les même ambitions en terme de figurines sur la table ... Faut savoir adapter son produit à l'usage qu'on lui prévoit et Games semble avoir du mal depuis pas mal de temps déjà à accepter qu'ils vendent des figurines pour jouer, préférant mettre en avant le côté "collector" et "premium" de leurs jeux... Sans avoir le niveau requis parfois ! (Zombis, catachans, sont dégueux, les cadiens ne sont plus au niveau, etc, mais continuent à être vendus comme s'ils étaient le top du top).

Même avec le easy-to-build les prix sont bizarres, des fois ça semble plutôt rentable (comme certains Nighthaunt) et on se dit que ce serait une bonne alternative pour avoir des régiments pas chers et nombreux, mais en même temps d'autres easy-to-build sont au même prix que le reste (comme certains Nighthaunt).

Les exécuteurs elfes noirs c'est 40 balles pour 10 figurines monopose ... 22 euros pour 10 arbalétriers impériaux là aussi monopose ... Games pourrait quand même proposer des troupes de base en easy-to-build avec la belle qualité qu'on lui connait aujourd'hui pour 20 balles les 30 figurines. :ermm: Là d'un coup tu peux proposer un jeu de régiments.

Bonjour,

Je ne sais pas si tout ce qui est dit plus haut est exact ou si il s'agit de simples extrapolations à partir des différentes annonces de Games Workshop mais j'avoue qu'une unique version de Warhammer 40.000 v9 (enfin, 8.2 si j'ai bien suivi ! 😅) qui permettrait de commencer à une échelle proche de Kill Team pour se diriger ensuite vers du jeu de bataille serait, pour moi, un vrai gros plus. Un seul système à appréhender (bien que KT et son grand frère ait une base très proche), des décors et des figurines réutilisables, la possibilité de jouer dès le départ avec une poignée de figurines. Ce serait pour moi une très belle évolution !

Mais tu peux tout à fait le faire "déjà"...

Tu ne jouera pas avec les règles de Pt de commandement poussé à l'extrême, mais un QG et deux troupe, tu peux déjà jouer à 40k...

Barbarus

Le 27/05/2020 à 11:43, Uphir a dit :

j'avoue qu'une unique version de Warhammer 40.000 v9 (enfin, 8.2 si j'ai bien suivi ! 😅) qui permettrait de commencer à une échelle proche de Kill Team pour se diriger ensuite vers du jeu de bataille serait, pour moi, un vrai gros plus. Un seul système à appréhender (bien que KT et son grand frère ait une base très proche), des décors et des figurines réutilisables, la possibilité de jouer dès le départ avec une poignée de figurines. Ce serait pour moi une très belle évolution !

Comme à chaque édition...

Leurs annonces sont toujours surgonflées aux superlatifs, si tu t'attends vraiment à un système de règles favorisant aussi bien peu de figurine que beaucoup, tu seras déçu. GW veut vendre pleins de figurines avec 40k, pas une poignée.

il y a 28 minutes, Barbarus a dit :

Mais tu peux tout à fait le faire "déjà"...

Tu ne jouera pas avec les règles de Pt de commandement poussé à l'extrême, mais un QG et deux troupe, tu peux déjà jouer à 40k...

Voilà...

Merci de me rappeler que Games Workshop vend du rêve. Je n'en avais pas encore conscience ! 😁

Plus sérieusement, j'attends de voir surtout le mode "crusade". Ajouter une dimension "gestion de bande" à sa petite armée de 40k destinée à devenir grande, ça peut-être sympa. On verra bien. De toute façon, les sirènes de l'Empereur ont déjà happé mon principal partenaire de jeu donc je ne fais guère d'illusions sur la possibilité d'échapper à la déferlante v9.