Aller au contenu
Warhammer Forum

Typhus en competitif ?


Panchi

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

J'aimerai pouvoir jouer Typhus en competitif. 

 

Est ce une utopie ?

Quel est son rôle hormi de boost les pox (derrière ? Offensif ?) 

Y a t il des associations avec du SMC qui peuvent le servir ? 

Des exemples de listes a 2000 points ? 

 

Merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec du SMC je sais pas, mais ça reste un lord of contagion F7 Dégats flat 3 avec des pouvoirs psy et qui peut fep pour accompagner d'autres unités, c'est pas rien même si c'est pas le plus opti.

 

En pure armée DG je l'ai utilisé comme ça sans l'entourer de pox (mais c'était en partie amicale, je ne fais pas de compétitif).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je te propose ma liste en 1500 pts, déjà testé deux fois des variantes de celle ci.

Je ne joue pas compétitif, mais je m'appuie pas mal sur Typhus.

 

PLAYER : Skuleth

DETACHMENT : Bataillon IW
HQ1 : Chaos Lord(1*74), Combi-Bolter(2), Iron Warriors, Slaanesh, [Iron Warriors] Maître de siège [76]
HQ2 : Dark Apostle(1*72), Prière - Appel Warp-voyant, Iron Warriors, Khorne [72]
Troup1 : 10 Cultistes du Chaos(40), Champion Cultiste (0) [40]
Troup2 : 10 Cultistes du Chaos(40), Champion Cultiste (0) [40]
Troup3 : 10 Cultistes du Chaos(40), Champion Cultiste (0) [40]
HS1 : 5 Havocs(70), 4 Canon laser(100), Iron Warriors, Slaanesh, Aspirant Champion (0) [170]
Total detachment : 438

DETACHMENT : Bataillon DG
HQ1 : Daemon Prince de Nurgle ailé(1*170), Paire de Serres maléfiques (10), La Plate Suppurante, [Codex] Outrageusement Résistant [180]
HQ2 : Typhus(1*155), Miasmes de Pestilence, Vitalité putrescente [155]
Troup1 : 10 Poxwalkers(50) [50]
Troup2 : 20 Poxwalkers(50 + 10*5) [100]
Troup3 : 20 Poxwalkers(50 + 10*5) [100]
Total detachment : 585

DETACHMENT : Auxiliaire Super-Lourd
Lord of War1 : Knight Despoiler(1*285), Mitrailleuse(2), Canon gatling Avenger(85), Lance-flammes lourd(14), Obusier à tir rapide(90), Heaume de Vue Warp [476]
Total detachment : 476

ARMY TOTAL [1499]

 

Pour moi, son intérêt est d'avancer avec du pox.

Je ne me retrouve pas (pour le moment) dans une armée full DG, et là en soupe, je prend du plaisir à le jouer. Dans cette liste typiquement, l'adversaire doit faire des choix.

 

Après, je pense que ça peut devenir plus violent en virant le knight, et remplissant le reste. A voir aussi ce que le PA nous amène de plus au niveau de la DG.

 

Mais ta question m'intéresse, je vais suivre le sujet ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu le joue en Fep avec des Deathshroud qui lui donnent une attaque et il en aussi une de plus ave la nouvelle règle il arrive donc à 6.

 

Le land raider avec lui er 4 deathshroud ça me tenterais à 1500 pts mais faut  voir ce qu'il y a coté parce niveau tir il va prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

@Panchi

Bonjour l'ami,

 

 

Si je dois répondre en quelques mots je dirais : oui il a sa place en compétitif, dans un rôle de contre close/buff psy. Si tu me permets de détailler je dirais :

 

Typhus est en effet très peu joué en compétitif, logique, il boost les poxs mais les poxs ne sont pas viables dans une liste de masse sans peur...quelque chose qui s'appelle le cultiste (moi je les appelles affectueusement "les tocards en guenilles") fait ça bien mieux pour moins cher et profites de plus de synergies et de combo ; ainsi que d'options tactiques in game avec bien plus de stratagèmes intéressants, bref c'est plus versatile quoi.

Même dans du Mono dex DG ils ne trouvent pas leur place autrement qu'en tant que taxe pas cher et sans peur (nativement) pour débloquer les stratagèmes (et encore...ils rentrent encre une fois en concurrence avec les cultistes dans le même rôle - exit le sans peur-), les "gros" joueur DG leurs préfèrent un bon vieux spam de Plague Marines en Rhino : plus tanky, plus souple tactiquement, plus létale (mais genre...BIEN plus létale). Cf la liste actuelle de Don HOOSON : 8*5 Plague marines + 8 Rhinos.

 

Du coup c'est sûr que c'est pas hyper intuitif de le sortir...et pourtant...

Mark Perry, un des rares joueurs pro au monde a pondu une Chaos tambouille (on a dépassé le stade de la soupe à ce niveau) qui intègre Typhus.

Basiquement quand tu as besoin d'aller chercher des sorts DG pour protéger une phalange de cultistes ou buff un MSU de plague marines il tombe en pleine comparaison avec les Malignant Plague Caster car les deux peuvent lancer deux sorts.

 

Il y a 60 pts d'écarts entre les deux mais Typhus et GRAVE plus tanky avec sa 4++ (et ses extra PV vs le Malignant) et il est un véritable cauchemar au close avec ses BM en aura et son profil. Perso...je fais partie de la team Typhus, il vaut le coup.

 

Un pote a commenté un battle rep où tu vois la fameuse tambouille chaotique de Perry (Comme ça tu as la liste et tu vois comment il joue Typhus).

 

PS : Cette liste est une hérésie fluffique mais un bijou compétitif Mdrrr !!!

 

 

 

 

Modifié par Shooter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Panchi

@MoOdy

Ca sera forcément mieux qu’aujourd’hui une fois le PA sortie c’est sûr mais je pense qu’on doit rien attendre pour les Poxs, ils ont déjà eu leur heure de gloire en début de V8 avec la Pox Farm.

A mon avis on sera plutôt sur un truc façon TS, ça va booster tout qui porte des armures avec pourquoi pas 7 « Cult » ou assimilés pour offrir plus de richesse à ce petit codex. #Speculations #WishList

 

Mais déjà actuellement la DG est très correcte et t’as des bons build compétitif, le MSU de Hooson ou la fameuse Death Star de Plague (jouée par Perry dans un autre Battle rep de la chaîne dont j’ai mis le lien au dessus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shooter 

 

Oui shooter je suis assez d'accord je vais mettre à jour le topique stratégique Death Guard. 

 

Mais bon la liste DG à prit une grosse boite contre la liste salamander c'est un fait et la représentation de la DG en compétitif reste anecdotique aujourd'hui tant en format ETC qu'ITC. 

Modifié par MoOdy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.