Jump to content
Warhammer Forum
Sign in to follow this  
Wonder Tom

Start Collecting AoS : valeurs en points

Recommended Posts

Bonjour

Quelqu'un à posté ceci sur le groupe Facebook d'Age of Sigmar et je trouvais que c'était une ressource intéressante, qui  pourra rendre service aux débutants et membres voulant se lancer dans une nouvelle armée et faire leurs calculs.

J'ai également inclus les liens Games Workshop pour accéder à chaque boite. 

Il est à noter que ces calculs sont pour les unités jouées telles que prévu dans leur kits, et ne tient pas en compte ce qu'on pourrait avoir en faisant quelques conversions. 

Boîtes de Base : 

La Guerre des Ames

• . Stormcast Eternals (manque 2 Evocators, 2 Sequitors et 1 Castigator pour que les unités aient leur taille minimum) : 1020 points
  • . Nighthaunt (manque 6 Grimghast Reapers et 3 Glaivewraith Stalkers pour que les unités aient leur taille minimum) : 890 points 

Tempête d'Ames

• . Stormcast Eternals (manque 3 Evocators pour que l'unité ait sa taille minimum) : 630 points
  • . Nighthaunt (manque 6 Grimghast Reapers et 3 Glaivewraith Stalkers pour que les unités aient leur taille minimum) : 380 points 

Frappe Foudroyante

• . Stormcast Eternals (manque 2 Sequitors pour que l'unité ait sa taille minimum) : 190 points 
  • . Nighthaunt : 130 points 

Start Collecting :

Grand Alliance : Order 

Cities Of Sigmar :

Daughters of Khaine : 600-650 points 

Fyreslayers : 590-630 points  

Idoneth Deepkin : 340-370 points 

Kharadron Overlords : 470 points 

. Seraphon :

• Seraphon : 590-640 points (manque 8 Saurus Warriors et 2 Saurus Temple Guards pour que l'unité soit complète)
  • Seraphon Skinks : 540-550 points (manque 8 skinks pour que l'unité soit complète, et possibilité d'"amputer l'unité de Terradon ou de Ripperdactyl pour aligner des personnages coutant 70 et 80 pts respectivement) 

. Stormcast Eternals

Sylvaneth : 460-580 points (manque 8 dryades pour que l'unité soit complète)

Grand Alliance : Death 

Flesh-eater Courts : 650-730 points 
Malignants : 420-560 points 

Skeleton Horde : 540-600 points 

Grand Alliance : Destruction 

Beastclaw Raiders : 580-680 points 

Gloomspite Gitz : 420 points 

Ironjawz : 450 points 

Grand Alliance : Chaos 

Beasts of Chaos : 420-460 points 

. Khorne :

. Nurgle

Daemons of Slaanesh : 450-550 points 
Daemons of Tzeentch : 540-660points  

Skaven Pestilens : 510 points 

Slaves to Darkness : 630 points 
. (Ancien) Slaves to Darkness : 810 points (en rupture chez GW)(manque 3 Chaos Warriors pour constituer l'unité complète) 

N'hésitez pas à me dire, sur le fil ou en mp, pour que je mette à jour ou que j'édite le post selon ce qu'il deviendra.

Edited by Wonder Tom
ajout d'informations

Merci pour le partage. Je l'ai mis en épinglé car c'est effectivement utile.

Quelques idées rapidement :

• Les séparer par Grande alliance (avec un grand titre pour ces dernières afin de bien marquer la séparation) et une organisation par ordre alphabétique serait pas mal pour mieux s'y retrouver.
  • Mettre le lien vers leur référence sur le site de GW ne serait peut-être pas inintéressant pour les visualiser si besoin (j'y pense en voyant les deux pour les Slaves to Darkness).
  • Erreur typo : Il manque l'espace avant les deux points.
Edited by Nekhro

Merci, c'est sympa ce genre de choses. Y'a quelques petites erreurs (DoK qui montent jusque 840pts par exemple, sans conversion, avatar jouable comme unité) mais on est dans les clous, et ça peut aider à se lancer et se donner une idée du prix de telle ou telle armée.

Merci à tous les deux pour vos retours, j'ai fait les mises-à-jour que vous avez évoquées, et je mettrai les liens en suivant 

Edit : @Nekhro c'est fait, n'hésite pas à me dire ce qui manque 

Edited by Wonder Tom

Le 27/04/2020 à 19:13, Wonder Tom a dit :

Edit : @Nekhro c'est fait, n'hésite pas à me dire ce qui manque 

Pas de soucis. Pour les liens, ça aurait été mieux de le mettre directement sur les noms des SC (par exemple : Daemons of Tzeench). Ça prend moins de place et aère la présentation. Manque toujours l'espace avant les deux points dans la partie Chaos (le relou ^_^). Peut-être mettre la valeur en points en gras pour qu'elle se détache mieux du pavé de texte.

Salut, bonne idée.

Tu peux peux être même organiser sur 3 niveaux vu que certaines allégeances ont plusieurs SC (Stormcast, le chaos quand il y a démon et mortel, etc). Ça me semble aussi plus futur proof (quand des nouveaux SC arriveront).

Ça donnerais qqch comme ça:

- City of Sigmar :

• Anvilguard : 370 points
  • Greywater Fastness: 370-400 points

- Stormcast Eternals :

• Thunderstrike Brotherhood : 730-790 points (manque des Retributors pour que l'unité ait sa taille minimum)
  • Stormcast Eternal Vanguard: ...

Salut 

Ce n' est pas un start collecting mais rajouter la boîte de base serait intéressant 

Cordialement

Merci pour vos retours ! J'ai effectué ces modifs. J'ai calculé tant bien que mal pour les boîtes de base, que les habitués de leurs armées n'hésitent pas à me corriger ;) 

Pourquoi autant de différence dans les starts collectings ? de 370 a 800 points c'est énorme ! surtout que le tarif est le meme

il y a 14 minutes, Jeisen a dit :

Pourquoi autant de différence dans les starts collectings ? de 370 a 800 points c'est énorme ! surtout que le tarif est le meme

Ils sont plutôt organisés en fonction des kits eux-mêmes. D'autant plus que les valeurs en points peuvent varier.

Voici quelques mises à jour de points sur certains des start collecting et boites de base : j'en ai profité pour corriger quelques petites erreurs (oubli du manque d'Evocators dans la boite de base par exemple).

Le 27/04/2020 à 15:55, Wonder Tom a dit :

Boîtes de Base : 

La Guerre des Ames

• . Stormcast Eternals (manque 2 Evocators, 2 Sequitors et 1 Castigator pour que les unités aient leur taille minimum) : 1020 points 
  • . Nighthaunt (manque 6 Grimghast Reapers et 3 Glaivewraith Stalkers pour que les unités aient leur taille minimum) : 890 points 

Start Collecting :

Kharadron Overlords : 450 points 

. Stormcast Eternals

Sylvaneth  (manque 4 Dryades pour que les unités aient leur taille minimum) : 460-580 points 

Grand Alliance : Death 

Flesh-eater Courts : 650-730 points 

Grand Alliance : Chaos 

(Nouveau) Slaves to Darkness : 570 points 

MAJ 

Merci à ceux qui ont aidé, et désolé pour le temps que ça a pris, j'ai attendu de pouvoir acheter le MdG et d'avoir le temps de tout revérifier. 

Comme d'hab n'hésitez pas si vous voyez des erreurs