Jump to content
Warhammer Forum
hidakisada

[V9] A quoi peut on s'attendre pour nos drukhari

Recommended Posts

Bonjour à tous, j'aimerais ouvrir un débat entre nous afin de réfléchir à ce que pourrais nous apporter cette v9 .

Déjà, dans  un premier temps, la nouvelle phase de commandement.

Ensuite, une petite wishlist afin d'imaginer comment cette V9 pourrait faire pour équilibrer notre armée.

 

Déjà, la phase de commandement. Il me semble évident que cette à ce moment la que se joueront les strata "en début de round de bataille" tel que architecte de la douleur. 

 

Ensuite les wyches, j'aimerais, aux vu des nouvelles règles, que leurs règles "esquive" ne soient plus "4++ à la phase de combat", mais "4++ si elles sont à à porté d'engagement". C'est une mécanique qui peut sembler logique au vu de l'obsession PA "débauche d'acrobatie" qui ne donne pas le bonus "en phase de combat ", mais tan qu'elle est à 1" d'une unité ennemie. #croiselesdoigts

 

les mercenaires en tout genre: avoir la possibilité d'avoir une obsession, avec comme exemple le stratagème ynnari "temple du dieux qui murmure", qui permet aux incubi d'avoir la force des mort, l'équivalent des obsession en ynnari. Tous de manière, tan que se ne sera pas le cas, les mercenaires seront toujours un choix secondaire dans nos listes, sauf peut être les mandrake, mais la c'est le fan boy qui parle.

 

La possibilité d'avoir de vrai reroll ? Par ce que la, ça devient déprimant de jouer contre les autres armées...

 

Nos véhicules et nos pilotes, dans le fluff, sont sensés être les plus agile et les plus rapides de l'univers, mais aujourd'hui, tous le monde va au moins aussi que nous, et les avions eldar ont une manœuvrabilité déroutante... et que dire des land speeders qui bouge à 20ps... la ou un venom se traîne à 16 ps .....

 

Des vrais arme de cac !!!!  par se que bon, la vouge d'archite, f+2 -3 1 pour -1 à la touche , pour un tel malus je m'attendais à l'équivalent d'un gantelet quoi....

 

J'attends beaucoup de la force de raid, mais j'aimerais pouvoir faire une liste mono faction sans pour autant me tirer une balle dans le pied.

 

J'en reviens au wyches, je me rêve d'une règle comme dans le dex v3.5, ou les armes de céraste était commune à toute les figurine de l'unité, pas seulement au porteur.

Tu payais 1 pts par figurine de l'unité, et au cac, elles divisait la cc de l'adversaire par 2, si la force était égal ou inférieur au double de leurs force, pas de bonus d'arme de cac additionnel . Ou un petit perforant comme cela semble se généraliser (6 naturel = pa-3) .

Un débarque + charge après mouvement comme l'impulsor, mais sans tir par exemple ?

 

Je pense que vous avez compris que j'aime les wyches :)

 

A et aussi, une refonte de la figurine de vect, ils nous sortent des gros thon pour tout le monde, pourquoi pas nous !

 

Et vous, vous aimeriez quoi pour votre v9 ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

Que nous manquerai-t-il?

 

Je penses que notre codex assez correct, mais il reste pas mal de choses qui devraient être améliorées.

Et sur le sujet j'ai plusieurs idées (souhaits).

 

Révélation

 

Arsenal :

Vouge d'archite : Dégât 2

Lame dessicante :  sur 6+ au jet pour blesser si la cible n'est pas un véhicule dg3 ou 1D6.

Vouge d'Hellion : PA-1 ou -2

 

Lance de feu : il lui faut soit un double profil, l'actuel (Assaut 1, 18", F6, PA-5 Dg D6, relance Dg a mi portée), puis en second en multi tir (Assaut 2, 18", F5, PA-2; Dg2) ou en lance flamme (Assaut D6; 9"; F5; PA-2; Dg1; touche auto). Ou sinon cette arme devrait devenir une version légère du désintégrateur.

            

Aptitudes                                     

Mercenaires : Que les Incubes, Fléaux, Mandrakes, puissent profiter des auras des personnages de leur détachement, à défaut d'avoir une obsession.

 

Cour d'Archon bonus au unités <Kabal> alliées à 3"

Ur-Ghuls Intervention Héroïque à 3"

Sslyths  Garde du corps à 3" (aptitude acteulle)

Lhamæa Bonus +1 max aux jets  blessures des armes empoisonnées à 3"

Medusae bonus +1 max au tableau de Puissance par la souffrance à 3"

 

Stratagèmes Véhicules

Kakals : transformé un Ravageur en transport 6, si l'archon est seigneur de guerre

Wyches : Débarquement à moins de 1" de l'ennemie si le transport à charger

Coterie : aura depuis le transport.

 

Nouveautés

En figurines nouvelles il faudrait au moins un QG supplémentaire pour chaque sous faction :

Kabal : maitresse des poisons  ou maitre des fleaux (passant ses derniers en Kabal si présent)

Wyches : Heros sur reavers et surf.

Coterie : Tourmenteur chevauchant un talos ou cronos.

 

 

 

Dans l'ensemble il y bien trop d'unités, qui traine la malédiction des eldars noirs héritée de la V6/V7, soit un peu trop de souffrance et pas assez de puissance.

 

Et les cultes en sont bien affecté. Si le cas les wyches sont de bonnes troupes de mêlée, il leur manque en support des unités apportant un peu plus de force de frappe.

Ce rôles devraient pouvoir remplir par les reavers, hellions ou maitres des bêtes, à défaut d'avoir des unités d'élites.

 

 

 

Plus généralement, j'estime qu'une remise à plat de l'arsenal, dont celui de mêlée en particulier, serait un bon début.

 

 

 

 

 

Edited by Darklord

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis assez content du codex actuel dans l'ensemble.

 

La kabbale a de (très) bonnes unités, même si ça manque de diversité si on veut jouer full kabbale (1 seul QG, 1 seule infanterie, pas d'attaque rapide, pas d'élite en dehors de la cour de l'archon...)

 

Idem pour le Coven avec de très bons choix mais peu varié (1 seul QG générique, pas d'élite, pas d'attaque rapide...)

 

En revanche le Cult c'est pas ça... J'aime beaucoup les wyches (et elles sont efficaces, notamment avec le PA en charge) même si fragiles au tir (heureusement en V9 elles subiront moins d'OW). Les hellions sont très létaux, mais vraiment trop fragiles. Il leur manque de quoi soit gagner un peu de résilience (invu, -1 pour être touché au tir, que sais-je ?), soit un stratagème pour arriver en FeP + charge fiable (3d6 comme les Blood Angels ?). Les reavers sont la honte des motos eldars : équipés d'armes à tir rapide sur des motos faites pour advance auto... Ridicule ! Sans compter leur faible résilience et la force fixe au close avec trop peu d'attaques pour être réellement une menace (et j'en ai 14 depuis la V3...) Le beastmaster et les bêtes sont... Inexistants...

 

Les mercenaires sont plutôt biens, mais un peu chers à mon sens.

 

Dans l'ensemble, en vue des leaks de cette V9, il n'y a pas grand chose à changer pour moi, à part le Cult. J'aimerais juste avoir un peu plus de fiabilistion également (on n'a que la reroll des 1 au toucher en Kabbale et Cult, et pour blesser avec la relique Black Heart ou au close avec le cronos. Pas de full reroll, pas de +1 pour toucher, pas de +1 pour blesser à part avec Dark Technomancers...), mais avec le -1 max à la touche de la V9 on n'a pas à se plaindre a priori...

 

(Note : j'ai toujours mon surf de mon tourmenteur... D'ailleurs j'aurais bien vu les haemonculus avec des règles spé à choisir en aura, et pas seulement un +1 endu systématique.)

Share this post


Link to post
Share on other sites

En l'état actuel de ce qu'on sait

 => Table plus petite => Buff du CaC => Wyshes, Talos, Grotesques, Mandrakes devraient avoir leur utilité

 => Marines Top méta => Canons désintégrateurs

 

Du mauvais côté

 => On ne pourra plus lock un tank, et là le manque d'anti char et la force de mouche au CaC sera pénalisante

 => les persos ciblables ça va être compliqué par ce qu'on a pas forcément d'unités capables d'encaisser les tirs, donc à part les coller aux Grotesques ils risquent de souffrir

 

Ce que j'espère: c'est le retour des transport (raiders) et des vrais règles qui permettraient d'avoir des transports efficaces pour débarquer et jouer en glass canon!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les bon côtés :

Les lignes e vue sont désormais mesurées de socle (coque) à socle (coque)

Règles de décors offriront enfin une meilleur protection : Couvert denses -1 pour toucher si la ligne de vue passe  tir est totalement ou partiellement pas le décors.

Quoique les obstacle trop bas risques d’être inutile pour les raiders, ravageurs.

 

Par contre mauvais coté du jour :

La règle vol perds l'avantage du tir après une retraite.

Au moins nous pourront encore voler au dessus des assaillants (enfin j’espère).

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

Heureusement qu'on pourra désormais tirer au close avec les véhicules et monstres (si tu charges une unité de talos va pas falloir les laisser en vie !), et surtout qu'on a le stratagème Cruel Deception... Mais ça va nous coûter cher en PC !

 

Hâte de voir aussi si les nouvelles règles de moral auront un intérêt avec nos phantasm grenade launcher et autres malus au moral, ou si ça restera de l'ordre de l'anecdotique...

Edited by vaidaick

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 12 heures, vaidaick a dit :

Heureusement qu'on pourra désormais tirer au close avec les véhicules et monstres (si tu charges une unité de talos va pas falloir les laisser en vie !), et surtout qu'on a le stratagème Cruel Deception... Mais ça va nous coûter cher en PC !

 

Hâte de voir aussi si les nouvelles règles de moral auront un intérêt avec nos phantasm grenade launcher et autres malus au moral, ou si ça restera de l'ordre de l'anecdotique...

La règle de moral est déjà très bien actuellement, pour avoir fait des essais, il y a un truc intéressant à faire avec .

tu peux des le t1 mettre un -5 en bulle de 6 ps, + -1 sup grâce au phantasm. si tu joue en soupe, tu rajoute un petit hemlock et la c'est la guerre psycho !

Tu pause ta bulle et tu fait une perte dans chaque unité, sans forcément t'acharné, et tu vois ton adversaire pleurer ses intercessor qui volent au morale :) 

C'est parfait contre les castel marines d'infanterie, le seule défaut c'est de faire au moins un mort dans chaque unité.

Avec la combo max,  tu peux monter à -10 en cd, tu fais un mort dans 6 castellans, il font un morale à -11 avec 8 en cd, donc 3 + 1d6 mort.

Je pense que la partie morale à était négligé car trop complexe à mettre en place. Mais elle n'est pas sans intérêt.

Je vais tester ça sur TTS tiens.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

C'est avec les nouvelles règles de moral ça?

 

D'après ce que j'ai lu, ça ferait presque 2 morts stat à présent... 

 

Édit : ha, et j'ai oublié le 1 réussite auto du test.

Edited by Bubu

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 16 minutes, Bubu a dit :

C'est avec les nouvelles règles de moral ça?

 

D'après ce que j'ai lu, ça ferait presque 2 morts stat à présent... 

 

Édit : ha, et j'ai oublié le 1 réussite auto du test.

Non, c'est la version actuelle, que je trouve sous exploité, et qui en cette fin de v8 aurait sa place.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Nan mais je sais que c'est la version actuelle 😉

 

Mais comme tu as ouvert ce sujet pour traiter de la v9 😁

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce faction focus est une vaste blague...

https://www.warhammer-community.com/2020/06/26/faction-focus-drukharigw-homepage-post-4fw-homepage-post-4/

 

Aucun leak sur le fonctionnement de la force de raid V9 (ils se contentent de remettre le wording V8 qui n'a plus aucun rapport).

 

Ils mettent les reavers en unité phare du codex... C'est sûr, ils vont tenir le milieu de table super bien avec leur grande résistance et leur puissance de feu et de close hors du commun ! 😒 Surtout que sauf nouvelle règle, ils ne pourront même plus désengager et tirer (sauf stratagème).

 

Bref, déçu de ne rien apprendre de nouveau, et j'ai vraiment l'impression que ça a été traité par dessous la jambe...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

Bien je savais que pour GW, nos drukhari n'ont pas la priorité des innovations.

Je n'attendais pas de grosses nouveautés, donc je suis pas trop déçu.

 

Pas contre la grande question, notre règle  Force de Raid, nous absout-t-elle des limites du nombre de détachement? 

z4P1qG7gBTj8iB71.jpg

 

3Itj6LuD7xI8Bp77-665x325.jpg

 

J'ose croire que oui,  car alors que en format offensive (onslaught) la limite est à détachements,  nous pourrions avoir 6 patrouilles.

 

Edited by Darklord

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ne vois pas l'intérêt de prendre 6 patrouilles plutôt que 3 en V9 (ça permet de prendre déjà 3-6 QG, 3-9 troupes, 0-6 de chaque autre)

Quelqu'un pour m'éclairer sur çà?

Share this post


Link to post
Share on other sites

@Darklord Ne compte pas trop dessus. La règle raiding force citée est celle de la V8, et les limitations de détachements V8 la rendait déjà inexploitable. La réponse de GW était que c'était une règle pensée pour du narratif, où il n'y a pas de limitations de détachements 🤪 (Note que certains tournois français autorisaient la force de raid avec 3 patrouilles pour 1000 points, mais c'était une règle de tournoi et non la règle GW, et généralement pour pallier des limitations du type pas de doublette)

 

@shadow Ça permet de prendre autant d'obsession que de patrouille. Par exemple, tu peux vouloir prendre une patrouille kabbale Black Heart pour le Vect et le FNP sur les ravagers et razorwing ; le coven Prophet of Flesh pour l'invu 4++ sur tes wracks et grotesques, la relique, le trait de SdG et le stratagème ; Dark Technomancers + Experimental Creations pour les talos et raiders ; le culte PA qui permet de faire des mortelles sur du 5+ en charge sur tes wyches...

Après évidemment faut aussi que ça rentre en points 😅 et vu la hausse annoncée, déjà que ça rentrait pas en V8 à 1750 points (pour y avoir réfléchi au format IR), ça ne sera pas plus utile en 2000 points en V9 à mon avis.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

Allo, en passant petite explication que je vois pour la règle "raiding force" : les détachements coûtent des PC en V9. 

- 2 PC pour une patrouille

- PC remboursés pour le détachement du seigneur de guerre. 

Du coup petit calcul.

- 3 patrouilles vont coûter -2x3= -6 PC.

+2 pour le sdg.

+4 pour "raiding force" 

Résultat : 0

En s'en tenant à 3 patrouilles, les EN sont la seule armée à pouvoir aligner 3 détachements, monocodex cela va s'en dire, battle forged, pour 0 PC. Wallou.

Ce qui veux dire une combinaison de jusqu'à 3 obsessions différentes, pour une légère restriction pour ce que j'en sais.... 3 QG, 3 Troupes obligatoires. 

À noter que les versions 4, 5 et +6 patrouilles feraient perdre des PC de toute façon, au moins 2.

Petit edit avant qu'on me fasse remarquer que c'est la même chose qu'en v8 (j'ai pas le dex) ; au moins vous avez confirmation que ça ne bouge pas et que c'est compatible v9. 

 

D.I. 

Edited by duncanidaho
Ajout

Share this post


Link to post
Share on other sites

Perso j'attends de voir. J'espère qu'il y aura principalement des boosts sur les profils des unités des Cultes Wyches (hellions, reavers, bêtes, etc) et des nouveaux artefacts. 

 

En V8, le stratagème Evisceration au Passage montré aujourd'hui dans le FF, il était bien mieux avec les hellions qu'avec des motos. Combiné à ces dernières, on est pas loin de l'anecdotique quand même. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi j'ai quand même beaucoup d'espoir pour cette version, et je pense continuer à me faire la main sur mes wyches :) 

reste la principale inconnu pour moi, quid des alliances avec les ynnari et de la raiding force.

Share this post


Link to post
Share on other sites

@Khamor En V9, les motos devraient mieux profiter de la protection couverts puisque les mesures seront faites de socle à socle et qu'il ne sera plus nécessaire d’être dans un décors pour en profiter.

 

Concernant le stratagème , depuis le PA, il est possible de faire le combo BM suivant :

1- Survole d'une unité d'infanterie et  stratagème Éviscération au Passage

2- Charge de la dite unité, avec l’obsession Impact Sanglant,

3- Et pour terminer l'équipement serre gravitique.

 

Révélation

   8 Hellions  : 100 pts

        Helliarch :  Griffe paralysante

    6 Reavers  : 102 pts
        - 2 Serre Gravitique,

 

Ensuite, certes les hellions peuvent être un peu plus nombreux (+2) et ainsi avoir plus de jets en étapes 1 et 2, suivit de quelques coups chanceux de griffe.

Mais je préfère les reavers, car plus rapides et résistants, ils me semblent avoir plus de chance de conserver leurs effectifs.

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Clairement oui, les motos sont plus résistantes. Mais enfin, ce n'est pas non plus la panacée. 

 

 

Les hellions, reavers et bêtes ont des datasheets très loin qualitativement du niveau des tourmenteur ou même des kabales, c'est un peu dommage je trouve, on en voit rarement pour ne pas dire jamais. 

J'en joue de temps en temps mais clairement c'est difficile à rentabiliser. 

Les motos peuvent locker au cac un char non volant, c'est sans doute l'utilisation la plus rentable, même si ajd, y'en à de moins en moins. 

 

Mais effectivement les règles de la V9 les aideront peut être un peu. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce sera pire en V9 en fait pour les motos  elles ne pourront même plus locker efficacement un véhicule, puisque ceux-ci pourront tirer au close. Même avec la drogue +1 endu, ça reste fragile. Et c'est pas fou offensivement.

 

Les hellions sont des glass cannons. Ils tapent super fort, mais il faut qu'ils survivent avec un effectif décent. Avec la multiplication des couverts et la perte de l'OW systématique, pourquoi pas... On verra...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, Darklord a dit :

@Khamor En V9, les motos devraient mieux profiter de la protection couverts puisque les mesures seront faites de socle à socle et qu'il ne sera plus nécessaire d’être dans un décors pour en profiter.

 

Concernant le stratagème , depuis le PA, il est possible de faire le combo BM suivant :

1- Survole d'une unité d'infanterie et  stratagème Éviscération au Passage

2- Charge de la dite unité, avec l’obsession Impact Sanglant,

3- Et pour terminer l'équipement serre gravitique

 

Hélas non, pour l'éviscération au passage, il faut avoir advance pour l'utiliser, donc ni tir ni charge, si tu n'es pas chagrin rouge, et donc pas de "impact sanglant"

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

Personnellement, je me suis spécialisé dans les listes wyches, afin de voir se qu'il est possible de faire avec, et actuellement je tiens une liste pas trop mal, mais en partie ynnari.

D’où mon interrogation concernant les alliances avec les ynnari.

Edited by hidakisada

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

@hidakisada Snif... pauvres motards, qui ne peuvent même pas s'amuser un peu.

 

Concernant les alliance elle te couteront des PC normalement, au moins celle du détachement supplémentaire que tu prendra en plus de celui des Ynnaris

 

La force de raid, jouable qu'en Strike Force à partir de 1001 pts, exclue toute alliance, à moins d'un quatrieme détachement accessible en Onslaught (2001pts et +).

 

 

Quand je relis les datasheets des bêtes, même si avec un maitre elles ne prendraient pas de place dans l'organigramme, je n'arrive pas à les imaginer dans mes listes.

Ils leurs faudrait surement des aptitudes plus efficaces, (Exemple pas échappatoire pour les oiseaux, , 

Mais je me demande si GW ne devraient pas les repenser physiquement ?

A l'instant, je les imagine en plus grand, les razorwings à la taille de vautours, avec F3 F4/E3/2Pv , les Khymarae taille tigre F5 et pv2 pour rivaliser avec les motos, et les bêtes griffues taille éléphant F8 pour pouvoir s'attaquer aux véhicules et autres monstres.

 

 

 

 

Edited by Darklord

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le problème des bêtes (ou plutôt devrais-je dire LES problèmes des bêtes), c'est que :

- il faut un beastmaster pour les prendre, donc une taxe de 40 points, qui n'est pas folle en elle-même

- elles ne bénéficient pas de la puissance par la souffrance (pas de FNP, pas de +1 pour toucher, de relance des advance et charge...)

- elles ne bénéficient pas des obsessions (pas d'advance et charge, etc...)

- elles souffrent de la concurrence intra codex (clawed fiends VS grotesques, khymerae VS wyches). Il n'y a que les razorwing flocks qui n'ont pas d'équivalent, mais pour un preneur d'objo, je préfère 5 kabalites qui n'ont pas besoin d'une taxe et qui prennent un slot de troupe pour faire un bataillon... Peut-être que la V9 changera ça vu qu'on ne cherchera plus à remplir les slots de troupes à tout prix... Mais j'en suis pas persuadé...

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est vrai, que nous avons le paradoxe de pouvoir avoir des traits d'armée différents par détachement tout en y incluant des unités qui en sont privées.

 

En plus des bêtes, nous avons bien sur nos "mercenaires".

 

Ce manque est toujours frustrant quand je joue mes mandrakes et surtout mes Scourges .

Et il me bloque à intégrer des incubes.

 

C'est le GROS oubli ou négligence de GW lors du passage de l'index au codex (même si on est loin de la farce V7).

Il leur manquerait juste une petite aptitude de plus pour compenser, sachant que ces trois unités ne peuvent même pas profiter des auras.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.