Aller au contenu
Warhammer Forum

[Blood Angels][Tactica][V9] Allio - Supplément BA


allio

Messages recommandés

il y a une heure, TheIcedTea a dit :

Je pensais plus à des combats en amical, on a des tas de choix d'élite en SM/BA, jouer les trois GS c'est moyen amha. Pour les tournoi (j'en fais pas) il me semble déjà avoir vu passer cette limitation mais je me trompe peut-être, je te fais confiance ;)

Quand on fait nos liste pour les parties on se prévient avant si on veut partir sur une liste dure, fun ou entre les deux ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour après deux nouvelles parties (sur TTS):

Contre RK: Victoire. Dante m'a sauvé la mise avec le +1 Cd en aura avec le test d'effroi avant de charger. Même si les RK sont résistants, les fuseurs et armes de cac à dommage multiples font bien le boulot. J'ai joué contre la même liste en Nachmund, et j'avais perdu à cause des secondaires.

Contre Tyranides : Perdu, encore une fois. J'ai clairement pas pris le bon adversaire pour lame de sanguinius (j'ai voulu prendre le plus faible mais il a fep au fond de sa zdd et je n'ai pas pu aller le tuer), mes reserves ont rebondi pour les kill (sauf les eradicators), me privant de pas mal depoints pour la mort descend du ciel, et il avait bien verrouillé sa zdd (anti fep au fond et cordons avant pour éviter que je puisse conso dans sa zdd), du coup je ne mets que 8 pts. Il a surtout capé les primaires, et mis pas mal de secondaires (delta de 12 pts). C'est encore une fois les primaires qui me mettent dedans.

Sur les deux parties, le dread redemptor n'a rien fait, il s'est fait tué au T2 à chaque fois, et ne rapporte pas de points de secondaire (pas perso, pas de mobilité, pas de réserve). Je pense le sortir de ma liste, il peut me manquer contre des armées populeuses mais là c'est clairement pas le plus opti.
Le pack de 10 cdlm sur table est efficace, mais ne rapporte pas de points de la mort descend du ciel, et pour assaut implacable, c'est quand même dépendant de l'initiative.


J'ai un peu regardé les listes BA du Paris GT, et on voit souvent astorath, probablement à cause du vol et du dommage 3. Pour l'instant je lui préfère Méphiston (qui peut contrer du psy, buffer d'autres unités, tanke bien), mais j'essayerai à l'occasion.

Je vais tester cette liste pour ma prochaine partie:
 

Révélation

== DETACHEMENT Bataillon : Blood Angels (0 PC) [112PC, 1999pts] == Trait d'armée : Tactique Blood Angels - Soif Rouge

QG 1 : Commandeur Dante (165) Seigneur Régent de l'Imperium Nihilus, Trait supplémentaire (-1 PC), Trait : Figure Héroïque [165 pts] [9 PP] - Seigneur de guerre
QG 2 : Lieutenant (70) Marteau Thunder, Relique (-1 PC), Trait de Seigneur (-1 PC), Relique : Icône de l'Ange, Trait : Rites de Guerre [115 pts] [6 PP]
- Upgrade Réacteur Dorsal (25)
QG 3 : Maître Archiviste Méphiston (140) Pouvoir psy : Accélération, Pouvoir psy : Ailes de Sanguinius, Pouvoir psy : Rage Débridée [140 pts] [7 PP]

Troupes 1 : 5 Escouade d'assaut Intercessor (95) [105 pts] [5 PP]
- Sergent Intercessor d'Assaut (0), Gantelet énergétique
Troupes 2 : 5 Escouade Infiltrator (120) [120 pts] [6 PP]
- Infiltrator Sergeant (0)
Troupes 3 : 5 Escouade Infiltrator (120) [120 pts] [6 PP]
- Infiltrator Sergeant (0)

Elite 1 : 5  Vétérans Vanguards (95) 4 Griffes Lightning [139 pts] [7 PP]
- 5x Upgrade Réacteur Dorsal (3)
- Veteran Sergeant (0), Pistolet Inferno, Marteau Thunder
Elite 2 : 6 Garde Sanguinienne (120 + 2*30) 2 Hache carmin [180 pts] [17 PP]
Elite 3 : 4 Garde Sanguinienne (120) Pistolet Inferno, 2 Hache carmin [125 pts] [7 PP]
Elite 4 : 5 Marines Compagnie de la Mort (90) 3 Pistolet Inferno, 3 Gantelet énergétique, Marteau Thunder [165 pts] [8 PP]
- 5x Upgrade Réacteur Dorsal (3)
Elite 5 : 5 Marines Compagnie de la Mort (90) 2 Marteau Thunder [135 pts] [8 PP]
- 5x Upgrade Réacteur Dorsal (3)
Elite 6 : Callidus Assassin (100) [100 pts] [5 PP]

Attaque rapide 1 : 3 Escouade Inceptor (120) [120 pts] [7 PP]
- Sergent Inceptor (0)

Soutien 1 : 3 Escouade Eradicator (135) Multi-fuseur [145 pts] [7 PP]
- Sergent Eradicator (0)
Soutien 2 : Whirlwind (125) Lanceur Whirlwind Castellan [125 pts] [7 PP]

 

Il n'y a pas de gros pack, c'est le point noir contre les listes avec des monstres ou véhicules.
Les 2x infiltrator sont surtout là pour empêcher les fep pour limiter les risque de dénis d'assaut implacable (même s'ils ne vont pas contrer les aerodymes ni les TP en phase de psy). A voir, c'est peut-être un peu cher. On a toujours la possibilité d'en déployer un sur un objo dans les missions où on gagne un cp si on contrôle un objo).
Pour les VV, j'ai remis un marteau sur le sergent, ça peut aider, j'ai également remis le pistolet fuseur.

Les 4 GS seront sur table, pour éventuellement aller chercher un aérodyme qui viendrait T1 ou gérer une petite menace rapide (genestealer par exemple) T1. Les 5 cdlm à pistolet fuseur sont surtout là pour essayer d'impacter T1 si je remporte l'initiative.
La callidus est là pour mettre la pression sur lame de sanguinius (et les PCs de l'adversaire), pas ultra convaincu mais je veux la tester dans cette méta. Elle offre aussi un assassinat plus facile. A voir si je n'enlèvepas mephiston du coup et que je rajoute des eradicator ou des GS/cdlm
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'actuellement le WW c'est un mauvais choix lié aux malus des tirs indirects et pas de PA sur le missile choisi. 
Je pense qu'un dread fond de cours sera plus efficace en sécurisation de ta zone de déploiement. 
T'as des réacteurs pour aller chercher des trucs loins. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, infirmier_house a dit :

Je pense qu'actuellement le WW c'est un mauvais choix lié aux malus des tirs indirects et pas de PA sur le missile choisi. 
 

 

 

Perso j'ai vu l'utilisation du WW  surtout pour son stratagème qui empêche l'overwatch et qui oblige la cible à combattre en dernier une fois touché. Parce que oui  juste pour ses tirs c'est pas top^^.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, infirmier_house a dit :

@Frére Seth l'OW c'est payant et si t'as pas une grosse escouade de tir boosté ça fait cher le PC sur du SM AoC .
Par contre le fight last oui carrément mais attention c'est toi qui devra gérer ta consommation de PC ^^ 

 

Tout à fait d'accord avec Nephilim  c'est plus aussi évident mais contre certaine armée ça peut vraiment valoir le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, TheIcedTea a dit :

Sur les deux parties, le dread redemptor n'a rien fait, il s'est fait tué au T2 à chaque fois, et ne rapporte pas de points de secondaire (pas perso, pas de mobilité, pas de réserve). Je pense le sortir de ma liste, il peut me manquer contre des armées populeuses mais là c'est clairement pas le plus opti.

Avec le nerf en point du Redemptor suite aux liste 5 Dreads d'il y a quelques temps + l'armure du mépris qui diminue grandement l'efficacité de la gatling, il est très difficile de rentabiliser un Redemptor au cout actuel. En tout cas en fond de cours, il ne fait quasiment rien. Le Macro plasma est bien mais beaucoup trop aléatoire. Pour le rentabiliser il faut absolument l'envoyer au CaC (donc pas en fond de cours) ou son poing D3+3 est toujours très efficace. Sauf que pour 200pts au CaC ou on a 7GS qui font autrement plus mal. Bref le Redemptor pour le moment c'est compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le whirlwind est seulement là pour le fight last et empêcher l'overwatch. Il est nécessaire dans la physionnomie de mon armée où je suis amené à effectuer plusieurs charges. C'est également pour ça que je choisi le missile à 2D6, pour maximiser mon nombre de touches. C'est coûteux en PC mais c'est tellement fort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis la sortie du CA est ce judicieux de le jouer? Ton adversaire devra dépenser 2pc pour interrompre, avec les warlords et reliques, il commencera généralement avec 4 PC grand max, dans les parties que j'ai fait, mon adversaire ne pouvait pas ou ne voulait pas pour garder ses PC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, cependant pas mal d'armée peuvent facilement gagner des PCs, et puis interrompre des fois peut renverser le cours d'une partie. On voit également de nombreux personnages avoir des "combat toujours en premier" ou des pouvoir donner un "combat toujours en dernier", ça peut renverser ces mécanismes. Il peut aussi empêcher les tirs en contre charge, ce qui peut être utile sur des charges contres certaines unités lance-flammes ou avec un volume de tir important. Par contre effectivement c'est cher, mais le coût est justifié.
Hier j'ai fait une partie contre le culte gen, victoire serrée (à 6pts près), les infiltrators m'ont bien sauvé puisqu'il n'a pas pu fep derrière mes lignes, l'empêchant de faire Nephilim et une partie de son objectif culte (où il doit avoir plus de figurine que moi dans chacune des zones). Je pense que je vais continuer à les jouer car même si finalement peu d'armée vont fep, si je tombe contre eux, ça va me protéger et me faciliter le "Assaut implacable".
La partie a été du ping pong (tu fep, je fep), deux premiers tours très frileux, et on s'est bien rentré dedans T3-T4.
J'ai grillé le strata pour ma Callidus T2 (j'aurai du attentre T3), et finalement elle a fep à 9 (👏). Elle laisse aussi l'aberrant à 1PV, m'empêchant de gagner un PC. Bref, pas ultra utile la miss. Sur cette partie, un eversor aurait été bien plus utile avec sa capacité à nettoyer des gros packs faibles (j'avais pris assassinat plutôt que lame de sanguinus, il avait 7 personnages, qu'il a chaque fois bien protégé). Il a également super bien géré son placement, je n'ai pas pu fep là où je voulais, c'est un autre point noir de ma liste. Dante toujours aussi peu efficace quand même, c'est désolant. Il est pas cher certes mais à part pour tuer 3 SM faut pas lui demander grand chose. En face les foreuses sont quand même une arme folle, ça tue n'importe quoi.

Le dread aurait été utile sur cette partie, mais je ne voulais pas construire une liste anti culte.
Je n'ai pas utilisé le strata fight last du whirlwind sur cette partie, du coup c'était 125pts de gâchés (il a dû tuer 7 néophytes sur la partie 👏).

Bref, pour la prochaine, j'hésite à ré-intégrer les marines d'assaut. Pour 108pts (6), ils peuvent aller faire un nephilim n'importe où grâce à la fep, avec les deux infiltrators dans mes lignes, nephilim peut être une bonne alternative si on ne sent pas un autre secondaire, même si capé à 12). Je vais peut-être tester Astorath (avec sa hache dégâts 3 et ses litanies) plutôt que Mephiston, et revoir mes effectifs de packs impactants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, CaptainBatHard a dit :

Depuis la sortie du CA est ce judicieux de le jouer? Ton adversaire devra dépenser 2pc pour interrompre, avec les warlords et reliques, il commencera généralement avec 4 PC grand max, dans les parties que j'ai fait, mon adversaire ne pouvait pas ou ne voulait pas pour garder ses PC

Une contre attaque peut être bien plus dévastatrice que n'importe quel autre Strat. Perso je claque ces 2PC sans hésiter avec mes BA. Les unités de CaC dédiée plie leur cible en général à la charge. Quand tu perds ton unité qui a chargée parce que l'adversaire a fait une contre attaque et donc t'a décimé en premier, ça fait extrêmement mal car c'est la double peine. Non seulement tu ne tues pas la cible prévue mais en plus tu perds une ressource importante a ton propre tour de jeu. Si tu veux t'assurer d'avoir une double charge T2, le WW et son strat fight last reste toujours intéressant. Après tu peux t'en passer mais faut prévoir de charger au moins une cible faible au CaC sur les 2 charges ou faire une seule charge.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste que j'ai joué au PGT qui a plutôt bien performé, 3V 1N 1D

La défaite est contre un Tau sur la mission sans infiltration et sans prémove... le pire scénario! Tant pis

Nul contre un Harly Light, superbe game de placement/positionnement

Win contre Astra/Tau et Eldars

 

En secondaire je prend très régulièrement Forlorn Fury, Brouilleurs et Shock Tactics

Le combo Shock Tactics et Forlorn Fury rapporte entre 6 et 7 pts de secondaire c'est très agréable.

Pas de Mephiston car trop d'armée peuvent deny facilement et abhor the witch est un secondaire toujours juteux contre certaines armées

Je réfléchi a échanger mon pretre sangui par Lemartes, à voir!

 

la liste

Révélation

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ Joueur : Expli²
+ Faction principale : Blood Angels
+ Points de commandement : 6 +1 -1 -1 -1 -3 = 1
+ Coût total : 1996
+ Total puissance : 135
+ Factions : Blood Angels
+ Points de renfort : 4
+ Nombre d'unités / KP : 14
+ Abattez-le : 0
+ Assassinat : 13
+ Abhorez le sorcier : 0
+ Pas de prisonniers : 114
+ Seigneur de guerre et trait : Commandeur Dante
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Patrouille : Blood Angels (0 PC) [24PC, 450pts] == Trait d'armée : Tactique Blood Angels - Soif Rouge

QG 1 : Commandeur Dante (165) Seigneur Régent de l'Imperium Nihilus [165 pts] [9 PP] - Seigneur de guerre

Troupes 1 : 5 Escouade Incursor (105) [105 pts] [5 PP]
- Incursor Sergeant (0)

Elite 1 : 5 Marines Compagnie de la Mort (90) 5 Pistolet Inferno, 4 Épée énergétique [150 pts] [8 PP]
- 5x Upgrade Réacteur Dorsal (3)
Elite 2 : 4 Servitors (30) [30 pts] [2 PP]

== DETACHEMENT Avant-garde : Blood Angels (-3 PC) [111PC, 1546pts] == Trait d'armée : Tactique Blood Angels - Soif Rouge

QG 2 : Astorath (140) Mantra de la Force, Cantique de la Haine [Aura] [140 pts] [8 PP]
QG 3 : Prêtre Sanguinien (90) Relique (-1 PC), Relique : L'Armure Indomitus [120 pts] [6 PP]
- Upgrade Réacteur Dorsal (30)

Elite 3 : Doyen Sanguinien (110) Relique supplémentaire (-1 PC), Trait supplémentaire (-1 PC), Relique : La Colère de Baal, Trait : Rites de Guerre [110 pts] [6 PP]
Elite 4 : 7 Garde Sanguinienne (120 + 3*30) [210 pts] [17 PP]
Elite 5 : 7 Garde Sanguinienne (120 + 3*30) [210 pts] [17 PP]
Elite 6 : 7 Garde Sanguinienne (120 + 3*30) [210 pts] [17 PP]
Elite 7 : 5 Marines Compagnie de la Mort (90) 4 Marteau Thunder [165 pts] [8 PP]
- 5x Upgrade Réacteur Dorsal (3)
Elite 8 : 5 Marines Compagnie de la Mort (90) 4 Marteau Thunder [165 pts] [8 PP]
- 5x Upgrade Réacteur Dorsal (3)

Attaque rapide 1 : 6 Escouade d'assaut (90 + 1*18) 2 Pistolet à plasma [108 pts] [12 PP]
- Space Marine Sergeant (0), Griffes Lightning (paire)
- 6x Upgrade Réacteur Dorsal (0)
Attaque rapide 2 : 6 Escouade d'assaut (90 + 1*18) 2 Pistolet à plasma [108 pts] [12 PP]
- Space Marine Sergeant (0), Griffes Lightning (paire)
- 6x Upgrade Réacteur Dorsal (0)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Expli a dit :

La liste que j'ai joué au PGT qui a plutôt bien performé, 3V 1N 1D

La défaite est contre un Tau sur la mission sans infiltration et sans prémove... le pire scénario! Tant pis

Nul contre un Harly Light, superbe game de placement/positionnement

Win contre Astra/Tau et Eldars

 

En secondaire je prend très régulièrement Forlorn Fury, Brouilleurs et Shock Tactics

Le combo Shock Tactics et Forlorn Fury rapporte entre 6 et 7 pts de secondaire c'est très agréable.

Pas de Mephiston car trop d'armée peuvent deny facilement et abhor the witch est un secondaire toujours juteux contre certaines armées

Je réfléchi a échanger mon pretre sangui par Lemartes, à voir!

 

la liste

  Révéler le contenu masqué

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ Joueur : Expli²
+ Faction principale : Blood Angels
+ Points de commandement : 6 +1 -1 -1 -1 -3 = 1
+ Coût total : 1996
+ Total puissance : 135
+ Factions : Blood Angels
+ Points de renfort : 4
+ Nombre d'unités / KP : 14
+ Abattez-le : 0
+ Assassinat : 13
+ Abhorez le sorcier : 0
+ Pas de prisonniers : 114
+ Seigneur de guerre et trait : Commandeur Dante
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Patrouille : Blood Angels (0 PC) [24PC, 450pts] == Trait d'armée : Tactique Blood Angels - Soif Rouge

QG 1 : Commandeur Dante (165) Seigneur Régent de l'Imperium Nihilus [165 pts] [9 PP] - Seigneur de guerre

Troupes 1 : 5 Escouade Incursor (105) [105 pts] [5 PP]
- Incursor Sergeant (0)

Elite 1 : 5 Marines Compagnie de la Mort (90) 5 Pistolet Inferno, 4 Épée énergétique [150 pts] [8 PP]
- 5x Upgrade Réacteur Dorsal (3)
Elite 2 : 4 Servitors (30) [30 pts] [2 PP]

== DETACHEMENT Avant-garde : Blood Angels (-3 PC) [111PC, 1546pts] == Trait d'armée : Tactique Blood Angels - Soif Rouge

QG 2 : Astorath (140) Mantra de la Force, Cantique de la Haine [Aura] [140 pts] [8 PP]
QG 3 : Prêtre Sanguinien (90) Relique (-1 PC), Relique : L'Armure Indomitus [120 pts] [6 PP]
- Upgrade Réacteur Dorsal (30)

Elite 3 : Doyen Sanguinien (110) Relique supplémentaire (-1 PC), Trait supplémentaire (-1 PC), Relique : La Colère de Baal, Trait : Rites de Guerre [110 pts] [6 PP]
Elite 4 : 7 Garde Sanguinienne (120 + 3*30) [210 pts] [17 PP]
Elite 5 : 7 Garde Sanguinienne (120 + 3*30) [210 pts] [17 PP]
Elite 6 : 7 Garde Sanguinienne (120 + 3*30) [210 pts] [17 PP]
Elite 7 : 5 Marines Compagnie de la Mort (90) 4 Marteau Thunder [165 pts] [8 PP]
- 5x Upgrade Réacteur Dorsal (3)
Elite 8 : 5 Marines Compagnie de la Mort (90) 4 Marteau Thunder [165 pts] [8 PP]
- 5x Upgrade Réacteur Dorsal (3)

Attaque rapide 1 : 6 Escouade d'assaut (90 + 1*18) 2 Pistolet à plasma [108 pts] [12 PP]
- Space Marine Sergeant (0), Griffes Lightning (paire)
- 6x Upgrade Réacteur Dorsal (0)
Attaque rapide 2 : 6 Escouade d'assaut (90 + 1*18) 2 Pistolet à plasma [108 pts] [12 PP]
- Space Marine Sergeant (0), Griffes Lightning (paire)
- 6x Upgrade Réacteur Dorsal (0)

 

 

Forlorn Fury c'est le nom du strata pré Mouv de la cdlm, tu pensais à assaut implacable (plus d'unités dans sa zdd que la nôtre) ?

Maintenant il n'y a plus les brouilleurs.

L'inconvénient de shock tactics c'est que tu n'es pas sûr de récupérer l'objo face à du super opé. Ta seule source de super opé c'est le doyen. La cdlm peut ne pas récupérer l'objo T1 (surtout si ton adversaire réfléchit à ça lors de son déploiement) du coup tu es capé à 12 si tu as l'initiative.

Tu es chaud en pc aussi en début de partie, ton prêtre va te consommer un pc si tu veux ressusciter une fig.

Je joue beaucoup aussi la cdlm avec pistolet fuseur, je leur met des gantelets par contre. Tu peux rajouter un bouclier de combat gratuitement sur ton sergent d'assaut.

Sinon effectivement pas de chance pour le scénar sans mouvement pré game 😕 Bien joué pour tes résultats !

Modifié par TheIcedTea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, TheIcedTea a dit :

Forlorn Fury c'est le nom du strata pré Mouv de la cdlm,

Fureur des égarés! Je confond toujours :)

 

il y a 35 minutes, TheIcedTea a dit :

Maintenant il n'y a plus les brouilleurs.

 

Les brouilleurs Nephilim sont toujours la, ça change de nom tout les 15 jours ce secondaire

 

il y a 39 minutes, TheIcedTea a dit :

L'inconvénient de shock tactics c'est que tu n'es pas sûr de récupérer l'objo face à du super opé. Ta seule source de super opé c'est le doyen. La cdlm peut ne pas récupérer l'objo T1 (surtout si ton adversaire réfléchit à ça lors de son déploiement) du coup tu es capé à 12 si tu as l'initiative.

Tu es chaud en pc aussi en début de partie, ton prêtre va te consommer un pc si tu veux ressusciter une fig.

 

Tu arrives toujours a capé tout tes secondaires? Jamais je ne dépense de PC pour relever une fig c'est trop, je garde mes pc pour IH, Sacrifice de l'ange, Marteau de fureur, la litanie +2 charge

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Expli a dit :

Fureur des égarés! Je confond toujours :)

Ah oui, j'hésite à le tester celui-là. Pour l'instant j'ai toujours pris "La mort descend du ciel" qui est très fort. J'aime bien les eradicators du coup en réserve ils comptent pour ce secondaire, autant te dire qu'eux mettent très souvent les 4pts à leur tour. Pour fureur des égarés j'ai peur qu'il faille mettre beaucoup de cdlm. A 3*5 ça passe bien ? Dommage qu'Astorath n'ait pas le mot-clé compagnie de la mort. Du coup pour remplacer ton prêtre Lemartes (qui donne la relance des charge et est compagnie de la mort) peut bien synergiser.

Il y a 13 heures, Expli a dit :

Les brouilleurs Nephilim sont toujours la, ça change de nom tout les 15 jours ce secondaire

Ah "Récupérer les données de Nephilim" ? Je m'en doutais quand en voyant ta liste j'ai vu les 2*6 marines d'assaut. Je pense en réintégrer au moins 6 dans le même but suivant les matchup. Tu le tente aussi avec les servitors ? Ou ils sont juste là pour garder un objo ?

Il y a 13 heures, Expli a dit :

Tu arrives toujours a capé tout tes secondaires? Jamais je ne dépense de PC pour relever une fig c'est trop, je garde mes pc pour IH, Sacrifice de l'ange, Marteau de fureur, la litanie +2 charge

Sur mes 7 parties en Nephilim, j'ai capé au moins 6 fois "Assaut Percutant" (je n'ai plus trop souvenir d'une partie contre des tyranides où il avait pas mal bloqué les fep, mais j'ai dû au moins mettre 12 pts sur celle-là). Avec le mouvement pré-game en cas d'initiative et la quantité de fep, on peut mettre très facilement 4pts sur 3 tours. Il faut juste faire attention à certaines armées comme le culte (populeuse, fep à 8/6, impossible de finir la phase de mouvement à moins de 9" d'un blip) qui vont bien le contrer mais sinon c'est vraiment top. D'autant plus qu'on va aller chercher des unités au cac, avec l'engagement et la consolidation, on a vite fait de mettre un pied dans la zdd adverse. "Sur des ailes de feu" permet aussi de redéployer une unité en fep, c'est top.
Pour la mort descend du ciel, quand j'ai des gros packs en fep et que mes eradicators ne se craquent pas je mets 13-14pts sans trop forcer. Pour "assurer" un peu plus celui-là, je pense qu'il faudrait mettre un drop pod avec devastator et/ou cdlm pour essayer de faire un kill T1, assurant 4 pts de plus minimum. Dommage que l'IH depuis le ciel du Sanguinor ne compte pas pour celle-là. Sinon, je n'ai jamais mis moins de 10-11pts

 

Le prêtre te sert donc juste à donner la doctrine d'assaut et le fnp 6+ ? Effectivement c'est peut-être un peu cher payé. Quoi que avec son armure indomitus c'est peut-être sur lui que tu fais sacrifice de l'ange.

 

 

Sinon, ça ne te manque pas trop un fight last ou l'impossibilité des tir en contre-charge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kikasstou a dit :

@Expli : Sympa ta config CDLM 5 pisto fuseur + Epée énergétique pour finir les PV restant. C'est pas trop cher en plus. Ca fonctionne bien? T'arrive a te mettre a portée de pisto fuseur?

Avec le mouvement pré-game de la cdlm + le mouvement de 12 (ou 14 s'il bouge son doyen), je pense qu'il y est largement. Lorsque j'ai l'initiative, j'arrive à mettre les miens à mi-portée des unités en zdd adverse sachant que j'ai fait un cordon pour laisser le dernier à 9" de Dante afin de leur donner la relance des touches. Et c'est impossible contre le culte genestealer, sauf s'ils ont l'initiative et qu'ils avancent suffisamment on qu'on se soit bien planqué sans qu'ils rasent l'unité (coucou les genestealer qui bougent lorsqu'ils sont déblipé puis advance et charge).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle partie contre RK sur TTS, J'ai eu l'initiative, win facile, comme la dernière fois. Je fais un T1 presque à blanc pour lui laisser peu de cibles visible (les infiltrator dans un couvert avec physiologie transhumaine tankent à fond), il doit aller prendre les objos pour ces secondaires. J'arrive avec mes fep, les eradicators font le job sur les petits, les charges importantes sont presque toutes réussies. Même s'il me lave au tir et au cac, je garde l'avantage de l'échange de ressources.
La callidus n'a servi à rien: pas de 4+ sur les strata adverses, fep à 9 (super), ne fait que 2 BM au tir et rien au cac (il manque un assassin anti véhicule).
Sauf cracage de dés, je pense qu'on est sur un matchup favorable.

 

Sinon, je vais normalement faire mon premier vrai tournoi en septembre (\o/), c'est du 2v2 et je jouerai avec un joueur tyranide (il a du TS, du culte et du RK mais on pense que tyty est le meilleur en ce moment).
J'ai pas encore joué en 2v2 avec 1000pts en nephilim et c'est pas facile de faire un liste. Je pense prendre un whirlwind (pour le fight last), des eradicators (pour l'antichar), des infiltrators (pour l'antifep et le déploiement sur la map au cas où), Dante en SdG (pour le +1PC et ses bonus), et une escouade de 6 GS. J'aimerai bien inclure 5CDLM pour le mouvement prégame (3 fuseurs) mais j'ai peur qu'ils meurent trop vite, ou si on a pas l'initiative ils risquent de ne pas faire leur mouvement, et un lieutenant avec icône de l'ange. Je pense qu'on prendra au moins la mort descend du ciel (avec les eradicators, les GS et le lieutenant, voire dante s'il repart en fep). Mais c'est quand même soumis au cracage (les eradicators peuvent rebondir, je peux rater mes charges à 8 relançables).
J'hésite à faire une liste "sur table" avec le doyen pour le +2 mouvement, mais ça ferme des options pour les secondaires, et il faudra les cacher.

Vous en pensez quoi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vidéo très intéressante qui explique l'impact des différents buff des QG. C'est appliqué à la DC mais c'est la même chose quelque soit l'unité.

 

captur41.png

 

On note que le buff le plus important vient du Sanguinary Priest qui donne la doctrine d'assaut à l'unité (+1A +1PA) avec un boost de 87% des dégats et une fiabilité de 100% (ne dépend pas d'un jet de dé comme un sort psy ou une litanie). Le deuxième buff le plus important vient du MdC avec la full reroll des touches qui donne 50% de bonus de dégâts pour 100% de fiabilité. En dernier viennent le Sanguinary Ancient, le Librarian et le chapelain avec un boost de 33% des dégats. La différence vient de la fiabilité qui est de 100% pour l'ancient et seulement 66% pour le chapelain (litanie qui passe a 3+). Maintenant vous savez pourquoi les 2 premiers QG de toute liste optimisée sont le MdC et le Sanguinary Priest.

 

A noter qu'en alignant les planètes, on arrive a 416% de buff des dégats. Si on avait des strat gamebraker comme dans les autres codex, on serait surement god tiers :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Quelqu’un a regardé et comparé les listes Blood du WTC ? 
J’entendu qu’il y avait pleins de pays qui prenaient du BA car trop trop fort dans les codex SM.

c’est quoi comme liste ? Pleins de sanguinary gard dopés et envoyés au fur et à mesure ?

des listes toutes copiées collées ou y a des recherches ?

curieux mais content que les BA reviennent sur la scène internationale 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baaaaah...

Spam de SG en mode 3*6/7/8.

Spam de DC par 5 marteaux pour impacter et mourir , épée tronçonneuses pour spammer, parfois pisto fuseur. 

Dante + prêtre + bannière (+2" mvt +1" charge). 

Secondaires BA. 

Profite de l'AoC sur les SG (2+) et-1hit au CAC. 

Est ce que ça impact ? Quand ça charge oui.

Est ce que ça peut se contrer ? Oui avec ce qui tape en mourrant (repentia). 

Est ce que ça performe en équipe ? A voir les résultats du WTC. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une liste BA dans toutes les grosses équipes SAUF la France ou le SM est représenté par les Salamanders. A voir ce que ca donnera. Le BA a un gros pourcentage de win contre l’AdMech, l’harlequin et surtout l’IK. Et il s’en sort pas trop mal contre le Craftworld. Bref c’est une bonne faction pour contrer ces codex qu’on voit tres souvent en tournois. Par contre c’est tres nul contre T’au, Tyranides, Necrons et surtout Sista. A voir ce que ca fera en tournois 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La base de toute liste BA c'est :

QG

Dante

Prêtre Sanguinien réacteur

TR

Incursors

ELITE

Doyen Sanguinien

Sanguinary (x7) glaive

Sanguinary (x7) glaive

Sanguinary (x7) glaive

Marines de la CM (x5) (avec 4-5 marteaux)

Et après pour compléter on peut piocher dans :
- Astorath

- Marines de la CM (x5) (avec 5 pistolets infernos et des épées énergétiques) (que l'on peut doubler)

- Vanguard Vets (x6+) avec des griffes et épée tronço ou bouclier

- Le trio : Bladeguards (x5), judicateur, impulsor

- Servitors (x4)

- Escouade d'assaut (x5) (full options fuseurs ou PP) (que l'on peut doubler ou tripler)

- Whirlwind

- Eliminators (x3) (que l'on peut doubler)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • allio a modifié le titre en [Blood Angels][Tactica][V9] Allio - Supplément BA

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.