Aller au contenu
Warhammer Forum

[Blood Angels][Tactica][V9] Allio - Supplément BA


allio

Messages recommandés

Le 28/07/2022 à 17:09, Custo54 a dit :

Alors déjà dans ton plan, il y a un hic, dante étant un personnage, il ne peut pas repartir en fep. Il n'a pas le mot clef "base" 

 

Effectivement ! Comme quoi c'est toujours bien de relire les strata de temps en temps, on fait vite des raccourcis ^^ J'ai changé ma liste de toute façon, je ne pense pas qu'on prenne ce secondaire, la charge, même à 7 relançable (via un chapelain avec icône de l'ange et oraison supérieure) ça peut fail et si je me fais laver derrière ça peut être compliqué

Le 29/07/2022 à 14:39, Kikasstou a dit :

Vidéo très intéressante qui explique l'impact des différents buff des QG. C'est appliqué à la DC mais c'est la même chose quelque soit l'unité.

 

 

On note que le buff le plus important vient du Sanguinary Priest qui donne la doctrine d'assaut à l'unité (+1A +1PA) avec un boost de 87% des dégats et une fiabilité de 100% (ne dépend pas d'un jet de dé comme un sort psy ou une litanie). Le deuxième buff le plus important vient du MdC avec la full reroll des touches qui donne 50% de bonus de dégâts pour 100% de fiabilité. En dernier viennent le Sanguinary Ancient, le Librarian et le chapelain avec un boost de 33% des dégats. La différence vient de la fiabilité qui est de 100% pour l'ancient et seulement 66% pour le chapelain (litanie qui passe a 3+). Maintenant vous savez pourquoi les 2 premiers QG de toute liste optimisée sont le MdC et le Sanguinary Priest.

 

A noter qu'en alignant les planètes, on arrive a 416% de buff des dégats. Si on avait des strat gamebraker comme dans les autres codex, on serait surement god tiers :P

J'ai un peu laissé le prêtre de côté sur mes dernières parties mais effectivement il fait le taff. L'inconvénient est son aura de 6. En cas de charge T1 via forlorn fury il faut faire un cordon pour maintenir au moins un DC à 6". Généralement je paye le trait à Dante pour le 9", c'est quand même utile pour la relance des 1 sur de multiples unités. Si on a pas l'initiative il faut maintenir le prêtre pas loin de la DC sur le premier tour pour pouvoir l'utiliser T2, ce qui peut rajouter une contrainte.
 

Sinon, je suis étonné que le secondaire Reletless Assault fonctionne avec les aérodynes (dans les deux sens). Du coup pour 165pts le stormtalon, on assure les 4 pts T1 quel que soit le joueur ayant l'initiative (bon sauf peut-être si l'adversaire a des lignes de vue avec de l'antichar longue portée et qu'il le cible T1, mais ce sera plutôt rare). Je trouve que pour le prix en points et vu notre mobilité générale avec les jetpack on peut vraiment caper ce secondaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, TheIcedTea a dit :

J'ai un peu laissé le prêtre de côté sur mes dernières parties mais effectivement il fait le taff. L'inconvénient est son aura de 6. En cas de charge T1 via forlorn fury il faut faire un cordon pour maintenir au moins un DC à 6".

Le prêtre est surtout là pour sa capacité en phase en commandement de faire passer une unité en phase d'assaut (tout comme Dante est là pour donner la full reroll). Ca donne le buff et ensuite pas besoin de rester a 6". Le but c'est de buffer une unité avant de la catapulter toute seule dans les lignes ennemies. Son aura on s'en fiche pas mal. Accessoirement s'il peut heal / rez c'est bonus.

Citation

Généralement je paye le trait à Dante pour le 9", c'est quand même utile pour la relance des 1 sur de multiples unités. Si on a pas l'initiative il faut maintenir le prêtre pas loin de la DC sur le premier tour pour pouvoir l'utiliser T2, ce qui peut rajouter une contrainte.

Pour la DC, il faut faire un cordon juste au mouvement pré game. Début de T1 tu la passe en doctrine d'assaut avec le Priest et tu lui donne la full reroll avec Dante. Et ensuite elle peut partir faire ses 12"/14" + charge. 5 DC marteaux pour 165pts tu fait 25A F8 PA-3 D3 full relance des touches +1 pour blesser.

 

Citation

Sinon, je suis étonné que le secondaire Reletless Assault fonctionne avec les aérodynes (dans les deux sens). Du coup pour 165pts le stormtalon, on assure les 4 pts T1 quel que soit le joueur ayant l'initiative (bon sauf peut-être si l'adversaire a des lignes de vue avec de l'antichar longue portée et qu'il le cible T1, mais ce sera plutôt rare). Je trouve que pour le prix en points et vu notre mobilité générale avec les jetpack on peut vraiment caper ce secondaire.

Les aérodynes ne bénéficient jamais des couvert bloquants. Il est donc facilement visible (on utilise les lignes de vues réelle du coup). Si l'anti char adverse a plus de 24" de portée (ou 12" de MV) il va facilement dégommer ton aérodyne si t'as pas le T1

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Kikasstou a dit :

Le prêtre est surtout là pour sa capacité en phase en commandement de faire passer une unité en phase d'assaut (tout comme Dante est là pour donner la full reroll). Ca donne le buff et ensuite pas besoin de rester a 6". Le but c'est de buffer une unité avant de la catapulter toute seule dans les lignes ennemies. Son aura on s'en fiche pas mal. Accessoirement s'il peut heal / rez c'est bonus.

Pour la DC, il faut faire un cordon juste au mouvement pré game. Début de T1 tu la passe en doctrine d'assaut avec le Priest et tu lui donne la full reroll avec Dante. Et ensuite elle peut partir faire ses 12"/14" + charge. 5 DC marteaux pour 165pts tu fait 25A F8 PA-3 D3 full relance des touches +1 pour blesser.

 

Les aérodynes ne bénéficient jamais des couvert bloquants. Il est donc facilement visible (on utilise les lignes de vues réelle du coup). Si l'anti char adverse a plus de 24" de portée (ou 12" de MV) il va facilement dégommer ton aérodyne si t'as pas le T1

Ce que je voulais dire c'est que si tu ne peux/penses pas pouvoir charger T1 avec ta DC il faut que tu maintienne ton prêtre à 6" pour donner la doctrine T2. Personnellement si je n'ai pas l'initiative je n'utilise le stratagème de mouvement pré-game que si j'ai un obscurant à portée de mouvement. Idéalement, il faut aussi bien calculer de laisser une fig à 6" pour donner la doctrine d'assaut. Bref vaut mieux avoir l'initiative pour ce mouvement ^^
Je suis d'accord pour l'antichar à plus de 24, mais pour 165 pts (sachant qu'il y a le -1 touche et le +1 sv de l'armure du mépris) je pense que ça peut être la bonne opération. Après c'est sur que si tu as l'initiative avec la DC tu vas aller le chercher T1 ce secondaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, TheIcedTea a dit :

Ce que je voulais dire c'est que si tu ne peux/penses pas pouvoir charger T1 avec ta DC il faut que tu maintienne ton prêtre à 6" pour donner la doctrine T2. Personnellement si je n'ai pas l'initiative je n'utilise le stratagème de mouvement pré-game que si j'ai un obscurant à portée de mouvement. Idéalement, il faut aussi bien calculer de laisser une fig à 6" pour donner la doctrine d'assaut. Bref vaut mieux avoir l'initiative pour ce mouvement ^^

Perso le prêtre ne me sert qu'à catapulter mes unités. Si la DC n'as pas le T1, ca veut dire que l'adversaire va avancer en premier (ce que je préfère perso). Du coup j'utilise le mouvement prégame pour me replier à l'abris des tirs à portée du prêtre/ Et je le catapulte pareil à mon T1 sur les unités qui ont avancées (ou je temporise s'il me donne a manger que des petites unités). T2/T3, je catapulte ensuite les SG/Vanguards

Citation

Je suis d'accord pour l'antichar à plus de 24, mais pour 165 pts (sachant qu'il y a le -1 touche et le +1 sv de l'armure du mépris) je pense que ça peut être la bonne opération. Après c'est sur que si tu as l'initiative avec la DC tu vas aller le chercher T1 ce secondaire.

C'est pas non plus 4pts auto. Si t'as pas le T1 et que ton adversaire a aussi des unités qui peuvent arriver rapidement chez toi ca ne marchera pas car tu dois avoir plus d'unité que l'adversaire dans sa zone que lui dans la tienne. Du coup c'est potentiellement 165pts gaspillé vu que le Stormtalon est vraiment pas top (armement obsolète pour son prix et son profil). C'est peut être mieux avec un LandSpeeder pas cher? Ca bouge peut être moins mais c'est plus facile a cacher et ça peut quand même traverser le no man's land et faire une charge sur une unité faible histoire de faire 2D6" de MV supplémentaire et rentrer dans la zone.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Kikasstou a dit :

 

C'est pas non plus 4pts auto. Si t'as pas le T1 et que ton adversaire a aussi des unités qui peuvent arriver rapidement chez toi ca ne marchera pas car tu dois avoir plus d'unité que l'adversaire dans sa zone que lui dans la tienne. Du coup c'est potentiellement 165pts gaspillé vu que le Stormtalon est vraiment pas top (armement obsolète pour son prix et son profil). C'est peut être mieux avec un LandSpeeder pas cher? Ca bouge peut être moins mais c'est plus facile a cacher et ça peut quand même traverser le no man's land et faire une charge sur une unité faible histoire de faire 2D6" de MV supplémentaire et rentrer dans la zone.

Ça coûte un bras et ce n'est pas très blood angel mais je relance l'idée du dropod devastator+5 cdm la d'un coup 3 unités dans sa zone de déploiement T1 si le joueur en face à mal screen sa zone. (Pour encore plus cher mais plus d'unité et un peut plus blood angel il est possible aussi de remplacer les dev par un champion de chapitre avec qq vétérans de compagnie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Benj' a dit :

Ça coûte un bras et ce n'est pas très blood angel mais je relance l'idée du dropod devastator+5 cdm la d'un coup 3 unités dans sa zone de déploiement T1 si le joueur en face à mal screen sa zone. (Pour encore plus cher mais plus d'unité et un peut plus blood angel il est possible aussi de remplacer les dev par un champion de chapitre avec qq vétérans de compagnie).

L'idée est sympa en théorie parce qu'en plus le Drop Pod reste ancrée dans la zone pour scorer les tours suivant si l'adversaire ne le gère. Après en pratique, faut quand même tomber sur un joueur débutant qui oublierait de screener sa zone. Aucun joueur normalement constitué ne laissera de trou dans sa zone en voyant ton Drop Pod en face.

 

Et détrompe toi les deva lance flamme lourd qui donne l'assaut c'est bien BA ;)

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Kikasstou a dit :

Perso le prêtre ne me sert qu'à catapulter mes unités. Si la DC n'as pas le T1, ca veut dire que l'adversaire va avancer en premier (ce que je préfère perso). Du coup j'utilise le mouvement prégame pour me replier à l'abris des tirs à portée du prêtre/ Et je le catapulte pareil à mon T1 sur les unités qui ont avancées (ou je temporise s'il me donne a manger que des petites unités). T2/T3, je catapulte ensuite les SG/Vanguards

C'est pas non plus 4pts auto. Si t'as pas le T1 et que ton adversaire a aussi des unités qui peuvent arriver rapidement chez toi ca ne marchera pas car tu dois avoir plus d'unité que l'adversaire dans sa zone que lui dans la tienne. Du coup c'est potentiellement 165pts gaspillé vu que le Stormtalon est vraiment pas top (armement obsolète pour son prix et son profil). C'est peut être mieux avec un LandSpeeder pas cher? Ca bouge peut être moins mais c'est plus facile a cacher et ça peut quand même traverser le no man's land et faire une charge sur une unité faible histoire de faire 2D6" de MV supplémentaire et rentrer dans la zone.

C'est 4 pts auto si tu as le T1, j'ai fait une partie contre une sista une fois qui s'était éloigné de la limite de sa zdd pour éviter une charge T1 de la cdlm. Bon l'avantage c'est qu'il partait de trop loin pour remonter sur les objo. J'ai pas scorer les 4pts T1 mais j'ai maxé les primaires.
Si tu n'as pas le T1, il faudrait qui te tue le stormtalon et que tu n'aies pas la puissance pour le raser, ça fait beaucoup de si  (surtout pour te deny ce secondaire T1) mais effectivement c'est pas automatique. S'il a des aérodymes on peut le charger avec nos unités à réacteur, et si c'est des unités comme les genestealer en GSC on peut les avoir avec la saturation (4+ invu). Dans l'absolu, et par expérience contre le culte il ne faut pas prendre ce secondaire, ils peuvent fep à 6 et on ne peut pas finir la première phase de mouv (si on a l'initiative) à moins de 9" des blips.
Ce que je voulais dire c'était que ça améliorait énormément les chances de le scorer T1, et donc de le maxer sur la partie.
J'ai pensé au speeder de base, pour 60 pts avec son mouvement de 18 il est effectivement intéressant, mais il faut une advance ou une charge à 6", c'est moins fiable qu'un mouvement à 50" ;)  A voir pour l'équiper avec le multifuseur pour une petite surprise aussi mais bon.

Il y a 21 heures, Benj' a dit :

Ça coûte un bras et ce n'est pas très blood angel mais je relance l'idée du dropod devastator+5 cdm la d'un coup 3 unités dans sa zone de déploiement T1 si le joueur en face à mal screen sa zone. (Pour encore plus cher mais plus d'unité et un peut plus blood angel il est possible aussi de remplacer les dev par un champion de chapitre avec qq vétérans de compagnie).

Ça m'a traversé l'esprit mais le truc c'est que ton adversaire ne laissera jamais la place pour que ton droppod puisse se poser, même avec une armée avec peu de pose ça me semble vraiment tendu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut a tous, 

Je dévis un peu du sujet. 

J'ai une question de règle à laquelle je n'arrive pas a répondre. 

Est ce que je peux donner un +2 pour blesser ? 

Je m'explique:

Une DC en épées tronçonneuse et marteaux, le doyen leurs donne +1 pour toucher, astorat donne +1 pour toucher avec la messe de perdition. 

Les épées touche à 2, et les marteaux à 3.

Mais si astorat donne +1 blesse avec la litanie exhortation à la rage, est ce cumulable avec le +1 blesse natif des BA. 

Les épées tronçonneuse pourraient elles blessé à +2, ou les modifacateurs à la blesse sont ils capé à +1/-1 comme la touche ? 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Karnaj a dit :

Est ce que je peux donner un +2 pour blesser ? 


Tu peux (pour compenser un éventuel -1 pour Blesser adverse), mais il faut garder en tête le fait que : Livre de Base, Page 220, Paragraphe en dessous du tableau. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Karnaj a dit :

Les épées tronçonneuse pourraient elles blessé à +2, ou les modifacateurs à la blesse sont ils capé à +1/-1 comme la touche ?

C'est toujours capé à +1/-1 comme à la touche. Tu mettre un un +2 blesse pour compenser un -1 blesse et finir a +1 blesse c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, pour la réponse rapide. 

Autre question, 

Je voudrais remplacer:

le doyen sanguinien et son +1 pour toucher, 

par astorat et son +1 pour toucher avec la messe de perdition et la full relance des touches au CAC sur du 3+ avec la litanie de la haine. 

Certe je perd le +2 en mouv, 

Mais ça me permet d'avoir dantes sur un flanc avec la SG et astorat avec le prêtre et la DC sur l'autre flanc. 

Le +1 touche d'astorat est fiable mais la relance des touches se fait sur du 3+.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, infirmier_house a dit :

Les litanies ça se rate (même en 2+....) et aucun moyen de reroll. 

Surtout qu'Astorath est un perso nommé et ne peux pas être upgradé en maitre Chapelain (alors qu'en soit c'en est déjà un). Donc il passe ses prières en 3+ même la Messe de perdition. Et c'est vraiment pas assez fiable.

 

Le 15/09/2022 à 09:56, Karnaj a dit :

Merci, pour la réponse rapide. 

Autre question, 

Je voudrais remplacer:

le doyen sanguinien et son +1 pour toucher, 

Si tu veux remplacer le doyen par autre +1 touche, je te conseille de mettre le Quake Bolt sur le sergeant d'une unité d'éliminator. C'est une unité toujours utile qui coute pas cher, garde les objo chez toi, tank super bien à couvert (1+ de save avec armure du mépris donc ca ignore jusqu'à PA-2), peut sniper les QG ennemis. Avec les derniers update, tu peux les équiper de las fusil gratuitement. Il faut juste laisser une arme de type bolter au sergeant pour le Quake Bolt. S'il touche la cible (à 2+), tous les BA qui taperont la cible au CaC auront +1 pour toucher. Ca permet donc de buffer plusieurs unités si elles tapent la même cible. Ca libère un slot de QG pour prendre Dante et le Priest (les 2 buff les plus fort et stable de l'armée). C'est pas aussi fiable que le doyen qui passe son buff a 100% mais c'est déjà mieux qu'un chapelain qui le passe a 3+. La seule contrainte c'est que la cible soit visible et à portée (24" ou 36")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Il y a 2 heures, matxicoatl a dit :

Vous conseillez quoi, tout droit dans la tête, ou au contraire les 3 troupes pour tenir la table ?

Les troupes SM c'est cher ... et c'est nase.
Donc si tu veux performer à ce petit format faut être résistant et envoyé du paté ... 
Et si t'arrives à coller une relique super opé c'est bien.
Mais si tu tues tous les adversaires en chargeant c'est mieux! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En parlant de troupe : est ce que que quelqu'un a réussi à optimiser ses troupes? Je veux dire en faire autre chose que des taxes (avec une stratégie, un tsdg, une relique ou un stratagème). 

Parce que 10 intercessor d'assaut en doctrine d'assaut ça ne vous vend pas du rêve. On a de base : 2+1+1+1 attaques soit 50 attaques au total, 33 touches, 22 blessure sur du Marines et 11 PV. C'est juste ok mais ça nécessite d'arriver à full effectif. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, son of sanguinus a dit :

Salut,

En parlant de troupe : est ce que que quelqu'un a réussi à optimiser ses troupes? Je veux dire en faire autre chose que des taxes (avec une stratégie, un tsdg, une relique ou un stratagème). 

Parce que 10 intercessor d'assaut en doctrine d'assaut ça ne vous vend pas du rêve. On a de base : 2+1+1+1 attaques soit 50 attaques au total, 33 touches, 22 blessure sur du Marines et 11 PV. C'est juste ok mais ça nécessite d'arriver à full effectif. 

"Juste OK".... moi je trouve ça plutôt pas mal 11PV sur du marines en armure du mépris avec un armement qui n'est forcément prévu pour tailler du marines a 2PV. Tu ne comptes pas non plus le sergeant qui peut prendre un marteau ou une moufle. 5A de moufles sur le sergent ça tue 2 SM de plus. On peut aussi voir que ca tue :

- 14 sista

- 16 Boyz

- 23 Cultiste / GI / guerriers eldars / termagaunts

- 14 Guerriers Hearthkin (oui ceux là qui sont trop pété que tout le monde a menacé de ban)

 

Le seul soucis c'est que tu fais mieux avec des vétérans vanguards qui bougent de 12 en double épée tronçonneuse (60A) et qui ont beaucoup plus de chance d'arriver au CaC avec leur jetpack. Alors par contre l'intercessor d'assaut est une troupe super OP. Mais quitte a garder les objos, c'est peut être plus intéressant de tirer de loin en support avec des fusils bolter d'assaut que d'attendre une charge que tu ne pourras de toute façon pas encaisser. Pour en revenir aux troupes, oui elles ne feront pas de miracle comparé à une garde sanguinnienne ou une compagnie de la mort, mais elles sont très honnêtes depuis l'armure du mépris. Personnellement j'affectionne particulièrement les incursors. Je peux les déployer ou je veux sur la table (y compris sur les objos du milieu de table). Ils empêchent les troupes adverses de prendre le terrain car tu peux les charger s'ils s'approchent. Si l'adversaire décide de s'en occuper avec ses élites , tu peux le contrer juste derrière avec les tiennes. Les incursors ne sont pas trop cher, c'est un bon trade. Et s'ils les ignorent, tu peux le envoyer a l'assaut des objectifs adverses. Suffit de leur faire harceler des unités a leur portée et pas l'infanterie d'élite adverse et ils joueront parfaitement leur role d'unité qui vient contester les objos. Tu peux aussi rush et faire des cordons pour coincer certaines unités ennemies chez elles un tour (parce que la phase de mouvement est avant le tir et le CaC) ce qui fait que début T2 ils marquent très peu de primaire car n'ont pas réussi a aller au delà de leur zone de déploiement. J'en joue systématiquement 2 unités dans un Bataillon. Pour la 3ème troupe, je varie entre une 3è unité d'incursors ou une unité d'intersssors en fusil bolter d'assaut. Il y a peut être un monde ou l'intercessor d'assaut est bien, mais j'ai pas encore trouvé lequel. En défense, ils se font souvent chargé en premier et meurent avant de répliquer. En attaque, ils ne se déplacent pas assez vite et meurent au tir avant d'arriver a charger quelque chose. Reste le fond de cours caché derrière un mur a attendre sur un objo. Mais pour ça, je préfère mettre 3 eliminators moins cher et qui apporte toujours un peu de support. En bref en troupe, les incursors c'est bien. Ceci dit les SMA en troupe de la V5 ca me manquent. Je rêve d'un codex V10 ou les SMA Primaris seraient Super OP en Blood Angels.

 

Et sinon

captur47.png

Profitons en c'est pas tous les jours :P

 

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Kikasstou a dit :

Juste OK".... moi je trouve ça plutôt pas mal 11PV sur du marines en armure du mépris avec un armement qui n'est forcément prévu pour tailler du marines a 2PV. Tu ne comptes pas non plus le sergeant qui peut prendre un marteau ou une moufle. 5A de moufles sur le sergent ça tue 2 SM de plus. On peut aussi voir que ca tue :

- 14 sista

- 16 Boyz

- 23 Cultiste / GI / guerriers eldars / termagaunts

- 14 Guerriers Hearthkin (oui ceux là qui sont trop pété que tout le monde a menacé de ban)

C'est sur que sur du mono pv, c'est tout de suite différent ^^. J'y avais pas trop pensé. 

Et les assaut intercessor en impulsor ? C'est trop cher ? 

 

 

Je vais jeter un coup d'oeil au incursors. Tu  leurs donne la mine pour bloquer les mouvements adverses ? 

Modifié par son of sanguinus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, son of sanguinus a dit :

Je vais jeter un coup d'oeil au incursors. Tu  leurs donne la mine pour bloquer les mouvements adverses ? 

La mine ne permet plus de bloquer les mouvements adverses car elle ne se dépose plus comme en V8. Maintenant ca fait juste D3 BM si un adversaire te charge. Je ne la prend quasiment jamais sauf éventuellement contre des codex fragile mono PV type Aeldaris / Drukhari si j'ai des points en trop. Pour bloquer les mouvements, tu fais simplement du body block.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2022 à 09:26, Kikasstou a dit :

Maintenant ca fait juste D3 BM si un adversaire te charge.

Sur 2+. Et oui ça se rate , ou ça peut faire 1 BM ^^' 
 

Le 05/10/2022 à 08:27, son of sanguinus a dit :

Et les assaut intercessor en impulsor ? C'est trop cher ? 

J'ai mis en gras ce qui pose problème (trop cher , invu ridicule, pas de vol , pas de charge après mouvement , ...). 
 

Le 05/10/2022 à 01:31, Kikasstou a dit :

Profitons en c'est pas tous les jours :P

Jusqu'à la prochaine dataslate qui va nerfer les secondaires BA ^^ 

 

Le 04/10/2022 à 16:21, son of sanguinus a dit :

Parce que 10 intercessor d'assaut en doctrine d'assaut ça ne vous vend pas du rêve

Tu verras jamais 10 troupes en optimisé.
Trop cher et pas impactant.
Tu verras (très souvent) du MSU de 3*5 choix de troupes (divers et variés mais souvent 2 incursors infiltrés et 1 intercesssor d'assaut pas cher pour camper) voir 1 troupes en détachement spécifique (vétéran). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 04/10/2022 à 16:21, son of sanguinus a dit :

Salut,

En parlant de troupe : est ce que que quelqu'un a réussi à optimiser ses troupes? Je veux dire en faire autre chose que des taxes (avec une stratégie, un tsdg, une relique ou un stratagème). 

Parce que 10 intercessor d'assaut en doctrine d'assaut ça ne vous vend pas du rêve. On a de base : 2+1+1+1 attaques soit 50 attaques au total, 33 touches, 22 blessure sur du Marines et 11 PV. C'est juste ok mais ça nécessite d'arriver à full effectif. 

Bonjour.

Si on part du principe qu'il faut tenir des objectifs avec des troupes pour faire valoir leur super op, je ne vois pas l’intérêt de prendre des intercessors d'assaut, a part si c'est pour contesté les objectif en milieu de table à la limite (chez lui c'est juste pas possible vu qu'ils sont à pieds).

Pour garder les objectifs chez soi il faut de la puissance de feu à distance pour les rentabiliser un minimum.

 

5 intercessors c'est du bolter PA-1 qui disparait sur de l'armure of contempt.

Ils font autant de dégâts que des tactiques qui eux coutent 10 points de moins; leur seul avantage est de pouvoir bénéficier d'une transhuman.

 

Pour le même prix, tu as 5 tactiques avec 1 canon graviton.

Pour moi il n'y a pas photo: tactique + une arme lourde. C'est le meilleur moyen de rentabiliser les troupes.

Et si c'est pour allez chercher un objectif en milieu de table, un arme d'assaut et un combi sur le sergent (Fusil graviton + combi graviton dans la meta actuelle).

 

Pour aborder un autre sujet ...

Je les défendais depuis la fin de la v8 depuis qu' ils avaient pris 2 pv; j'avais noté leur bon ratio, leur survabilité et plusieurs d'entre vous s'étaient moqué de moi à ce sujet:

BA commander leurs a consacré une vidéo.

https://www.youtube.com/watch?v=3lvdioAiAHY

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Darwhine a dit :

5 intercessors c'est du bolter PA-1 qui disparait sur de l'armure of contempt.

Ils font autant de dégâts que des tactiques qui eux coutent 10 points de moins; leur seul avantage est de pouvoir bénéficier d'une transhuman.

Non tu oublies qu'ils ont des bolter d'assaut qui font 3 tirs par tete a 24" contre un seul pour le tactique. Si tu veux faire de la satu les intercessors restes bien meilleurs y compris au CaC si on vient les chercher. Le graviton c'est sympa mais ca ne marche vraiment que contre les unites d'elite en save 3+. Si tu veux tuer du guerrier Votann par exemple, le bolter d'assaut intercessor sera bien meilleur. Et puis c'est aussi meilleur au close si on te charge.

Citation

Pour aborder un autre sujet ...

Je les défendais depuis la fin de la v8 depuis qu' ils avaient pris 2 pv; j'avais noté leur bon ratio, leur survabilité et plusieurs d'entre vous s'étaient moqué de moi à ce sujet:

BA commander leurs a consacré une vidéo.

https://www.youtube.com/watch?v=3lvdioAiAHY

 

Tu melanges un peu tout. D'abord personne ne s'est "moqué de toi". On était juste pas d'accord avec toi. Et tu defendais les SMA a une epoque ou ils etaient trop cher avec toutes les options payantes. La video de BA Commander parle des SMA post Nephilim apres leur grosse ristourne et les options gratos. Et ca fait longtemps qu'on a deja dis ici qu ils etaient devenu intéressant. J'avais meme precise que depuis le buff Nephilim j'etais d'accord avec toi pour les sortir maintenant (mais pas avant)

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kikasstou a dit :

Non tu oublies qu'ils ont des bolter d'assaut qui font 3 tirs par tete a 24" contre un seul pour le tactique. Si tu veux faire de la satu les intercessors restes bien meilleurs y compris au CaC si on vient les chercher. Le graviton c'est sympa mais ca ne marche vraiment que contre les unites d'elite en save 3+. Si tu veux tuer du guerrier Votann par exemple, le bolter d'assaut intercessor sera bien meilleur. Et puis c'est aussi meilleur au close si on te charge.

Le saint bolter c'est 2 tirs en stationnaire à 24 ps.

Sur le votan c'est légèrement inférieur à longue portée, même en profil hors 3+ (Ça reste force 5 PA -3).

C'est clairement supérieur si tu es a porté de tirs rapides pour les gravitons (là encore: même avec le profil F5 PA-3 D1).

 

Une escouade de 5 avec juste un canon graviton est déjà supérieur en dps à ton escouade d'intercessor ... et elle tire plus loin encore (30 ps).

 

Il y a 2 heures, Kikasstou a dit :

Et tu defendais les SMA a une epoque ou ils etaient trop cher avec toutes les options payantes

Quand les options étaient payantes, les marines de la compagnie de la mort (qui sont pris pour la comparaison) coutaient 2 points de plus par fig.

Donc non, déjà à l'époque ils étaient bon.

 

Vous refusiez de voir qu'ils avaient un bon ratio dégâts/points car vous ne preniez pas en compte les tirs potentiels de leur équipement spéciaux (et tu continues à le faire sur les tactiques vs intercessors).

Parceque les BA a des bonus au corps à corps, le reste était négligeable et quand bien même je vous sortais les stats, les réponses que j'avais c'était "si c'est pour jouer du tir autant prendre un autre chapitre, ce sera plus efficace ".

Quand je vous ai parler du bouclier de combat sur le sergent en 2+; 1+ dans un couvert que l'on synergiseait avec la résurrection d'un apothicaire ou d'un prêtre -vidéo de rapport de bataille à l'appui- , c'était une idée con parceque les vétérans d'assaut "faisaient mieux avec leur storm shield" et qu'il était plus rentable de relever un vétéran.

Ça ne valait pas le cout de dépenser 5 point pour le mettre sur le sergent; hors BA commander à montrer sur sa vidéo que ces 5 points (avant la dataslate) donnaient une survabilité à l'escouade équivalente au FNP à 6+ de la compagnie de la mort .. et ça s'était avant armor of contempt.

Mais ok .. c'était une option "trop chère à l'époque".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Darwhine a dit :

Le saint bolter c'est 2 tirs en stationnaire à 24 ps.

le fusil bolter d'assaut c'est 3 tirs a 24". T'as meme le droit de bouger et meme d'avance (mais avec le malus de -1 la touche si t'advance). Et la mobilité en v9 c'est important.

Citation

Sur le votan c'est légèrement inférieur à longue portée, même en profil hors 3+ (Ça reste force 5 PA -3).

Fait les stats mais 4 tirs F5 PA-3 + 4 tirs de bolter F4 P0 (parce que tu devras bouger pour sortir de derriere ton bloquant pour avoir une ligne de vue) ca restera toujours moins bien que 15 tirs F4 PA0 avec la possibilite d'advance et tirer si t'as besoin d'aller plus loin pour chercher ta ligne de vue.

Citation

C'est clairement supérieur si tu es a porté de tirs rapides pour les gravitons (là encore: même avec le profil F5 PA-3 D1).

Oui enfin une unité qui garde l'objo fond de cours chez toi et qui fait du support comme tu dis elle sera tres rarement a portee 12" pour le tir rapide

Citation

Une escouade de 5 avec juste un canon graviton est déjà supérieur en dps à ton escouade d'intercessor ... et elle tire plus loin encore (30 ps).

Absolument pas parce que t'as que 8 tirs dont 3 de graviton contre 15 tirs. De plus ton graviton etant une arme lourde, t'aura une pénalité de -1 pour toucher. T'aura la moitié des tirs qui vont rater. Les intercessors font 15 tirs / 10 touches / 5 blessures / 2,5 votann mort. Le graviton 4 tirs /  2 touches / 1.33 blessure / 1.11 mort + 4 tirs de bolter / 2,66 touches / 1,33 blessures / 0,66 morts. Bilan 2,5 Votann mort pour l'intercessor contre 1,77 pour la tactique graviton. 0,73 mort de plus soit 41% de dps en plus pour l'intercessor et en ayant le transhuman, 2A de close, et la mobilité en advance si besoin.

 

Si par chance t'avais pas besoin de bouger, la difference entre le graviton (sans pénalité de touche) et 5 tirs de bolters d'assaut est de 0,64mort. Si t'as besoin d'advance par contre le DPS tombe a 0 donc 100% de plus pour l'intercessor.


En fait le problème c’est pas le canon a graviton qui est tres bien. C’est plutot le reste a cote qui est en tir rapide. Meme chez l’intercessor on prefere le fusil bolter en version assaut 3 tir a 24" PA0 que tir rapide 1 a 30" PA-1. Parce que des que tu bouges 5 tirs ça ne fait absolument rien.

 

Niveau realite de jeu, tes 30" de portee c'est que sur le graviton car les bolter sont a 24". Et concretement en partie t'auras jamais une ldv de 30" en etant sur un objo sans avoir a bouger. Si c'est le cas c'est que t'es completement exposé et visible de l'adversaire donc t'offre a ce dernier la possibilite de shooter ton unite qui tient l'objo et de retirer ton primaire sans avoir a venir te chercher. La plupart du temps dans les vraies partie sur table et pas en theoriecrafting t'essaye de te planquer derriere un bloquant sur l'objo. Et eventuellement tu te decales un peu pour avoir une petite ligne de tir sur une unite adverse qui s'est avancé pour tirer dessus sans trop t'exposer au reste de l'armee. Mais des que tu bouges, ton dps s'effondre (pas de saint bolter et -1hit sur le graviton) C'est bien pour ca qu'en general on prefere la mobilite des intercessors / incursors voir intercessor d'assaut.

 

Et enfin, tu noteras qu'au final quelque soit l'unité retenue, le dps reste tres faible. 2,5 Votann mort pour 100pts c'est plutot bof. D'ou le fait que l'on choisit ses troupes en low cost tenu d'objectif qui resteront derriere le mur sans tirer ou des troupes en infiltration pour prendre la map / contester et pas pour leur létalité. Faut bien comprendre qu'on est actuellement sur un jeu de trade. Tu sors une resource, elle supprime une menace, et derriere elle se fait focus a son tour et meurt. Exposer une troupe qui doit tenir ton objo chez toi si c'est pour tuer 2,5 pimpim, mourir derriere et perdre l'objo c'est pas du tout un bon move. Mieux vaut ne pas tirer, rester planqué derrière ton mur et scorer ton primaire.

 

Pour defoncer l'adversaire on a des unites d'elite qui feront ca bien mieux.et surtout qui sortiront l'unité en une fois histoire ne de pas s'exposer pour rien. Au final ta tactique support elle ne tirera jamais pour pas s'exposer inutilement et donner la chance a l'adversaire de retirer ton primaire. Si elle tire, elle devra bouger hors de son couvert d'abord avec la grosse perte de DPS qui en decoule. La ou l'intercessor sera largement plus constant et efficace.

 

Je te concede quand meme que contre du SM like c'est deja meilleur du fait du degats 2. Mais ca ne change pas le fait que ta troupe fond de cours, elle va rarement sortir son museau pour les raisons expliquées ci dessus.

 

Citation

Quand les options étaient payantes, les marines de la compagnie de la mort (qui sont pris pour la comparaison) coutaient 2 points de plus par fig.

La DC est infiniment meilleurs que le SMA c'est juste une grosse evidence pour tout le monde. 2pts de plus alors que l'unité a 2x plus d'attaque, l’accès a des armes de CaC qui impactent, le FNP, le mouvement pre game c'est absolument pas comparable. C'est justement l'enorme différence entre une unite qui va entamer une unite ennemie et une unité qui va la raser directement. Il y a un gouffre d'efficacité entre ces 2 unites qui justfient plus que largement les 2pts de plus sur le profil.

Citation

Donc non, déjà à l'époque ils étaient bon.

Non c'etait trop cher pour le peu d'impact.

Citation

Vous refusiez de voir qu'ils avaient un bon ratio dégâts/points car vous ne preniez pas en compte les tirs potentiels de leur équipement spéciaux (et tu continues à le faire sur les tactiques vs intercessors).

...

Etc..nn

Bah je sais pas si c'est nous qui refusions de voir quelque chose ou toi qui voyait des choses qui n'existait pas mais le ratio degats/point etait tellement bien (meme en comptant les armes spe) que personne n'en jouait quelque soit le cercle de jeu. Et bizarrement depuis la baisse de point et les options gratos (donc avec un bien meilleur ratio degats/points) on commence a les voir un peu... preuve comme quoi ils etaient bien trop cher avant... ce que l'on te disais depuis le depart;)

 

Edit ah et sinon l’armure of contempt ne se cumule pas avec le combat shield. Du coup la question ne se pose meme plus vu qu’on ne prend meme plus de storm shield sur les Vanguards.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2022 à 08:02, Darwhine a dit :

5 intercessors c'est du bolter PA-1 qui disparait sur de l'armure of contempt.

Ils font autant de dégâts que des tactiques qui eux coutent 10 points de moins; leur seul avantage est de pouvoir bénéficier d'une transhuman.

T'oublies un point...
Les troupes en SM tu les prends pas pour faire de l'impact et du trade de ressources mais pour camper des objos avec leur super opé. 
Sinon on verrait des détachements avec 6*5 SM troupes (ce qui n'est pas le cas bien évidemment tant ils sont dur à rentabiliser dans l'échange de ressources).

D'ailleurs tu prends des incursors d'assaut ils sont encore moins cher, t'as même pas envie de les mettre en ligne de tir donc il restent planqués et si t'as besoin de les sortir tu peux compter sur : physionomie pour tanker et puissance des genes pour blesser auto sur des touches de 6 et tu peux même les faire taper 2 fois si t'es le roi du pétrol en PC afin de finir un truc vraiment important a sortir). 

Les SM tactiques par contre... 😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • allio a modifié le titre en [Blood Angels][Tactica][V9] Allio - Supplément BA

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.