Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Blood Angels][Tactica][V9] Allio - Supplément BA


allio

Messages recommandés

il y a 23 minutes, Tallarn's Men a dit :

 Les dents de Terra enfin accessible aux BA ?

C'est une relique UM non? Sinon aucun idee si les reliques generiques seront les memes.

 

Citation

- Les intercessors DC vont pouvoir avoir une épée tronçonneuse ?

Oui je le pense fortement ;)

 

Citation

 Le strata de vétéran, peut-il s'appliquer sur une unité d'intercessors d'assaut ?

Non le strat veteran s'applique au keyword Intercessor. Et les IA ont le keyword intercessor d'assaut et pas Intercessor

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kikasstou a dit :

C'est une relique UM non? Sinon aucun idee si les reliques generiques seront les memes.

Relique générale et non, on a vu la page des reliques dans la vidéo, on voit qu'elle est toujours là, inchangée...

 

il y a une heure, Kikasstou a dit :

Oui je le pense fortement ;)

Un jour, faudra que je paye une bière à ton petit doigt.

 

il y a une heure, Kikasstou a dit :

Non le strat veteran s'applique au keyword Intercessor. Et les IA ont le keyword intercessor d'assaut et pas Intercessor

Ouaip, j'ai lu et relu le livret indomitus pour essayer de trouver une faille... la tristesse :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Tallarn's Men a dit :

Relique générale et non, on a vu la page des reliques dans la vidéo, on voit qu'elle est toujours là, inchangée...

Du coup c'est une excellente nouvelle car si les BA hérite bien du contenu du codex SM, on devrait effectivement y avoir droit. Après on est pas à l'abris de certaines interdictions dans le supplément BA (sur certaines unités / relique / strat). A voir

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais en attendant le supplement, les BA risquent fort d'avoir accés a tout l'arsenal. Ce qui en soit est bien plus logique.

 

On se retrouve désormais avec un codex SM des premieres légions.

Par conséquent, aucun interet pour que certains chapitres soient écartés d'un type d'unité.

 

En revanche, il possible que les autres chapitres non DA/BA/SW aient par la suite des unités spécifiques histoire de les distinguer un peu plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, junaag a dit :

C'est pas mal, car on aura accès aux strata de maître de chapitre et chapelain ! Quid de l'intérêt d'un Astorat ou d'un Dante ?

Les capacités et reliques uniques? Peut être que le Maitre de chapitre ne sera accessible pour les chapitres successeurs Blood Angels? A voir aussi du coup si on pourra faire un chapitre successeur custom comme pour les SM? Ce serait pas mal pour varier le gameplay si on veut faire des listes de tir sans devoir jouer Imperial Fist ou Ultramarine ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le FnP de la bannière relique devient vraiment très intéressant sur des Bladeguards / Eradicators / Aggressors a 3PV. Après ca reste toujours limité aux figs wholly within. Du coup ca peut être bien avec 5 Bladeguard dans un Impulsor qui seront toujours groupés en sortie de transport... si un jour on peut prendre 5 figs dans l'unité de Bladeguard. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Cyrus83 a dit :

Avec les aggressors, clairement le terminator ancient. Mais pas vu combien il coute desormais.

Parce que le sanguinary ancient est remonté de 64pts a 85pts.

Le sanguinary ancient était clairement pas assez cher. 64 points alors que le l'ancient de compagny était à 63, il y avait un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une idee de combo qui fonctionne en 1000pts c'est 5x aggressors flamer + termi ancient relic.

Le flamer c'est du bonus peu utile mais ca permet de gener les charges adverses.

Tu les avances de 5 + 1d6+1 d'advance t1. T2 tu les refais bouger de 5 + 1d6+1 d'advance dans un couvert qui file le +1 pour toucher au cac s'il y en a un.

Et te voila avec 5x aggressors flamer qui touchent a 3+ au cac full reroll et overwatch a 8ps en 10d6 auto, le tout sous fnp5+.

 

C'est pas opti etc mais en partie amicale, ca a son effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques retours de mes dernières parties en BA, qui sont aussi mes premières avec ce chapitre.

 

J'ai joué régulièrement :

- Intercessors d'assaut

- Judicar

- Slash captain

- Eradicator

 

Agrémenté d'eliminators laser, de Warsuit avec incendium, et chapelain occasionnellement.

 

116435673_602458284042418_45395708420340

 

- Le Judicar me semble être un must. En BA, je ne vois pas comment se passer de ce mec. Un prince démon avec serres ne va pas pouvoir charger une unité d'intercessors à cause de lui. Un patriarche CG va le charger pour se faire découper proprement avant d'avoir pu tirer la langue. Pour 85 points, je dirais au minimum un dans une liste vouée au CàC.

 

- Les intercessors d'assaut. A partir du T3, c'est quand même bien drôle ce que ça envoie. En jouant avec les décors, on arrive tranquillement au CàC. Après, on reste de l'intercessors, à pied. Les décors ralentissant le mouvement sont un groooos frein. Sur la photo au-dessus, on manquait d'ostruant, on a mis de la barricade et du mur en quantité, c'était pas simple !

 

- Le slash captain avec la nouvelle save 2+ 4++. Il craque beaucoup plus facilement. Je me demande si je ne vais pas partir sur le nouveau capitaine, le lieutenant aussi. Ah oui, le lieutenant indomitus, testé sur une partie, j'approuve. On a la résistance d'un capitaine et on tape comme un sourd avec F5 +1 à la blesse !

 

- Les eradicators, le +1 à la course peut faire une blague, clairement moins bon que en WS. La moindre reroll est bienvenue pour eux, surtout quand on va titiller de l'E8.

 

- Au niveau des secondaire, je trouve que le contrôle des cadrants est carrément accessible à la faction. Le briseur de ligne me parait plus tendu mais j'essayerais, notamment quand j'aurais les motos.

 

Voilà où j'en suis. J'hésite vraiment entre BA et WS. Deux armées de CàC mais une qui mise sur le mouvement et l'autre sur le close. Le stratagème d'intervention héroïque reste l'un des starta les plus puissants du jeu (hold up : à son tour j'interviens avec les intercessors sur un biologus qui tient l'objo, je lui pique et du coup, je score 15 de primaire au début de mon tour.

 

Autre problème, la réduction d'effectif, notre couverture de la table est à chier. Vivement que les BA ait le thunderfire, ça fait une bulle en fond de cour, mais pour le reste, ça coûte cher... les suppressors font le taff dans ce rôle je suppose.

Modifié par Tallarn's Men
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour. As tu joué contre des listes de tir en BA? Parce que la je vois que tu joues contre un cult genestealers qui n'a pas forcement une grosse puissance de tir. Ca explique aussi peut etre pourquoi t'arrives a traverser la table avec des unites de CaC sans mourir. Perso je trouve que la v9 est un retour au stand de tir. Les obstruant offrent peu de protection contre les tirs indirect et les vehicules. Et meme au contraire, je trouve qu'il vaut mieux aller dans le decors pour profiter de ses avantages et son bonus de save que d'esperer etre inciblable derrière (hormis au T1 évidemment).

 

Le judiciar est en effet tres fort... contre du CaC. Encore une fois tu tombes contre une liste de tir il ne servira a rien. Donc c'est pas si auto include que ça de mon point de vue.

 

Pour les objectifs secondaire. Les 1/4 de table sont jouables mais clairement plus compliqué. Il te faut des unites wholly within le 1/4 de table et a plus de 6" du centre ce qui t'oblige a disperser ton armee. Et avec la reduction d'effectif que tu soulignes c'est un peu plus compliqué. Le point positif c'est que cet objectif est scoré a la fin de ton tour donc n'est pas contrable pendant le tour adverse. 

 

Personnellement je trouve le briseur de ligne plus facile a realiser et ca rapporte bien plus (4pts pour 2 unités positionnée contre 3pts pour 4 unites avec les 1/4 de table). Et le briseur de ligne est aussi scoré a la fin de ton tour. C'est d'autant plus facile quand tu as des unites qui FeP ou qui peuvent se redeployer avec les Aile de Feu en plus des unites rapides.

 

J'aime bien aussi "Inspecter le terrain". Ca rapporte 3pts si tu es au centre de table et que tu interdit la zone a l'adversaire. Ca oblige l'adversaire a venir te chercher au centre et donc la ou tu l'attends pour le charger ou que tu attends sa charge avec ton Judiciar.

 

Le strat d'IH d'une unité a 6" est clairement le plus intéressant de tous. Il permet beaucoup de chose et souvent de bonnes blagues.

 

Si tu hésite entre WS et BA je pense que les WS seront plus fort d'un point de vue competitif (avis perso). L'advance et charge est vraiment tres fort en v9 sur des tables plus petite et maintenant qu'il n'y a plus d'overwatch et que les fly ne peuvent plus desengager et tirer. Tu peux facilement click ce qui te gene (surtout avec des motos qui bougent de 20" et charge a 2D6 en plus T1) et defoncer le reste au CaC. Le bonus +1 degats au T3 devient aussi tres fort avec la multiplication des unites a plusieurs PV. Apres si tu me parle de classe, de prestance, de fun les BA sont a des annees lumieres au dessus des WS et suffisemment punchy quand meme. Et puis bon une armee blanche c'est moche. En toute objectivité bien entendu :P

 

 

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kikasstou a dit :

L'advance et charge est vraiment tres fort en v9 sur des tables plus petite et maintenant qu'il n'y a plus d'overwatch et que les fly ne peuvent plus desengager et tirer. Tu peux facilement click ce qui te gene (surtout avec des motos qui bougent de 20" et charge a 2D6 en plus T1) et defoncer le reste au CaC

En te lisant, je me dis qu'il y a peut etre qq chose à faire avec les Intercessors DC + follorn fury : il peuvent bouger entre 8" et 13" avec le strata + 6" de mouv pour ensuite charger ... si je ne me trompe pas, ça fait une zone de menace d'env 24" (stat), soit de quoi aller chez l'adversaire pour faire Briseur de ligne au T1, s'ils sont accompagnés d'un Lemartes qui se redeploie avec le strata Sur des ailes de feux, et il y a de quoi bien mettre le bazard.

Modifié par junaag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, junaag a dit :

En te lisant, je me dis qu'il y a peut etre qq chose à faire avec les Intercessors DC + follorn fury : il peuvent bouger entre 8" et 13" avec le strata + 6" de mouv pour ensuite charger ... si je ne me trompe pas, ça fait une zone de menace d'env 24" (stat), soit de quoi aller chez l'adversaire.

Ca marche beaucoup mieux avec de la DC en jetpack qui bouge entre 14" et 19" + 12" + charge a 2D6. mais elle reste plus fragile. Le probleme c'est que tu dois décider de la placer sur la table avant de savoir qui commence. C'est un coup a se faire vaporiser a coup de thunderfire si t'as pas le T1. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, junaag a dit :

En te lisant, je me dis qu'il y a peut etre qq chose à faire avec les Intercessors DC + follorn fury : il peuvent bouger entre 8" et 13" avec le strata + 6" de mouv pour ensuite charger ... si je ne me trompe pas, ça fait une zone de menace d'env 24" (stat), soit de quoi aller chez l'adversaire pour faire Briseur de ligne au T1, s'ils sont accompagnés d'un Lemartes qui se redeploie avec le strata Sur des ailes de feux, et il y a de quoi bien mettre le bazard.

 

j'aime bien aussi, j'ai testé   avec une  liste postée y a pas très longtemps

 

Avec les bons stratagèmes sa tank très très bien et ça fait une sérieuse menace qui se trouve dés le T1 au centre de table  à prendre les objos.  Et je suis d'accord ça synergise très bien avec Lemartes et du coup niveau capacité offensive c'est pas mal.

Après oui ça manque de mobilité.

 

Il y a 1 heure, Kikasstou a dit :

Ca marche beaucoup mieux avec de la DC en jetpack qui bouge entre 14" et 19" + 12" + charge a 2D6. mais elle reste plus fragile. Le probleme c'est que tu dois décider de la placer sur la table avant de savoir qui commence. C'est un coup a se faire vaporiser a coup de thunderfire si t'as pas le T1. 

 

Je trouve que la DC classique avec 1 seul PV  reste bien trop cher, à la limite  comme "glass canon" par 5 avec marteaux tonnerres en fep. Forlorn Fury  est à mon avis du gâchis sur eux. Le stratagème a l’avantage sur de l'intercessor DC de palier un peu leur manque de mobilité et eu tanks bien. Ou alors faut passer par l'impulsor.

Modifié par Frére Seth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Cyrus83 a dit :

La DC intercessors tank mieux, c'est un fait. En revanche niveau létalité, on repassera. A part le sergent en marteau, tu ne vas pas faire grand chose. Tu vas toi aussi rebondir sur les armures adverses.

 

 Certes on ne peut  pas mettre autant de marteaux tonnerres que l'on veut, mais d'un autre coté, un intercessor DC c'est 4 attaques en charge.  Au niveau saturation c'est pas  mal du tout, en partant sur une escouade de 10, avec lemarte , c'est 36 attaques + les attaques de marteaux relançable. Le bonus de +1 pour blesser  garantit de blesser à minima sur du 4+ ( sauf endurance 8, mais pour ça il y a le stratagème qui permet de blesser automatiquement sur du 6 pour toucher).

 

Je pense que la v9 va favoriser les unités tanky,  tu auras beau envoyés tes unités dans les lignes adverses si celui-ci réussit à contrôler les objos c'est la défaite assuré.

Modifié par Frére Seth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai sauf qu'une escouade de 10 elle va prendre la mort face aux armes a blast.

 

Juste en passant, 3x inceptors plasma pour 150pts te font 10x blessures PA-4 D2 a partir du tour 2 et/ou 3 en moyenne contre 10x intercessors.

 

Ton escouade de 10 elle va pas survivre longtemps sur l'objo. Sauf que toi l'escouade elle te coute 245pts avec le thunder hammer + 1pc pour passer en 5+++, +2pc pour forlorn fury + 110pts pour lemartes.

Les inceptors plasma par 3 c'est 150pts.

 

Et la je ne parle que SM vs SM. Attends de voir les news codex Eldars, Tau et Smc... ca va piquer severe.

 

Pour moi, ce n'est pas viable.

Si tu veux du tanking chez les BA, tu n'as pas 36 solutions.

 

- les unités en E5 (aggressors/inceptors) avec ancient et étandard du sacrifice pour fnp5+ et pourquoi pas un apo pour le double heal/rez a 1cp.

 

- le DC dread a 133pts minimum (8pv E7 svg3+/6+++, 1x pc pour diminuer les degats de 1, 1x pc pour fnp5+, smoke grenades pour -1 hit). Gourmand en cp mais une vraie saloperie a gerer pour ton adversaire. D'autant qu'il s'auto suffit au close via sa full reroll.

 

- les blade guards par 2x3 en impulsor avec sanguinary ancient derriere et etendard du sacrifice (2+/4++/5+++)

 

Voila, le choix est vite fait. 3x combos dont 2 sont liées directement a l'étendard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Citation

Juste en passant, 3x inceptors plasma pour 150pts te font 10x blessures PA-4 D2 a partir du tour 2 et/ou 3 en moyenne contre 10x intercessors.

 

En surchauffe  après un tour il risque de ne plus en avoir beaucoup.^^ Sinon faut  faire du baby sitting avec un captain et c'est plus 150pts...

Lemartes c'est 110pts et ça synergise vraiment très bien avec la DC.

 

C'est minimum 4 tirs par inceptors si je ne m'abuse,  statistiquement en cherchant sur le net je trouve 7.38 blessures  sachant le Fnp fait que des dommages 2 seront allouer à une figs qui n'a plus qu'un pv, je table plus sur 3 morts  et ça si je ne claque pas physiologie  trans-humaine ( 2 pc certes). Et au prochain tour t'as plus d'inceptor car ils seront des cibles prioritaires.

Je suis vraiment pas convaincu par les inceptors pour ma part, même si je ne demande qu'a être convaincu.

 

Les agressors et bannière je les utilisaient déjà en v8 ?  et je suis tout à fait d'accord ça envoie du lourd. J'avais pensé aussi au blade guard, même si je prendrais plus l'ancien blade que le  sanguinary mais c'est à tester. Par contre l'impulsor est cher et j'ai peur qu'il se fassent vite démonter au tir.

 

Après ils sont dépendants de la bannière gare au assassin  et autre sniper, la DC l'avantage c'est que tu peux t'en passer.

 

De plus  rien n'empêche de prendre dans la même armée  DC Intercessors et blade guard sous bannière Fnp par exemple ( ou agressors...)

 

L'idée du dread est sympa, faudra que je test tient à envoyer dans les lignes ennemies pour les désorganiser. 

 

 

Citation

Et la je ne parle que SM vs SM. Attends de voir les news codex Eldars, Tau et Smc... ca va piquer severe.

 

Et moi j'attend déjà le nouveau codex SM ainsi que le nouveau supplément Ba avant de m'en inquiéter^^. y' aura surement de nouvelle combinaison à faire, voir si la rumeur selon laquelle les  les mini marines prennent 1 pv en plus est vrai, la DC classique va redevenir franchement intéressante ( et ce sera au placard les DC intercessors^^)

Modifié par Frére Seth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les plasma exterminator sont a blast donc 3 tirs par arme sur une unité de 6+.

Sachant qu'un inceptor a 2 plasma, 6 tirs chacun soit 18 tirs pour l'unité.

 

Oui tu peux claquer le strat pour etre blessé a 4+, 2pc supplémentaire soit un total de 5pc depenser pour une escouade de 10 intercessors... ca fait beaucoup, pas sur de la rentabilité.

 

Apres tu peux essayer de les jouer, hein, rien ne t'en empeche, mais je resye persuadé que l'unité de dc intercessors n'est pas encore "viable" actuellement.

 

Tu parlais egalement du nombre d'attaques, mais en definitive, tu prends 10x intercessors d'assaut et tu feras 5 attaques par gus, +1 pour le sergent au t3 et en charge soit 51 attaques pour moins cher (40 a 55pts), avec -2 a la PA, objectif securisé, choix de troupe.

 

Tu perds qlq trucs comme la fiabilisation de lemartes, ou encore le fnp6+++, mais ca reste assez anecdotique au final car son potentiel de létalité est tout aussi bon si ce n'est meilleur.

Modifié par Cyrus83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excepté si les intercessors DC ont aussi acces a l'astartes chainsword et la t'es a 6A par tete F4 PA-2 au t3 sur une unité que tu faire tanker avec blessure a 4+ et FnP a 5+. Fiabilisable facilement avec Lemartes pour la full relance des touches voir la litanie BA qui fait PA-4 sur des 6 naturel pour blesser. Quand ton escouade balance 61A c'est le genre de litanie qui commence a etre intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai ca ce serait le reve, mais on est en plein dans la speculation. Je voudrais aussi que le sergent des assault intercessors et dc assault intercessors est acces au thunder hammer.

 

Et que la SG soit primarisée avec le profil de la bladeguard mais en jump pack. Et lemartes et astorath soient primarisés egalement. Et que Dante recupere un profil primaris au moins 2x fois plus fort que ragnar. Et que le dc dread soit sur base de redemptor / invictor... Mais bon...

Modifié par Cyrus83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • allio a modifié le titre en [Blood Angels][Tactica][V9] Allio - Supplément BA

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.