Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Blood Angels][Tactica][V9] Allio - Supplément BA


allio

Messages recommandés

C'est un peu dommage de mettre autant dans une unité qui ne synergise avec rien en BA (pas de strat ou de bonus particulier). Tu veux pas plutot mettre 3 Eradicators pour les fuseurs? A 600 pts tu seras sur une petite table ou avec 24" de portée t'as accès a tout le champs de bataille quasiment. Et avec les points qui restent, tu prends plus de Vanguards qui eux sont full synergie avec le chapelain, le Trait BA, les strats BA etc...

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kikasstou a dit :

Tu veux pas plutot mettre 3 Eradicators pour les fuseurs? A 600 pts tu seras sur une petite table ou avec 24" de portée t'as accès a tout le champs de bataille quasiment. Et avec les points qui restent, tu prends plus de Vanguards

en fait, après simulation, si je remplace les motos par des Eradicators, je peux : 

 

- Ajouter 1 seul Vet Vanguard

- et soit mettre des fuseurs lourds aux Eradicators, soit mettre une arme spé au sergent intercessor.

 

... c'est pas ouf je trouve. Je perds la mobilité des motos et je gagne 4/5 attaques de griffes.

 

HQ1 : [Warlord] Chapelain Primaris à moto(115), Catéchisme du Feu, Récitation de la Concentration, Trait Supplémentaire, Bénédiction de Fureur, Don de Prescience, Upgrade Maître de la Sainteté(25),  Orateur Avisé [140]
Troup1 : 5 Escouade d'assaut Intercessor(95), Sergent Intercessor d'Assaut(0) [95]
Elite1 : 6  Vétérans Vanguards(95 + 1*19), 5 Griffes Lightning(15), 5 Bouclier Storm(25), 6x Upgrade Réacteur Dorsal(3), Veteran Sergeant(0),  Griffes Lightning (paire)(6), Relique Supplémentaire, Arme de Maître [178]
Elite2 : 2 Vétérans de Compagnie(40), Epée tronçonneuse Astartes, Veteran Sergeant(0),  Epée tronçonneuse Astartes [40]
HS1 : 3 Escouade Eradicator(135), Fusil fuseur lourd(5), Sergent Eradicator(0),  Fusil fuseur lourd(5) [145]
Total detachment : 598

 

Si tu vois qq chose de mieux, n'hésites pas ^^


 

Modifié par junaag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais quand même gardé les intercessors d'assaut qui tabasse beaucoup plus que les tactiques sans armement si on vient les chercher. Au pire t'enlève une ou deux griffes sur des Vanguards. Ca fera des tampons pour mourir en premier. Et ca reste fort même une épée tronçonneuse. D'autant que le sergent est un gros tueurs avec ses 6A en charge F4 PA-2 D2 +1 pour blesser reroll des blessures (7A F4 PA-3 en doctrine d'assaut). En gros ca donne :

- 3 tampons storms shield épée tronçonneuse (qui tankent 2+/4++) == 12A F4 PA-1 D1

- 1 en griffe + épée tronçonneuse (tampon/DPS) == 4A F4 PA-2 D1 reroll blessures + 1A F4 PA1 D1

- 2 en double griffe (DPS) == 10A F4 PA-2 D1 reroll des blessures

- le sergent en double griffe de maitre (DPS) == 6A F4 PA-2 D2 reroll des blessures

On reste a 20A de griffes et 13A d'épée tronçonneuse.

190pts

 

Sinon tu peux gratter 10pts en remplacant tes 2 vétérans de compagnie à 40pts par 4 servitors à 30pts (pour la même fonction) ce qui te permet de reprendre les IA et rajouter un bouclier sur ta liste.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kikasstou a dit :

Sinon tu peux gratter 10pts en remplacant tes 2 vétérans de compagnie à 40pts par 4 servitors à 30pts (pour la même fonction) ce qui te permet de reprendre les IA et rajouter un bouclier sur ta liste.

bonne idée pour les servitors !! ... je ne les avais plus du tout en tête

 

Je pars là dessus : 


HQ1 : [Warlord] Chapelain Primaris à moto(115), Catéchisme du Feu, Récitation de la Concentration, Trait Supplémentaire, Bénédiction de Fureur, Don de Prescience, Upgrade Maître de la Sainteté(25),  Orateur Avisé [140]
Troup1 : 5 Escouade d'assaut Intercessor(95), Sergent Intercessor d'Assaut(0) [95]
Elite1 : 7  Vétérans Vanguards(95 + 2*19), 2 Griffes Lightning(6), 2 Griffes Lightning (paire)(12), 4 Bouclier Storm(20), 7x Upgrade Réacteur Dorsal(3), Veteran Sergeant(0),  Griffes Lightning (paire)(6), Relique Supplémentaire, Arme de Maître [198]
Elite2 : 4 Servitors(30) [30]
HS1 : 3 Escouade Eradicator(135), Sergent Eradicator(0) [135]
Total detachment : 598


 

Modifié par junaag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste qui termine 2eme lors d'un tournois dernièrement:

 

https://bloodofkittens.com/wp-content/uploads/2021/07/Junior-Afllejo-2nd-Place-RAGE-40k-Grand-Tournament-2021-–-Blood-Angels.pdf

 

J'ai tjs un peu de mal à comprendre le choix du capi en maitre de chapitre... je loupe peut être un truc...

Par contre, il ne promeut l'archiviste en maître ... je trouve ce choix bizarre également.

 

Pas de vanguards, que des SG.

 

Aussi, sur le papier, je préfère le Redemptor que le comptemptor ... mais bon.

 

Vos avis m'intéresse :)

Modifié par junaag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, junaag a dit :

Liste qui termine 2eme lors d'un tournois dernièrement:

 

https://bloodofkittens.com/wp-content/uploads/2021/07/Junior-Afllejo-2nd-Place-RAGE-40k-Grand-Tournament-2021-–-Blood-Angels.pdf

 

J'ai tjs un peu de mal à comprendre le choix du capi en maitre de chapitre... je loupe peut être un truc...

Par contre, il ne promeut l'archiviste en maître ... je trouve ce choix bizarre également.

 

Pas de vanguards, que des SG.

 

Vos avis m'intéresse :)

Je pense qu'il joue le capi moto dans son chateau en contre charge et donne la full reroll a un dreads et la relance des 1 sinon pour améliorer efficacité. La taxe infiltrator sert pour repousser les FeP sur son chateau.

 

Il joue des Bladeguard pour tenir les objos ==> meilleur unité pour tenir un objectif avec ses 9PV Save 2+ Invu 4+ et qui tabasse si on essaye de contester pour le prix de 5 intercessors

 

Le librarian a jetpack est là pour FeP en attaque avec la GS et le Priest. L'icone de l'ange donne la relance des charges (8+ reroll chez les BA). Le librarian peut ensuite passer un null zone pour annuler les invus sur les cibles de la GS (Custodes / Bladeguard etc...) ou au contraire passer une invu 5+ en bulle pour tout le monde. Le Prêtre est là pour passer les GS en doctrine d'assaut, rez la GS et soigner les 2 QG ou la GS.

 

Les Inceptors plasma comme d'hab vont FeP pour sortir une grosse menace.

 

Les contemptors ayant une 5++ native, ca lui fait une armée quasi entièrement sous invulnérable quand le Librarian passe sa bulle

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, junaag a dit :

Aussi, sur le papier, je préfère le Redemptor que le comptemptor ... mais bon.

Alors: 
-le châssis est moins cher 
-les volkites c'est (très)bon : F6 PA- D2 et 1 BM sur les blessures de 6 ; donc 2*8=16 tirs soit 2-3 BM qui sont encore meilleures si t'as une source de full reroll de blessures 
-5++
Comparaison dans la vidéo https://www.youtube.com/watch?v=i_oPyO7l1DM avec le rédemptor.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, infirmier_house a dit :

Alors: 
-le châssis est moins cher 
-les volkites c'est (très)bon : F6 PA- D2 et 1 BM sur les blessures de 6 ; donc 2*8=16 tirs soit 2-3 BM qui sont encore meilleures si t'as une source de full reroll de blessures 
-5++
Comparaison dans la vidéo https://www.youtube.com/watch?v=i_oPyO7l1DM avec le rédemptor.

C'est un très bon tueur d'élite. En doctrine Deva (que l'on peut donner sur une unité a chaque tour) ça fait 16 tirs F6 PA-1 D2 (soit un truc entre le bolter lourd et l'autocanon) + 2 tirs F8 PA-3 DD6 ou 2D6 tirs F4 PA0 D1 blast. Et il a une très grosse portée ce qui lui permet de tenir les objo fond de cours tout en étant à portée de tir. Par contre il est très nul au CaC (d'ou l'intérêt du Capitaine en contre close) et moins efficace contre les hordes. Le Redemptor reste assez complémentaire. Avec l'arrivée des orks, il se pourrait bien que Redemptor devienne plus méta que le Contemptor.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nul au CaC oui et non. 
Il balance quand même 4A , comme le rédemptor. F6 mais il lui manque la F25.000 du poing avec la PA et les D3+3.
Par contre pour un gardien de but son rôle est pas de se faire cliquer ou de contacté.
Et moins efficace contre la horde je sais pas, il a un bon volume de tir, amoindri les FNP, laisse des BM en fin de tir pour finir des multi PV et se reporter, 2D6 tirs blast ... 
C'est pâs rien non plus ^^" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2021 à 15:22, junaag a dit :

 

Vous pensez a quoi comme secondaire pour cette liste ?

 

Les 2 compagnies vétérans portent a croire quil peut prendre les brouilleurs (en les mettant en renfort)

 

Le reste les unites ne me semble pas super mobile...

 

Jaime bien prendre le serment de l'instant habituellement... mais je ne saurais pas trop comment le gerer avec cette liste, surtout au centre.

 

Vous avez des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aux inceptors ratata, et redemptor.

Pourquoi pas les aggressors associés à un chapelain pour leur passer le +1 bless.

 

Je n'ai pas toutes les caractéristiques des ork en tête, mais je ne crois pas que le plasma soit utile

 

D'ailleurs, en terme de règles, avec le +1 bless, peut on avoir du 3+ et contourner la transhuman ? 

 

Les Vanguards griffus seront pas mal non plus je pense (+1 bless BA et reroll des bless)

----

Édit : ok, transhuman sur F<8, donc 6 ou 7 pour les Ork.

 

Du coup, oui, le plasma surchargé avec son blast paraît tout a fait pertinent.

 

Et du coup,  quid de +1 a la bless du chapi sur des inceptors ratata ?

SI ca fonctionnr, avec le strata qui leur permet d'arriver de fep en leur donnant +1 a la touche et +1 bless via la litanie. 5 inceptors (200pts) ferai 30 tirs qui touche sur 2+ et bless a 3+ , PA -2 sous doctrine d assaut. Environs 14 morts.... à valider.

 

Modifié par junaag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le Transhuman annule totalement le +1 blesse que ce soit le chapelain ou notre trait de chapitre enfin sauf si tu blesses a 5+ auquel cas ça permet d'atteindre le 4+ donc c'est bon pour les Agressors ou les vétérans. Mais par contre les inceptors sont déjà F5 donc le +1 blesse ne fera rien de plus.

 

Après le soucis des Agressors / Inceptors c'est les 18" de portée. Avec l'advance et charge de la Waagh, il y a de forte chance que tu te fasse charger au tour suivant.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une idée de liste que j'aimerai tester à mon retour de congés, inspirée de la liste tournois discutée précédemment, et notamment de la mécanique : double relic contemptor et repoussoir + capi + repoussoir a FeP avec les infiltrators.

 

Je trouve intéressante l'idée de mettre le maximum d'unités sous invu, comme souligné  par @Kikasstou dans l'explication de liste et mentionné par @Cyrus83 comme solution de durabilité dans un autre topic SM "coup de gueule".

 

Dans cette optique, le maître archiviste a peu de place dans la mesure où, amha, son principal atout reside dans le fait de nuller les invus via le sort null zone.

 

J'opte donc pour 2 packs de Vanguards shield et griffes, accompagnés du très polyvalent chapi moto en lieu et place des SG.

> full reroll des touches sous litanie

> full reroll des bless avec les griffes

> le prêtre qui les fait passer en doctrine de combat 

... je pense pense que niveau létalité, on est pas mal du tout.

 

DETACHMENT : Patrouille


HQ1 : [Warlord] Chapelain Primaris à moto(115), Récitation de la Concentration, Cantique de la Haine [Aura], Trait Supplémentaire, Bénédiction de Fureur, Don de Prescience, Upgrade Maître de la Sainteté(25),  Orateur Avisé [140]
HQ2 : Capitaine à moto(100), Relique Supplémentaire, Trait Supplémentaire, Les Dents de Terra, Rites de Guerre [100]
Troup1 : 5 Escouade Infiltrator(120), Infiltrator Sergeant(0) [120]


Elite1 : 2 Vétérans de Compagnie(40), Veteran Sergeant(0) [40]
Elite2 : 3  Vétérans Bladeguard(105), Bladeguard Veteran Sergent(0) [105]


HS1 : 3 Escouade Eradicator(135), Sergent Eradicator(0),  Fusil fuseur lourd(5) [140]


Total detachment : 645

 

 

DETACHMENT : Avant-garde


HQ3 : Prêtre Sanguinien(90), Trait Supplémentaire, Upgrade Maître Apothicaire(35),  Guérisseur Dévoué, Upgrade Réacteur Dorsal(30) [155]


Elite3 : 10  Vétérans Vanguards(95 + 5*19), 8 Griffes Lightning(24), 9 Bouclier Storm(45), 10x Upgrade Réacteur Dorsal(3), Veteran Sergeant(0),  Griffes Lightning (paire)(6) [295]
Elite4 : 10  Vétérans Vanguards(95 + 5*19), 8 Griffes Lightning(24), 9 Bouclier Storm(45), 10x Upgrade Réacteur Dorsal(3), Veteran Sergeant(0),  Griffes Lightning (paire)(6) [295]
Elite5 : Relic Contemptor Dreadnought(140), Lance-missiles Cyclone(25), 2 Twin volkite culverin(10) [175]
Elite6 : Relic Contemptor Dreadnought(140), Lance-missiles Cyclone(25), 2 Twin volkite culverin(10) [175]


FA1 : 4 Escouade Inceptor(120 + 1*40), 8 Exterminateur à plasma(80), Sergent Inceptor(0),  2 Exterminateur à plasma(20) [260]


Total detachment : 1355

 

ARMY TOTAL [2000]

 

Je parts avec peu de PC - 3 en tout, mais la liste ne semble pas très consommatrice.

 

Pour les secondaires, du classique 

- brouilleur 

- quarts de table

- serment

> Les vétérans de compagnie entreront sur table en renfort pour aider à faire les 2 premiers

 

Qu'en pensez-vous?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup l'idée c'est de faire une grosse bulle prêtre+chapelain+vanguard, les bladeguard sur un objo au milieu, les vétérans les dreads et les incursors sur ceux dans ta zone ? Tu penses mettre quoi en FEP ? Ce ne serait pas plus intéressant de prendre l'obj BA qui te fait 4pts si tu as plus d'unité dans sa zone que la tienne ? Vu la projection que tu as je pense que ce serait bien rentable.
Je pense que la liste est pas mal, personnellement je trouve que ça manque un poil d'anti masse à distance mais ce n'est pas forcément nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, TheIcedTea a dit :

je trouve que ça manque un poil d'anti masse à distance

Le relic contemptor fait quand même 16 tirs de F6 dégât 2 + 2 tirs de f8 pa-2 dégâts D6. Il y en a 2, du coup ca fait un total de 36 tirs quand même.

 

Il y a 1 heure, TheIcedTea a dit :

Tu penses mettre quoi en FEP

Les inceptors plasma, pour quils beneficient du strata qui leur donne +1 à la touche (donc touche à 2+) sous aura du capitaine pour la reroll des 1.

 

Pourquoi pas mettre les 2 vétérans en reserve pour quils arrivent T2 ou T3  pour poser un brouilleur.

 

Il y a 1 heure, TheIcedTea a dit :

Ce ne serait pas plus intéressant de prendre l'obj BA qui te fait 4pts si tu as plus d'unité dans sa zone que la tienne ? Vu la projection que tu as je pense que ce serait bien rentable.

Hum, tout dépend de la composition de l'armée adverse et de la mission. Je ne l'ai jamais pris celui ci. En général, je trouve le serment de l'instant plus simple a réaliser, et les quarts de tavle aussi.

Modifié par junaag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, junaag a dit :

Le relic contemptor fait quand même 16 tirs de F6 dégât 2 + 2 tirs de f8 pa-2 dégâts D6. Il y en a 2, du coup ca fait un total de 36 tirs quand même.

Au temps pour moi, j'avais pas vu les deux. Je suis allé voir la datasheet (je ne la connaissais pas) et vu que j'avais vu une liste assez populeuse que je vais probablement affronter c'est ce qui m'est venu en tête.

Il y a 16 heures, junaag a dit :

Hum, tout dépend de la composition de l'armée adverse et de la mission. Je ne l'ai jamais pris celui ci. En général, je trouve le serment de l'instant plus simple a réaliser, et les quarts de tavle aussi.

J'ai toujours du mal avec les quarts de table, bon après je n'ai jamais sorti une liste ne 2000 outre les 2vs2. Je trouve que c'est pas ultra rentable vu qu'il ne reste pas tant d'unités que ça sur la fin. A voir sur des parties en 2000.
Pour le serment de l'instant, je le prend chaque fois mais c'est plus compliqué je trouve quand il n'y a pas d'objo en centre de table, on ne peut pas optimiser.
Là tu as pas beaucoup de projection tanky, t2 je pense que tu as au moins 2 unités de son côté (enfin sauf s'il a une armée bien plus mobile), tu as vraiment moyen de caper les 15pts.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2021 à 15:51, TheIcedTea a dit :

Pour le serment de l'instant, je le prend chaque fois mais c'est plus compliqué je trouve quand il n'y a pas d'objo en centre de table, on ne peut pas optimiser.

Oui, ce n'est pas faux. Néanmoins, dans mon cas, c'est l'objectif qui me permet très  souvent de marquer beaucoup de points.

 

Pour l'objo BA, franchement, cest rare que jaille dans la DZ de l'adversaire.. du coup, je suis un peu dubitatif vis a vis de cet objo. Je ne sais pas si d'autres le prennent régulièrement ??

 

Petite question concernant les Eradicators, comment les jouez-vous ?

Perso, je les mets tjs sur table au déploiement, mais ça me semble être une erreur.

- ils manquent de mobilité - seulement 5" de mouv - avec portée 24". Sur une table en 2000, leur role est souvent d'aller dégommer les blindés adversaires qui se situent tres svt en fond de table. Ils doivent donc avancer, mais comme ils sont en arme lourde... ils pâtissent du -1 à la touche.

Par ailleurs, il m est arrivé soit de me les faire sortir au T1 (car trop avancés pour compenser leur manque de mobilité), soit de me mes faire cliquer par des scarabs (mon meilleur ennemie joue Necron - et par expérience, les scarabs bougent vite: mouv de 6" de pregame + 10" de mouv normal + charge à 8" = env 24" de projection)

En bref je pensais les mettre en reserve pour

les proteger de ce fameux T1

- les positionner à porté de tir de leur cible via le renfort

Et vous ?

 

Modifié par junaag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon avec l'arrivée des GK et des TS, je me dis qu'il est imperatif de revoir notre feuille de route.

 

En effet, les GK et TS ont l'air d'avoir un gros gros potentiel offensif, en plus d'une resistance digne d'un custodes sous rage noire possedé par nurgle.

 

Du coup, je me demande si un archiviste jump pack entouré par des SG et balancant null zone et unleash rage ne serait pas plus efficace.

 

A regarder de plus prés :

- on gagne le +1 pour toucher si l'archiviste est warlord.

- on enleve les invulnerables a foison du jeu sans pour autant penaliser la SG qui n'en possede pas

- on gagne en capacité defensive via la possibilité de contrer jusqu'a deux sorts adverses.

- la SG a de base 3 attaques permettant de saturer plus facilement

- la SG a acces a des stratagemes

- la SG a acces a la F5 et F6 sans surcout.

- la SG a acces a la F8

 

Maintenant, je me pose la question de savoir si rester en pur BA vaut le coup.

Je m'explique.

 

Les BA ont acces a 2 traits :

- le fameux +1 pour blesser

- le +1 advance et +1 charge

 

Le chaplain a acces au +1 pour blesser via sa litanie

Le chaplain a acces au +2 charge du cantique.

 

Le trait +1 advance et +1 charge est generique et disponible dans le dex SM pour les chapitres successeurs, de meme que le bonus +1 charge n'est pas cumulable avec le cantique du chaplain.

 

On a egalement acces via ce meme codex au +1 pour toucher au cac si charge ce qui equivaut au +1 pour blesser (mais lui est valable au premier tour de cac meme si on a ete chargé ou fait une IH).

 

Ne serait il finalement pas plus adequat de faire un successeur, de prendre, le trait +1 pour toucher et whirlwind of rage pour encore augmenter notre capacité offensive ?

 

Cela permettrait d'equiper nos SG de power fist et de maximiser le nombre d'attaques (les 6 pour toucher font 1 touche supplementaire) sans pour autant perdre en notre capacité de blesser (les endurances de 4) mais en gagnant dans notre capacité a toucher (2+ avec les power fist si on charge a coté du warlord) ?

 

Ce qui ferait en tout pour tout :

 

3 attaques de base, +1 pour shock assault, +1 pour la doctrine T3 et enfin chaque 6 pour toucher donne deux touches supplementaires (whirlwind of rage + unleash rage), le tout en 2+/2+ vs E4 PA-4 D2.

 

Bon on va pas se mentir que ca n'augmente en rien notre resistance mais quand meme, je trouve la capacité offensive plus qu'alléchante.

 

Combiné a un priest jump pack pour heal/rez + fnp 6+ en bulle, ca peut resister sur quelques degats pour permettre d'impacter fort par la suite.

 

Qu'en pensez vous ?

Modifié par Cyrus83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’étais sur le même genre de piste, voir ce qui pouvait être fait en chapitre successeur suite à la lecture du sujet ici sur les SW.

Par contre, en chapitre successeur SM, a t on accès aux unités spécifiques BA?

J imagine que oui, mais je ne trouve pas la partie de règle le disant clairement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Cyrus83 a dit :


Du coup, je me demande si un archiviste jump pack entouré par des SG et balancant null zone et unleash rage ne serait pas plus efficace.


Il me semble que les relics qui permettent de prendre un pouvoir en plus ne te permette plus de choisir un pouvoir dans une autre discipline. Le soucis c'est que la page des FAQ semble cassée et j'arrive plus à y accédé pour confirmer cela. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • allio a modifié le titre en [Blood Angels][Tactica][V9] Allio - Supplément BA

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.