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V9 - Nouveautés Codex Death Guard

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@hoegstern, je suis globalement d'accord avec ce que tu dis. Recentrer la DG sur du Plague Marines en soit ne me dérange pas et c'est assez logique. 

Mais si on retire les entrés Daemon...ils faut le faire correctement. Et proposez quelque chose aux joueurs: refonte de l'invoque, pas de lourde pénalité (l'effet double peine PC+règle), teaser la refonte du codex daemon ou la création d'un codex "Daemonkin/Renegat".

En l'état c'est un peu brut. On se retrouve avec des figs perdu entre 2 codex sans vraiment trouver leurs places. (je pense que c'est ce qu'exprime @ledecharne)

Je vais pas lister ici mes figs nurgles (car on s'en fou) mais c'est très compliquer de me faire une liste avec ses changements sans faire quelque chose de bancale et/ou de frustrant.

Donc pour ma part c'est une déception, mais je suis certain que ce codex va ravir une majorité de joueur.

 

Edit: @superdady, c'est clairement une possibilité mais d'un point vu stratégie de sortie de codex c'est pas génial.

Edited by MaximusB

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@MaximusB Il reste une possibilité pas encore évoqué : GW n'a peut être pas encore du tout bossé sur les démons V9.

Et peut être que de pondre des règles "temporaire" juste pour l'invocation du codex, ils préfèrent mettre tout ce qui touche à l'invocation directement dans le codex associé, avec toutes les synergies qui leurs sont associés.

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Peut-être que les Démons vont être, avec leur codex V9, les Inquisiteurs/Assasins version Chaos. L’on pourra peut-être fourrer les listes « Légions » de Demons qui ne casseront pas les bonus de détachement. 

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il y a une heure, Raoul a dit :

Peut-être que les Démons vont être, avec leur codex V9, les Inquisiteurs/Assasins version Chaos. L’on pourra peut-être fourrer les listes « Légions » de Demons qui ne casseront pas les bonus de détachement. 

 

Oui. Bien sûr. Comme ça, les joueurs Chaos auront le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière en pouvant jouer 2 codex et tous les Stratagèmes (5 pages de stratagèmes dans les derniers Codex hein) sans aucun malus. Dans une V9 où GW souhaite clairement moins encourager la soupe.

 

C'est évident. Bien entendu.

 

Citation

Il reste une possibilité pas encore évoqué : GW n'a peut être pas encore du tout bossé sur les démons V9.

 

Des playtesters anglais (qui ont une chaîne youtube, mais j'ai oublié le nom) ont déjà dit que les Codex étaient tous rédigés.

 

Donc non.

 

Faites votre deuil au bout d'un moment. C'est lourd.

Edited by Selfcontrol

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Il y a 6 heures, Selfcontrol a dit :

Des playtesters anglais (qui ont une chaîne youtube, mais j'ai oublié le nom) ont déjà dit que les Codex étaient tous rédigés.

 

Donc non.

 

Faites votre deuil au bout d'un moment. C'est lourd.

 

Pardonne moi de ne pas connaître toutes les chaînes obscurs de youtube dont même toi a oublié le nom. . . Mais à un moment, deuil ou pas, la question a quand même du sens de savoir 4 slots du codex ont sautés sans explication. Après je t'accorde que le débat a surement sa place en dehors des rumeurs. 

 

Par contre,  je ne pensais pas qu'une personne dont le pseudo parle de self control pouvait en manquer ^^ 

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Les Codex et nouveautés Death Guard n'ont pas été livrés chez mon revendeur habituel car les colis sont bloqués en Allemagne, et il me dit que c'est un problème à l'échelle nationale.

Pas de nouveautés DG chez vos revendeurs non plus ?

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Chez le mien non plus 😢. J’espère que la situation va redevenir à peu près normal rapidement.

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C'est la même généralement sur la Belgique, France et Luxembourg effectivement.

 

La Suisse a été livré par contre normalement

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Mon revendeur (Warhammer Versailles) n'a reçu, depuis le 15 décembre qu'une petite quantité de peintures avant hier. Aujourd'hui, déjà plus aucune sous couche "de base" (blanc, noir, etc.) et évidemment aucune nouveauté ni commande perso.

Même si le public GW est relativement captif (on ne va pas se mettre à jouer à Warmachine ou Infinity par manque de nouveautés), je crains que cette pénurie affecte drastiquement le chiffre d'affaire des boutiques et pour certaines d'entre elles, leur survie à long terme.

 

CROC

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Moi j'ai carrément annulé hier ma dernière commande du 31/12 car ça n'a pas l'air d'être vraiment mieux outre manche. En attendant des jours meilleurs...

Pour ce qui est de la DG, il semble que Morty soit un peu plus sortable. Ca, c'est good voire même  super good et prometteur pour son cousin magnus.

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Il y a 2 heures, CervusHammer a dit :

Pour ce qui est de la DG, il semble que Morty soit un peu plus sortable.

Un peu plus sortable ?! Ils ont complètement craqué oui tu veux dire ! Le mec est une plaie totalement increvable. 

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il y a 36 minutes, Octopus a dit :

Un peu plus sortable ?! Ils ont complètement craqué oui tu veux dire ! Le mec est une plaie totalement increvable. 

C'est bien ce que je dis 😉  Surtout que dans une des parties youtube il est accompagné de 3*3 deathshroud et des moissonneuses. Pas trop mon truc l'ultra spam.  Je me demande si je vais craquer et le prendre finalement. Mais avec tout ce qui a été annoncé today, il va falloir faire des choix (DG/Necron/SM).

 

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Ce nouveau codex a l'air pas mal et ma motivé à ne pas revendre mon armée.

Mais au final la disparition des démons du codex ma motivé à agrandir mon armée de démon.

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Il y a 20 heures, CervusHammer a dit :

C'est bien ce que je dis 😉  Surtout que dans une des parties youtube il est accompagné de 3*3 deathshroud et des moissonneuses. Pas trop mon truc l'ultra spam.  Je me demande si je vais craquer et le prendre finalement. Mais avec tout ce qui a été annoncé today, il va falloir faire des choix (DG/Necron/SM).

 

 

Même sans le spam de deathshroud il est problématique. Il faut en tir pour le down en moyenne soit : 486 tir de F4 - / PA-1 ou mieux D1; 729 tir de F4 - / PA 0 D1; 243 tir de F7 à F5 / PA -1 ou mieux D1; 64,8 tir de F8 / PA-1 ou mieux DD6 ; 48,6 tir de F9 + / PA-1 ou mieux DD6 ; 36 tir de fuseur à mi porter ... A noter que j ai pu regrouper pas mal de profil d arme du à la save 3+/4+ de morty qui rend la PA assez obsolète dès que mieux que PA-1. Et que le D-1 fait qu'il n existe quasi auncun profil d arme de force inférieur à 8 permettant d infliger plus de 1D par coup à  morty. Bref morty tank énormément et la satu (essentiellement des armes D1 à force inférieur à 7) il s en balek pas mal.

Pour faire simple contre du sm, je ne peux pas dire pour les autres armées, morty est autowin : trop mobile pour être esquivé, assez de puissance pour down entre 200 et 300 pts/ tour donc impossible à embourbé et enfin trop tanky pour être down. A ça tu rajoutes le fait qu'il a un rayon d impact de 18 ps de diamètre en aura sur la table (dont 6 occupé par lui ok) et un rayon d action de 19 pts en moyenne. Tu peux donc le positionner de manière à ce qu'il couvre 3 objo voir 4 (pas les tenir juste les couvrir) et il est capable alors de détruire entre 1 et 2 unités /tours (entre 100 et 300 pts donc) si es cdts s'y prêtent (j entends par là  que les unités ne sont separé que de 7 pas max, le reste il s en tape vu qu'il peut infliger la bagatelle de 13,2 pv à 29,8 pv au cac  + 2,4 pv en moyenne par unité touché par le rayon de sa lanterne au tir). Il est donc capable à lui tous seul d empêcher l adversaire de scorer sur un rayon de 19 pas autour de lui et ça c'est treeees fort, car tu peux ainsi bloquer l accès de l adversaire de toute une partie des objos. Et je ne parle même pas de ses auras qui assurent à tes propres troupes de ne plus être delogeable.

Donc non morty n est pas juste un peu plus sortable ( je me doute que tu pratiques l euphémisme), il est autowin à l heure actuelle contre toutes les armées incapables d aligner des hordes pour l embourber. Bref profitez en tant qu'il est comme ça, j en discutais avec le gérant du gw local samedi et il part du principe qu au vu de l over efficacité de morty avec son nouveau set up il sera dans doute nerf d ici 6 à 8 mois.

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Il y a 1 heure, SUsersBT a dit :

 

Même sans le spam de deathshroud il est problématique. Il faut en tir pour le down en moyenne soit : 486 tir de F4 - / PA-1 ou mieux D1; 729 tir de F4 - / PA 0 D1; 243 tir de F7 à F5 / PA -1 ou mieux D1; 64,8 tir de F8 / PA-1 ou mieux DD6 ; 48,6 tir de F9 + / PA-1 ou mieux DD6 ; 36 tir de fuseur à mi porter ... A noter que j ai pu regrouper pas mal de profil d arme du à la save 3+/4+ de morty qui rend la PA assez obsolète dès que mieux que PA-1. Et que le D-1 fait qu'il n existe quasi auncun profil d arme de force inférieur à 8 permettant d infliger plus de 1D par coup à  morty. Bref morty tank énormément et la satu (essentiellement des armes D1 à force inférieur à 7) il s en balek pas mal.

Pour faire simple contre du sm, je ne peux pas dire pour les autres armées, morty est autowin : trop mobile pour être esquivé, assez de puissance pour down entre 200 et 300 pts/ tour donc impossible à embourbé et enfin trop tanky pour être down. A ça tu rajoutes le fait qu'il a un rayon d impact de 18 ps de diamètre en aura sur la table (dont 6 occupé par lui ok) et un rayon d action de 19 pts en moyenne. Tu peux donc le positionner de manière à ce qu'il couvre 3 objo voir 4 (pas les tenir juste les couvrir) et il est capable alors de détruire entre 1 et 2 unités /tours (entre 100 et 300 pts donc) si es cdts s'y prêtent (j entends par là  que les unités ne sont separé que de 7 pas max, le reste il s en tape vu qu'il peut infliger la bagatelle de 13,2 pv à 29,8 pv au cac  + 2,4 pv en moyenne par unité touché par le rayon de sa lanterne au tir). Il est donc capable à lui tous seul d empêcher l adversaire de scorer sur un rayon de 19 pas autour de lui et ça c'est treeees fort, car tu peux ainsi bloquer l accès de l adversaire de toute une partie des objos. Et je ne parle même pas de ses auras qui assurent à tes propres troupes de ne plus être delogeable.

Donc non morty n est pas juste un peu plus sortable ( je me doute que tu pratiques l euphémisme), il est autowin à l heure actuelle contre toutes les armées incapables d aligner des hordes pour l embourber. Bref profitez en tant qu'il est comme ça, j en discutais avec le gérant du gw local samedi et il part du principe qu au vu de l over efficacité de morty avec son nouveau set up il sera dans doute nerf d ici 6 à 8 mois.

Tu as oublié « niquetrofort » qui devrait pas avoir trop de mal à le tomber ! 😃 

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Il y a 1 heure, thekayseur a dit :

Tu as oublié « niquetrofort » qui devrait pas avoir trop de mal à le tomber ! 😃 

 

Le niquetrofort ne l'os pas si facil. Et le c'tan meurt aux BM direct au tour d'après.

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Il y a 4 heures, SUsersBT a dit :

 

Même sans le spam de deathshroud il est problématique. Il faut en tir pour le down en moyenne soit : 486 tir de F4 - / PA-1 ou mieux D1; 729 tir de F4 - / PA 0 D1; 243 tir de F7 à F5 / PA -1 ou mieux D1; 64,8 tir de F8 / PA-1 ou mieux DD6 ; 48,6 tir de F9 + / PA-1 ou mieux DD6 ; 36 tir de fuseur à mi porter ... A noter que j ai pu regrouper pas mal de profil d arme du à la save 3+/4+ de morty qui rend la PA assez obsolète dès que mieux que PA-1. Et que le D-1 fait qu'il n existe quasi auncun profil d arme de force inférieur à 8 permettant d infliger plus de 1D par coup à  morty. Bref morty tank énormément et la satu (essentiellement des armes D1 à force inférieur à 7) il s en balek pas mal.

Pour faire simple contre du sm, je ne peux pas dire pour les autres armées, morty est autowin : trop mobile pour être esquivé, assez de puissance pour down entre 200 et 300 pts/ tour donc impossible à embourbé et enfin trop tanky pour être down. A ça tu rajoutes le fait qu'il a un rayon d impact de 18 ps de diamètre en aura sur la table (dont 6 occupé par lui ok) et un rayon d action de 19 pts en moyenne. Tu peux donc le positionner de manière à ce qu'il couvre 3 objo voir 4 (pas les tenir juste les couvrir) et il est capable alors de détruire entre 1 et 2 unités /tours (entre 100 et 300 pts donc) si es cdts s'y prêtent (j entends par là  que les unités ne sont separé que de 7 pas max, le reste il s en tape vu qu'il peut infliger la bagatelle de 13,2 pv à 29,8 pv au cac  + 2,4 pv en moyenne par unité touché par le rayon de sa lanterne au tir). Il est donc capable à lui tous seul d empêcher l adversaire de scorer sur un rayon de 19 pas autour de lui et ça c'est treeees fort, car tu peux ainsi bloquer l accès de l adversaire de toute une partie des objos. Et je ne parle même pas de ses auras qui assurent à tes propres troupes de ne plus être delogeable.

Donc non morty n est pas juste un peu plus sortable ( je me doute que tu pratiques l euphémisme), il est autowin à l heure actuelle contre toutes les armées incapables d aligner des hordes pour l embourber. Bref profitez en tant qu'il est comme ça, j en discutais avec le gérant du gw local samedi et il part du principe qu au vu de l over efficacité de morty avec son nouveau set up il sera dans doute nerf d ici 6 à 8 mois.

Regarde les reviews des experts US : qui eux ont au moins fait des parties avant de donner un avis. Un Morty face à des bladeguards sous transhuman... le SM a de quoi embourber Morty et s'occuper du reste plutot que de chercher à le tuer, ils donnent pas mal d'autres exemples, tout le monde n'a pas les armes non plus mais il a des contres. Il est très fort et pourtant au close il peut faire pshittt... Je suis content de le ressortir mais il est pas autoinclude je gagnerais en stabilité avec des shroud ou des blightlord car certaines armées type admech que je joue aussi sont capable de le tomber en 2 tours max même sur table chargée.

 

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Le codex étant sorti (enfin presque partout...), vous pouvez poursuivre les discussions spécifiquement stratégiques dans le sujet correspondant :

 

https://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/277973-death-guard-v9-stratégie/

 

N'hésitez pas à mp un modo en cas d'infos pour ce qui est de l'approvisionnement du codex et des sorties qui y sont liées.

Edited by Albrecht de Nuln

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