Jump to content
Warhammer Forum
BoB l'éponge

[Death Guard V9] Stratégie

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'éditerais ce post au fur et à mesure de nos tests et nos retours afin d'arriver sensiblement à un contenu proche de ce que nous avons fait dans l'autre sujet.

En attendant nous pouvons tous brainstorm et apporter nos créations de listes et critiques d'unités au merveilles du jardin de papy Nurgle :)

Posted (edited)

Comme d'habitude j'ai beaucoup (trop :p) de chose a dire.

Je vais donc faire une serie de postes avec : 

-une liste ennemie et une liste DG rapidement decrite.

-Un resume de game,

-quelques plus et moins

La premiere liste est tres simple:

-5 unite de 7 PM de CAC en rhino FNP

-Dans un rhino un sorcier,

-Dans un autre un biologus avec haume et arhicontaminateur (et comapgnie de passeur pour la stratageme de super bulle),

-Les 3 autres avec foul machin chouette.

Derriere il y a juste 1 PD et une unite de 3 mymy.

En face : SM RG, 2 avions de inte quelque chose, 1 thunderfire, 2 warsuite, ,2 unite qui s infiltrent de primaris, une unite de 10 intercessor, Shrike et 5 aggressors.

En secondaire, lui prend les drapeaux, doit tuer des persos et leur faire des interrogationsmetales.

Moi je prend les quart de table, raser objot en face ( specifique de la mission) et nvestiguer le milieu (que je n'ai qusiment pas pu faire...).

Deux parties : une victoire large une defaite de peu.

La victoire s'est faite sur une contre attaque ou le combo grenade a mis a 2 PV les deux volants, 2 foul sur les agressors et le 3eme sur une warsuite qui s ait fait charger par une unite sous lame putrefie.

Derriere, l'arme n'avait plus qu a camper derriere les rhinos avec perso et PM sous  cloud of fly pour tenir les banniere. Les mym ont juste avance tout droit pour foutre le dawa.

La defaite, mon adversaire a bien fait attention a rester hors de porte de grenade a part 2 unites preneuse d objot t1. T2 il bouffe ce que j expose et met les 2 warsuits sur mon flanc faible, ce qui me force a jouer a fond les aura du bilogosu (sortie de rhino +jet d'advance+stratageme des passeurs me perttent d'affecter une unite a 21 pouces de la position du biologus). 

Le sorcier est lui mort t2 de faccon assez triste: le thunderfire a d'abord bouffe les 10 cultistes garde du corps puis fait son double shoot sur lui (avec +1 blesser perso en RG et 11 tirs, c'etait free food).

Derriere il craque tout ce qu il a et reussit a me sniper mon biologus trop expose. Derriere je tank suffisament bien pour contester, mais il me bouffe petit a petit.

En positif:

-Le rhino FNP est SUPER FORT. Oui il peut tomber, mais il est suffisament tanky pour faire la difference. Franchement le plus gros truc dans le tas. Il permet de cacher les persos.

-Le combo grenade a 5+3+12=20 pouces change tout, surtout dans un jeux ou l'on veut tenir des objots au milieu.

-Le stratageme pour le foul est mine de rien tres important. La relance rend le tout beaucoup plus fiable, et un foul se marie tres tres bien avec le contenue d'un rhino:

*S'il y a lame putrefie avec, l'unite est tres difficile a charger,

*Le degat 3 permet de gerer certaines choses que les autres ne peuvent pas gerer.

*Un rhino avec juste un foul dedans, c'est une vraie saloperie qui fait peur.

Negatif:

-Si le biologus meurs on perd beaucoup de l'utilite de l'unite... Si on pert les sources de lame putrefie, les PM deviennent des primaris en beaaucoup moins bien.

---> Dans ce cas la, c'est le boulot du PD des mymy et surtout des foulde donner un peu de stabilite... Mais bon...

Meme logique pour le porteur d'archicontaminateur. Pour moi c'est ce trait qui est la justification en DG d'un PD avec aile: aucun  autre perso n'a la mobilite necessaire (et le tanking minimum). Son gros defaur est de ne pas rentrer dans un rhino...

-On a envie de diviser sa force en deux, c'est quasiment impossible avec des PM en rhino. Il faut qu'ils soient dans la meme zone. Sinon on force des placement facilement dangereux.

-Le snipe des persos peu arriver tres facilement. C'est d'ailleurs pour cela que les rhino sont aussi important.

-Pour etre sure de passer lame de putrefaction (qui est genre 45% du potentielle de dommage de la liste... Et une grosse portion de la DG en generale), il faut un sorcier loin de la premiere ligne (pour eviter la dissipe), mais pour le planquer, il lui faut quelaue chose. Les unites MSU font pas le taf. C'est probablement un gros argument pour du predators/dread/PBC de tir.

-C'est cher en PC... Concretement a part combo grenade et boost d'aura passeur, je n'ai pratiquement rien pu vraiment utiliser. Typiquement je n'ai pas pu utiliser le +1A au cac pour 1cp sur des PM sus lame de putrefaction... Et j'ai eu de a chance de ne pas avoir eu a relancer des tests de charges/psy.

-Le fait d'annoncer les rserves/unite embarque avant limite beaucoup les poses, ce qui n'est pas un avantage du tout.

tl;dr: les PM grenades c'est super fort, mais 5 unites c'est beaucoup trop, on s'en serait pas doute :d.

Pareil le foul est auto include, mais pas par 3...

Modifications de listes:

Je dirais que 3 unites de 7 avec un foul, un biologus et un lord archicontamnateur avec un sorcer en arriere ligne ( ou un PD archicontaminateur) donne un groupe tanky et pas trop chere (850 en gros avec l'option lord).

Les mymy apportent des outils tres pratiques mais ne sont pas vitaux dans cette optique j'ai l'impression. Les rhino FNP sont juste assez solide pour les besoins. Ils sauteront si j'ai une tres bonne raison pour.

Le probleme est de trouver des trucs utile a faire avec ces points...

Je vais donc tester l'unite de 20 possessed avec arbre, sorcier red corsaire etc etc pour menacer d'une charge t1 quelqu'un de pas prudent.

Le plan est en gros d'avancer aggressivement sur un flanc avec les PM et d'utiliser les possessed sur l'autre flanc pour gagner du temps ( si le mec en face se place de facon prudente, je reste sous mon arbre en le menacant, s'il est trop aggressive je lui rentre dedans pour le ralentir). 

Edited by Pasiphaé

Merci Bob pour la création du poste.

Allez, je me lance avec une proposition de liste DG à 2000 points avec notre cher et tendre Mortarion.

Détachement Death Guard Bataillon                                                           (-4 PC)

QG :

1 Typhus [Sorts Vitalité putrescente ; Vent de peste]                                                                    165 points

1 Prince Daemon Ailé de Nurgle, hache démoniaque [Relique : Putrid Periapt]                         195 points

[Sorts : Don de contagion, Miasme de pestilence] [Trait : Outrageusement résistant]

1 Prince Daemon Ailé de Nurgle, épée infernale [Relique : Epidemicyst blade]                          195 points

[Sort : Malédiction du lépreux]

Troupe :

20 poxwalkers                                                                                                                                         140 points

20 poxwalkers                                                                                                                                         140 points

7 Plague Marine, 1 lance plasma                                                                                                         126 points

Elite :

Foul Blightspawn                                                                                                                                     85 points

Attaque rapide :

1 Foetid Bloat-drone, 2 crache-peste, 1 sonde de la peste                                                              155 points

1 Foetid Bloat-drone, 2 crache-peste, 1 sonde de la peste                                                              155 points

Détachement Death Guard Etat major                                                        (+4 PC)

Seigneur de bataille :

Mortarion [Sorts : Malédiction du lépreux ; Miasme de pestilence ; Lames de putréfaction]      490 points

[Trait : Archicontaminateur]

Total point 2001

-1 PlagueChosen

-1 Don de crépitude

-1 Harbinger of Nurgle (Typhus)

9 PC

(Optionnel -3 PC mise en réserve de Mortarion si trop d'anti char)

Les objectifs secondaires :

1. Combattons tant que nous tenons (Mortarion, les 2 PD)
  2. Briseur de ligne
  3. Inspecter le terrain

Objectif de la liste :

Assurer la prise d'un objectif arrière avec les 7 plagues marines.

Prendre le milieu de table avec les pox, Typhus et le Foul en vue de scorer "Inspecter le terrain".

Avoir une force de frappe mobile pour enfoncer un flanc ennemi avec les Drones + PD + Mortarion en vue de scorer "Briseur de ligne" pendant plusieurs tours.

Les drones serviront à protéger les PD des snipers pour assurer "Combattons tant que nous tenons". Je pense pouvoir en protéger au moins 2/3. 

Pasiphaé

Des Deathshrouds pour protéger tes persos ?  ou un nuage de mouche sur ton biologus  ?

Sniprok

Mortarion sans Deathshrouds ?

Posted (edited)
il y a 24 minutes, hoegstern a dit :

Pasiphaé

Des Deathshrouds pour protéger tes persos ?  ou un nuage de mouche sur ton biologus  ?

J'y avais  pas pensé... 

Clairement c'est limité parce que ces persos sont là pour débarquer et tirer faire leur effet et re rentrer dans leur rhino (et aller ailleurs)... Et les Deathshroud sont TRES cher.

Mais ça peut être worth it pour un biologus archicontaminateur sur la ligne de front...Ou ils seront utilent si suffisamment proche du mec en face... Et comme ils tapent fort, l'aura du foul leur va bien. 

Le tout donne aussi un feeling "frappe coordonné " agréable. 

Je vois 2 optiques : par 3 ou par 5 avec enclume de mortarion. 

Ça va demander du test...

Mais ça c'est que si toute la puissance offensive dépend d'un seul perso... Ils sont trrrrès cher.

Par contre avec morty, c'est clairement un autotake pour le cas où la charge a 9 rate.

Edited by Pasiphaé

Posted (edited)

Il y a une analyse sur l'excellent site goonhammer, ils sont à fond sur le spammeur de défiler, ils proposent une liste avec notamment  3 défiler,  3 PBC et mortarion. Ils commencent  la partie avec 0 PC et morti en réserve 😁. Ils s'intéressent  aussi à epidemius  qui synergisent bien avec les machines  démons,  mais il fait réussir à le protéger. 

Edited by yannledoc

Hello,

Que pensez vous de cette liste en 1000 Pts (pts v9) ?
Et d'une variante ou le Foul serait remplacé par un Rhino pour les PM de Cac (et pourquoi pas les mettres en réserve pour arriver T2 sur un côté).

Détachement : Bataillon
QG
    [Seigneur de Guerre]
    Daemon Prince de Nurgle ailé  : 185 pts 
        - Epée infernale, Serres Maléfiques, Affreusement Résistant, Assaut Haineux, Démoniaque, Mort au Faux Empereur, Prince du Chaos, La Plate Suppurante, Châtiment , Miasmes de Pestilence, [Codex] Archicontaminateur

Malignant Plaguecaster  : 100 pts 
        - Bâton corrompu, Grenades buboniques, Grenades Krak, Pistolet bolter, Affreusement Résistant, Assaut Haineux, Discipline du Bolter, Mort au Faux Empereur, Retombées Pestilentielles, Châtiment , Lames de Putréfaction, Miasmes de Pestilence

TROUPES
    Plague Marines (8) : 174 pts 
        - 7 Couteau de la Peste, 7 Grenades buboniques, 7 Grenades Krak, 5 Deux Couteaux de la Peste, 2 Fléau de Corruption, Affreusement Résistant, Assaut Haineux, Discipline du Bolter, Mort au Faux Empereur, Vecteurs de Mort et de Maladie
        - Champion Plague Marine :  Bolter, Couteau de la Peste, Grenades buboniques, Grenades Krak

Plague Marines (5) : 100 pts 
        - 3 Bolter, 4 Couteau de la Peste, 4 Grenades buboniques, 4 Grenades Krak, Fusil à plasma, Affreusement Résistant, Assaut Haineux, Discipline du Bolter, Mort au Faux Empereur, Vecteurs de Mort et de Maladie
        - Champion Plague Marine :  Bolter, Couteau de la Peste, Grenades buboniques, Grenades Krak

Plague Marines (5) : 100 pts 
        - 3 Bolter, 4 Couteau de la Peste, 4 Grenades buboniques, 4 Grenades Krak, Fusil à plasma, Affreusement Résistant, Assaut Haineux, Discipline du Bolter, Mort au Faux Empereur, Vecteurs de Mort et de Maladie

ELITE
    Tallyman  : 55 pts 
        - Grenades buboniques, Grenades Krak, Pistolet à plasma, Affreusement Résistant, Assaut Haineux, Le Septuple Chant, Mort au Faux Empereur, Zélote Suppurant, [PA - Pestissimes] Flux Sanguinolent

Foul Blightspawn  : 85 pts 
        - Grenades buboniques, Grenades Krak, Lance à Peste, Affreusement Résistant, Assaut Haineux, Mort au Faux Empereur, Puanteur Révulsante, Tête de Mort Impie

ATTAQUE RAPIDE
    Myphitic Blight-Haulers  : 100 pts 
        - Giclée de bile, Gueule grinçante, Lance-missiles, Multi-fuseur, Affreusement Résistant, Assaut Haineux, Brume Putrescente, Démoniaque, Explosion Putride, Infâme Puanteur, Trilobe

Myphitic Blight-Haulers  : 100 pts 
        - Giclée de bile, Gueule grinçante, Lance-missiles, Multi-fuseur, Affreusement Résistant, Assaut Haineux, Brume Putrescente, Démoniaque, Explosion Putride, Infâme Puanteur, Trilobe

Total : 999 points - 24 figurines - 9 unités

Posted (edited)

Btw, ce topique est probablement un peu en trop par rapport a l'autre topique DG... Viendra probablement un moment ou on aura le recule pour un troisieme sujet DG "tactica v9" ou un truc du genre.

Apres du coup on a plusieurs files de discution dispo.

Il y a 11 heures, yannledoc a dit :

Il y a une analyse sur l'excellent site goonhammer, ils sont à fond sur le spammeur de défiler, ils proposent une liste avec notamment  3 défiler,  3 PBC et mortarion. Ils commencent  la partie avec 0 PC et morti en réserve 😁. Ils s'intéressent  aussi à epidemius  qui synergisent bien avec les machines  démons,  mais il fait réussir à le protéger. 

Mouais... Clairement le defiler quand on y pense a des argument: pour 15 pts de moins (et 2 CP de plus), le defiler est au finale beaucoup plus solide que le drone double froutch, tir a peine moins fort  et fait bien plus mal au cac (meme  quand abime).

C'est un gros hellbrute qui avance tout droit pour prendre les tirs a la place des copains.

Mais je ne crois pas en leur liste full machine demon: 

-Je suis pas sure qu'un deploiment propre soit toujours possible (heureusement que les drones volent). 

-Les defiler sont bien meilleur parce que l'adversaire veux se placer sur els objots... Mais sans cela, ils arrivent a porter de CAC T3.

-Les GK existent.

Au final, leur idee de multiplier les menaces ne marche pas: rien ne se compare en terme de menace a morty dans la partie machine demon.

Il y a aussi plein de PM mais aucun biologus... Bref, leurs listes ne sont pas comvainquantes.

Si la map le permet, pourquoi pas 3 Defiler... Mais je penses qu'un meilleur compromis et d'en avoir 2 sur un flanc (si on veux jouer des defiler evidemment).

----> En gros un flanc defensif avec 2 defiler et une unite de PM bolter (et 2-3 bricoles) dont le role est de pouvoir tenir face a plus de points d'unite ennemie que ce que le tout vaut et de contester les objectifs, un flanc offensif avec (par exemple masse PM en rhino, possessed bombe etc etc).

Au passage le fait que mettre le FNP sur le defiler (qui est pourtant le pire choix en terme de PV puisqu'il en a juste assez pour passer a 2cp et pas 1) est surtout un hommage au fait que ce stratageme est juste craque.

Ce stratageme est bon sur presque tout ce qui peut le prendre et exceptionelle sur les unites aux states adaptes: personne n'en parle, mais un predator 4 lascann coute 170 et 1 PC, et a des stats defensives excellentes pour un chars porte 48" qui peut bouger et tirer.

Le predator est aussi beaucoup moins sensible aux degats que le mymy: il faut le mettre a - de 50% pour predre 25% de puissance de feux, la ou tuer un mymym divise par deux les degats (-50%).

Apres il est aussi moins polyvalent et moins solide en terme de tanking pure (-23% sans compter l'invu ou le -1 toucher au cac)... Mais il va aussi moins s'exposer a priori.

Et quand on compare a la concurrence, le ratio degats/tanking pourrait meme lui faire gagner des batailles de chars? Probablement.

D'ailleurs quand on le compare au PBC de tirlongue porte, il perd 1PV, l'invu 4+ et surtout E8, mais il tir plus fort et il peut moins s'exposer.

Le seul argument irremplacable pour la version tir du PBC face au predator est son tir indirect qui est effectivement tres precieux...

Edited by Pasiphaé

Joueur occasionnel DG, je pensais à prendre un détachement avec trois élites et un QG (plus le nom en tête) dans un rhino pour ajouter a mes autres marines du chaos véhciulées.

Si le rhino survit, c'est la fête avec ses lance flammes après...

Par contre je sais pas quel QG serait utile avec ça vu le changement de points.

Ca se tente ?

Posted (edited)

Predator

Oui effectivement à 170pts le full laser et une FnP, peut revenir dans la course au niveau support lourd pour la DG. J'ai toujours adoré ce char mais je ne le jouais plus depuis bien longtemps. Le seul Hic reste le D6 qui peut être magique ou n'être qu'un pétard mouillé ... Peut-être remplacer le jum laser par autocanon. On perd en Force/PA mais on y gagne en nombre de tir et on a un damage fixe. D'ailleurs le Pred en bolter/autocanon à 150pts avec FnP me semble plutôt sympa.

Edit : Bon après si on le compare avec un Helbrute (FnP) Lance-missile/Laserjum on est à 140 130 pts pour un canon laser en moins et un laser un peu moins fort (LM). On y gagne 30pts et surtout un profil non dégressif. On a également 2 strats spécifique au Helbrute. (double tir/relance Hit).

Defiler

Comme tu le dis, Pasiphaé, le fait qu'il coute 2PC pour le FnP, fait que cela diminue son intérêt qui n'est que d'être un sac à PV résistant. Beaucoup le considère chiant à manœuvrer du à sa taille, moi j'y vois un truc chiant à l'adversaire à contourner. Le coup de la triplette, je suis pas convaincu non plus, mais pourquoi pas en solo.EDIT : Je viens de comparer le tanking pure des unités véhicules avec les nouveaux pts et le Defiler est effectivement très rentable (mais coute 2CP). Le crawler reste la valeur sure malgré sa hausse de pts.Suivent le drone moisso/Mymy. Le rhino dans le genre est pas mal également (manque une invul pour etre vraiment le plus rentable).

Deathshrouds

Ca cogite pas mal le soir avant de m'endormir ... 3 DS avec un Surgeon Uppé par le strat sous aura d'un Mymy, c'est plutot pas mal en gardien d'objo, non ? 207pts (307 avec le mymy) + 1 PC pour le up du surgeon. Les DS protège le surgeon contre le snipe et le surgeon/mymy donne une 1+ armure 4++ 5+++ (relance1-2) aux DS. Pas besoin du heaume, les 3 DS seront facilement dans les 3'' du surgeon. Donc ca tank pas mal face à du tir et ca tient bien également face à une charge.

Edited by hoegstern

Il y a 18 heures, hoegstern a dit :

Edit : Bon après si on le compare avec un Helbrute (FnP) Lance-missile/Laserjum on est à 140pts pour un canon laser en moins et un laser un peu moins fort (LM). On y gagne 30pts et surtout un profil non dégressif. On a également 2 strats spécifique au Helbrute. (double tir/relance Hit).

On perd aussi 3pv FNP...Il faut perdre 5 PV pour -1 toucher et le dread est detruit bien de passer a 5+ reellement genant.

Et en terme de puissance de feux 4lascanns>> 2 lascann un lm... On parle de 30% de puissance de feuc en plus pour 20% plus chere.

---> D'ailleurs t est sure que c'est 140? Si c'est 130 alors le dread gagne d'assez loin (sauf rentabilte pv/CP).

Les deux vraies argument pour le dread, c'est les stratagemes et le fait qu'il est plus compacte... Mais du coup c'est toujours pareil: le premier dread est peut etre mieux que le premier pred, mais pas les suivants.

Il y a 18 heures, hoegstern a dit :

Le rhino dans le genre est pas mal également (manque une invul pour etre vraiment le plus rentable).

J'ai pu le constater contre la nouvelle unite de primaris fuseurs ><. Apres meme contre PA-3(pa-4  pas si commune), il est laaargement plus tanky que le defiler invu 5+... Le seul chars plus tanky c'est contre de la F4 le PBC.

L'invu 4+ change pas mal de choses...

----------------

Question a tous: je veux jouer du defiler, mais j'aime pas la fig (a transporter surtout, et je le prefererais largement sans la petite tete), qui a des solutions alternatives sympa?

Oui tu as raison, erreur de ma part.

Le dread c'est 70 (chassis) + LM (20) + Laser jum (40) = 130.

Salut les gens!

Quelqu'un pourrait m'expliquer le concept du rhino FNP ?  au début je pensais que vous faisiez allusions au stratagème des Pestissimes (4++ sur machine démoniaque) mais comme le rhino n'entre pas dans cette catégorie...

Merci d'avance

Stratagème ''Monstruosité contaminée'' à appliquer sur le rhino pour lui filer un FnP (Feel no pain 5+). Coute 1 CP.

Ca rend le rhino plus tanky et par rapport à son coût, l'adversaire devra mettre une certaine puissance pour éliminer seulement 78pts d'armée.

il y a 42 minutes, hoegstern a dit :

Stratagème ''Monstruosité contaminée'' à appliquer sur le rhino pour lui filer un FnP (Feel no pain 5+). Coute 1 CP.

Ca rend le rhino plus tanky et par rapport à son coût, l'adversaire devra mettre une certaine puissance pour éliminer seulement 78pts d'armée.

Et ça transforme les rhino en bunkers mobiles. En V9 il va falloir tenir les objos au moins 1 tour. Du coup ton escouade de marines au chaud dans ton rhino boosté aux bubons tiendra plus longtemps. Et en plus ils seront mobiles. Autant dire que c'est cool!

Posted (edited)
Il y a 7 heures, Pasiphaé a dit :

Question a tous: je veux jouer du defiler, mais j'aime pas la fig (a transporter surtout, et je le prefererais largement sans la petite tete), qui a des solutions alternatives sympa?

Le Soul grinder peut faire un bon proxy, sinon tu as un Defiler Forgeworld il me semble également. c'est une entrée spécifique à la base mais là encore, en proxy ça passe

Le Defiler Forgeworld c'est le plague hulk. Un corps de Defiler avec des plaques pustulentes et un corps type Great Unclean one (mais à la mode forgeworld) et en vérifiant je me rend compte qu'il a disparu (définitivement ?) du catalogue. 

Edited by SexyTartiflette

Posted (edited)
Il y a 5 heures, hoegstern a dit :

Oui tu as raison, erreur de ma part.

Le dread c'est 70 (chassis) + LM (20) + Laser jum (40) = 130.

Du coup oui c'est plus fort...

Le seul truc est que le ratio cp/tanking est meilleur sur le pred. Tout le reste est mieux sur le dread.

Ce stratagème est tellement fort qu'on a envie de tout claquer dedans.  C'est difficile de se limiter.

--> Pour moi on a pas besoin absolument de plus de 6-7cp au début si on ne joue pas des unités de terminatot enclume de mottarion... Mais y'a clairement des arbitrages à faire.

Edited by Pasiphaé

1) Personnellement, j'ai du mal à ne pas prendre un détachement SMC. Cacophonie est tellement infame. Avoir des FeP assurés, ca reste un atout stratégique énorme. Warptime également.

2) Par contre, moins convaincu par un détachement RK  et Daemon.

3) Je reste dubitatif quand je dois sélectionner mes QG DG, tellement peu de choix ...

Moi je me tâte à invoquer un poxbringer dans mon armée pour éviter de payer la taxe d'un second détachement. Un mec qui a un sort pour mettre -1 endurance ou soigner D3 pv les machines démons c'est pas déconnant je trouve 

On ne peut invoquer que des unités daemon du codex DG, non ? Pas possible d'invoquer un Poxbringer ou alors j'ai zappé un truc ?

vraiment? si c'est le cas alors ça casse tout mon délire en effet :(, du coup faudra passer par la soupe qui va mettre un malus de CP si on veut les sorts démons 😕

il y a 34 minutes, hoegstern a dit :

On ne peut invoquer que des unités daemon du codex DG, non ? Pas possible d'invoquer un Poxbringer ou alors j'ai zappé un truc ?

En fait ça n'a jamais été bien claire cette histoire. Mais en l'état en tournois ça se fait d'invoquer des Poxbringer en Death Guard.

D'ailleurs GW a plus ou moins confirmé que c'était possible puisque les Chaos Knight personnages peuvent invoquer directement depuis le codex chaos deamons (Faq V8).

D.

il y a 45 minutes, hoegstern a dit :

Euh non en aucun cas. 

La restriction sur l'invocation c'est qu'il faut que ce soit le même dieu. Donc n'importe quoi pour un chaos général et uniquement du Nurgle pour un Death guard.

Les démons dans le codex DG c'est juste les "plus fréquent" pour ne pas avoir à trimballer 2 codex si tu veux n'invoquer que cela, c'est tout . 

Il y a 7 heures, SexyTartiflette a dit :

Le Soul grinder peut faire un bon proxy, sinon tu as un Defiler Forgeworld il me semble également. c'est une entrée spécifique à la base mais là encore, en proxy ça passe

Le Defiler Forgeworld c'est le plague hulk. Un corps de Defiler avec des plaques pustulentes et un corps type Great Unclean one (mais à la mode forgeworld) et en vérifiant je me rend compte qu'il a disparu (définitivement ?) du catalogue. 

Mouais... Moi je préfère le coté machine plutôt que démon... Il y apleins de conversions sympas sur le net. Je pense que je vais juste virer la petite tête et trouver un truc pour la remplacer et pas tricher sur la taille de la fig.

Il faut aussi que je vois comment la monter pour avoir les pattes retirable et rendre le tout plus facile à déplacer.

Pour invoquer des démons... Le héraut ok, mais à part ça bof:

-Les plaguebearers et bêtes apportent quelques choses dont la dg n'a pas vraiiiiiment besoin. 

-Les nurglings, drones et arbres ne sont intéressants que posé sur la table au déploiement. 

-le GUO est très intéressant mais dure et risqué à invoquer. 

A noter que les nurglings sont des petites merveilles que tout le chaos veux jouer. Mais au au-delà de ça...

Posted (edited)

Pasiphaé

Conversion à partir d'un defiler pour faire un proxy wardog. Si tu aimes pas la tête du defiler, voilà un autre concept :)

1595010552-p1100983.jpg

Pour le concept des Nurglings/strat, oui ca semble sympa sur papier pour les objos, ca serait vraiment la seule raison pour laquelle je tenterais un détach Daemon.

Edited by hoegstern