Aller au contenu
Warhammer Forum

Redonner vie a nos héros mal traité


Virgilejr

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

On a tous eu à certains moments des persos que l'on aimerait bien jouer mais qui sont trop faible, et que l'on est obliger de mettre de coté avec moulte tristesse ... snif ..snif

 

L'idée du post n'est pas de vouloir améliorer des persos que l'on trouve un peu trop faible par rapport au reste de l'armée etc .. mais de sauver des personnages emblématique et intournable de notre armée (niveau fluff) et sur lequel il y a carrément eu un énorme craquage qui les rend vraiment injouable.

 

L'idée n'est pas non plus de faire une pétition dans le réel espoir que GW change quoi que soit,  mais juste avoir votre avis sur le besoin ou non de modifier un perso et egalement de discuter sur les changements que l'on pourrait faire en amical pour le rendre jouable avec suffisamment de consensus pour que ce soit accepter facilement par l'opposant.

 

Je propose de commencer par le plus gros craquage qui me vient en tête:  Sigvald prince de Slaanesh.

 

3 bonne raison de sauver Sigvald:

 

-La fig est magnifique et on aimerait la voir plus souvent sur les champ de batail.

 

-Le préféré de slaanesh emblème de la mégalomanie et de l'arrogance de l'armée de slaneesh, tout les généraux de slaanesh digne de ce nom devrait vouloir avoir le chouchou du dieu et le meilleur guerrier de l'armée dans leurs rang. 

 

-Par de tir ni de magie, juste du bon vieux cac à l'ancienne

 

 

J'avais fais un comparatif histoire d'imager le besoin de réajusté Sigvald mais apparemment c'est pas forcément bien venu donc je le barre, vous pouvez d'or et déjà sauter cette partie si ça vous dérange :)

 

(((((  Pour faire une comparaison de la puissance de Sigvald je vais le comparer avec un autre perso "la lumiere d'éltharion" 

Je prend cette comparaison car les deux perso sont assez similaire. 

 

-Niveau puissance au combat.

Hors charge: Les deux sont a 2+, 3+ D3 dommage

 

Sigvald 5 attaques, eltharion 6 au total avec en majorité du rend -3 la ou Sigvald à du rend -2 

Déjà ici grosse différence une attaque de moins et globalement moins de rend, et en plus un des profils d'attaque de Eltharion fait +1Dommage sur héro

 

A la charge:

Sigvald à en moyenne 7 attaque (moyenne sur jet de deux dés de 6) et eltharion 6, mais sur le profil d'attaque a 4, +1 pour blesser, et les 6 pour blesser font une blessure de plus.

 

Dans les deux cas niveau stat Sigval ce fait très largement dépasser, sans compter l'instabilité, et sans compter le fait que eltharion ne peut pas subir de modificateur négatif pour toucher ......

 

Niveau défense:

Les 2 ont +3 sauvegarde, sauf que eltharion n'est pas affecté par les modificateur d'armure et à en plus 1 pv de plus ..... heuu alors niveau stats ici eltharion éclate Sigvald mais 100 fois...

Sigval à une invu à 4+, et eltharion lui divise les dommage par deux .... bon statistiquement pareil mais eltharion un léger poil plus sensible au "grignotage" mais tellement plus stable, ne peut pas mourir comme une merde sur un craque comme Sigval avec en plus 1 pv de plus bon .... pas photo

 

Niveau maniabilité stratégique:

Sigvald:

+3 au mouvement de charge ce qui en fait un super chargeur mais ......  6 de mouvement sans courir et charge, qui peut ce faire facilement engluer au corp a corp (le moindre pack à 10 pv peut l'engluer plusieurs tours), n'a pas la possibilité d'avoir le vole.

Autre gros point positif, pas de possibilité d'annuler les blessure de Sigvald , ce qui est surtout utile contre les gros boss ennemie vu qu'il y a assez peu de gros FNP, problème ba mouv 6  et pas de vole, et pas de possibilité de retraite et charge ........ bon si ont regarde les perso qui ont un gros FNP vu la facilité de controler/ce mettre hors de porté d'un gars a 6 MV en fet 99% du temps cette aptitude ne sert pas.

Donc une grosse difficulté avec ce perso d'aller assassiner des cibles précises.

 

 

Pas d'aptitude de commandement.

 

Eltharion:

Peut lui mettre facilement le vole et j'en passe, peut beaucoup plus facilement aller assassiner des cibles.

 

Et a en plus une aptitude de commandement parmi les plus puissante concernant la bravery.

 

J'oubliez aussi la capacité d'eltarion de balancer 1D3 mortel au tir histoire de creuser l'écart.

 

 

 

On ce dis oui mais sur des 6 pour toucher Sigvald fait 2 blessures car slaanesh .... mais eltharion aussi a ce bonus, et si on creuse les bonus d'armé possible on s'éloigne encore plus .......

 

 

Donc bien sûre on ne peut pas tout prendre en compte histoire de pas écrire 100 page, mais ici ça donne quand même une bonne base de comparatif.

 

Et on voit que Eltharion éclate Sigvad dans tout les domaines .... donc on peut ce dire qu'il vaut bien plus chère que Sigvald ? non ?

 

Et bien Sigvald 260 point, Etharion 220 point..............................................................................................; heuu sachant en plus qu'eltharion n'est même pas joué en compétitif en lumineth... 

 

 Donc énorme écart de puissance, et vaut beaucoup plus de points qu'un perso même pas jouer en opti.....

 

Voila un bonne exemple qui permet de voir l'injustice que subie Sigval , si vous pensez aussi qui serait bien de réajusté au moins un peu ce perso et que vous avez des suggestions pour le rendre jouable  :)

 

))))

 

Ca serait simpa d'arriver à un consensus sur lequel ont pourrait s'appuyer pour le jouer en amical,

 

 

 

 

Moi je verrais bien +1 mouvement, +1 pv et la capacité retraite et charge.

 

Sa lui ferait 7 de mouvement, 7 pv et une bonne capacité qui lui donnerait une vrai utilité stratégique.

 

Vous en pensez quoi ?

 

 

Edit: suite au commentaire de Nekron

 

Modifié par Virgilejr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Virgilejr a dit :

mais juste avoir un +1 sur le post si vous trouvez aussi que le perso est trop faible

Alors les monolignes, non en fait ;)

Il aurait fallu ouvrir un sondage à la rigueur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur Sigvald, en lurid haze il est quand même intéressant car il va pouvoir être placé à 9" d'une unité ennemie pour une charge à 6, ce qui est pas mal du tout.
 Au delà de ça, pour l'améliorer il y a deux choses qui me viennent en tête :

 

1. Réduire son coût en point drastiquement, de 60 à 80 points.

2. Changer ses règles en profondeur pour qu'elles soient moins aléatoires et qu'il soit particulièrement bourrin.
Je laisserais ses statistiques à 6 partout, car c'est le nombre de slaanesh.
6 attaques de base sur son épée, rend -3 et dégât 3 (ou 2). Pas d'attaques supplémentaires quand tu charges.
Peut être une règle pour booster son mouvement également car il est très lent.
Selon moi il faudra quand même réduire un poil son coût en point de 10 à 30 points.

Pour un autre personnage à réhabiliter, je pense à Le Masque.
En l'état c'est une figurine de chasse rapide mais qui tape comme une moule asmathique.
A 130 points il ne faut non plus en attendre grand chose.
Je lui ajouterais quand la possibilité de taper en premier, ce qui irait particulièrement bien avec la figurine.
Ou pour ajouter à son côté nuisance, une règle qui empêche de battre en retraite ou, si c'est trop fort, de prendre des BM si tu bats en retraite.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc, c'est que critiquer une pièce seule c'est simple.

Mais je vois que la tu compare Sigvald a Eltharion, seul. Mais, il y a tout une armée avec eux, c'est pas un 1v1 qu'on réalise. C'pas du catch.

 

Ya des capacité d'armée qui viennent renforcé certaines héro là ou d'autre sont plus solitaire.

 

Enfin bref, je déteste ce genre de raisonnement.

A ce moment la je te sort tanquol qui peux lancer des sceau de 80 dé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, khalyst a dit :

Le truc, c'est que critiquer une pièce seule c'est simple.

Mais je vois que la tu compare Sigvald a Eltharion, seul. Mais, il y a tout une armée avec eux, c'est pas un 1v1 qu'on réalise. C'pas du catch.

 

Ya des capacité d'armée qui viennent renforcé certaines héro là ou d'autre sont plus solitaire.

 

Enfin bref, je déteste ce genre de raisonnement.

A ce moment la je te sort tanquol qui peux lancer des sceau de 80 dé....

Je me suis peut être mal exprimé, mais le but n'est pas de critiquer une pièce. Surtout que j'ai jamais dis que Eltharion était trop puissant puisque je dis qu'il n'est pas joué en compétitif.

 

Le but est d'arriver à trouver des consensus pour réhabilité des personnage emblématique mais totalement injouable, ce qui facilite grandement les choses lors de mach amical.

Ca me parait être une démarche plutôt simpa, qui permettra à la communauté de réhabilité les trop gros craquages et de nous permettre de nous amuser avec les persos que l'on aime. :)

 

Le comparatif à pour but de servir de point de repère en prennent le héro qui lui ressemble le plus, et qui en plus n'est pas une pièce op dans l'autre armée. 

 

Après comme je l'ai dis on ne peut pas tout prendre en compte non plus, et oui ce type de raisonnement peuvent être limite, mais ici comme Eltharion a déjà le 6 explosif, bon ... si on connait bien les 2 BT .... on à plutôt tendance à accentuer l'écart si on augment les facteurs que l'ont prend en compte. Donc bon ça me parait pas si mal pour imager la situation.

 

 

@Mhean

 

Pour le masque je suis à 100% d'accord super idée qui lui colle vraiment bien.

 

Pour Sigvald moi j'aime bien le coté un peu aléatoire qui montre les héros qui tante de ce surpassé pour montrer qu'il sont les meilleurs. Je trouve ça fluff dans slaanesh.

Après augmenté la rend ou mettre des dégâts flat ça parait être une bonne piste. 

Niveau mouvement j'aime bien l'idée d'une capacité course et charge ou retraite et charge.

 

Modifié par Virgilejr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais justement le comparatif est malvenu (d'autant qu'Eltharion est probablement encore moins joué et moins jouable que Sigvald, et c'est peu dire): la lecture pure des deux warscroll est vouée à l'échec parce que derrière il y a tout un contexte.

- le rôle tactique de chacun

- les synergies de l'armée et du BT

- les interactions possibles dans les listes

 

Sur le fond, oui à 100%.

Sur la forme, elle est maladroite, et je pense que ton initiative gagnerai en fait tout simplement à éliminer cette comparaison qui finalement prend les 3/4 de ton post initial, sans véritable justification puisqu'ici il est juste question de discuter d'idée à but plus ou moins narratif de sortir des persos sous-côté.

Avec une pseudo-analyse de comparaison contre un autre warscroll, ton concept de départ va vite tourner sur autre chose dès que certains protagonistes vont s'en emparer pour ouin-ouin ou ajouter d'autres comparaisons surprenantes.

 

Juste mon avis, et de ce que j'avais cru comprendre en cliquant au départ sur le poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2021 à 12:19, Virgilejr a dit :

Le but est d'arriver à trouver des consensus pour réhabilité des personnage emblématique mais totalement injouable

 

Sigvald est loin d'être totalement injouable. Tout dépend du milieu de jeu, des armées que tu affrontes, des personnes que tu affrontes. Ok c'est pas la meilleure unité du BT mais déjà contre des armées de corps à corps qui n'ont pas ou peu de tir il peut être très violent et difficile à tuer. Ok il n'arrive que tour 2 au contact mais une partie se joue en 5 tours. Après évidemment en compétitif contre du lumineth full archers, oui, il va vite mourir.

Je pense que la figurine ne correspond ni à tes attentes ni à ton style de jeu, mais clairement, il est jouable (contrairement aux bandes Underworld qui souvent sont très anecdotiques et mal pensées).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2021 à 10:03, yoyo83 a dit :

 

Sigvald est loin d'être totalement injouable. Tout dépend du milieu de jeu, des armées que tu affrontes, des personnes que tu affrontes. Ok c'est pas la meilleure unité du BT mais déjà contre des armées de corps à corps qui n'ont pas ou peu de tir il peut être très violent.

Heuu oui il peut faire un craquage au dés ... tout comme  beaucoup d'autre choses ..  ... mais rien de fou, surtout pas pour 260 points ... du pur cac, pas de tir, pas de magie, pas même d'aptitude de commandement. Je crois d'ailleurs que statistiquement parlant il y a rien dans le jeu qui fait moins de dégâts que Sigval en rapport point/dégât sachant que 100% des points sont purement pour le cac. Et niveau résistance, conte tenu de sont cout et de sa fonction la aussi c'est vraiment bof.

 

 

"il n'arrive que tour 2 au contact" Ba justement non, a moins que la gars en face soit novice (et en fonction de l'armée de l'opposant), souvent T2 tu peu toujours pas charger, et souvent également ça ce joue sur une charge à 12 ou 11 soit un jet de dés à faire de 9 ou 8 ce qui est loin d'être gagné. 

 

Donc 260 points pour rien d'autre que de la baston cac avec 6 de MV qui attaque souvent à partir du T3 et qui ce fais engluer 2 voir 3 tour de combat par la moindre unit à 10 PV.....

Clairement ce n'est absolument pas jouable dans la mesure ou tes adversaires connaissent un minimum le jeu, même sans parler de liste méga opti.

Le gros avantages c'est d'ignorer les FNP, mais a 6 mouv, sans aucune possibilité de lui donner vole, autant dire que c'est pas demain la veille qu'on ira choper un kroak si l'opposant sais ce qu'il fait.

 

 

C'est dommage je suis déçu, réhabiliter des perso emblématique ça me paraissait être une démarche plutôt simpa, au lieu de cela ont a l'impression de ce faire sauter dessus par les joueur qui défendent leurs armée coute que coute sans même chercher à comprendre l'intérêt du sujet.

Même si ça ne concerne pas votre armée, réhabilité des perso mauvais ça permet de jouer contre plus de diversité et évite d'avoir sans cesse les même truc op en face.

 

 

Après pour ce qui est de faire un comparatif, par nature même faire une équilibrage c'est prendre en compte ce qui existe autour.

Donc soit on le fait au doit mouillé, soit on ce sert de point de repère histoire de pas faire n'imp (même si bien sûre on ne peut pas tout prendre en compte), ce que j'ai fais avec Eltharion.

Ce qui me parait être un choix plutôt judicieux puisque les héro ce ressemble quand même un pas mal, et par dessus le marché Eltharion est un héro considéré comme faible.

Donc prendre comme point de repère un hero faible permet de réajusté notre Sigvald sans trop de risque de partir sur un truc trop fort.

 

Voila ma démarche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant parce qu'en Slaanesh, la bande d'underworld tape quasi aussi fort que Sigvald pour moitié moins cher.

Mon retour d'expérience sur sigvald, c'est que malgré un 9 à la charge il a été incapable de tuer un Volturnos qui l'a ravagé ensuite.
Et ça c'est moche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.