Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-19] Le gros rougeaud


Matix

Messages recommandés

@Alexdragon Je ne connaissais pas du tout cet auteur, donc je suis allé le "googler" et j'apprécie la comparaison, merci :) 

 

@Miles Dans l'idée, elle doit rester discrète d'où ce choix de couleurs assez sobres/sombres

Pour la pose, j'imagine que c'est la pose classique pour l' "image" d'un archer, qu'il/elle est deux bras ou trois ?

 

Sinon, ont avance tranquillement vers la fin de la figurine

La peinture est finie pour moi, n'étant pas capable de faire mieux sans risquer de saccager la fig je m'arrête là pour cet étape ?

Il reste le socle à faire, je pense m'en occuper jeudi au plus tard (en même temps que deux SM qui attendent depuis une semaine)

 

210524083601873924.jpg

210524083853377164.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DrussDharan L'inquisition... tu parle de ces gens qui brûle tout ce qui n'est pas comme eux ? ?

 

@Miles Je suis plutôt content que ça ressortent sobre comme ça

Pour le personnage (Dema "3-bras") c'est normal d'avoir 3 bras, c'est quelque chose d'évident pour elle

Le rodeur qui suivra à lui aussi une mutation, au visage donc plus dérangeant, je vais malgré tout essayé de rendre ça pas trop... "voyant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Crusholo a dit :

Bien le bonjour.

Très sympa cette aberration. Le socle sera comment?

Cordialement

 

Je pense à des socles enneigés, j'en profiterai pour mettre le LORE de mon archère

 

Idem concernant la géographie de ma province fictive, je pense qu'elle mérite plus de détails (et peut-être même une carte) ?

 

EDIT : photo de Dema "3-bras" Greywood finie avec son socle ;)

Je met du LORE à son sujet demain soir après le travail ?

 

210527111124361790.jpg

210527111149600139.jpg

Modifié par Matix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@khalyst C'est certain que niveau camouflage, la tenue n'est pas optimal ?

J'imagine qu'elle doit être en train de chasser le premier truc mangeable qui passe à porté de flèche, je n'y ai pas vraiment réfléchi

 

Merci pour la peinture propre :)

Je trouve que je m'en suis bien sortie car elle est petite (plus qu'un SM firstborn) et que je ne suis pas très bon avec mes pinceaux

 

Et voici un peux de LORE la concernant :

 

Citation

En pleine réflexion sur le meilleur moyen de valoriser le volet comptable du nouveau péage à la frontière Nord-Est de la Lémovicie, là où celle-ci rencontre la Vasconnie

Le comte Saint-Germain fût coupé par une courte série de coups légers venant de la porte de son bureau

 

La porte étant entrouverte, il réalisa vite que le visiteur n'était autre qu'Yvan, son intendant, auquel il fit signe d'entrer

 

- Quel nouvelle m'apporte-tu Yvan ? Encore mon cousin qui me demande un appui politique ?

- Non monseigneur, je commence à avoir des retours concernant les demandes d'information sur les participants à votre expédition

- Ahhh ! Voilà qui est bien plus intéressant qu'une missive de mon benêt de cousin, dit moi tout je t'écoute

- Pour le moment nous avons eu un complément concernant les membres du clan Rivevive et le barbare dénommé Canon

- Commençons par les gens de la rivière, j'ai plus à découvrir à leur sujet que sur un simple barbare

 

Yvan, l'intendant du comte sortit alors trois petits parchemins d'une poche intérieur de son veston

Après les rapidement avoir classé dans un certain ordre, il les tandis au comte

 

- Il s'agit de copies des récapitulatif concernant les Dema Greywood, Kurt Newmann et Canon monseigneur

- Où sont les originaux ? Tu les a archivés avec le reste j'espère ?

- Oui, toutes les informations concernant cette quête sont centralisé dans un grimoire, celui-ci sera ensuite placé dans le... au sous-sol monseigneur

- Bien, tu le mettra dans la numéro trois, et par la même occasion tu y descendra ce qu'il reste du l'impertinent d'hier

 

Yvan opina de la tête en signe d'acquiescement

 

- Je prendrais le temps de tout lire à tête reposé, mais fait moi quand même un rapide portrait de ceux à qui j'aurais affaire à la fin

- L'archère du clan Rivevive se nomme Dema Greywood, mais elle à pour surnom Dema "3-bras" et possède réellement trois bras

- Intéressant, et surtout pratique, j'imagine que cela lui permet d'encocher plus vite et de faire pleuvoir les flèches sur ces opposants

- Sans doute messire, tant que son carquois n'est pas vide j'imagine

- Et possède t'elle d'autre talents ? Avoir un bras en plus ne fait pas tout, souviens toi de Jeamboow et ces quatre jambes

- Je m'en souviens très bien, j'avais dû nettoyer toute la coure ensuite

- C'est fou, même après avoir perdu sa tête il continué de courir, comme un poulet que l'on vient d'égorger

- En apparence lady Greywood devrait être plus compétente, elle est l'archère la plus précise du groupe, capable de toucher sa cible à plus de trois cents pieds

- Impressionnant, c'est dans les standards des archers d'élite de l'Empereur Elvrisk

- Elle se débrouille également bien dans la gestion des ressource, que cela soit les biens ou les hommes car elle est la fille d'une des Sages du conseil du clan

- C'est un bon point, je ne peux me contenter de n'avoir que du muscle, des gens avec un cerveau... et qui savent s'en servirent sont une denrée rare

- Le travail d'équipe n'est pas nouveaux pour elle, d'ailleurs le deuxième membre des Rivevive qui vient à pour habitude de faire... de faire diable ce qu'ils font en binôme avec elle

- Pas de réticences de sa part quand à collaborer avec des normaux ? Ceux de la rivière sont spéciaux, au dessus du lot selon moi mais avec les persécutions qu'ils ont subis par le passé...

- Non, en tout cas cela n'est pas indiqué. Il faut savoir qu'elle fait partie de la nouvelle génération, ceux qui sortent de leur territoire, qui n'hésite pas à aller rencontrer le Monde

 

Le comte fit un signe de la main pour que son intendant se taise, puis il tendis l'oreille et écouta silencieusement pendant quelques secondes puis repris la parole

 

- Nous continuerons cette discussions plus tard, un visiteur est arrivé là ou il ne devrais pas être

- La numéro trois monseigneur ? Voulez-vous que je prévienne la garde ?

- Non, il traîne sous les toits, je le sens, il doit surement chercher celui d'hier

- Et pour les gardes ? Que dois-je faire ?

- Je vais gérer cela moi-même, tu peux disposer Yvan

 

Tandis qu'Yvan se dirigeais vers la sortit, le comte Saint-Germain se dirigea lui vers le petit râtelier d'arme situé à sa gauche

En fait de râtelier, il s'agissait plutôt d'une fine vitrine avec diverse épée et couteaux à l'intérieur, des lames toutes très fine dans un style des plus raffinées

Il réfléchis quelques instant puis ouvrit la vitrine et se saisit d'une dague à la lame en acier foncé, presque noire, et au pommeau tout d'argent avec un rubis enchâssé à sa base...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour.

Je rejoins tueur nain. Plus d'éclaircissments lui donnerait illicao du cachet. Le rodeur part très bien.

Le 29/05/2021 à 00:37, Matix a dit :
- Où sont les originaux ? Tu les a archivés avec le reste j'espère ?

 

- Bien, tu le mettra dans la numéro trois, et par la même occasion tu y descendra ce qu'il reste du l'impertinent d'hier

 

- Et possède t'elle d'autre talents ? Avoir un bras en plus ne fait pas tout, souviens toi de Jeamboow et ces quatre jambes

 

C'est bien d'archiver!!

Là en revanche j'ai pas compris ?

C'est quoi ce comté? u_u Trop proche des désolations nordiques?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rodeur est fini (sauf le socle que je ferais plus tard), j'essaie de le poster demain ou jeudi :)

 

@Miles

Le comte est surtout là en tant que prétexte,  pour mettre en place le LORE des personnages, pour l'élément déclencheur de la quête, etc...

Et comme un simple échange du style "Elle a trois bras - Bien, et ? - C'est une archère - Ok, mais encore..." ne me plaît guère, j'enrobe tout ça avec des éléments autour des protagoniste de la conversation

 

Je pondrais peut-être un texte pour approfondir le LORE autour du comte (qui finalement n'est même pas une figurine du CDA) en le "suivant" lors d'une de ces journée types

Ou dans des activités "extraprofessionnelle" dont lui seul (ou presque) connait le secret ?

 

Merci pour le regard de l'archère, je crois que j'ai dû lui repeindre les yeux 4 ou 5 fois complétement avant de réussir à mettre un point noir "correct" pour faire l'œil ?

D'ailleurs, ça me fait penser que j'en ai profiter pour refaire le visage de mon barbare (figurine test) qui avait vraiment une sale tête, vas falloir que je le reposte à un moment quand même

 

@Crusholo

Comme dit sur la figurine précédent, les éclaircissement c'est encore trop pour moi

Je vais saccager le peux que j'ai réussi à faire si je me lance la dessus (le mieux est l'ennemi du bien)

Pour info, ça fait pas loin de quinze ans (voir plus) que j'avais pas fait de la peinture, et mon niveau de l'époque était encore pire que ce je vous montre là ?

 

Pour le truc de "la numéro trois" c'est normal, le comte et Yvan savent de quoi il s'agit, pas le lecteur (qui doit essayer d'imaginer ce qu'il y a au sous-sol)

Je l'expliquerais peut-être dans un prochain texte du LORE ou pas, ce n'est pas très important pour la quête de mes héros, cela fait juste partie de la vie du comte, vie dont son extrait les passages du LORE

Mais je suis partisan du fait que les protagonistes, sachants de quoi ils parlent ne vont pas tout détailler pour expliquer au lecteur

Cela mène parfois à des situations étranges (et souvent à rallonge) que l'on peut voir dans certains films, jeux vidéo, etc...

 

Alors ce n'est pas de l'univers GW, donc j'ai cherché Désolations Nordiques dans google (je n'ai aucune connaissance en Battle/AOS ?) et... j'ai trouvé tellement de trucs différents que j'ai lâcher l'affaire

Mais je t'avoue que je veux en savoir plus à ce sujet, si tu a un lien qui récapitule/explique dans les grandes lignes ce dont il s'agit, je suis preneur ?

 

Pour faire simple, imagine un univers fantastique classique, tord le pour qu'il ressemble au Cri de Munch et dit toi que dans ce monde, être à minima tordus comme cela est la normalité

Puis aussi, faut imaginer que là-bas les gens sont tous dans un alignement du type Loyal Mauvais (c'est la description la plus simple que je peux t'en faire sans tartiner un roman)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bé pour poser les regards, figure toi que j'y croyait pas, mais j'ai récemment adopté la technique suivante: Peindre les yeux en noir, puis faire un point blanc dans le coin. Ca marche super bien pour les regards sur le coté et ça limite de manière impressionante les cas de strabismes! J'ai fait comme ça pour les figus que je viens de présenter.

 

il y a 32 minutes, Matix a dit :

Alors ce n'est pas de l'univers GW, donc j'ai cherché Désolations Nordiques dans google

 

Perso je me disait bien que c'était pas du tout un univers GW et ça l'air sympa! Pour le coup je ne connais pas le Cri de Munch.

Pour répondre à ta question sur les désolations nordiques en essayant d'être concis, en fait dans Warhammer, les vents de magies qui altèrent la réalité soufflent depuis les pôles.

Résultat, dans l'Emisphère nord, plus on se rend dans le nord justement, plus on est succeptible de rencontrer des mutants et des monstres contre Nature (voire d'en devenir soi même). Ainsi, les désolations nordiques, au delà des nations humaines "civilisés" vivent des peuples qui vénèrent le chaos et les mutations. A contrario des peuples plus au sud, qui le craignent et persécutent les mutants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Miles Je tenterais ça sur ma prochaine figurines non casqué pour les yeux ;)

 

Ta description des Désolations Nordiques rend compréhensive l'interrogation de Crusholo sur mes héros

Cela me fait vraiment dire que d'ici la fin du CDA il faudra que je fasse une mappemonde de l'univers dans lequel se déroule la quête

 

Sinon le Cri d'Evard Munch → https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Cri#/media/Fichier:Edvard_Munch,_1893,_The_Scream,_oil,_tempera_and_pastel_on_cardboard,_91_x_73_cm,_National_Gallery_of_Norway.jpg

 

Sinon j'ai enfin fini mon rodeur/traqueur, et... il est pas moins étrange que l'archères si je puis dire ?

Donc qui dit figurine finie, dit photo, et aussi une petite photo de groupe avec pour le moment les 3 héros peints (j'ai retouché le visage du barbare)

 

210603032116712464.jpg

210603031601860839.jpg

 

210603031901228544.jpg

21060303200280617.jpg

Modifié par Matix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Miles C'est un mec de l'Est, pour lui c'est normal ne t'inquiète pas ;)

 

@Crusholo J'ai voulus éviter de n'avoir que des figurines au visuel "typique" disons

Un ou deux membres vraiment spécial, dans une bande fantasy classique, c'est une bonne chose je trouve

 

J'ai essayé de lier l'ensemble des personnages via une couleur commune (Deep Blue de chez Army Painter) que j'ai mis sur chacun d'entre eux en plus ou moins grande quantité

 

Merci pour la neige, c'est de la peinture technique/texturée que j'ai voulus essayer, cela n'existé pas à l'époque ou je faisait des figurines plus jeunes :)

Et les rochers sur les socles, c'est juste des graviers ramassé devant chez moi

 

PS : La peinture continue, j'ai entamé un de mes guerriers (Harry Cravenns)

Je ne poste pas de photo car la lumière était mauvaise et ont ne voyais pas bien du tout la peinture et la fig

 

EDIT : Et voici les photo du WIP de la figurine

 

210607055032528123.jpg

210607055059948811.jpg

Modifié par Matix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, Harry Cravenns est enfin fini :)

 

La photo ne rend pas aussi bien la couleur de l'armure qu'en vrai

Normalement celle-ci devrait avoir beaucoup de reflet dorée et pas juste bronze

J'ai passé du Base Retributor Armour dilué par dessus tous mes aplats de bronze

 

Il n'y aura sans doute pas de Lore développé pour mes derniers héros peint, un souci "domestiquo-insectoïde" m'ayant pris pas mal de temps

Normalement je voulais faire un héro de plus dans cette session, il sera sans doute fait en session 2 et/ou 3 en fonction de la vitesse à laquelle je fais mon gros démon

 

210610025346155831.jpg

210610025452289233.jpg

210610025554600889.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est amusant, cette fin de session est riche en guerriers/chevalier! Cravenns chez toi, Paladine chez Nadrinel et chevalier errant bretonnien chez moi ^^

 

Dommage de pas avoir de bout du Fluff! Mais je suis sur que même si tu ne fait pas un récit, tu nous mettra bien quelques infos sur le personnage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Miles Je pense qu'ont a tous gardé les "chevaliers" pour la fin

Tu sait, le tank en armure qui vient carry les autres héros moins solides

 

J'essayerais de mettre quelques infos sur les persos n'ayant pas eu de passage fluff

Je ferais sans doute ça sous forme de fiche de personnage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Crusholo a dit :

Bien le bonjour.

Bien sympa ce chevalier. Pourquoi Le choix du bouclier vert?

Cordialement

 

Je me suis basé sur la coloration officiel de la figurine (du moins celle du site marchand/fabricant)

 

Pour moi cela représente la peau d'un visage orque/gobelin/troll/monstre tendus sur le bouclier en bois du chevalier ;) 

Et de manière générale, ces monstres ont des peaux vertes dans l'heroic-fantasy "classique" (puis ça ressort bien avec le reste de la fig ^^)

Modifié par Matix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha te's dernière figurines sont top.

Le moulage de la tête de l'homme mouche est particulièrement appréciable :P

Et le bouclier de ta dernière figurines me rappelle étrangement une dernière sortie AoS...

Bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.