Jump to content
Warhammer Forum

Alexdragon

Membres
  • Content Count

    271
  • Joined

  • Last visited

About Alexdragon

  • Birthday 10/14/1996

Profile Information

  • Location
    Genève, Suisse

Previous Fields

  • Jeux
    Wbattle/Aos, WH 40k, Hordes, specialist GW AOS

Recent Profile Visitors

926 profile views
  1. Salut, merci à tous pour vos conseils: Voici donc la dame terminée: Le rendu est pas parfait, mais j'en suis satisfait. Certaines zones rendent mieux que d'autres, et je pense que ma couleur de base était trop foncée et trop colorée. Cela dit, c'était une très bonne expérience de peinture, qui m'a aidée à m'améliorer. Je m'entrainerais aussi sur des NMM plus simple (genre lame de hache et d'épée) pour mieux maîtriser la technique. Je me lance maintenant dans le sort persistant, qui sera fait principalement à l'aéro je pense. Voilà, bonne chance à tous pour cette première session, qui est déjà bien avancée pour certains d'ailleurs !
  2. Salut, merci à tous pour vos retours ! Je vais continuer mon travail avec vos conseils, pour garder un contraste fort tout en améliorant les transitions ! J'espère vous montrer la figurine terminée d'ici dimanche, sauf le socle, car je vais socler toute ma force de Dominion ensemble, je suis en train de réfléchir à un thème commun. Je ferai le socle en fin de session donc, une fois que j'aurai fini la "comète".
  3. Salut, merci pour les conseils de ouates, je vais voir si j'arrive à trouver du naturel, et faire des tests avec l'aéro un de ces 4 (je ne vais pas faire de brume cette session). J'essaie de tester des trucs. Pour le coup, l'idée c'est que ça représente sa progression à travers la tempête magique, et donc oui une brume magique. Je pensais socler uniquement les démons comme ça, pour l'effet magie et "apparition inexpliquée", mais comme dit Kaoslave, c'est à améliorer ! Sinon, je peux enfin vous présenter mes figs officielle de la session 1, avec un premier avancement : La magicienne éternel de l'orage : Son sort : Une commette de Sigmar custom, à partir d'un malevolent maelstrom. Je trouvais les cranes pas beau, et comme la comète est vaguement utile en jeu, autant faire un peu de custom : Ma progression d'aujourd'hui : La texture de la comète est peut-être à retravailler, je verrai après une première couche d'aéro. Vous noterez que, nous content de faire la robe en bleu et violet, je fais un NMM sur l'intégralité de l'armure. Je maîtrise encore mal cette technique, mais j'ai décidé de l'appliquer ici pour pouvoir progresser, avec une figurine unique. Pour l'instant, il y a trop de zones foncées, le contraste est trop fort, mais on voit déjà bien ou ça va !
  4. Merci à tous pour ces retours ! J'ai fais ma figurine entièrement ce week-end. D'ailleurs, je n'ai pas encore bien organisé mon espace rangement de figurine et petit atelier, donc je n'ai pas utiliser mon aéro. Je vais le sortir bientôt, car je compte l'utiliser pour faire les premiers dégradés de mes figs, et accessoirement la sous-couche de celles-ci ! Je verrai à cem moment pour retravailler l'ombrage du socle. C'est bon c'est corrigé C'est une conversion que je fait il y a un moment déjà, mais je n'avais jamais peints mes Leader de Tzeentch. Je profite donc de ce CDA pour corriger le tir. Je peints souvent toute l'armée en petit groupe, et les chefs à part pour mieux les travailler Je ne vais pas faire que du Tzeentch, mais effectivement ce CdA est une occasion parfaite pour parachever le Grand Œuvre Merci des conseils photos. Honnêtement, je n'avais pas beaucoup de temps, et j'ai pris la photo au plus pressé, je vais essayer de faire mieux pour les fins de sessions. La figurine est un peu surexposé, mais il y a de fait un contraste fort sur les parties qui apparaissent blanches à cause de la surexposition. Le but final, c'est que ça ressemble à de la brume. J'utilise de la ouate synthétique, c'est tout ce que j'ai sous la main, mais je ne suis pas très satisfait du résultat. Si quelqu'un sait comment avoir un rendu plus brumeux, je suis preneur, car je voudrais socler comme ça une partie de mon armée de démon, mais j'ai du mal. Je vous prendrai la photo des figs de la session 1 d'ici la fin de semaine, début de semaine prochaine. J'ai d'bord des armoires à monter !
  5. Salut, j'aime beaucoup ton terminator, le bleu est particulièrement réussi ! Je vois que tu vas essayer de peindre toute ton armée TS durant ce CDA, bonne chance. Surtout que la gamme n'est vraiment pas des plus simples ... En vrai, mon CdA n'est pas exclusivement Tzeentch, même si il y aura entre 2 et 8 figurines tzeentch au programme ! Bonne chance et bon CDA !
  6. Salut BadKarma, je suis bluffé par le niveau de détail de ton SW ! En regardant ton lien, je vois que ça fait plus de 10 ans maintenant que tu as commencé ta force SW, avec déjà un super niveau de peinture à l'époque ! Pour retrouver une teinte proche de la peinture disparue, tu devrais peut-être regardé une autre marque de peinture. Dans tout les cas, bon début de CdA à toi !
  7. Salut, content de te retrouver sur ce nouveau CDA ! Est-ce que tu avais prévu exprès ton CDD en bleu pour pouvoir le lier avec ce CDA ? Sinon, c'est vrai que les figs mantics sont pas très folichonnes, j'ai acheté la boîte de Dungeon Saga, et même si le jeu est bien, les figs laissent à désirer, seuls les décors sont sympas pour meubler un peu du Mordheim. C'est donc très honorables de mettre une belle peinture pour mettre en valeur ces figs, surtout que tu es un pro de l'impression 3D haute gamme. Bonne peinture et bon début de CdA !
  8. Salut, bon début de CdA ! Le Halfling est super sympa à peindre, j'en ai un également, qui fait normalement partie de la catapulte à marmite. Est-ce que tu aurais cette dernière à nous proposer ? Une bande Mordheim c'est top pour un CdA comme celui-là Bon début de CdA !
  9. Salut Dantecryde, bravo pour ton orque, j'aime beaucoup ton nouveau socle, c'est très raccord avec ton fluff, qui est aussi très sympa. Tu as bien fait de créer ce crapaud-vipère, l'univers d'aos manque cruellement de bestiaire (ce qui n'a pas de figurine n'existe pas, donc il n'y a presque aucune flore et faune sauvage décrite officiellement). J'aimerais bien voir l'intégralité de ton décor sur lequel tu as pris ta photo, il a l'air bien chouette ! Bon début de CdA à toi !
  10. Salut Xiranth, j'aime beaucoup ton nain, ça change des sempiternels blancs à barbes rousses. J'ai lu tout ton fluff, et c'est vraiment super, tu as fait un bel effort de rédaction. J'ai hâte de voir la suite de tes nains. Par contre, je trouve que tu pourrais tenter de faire les yeux de tes nains avec ce fameux éclat bleuté. Bon CdA à toi !
  11. Salut Khan, comme les autres, je suis bluffé par le réalisme et le niveau de détail sur une si petite échelle. Le nom de ton sujet est bien choisi, car c'est vrai qu'on dirait plus des poilus WW1 que des soldats du 41ème millénaire ! Est-ce que les symboles de la bannière sont des décalcos, des impressions ou du freehand ? Elles rendent très bien, mais si c'est du freehand, alors vraiment bravo ! Bon début de CdA !
  12. Salut TheGentleman, j'aime beaucoup ta Witch convertie, et la peinture est très réussi. Le visage est particulièrement bien vivant, c'est cool. Bon début de CdA à toi !
  13. Salut Jamel, content de refaire un CdA avec toi, et des nains en plus ! Je plussoie SexyTartiflette, il faut nommer ces petits barbus ! Je me demande aussi pour le socle, on verra bien ! En tout cas, bon début de CdA
  14. Salut Khalyst, je suis bien content de te retrouver sur ce CdA. J'aime beaucoup le disque de ton tzaangor, et l'enfant du chaos démarre pas mal. Je rejoint Kaoslave, pour les pieds ne met pas de couleur trop flashy, ça attirerait l’œil sur le bas de la figurine. Je te conseille de partir sur du gris pour le bas afin qu'il y ait un vrai lien visuel entre le socle et la figurine. Pour les os, reste sur de l'os, ce sera plus lisible à mon avis. Oui, tu as la place pour mettre un second bras sur le flanc, ainsi qu'un œil par côté sur la tentacule de tête. Sur ce , bonne progression !
  15. En quête de pouvoir Plutôt que de faire une armée unique, avec un seul schéma de couleur, je voulais profiter de raconter une histoire autour de quelques figurines de héros AOS, qui serait chacun peinte avec des schémas et/ou techniques différentes, afin de tester plusieurs manières de traiter le bleu et les bleus, et de pouvoir raconter quelque chose d'autre. Je vous présenterai donc à chaque session 1 sorcier au minimum, accompagné de son endless spell. (PS: j'ai quasiment fini mes 6 trolls de pierres, dont le schéma est majoritairement bleu, donc autant proposer quelque chose de typique !). La figurine Stormcast sera la magicienne de dominion, dont les capes seront peintes en bleu tirant vert le violet. Le nécromancien sera celui de la boîte de Mortis Engine, dont je ferai peut-être la machine de guerre qui lui sert de monture (mais à voir selon le timing et selon l'inspiration). Enfin, pour Tzeentch, j'ai un autre hérald custom sur disque à faire, voir même le second officielle (originellement sur burning chariot, mais les bêtes de traits sont déjà fait). Pour l'objectif, nous verrons bien selon l'inspiration, j'ai de quoi faire dans la mallette ! En bonus, j'ai également pensé à peindre les décors du cimetière de Morr, que j'ai en stock, avec une petite ambiance nuit/ pierre légèrement bleutée. Voici pour le programme, et maintenant place au vif du sujet proprement dit ! L'Histoire: Dans le royaume d’Ulgu, terre des ombres, gît un ancien site de pouvoir, une nécropole d’un ancien temps, auparavant enfouie dans les ténèbres, et qui a refait surface suite aux actes de Be’Lakor et des elfes de Khaine. Une tempête de magie s’est levée sur ces terres, et de puissants sorciers de diverses factions, seuls à pouvoir dompter les vents de magie suffisamment pour arriver au site indemne, font route vers la nécropole. Tableau d'avancement (sous réserve de changement d'ordre dans les sessions): Sessions Figurines Sous-couche Peinture Socle Session 1 Héraut de tzeentch à pied(test) Sorcier Stormcast Quiksilver sword/ Geminids Session 2 Sorcier tzeentch Umbrall spell portal Session 3 Nécromancien Soleil violet / Malevolent Malestorm Objectifs (Sorcier, spell ou décor, à voir) Bonus D’autres sorciers de tzeentch, des spells, un troll Décors Pas de socle La figurine test: Avant peinture: Finalisée : Son histoire: Afin de reconnaître la valeur du pouvoir sis en Ulgu, sans pour autant prendre des risques et s’exposer aux intentions de Be’Lakor, le dieu du changement a envoyé un de ses plus faibles serviteurs, lui donnant tout juste assez de pouvoir pour survivre à la tempête et faire son rapport. Ainsi, Rafjeslf’frv l’intermittent parcourt les terres sombres, chaussant le Heaume de la Lune, qui lui permet de rester en contact avec le domaine de Tzeentch, et le Bâton de Rosefeu, pour se guider dans la tempête. Liens : Sujet Central : 50 Nuances de Bleu Participants @Alexdragon : En quête de pouvoir @BadKarma : A la recherche de frère Bearn @dantedecryde : Les Z'harponneurs de Burzzog Klat face @Jamel018 : en attente de titre @Kaoslave (MDA) : Pacification de Zêta-One @KeLeSangKoule : L'île maudite @khalyst : Petit complot autours d'un corps @Khan : Les Poilus du 41e Millénaire @SexyTartiflette : Le Psychopage d'Erasme VII @TheGentleman : The Cold Widows @Xiranth : La traque de Dekkan @xMelloo : Wulfen pour une nuit
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.