Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
karbur

[Discussion] AOS V3 les règles

Recommended Posts

Il y a 10 heures, Dromar a dit :

Cool les jets de touches et blessure de 1 ratent toujours et les 6 reussissent toujours. On ne peut avoir que +1/-1 aux jets max. 

 

Les jets de save de 1 ratent toujours et dieu merci, une save ne peut etre amelioree qu une seule fois a +1. Je voyais deja l unite a +3 si couvert, bouclier mystique et aptitude de co 😆 

 

Un bonus de +2 ou +3 à la save reste néanmoins appréciable, car cela permet de garder ton bonus de +1 contre les PA -1 et -2

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 21 minutes, bigbru a dit :

 

Un bonus de +2 ou +3 à la save reste néanmoins appréciable, car cela permet de garder ton bonus de +1 contre les PA -1 et -2

 

Hélas non , le bonus étant maximum +1 , on ne peut pas les cumulé pour contrebalancer le rend. Il s'arrêtera au +1.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 12 minutes, Aksuragi a dit :

 

Hélas non , le bonus étant maximum +1 , on ne peut pas les cumulé pour contrebalancer le rend. Il s'arrêtera au +1.

 

Je pense qu'il veut dire que passer ta save à +2 sur une rend -1 permet de rester à +1

Idem pour une rend -2, tu passes ta save à +3 comme ça tu as toujours le +1 à la save

Share this post


Link to post
Share on other sites

les prêtres fyreslayers ne peuvent plus faire que 1 seul prière, ça nerfs pas mal ^^' 
et ma listes en greywater full machine de guerre de batterie rocket qui touche sur du 5+ , je ne pourrais plus la faire passer à 3+ voir2+...  ça fait mal aussi T T

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 11 minutes, Aksuragi a dit :

 

Hélas non , le bonus étant maximum +1 , on ne peut pas les cumulé pour contrebalancer le rend. Il s'arrêtera au +1.

Pourtant si, le cap à +1 est sur le total de tous les modificateurs, donc bonus et rend additionnés ne peut pas dépasser +1.

 

Ainsi, si j'ai deux +1 à la save :

attaque rend 0 => +2 limité à +1

attaque rend -1 => +2-1  = +1

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)
il y a 11 minutes, blackout_115 a dit :

Pourtant si, le cap à +1 est sur le total de tous les modificateurs, donc bonus et rend additionnés ne peut pas dépasser +1.

 

Ainsi, si j'ai deux +1 à la save :

attaque rend 0 => +2 limité à +1

attaque rend -1 => +2-1  = +1

 

Non cela n'inclut pas le rend pour l'estimation. attaque rend-1 = +2 (limité à +1) -1 = 0

Edited by olkhean

Share this post


Link to post
Share on other sites

Désolé mais les règles disent bien d'additionner tous les modificateurs puis d'appliquer la limitation.

Les bonus de sauvegarde et la rend étant tous deux des modificateurs au jet de sauvegarde je ne vois pas pourquoi ça serait différent du reste

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, olkhean a dit :

Non cela n'inclut pas le rend pour l'estimation. attaque rend-1 = +2 (limité à +1) -1 = 0

 

Si justement, ce n'est que le résultat final qui est capé à +1/-1 :

 

captur13.png

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)
il y a 24 minutes, blackout_115 a dit :

Désolé mais les règles disent bien d'additionner tous les modificateurs puis d'appliquer la limitation.

Les bonus de sauvegarde et la rend étant tous deux des modificateurs au jet de sauvegarde je ne vois pas pourquoi ça serait différent du reste

Les cap +1/-1 s'applique au résultat final comme à 40K (enfin sauf la save a 40K). Que ce soit la sauvegarde, la blesse ou la touche t'es capé +1/-1. Donc oui tu additionnes tous les modificateurs (par exemple +3 save et -1 rend), au final tu prends le résultat (+2) et tu le cap +1/-1 (donc +1). Ca veut dire aussi que ca limite la rend a -1 max. Donc la save 2+/3+ devient encore plus forte.

 

edit : save capé seulement a +1 et pas -1

Edited by Kikasstou

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, Kikasstou a dit :

Ca veut dire aussi que ca limite la rend a -1 max. Donc la save 2+/3+ devient encore plus forte.

Le jet de sauvegarde est seulement limité à +1, aucune limite en négatif donc une rend -3 sans bonus à la Sauvegarde reste bien un -3.

D'accord avec le reste qui corrobore mes dires

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)
il y a 5 minutes, blackout_115 a dit :

Le jet de sauvegarde est seulement limité à +1, aucune limite en négatif donc une rend -3 sans bonus à la Sauvegarde reste bien un -3.

D'accord avec le reste qui corrobore mes dires

Effectivement

 

p15

Citation

Note du Concepteur : Les jets de sauvegarde ne réussissent pas toujours sur un jet non modifié de 6, et ils peuvent être modifiés de plus de -1.

 

Est ce que l'éthéré ignore seulement la rend ou toutes les modifs de save. Parce que du coup les save 4+ éthérées Nighthaunt deviennent super forte avec la possibilité d'avoir la Défense en règle (+1 save en commandement)

Edited by Kikasstou

Share this post


Link to post
Share on other sites

@Kikasstou oui c'est ce que je dis

Ta citation des règles c'est pour avoir la source de ce que j'avance ou m'indiquer que j'ai tord ?

Dans le deuxième cas relis ta règle

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
à l’instant, blackout_115 a dit :

@Kikasstou oui c'est ce que je dis

Ta citation des règles c'est pour avoir la source de ce que j'avance ou m'indiquer que j'ai tord ?

Dans le deuxième cas relis ta règle

 

 

Non c'est pour confirmer ton propos ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Petite question concernant les ordres de commandements (avoir +1 save ou +1 touche, toussa) on est bien d'accord qu'ils ne s'utilisent uniquement qu'avec les Points de Commandements gagnés au début du round de bataille.

Comment ca se passe pour les Ossiarchs ? puisqu'ils ne peuvent tout simplement pas avoir accès au PC, est ce qu'ils peuvent les déclencher via leur point de discipline inflexible ou juste RIP pas d'ordre de Commandements pour eux ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Bruticane a dit :

Petite question concernant les ordres de commandements (avoir +1 save ou +1 touche, toussa) on est bien d'accord qu'ils ne s'utilisent uniquement qu'avec les Points de Commandements gagnés au début du round de bataille.

Comment ca se passe pour les Ossiarchs ? puisqu'ils ne peuvent tout simplement pas avoir accès au PC, est ce qu'ils peuvent les déclencher via leur point de discipline inflexible ou juste RIP pas d'ordre de Commandements pour eux ?

 

Avec le peu d'informations qu'on a actuellement le système OBR est le même qu'en v2. 

 

Ils n'ont tt simplement pas accès aux PC et donc aux ordres. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ne m'y connais pas trop en ossiarch mais techniquement c'est un rip.

Néanmoins, ils ont leurs aptitudes de discipline pour contrebalancer.

Et ils peuvent déclencher les aptitudes de commandement gratuites en PC des bataillons je présume

Share this post


Link to post
Share on other sites

merci pour vos réponses, je m'y attendais un peu à voir comment cela évolue.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 11 minutes, Bruticane a dit :

merci pour vos réponses, je m'y attendais un peu à voir comment cela évolue.


Je pense qu’il faut être patient, ils vont sûrement adapter quelque chose pour les OBR…

Pour les FEC, c’est un nerf aussi de ne pas pouvoir utiliser 2 pc pour un même commandement, on pouvait faire taper 2 unités 2 fois, surtout en jour du festin, et plus maintenant… je pense que c’était la force de l’armée et qu’elle va l’être beaucoup moins… a voir si les autres règles compensent, on saura en jouant… et si c’est vraiment un nerf, sûrement que ce sera mieux dans le prochain BT…

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 26 minutes, Kikasstou a dit :

Est ce que l'éthéré ignore seulement la rend ou toutes les modifs de save. Parce que du coup les save 4+ éthérées Nighthaunt deviennent super forte avec la possibilité d'avoir la Défense en règle (+1 save en commandement)

De mémoire ça ignore tous les modificateurs

Déjà en v2 tu pouvais avoir des +1 en sauvegarde (le couvert par exemple) et ça n'affectait pas les sauvegardes éthérée

 

Si quelqu'un peut confirmer car je n'utilise pas de sauvegarde éthérée

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

Aucun bonus ou malus ne peut affecter une sauvegarde ethérée. En gros , elle n'est jamais modifié , mais peut tout de même faire des relances.

Edited by Aksuragi

Share this post


Link to post
Share on other sites

On pourrai parler des rumeurs et stopper le débat ?

Ca fais une page pour des message stérile.

 

De 1 la règle est claire et non sujette a interprétation 

De 2. C est un topic sur les rumeur. 

Il y a une section regle.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, BlobDylan a dit :

On pourrai parler des rumeurs et stopper le débat ?

Ca fais une page pour des message stérile.

 

De 1 la règle est claire et non sujette a interprétation 

De 2. C est un topic sur les rumeur. 

Il y a une section regle.

 

 

C'est une section rumeurs ET nouveautés.

 

Les règles v3 ne sont plus au stade de rumeurs mais de nouveautés depuis hier.

On peut donc tout à fait en discuter ici

Néanmoins, oui, ouvrir un sujet en section règles pour un point spécifique est également possible

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 29 minutes, Kikasstou a dit :

Est ce que l'éthéré ignore seulement la rend ou toutes les modifs de save. Parce que du coup les save 4+ éthérées Nighthaunt deviennent super forte avec la possibilité d'avoir la Défense en règle (+1 save en commandement)

Il est possible que ça change, à la base, le bouclier mystique avait été modifié pour faire la relance des sauvegardes suite à la sortie des Nighthaunt. Le bouclier mystique étant retourné au +1 sauvegarde, ils ne peuvent en l'état pas en profiter, de même que Défense en règle, ce qui serait en l’occurrence l'équivalent d'un nerf, et les nighthaunt sont bien parmi les armées qui ont besoin d'un up plus qu'un nerf.

il y a 22 minutes, Bruticane a dit :

Petite question concernant les ordres de commandements (avoir +1 save ou +1 touche, toussa) on est bien d'accord qu'ils ne s'utilisent uniquement qu'avec les Points de Commandements gagnés au début du round de bataille.

Comment ca se passe pour les Ossiarchs ? puisqu'ils ne peuvent tout simplement pas avoir accès au PC, est ce qu'ils peuvent les déclencher via leur point de discipline inflexible ou juste RIP pas d'ordre de Commandements pour eux ?

Je pense qu'il faudra attendre, les OB ont déjà un bon paquet de bonus et bien qu'ils soient nerf par cette V3, on verra bien ce que ça donne avec leur nouveau BT mais ils restent loin d'être les plus à plaindre.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)
il y a 6 minutes, BlobDylan a dit :

On pourrai parler des rumeurs et stopper le débat ?

Ca fais une page pour des message stérile.

 

De 1 la règle est claire et non sujette a interprétation 

De 2. C est un topic sur les rumeur. 

Il y a une section regle.

 

 

 

Vu qu'il ne risque plus d'y avoir de rumeurs depuis 12 heures que les règles sont dispos, ça me semble sympa d'échanger simplement sur ces dernières.

Si seulement les rumeurs t’intéressent, bah, il n'y en aura plus :)

C'est également une section qui traite des nouveautés donc on y est bien pour discuter à bâton rompu.

Edited by karbur

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)
il y a 50 minutes, Kikasstou a dit :

 

Est ce que l'éthéré ignore seulement la rend ou toutes les modifs de save. Parce que du coup les save 4+ éthérées Nighthaunt deviennent super forte avec la possibilité d'avoir la Défense en règle (+1 save en commandement)

 

Attention cependant à ne pas faire de généralité sur le terme Éthéré, ce n'est pas une règle en soit, juste que les sorts et objets magiques qui donnaient cet effet de sauvegarde non modifiable en V2 comportaient ce terme, c'est donc devenu un lieu commun sans que le terme soit officialisé en tant que règle.

Donc il faudra bien lire chaque règle indépendamment des autres.

Par exemple la nouvelle version du sort de Neferata, pas de modificateur négatif possible, donc l'ordre Défense en règle marche en théorie.

Edited by karbur

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.