Jump to content
Warhammer Forum
Judhv

[Necron] Discussion et retours sur parties

Recommended Posts

Question

si je décide de jouer deux dynasties, je perd les protocoles ou c’est tout simplement devenu impossible ?

Merci @Kikasstou.

Dans ce cas je reste sur l’éternel mvt pré-game/super OP.

Ça marche super bien avec les secondaires nécron qui demande de prendre les objos de milieu de table et de faire des actions avec du super OP pour les clôturer en fin de tour.

J’oublie le repop de menhir car ce fera potentiellement dégommer lors d’une prochaine MAJ.

Une grosse base d’unités rapides sacrifiables pour scorer et une bonne puissance de tir pour vider les 1/4 de table.

faut juste tester pour vérifier que ça survit durant 5 tours.

Edited by Judhv

Il y a 2 heures, Kikasstou a dit :

Tu perds tout meme les traits de dynastie.

Heu..  What ? Dans des détachement séparé tu peux avoir plusieurs dynastie. La vielle FAQ le confirmé même sur une question avec le roi silencieux.

Il y a 1 heure, Judhv a dit :

J’oublie le repop de menhir car ce fera potentiellement dégommer lors d’une prochaine MAJ.

Y'a eu une maj des errata aujourd'hui est rien sur les necrons. Par contre, des pack de 20 depeuceur, j'ai quand même un doute sur leur résistance réel. Ça revient à faire des pack de 10 marins avec une armure naze en plus dur à cacher. T'as intérêt à avoir un adversaire qui sort pas de volume de tir à distance. ( c'est une 60 aine de tir de bolter avec leur relance standard pour les tomber)

Edited by ascalaphe

il y a 13 minutes, ascalaphe a dit :

Heu..  What ? Dans des détachement séparé tu peux avoir plusieurs dynastie.

Non, pas si tu joues les missions de Nachmund ou Nephilim (y compris pour les parties Tempête de Guerre). Tu ne peux pas avoir deux Détachements de deux Dynasties différentes. Toutes les unités de ton armée qui ont des mots-clés de Faction sélectionnables (les mots-clés de Faction entre crochets que tu sélectionnes quand tu ajoutes ces unités à ton armée, <DYNASTY> ici) doivent toutes avoir les mêmes mots-clés sélectionnables. C'est en page 4 du Chapter Approved si tu cherches.

La seule exception, étant les personnages nommés, vu que ceux-ci n'ont pas de mots-clés de Faction sélectionnables que tu puisses choisir. Ce qui est le cas avec le Roi Silencieux.

Salut les gens, je me questionne sur un point.

ne jouant ni TSK, ni Sautekh, au niveau du choix de Tétrarque est-ce mieux d'en jouer 2 ou d'en jouer 1 Phaeron (2PC c'est dur quand même) ?

Perso je payerai pas 2CP pour ça, je passerai outre le phaeron.

La question de regarder d'autres fiabilisateur se poserai : pour du tir, un rodeur pour de la reroll des 1. Pour du cac garder la carte nihilakh active pour pouvoir préparer sa défense en toute circonstance, par exemple ?

C'est pas des listes que j'ai personnellement joué donc dur de dire, mais je pense que j'irai vers quelque chose de ce genre .

Il y a 2 heures, N3MESIS93 a dit :

Salut les gens, je me questionne sur un point.

ne jouant ni TSK, ni Sautekh, au niveau du choix de Tétrarque est-ce mieux d'en jouer 2 ou d'en jouer 1 Phaeron (2PC c'est dur quand même) ?

Perso je trouve le prix des tetraque toujours trop cher. 90 pts pour un mec tout juste passable au CaC, qui a une aura active faiblarde et un seul skill qui cible une seule unité c’est trop cher. Du coup je préfère prendre Phaeron que 2 tetrarques. Je dirai meme que quitte a payer une 2eme unite qui va booster le tir, je préfère prendre un Triarch stalker un peu plus cher qui aura bien plus d’impact au tir tout en donnant une relance des 1 a toutes les unites qui vont viser la meme cible et qui complète tres bien le MWBD du tetrarque.

Oué, au final, tu te rends compte que le MWBD x 2 sur le même perso c'est dur à rentabiliser. Surtout quand ça coute 2CP. Vers le T3 tu commences souvent à manque de cibles