Jump to content
Warhammer Forum
moltarte

Bonus de sauvegarde

Recommended Posts

Bonsoir, je me pose une question sur le cumul des bonus de sauvegarde d’une unité équipée de boucliers en tant que choix.

Par exemple les gors peuvent choisir un bouclier qui permet d’ajouter 1 en sauvegarde contre les attaques de mêlée, est ce qu’on peut leur donner un +1 supplémentaire avec l’ordre ou est ce que celui du bouclier nous fais déjà arriver à la limite ? (En supposant que l’adversaire n’est pas de rend)

salut,

C'est un bonus de +1/-X avec toutes les règles cumulées normalement.

Edit : Auquel s'ajoutent les FNP (type 5+ / BM)

Edited by khalyst

Il y a 1 heure, moltarte a dit :

Par exemple les gors peuvent choisir un bouclier qui permet d’ajouter 1 en sauvegarde contre les attaques de mêlée, est ce qu’on peut leur donner un +1 supplémentaire avec l’ordre ou est ce que celui du bouclier nous fais déjà arriver à la limite ? (En supposant que l’adversaire n’est pas de rend)

admettons la chose suivante, car les exemples valent 1000 explications :
- Gors avec bouclier vs rend "-" = tes gors ont +1svg normal pas de souci
- Gors avec bouclier et le sort boucliers mystiques vs rend "-" = tes gors auront +1 svg au final et non +2
- Gors avec bouclier et le sort boucliers mystiques vs rend "-1" = tes gors auront +1 svg au final (+2svg-1rend)
- Gors avec bouclier et le sort boucliers mystiques vs rend "-2" = tes gors auront une svg non modifiée au final

Ça marche merci je pensai pareil je voulais simplement une confirmation. Ça signifie quand même un petit nerf de l’option bouclier en général qui était quasiment systématiquement supérieure sur tous les profils. Pas sûr que les options paire d’armes soit valable mais ça réduit l’écart.

Hello,

Je ne sais pas pour les gors, mais s'il s'agit d'une relance des 1 ou d'une relance complete, les pairs d'armes deviennent vraiment pas mal avec le commandemant "All out attack", qui donne +1 pour toucher. Ca permet de vraiment fiabiliser des assauts, même sur du trouffion qui fait du 4+ pour toucher. 

Attention néanmoins qu'une très grande majorité des reroll (save ou attaque) ont été transformées en +1 justement  par la dernière FAQ.

(exemple les boucliers Stormcast pour ne citer qu'eux).

Le mieux reste d'aller consulter sa FAQ d'allégeance pour savoir ce qu'il en est advenu ;)

J’ai suivi ton conseil mais j’ai l’impression que certaines factions ont été mieux faq que d’autres. Mais c’est pas si grave, la paire d’arme permet de relancer les 1 à la touche (ça les rend pas violents non plus) et le bouclier rajoute 1 à la sauvegarde en mêlée (ce qui je pense reste meilleur). 
Mais bon comme je les trouve plus classe avec la paire d’armes et qu’au final ça change pas grand chose vu qu’ils vont être sacrifiés à la pierre des hardes… ça me fera une troupe de chaque comme ça :)

@eldiran je veux dire, je vois bien toutes les faqs des batteltomes, mais je en vois rien qui concerne des warscrolls, pas chez les HB en tout cas (pauvre faq d'une page arg) et rien qui concernanit la save des liberators en stormcasts

Pour les HB, je ne sais pas car je ne les joues pas.

Pour les stormcasts, tu as des modifications comme:

Pages 173, 177, 178, 179, 181 – Bouclier de Sigmarite
Remplacez la règle par:“Dégradez de 1 la caractéristique de Perforation des armes qui ciblent cette unité, jusqu’à un minimum de “-”.”

Page 187 – Sequitors, Canalisation Éthérique de Sequitors
Remplacez la dernière phrase de la règle par:
“Si vous choisissez les boucliers, cette unité a une protection de 5+ jusqu’à la fin de la phase.”

Donc, les relances des 1 en sauvegarde ont disparues.

Edited by eldiran

Il y a 20 heures, moltarte a dit :

J’ai suivi ton conseil mais j’ai l’impression que certaines factions ont été mieux faq que d’autres. Mais c’est pas si grave, la paire d’arme permet de relancer les 1 à la touche (ça les rend pas violents non plus) et le bouclier rajoute 1 à la sauvegarde en mêlée (ce qui je pense reste meilleur). 
Mais bon comme je les trouve plus classe avec la paire d’armes et qu’au final ça change pas grand chose vu qu’ils vont être sacrifiés à la pierre des hardes… ça me fera une troupe de chaque comme ça :)

Si tu veux mon avis, la FAQ est effectivement merdique, mais a le mérite d'exister pour faire "fonctionner" les allégeances en V3.

Maintenant leur but n'est clairement aps de résoudre tout avec "ça" puisqu'ils sortiront des Battletome pour chaque armée en V3.

@Thaelys les warscroll ne sont probablement pas encore à jour, la FAQ te dit ce qui a changé. Les délais de mise à jour sont variables, l'application ne l'étant pas encore alors qu'en général c'est la 1ere chose à jour, je dirais que les warscroll le seront dans D6 années ^^

Il y a 1 heure, lonewolf a dit :

@Thaelys les warscroll ne sont probablement pas encore à jour, la FAQ te dit ce qui a changé. Les délais de mise à jour sont variables, l'application ne l'étant pas encore alors qu'en général c'est la 1ere chose à jour, je dirais que les warscroll le seront dans D6 années ^^

J'ai fait 6 sur mon jet, j'espère qu'ils ont pas supprimés le reroll sinon on est mal barrés.