Aller au contenu
Warhammer Forum

[Thousand sons V9] Tactica nouveau codex


Invité

Messages recommandés

bonjour, petite question en ce qui concerne la relique "Planétaire d'ogleghein" permet-il d'ignorer la physiologie transhumaine, le bonnus ork de blesser sur 4+ ou le blindage quantique? merci :) 

C'est marqué 'modificateur de jet de blessure' mais je sais pas si c'en est vraiment comme prestige de Tzeentch qui stipule bien "soustraire 1 au jet de touche"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, CaptainBatHard a dit :

bonjour, petite question en ce qui concerne la relique "Planétaire d'ogleghein" permet-il d'ignorer la physiologie transhumaine, le bonnus ork de blesser sur 4+ ou le blindage quantique? merci :) 

C'est marqué 'modificateur de jet de blessure' mais je sais pas si c'en est vraiment comme prestige de Tzeentch qui stipule bien "soustraire 1 au jet de touche"

Non c'est le seul truc que tu ne peux pas ignorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement parce que la plupart des gens se trompent en faisant ce raccourci : les aptitudes type transhuman, blindage quantique, etc ne disent pas que tu ne peux pas blesser sur mieux que 4+. Ça dit que les jets de 1 à 3 échouent quelles que soient les aptitudes, c'est totalement différent. Et donc ce n'est pas un modificateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
il y a 11 minutes, CaptainBatHard a dit :

Salut a tous, Petite question que je me pose, si cette relique ne permet pas d'empêcher la physiologie ou blindage quantique, elle sert a quoi pour le jet de blessure? ? Car hormis ces derniers je ne connais aucune règle de tête qui "modifie" un jet de blessure 

Tu as le prince tyranide qui peut avoir un -1 pour blesser de série. Et d'autres effets annulables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, BoB l'éponge a dit :

Tu as le prince tyranide qui peut avoir un -1 pour blesser de série. Et d'autres effets annulables.

Rien de fou pour le coup, ce serait cool d'être éclairé la dessus par GW parceque c'est inutile sur le concept (je parle seulement de la blessure, la relique est géniale) sachant que le codex tyty est encore celui de V8 ça va peut être changer donc pour une seule figurine c'est pas ouf ahah

Modifié par CaptainBatHard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, CaptainBatHard a dit :

Car hormis ces derniers je ne connais aucune règle de tête qui "modifie" un jet de blessure.

 

Be'lakor bénéficie d'un -1 aux jets de blessure contre les attaques de tir, les Sacrosaintes ont un stratagème leur donnant un -1 au jet de blessure en phase de combat, le Prince Tyranide cité plus haut... Les modificateurs négatifs aux jets de blessure sont rares mais il y en a, y compris dans les codex V9.

Modifié par Dragon_57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Dragon_57 a dit :

 

Be'lakor bénéficie d'un -1 aux jets de blessure contre les attaques de tir, les Sacrosaintes ont un stratagème leur donnant un -1 au jet de blessure en phase de combat, le Prince Tyranide cité plus haut... Les modificateurs négatifs aux jets de blessure sont rares mais il y en a, y compris dans les codex V9.

D'accord merci de l'info! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les totors Deathwing à bouclier ont aussi ce stratagème (voir les Totors SM tout court ?) et les Custodes.

 

Mais effectivement c'est peut être une relique qui a été créé au moment où Games voulaient mettre des malus à la blesse comme mécanisme de défense.. pour finalement partir sur les ignorer jet de blessure de X. (Hypothèse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, SexyTartiflette a dit :

Les totors Deathwing à bouclier ont aussi ce stratagème (voir les Totors SM tout court ?) et les Custodes.

 

Mais effectivement c'est peut être une relique qui a été créé au moment où Games voulaient mettre des malus à la blesse comme mécanisme de défense.. pour finalement partir sur les ignorer jet de blessure de X. (Hypothèse)

 

Non c'est finis, c'était dans la versions précédente.

 

Le planétaire est surtout TRES pratique pour virer les -1 à la touche qui sont par contre très présents, et les -1D qui eux peuvent être pénible sur des unités particulières (trucks orks, dreads, persos) ou carrément army-wide quand tu tombes sur de la DG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Valfiro a dit :

Petite question de précision, à plusieurs reprises dans le sujet il est fait référence à des forgerons ("smith"), à quoi correspondent-ils ? Est-ce une déformation du mot anglais pour châtiment ("smite") ? 

 

Merci :flowers:

Oui, on parle de smite. Le smith c'est une transformation du mot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, BoB l'éponge a dit :

Oui, on parle de smite. Le smith c'est une transformation du mot.

 

D'ailleurs j'ai jamais compris, smite se prononce "smaïte" alors que smith se prononce "smisse".

 

Bientôt ça sera :

 

"bon je fais mon mouvement de charme, puis mon pilon, et je te met un fillasse.

-hein !?? .... ah tu charges, tu fait ton pile-in et tu met un fight last...."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Petite question concernant une liste. Il s'agirait pour moi de participer à un tournois en mars. Enfin c'est plutôt une convention qu'un tournois, l'accent est mis sur les jolies tables et les belles armées. La dernière fois il y avait une vérification des listes pour s'assurer qu'elles ne soient pas trop dur justement. 

 

J'y ai gagné le dernier prix de peinture avec ma Death Guard. Je remets mon titre en jeu avec des Thousand Sons. Vous l'aurez compris, le but n'est pas d'avoir la liste hyper dure et méta du moment, mais d'avoir une liste la plus cohérente possible et relativement tôt pour que je puisse m'appliquer sur la peinture. Ce n'est pas le genre de truc auquel on vient avec une triplette peinte à la va-vite la veille au soir. 

Si c'est comme la dernière fois ce sera du 2v2, 1000 points chacun (et je ne sais pas encore quel sera mon armée alliée). 

 

La liste :

  • Sorcier Exalté sur Disque de Tzeentch
  • Sorcier à pied 
  • 8 Rubrics avec 1 canon Soulreaper
  • 10 Tzaangors
  • 5 Terminators avec 1 lance missile et 1 Canon faucheur d'âme
  • 1 Métadrake
  • 1 Ferrocentaurus

J'arrive à 1003 points, donc il va falloir faire des changements. 

Comme dit, je ne cherche pas la dureté optimale (je sais que dans ce cas il faudrait virer des trucs pour passer à au moins 10 Termi XD). 

Voilà mes options : 

- Le sorcier à pied est en cours de peinture, dans un CDA qui plus est alors il est fixe dans ma liste. De toute façon je ne pense pas que quiquonque trouvera à redire à cette entrée

- Le Sorcier exalté, pas encore peint, pourrait éventuellement être remplacé par un Ahriman sur Disque, ou un sorcier exalté à pied, ou un maitre Infernal, ou un sorcier à pied. Mais là encore ça a l'air d'être une entrée forte du dex. 

- Les 8 Rubrics (moins fluff que 9 rubrics) pourrait être viré. Mais là encore jai l'impression que c'est pas mal (et puis une armée de TS sans rubric je ne m'y fais pas). Je sais qu'il manque les points pour l'icone, voir pour faire 2x5 ? Mais où trouver ces points.

- Les tzaangors sont plus débattable. Dois-je les virer pour faire 2x5 Rubrics tout en rajoutant un 2ème canon et 1 icone ? 

- Le Heldrake (métadrake putain quel nom..). Pas forcément l'unité la plus en vogue actuellement. Mais il est quasi terminé, c'est une belle pièce que j'aimerais bien présenté. En plus je lui fais un socle avec une tour de chaire chaotique avec des yeux partout dont je suis pas peu fière !

- Le Ferrocentaurus. Bon lui il est encore dans sa boite, donc on peut débattre (même si j'aimerais rajouter une 2ème grosse belle pièce à cette armée). En option j'ai une Mutalithe, un Prince démon, du rhino, Ferrocerberus évidemment (il n'est pas monté).

 

Avec tout ça, quesque vous me conseilleriez comme Culte, sort, relique et autre trait de SdG ? (Bon ça c'est potentiellement à choisir à la fin quand j'en saurais plus sur mon allié).

Fluffiquement mon armée est culte de la Manipulation. Pas le plus opti apparemment (ça se dispute plutôt entre le temps et duplicité ?) mais là je suis près à changer.

 

Voilà, en vous remerciant. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

SexyTartiflette je vais te donner mon avis qui est très personnel du coup et peut être pas opti mais plaisant a jouer .

 

-le sorcier exalté sur disque est très bien et selon le trait de sdg, l'artefact, le culte et les pouvoirs et très adaptable a tout style de jeu.

-je passerait les rubricae à 10 ou 2X5 et en fonction des points restant et de ton total de point de  cabale, prendre des icônes et/ou des canons soulreaper

-je ne joue pas ( ou plutôt plus ) de tzaangors a 1000pts.

-les termis à 5 full option sont très sympa

-le metadrake est très drôle a jouer et ne peut pas être ignoré par l'adversaire ( surtout si il a des motsclés "vol"), il permet de traverser la table T1 et de charger un volant en face.

-pour le ferrocentaurus je peut pas te dire, je joue le Ferrocercerus mais en 2000pts seulement

 

Ensuite pour les cultes, pouvoir, trait de sdg et artefacts il y en as beaucoup de jouable.

Si tu connait ton allier avant l'inscription tu pourras t'y adapter, sinon en fonction de ta liste et de ton style  de jeu je pourrait te donner un coup de main.

 

PS: c'est mon premier post alors désolé pour la mise en page au cas ou...


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, SexyTartiflette a dit :

Avec tout ça, quesque vous me conseilleriez comme Culte, sort, relique et autre trait de SdG ? (Bon ça c'est potentiellement à choisir à la fin quand j'en saurais plus sur mon allié).

 

Fluffiquement mon armée est culte de la Manipulation. Pas le plus opti apparemment (ça se dispute plutôt entre le temps et duplicité ?) mais là je suis près à changer.

 

Je ne commenterais pas les choix d'unités comme tu veux avant tout jouer ce qui te plait.

 

Pour le culte, très clairement time et duplicity forment le haut du panier. Time apporte de la résilience (pouvoir de base + relique) et duplicity de la mobilité. En fonction de ton adversaire, faudra voir si ton rôle sera plus la projection et l'aggression, ou de prendre et tenir les objos.

Dans les autres cultes tu as la magie qui apporte un bon sort de BM en plus, et un trait de SDG qui va bien pour faire une liste dealer de BM (toujours en fonction de ton partenaire, ça peut être une combo intéressante).

Le culte de la prophecie est sympa pour se fiabiliser, et permet une combo anti-charge marrante : avec le trait pour bouger quand on te charge, et la relique qui fait échouer les charges à 9+.

 

Tous les autres sont franchement, franchement moins bien, pour pas dire de la boue. En culte de la manipulation il y'a la relique qui est rigolote en duel de perso (qui le fait s'auto-taper), mais bon ça marche une fois de temps en temps contre un adversaire qui ne connait pas le truc.

 

Au niveau des reliques, la cuirasse me semble auto-include quel que soit le format ou la liste : un sorcier appréciera toujours d'avoir une 2+ de base et diminuer le nombre d'attaque subit au c/c. Si vraiment tes sorciers ne comptent jamais s'approcher de l'adversaire on peut s'en passer, mais bon on ne fait pas toujours ce qu'on veut sur la table... La deuxième chose indispensable pour moi c'est le cristal, qui permet une projection qui manque au codex. Surtout si on part sur un cult of time. En duplicity c'est aussi très utile car ça permet de redéployer 2 unités au tour décisif.

 

Pour les traits, il n'y en a pas trop qui devance les autres, beaucoup sont bien en fonction du rôle qu'on veut assigner au personnage qui l'on et dans quel culte il se trouve. Si tu n'as pas trop de rôle définis, le trait forme immortelle (-1D) reste une valeur sure qui augmentera à coup sur la résilience de n'importe quel perso, surtout en combinaison avec la cuirasse.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Alors comme beaucoup ont dit ici, clairement le culte du temps et de la Duplicité sont golden.

 

Je teste en ce moment une liste avec les deux cultes, ça bouffe beaucoup de PC mais en TS on peut en récupérer beaucoup et les points de cabale permettent quasiment de se dispenser de relances lors de la phase psy.

 

Un combo que je trouve très sympa c'est le Sorcier exalté avec le trait du culte du temps et les parchemins athénéens. Tu lui donnes le sort tempête de feu de Tzeentch et revers du destin. En craquant les parchemins tu lances 3d6 et gardes les deux meilleurs pour la tempête de feu, ce qui augmente drastiquement tes chances de faire un 9+ et donc de proc des mortelles sur du 5 et du 6, mais en plus grâce au trait tu pourras relancer un sort additionnel qui ne pourra pas être dispel (le revers du Destin typiquement), ça permet donc d'avoir un  Sorcier qui potentiellement :

 

A) lance 3 sorts sans avoir besoin de payer l'amélioration 

B) fait pas mal de mortelles

C) lance un spell sans deny sans avoir besoin de craquer des points de cabale pour ça.

Modifié par Octopus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse. 
 

Je vais donc partir sur : 

- Sorcier à pied, sorcier exalté à disque

- 2x5 Rubric 

- 1x5 Termi avec canon et lance missile

- Heldrake

- Ferroquelque chose

 

Et en fonction des points (surtout avec le CA qui va bientot tomber) je verrais si je peux mettre des icones et des canons sur mes Rubrics. 

Pour le cultes un peu dommage ce no match entre duplicité/temps et le reste. Mais ça, ça ne nécessite pas de peinture donc je verrais en fonction de mon allié. 

 

Mais du coup question, mon Ferroquelque chose : Je le monte comment en TS ? Version CaC ? Version Tir ? Il y a des armes plus utile que d'autre sur les 2 versions ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, SexyTartiflette a dit :

 

Mais du coup question, mon Ferroquelque chose : Je le monte comment en TS ? Version CaC ? Version Tir ? Il y a des armes plus utile que d'autre sur les 2 versions ? 

Le problème du ferro de cac à mon avis, eh bien c'est qu'il n'arrive jamais au cac justement ! Surtout qu'on peut plus le warp time désormais. 

 

Le ferro de tir est à mon sens meilleur en TS et donne accès à la F8 et d2 qui manque dans le codex en version autocanons. La version plasma est à tester mais moins de tirs, f7 et surtout blast donc une fois cliqué c'est fini et on a pas pléthore de cordons en TS. Avec le pacte de l'infernal master tu peux passer la f9 et avoir -1 pa avec un strat. Pour moi un bon ajout en soutien d'une liste TS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, Petite question que je me pose, je compte jouer magnus pour une partie demain, si mon adversaire met une unité dans une ruine a l'étage, je peux pas le charger et taper dessus? ? Magnus ne pouvant aucunement tenir dans la ruine, je ne sais pas comment ça se passe

Modifié par CaptainBatHard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, CaptainBatHard a dit :

Salut a tous, Petite question que je me pose, je compte jouer magnus pour une partie demain, si mon adversaire met une unité dans une ruine a l'étage, je peux pas le charger et taper dessus? ? Magnus ne pouvant aucunement tenir dans la ruine, je ne sais pas comment ça se passe

Tu as une portée d'engagement de 5ps en vertical.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Octopus a dit :

Le ferro de tir est à mon sens meilleur en TS et donne accès à la F8 et d2 qui manque dans le codex en version autocanons. La version plasma est à tester mais moins de tirs, f7 et surtout blast donc une fois cliqué c'est fini et on a pas pléthore de cordons en TS. Avec le pacte de l'infernal master tu peux passer la f9 et avoir -1 pa avec un strat. Pour moi un bon ajout en soutien d'une liste TS

 

Du coup j'aurais pas l'Infernal Master pour cette liste à 1000 points (sauf si je vire le Sorcier exalté pour le mettre mais il me semble voir que SE>Infernal Master). L'argument du CaC se tient, j'avais pas du tout pensé au fait que la version plasma ne peut pas tirer au CaC, et vu que j'aurais pas de Tzaangor pour faire cordon..

 

Allez c'est validé, je collerais les armes en dernier le temps de voir si le CA 2022 change franchement la donne. 
 

Merci à tous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Octopus a dit :

Tu as une portée d'engagement de 5ps en vertical.

D'accord donc pas de possibilité si l'adversaire est sur le deuxième étage du coup, je sais plus c'était en quelle version mais les grosses figurines comme lui pouvait taper dans les unités planquées dans les étages sans être dedans si elles étaient a moins de 1" de distance a l'horizontale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.